AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:41

    Jo attendit la réponse de sa cousine, un long moment, enfin cela lui parut long. Si elle était amoureuse, la réponse venait naturellement, et si la réponse était non, c'était la même chose. Jo ferma les yeux, et entendit un petit murmure venir du lit d'Olive
    - Je n'en sais rien du tout...
    Jo réfléchit un moment à cette réponse, sans doute doutait-elle d'être amoureuse, pour Jo, elle n'avait pas eu ce doute. Un matin, elle s'était levée avec la certitude d'être amoureuse de Daniel, bien que ça faisait peut-être longtemps que c'était le cas, sans qu'elle s'en soit rendu compte. C'était fort possible. Elle sentit des larmes montaient dans ses yeux, cela ne serait jamais possible entre eux... La jeune fille ouvrit la bouche pour demander plus d'explication à sa cousine, quand cette dernière fit dans un doux murmure :
    - Bonne nuit, Jo.
    Jo sourit et essuya la petite larme qui avait coulé... et fit tout aussi bas que sa cousine..
    "Bonne nuit"!
    Elle se tourna et ferma les yeux, et s'endormit assez vite. Au début, elle fit un cauchemar, sa mère venait dans sa chambre et lui disait que c'était plus ici sa maison, et qu'elle devait aller vivre avec Arthur, parce que c'était son mari maintenant, et qu'elle n'avait plus sa place dans sa chambre... Elle criait et gesticulait dans son lit... Puis le rêve changea, cette fois-ci, elle se trouvait dans une pièce, devant elle, il y avait une espèce d'ombre qui lui disait, fait la souffrir, fait la souffrir.... Il tendit le bras vers une autre ombre, une autre forme de vie...
    "Non, je veux pas.... Pomona n'a rien fait.... Je veux pas... Je veux pas!" dit-elle dans son rêve... Elle savait que la personne qu'elle devait faire souffrir était Pomona, mais sans vraiment avoir distinguer ses traits dans cette pénombre. Quand à celui qui lui ordonnait de faire ses choses, elle ne savait pas qui c'était, mais cette voix, elle avait déjà entendu quelque part, oui, mais où? Qui est-ce? Jo ne savait pas, et ne voulait pas savoir, elle avait trop peur de savoir... Une autre voix se joint bientôt, à celle de l'ombre mauvaise... dangereuse comme Lui, ... Une voix plus douce, plus réconfortante... Et Jo ouvrit les yeux et vit le visage de sa cousine Olive... Elle ne souvenait vaguement de ses deux cauchemars...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:35

    La réponse de Jo concernant son souhait de bonne nuit arracha un maigre sourire à Olive. Un court moment, elle s'était sentie soulagée en pensant que sa cousine n'avait peut être pas entendu la confession qu'elle venait de prononcer. Mais il n'en était rien. Et au fond, c'était peut être très bien ainsi.

    Enfouie sous ses couvertures, Olive gigota un petit peu, trouvant une place confortable, puis ferma les paupières, essayant de trouver le sommeil. Les vacances avait ça de bon. Myrtle lui laissa un peu de repos. Enfin, les petites vacances... Puisqu'il semblait que l'ancienne serdaigle ne puisse pas se passer de sa victime préférée pendant plusieurs mois d'affilé...

    Des pensées tourbillonnèrent pendant plusieurs minutes dans sa tête et, peu à peu, sa respiration ralentit, amenant Olive dans l'univers mystérieux du sommeil et des rêves.

    ---

    Ce fut un cri qui la tira de son sommeil. Ou plutôt une sorte de gémissement apeuré. Quoiqu'il en soit, la jeune fille sortit des limbes, encore à moitié comateuse. Une main mal assurée vint frotter ses paupières, essayant d'effacer les derniers stigmates de la nuit. Elle bailla un bon coup, et porta son attention sur sa cousine, alors que cette dernière venait de gesticuler sous la couette. Olive se demanda même un moment comment Jo faisait pour ne pas se réveiller... Et puis elle se dit qu'elle aussi bougeait peut être de la sorte dans son sommeil. Après tout, quand on dort, on ne se rend pas compte de tout. D'après sa mère, il était même arrivé à Clyde de se réveiller en travers de son lit lorsqu'il était plus jeune. Alors bon...

    - Non, je veux pas...

    S'apercevant que sa cousine marmonnait dans son sommeil, Olive tendit l'oreille, se rapprochant un peu du bord du lit.

    - Pomona n'a rien fait.... Je veux pas...

    Hein? Pomona? Olive fronça les sourcils, ne comprenant pas bien se qu'il se passait dans la tête de sa cousine. Elle faisait visiblement un cauchemar, vu ses cris et son sommeil agité, mais que venait faire Pomona dans l'histoire?

    - Je veux pas!

    Olive décida de laisser tomber. Elle verrait ça plus tard, si tant est que les rêves de Jo, ou plutôt ses cauchemar, étaient fondés sur ses faits réels. Ce dont elle doutait un peu pour le moment, voyant très mal Pomona, qu'elle connaissait depuis presque sept ans, arriver dans le cauchemar d'une cinquième année, fut-ce t-elle Jo.

    Repoussant les couettes, Olive décida de réveiller Jo, histoire de la sortir de ce mauvais rêve, la ramenant à la réalité. S'asseyant sur le lit de sa cousine en prenant garde à ne pas l'écraser, elle posa sa main sur l'épaule de sa cousine et le serra doucement.

    - Jo? Jo, réveille-toi...

    Elle secoua légèrement l'épaule de la verte et argent en continuant de l'appeler par son prénom à intervalles irréguliers. Et Jo finit par ouvrir les yeux. Voyant sa cousine réveillée, Olive se recula un peu, lui laissant le temps d'émerger.

    - Et ben, t'en a fait un beau de cauchemar. Ca va?

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:33

    Jo ouvrit les yeux, et croisa le regard d'Olive. Elle avait dû encore faire un cauchemar, ça arrivait souvent, ces derniers temps. Combien de fois, Elisabeth lui avait fait la remarquer, qu'elle bougeait beaucoup dans son lit, et gémissait parfois. Elle soupira et vit sa cousine se reculer, Jo lui fit un maigre sourire pour s'excuser...
    - Et ben, t'en a fait un beau de cauchemar. Ca va? demanda-t-elle. La jeune Benett fronça les sourcils, en essayant de se souvenir de son cauchemar, à part un jeu d'ombre et de douleur, elle ne se souvenait de rien d'autre...

    "Oui, c'était un cauchemar, je suis désolée de t'avoir réveillé." fit-elle toute penaude, elle ne voulait pas réveillé sa cousine, et puis ses amies dans le dortoir, lui avait souvent fait la remarque. Peut-être devrait-elle prendre une potion de sommeil sans rêve. Quoique si elle en devenait dépendante pour bien dormir, ce ne serait pas une solution. D'un autre côté, il fallait bien qu'elle se débarrasse de ce cauchemar. En remontant à la source du problème, mais son rêve n'était fait que d'ombres et de voix qu'elle ne parvenait pas identifier. Comme comprendre quoique ce soit, à ce qui était entrain d'arriver.

    "Vraiment désolée, ça arrive souvent ces derniers temps, en fait depuis l'attaque de Pré-au-Lard, mais ils semblent plus récurrent depuis quelques semaines, expliqua-t-elle dans un maigre sourire, le pire, c'est que je me souviens que d'ombres sombres, dans un lieu sombre, enfin un rêve sombre" termina Jo dans un soupir, avant de se rallonger sur son lit, mais gardant toujours les yeux ouvert, regardant le plafond de la chambre de sa cousine, Olive.


[HJ: Voilà, désolée, c'est un peu court!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:22

    Voyant sa cousine froncer les sourcils, Olive se demanda un instant si sa théorie du cauchemar était la bonne... Si ce n'avait tenu qu'à elle, la miss n'aurait pas eu de doutes, mais avec la tête que tirait Jo, elle doutait un peu...

    - Oui, c'était un cauchemar, je suis désolée de t'avoir réveillé.

    Visiblement, sa cousine s'en voulait. D'un geste de la main, Olive lui fit comprendre que ce n'était pas grave. De toute manière, il fallait bien se réveiller un jour ou l'autre. Et puis, comparée à Myrtle, sa cousine était beaucoup plus supportable. Et Olive pouvait même ajouter qu'à présent, elle commençait à avoir l'habitude des réveils à toute heure de la nuit... Ce qui était loin d'être faux. Mais ça, Jo le savait déjà, alors inutile de le rabâcher. Enfin, elle le savait déjà, ou s'en doutait très fortement, comme à peu près 90% des serpentards...

    - Vraiment désolée, ça arrive souvent ces derniers temps, en fait depuis l'attaque de Pré-au-Lard, mais ils semblent plus récurrents depuis quelques semaines, le pire, c'est que je me souviens que d'ombres sombres, dans un lieu sombre, enfin un rêve sombre.

    Olive regarda pensivement sa cousine. Cette dernière venait de se rallonger en soupirant, signe que ces cauchemars l'embêtait au moins un minimum. Connaissant Jo, Olive se demandait si c'était le fait de déranger les autres ou si c'était de ne rien comprendre à ses mauvais rêves qui la dérangeait le plus..
    Haussant les épaules, Olive tenta de la rassurer rapidement.

    - Boooh, t'inquiète pas trop, tu sais... C'est comme tout, ça finit par passer.

    Certes, sa phrase avait été dite sans trop de conviction, mais l'essentiel était que Jo n'y pense plus trop. Car en vérité, il est certaines choses qui ne passent jamais. Ses pensées dévièrent rapidement vers une certaine chambre des secrets. Oui... De Tom, elle ne réussirait jamais à se débarrasser. Et Olive doutait aussi de semer Mimi Geignarde un jour... Et l'idée de partager sa vie avec le fantôme lui laissait un arrière goût amer. Chouette...

    Tournant la tête vers la droite, elle fixa un instant les aiguilles de son réveil, tâchant de déterminer laquelle était l'aiguille des heures. Avec un léger sourire aux lèvres, Olive se retourna vers son invitée.

    - En fait, tu ne nous a pas réveillées si tôt... Il est bientôt neuf heures un quart. Tu n'as qu'à te dire que tu nous a éviter la sonnerie désagréable du réveil matin.

    Car le réveil enchanté était particulièrement énervant. Hurlant toute sa frustration dans la chambrée dès qu'il en avait l'occasion, il prenait son rôle particulièrement à coeur et ne lésinait pas sur les décibels, ni sur les airs et paroles criardes. D'un coup de baguette, Olive désamorça la bombe sonore.

    - On va petit-déjeuner? Tu repars bien manger chez toi ce midi, c'est ça?

HJ/ No problem ^^

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:20

    - Boooh, t'inquiète pas trop, tu sais... C'est comme tout, ça finit par passer. fit Olive. Jo lui sourit espérant vraiment que ce serait le cas, pour elle. Mais quelque part, elle en doutait un peu, et peut-être est-ce le manque de conviction dans la voix de sa cousine, et qui la convainc dans cette idée. La jeune Benett était allongée dans son lit provisoire prête à se rendormir, aprés tout la chambre était encore dans la pénombre, et elle n'avait pas vraiment l'impression d'avoir beaucoup dormi.
    - En fait, tu ne nous a pas réveillées si tôt... Il est bientôt neuf heures un quart. Tu n'as qu'à te dire que tu nous a éviter la sonnerie désagréable du réveil matin. rapporta Olive. Jo en fut trés surprise, elle ne s'imaginait pas qu'il était déjà si tard. Elle soupira et repoussa son drap, il fallait qu'elle se lève. Elle ne pouvait pas rester toute la matinée dans le lit, même si elle avait trés envie. Et puis la jeune fille devait rentrer chez elle, pour midi. Son père lui avait bien dit de ne pas être en retard pour ce repas. Et puis aussi pour la soirée des fiançailles qui aurait lieu dans quelques jours.

    - On va petit-déjeuner? Tu repars bien manger chez toi ce midi, c'est ça? demanda Olive. Jo sourit et hocha la tête.
    "Oui, j'ai beaucoup de choses à voir avec mon père pour les.... enfin pour un tas de choses" fit Jo en se levant. Elle prit sa nouvelle robe dans ses affaires et s'habilla en vitesse pour aller déjeuner avec sa cousine, ensuite elle ferait une petite toilette, et se serait sans doute le moment de rentrer chez elle. Quelque chose qu'elle n'avait pas vraiment envie de faire, et en même temps, impatiente d'y retourner pour voir si là bas, c'était toujours bien sa maison.
    "On va prendre ce petit déjeuner?" fit Jo dans un petit sourire, un peu mieux réveiller que quelques minutes auparavant...


[HJ : Désolée de mon petit retard, et il est encore un peu court !!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:28

    Visiblement, elle n'avait pas l'air d'avoir convaincu sa cousine, même si celle ci restait polie en le cachant d'un sourire. Mais bon... Olive ne croyait pas vraiment à ce qu'elle disait, ne tenant pas ses paroles pour une vérité absolue, elle n'en fut pas plus perturbée, ni déçue que cela.

    Surprise quant à l'heure qu'il était, Jo finit tout de même par se lever, repoussant draps et couvertures loin d'elle. Et lorsque Olive proposa d'aller se remplir la panse, et hocha la tête en guise d'accord. S'étirant, bras tendus vers le plafond, Olive écouta la réponse de la jeune fille.

    - Oui, j'ai beaucoup de choses à voir avec mon père pour les.... enfin pour un tas de choses.

    Elle lui adressa un sourire d'encouragement. L'hésitation qu'elle avait marqué prenait tout son sens dans les pensées d'Olive, de sorte que Jo n'avait pas besoin de prononcer le mot « fiançailles », avec lequel elle semblait avoir du mal. Ainsi, elle avait raison. Olive avait finalement réussit à suivre une petite partie des conversations de la soirée, notant l'heure du départ de sa visiteuse quelque part dans un recoin de son cerveau, pour s'en souvenir plus tard. Un succès dont elle se réjouissait légèrement. Après tout, c'était toujours ça de bon à prendre, n'est-ce pas?

    Laissant un peu d'intimité à sa cousine, Olive se retourna lorsqu'elle se changea, se contentant pour sa part d'enfiler une robe de chambre d'un bleu nuit qui aurait énormément plut à Eden Crisford, sa voisine sorcière.

    - On va prendre ce petit déjeuner?

    Heureuse de voir sa cousine reprendre du poil de la bête, notre brunette ne se fit pas prier. Suivant Jo dans le couloir, les deux mistinguettes descendirent l'escalier principal avant de s'installer à la table, déjà remplie de toutes sortes de mets. Ses parents ou Clyde avaient déjà dû petit-déjeuner, Abby profitant toujours des vacances pour faire la grasse-matinée jusqu'à pas d'heure...

    Tendant le bras, Olive s'empara d'un croissant qu'elle croqua avant de le reposer devant elle. Elle avait en effet besoin de ses deux mains pour se saisir de la lourde cruche de jus de citrouille, sa boisson favorite du petit déjeuner...

    Et quelques tartines de confiture plus tard, l'Olivette était bien rassasiée et repue, elle adressa un regard à sa cousine.

    - Bien manger, y'a que ça de vrai, hein?

    Un coup d'œil à la pendule la fit grimacer. Il ne leur restait que trop peu de temps à passer ensemble à son goût. Et il était fort probable qu'elles ne se reverraient pas avant la rentrée de Poudlard. Car Jo allait sûrement être prise par des tas d'obligations, et sa famille ne manquerait pas de recevoir les familles éminentes de sorciers désireuses de rencontrer la future d'Everard. D'autant plus qu'Olive ne viendrait pas à l'annonce des dites fiançailles. Oui, il y avait fort à parier que les miss se retrouveraient dans l'enceinte du château...

HJ/ Désolée pour la longueur et le contenu pas super :S Je te laisse la main jusqu'à ce que Jo s'en aille, et Oly' clôturera en disant au revoir à Jo? °°

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:12

    Jo descendit en compagnie de sa cousine, pour prendre le petit déjeuner, elles se retrouvèrent toutes les deux. Mais voyant l'heure défilait, Jo ne fit pas de commentaires, et se dépêcha de manger. Elle voulait aussi présenter ses excuses pour le spectacle qu'elle avait offert à ses hôtes, lors de la soirée du réveillon. La jeune Serpentard n'avait pas été vraiment une invité modèle sur ce coup-ci, pourtant, elle avait fait de son mieux pour se retenir le plus longtemps possible pour ne pas les déranger. Mais sans doute n'avait-elle pas pu tenir. Et ses cauchemars n'apportaient rien de bon non plus.
    Jo ne mangea pas grand chose, se contenta de mettre son nez dans son bol, et de boire doucement son bol de lait, et son jus de citrouille, à petites gorgées, tout en émiettant un croissant. Cela juste pour donner l'illusion de manger. Sa cousine, elle semblait avoir bon appétit. Elle lui sourit, c'était une bonne choses pour Olive.

    - Bien manger, y'a que ça de vrai, hein? commenta cette dernière.
    "Oui" fit Jo en hochant la tête, et lui sourit timidement, en frottant ses mains, pour chasser les dernières miettes de son croisant. Qui avait tout de même réussi à entrer dans son ventre. Malgré l’inquiétude et le stress de la jeune fille.

    Jo suivit le regard de sa cousine, et accorda, elle aussi, son attention à l'horloge qui annoncé bientôt dix heures trente, ce serait sans doute bientôt l'heure de rentrer chez elle. Elle devait vraiment y aller. Son père ne serait pas contente, et même si elle ne pouvait accepter cette décision de se fiancer et de se marier avec Arthur.. Elle ne pouvait quand même pas s’empêcher de croire, qu'il faisait pour son bien. Pour lui assurer un avenir matériel. Même si malheureusement, ce n'était pas le plus important pour la pauvre Jo. Il faudrait juste arriver à lui faire comprendre, ce que Ellen, et elle-même ne pourraient peut-être pas faire.

    "Bon, il va falloir que j'y aille fit Jo dans une petite voie, en se levant de sa chaise... J'aimerais bien pouvoir voir tes parents, pour m'excuser de ma conduite de hier soir, avant de partir" demanda la petite Serpentard dans un petite sourire, en gagnant le hall, où ses affaires l'attendaient, sans doute amener leur petit elfe de maison... Elle était prête à partir...


[HJ : Je crois qu'on commence à être à court d'idées, il est tant qu'il se termine ce RP! Je t'autorise à dire que Jo a présenter ses excuses aux parents d'Olive, si tu veux: ]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:32

    Du lait, du jus de citrouille, un croissant bien chaud … Et un sourire en prime! Du coin de l'œil, Olive regardait sa cousine et, esquissant un sourire, retourna à son propre petit déjeuner.
    Jo répondit par l'affirmative à sa question, accompagnant sa réponse d'un hochement de tête. Au final, se fut un raclement de chaise qui sonna la sortie de table. Jo qui se levait, abandonnant miettes et vaisselle sale sur la table.

    - Bon, il va falloir que j'y aille. J'aimerais bien pouvoir voir tes parents, pour m'excuser de ma conduite de hier soir, avant de partir.

    Disant cela, elle se dirigea à petits pas vers le hall d'entrée, et donc vers la sortie. Suivant sa cousine, Olive jeta un regard par dessus l'épaule de la brune, remarquant avec une grimace que les affaires de Jo l'attendaient déjà. Et à côté, Grymm se tenait droit, attendant elle ne savait quel événement, ou bien tout simplement l'occasion d'aider les deux demoiselles. Sans doute accompagnerait-il Jo jusqu'au portail, chargé des différentes affaires de sa cousine. En soi, sa présence ne choquait pas Olive, habituée qu'elle était à le voir partout.

    En revanche, l'absence de ses parents l'étaient un peu plus. Quant à celle d'Abby, elle était tout simplement anormale. Et lorsque Jo s'arrêta et se retourna, Olive ne put s'empêcher d'afficher une grimace. Elle n'allait pas pouvoir répondre aux attentes de sa cousine...

    - Je suis désolée... Je crois bien me souvenir qu'ils avaient prévu d'emmener Abby sur le Chemin de Traverse.

    Elle laissa un petit sourire moqueur faire son apparition sur ses lèvres. Et quand on avait promis quelque chose à Abby, il fallait être fou pour revenir sur ses paroles. Mais sans doute ses parents pensaient, à tort, que Jo resterait un peu plus longtemps. Ou bien qu'ils seraient rentrés plus tôt des courses. Ou qu'elles se lèveraient plus tôt... Quoiqu'il en soit, ils n'étaient pas là, et rien ne pourrait changer cela.

    - T'inquiète pas. Je leur dirais au revoir de ta part, et si tu y tiens vraiment, je m'excuserais pour toi... Mais tu sais, t'es pas une invitée quelconque ici. Tu fais partie de la famille...

    La suite s'enchaîna plutôt rapidement. Clyde descendit de l'étage pour saluer sa cousine, et celle-ci finit par franchir la porte d'entrée, accompagnée par l'elfe. Sur un dernier sourire, Olive vit Jo s'engouffrer dehors, résistant à l'envie de l'accompagner dehors. Il faisait jour, tout simplement... Clyde renferma enfin la porte, et Grymm entraîna Jo jusqu'aux portes du domaine, où elle prendrait sûrement le Magicobus pour rentrer chez elle.

    Poussant un soupir, Olive regarda la porte avec une mélancolie mêlée de frustration... Alors qu'il s'apprêtait à remonter en haut, Clyde s'arrêta, hésita un instant puis posa son bras sur les épaules de sa sœur, sans mot dire. Elle souffla un bon coup, avant d'adresser un regard reconnaissant à son aîné et de se dégager pour monter dans sa chambre. Et jusqu'à ce que ses parents reviennent de Londres, les notes de piano résonnèrent à l'étage...

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Pollock House (Glasgow, Ecosse)
-