AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:02

Music: Feel Good Inc - Gorillaz


    Mardi... Le temps avançait décidément à la lenteur d'un escargot. Cela faisait maintenant presque trois jours qu'elle croupissait dans la demeure. Arrivée de Pré-au-Lard par transplanage le samedi soir à 21h précises, elle avait eut droit à une moue désapprobatrice de son père. Apparemment, il s'était planté dans le hall non pas pour l'attendre mais pour la sermonner sur la moindre minute de retard, ou d'avance. Ses espoirs avaient visiblement été déçus.

    Il faut dire que depuis le temps, Olive avait appris à être ponctuelle quand il s'agissait de son père. Il ne lui passait rien, et lui faisait clairement voir qu'elle n'était pas à la hauteur de son nom dès qu'il en avait l'occasion...

    En entendant le pop caractéristique, sa mère avait passé la tête par l'embrasure d'une porte, sûrement histoire de vérifier si c'était bien sa fille qui venait d'arriver. Elle lui avait adressé un mince sourire, avant de retourner à ses occupations. Vive la famille n'est-ce pas? Quant à Clyde et Abby, il était rentrés depuis longtemps de la gare avec leurs parents, et voyaient bien trop souvent leur sœur à Poudlard pour lui sauter dans les bras à son arrivée. Seul l'elfe familial lui adressa la parole.


    - Bonsoir Mademoiselle.

    Bon, c'était mieux que rien, non? Baissant la tête vers la créature aux yeux globuleux et marron, Olive l'avait remercié avant de monter à l'étage rejoindre sa chambre, laissant Grymm s'occuper de ses valises.

    Depuis? Et bien, les journées s'enchaînaient, quelques petites nouveautés apparaissant parfois. Comme l'arrivée fracassante de sa soeur dans sa chambre le dimanche pour l'assaillir de questions sur Jedusor. Inutile de dire qu'Olive ne pipa mot. Surtout depuis l'ordre de Tom... Ou le passage d'Eden à la maison. Ou la visite à venir de Clyde chez Bérénice Grant qui avait eu le don de faire jaser sa mère. Terminer un devoir... Mais oui. Ou le Souaffle qui avait cassé le carreau de la bibliothèque la veille, alors qu'Abby et son frère s'amusait à l'extérieur sur des balais. La paternel en avait fait toute une histoire...

    Mais aujourd'hui, tout était plutôt calme. Enfin, la matinée s'était déroulée sans heurt. Abby avait décidé d'aller se promener avec une amie dans Galway et Clyde avait enfin eut l'autorisation d'aller chez les Grant. Dans sa chambre, Olive lisait «  Arbres Carnivores du Monde » sans grand enthousiasme. Il faut dire aussi que la botanique ne l'intéressait pas plus que ça.

    Aussi, lorsque la sonnette retentit dans la maison, elle leva instantanément le nez des pages. Des bruits de voix lui parvinrent du rez de chaussé, avant que la porte de sa chambre ne s'ouvre sur sa mère.


    - Olive, descend veux-tu. Ta cousine vient d'arriver.

    Légèrement étonnée, la serpentard ne pu que demander:

    - Elyane?

    Un sourire pincé sur les lèvres de sa mère vint contredire immédiatement sa théorie. Les Merwoods n'étaient plus en très bon termes avec ses parents depuis pas mal de temps. S'attendre à ce que leur fille débarque à la maison était... bizarre, d'ailleurs.

    -Non, Jo.

    Olive hocha la tête. Il était prévu que Jo vienne passer quelques jours parmi eux durant la première semaine de vacances. Elle se leva, défroissa sa robe brune et enfila deux chaussons noirs. Suivant sa mère dans l'escalier, elle pencha toutefois la tête sur le côté dans la descente pour offrir un sourire à Jo. Jo qui avait l'air un peu étrange. Voyant sa femme redescendre, Craig Hornby, qui avait ouvert à Jo, quitta le hall pour retourner à son journal qui l'attendait dans le salon.

    Un sourire accroché aux lèvres, Ailein s'approcha de sa nièce avant de l'étreindre.


    -Jo! Nous ne t'attendions pas aujourd'hui. Qu'importe! Je vais faire préparer la chambre d'ami. Tu dormiras bien ici ce soir, n'est-ce pas?

    Effectivement, Jo n'avais pas prévenu. Ce qui ne lui ressemblait pas. A croire qu'elle avait débarqué ici en toute hâte... Cela dit, cela ne posait aucun problème. Sa mère adorait littéralement Jo. Et Olive aurait parié sans aucune inquiétude que sa génitrice aurait mille fois préféré l'avoir pour fille. Mais pour en revenir à Jo, son état inquiétait un peu Olive. Aussi proposa t-elle avec un léger enthousiasme:

    -Si tu veux, tu peux dormir dans ma chambre, il y a largement de la place pour deux et...

    Le regard meurtrier que lui lança sa mère la coupa dans son élan. Olive réfléchis rapidement. Etait-il indécent de partager une chambre alors qu'on en avait plusieurs à disposition? Ou bien... Oups.

    -Euh, bonjour Jo.

    D'un air las, sa mère leva les yeux au ciel. Bon, et bien, ce n'était pas ça. La première proposition devait être la bonne...


// Note à moi-même Code couleur:
Olive -> IndianRed
Ailein Hornby -> Chocolate
Craig Hornby -> DarkCoral
Grymm -> DarkGoldenrod
Abby Hornby -> Crimson
Clyde Hornby -> Firebrick

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:55

    Aprés cette catastrophe du diner de fiançailles avec Arthur, non mais quelle idée, ces parents avaient-ils eu, enfin plutôt son père. Ellen, la mère de Jo, n'était sans doute pas d'accord avec cette idée, mais elle ne pouvait sans doute pas y faire grand chose. Mais ce qui réconfortait Jo, c'était qu'elle avait au moins essayer, même un peu. Ils étaient rentrés par le magicobus, et la jeune fille en franchissant la porte, était allé directement dans sa chambre sans même dire bonsoir à ses parents. Non mais c'était trop facile, il la fiance de force, avec quelqu'un qu'elle n'aime pas, enfin avec le sentiment d'amour, et elle devait leur dire merci et bonne nuit, et puis quoi encore.

    Son père, pour une fois ne dit rien, et laissa la jeune fille à sa colère, bien que sa mère est essayer de discuter, mais Jo était en colère et leur conversation avait ressembler à un monologue de la part de Ellen. Aprés une nuit, où elle avait encore rêvé de robes blanches, de gâteaux, et de sourire mielleux. Et de son regard plein de reproches de la part d'Arthur, elle n'y était pour rien dans cette histoire. Jo n'avait rien choisit du tout. Le lendemain matin, elle avait prit son petit déjeuner en silence, et avait tourner comme un lion en cage dans sa chambre toute la matinée, sans avoir réussit à se calmer.

    Finalement, aprés le repas du midi, elle annonça à ses parents, qu'elle allait chez Olive, plus tôt que prévu, et qu'elle y passerait quelques jours.

    "Tu seras là pour cérémonie" avait ordonné son père. Jo avait soupirait et avait répondu un oui, sans grand enthousiaste. Ce qui lui avait valu un regard noir de la part de son père.
    "J'y serais père" répondit-elle dans un sourire forcé, elle se rattrapa comme elle put, elle ne voulait pas qu'il la prive de vacances, et de pouvoir aller chez sa cousine préférée. Elle prépara un sac de vêtements, et quitta la maison aprés avoir embrassé ses parents...

    Elle sortit, et leva sa baguette pour appeler le Magicobus, elle donna l'adresse de la maison d'Olive au contrôleur, paya son ticket et s'installa sur une des chaises et attendit son arrivée, dans un visage figé et morose. Franchement, elle ne voulait pas du tout de cette vie, avec Arthur. Mais que pouvait-elle vraiment y faire, maintenant. Peut-être que le jeune homme et elle trouveraient une solution pour ne pas à avoir à se marier. Le bus s'arrêta violemment et Jo se sentit propulser en avant, mais revint sur son siège dans une autre secousse. La maison d'Olive se tenait devant elle. Elle descendit et avança sur le chemin pour se rendre chez sa cousine.

    Elle sonna à la porte, et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir, elle entra dans la maison et salua son oncle, la père d'Olive, qui venait de lui ouvrir la porte.

    "Bonjour!"
    Quelques minutes plus tard, la mère d'Olive et sa cousine descendaient les escaliers....
    Jo! Nous ne t'attendions pas aujourd'hui. Qu'importe! Je vais faire préparer la chambre d'ami. Tu dormiras bien ici ce soir, n'est-ce pas? fit la maitresse de maison. Jo hocha la tête, sourit et avant de s'excuser.
    "Je suis désolée d'arriver aussitôt! Si ça ne vous dérange pas, oui j'aimerais beaucoup rester dormir cette nuit.. "

    -Si tu veux, tu peux dormir dans ma chambre, il y a largement de la place pour deux et... commença Olive, Jo serait bien contente de dormir avec sa cousine, il y avait tellement de choses dont elle voulait lui parler, comme son futur mariage avec Arthur par exemple! Euh, bonjour Jo. se reprit-elle après que sa mère l'ai coupé dans ses paroles.
    "Bonjour Olive" répondit Jo dans un sourire, un peu plus joyeux, rien que de voir sa cousine et ca allait bien, malgré le fait que cela ne réglait pas son problème.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:51

Music: ???


    Jo avait acquiescé aux paroles de sa mère. Elle dormirais bien à la maison ce soir. Chouette. Ca, c'était plutôt une bonne nouvelle.

    - Je suis désolée d'arriver aussi tôt! Si ça ne vous dérange pas, oui j'aimerais beaucoup rester dormir cette nuit..

    Ailein lui sourit chaleureusement et balaya ses excuses d'un revers de la main.

    - Aucun problème. Tu es toujours la bienvenue ici, Jo.

    Elle adressa un regard à sa fille avant de vider les lieux et revenir à ses occupations. Depuis le salon, les deux filles entendirent un nom, suivit un pop sonore. Sa mère venait apparemment d'appeler l'elfe de maison...

    Les bras croisés sur son ventre, Olive observait sa cousine en souriant. Elle la détailla rapidement. Il semblait y avoir quelque chose qui clochait chez elle.


    - On monte?

    La chambre d'Olive se trouvait à l'étage. Et Olive proposait implicitement qu'elles rejoignent ses quartiers pour discuter à leurs aises. Sans vraiment attendre la réponse de sa cousine, que de toute manière elle n'imaginait pas être négative, elle lui prit la main elle l'entraina dans l'escalier. Alors qu'elles montaient les marches de marbre blanc, elle entama la conversation.

    - Alors, ca va? Tes vacances se passent bien pour le moment?

    Elle jeta un furtif regard à sa cousine. Apparemment, il s'était passé quelque chose. On ne rendait pas Jo aussi bizarre avec rien. Et elle allait très bien avant de partir de Poudlard. En toute logique, il s'était passé quelque chose depuis le début de ses vacances. Restait à savoir quoi...

    En écoutant sa cousine, elle l'entraîna dans le couloir au parquet de bois sombre et aux multiples tableaux accrochés aux murs. Elle finit par pousser la porte de sa chambre et d'y précéder sa cousine. Délaissant fauteuils, bureau, bibliothèque et piano, Olive se dirigea vers son lit, où elle s'assit en tailleur, laissant les chaussons noirs sur le parquet.

    Les mains près de ses chevilles, Olive posa son regard sur Jo, qui venait de refermer la porte.


    - Il y a quelque chose qui ne va pas?

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:01

    - Aucun problème. Tues toujours là bienvenue ici, Jo. fit la mère de Olive. Jo lui sourit contente de pouvoir être là, ce soir. Ils allaient tous passer le réveillon de Noël ensemble. Elle ne savait pas du tout ce que ses parents allaient faire, rester chez eux, tous les deux, ou passaient ici pour rendre une petite visite à la famille Hornby. La mère d'Olive quitta la pièce et quand Jo entendit un pop de transplanage, elle se dit que l'elfe de la maison était entrain de recevoir des ordres pour préparer sa chambre. Jo posa sa petite valise sur le sol et regarda sa cousine dans un maigre sourire . Cette dernière avait les bras croisés, et semblant sentir le malaise qui régnait dans le cœur de Jo.

    "On monte?" . Olive attrapa la main de sa jeune cousine et l'entrainant dans les escaliers pour rejoindre sa chambre. Elle entamait déjà la conversation par une question banale et trés simple mais qui mit Jo un peu mal à l'aise. Ne sachant pas vraiment comment aborder le problème.
    - Alors, ca va? Tes vacances se passent bien pour le moment? demanda donc la jeune Hornby.
    "Euh....Ca peut être pire, j'imagine" répondit Jo dans un soupir en entrant dans la chambre de sa cousine. La jeune Benett referma la porte et Olive compris que quelque chose n'allait pas..

    - Il y a quelque chose qui ne va pas? fit sa gentille cousine en s'installant en tailleur sur son lit. Jo n'avait pas trés envie de s'asseoir, elle se mit à faire les cent pas, un peu bête...
    "Mes parents, enfin plutôt mon père, a décidé d'organiser ma vie... Je suis fiancée, tu imagines, fiancée... " fit Jo d'un air complétement déboussolée... Finalement elle s'arrêta de faire les cent pas, et s'assit sur un fauteuil, d'un air abattu...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:44

Music: ???


    La réponse de Jo à sa première question l'avait alarmée. Jo avait toujours été franche, mais de là à dire ouvertement qu'elle n'allait pas bien, il y avait une marge. Elle avait soupiré, comme étant presque résignée à ce qu'il lui arrivait... Les sourcils froncées, olive s'était alors décidée à en apprendre plus. Jo, elle l'appréciait énormément, et la voir dans cet état ne lui plaisait pas du tout. Et si elle pouvait faire quoi que ce soit, alors ils verraient bien, tous autant qu'ils sont, de quel bois elle se chauffait. Non mais oh!

    Cependant, en ce moment, elle était avec sa cousine, pas face à ses problèmes ou aux investigateurs de ceux ci. Et elle savait faire la part des choses. A l'inverse d'Arthur par exemple, lorsqu'il s'énervait contre son frère. Elle lui avait donc posé sa question d'une voix douce, à la fois curieuse et compréhensive.

    Elle s'inquiétait vraiment, et d'autant plus lorsqu'elle vit Jo faire les cent pas dans sa chambre. Elle n'avait pas l'air de savoir trop quoi faire. La situation semblait presque lui échapper.


    - Mes parents, enfin plutôt mon père, a décidé d'organiser ma vie... Je suis fiancée, tu imagines, fiancée...

    Et comme si les mots qu'elle venait de dire l'avait alourdie d'un poids, sa cousine s'était arrêtée de marcher pour se laisser tomber sur un fauteuil vert uni, moelleux, confortable et pourvu des deux ou trois coussins.
    Quant à Olive, elle s'était figée. Alors que sa cousine regardait le sol, abattue, la septième année se contentait de déglutir péniblement. Fiancé. Ce mot. Encore. Sans qu'elle le veuille vraiment, la conversation qu'elle avait eu avec Morgan se redéroulait dans son esprit, rouvrant une blessure qu'elle avait soigné à coups d'oubli. L'image du serdaigle brun s'afficha dans son esprit, voilant légèrement son regard. Une pincée d'amertume vint assaillir son cœur... Lui aussi était fiancé. A croire que toutes les personnes qui lui étaient chères lui étaient arrachées par le mariage...

    Se rappelant qu'elle était avec Jo, elle s'efforça de chasser toutes ses pensées. Se levant de son lit, elle avança doucement vers Jo avant de se baisser et de s'asseoir au pied du fauteuil. Ses mains vinrent se poser sur les genoux de sa cousine.


    - Oh, Jo...

    Ce n'était qu'un simple murmure, qui parvint pourtant facilement jusqu'aux oreilles de sa destinataire. Olive leva les yeux vers sa cousine.

    - Et tu ne l'aime pas, c'est ça?

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:53

    Jo assise sur son fauteuil, ne vit pas sa cousine se lever, et sentit des mains se poser sur ses genoux. Elle n'était pas vraiment abattue, non elle était plutôt en colère, et indignée, pourtant une partie d'elle-même était déjà entrain d'accepter cette vérité. Et une autre partie d'elle-même n'en avait pas du tout envie, mais alors pas du tout, mais quoi faire. Que pouvait-elle faire? Fuguer? Elle avait déjà vu les catastrophes que cela fait sur certaines familles de sang-pur, voit leurs enfants partir avec des nés-moldus ou même des moldus. Elle ne voulait pas voir la réputation de la famille Benett, être ainsi entaché. Mais devait-elle, s’abandonner à cette vie, alors qu'elle aspire à tant de choses, en particulier à aimer et surtout à être aimé...
    - Oh, Jo... fit Olive d'un ton désolé et compatissant.
    - Et tu ne l'aime pas, c'est ça? demanda la cousine de Jo. La petite Benett leva la tête, et soupira.
    "Non....Enfin Si... Enfin Non, disons que c'est un garçon trés bien, que j'aime beaucoup, mais il était plus un ami, un frère pour moi, qu'un fiancée. Qu'est ce que je dois faire, hein? De toute façon, tout semble déjà couler de source, mes parents, ses parents, ont déjà tout organisé. D'ailleurs, il devrait y avoir une cérémonie bientôt, apparemment toute la communauté magique va être invité, tu imagines... " fit Jo, dans un ton de plus en plus abattue, finalement. Par cet avenir qui se profile à l'horizon, et dont elle ne pouvait pas choisir de suivre ou de ne pas suivre... D'autres gens en avaient décidé autrement, et surtout son père, et la mère d'Arthur..

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:24

Music: ???


    Jo avait levé la tête, et son regard croisa celui de notre Olivette pendant quelques secondes. Dans un soupir, la jeune brune finit par répondre à sa cousine.

    - Non....Enfin Si... Enfin Non, disons que c'est un garçon très bien, que j'aime beaucoup, mais il était plus un ami, un frère pour moi, qu'un fiancé.

    Jo semblait gênée. Enfin... Gênée ou perdue. Elle s'embrouillait toute seule dans ses phrases, et Olive la soupçonnait un peu de ne plus trop savoir elle même où elle en était. Quoiqu'il en soit, sa situation n'était pas des plus brillante. Certes, quelque uns auraient pu dire qu'il pouvait y avoir largement pire... Se marier à quelqu'un de violent, qu'on haïssait et qui nous haïssait en retour. Mais bon, les humains sont tout simplement des être qui cherchent le meilleur pour eux dans la vie. Et c'était bien normal que Jo se désespère de la situation dans laquelle elle était, malgré elle, fourrée.

    - Qu'est ce que je dois faire, hein? De toute façon, tout semble déjà couler de source, mes parents, ses parents, ont déjà tout organisé.

    Oui, les parents... Ils décidaient tout. Et Olive en faisait aussi les frais de temps à autre. Comme lorsque son père l'avait forcée à continuer la métamorphose. Elle n'avait pu s'opposer à cette décision que cette année, lorsqu'elle était enfin devenue majeure. Et encore, il lui avait fallut trouver le courage de s'y opposer. Mais bon, les deux situations n'étaient pas vraiment comparables...

    Quoiqu'il en soit, Olive entrevoyait enfin une chance dans sa vie. A un moment, elle s'en était désespérée. A présent, elle voyait les conséquents qu'auraient pu lui apporter la chose. Et elle était bien heureuse que son père la destine à mourir vieille fille. Abby et Clyde n'auraient sûrement pas la même chance. De toute manière, qui voudrait d'elle? Secouant la tête, la miss délaissa ses problèmes personnels. Jo. Voilà sur quoi elle devait se concentrer.


    - D'ailleurs, il devrait y avoir une cérémonie bientôt, apparemment toute la communauté magique va être invité, tu imagines...

    Les sourcils froncés, Olive réfléchit rapidement. Avant de laisser échapper un mot, qui passait aussi bien pour une question que pour une déduction personnelle.

    - Vendredi?

    Oui, c'était le jour où toute la famille était conviée chez les Everards. Le jour où « toute la communauté magique va être invitée » pensa Olive en se remémorant les paroles de sa cousine. Se pourrait-il que... Arthur? Ou Julian? Compte tenu de ce que lui avait dit Jo sur l'ami et le frère qu'était son fiancé, Olive penchait plus pour Arthur... Mais elle préféra délaisser ses hypothèses pour le moment. Jo n'avait pas vraiment besoin d'un interrogatoire en règle qui aurait uniquement pour but d'assouvir la curiosité de la serpentard.

    - Je ne pourrais pas venir, j'ai... Quelque chose de prévu, déjà.

    Un peu mal à l'aise, Olive retira ses mains des genoux de sa cousine, et se laissa lentement glisser en arrière, avant de s'asseoir en tailleur sur la parquet sombre. Jouant avec un bout de sa robe, elle continua.

    - Ecoute Jo. Si tu ne l'aime pas... Et bien tu ne l'épouseras pas. T'inquiète pas, on va mettre sur pied un plan génialissime.

    Certes, elle exagérait un peu. Mais le fait était que Jo avait besoin d'être rassurée. Et d croire au plan que le cerveau d'Olive commençait déjà à monter de toutes pièces.

    - Tant qu'il y a de la magie, y'a de l'espoir! Allez Jo! Tes parents vont s'apercevoir qu'on compte pas pour des mornilles!

    Un sourire machiavélique avait à présent fait son apparition sur le visage d'Olive. Tendant la main gauche à sa cousine, elle ajouta malicieusement:

    - Tu marches avec moi?

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:46

    Vendredi? Je ne pourrais pas venir, j'ai... Quelque chose de prévu, déjà. fit Olive. Jo se sentit un peu déçue de ne pas avoir sa cousine préférée à ses côtés, mais c'est souvent que Olive avait "quelque chose de prévu" quand il fallait aller chez elle, ou bien ailleurs toutes les deux, ou même en groupe. Mais elle était contente de l'avoir quand elles étaient à Poudlard, ou bien de pouvoir venir dormir chez elle, comme ça, presque à l'improviste. Jo sentit les mains d'Olive se retirait des siens, et elle se sentit un peu plus perdue. Elle aimait beaucoup la chaleur et le réconfort de la jeune fille, même si elle n'avait rien dit de bien réconfortant. La savoir là, à côté d'elle, était réconfortant. Elle esquiva un geste pour reprendre la main de sa cousine, mais finalement, elle alla se gratter la joue dans un petit air triste et inquiet.
    - Écoute Jo. Si tu ne l'aime pas... Et bien tu ne l'épouseras pas. T'inquiète pas, on va mettre sur pied un plan génialissime. s'écria la jeune Hornby, dans un ton qui se voulait rassurant et peut-être un peu enthousiasmant. Jo sourit et hocha la tête. Elle avait raison, rien n'était encore fait. Peut-être aurait-elle le temps, avec tous ses amis de concocter un plan pour la sortir de cette situation grotesque et sordide.
    - Tant qu'il y a de la magie, y'a de l'espoir! Allez Jo! Tes parents vont s'apercevoir qu'on compte pas pour des mornilles! fit Olive toujours dans le même ton rassurant. Jo la regarda et envoyant son petit sourire coquin sur son visage, elle sourit à son tour. Oui, elle pouvait faire confiance à sa cousine pour la sortir de cette situation. Et puis Arthur ne semblait pas le vouloir non plus ce mariage, tous ensemble, ils trouveraient une idée, il n'y avait pas en douter. Jo vit la main d'Olive revenir dans son champ de vision...
    - Tu marches avec moi? demanda la jeune fille. Jo regarda la main un moment mais n'hésitant finalement pas une seconde, en glissant la sienne à son tour. Elle sourit et tremblotant, presque au bord des larmes, elle murmura ...
    "Merci Olive"!

    Les deux jeunes filles se tenaient la main, et Jo souriante se sentait un peu mieux, elle essaya d'un revers de manche les larmes qui avaient commencé à perler sur les coins de ses yeux. Elle releva la tête avec un grand sourire. Aprés tout, ce soir c'était Noël, il fallait se réjouir pour cette grande fête de famille que la jeune fille allait passer avec sa cousine, et sa famille.
    "Pour l'instant, c'est Noël! Alors faisons la fête!" s'écria la petite Benett dans un sourire. Jo avait prévu un cadeau pour Olive, mais ne savait pas du tout si cela lui plairait. Pour ses autres cousines et cousins, elle avait prévu quelque chose de trés simple, des boites de dragées surprises, aprés tout, elle était beaucoup moins proches d'eux que d'Olive. Pour son oncle et sa tante, elle avait juste pris une photo de sa famille. Ca pouvait paraitre idiote, mais aprés que sa mère est eu cette accident, elle avait réalisé que la vie était courte, et pouvait s'arrêter à tout moment, et la petite Jo ne voulait oublier personne. D'ailleurs, elle avait prit une photo de son chat pour Aulne, ça aussi c'était peut-être idiote. Elle aurait dû prendre son appareil photo pour prendre la famille Hornby en photo, eux aussi.


[HJ : Un cadeau pour Olive, une idée? Au secours...]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:32

    Ca avait marché. Peu à peu, Jo était sortie de cet état désespéré qui inquiétait tant Olive. Et à présent, un petit sourire ornait son beau visage. Petit, certes, mais un sourire tout de même. Au fond d’elle-même, Olive se sentit rassurée. Oui, Jo allait se relever de cette situation. Elle allait se battre pour décider de sa vie, et même si cela finissait par ne pas marcher, elle ne s’effondrerait pas. Sa cousine était forte. Elle ne plierait pas l’échine. Une sorte de caractéristique familiale peut être…

    Cependant, Jo était pour le coup plus émotive que notre Olivette. Et lorsqu’elle serra la main de sa cousine, scellant ainsi leurs volontés farouches de se débattre, les larmes menaçaient de couler de ses yeux…


    - Merci Olive.

    Un doux sourire apparut sur les lèvres de la miss. Oui, elle aimait beaucoup sa cousine… Et savoir qu’elle lui était utile, savoir qu’elle l’aidait à aller mieux l’emplissait d’une joie sereine. Sa cousine essuya les débuts de larmes et déclara joyeusement quelques mots.

    - Pour l'instant, c'est Noël! Alors faisons la fête!

    Apparemment, elle avait envie de parler d’autre chose. D’oublier un moment les obstacles qui s’étaient dressés sur son petit chemin de la vie. Et Olive ne pouvait pas l’en blâmer. Combien de fois avait-elle occulté les agissements de Tom pour se donner meilleure conscience ? Elle ne comptait même plus. Le principal, de toute manière, était de réussir à s’y confronter un jour. Et sur ce point, elle avait plutôt progressé.

    Mais Jo avait raison dans un sens. Ce soir, ce serait Noël. Alors autant en profiter. Ce jour n’arrivait qu’une fois par an. Et vu que les années étaient comptées à Olive, les Noëls l’étaient aussi. Elle aimait beaucoup toutes les fêtes de ce genre, et en gravait tous les moments dans son esprit. Une question lui traversa l’esprit soudainement…


    - Au fait, tes parents viennent dîner ici ce soir ? Clyde et Abby devraient rentrer vers cinq heures, je pense…

    Avec un petit sourire malicieux, elle ajouta :

    - Ah, et tu sais où Clyde est parti ? Il est allé chez les Grant. Apparemment, il aurait un devoir à faire avec Bérénice. Tu y crois, toi ?

    Etirant ses bras vers le haut, Olive se pencha en arrière, s’adossant contre le rebord de son lit. Les histoires de son frère ne la regardaient pas après tout… Et l’embêter à Poudlard était une très mauvaise idée. Car l’affreux en connaissait suffisamment sur sa sœur pour lui faire payer très cher ce coup en traître, malheureusement.

    - Enfin bon, c’est pas mes affaires j’imagine. Tu veux faire quoi pour passer le temps ? Exploration du manoir, Bataille explosive, Echecs Magiques, autres ?

    Un paquet de cartes orange et violette était en effet posé sur une étagère en hauteur. Olive ayant perdu la boîte de rangement, il arrivait qu’elles explosent parfois toutes seules, faisant tomber par terre quelques cartes. Actuellement, il n’y avait que deux orphelines qui se trouvaient sur le parquet. Elle les ramasserait un jour, sûrement. Quand aux jeu d’Echecs, il se trouvait sur un coin du bureau, à côté d’une pile de livres et de quelques bouteilles d’encre. Un regard interrogateur se posa sur Jo, quémandant une réponse.


// Hu hu, moi j'ai trouvé celui de Jo Very Happy

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:38

    - Au fait, tes parents viennent dîner ici ce soir ? Clyde et Abby devraient rentrer vers cinq heures, je pense… demanda Olive. Jo sourit, elle ne savait pas du tout si ses parents allaient venir, peut-être passeraient-ils la soirée en amoureux? Mais elle était tout de même contente de voir Clyde et Abby, même si elle était plus proche de Olive, et que les autres, elle est fréquentait sans plus, n'étant pas dans la même maison, en effet ils sont dans la Maison des Poufsouffle.
    Ah, et tu sais où Clyde est parti ? Il est allé chez les Grant. Apparemment, il aurait un devoir à faire avec Bérénice. Tu y crois, toi ? continua-t-elle dans un sourire malicieux. Jo pouffa de rire, et imaginer Bérénice et Clyde ensemble, aprés tout pourquoi pas. Elle était bien avec Arthur, maintenant, elle secoua sa tête pour chasser cette pensée de son esprit. Ce n'était pas le moment de penser à lui, et à cette affreuse... chose.
    "Elle est amoureuse de lui, depuis longtemps? fit la jeune fille dans un commentaire, qui n'attendais pas vraiment de réponse, alors que sa jeune cousine était entrain de s'étirer et quelques secondes plus tard, elle proposa :
    - Enfin bon, c’est pas mes affaires j’imagine. Tu veux faire quoi pour passer le temps ? Exploration du manoir, Bataille explosive, Echecs Magiques, autres ?
    Jo connaissait bien le manoir, même si il lui arrivait encore de se tromper de pièces, aprés les échecs s'était pas vraiment son truc. Oh bien sûr, elle connait les régles, mais elle est incapable de faire preuve de stratégie, ou de réflexion, et d'anticiper les coups de son adversaire. Elle se contentait de bouger les pièces, ce qui n'était pas trés marrant pour quelqu'un sachant bien jouer. La bataille explosive, ça lui correspondait un peu mieux, c'était simple et sans prise de tête, exactement ce qui lui fallait dans les circonstances actuelles.
    "On peut faire une bataille explosive, si ça te convient?" proposa-t-elle dans un sourire, en se laissa tomber du fauteuil pour poser ses fesses en face de la jeune fille. Elles seraient mieux par Terre pour jouer...


[Hj: Tant mieux, mais moi je sais toujours pas...]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:47

    Un sourire en toute réponse. Visiblement, Jo ne savait pas ce que ses parents avaient prévus de faire ce soir. Bon. Comme ça, elle aurait la surprise après tout. Elle appréciait les parents de Jo. Sans plus, mais elle les appréciait tout de même. C’était étrange d’ailleurs. Elle détestait son père, mais appréciait plus sa famille paternelle que sa famille maternelle. Enfin, il fallait aussi avouer que les Merwood ne s’entendaient pas trop avec sa famille. Mais bon, il fallait continuer, distraire Jo, et lui faire oublier ses soucis. Et visiblement, parler des bizarreries de son frère marchait pas mal. Au point que Jo s’esclaffe et lui pose une question.

    - Elle est amoureuse de lui, depuis longtemps?

    Bon, ce n’était pas sûr que ça l’intéresse énormément au final… Et de toute manière, Olive n’en savait rien. Et à vrai dire, elle ne savait même pas si Bérénice était vraiment amoureuse de son frère. Elle avait appris à éviter de se mêler des affaires de l’aîné, un point c’est tout. Et le fait de faire chavirer les cœurs (ou plutôt un seul) entrait dans la catégorie.

    - On peut faire une bataille explosive, si ça te convient?

    Dans la liste hâtivement dressée, sa cousine avait choisit les cartes. Ca ne demanderait pas une très grande attention, ni une très grande activité. Et au final, c’était ce qui semblait le plus approprié pour les deux jeunes filles…

    Olive acquiesça rapidement et se mit debout. D’un pas peu pressé, elle se dirigea vers l’étagère, se hissa sur la pointe des pieds et attrapa le jeu de cartes à deux mains. Un grand POUF sonore retentit et entre ses doigts, un peu de fumée orange apparut, avant de se dissiper rapidement. Et bien… Les cartes avaient l’air de bonne humeur.

    Se baissant, les ramassa les deux fugitives par terre et rejoignit Jo, s’asseyant en face d’elle.


    - Boon, c’est partit alors.

    Séparant les cartes en deux gros tas approximativement égaux (distribuer ce genre de cartes était tellement usant pour les nerfs qu’elle y avait renoncer depuis longtemps), elle donna à sa cousine celui qui comportait légèrement moins de cartes.

    Tirant la première carte de son paquet sans la regarder, elle la posa face visible entre elles deux. Et sur le fond auparavant orage, des petits chiffres violet apparurent peu à peu, conférant une valeur à la carte. Et voilà. C’était au tour de sa cousine.

    Un gros poum retentit à nouveau, envoyant l’unique carte en l’air. En rigolant, Olive la rattrapa au vol et la fourra sous son paquet avant de gronder gentiment ses cartes.


    - Rooh, mais vous allez nous laisser commencer, oui ou non ?

    Et à nouveau, elle abattit une carte violette sur son parquet.


// Je pense que tu peux les faire jouer un bon moment dans ta réponse, et j’interromprait la partie dans mon prochain post en faisant revenir Clyde et Abby au manoir Razz

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Jeu 7 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:16

    Boon, c’est partit alors. fit Olive aprés avoir ramassé les cartes, et en revenant s'asseoir en face de Jo. La jeune fille était de pouvoir faire quelque chose d'anodin et ne plus penser à tout un tas de choses qui la contrarié beaucoup ces derniers temps. Son amour pour Daniel, ses fiançailles avec Arthur, ses fâcheries avec ses parents, ses études, ses BUSEs et toutes ses choses qui lui rendait la vie impossible. Mais elle devait se montrer forte face à ses épreuves, même si depuis toute petite, elle avait tendance à se laisser porter par le courant, sans trop se poser de questions. Mais toute cette histoire, elle devait y faire face et trouver des idées et solutions, ce pour quoi elle n'était pas vraiment douée. Heureusement l'aide d'Olive serait précieux...

    Olive sépara le paquet de cartes en deux, et donnant un paquet à la jeune fille. Jo attrapa son paquet et sa cousine tira une carte, et les jolis petits chiffres violets s'affichèrent, c'était un huit, mais avant que Jo ait pu joué, les cartes explosèrent. Ce n'était pas pour rien que ce jeu s'appelait la bataille explosive. Olive rattrapa sa carte en volant, en riant, Jo ne fit que sourire, mais avait hâte de pouvoir jouer aux cartes avec sa cousine.
    Rooh, mais vous allez nous laisser commencer, oui ou non ? gronda-t-elle gentiment ses cartes en rabattant une nouvelle carte sur le sol... Jo sourit et regarda les chiffres violets s'affichaient sur la carte... Un joli sept s'afficha. La jeune Serpentard tourna sa carte à son tour pour faire apparaitre un joli cinq, dommage, elle avait perdu. Elle poussa les deux cartes vers sa cousine, et abattit une autre carte, un joli huit. Ah c'était mieux, Olive sortit un jolie six, Jo prit les cartes et sourit à sa cousine. Qui était aussi son amie, en qui Jo avait confiance..
    "J'ai gagné" fit-elle d'un ton joyeux, en abattant une nouvelle carte...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:33

    Ce fut avec une petite satisfaction qu’Olive récupéra les deux premières cartes. Après tout, il était de notoriété publique que ce qui commençait bien, finissait bien, non ? La constatation que fit sa cousine lorsqu’elle remporta les deux cartes suivantes lui arracha un sourire légèrement moqueur. Elle n’allait pas commenter chaque duel de carte, si ? Elle lui prouva cependant qu’elle avait tort en tenant sa langue alors qu’elle remportait de nouveau deux cartes. Et ben, ça ne commençait pas bien du tout, tout ça ! Olive vit son tas diminuer ainsi pendant plusieurs minutes, avant que le sort lui soit plus favorable et qu’elle rattrape son retard sur sa cousine, grignotant par ci par là quelques cartes.

    Quand Grimm débarqua sur le coup de cinq heures en apportant de quoi goûter, Olive cru bien qu’elle allait gagner. Les deux jeunes filles firent une pause et délaissant leurs tas respectifs, elles s’intéressèrent de près à la nourriture. Alors qu’Olive enfournait le dernier Clafoutis aux Framboises de l’elfe de maison dans sa bouche, le tas de cartes de sa cousine explosa en l’air, la délestant par la même occasion d’une bonne moitié de ses cartes. La septième année ronchonna un peu pour la forme contre sa malchance, et les deux cousines reprirent leurs parties où elle en était.

    Elles suspendirent leurs gestes vers 20 heures, quand pas mal de bruits retentit dans le hall. Un regard sur l’horloge de sa chambre renseigna rapidement Olive sur l’origine du raffut. Chez les Hornby, le dîner était servit à 20h30 tapantes. Et tous les enfants devaient être revenus une demi heure avant le repas. Abby devait donc revenir de sa sortie à Galway, qui avait duré beaucoup plus longtemps que prévu, et Clyde avait transplané directement de la demeure des Grant dans le hall d’entrée.

    Habituée à entendre les voix de sa famille, elle entendit sa mère interpeller ses deux enfants, sans toutefois comprendre ce qu’elle disait. La cavalcade qui résonna dans l’escalier lui fit déduire que sa mère avait dû mettre son frère et sa sœur au courant de la présence de Jo au manoir.

    Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la porte de la chambre d’Olive s’ouvrit à la volée sur une Abby enthousiaste. Une Abby qui n’hésita pas à sauter sur sa cousine et à l’enserrer dans ses bras.

    - Ooooh, Jo, je suis tellement heureuse pour toi !!! Papa m’a mise au courant dès qu’il a reçu l’invitation, mais il m’a fait promettre de ne pas t’embêter avec un hibou.

    Les sourcils froncés, Olive observa sa sœur, qui s’était légèrement éloignée de Jo pour lui faire la bise.

    - Abby, tu pourrais frapper avant d’entrer quand même…

    N’écoutant pas le moins du monde son aînée, ravie d’avoir sa cousine à côté d’elle, Abby continua comme si rien ne s’était passé.

    - J’aimerais tellemeeeent être à ta place ! Maman m’a dit que mon tour viendrait bientôt et qu’il fallait que je sois un peu patiente. Ils veulent s’occuper de Clyde d’abord, tu comprends ? En tout cas, Félicitations !!!

    Avec un sourire étiré jusqu’aux oreilles et des yeux brillants d’enthousiasme, Abby observa sa cousine. Des pas plus posés avançaient dans le couloir, et Clyde passa la tête par l’ouverture de la porte avant d’adresser un rapide signe de la main à sa cousine.

    - Salut Jo. Félicitation pour tes fiançailles.

    Et sans rien attendre en retour, le jeune homme continua sa marche et alla dans sa chambre en attendant le dîner. Au fond d’elle-même, Olive trouvait pour le coup sa sœur et son frère fortement différents… Et espérait que Jo ne se sente pas trop mal à l’aise par le discours que venait de tenir sa cadette.

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:01

    Les deux jeunes filles jouèrent aux cartes pendant une bonne partie de l’après midi. Elles furent dérangées vers 17h, par l'elfe qui apportait le petit gouter, avec des clafoutis, tartes et thé. Jo ne se fit pas prier et englouti une grosse part de clafoutis à la cerise. Avant que les deux cousines se remettent à jouer à la bataille, aprés que les cartes explosives, et justement exploser plusieurs fois au cours de la partie.
    Verse 20h, sans doute bientôt l'heure du repas, Jo et Olive entendirent des bruits dans le hall, et puis des pas dans les escaliers. La petite Serpentard se demandait qui pouvait bien débarquer comme ça avec autant d'entrain. Sans doute Abby et Clyde, et effectivement les deux autres cousins de Jo, les deux enfants de la famille Hornby débarquèrent. D'abord, Abby et son enthousiaste, un peu trop débordant sur le "futur"mariage de la jeune Benett.


    La jeune Hornby, entra en trompe dans la chambre de sa soeur et se jeta dans les bras de Jo. La jeune fille ne connaissait pas trop Abby, elles n'étaient pas particulièrement proches enfin pas autant qu'Olive et Jo pouvaient l'être.
    - Ooooh, Jo, je suis tellement heureuse pour toi !!! Papa m’a mise au courant dès qu’il a reçu l’invitation, mais il m’a fait promettre de ne pas t’embêter avec un hibou. J’aimerais tellemeeeent être à ta place ! Maman m’a dit que mon tour viendrait bientôt et qu’il fallait que je sois un peu patiente. Ils veulent s’occuper de Clyde d’abord, tu comprends ? En tout cas, Félicitations !!!
    Jo salua sa cousine, et se demandait ce qui pouvait la mettre d'aussi bonne humeur. Qu'est-ce qui lui était arrivé de s'y extraordinaire. Pour que cela fasse le tour de la famille. Elle avait beau chercher, un évènement réjouissant, elle ne le trouvait, mais ce fut quand Clyde, son cousin, passant dans le couloir, et passant sa tête dans l'encadrement de la porte et lança :
    - Salut Jo. Félicitation pour tes fiançailles.
    Que la petite Benett compris de quoi parler, Abby, il faut dire que pour Jo, cela n'avait rien de réjouissant, donc normale qu'elle ne trouve pas cet événement particulièrement heureux.

    "Oui, c'est...... chouette!" fit Jo d'un ton pas vraiment enjouée, mais pas non plus cynique. Elle ne voulait pas que Abby se pose des questions, et surtout lui en pose à elle. Jo voulait surtout oublié toute cette histoire, que cela n'arrive pas et qu'on recommence tout depuis le début. Mais cela semble trop utopique pour être possible. Elle tourna sa tête vers Olive, et lui sourit timidement, mais trés heureuse que sa cousine est compris son mal être, et souhaite vraiment l'aider dans l'annulation de ce stupide mariage, qui n'avait finalement aucun sens! Même Arthur ne le souhaitait pas, donc tout ensemble, ils trouveraient forcément une solution, et puis si ce n'était pas le cas.... non vaut mieux pas penser au pire, et se concentrer sur l'idée de génie, qu'ils auraient tous trés bientôt... Elle fit un petit sourire forcé à Abby, et posa son tas de cartes, elle n'avait plus tellement envie de jouer.


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:38

    Un regard anxieux posé sur sa cousine, Olive attendait sa réaction. L'arrivée de la fratrie Hornby ne passait généralement pas inaperçue, surtout lorsque Jo était dans les parages. Et d'autant plus lorsqu'il y avait un événement important qui lui était attribué. Bien que ce ne soit visiblement pas au goût de la principale intéressée.

    - Oui, c'est...... chouette!

    Un maigre sourire compatissant s'étala sur les lèvres de la jeune fille. Jo avait reçu une éducation. Ou du moins, elle ne voulait pas qu'Abby se rende compte qu'elle était tout sauf enthousiaste vis à vis des fiançailles imminentes. Et ce constat réchauffa le cœur d'Olive. Jo lui faisait confiance. A elle. A elle et pas à sa sœur. C'était petit, nul, et tout le reste, mais Olive en ressentait une certaine fierté mesquine.

    - Tu seras la reine de la soirée vendredi! Et ce sera génial. Les fêtes des Everard le sont toujours de toute manière... On va bien s'amuser là bas, c'est... Dommage qu'Olive ne vienne pas.

    La fin avait été prononcée avec un si léger ton moqueur et ironique qu'Olive douta que Jo le saisisse. A force de côtoyer sa sœur, elle avait apprit à le reconnaître. Lançant un regard noir à sa sœur, elle s'apprêtait à l'inviter « poliment » à sortir de sa chambre » quand un pop sonore retentit dans la pièce, et que l'elfe se matérialisait sur le pas de la porte. Il jeta un regard effrayé aux jeunes filles, essayant de déterminé si sa venue était innoportune. Le pauvre s'attendait à trouver la nuit fermée et à devoir toquer, comme d'habitude. Décidant qu'il ne dérangeait pas, il prit la parole, d'une voix nasilarde.

    - Madame me charge de vous faire savoir que le dîner est prêt. Si Mesdemoiselles veulent bien se donner la peine de descendre, le repas de Noël va pouvoir commencer...

    S'inclinant, il disparut dans le couloir, allant chercher Clyde.
    Laissant les cartes comme elles étaient, Olive se leva, et lissa sa robe d'un geste mécanique. Jetant un regard à sa cousine, elle s'assura qu'elle suivait le mouvement et déclara:

    - Allez, à table. Je meurs de faim.

    Guillerette, Abby parti en sautillant, ouvrant la marche. Récupérant discrètement un paquet posé en haut de son étagère, Olive suivit les deux filles. Elles rejoignirent Clyde et ses parents au salon. La pièce était divisée en deux parties, l'une pourvue d'une table en marbre sombre, pouvant accueillir une bonne douzaine de personnes, et l'autre occupée par des canapés et fauteuils en satin beige, qui formaient un rectangle convivial. Au centre, une table basse en ébène, travaillée avec soin. Sur les murs, tableaux et petites étagères portant des objets de valeurs ou ayant un quelconque valeur sentimentale, les deux s'additionnant souvent, s'alternaient. Une grande cheminée occupait la moitié du mur du fond, éclairant agréablement la pièce avec un bon gros feu. Déposant rapidement son paquet sur la table basse, Olive rejoignit sa famille auprès de la table. Son père au bout, en bon chef de famille, sa femme et son fils à ses côtés. Olive avait prit place à côté de Clyde sous les directives de sa mère tandis que Jo se retrouvait en face d'elle.

    Et le dîner débuta. Les escalopes de foie gras poêlé et les galettes de céleri au moka s'accompagnèrent de conversations générales et accessibles à tous, portant sur les études à Poudlard, les métiers envisagés, le temps qu'il faisait, la neige qu'Abby espérait retrouver demain, …
    Quand le gigot d’agneau à l'orange et à l’anis étoilé arriva sur la table, son père se lança dans une conversation avec sa femme portant sur la politique ministérielle du moment. S'en désintéressant, elle préféra se taire et écouter Clyde, Abby et Jo relater les chances respectives de leurs Maisons lors de la Coupe de Quidditch. Après tout, ils savaient tous qu'elle n'assistait jamais aux matchs. Et déclarer que ce sport ne l'intéressait pas avait été une bonne manière de le justifier. La bûche de Noël engloutie, ils avaient enfin quittés les chaises pour prendre le thé dans les fauteuils moelleux. Entrainant Jo par le bras, Olive l'avait amenée à occuper l'un des canapés avec elle, la soustrayant à sa bavarde de sœur.

    Décidant que le temps était venu pour l'ouverture des cadeaux, Olive poussa le fameux paquet vers sa cousine.

    - Allez, Joyeux Noël à toi Jo.

    Un sourire s'installa sur ses lèvres.

Spoiler:

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:19

    Tu seras la reine de la soirée vendredi! Et ce sera génial. Les fêtes des Everard le sont toujours de toute manière... On va bien s'amuser là bas, c'est... Dommage qu'Olive ne vienne pas. fit Abby. Jo n'avait pas du tout envie d'être reine, même le temps d'une soirée. et surtout pour qu'elle chose qui la rendait aussi... triste? colérique? morose? déprimée? elle ne savait pas trés bien qu'elle était le sentiment qu'elle ressentait, peut-être de la révolte... Elle aimait bien Arthur, il était gentil, du moins avec elle, et plutôt sympathique, et ils avaient des discussions plutôt amicales, et même parfois trés profondes. Mais maintenant... elle ne pouvait plus le voir comme.... un frère? un ami? Il était son fiancé, et rien ne serait plus comme avant... plus comme avant... Elle sentit les larmes venir, et se retourna pour que personne ne voit ses larmes, enfin surtout Abby, elle n'aurait pas compris, pourquoi s’enchaîner à une telle personne la rendait comme ça, mais Olive semblait mieux la comprendre... Mais pourquoi ne serait-elle pas là ce soir-là? ... C'est la question qu'elle allait poser quand un "pop" retentit dans la pièce et qu'un petit elfe apparut. Aprés un vide, pendant lequel un ange passa, l'elfe de maison prit la parole :
    Madame me charge de vous faire savoir que le dîner est prêt. Si Mesdemoiselles veulent bien se donner la peine de descendre, le repas de Noël va pouvoir commencer...

    Jo soupira et croisa le regard de sa cousine, Olive qui se levait aussitôt, en déclarant :
    - Allez, à table. Je meurs de faim. Jo fit de même suivit sa cousine dans l'escalier puis dans la grande salle à manger, où tous s'installèrent pour passer le réveillon ensemble et de bonne humeur. La jeune Benett écoutait Abby, et Clyde, enfin surtout Abby, parlait des chances de sa maison de gagner la coupe de Quidditch, c'était à dire aucune, ou bien de ses petit amis, et de ses amies. Heureusement, un peu trop enthousiaste à parler d'elle, elle en oublié un peu cette histoire de mariage, ce qui n'était pas pour déplaire à Jo. Le repas fut copieux et comme toujours succulent, la dernière part de buche avalée, Olive entrainant Jo sur le canapé pour distribuer les cadeaux. Jo regarda les parents de Olive et leur demanda si ils voulaient bien qu'elle utilise le sort d'attraction sous leur toit, ces derniers acceptèrent et Jo l’exécuta, faisant venir les cadeaux de la famille Hornby. Pour son oncle et sa tante, elle avait acheté une petite horloge magique, qui servait de décoration plus qu'autre chose. Pour Clyde, elle avait pris un tas de plume et de parchemins, c'était une façon à elle de lui souhaiter bonne chance pour ses Aspics qu'il avait raté l'année dernière. Pour Abby, elle avait réussi à dénicher une vieille plume à papote qui plairait sans doute à la jeune fille. Mais le cadeau, qu'elle avait fait à Olive, était une jolie baguette qui changeait de couleur en fonction de son humeur du moment.

    Jo ouvrit son cadeau rectangulaire, recouvert par un joli papier de couleur bleu-roi, et découvrit une petite gourmette en argent, avec écrit un joli message à l'intérieur, "Just believe in your heart". La jeune fille resta un moment silencieuse à regarder ce message, oui elle avait raison, elle devait croire ce que lui disait son cœur. La première était, tu ne dois pas épouser Arthur, ce qui semblait plus que compromis, et la seconde, tu ne pourras jamais être avec Daniel, ce qui la rend vraiment triste.
    "Tu veux bien me l'accrocher, s'il te plait?" demanda-t-elle à sa cousine Olive, en lui tendant son poignet, et finalement... Elle éclata en sanglot, elle avait tenue aussi longtemps que possible, et s'en voulait de gâcher le réveillon de la famille Hornby, mais c'était trop tard, ses larmes se mettaient à couler comme ça...
    "Parr...don" s'excusa-t-elle parmi ses larmes...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:54

    Sa cousine avait préparé des cadeaux pour toute sa famille. C'était bien Jo, ça. Et Olive lui avait tendu le sien avec un sourire sincère. Sa sœur entreprit de distribuer à tout ce petit monde les cadeaux que Jo avait fait arriver par magie et, pressée, elle commença à déballer le sien, sous le regard mi-agacé, mi-amusé de sa mère.

    Quant à Olive, le cadeau de sa cousine sur les genoux sans vraiment y toucher, elle attendait la réaction de sa cousine avec un peu d'anxiété. Elle l'avait choisi pour sa cousine. Elle avait même cherché assez longtemps la phrase qui conviendrait le mieux à sa cousine pour la faire graver, à la main, et non par magie. Mais sur le coup, Olive n'était plus très sûre d'elle même. Jo eut même l'air un peu triste après avoir déchiffrer la phrase, ce qui mit la jeune fille mal à l'aise.

    - Tu veux bien me l'accrocher, s'il te plait?

    Jo lui avait tendu son poignet. Attrapant la gourmette, Olive ouvrit le mécanisme qui permettait d'attacher le bracelet avec un sourire mitigé.

    - Bien sûr...

    Et au final, elle ne l'accrocha pas au poignet de sa cousine. Non. Car celle-ci éclata en larme, laissant devant elle une Olive mortifiée.

    - Parr...don.

    La phrase de sa cousine, interrompue par ses pleurs, rendit une légère contenance à Olive. Levant la tête vers ses parents, elle croisa le regard de son paternel, un peu furieux, sûrement persuadé que sa fille était à l'origine des pleurs de sa nièce, et de celui interdit de sa mère, qui ne savait plus trop où se mettre.

    - Euh, on va monter... Jo doit être fatiguée, je pense.

    Un sourire soulagé apparut sur le visage de sa mère, qui s'empressa d'hocher la tête, pour signifier son accord. Attrapant la gourmette et plusieurs cadeaux non déballés, Olive passa un bras autour des épaules de sa cousine et l'entraîna avec elle rejoindre le havre de paix qu'était sa chambre. En chemin, elle lança plusieurs regards désolés et inquiets à la cinquième année.
    Elle poussa la porte du pied, et fit asseoir Jo sur le rebord de son lit.

    - Jo, je suis désolé... Je n'aurais pas dû, j'imagine. Mais j'ai... pensé que ça te ferais plaisir. Pardonne moi.

    Le visage de la jeune fille s'était assombri. Causer ainsi de la peine aux rares personnes qu'elle appréciait la chagrinait. Elle jeta un coup d'oeil aux cadeaux qu'elle avait déposé sur le lit à côté de sa cousine, et que celle dernière n'avait pas encore eut le temps de déballer. Il y avait celui de ses parents, qui lui avait offert une jolie robe assortie à ses yeux, avec la participation d'Abby, qui avait choisit la couleur et le modèle. Clyde ayant refusé de se joindre au cadeau familial lorsqu'il en avait connu le contenu, le jeune homme avait simplement opté pour une boîte de Fizwizbiz, édition spéciale Noël. Et au final, Olive pensa qu'elle aurait peut être du se joindre au cadeau familial, au lieu de faire bande à part, vu le désastre auquel son présent avait amené... Elle lança un regard dépité à la gourmette d'argent, qu'elle tenait toujours à la main. Oui, elle n'aurait pas dû...


HJ// Je fais débarquer Clyde dans la chambre au prochain post xD

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:26

    Jo, les larmes coulant sur ses joues, ne savait pas trés bien ou se mettre, ni quoi dire pour ne pas inquiétait tout le monde. Ce qui devait déjà être trop tard...
    - Euh, on va monter... Jo doit être fatiguée, je pense. fit Olive. Effectivement, Jo avait besoin d'un peu de calme, pour remettre toutes ses choses qui la rendait à fleur de peau en place et ainsi repartir de plus belle dans la vie... Elle sentit Olive la prendre par l'épaule et l'aider à monter les escaliers. Elle s'en voulait un peu, même beaucoup d'avoir éclater comme ça. Elle aurait pu attendre d'être seule avec Oly, ou même toute seule chez elle, ça aurait été mieux, mais maintenant c'était trop tard, elle ne pouvait plus changé ce qui venait de se passer... Olive accompagné sa cousine jusqu'au lit, et l'aida à s'asseoir dessus.
    Jo, je suis désolé... Je n'aurais pas dû, j'imagine. Mais j'ai... pensé que ça te ferais plaisir. Pardonne moi. fit-elle, c'était encore moins ce qu'elle voulait... Elle ne voulait pas que Olive croit que son cadeau ne lui ai pas fait plaisir, alors que c'était tout le contraire...
    "Ca... me fait plaisir... Vraiment... ton message était vraiment trés beau... Merci! C'est que j'ai vraiment peur, je ... ne contrôle plus ma vie..." fit-elle en essuyant ses larmes qui coulaient encore un peu, mais beaucoup moins que tout à l'heure. Elle avait vraiment peur de cette vie qu'elle ne contrôlait plus, entre sa mère qui tombe dans le coma, son père qui la fiance de force, ses Buses qu'elle a peur d'échouer, parce qu'elle n'est pas non plus une extraordinaire sorcière... Et puis ses cauchemars qui la réveillaient parfois, avec toutes ses ombres qui l'entourent, et veulent la kidnapper. Elle ne contrôlait plus rien...
    "Je... voulais pas gâcher Noël... Pardon!" dit-elle en essuyant ses dernières larmes de ses yeux encore bien humides pourtant... Aprés un moment de silence, Jo parvint à faire un petit sourire à sa cousine et tendit son poignet..."Tu veux bien me l'accrocher... C'est vraiment un bon cadeau! Merci!" fit-elle en posant un baiser sur la joue de sa cousine...

[HJ : Bien sûr, qu'il peut venir!!]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:24

    La prise de parole de Jo lui fit lever les yeux, quittant le petit bijou qu'elle serrait à présent dans sa paume gauche. Certes, elle pleurait toujours, certes, ses phrases étaient encore hachées, mais Olive se sentie heureuse de l'entendre. Au fond, elle avait un peu peur que Jo lui en veuille. Qu'elle ai prit la phrase pour ce qu'elle n'était pas. Pour un reproche, ou autre chose du genre... Déjà que sa relation avec Lou battait de l'aile depuis le bal d'Halloween, il ne manquait plus que Jo s'éloigne pour empirer la situation...

    - Ça... me fait plaisir... Vraiment... ton message était vraiment très beau... Merci! C'est que j'ai vraiment peur, je ... ne contrôle plus ma vie...

    Olive n'avait pas compris dans son entièreté tout ce qui se cachait derrière les mots de Jo. Elle avait compris l'implication du mariage, et avait deviné que l'incident incluant Ellen Benett y était peut être pour quelque chose. Le reste lui passait largement au dessus de la tête. Mais le principal n'était pas là. Non. Le principal était que le cadeau – sons cadeau – ait plu à sa cousine. Mieux. Qu'il soit vraiment très beau. Encore mieux! Qu'il lui fasse plaisir. Un gros poids s'enleva du coeur d'Olive, et elle se sentit tout d'un coup beaucoup plus légère. Ne réprimant pas une pulsion affective, elle serra Jo dans ses bras, prise par un élan calineux. Profitant un moment du câlin, Olive finit tout de même par s'éloigner, rien que pour laisser respirer sa cousine au cas où elle l'étouffait. Il fallait tout envisager.

    - Je... voulais pas gâcher Noël... Pardon!

    Un sourire ennuyé s'afficha alors qu'Olive levait comiquement les yeux au ciel. Et lorsqu'elle reporta son regard sur la brunette, un mince sourire la récompensa.

    - Tu veux bien me l'accrocher... C'est vraiment un bon cadeau! Merci!

    - Pas la peine d'en faire trop non plus hein... Je sais bien que mes cadeaux sont parfaitement parfaits.

    La dernière phrase avait été dite sur un ton fanfaron pas du tout sérieux. Après tout, alléger la situation, qui était un peu pesante depuis que Jo avait fondu en larme, était une petite priorité. Elle accepta cependant le bisou avec une joie non dissimulée, et accrocha enfin le bijou au poignet de Jo. Avec un sourire, elle lâcha la gourmette, qui s'ajusta magiquement au poignet de sa nouvelle propriétaire.

    - Tu as d'autres cadeaux aussi. Je te les ai remontés. De la main, elle désigna rapidement le gros paquet doré. Celui là est de mes parents et d'Abby. L'autre est de Clyde compléta t-elle en pointant de l'index la boîte rectangulaire ornée d'un papier orange et d'un nœud rouge.

    Elle lui adressa un sourire d'encouragement, puis se retourna vers son armoire, ouvrit un battant et en sortit plusieurs paquets, de tailles différentes. Certains étaient longs et fins, comme le parapluie qu'elle offrait à sa mère, d'autres plus rectangulaires, comme le livre de Sorcellerie Egyptienne destiné à son père. Attrapant sa baguette posée sur le bureau, elle fit disparaître les paquets d'un moulinet du poignet, les transférant un étage plus bas sur la table basse. Sa sœur ne lui aurait jamais pardonné d'avoir son cadeau, un poster dédicacé de son chanteur du moment , avec un jour de retard.

    Alors que les paquets disparaissaient, deux coups brefs furent frappés à la porte. Après un rapide « Oui? » la porte s'entrebâilla, dévoilant la tête, puis le corps d'un Clyde interrogatif.

    - Salut, tu viens de rater l'envoi express de ton cadeau pour le salon. Enfin, j'imagine que c'est pas grave puisque tu sais déjà de quoi il s'agit...

    En effet, Olive avait tout simplement demandé à son frère ce qui lui ferait plaisir, n'ayant pas véritablement d'idée. A partir de demain, il aurait donc en sa possession un bocal enchanté qui prévoyait la météo du lendemain. Un léger sourire aux lèvres, Clyde avait haussé les épaules, avant de se diriger vers Jo, sa sœur à sa suite.

    - Jo... Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais ne t'en fais pas trop, d'accord?

    Il hésita un instant, mal à l'aise, puis se frotta l'arrière du crâne avec sa main, se décoiffant légèrement au passage.

    - Ah, et merci pour les cadeaux. Abby est toute contente de sa plume.

    Un vague sourire arriva jusqu'aux lèvres de son frère.

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:03

    - Pas la peine d'en faire trop non plus hein... Je sais bien que mes cadeaux sont parfaitement parfaits. fit Olive sur un ton comique, qui eut le mérite d'arracher un rire tout mouillé à la pauvre Jo. Mais ça aillait mieux maintenant, qu'elle avait lâché le morceau, elle se sentait libéré d'un poids qui la miner depuis longtemps. Maintenant, il fallait qu'elle reprenne le cours de sa vie, et qu'elle en fasse quelque chose de merveilleux et de magique. Olive lui accrocha la nouvelle gourmette au poignet de Jo. C'était sa gourmette en argent, avec son petit message rien qu'à elle. Elle serait fière de la porter, oui vraiment. Un coup de baguette et la gourmette fut adapté à la taille de son petit poignet. Elle avait retrouvé le sourire, c'était déjà ça.

    - Tu as d'autres cadeaux aussi. Je te les ai remontés. Celui là est de mes parents et d'Abby. L'autre est de Clyde fit Olive. Jo lui sourit attrapa ses cadeaux pour les ouvrir. Il y avait une jolie robe, assortit à ses yeux, d'un joli vert, qui faisait ressortit son regard. Elle serait trés jolie avec cette robe, vraiment. Elle sourit et se promit de remercier son oncle, tante et cousine le lendemain et de les remercier et aussi de s'excuser d'avoir pleurer de cette façon. Elle ouvrit le second paquet, celui de Clyde, un boite de Fizwizbiz, des friandises, ce sont des boules de sorbet à diffèrent gouts, elle aimait bien ça.

    Un coup fut donné, Jo sursauta presque et Olive invita la personne a entrer dans la chambre, il s'agissait de Clyde, le jeune homme entra dans la pièce...

    Salut, tu viens de rater l'envoi express de ton cadeau pour le salon. Enfin, j'imagine que c'est pas grave puisque tu sais déjà de quoi il s'agit... fit Olive, Jo n'avait même pas remarquer l'envoie des cadeaux de sa cousine au reste de la famille. Elle avait hâte de pouvoir faire ça, pour l'instant, elle allait apprendre ça aprés ses Buses, pour ses Aspics.

    Jo... Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais ne t'en fais pas trop, d'accord? fit Clyde. Jo le regarda, il avait l'air un peu gêné, à se gratter la tête comme ça. Elle hocha la tête et parvint à lui faire un petit sourire. Oui, elle s'en sortira, surtout si elle a des amis comme Olive, même si c'était en plus sa cousine, à ses côtés..
    - Ah, et merci pour les cadeaux. Abby est toute contente de sa plume. fit le grand frère d'Abby et d'Olive. Jo hocha une nouvelle fois la tête...
    "De rien! Merci aussi pour ton cadeau, j'aime bien les Fizwizbiz!" fit-elle en soulevant la boite qu'elle tenait toujours sur ses genoux.

    Jo replia sa jolie robe, et la glissa dans son sac, de même qu'elle mit son paquet de friandise avec elle. Elle le regarda un moment, et puis ouvrit la boite et en sortit, quatre, pour Olive, deux autres pour Clyde, pour qu'il en donne une à sa petite sœur Abby, et une pour elle.
    "Tenez" fit-elle en les distribuant à sa famille, à ses cousins et cousine... Tu en donneras une pour Abby" ajouta-t-elle pour Clyde, en lui tendant deux Fizwizbiz, dans un sourire. Elle allait beaucoup mieux, maintenant.



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:34

    Amusée Olive observa un court instant son frère. Il était gentil. Peut être pas aussi comique que McFadden, ni aussi intelligent que Tom, mais il était gentil. Elle se rappela un court instant les moments où, plus jeune, il se faufilait dans sa chambre pour lui tenir compagnie, malgré l'interdiction de leurs parents. Oui, Clyde avait un côté gentil et attentionné. Malheureusement, il était aussi parfois casse-pied au possible et manipulateur quand ça l'arrangeait. Voir Jo sourire à son frère lui tira une expression amusée

    - De rien! Merci aussi pour ton cadeau, j'aime bien les Fizwizbiz!

    Je crois bien que ce sont les friandises que je préfère, en fait.
    Ben tiens... Regardant son frère en biais, Olive se demanda ce qu'il manigançait. Car elle était presque sûre que les friandises qu'il préférait, comme il disait, s'avérait être les patacitrouilles. En voyant Jo tirer des Fizwizbiz de la boîte, Olive comprit l'idée tordue de son frère, et ne put s'empêcher de lui envoyer un regard moqueur, qu'il lui renvoya sans ressentir aucune gêne, tout en avalant le cadeau que venait de lui faire sa cousine.

    - Tu en donneras une pour Abby.
    - Pas de soucis. Bon... Je vais retourner en bas.

    Il se leva et effectua quelques pas, flottant à quelques centimètres du sol sous l'effet des bonbons, vers le couloir avant de se retourner vers Jo, de la sonder du regard et de déclarer à Olive, tout en continuant à fixer Jo des yeux:

    - Je lui dis que vous dormez toutes les deux ici, alors...
    - Oui... Oh et... Qu'est-ce que tu voulais dire par la plume d'Abby tout à l'heure?
    - Plume à papotte.
    - Arrg. On est bons pour des lettres à rallonges alors j'imagine.

    Elle laissa échapper un petit rire. Oh, pour sûr, le cadeau plairait à la jeune Poufsouffle. Elle allait s'asseoir sur le lit à côté de sa cousine quand son frère l'interpela.

    - Oh, Olive, une dernière chose. Tu oublies Bérénice jusqu'à la fin de l'année. Sinon, j'ai bien peur que les parents n'apprennent certaines choses qu'ils aimeraient mieux ne pas savoir...

    Lui adressant une grimace, Olive vit disparaître son frère dans le couloir, et soupira légèrement. Avec Clyde, il fallait sans cesse qu'il tire quelque chose des autres... En fait, le terme autre était trop important. Juste des personnes qu'il connaissaient bien. Se tournant vers Jo, elle prit soudainement conscience qu'elle ne lui avait pas demandé son avis.

    - Au fait, ça ne te dérange pas, hein? Je veux dire, de dormir ici?

    Elle lui adressa un regard inquisiteur. Un peu plus et elle aurait levé sa baguette pour dupliquer son lit, sans même demander à la principale concernée son avis sur tout ça. Etre majeure avait ses avantages. On pouvait pratiquer la magie sans rendre de compte à personne. Du moins, tant qu'on restait dans la légalité. Mais cela avait aussi des inconvénients, puisqu'Olive avait maintenant tendance à faire apparaître des trucs qui seraient peut être inutiles. Il allait falloir qu'elle réfléchisse un peu plus, à l'avenir...

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:19

    - Pas de soucis. Bon... Je vais retourner en bas. fit Clyde. Jo lui sourit et le regarda avaler son bonbon, il décolla de quelques centimètre du sol, et fit quelques pas vers la sortie, avant de se retourner pour la regarder. La petite sorcière n'aimait pas du tout ce regard, on aurait dit qu'il la sondait, que cherchait-il à savoir. Si elle allait mieux, sans doute, et c'était le cas, enfin presque. Jo lui sourit et hocha la tête pendant qu'il parlait tous les deux du cadeau qu'elle avait fait à Abby. Olive vint s'asseoir à ses côtés sur le lit, quand Clyde, reprit la parole...
    - Oh, Olive, une dernière chose. Tu oublies Bérénice jusqu'à la fin de l'année. Sinon, j'ai bien peur que les parents n'apprennent certaines choses qu'ils aimeraient mieux ne pas savoir... fit-il. Jo se demandait de quoi, il voulait parler, elle n'avait pas vraiment suivit l'histoire entre les deux tourtereaux, elle avait eu bien trop de choses à penser, pour avoir à s'occuper d'eux. C'était la même erreur, qu'elle avait fait avec Ines et Daniel. Mais, on pouvait pas dire qu'elle était proche de Clyde, c'était peut-être une raison, pour ne pas se mêler de sa vie.
    - Au fait, ça ne te dérange pas, hein? Je veux dire, de dormir ici? demanda Olive, bien sûr, qu'elle voulait dormir avec sa cousine. Jo aodrait sa cousine, c'était en plus une amie.
    "Bien sûr, que je veux dormir ici, ce sera trés bien" répondit la jeune fille dans un grand sourire. Elle soupira et réprima un bâillement, elle ne voulait pas paraitre grossière.
    "Euh... Je vais aller dans la salle de bain pour me rafraichir" fit Jo en se levant, elle posa un baiser sur la joue de sa cousine, prit son pyjama et fila dans la salle de bain. Là bas, elle se changea, se fit une petite toilette de chat, se brossa les dents. Elle attacha ses cheveux dans une jolie tresse, ainsi sa chevelure était moins nouée le matin, et c'était plus facile à brosser. Et elle revint dans la chambre d'Olive pour se glisser dans un bon lit douillet et pouvoir discuter un peu avec elle, avant de s'endormir... Et demain, elle mettrait sa nouvelle robe, pour faire plaisir à toute la famille Hornby, et peut-être pour être plus jolie. Elle savait qu'elle serait jolie avec cette robe...
    "Et me revoilà" fit Jo en entrant dans la chambre, vêtue de sa petite chemise de nuit, avec un grand sourire. Une bonne nuit de sommeil, lui ferait du bien, espérant qu'elle n'est pas de cauchemars. Elle en faisait souvent depuis que sa mère avait failli mourir (ou depuis que Tom lui avait envouté l'esprit, mais ça elle ne le sait pas!)

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:23

    - Bien sûr, que je veux dormir ici, ce sera très bien.

    Le sourire qu'elle aperçut sur les lèvres de Jo acheva de la convaincre. Hochant la tête, Olive pointa son lit de la baguette et la décala vers la droite et le fond de la pièce. Dans un léger éclat bleuté, le lit se divisa en deux, gardant cependant les mêmes dimensions qu'auparavant. Il y avait juste beaucoup moins de place qu'auparavant entre la malle de bois collée au mur du fond et le lit original.

    - Euh... Je vais aller dans la salle de bain pour me rafraichir.

    Suivant du regard sa cousine, elle l'observa se lever et aller vers la salle de bain qui se trouvait entre la chambre d'Abby et la sienne, et que les deux sœurs se partageait. Ca lui faisait presqu'une salle de bain personnelle, et Olive en était très contente. Avec un léger sourire, Olive posa une main sur la joue que Jo avait embrassée. Ce qu'elle ressentait envers sa cousine était particulier. A croire que personne ne pouvait détester Jo. Douce, fragile, gentille, la demoiselle enchantait tout ceux qu'elle rencontrait. A croire qu'elle versait des philtres d'amour dans la nourriture de tout ceux qu'elle côtoyait.

    Profitant de sa solitude d'un moment, Olive attira à elle le cadeau de Jo d'un Accio informulé. Que pouvait donc lui avoir offert sa cousine?... Intriguée, elle ouvrit le paquet, et découvrit une baguette dans une petite boîte transparente. Ouvrant la boîte à son tour, elle saisit l'objet par son manche, et l'examina brièvement. Le voir virer au violet pâle la renseigna sur sa nature. Amusée, elle posa la baguette sur le rebord de l'étagère, à côté de l'Encyclopédie des Animaux Fantastiques en quatre volumes. La baguette devait comporter des poils de Demiguise pour s'habituer ainsi à tous les sorciers l'utilisant. Laissant sa réflexion de côté, Olive pensa qu'il allait falloir qu'elle demande à Jo de le renseigner sur les codes couleurs de la baguette... Elle ferma les yeux, se reposant un peu.

    Le bruit de la porte qui se rouvrait sur une Jo aux cheveux tressés la ramena à l'instant présent.

    - Et me revoilà.

    Olive lui adressa un sourire radieux alors que sa cousine rejoignait son lit.

    - Merci beaucoup pour la baguette!Il va falloir que tu m'apprennes à décrypter les couleurs par contre.

    Et avec un petit rire, Olive rejoignit à son tour la salle d'eau. S'activant un peu plus que nécessaire pour faire vite, elle entreprit de passer sa chemise de nuit trop blanche à son goût tout en se brossant les dents. Pas très efficace, mais bon, quelques minutes plus tard, Olive en avait finit. Elle prit le temps de passer au petit coin, humanité, quand tu nous tiens, puis se décida à revenir dans sa chambre. Au passage, elle jeta un regard dégouté à l'image renvoyée par le miroir. Avec le vêtement blanc, sa peau ressortait encore plus pâle que d'ordinaire...

    Oubliant toute dignité due à son statut, Olive se laissa enfin tomber de tout son poids sur le matelas. En soupirant, elle se faufila sous la couette, puis éteignis la lumière. La pénombre. Et les grands rideaux beiges, tirés en presque toutes circonstances... Bien qu'il fasse noir, Olive ferma les yeux, pensant un court instant à sa vie, aux désastres qui se profilaient, à Morgan... Et en cet instant, son univers lui semblait bien sombre. Tournant la tête vers sa cousine, devinant les contours de son visage et de son corps sans vraiment la voir, elle demanda, à voix basse.

    - Dis, est-ce que tu aimes quelqu'un?

    Son était triste, comme si à travers Jo, c'était à elle-même qu'elle posait la question. Que ressentait-elle vraiment envers le Serdaigle? Et comment devait-elle réagir face à la mission imposée par Jedusor? Olive frissonna, ne trouvant pas de réponse à sa question. Mécaniquement, elle ramena le rebord de la couverture jusqu'à son cou...

_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue90 / 10090 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:46

    - Merci beaucoup pour la baguette!Il va falloir que tu m'apprennes à décrypter les couleurs par contre. fit Olive, alors que Jo revenait dans la chambre. Elle lui fit un grand sourire. Cette dernière alla dans la salle de bain, et la jeune fille en profita pour se glisser dans le lit qu'elle avait fait apparaitre, ça devait être cool de pouvoir se servir de la magie quand elle avait envie. Jo, avait encore que quinze ans, et son père avait été trés clair, sur le sujet. Elle devait demander l'autorisation aux adultes quand elle était chez quelqu'un. Et elle avait même une liste de sort qu'elle n'avait le droit de jeter sans demander l'avis de son père, même dans sa maison. Jo regarda la baguette colorée, qu'elle avait offert à Olive, ça avait rien à voir avec la jolie gourmette que sa cousine, lui avait offert. Jo se promit de trouver un truc encore plus extraordinaire pour l'anniversaire d'Olive. Oui, un truc extraordinaire, elle n'avait pas encore la moindre idée de quoi, mais elle trouverait forcément... Enfin, elle avait jusqu'au mois d'aout pour y réfléchir, Olive n'irait plus à Poudlard, peut-être un truc super pour sa nouvelle vie...

    Sa cousine revint dans la pièce, Jo était dans son lit, couverte jusqu'au cou, et lui sourit pendant que cette dernière se jetait sur son lit, pas forcément trés dignement, mais cela été arrivé aussi à la jeune fille de se vautrer comme ça, et même de sauter sur le lit, pour jouer... Avec Wiskey, son elfe de maison, elle avait organisé des batailles de polochons, le pauvre se punissait tout seul à chaque fois qu'il touchait Jo. Elle sourit à son souvenir, toute seule dans la pénombre, car Olive venait d’éteindre la lumière.

    - Dis, est-ce que tu aimes quelqu'un? demanda Olive. Le sourire de Jo fondit comme neige au soleil. Elle était couchée sur le dos, et regardait le plafond, où des ombres jouaient avec la lumière de la lune. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas le dire à sa cousine, mais elle avait encore un peu de mal. Ne rien dire à Daniel, lui aurait permit de penser...Il peut y avoir quelque chose si je parle... Mais il n'y avait désormais plus cet espoir. Il faut qu'elle oublie cet amour qui n'a jamais commencé, et qui ne commencerait jamais...
    "Oui!" répondit-elle simplement, timidement et tout aussi bas que sa cousine. Olive n'avait demandé de qui elle était amoureuse. Et toi? demanda Jo, curieuse de savoir si un garçon faisait battre le cœur de sa cousine préférée...



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} 0p453 - On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:47

    Il y eut un petit temps de silence. Jo ne pouvait pas déjà dormir, si? Bon, certes, Olive ne lui avait pas posé sa question dès que la lumière avait été éteinte, mais tout de même... Enfin... De toute manière, Olive n'attendait pas vraiment de réponse de la part de sa cousine. Et la question était indiscrète...

    - Oui.

    Un simple mot, affirmatif, prononcé d'une toute petite voix timide à souhait. Un rapide sourire naquit sur les lèvres de la verte et argent. Le simple fait que sa cousine aime quelqu'un rendait le simple fait d'aimer... Beau. Et au fond, elle était heureuse pour elle, mêe si elle n'en connaissait pas les détails.

    - Et toi?

    Soupirant, Olive laissa son regard se perdre au plafond. Peu à peu, sa vue s'habituait à la pénombre, et elle distinguait davantage de détails. C'était une bonne question. Amoureuse... Dans ses pensées, des souvenirs du jeune homme défilèrent rapidement, et Olive l'observa rapidement rire, plaisanter avec elle, narrer ses voyages avec force de détails et de gestes, les petites moues qu'il arborait lorsqu'il se sentait gêné...
    Elle n'en savait rien. Était-ce de l'amour? Ou bien de l'amitié, simplement? Simplement... Effectivement, tout serait bien plus simplement si Morgan et elle se considérait mutuellement et sincèrement comme deux amis. Deux très bons amis même.

    S'avisant un instant que c'était Jo qui avait posé la question, et que ce n'était pas l'un de ses questionnements mentaux habituels, Olive hésita un instant. Cela faisait un bon moment que sa cousine lui avait posé la question à présent... S'était-elle endormie? L'hypothèse rendit la confession plus facile à la jeune fille, qui se contenta de murmurer.

    - Je n'en sais rien du tout...

    Et le pire, c'était que c'était l'absolue vérité. Elle était... perdue au beau milieu de ses sentiments, ne sachant pas encore démêler tout ces nœuds. Un pauvre sourire s'afficha avant de disparaître.

    - Bonne nuit, Jo.

    Un nouveau murmure, histoire de ne pas la réveiller, si elle dormait déjà. Roulant sur le côté, Olive remonta le drap qui avait glissé. Fermant les paupières, elle essaya de chasser ses pensées moroses et s'endormit en quelques minutes, avec la certitude absolue que, quoi qu'il arrive, son père n'oserait jamais la marier, la condamnant ainsi à une vie entière -certes courte- de célibat.

HJ// Jo réveille Olive pendant la nuit avec son cauchemar? Oo


_________________
On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Empty
Message#Sujet: Re: On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}   On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On apprend pas au vieux gobelin à compter ses mornilles.{Jo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. [pv Tina]
» Une bougie de plus pour le vieux barbu!
» On peut toujours compter sur sa famille.
» Tu es la seule sur qui je peux compter réellement ? / Melody
» Ceux sur qui on peut encore compter [pv Charlus :3]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Pollock House (Glasgow, Ecosse)
-