AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Secret confié ; secret divulgué. (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:36





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
C
hris m'avait prévenu que ça arriverait forcément, et voilà, nous y sommes. Me voilà convoqué au ministère par un courrier tout ce qu'il y a de plus officiel, par le bureau des Aurors, plus précisément. La surprise n'est pas de mise, ça me pendait au nez, mais l'appréhension reste présente malgré tout, car j'ignore quelles questions on va décider de me poser, et dans quelle mesure je vais pouvoir y répondre avec le plus de précision possible.

Il va être question de Pomona, je le sais bien. A présent qu'on la sait en vie, on veut la retrouver. Sans oublier que mon amitié avec celui qui l'a laissée filer et a organisé son évaporation de la nature fait de moi un complice évident. Que je n'étais certes pas à l'époque, mais que je suis bel et bien devenu, au mépris des lois. Sans regret, mais sans envie de m'en justifier. Quelque part, je devrais être satisfait, je ne vais pas avoir à mentir, je ne sais pas où elle est, c'est la stricte vérité, mais je préférerais savoir et mentir effrontément à tous les Aurors de la planète.

Au moins, je ne suis pas tombé sur la pire. L'une des plus brillantes, selon Chris, mais l'une des plus impartiales et intelligentes par la même occasion. Ce sera l'occasion de la rencontrer, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement. Je vais être le plus... conciliant avec la justice, je vais collaborer autant que je le peux avec les forces de l'ordre, ne serait-ce que parce que moi aussi je veux qu'ils retrouvent Pomona... mais je vais forcément devoir mentir à certains moments. En espérant que la Justice sera clémente envers Pomona quand cette dernière sortira de sa cachette... dans le cas contraire, et même si ça me tue, je préfère y rester le plus longtemps possible.

Je me présente parfaitement ponctuel au bureau des Aurors, je sais que j'ai tout intérêt à être dans les clous. On me mène jusqu'au bureau de Porpentina Dragonneau, et on me laisse seul avec elle. Je pense deviner quelle va être la teneur de notre "discussion" (de mon interrogatoire, peut-être ?), mais bien sûr je lui laisse les rênes.

-Bonjour Mrs Dragonneau.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:54


Le bureau des Aurors était en ébullition. Personne n'avait été préparé à ce qui tombait maintenant dessus. Personne n'avait ne serait-ce que soupçonné la possibilité de la destruction d'Azkaban, de l'évasion massive des prisonniers, de la présence de détraqueurs partout dans Londres, du scandale qui en résultait...

Réorganiser le bureau des Aurors dans ces conditions avait été d'une complexité sans nom, d'autant plus que le bureau perdait son directeur. Il se murmurait que Thésée prendrait la succession de Christopher, et c'était un choix qui rassurait Tina, mais en attendant, elle était tout de même... décontenancée.

Malgré la destitution de McDowell, la confiance que Tina plaçait en lui n'avait en rien changé. Elle continuait de lui faire complètement confiance. S'il avait décidé de se compromettre comme il l'avait fait, c'est qu'il avait de bonnes raisons de protéger Pomona et les voyageurs temporels. Tina elle-même, d'ailleurs, n'avait jamais cru dans la culpabilité de ce groupe. Peut-être qu'elle était aveuglée par son affection pour Hermione, qui avait été son assistante... mais c'était le cas, et elle était rassurée pour cette dernière.

En attendant, toutes les affaires en cours devenaient épineuses, et ils ne savaient tout simplement plus où donner de la tête. Tina, pour sa part, avait été chargée de retrouver Pomona Fitz. Qu'on lui ait confié ce rôle ne l'étonnait pas. Elle était sans doute l'une des seules à ne pas l'avoir connue personnellement ou au moins de loin quand elle travaillait encore au ministère. Tina était arrivée après les événements. Elle n'était donc pas de parti pris.

Sa première décision avait été de convoquer l'oncle de Pomona, qui était aussi l'homme qui l'avait hébergée pendant longtemps. Un grand ami de Christopher... autant dire que faire le lien n'était pas difficile, à partir de là.

Elle ne savait pas dans quelles dispositions elle le trouverait quand il frapperait à sa porte. Finalement, il semblait être de plutôt bonne constitution. Il avait accepté le rendez-vous et se montrait même ponctuel.


-Bonjour Mrs Dragonneau.

"Bonjour, monsieur Fitz, merci d'être venu."
Elle lui serra la main avant de l'inviter à s'asseoir. "Je suppose que vous devez déjà avoir deviné les raisons de cette convocation."

Et c'était maintenant que ça se jouait. Qu'accepterait-il de lui dire ? Ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:10





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
J'
affiche un petit sourire, un peu crispé, quand elle me remercie d'être venu. Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix, pas vrai ? J'ai envie de le lui dire, mais ce n'est pas le moment pour moi de me montrer inutilement insolent. Si j'ai l'air coupable, si beaucoup d'indices pointent dans ma direction, c'est parce que je suis coupable, justement.

Je ne peux pas commencer à prétendre que je suis blanc comme neige ou que je n'avais rien vu mentir, ce serait un mensonge éhonté, et même s'il va sans doute falloir que je mente un peu - beaucoup - pour défendre mes intérêts autant que ceux de Christopher, je n'ai pas non plus envie de faire preuve de toute la mauvaise volonté du monde alors que je sais que Tina ne fait jamais que son travail. Et par ailleurs, j'ai ouïe dire qu'elle le faisait bien (ce qui pour le coup ne m'arrange pas du tout, mais passons).

Je hoche la tête quand elle me demande si j'ai deviné les raisons de cette convocation. Oui, bien sûr que je les ai devinées. Je sais très bien que nous n'allons pas parler de la pluie et du beau temps, je sais à quelle sauce je vais être mangé. Ceci dit, j'apprécie qu'elle y mette les formes. Je ne vais pas passer un bon moment, ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais au moins je n'ai pas l'impression de me trouver sous un oeil inquisiteur qui scruterait à la loupe le moindre de mes faits et gestes. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas, mais elle réussit à me mettre en confiance, au moins un tout petit peu, et ce n'est déjà pas rien, surtout compte tenu de combien je me sens nerveux, en cet instant, même si je réussis à le montrer le moins possible.

-Oui. Vous voulez me parler de ma nièce. Vous devez vous me demander si j'ai été complice de son évasion et si je sais où elle se trouve. La réponse est non dans les deux cas.


En soi je ne mens pas. Je n'ai pas participé à son évasion, et dans un premier temps, je n'étais au courant de rien. Et j'ignore en effet où elle se trouve (je voudrais bien)... malgré tout, je ne pense pas que je vais me tirer d'affaire si facilement avec cette seule réponse.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:45


Henry ne jouait pas les naïfs, il ne prétendait pas ne pas avoir conscience de ce qui se jouait ici, et du pourquoi du comment on avait nécessité sa présence. Cela ne voulait pas dire que cet interrogatoire allait se passer convenablement, mais au moins, elle n'avait pas à faire face à un mur, et c'était ce qu'elle avait un peu redouté en convoquant l'oncle et protecteur de Pomona Fitz dans son bureau.


-Oui. Vous voulez me parler de ma nièce. Vous devez vous me demander si j'ai été complice de son évasion et si je sais où elle se trouve. La réponse est non dans les deux cas.

Donc il était conciliant, mais en revanche, il ne semblait pas vouloir être d'une grande aide. Il répondait d'office aux questions qu'elle avait l'intention de lui poser bel et bien. Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là, bien sûr. Elle était convaincue qu'Henry Fitz en savait plus que ce qu'il disait, et Tina avait la ferme intention de lui tirer les vers du nez.

Tina ne tenait pas Henry Fitz pour coupable de quoi que ce soit. Mais ses positions politiques étaient évidentes, et par la même, il n'avait jamais caché son affliction concernant ce qui était arrivé à sa nièce. Sans oublier son amitié avec Christopher McDowell, qui dans ces circonstances ne pouvait pas être prise comme un détail. Ce n'était pas négligeable.


"Je ne vous pense pas complice de son évasion",
répondit l'Auror avec sérieux.

Elle ne voulait pas complètement éjecter cette possibilité, évidemment, mais ça ne lui semblait pas être le plus pertinent. Ce qui la concernait davantage, c'était de savoir où était Pomona ici et maintenant, et ce serait à elle de répondre à la justice, et sur ce point, Tina avait tendance à croire qu'Henry Fitz en savait plus que ce qu'il voulait bien avouer.

"J'émettrais plus de réserve quand à votre seconde affirmation."

Mais elle ne la rejetait pas immédiatement. A ce stade de la discussion, elle faisait des suppositions, mais elle ne prendrait pas le risque d'affirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, il était encore beaucoup trop tôt pour cela.

"Je pense que vous saviez que votre nièce était toujours en vie, je me trompe ?"

Elle doutait fort que McDowell lui aurait caché cette information en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:56





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
P
remière surprise, et plutôt agréable pour moi, la ministre m'affirme qu'elle ne me tient en rien pour responsable de l'évasion de Pomona et de ses camarades. Elle aurait tout à fait pu croire le contraire. Beaucoup croient le contraire, et je ne vais pas dire que le fait qu'ils y croient fasse d'eux de très mauvais enquêteurs. De nombreux indices pointent dans ma direction : mon affection pour Pomona, pour qui je suis devenu un père de substitution, mon attachement à Christopher, mes opinions politiques que j'ai de moins en moins pris la peine de maquiller dans mes romans au fil des parutions, parfois plus soucieux de transmettre un message fort et percutant plutôt que de faire dans la dentelle... mais non, de cela, la ministre ne m'accuse pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne m'accuse de rien, bien au contraire, et cela, je dois le constater très vite.

Elle s'imagine que je connais la localisation de Pomona. Là encore, ce sera le cas de beaucoup d'autres. Et pourtant, je peux affirmer sans mentir, sans en rougir, que je ne sais en effet pas du tout où est ma nièce en cet instant. Et vu les circonstances, je préfèrerais être en train de mentir très frontalement à la plus haute autorité du gouvernement magique britannique plutôt que d'être effectivement dans l'ignorance. Je voudrais savoir. Mais je ne sais rien. Et ça me tue de ne pas savoir. Je pense sans arrêt à tous les dangers auxquels elle s'expose, à la compagnie qu'elle a choisi contre celle vers qui elle aurait dû se tourner. Je ne sais rien, je le dis en toute bonne foi. Mais je sais que je ne vais pas tout pouvoir le dissimuler non plus.

Alors je pousse un soupir et consent à donner une partie de la vérité. Je sais très bien que je pourrais en payer certaines conséquences, mais tant pis. J'ai ma part de blâme à encaisser, et je vais le faire. Christopher n'est pas le seul à devoir assumer ce qui lui est arrivé.

-Je ne le savais pas au début... mais j'ai fini par l'apprendre, oui.

Je marque une légère pause, je pense qu'on n'a pas à s'interroger sur mes raisons de n'avoir rien dit. Elle reste ma nièce, quoi qu'elle ait fait ou non. La preuve encore maintenant.

-Mais je ne sais pas où elle est aujourd'hui. C'est la vérité.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:26


-Je ne le savais pas au début... mais j'ai fini par l'apprendre, oui.

La sincérité de l'écrivain était appréciée. Elle n'allait peut-être pas lui rendre grand service, il fallait le reconnaître, mais elle était à la hauteur des attentes de Tina, qui tenait en effet à mettre les choses au clair, et était prêt à accorder des circonstances atténuantes de son interlocuteur pour peu qu'il lui paraisse honnête et suffisamment convaincant.

Et en l'occurrence, même si elle ne pouvait présumer de rien, elle était à peu près sûre qu'il disait vrai, en effet. Il ne savait pas pour commencer que sa nièce était toujours en vie, c'étaient des manigances qui lui avaient échappé et dont il avait fini par avoir connaissance.

Bien sûr, avoir dissimulé une telle vérité le rendait fautif. Son premier réflexe aurait dû être d'informer les autorités compétentes quand il avait appris la vérité, mais outre le fait que l'on pouvait aisément déceler les raisons très personnelles de sa discrétion, à la tête des autorités compétentes en la matière, il y avait celui qui, justement, avait permis l'évasion de Pomona. A partir de là, on pouvait lui reconnaître quelques circonstances atténuantes.

Elle n'était pas là pour l'accuser ou l'accabler, même s'il faudrait peut-être prendre les mesures de rigueur. S'il poursuivait sur sa lignée, en se montrant coopératif, elle-même se montrerait conciliante. Les échanges de bons procédés du genre étaient monnaie courante au sein du bureau des Aurors. Pas toujours vus d'un bon oeil, il est vrai, et pour des raisons légitimes, mais se révélaient parfois indispensable à la bonne progression, en bonne et due forme, d'une enquête.


-Mais je ne sais pas où elle est aujourd'hui. C'est la vérité.
"Aujourd'hui...", répéta posément Tina.

La formulation ne lui avait pas échappée. Là encore, elle sentait bien qu'il se montrait sincère. Ce qui ne l'arrangeait pas, en l'occurrence, car il aurait été préférable que l'écrivain sache exactement où se trouvait Pomona Fitz, mais il pouvait du moins leur communiquer de précieux indices malgré tout.


"Cela signifie que vous l'avez su auparavant, n'est-ce pas ?"

Elle ne posait pas les autres questions qu'elle avait en tête, mais à ses yeux, elles coulaient de source, elles allaient de soi. Oui, il avait dû savoir. Et s'il savait, alors il pouvait répondre aux questions où et quand, et c'était très précisément ce qu'elle attendait de lui.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:33





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
J
e hoche la tête quand elle relève ce mot, "aujourd'hui". Je savais, bien sûr, qu'il ne lui échapperait pas. Je ne l'ai pas utilisé dans l'intention d'épiloguer dessus, mais avec tout de même l'intention de me montrer aussi sincère que je le peux. Nier en bloc avoir eu aucun contact avec Pomona serait absolument improbable et invaliderait tout ce que je pourrais affirmer d'autrement sincère. Car oui, je ne me leurre pas quant à ses vérités qui ne pourront pas échapper à la ministre. Je pense savoir sur quels points elle est à même de me croire, sur quels autres je ne ferais que m'illusionner. J'ignore quelles seront les retombées pour moi, mais du moins suis-je honnête. Autant que faire se peut. Je hoche la tête quand elle me demande si je l'ai revue auparavant.

-Oui. Je l'ai su.
Je marque une légère pause. Je devrais sans doute m'excuser de ne pas l'avoir livrée au ministère à l'époque, mais je ne veux pas m'excuser d'avoir voulu protéger la vie de ma nièce.

Une nièce que je considère comme ma propre fils, mais je vais éviter d'ajouter du pathos à cette situation, même si je ne le dirais pas sans le penser. Même si Pomona avait dû être coupable des crimes dont elle était accusée, pour rien au monde je ne l'aurais laissée subir le baiser du détraqueur si occasion m'était donné de lui épargner un sort à ce point terrible et inhumain. Non, vraiment, il est impossible pour moi de me reprocher une telle chose. Tant pis si cela doit me retomber dessus. L'amour paternel est plus fort que le reste. Wilhelmina a des enfants (ou au moins un qu'elle semble aimer sincèrement), elle doit savoir ce qu'il en est.

-D'autant plus que je sais pertinemment qu'elle est innocente.

Sur ce point, je sais que ma parole ne vaudra pas grand-chose mais, évidemment, je me dois de le dire tout de même, d'éveiller l'attention sur l'innocence de ceux qui sont à nouveau dans la ligne de mire du ministère. Wilhelmina prenait à peine ses fonctions à l'époque, elle est peut-être capable de reconsidérer toute l'affaire dans ces circonstances. Nous avons l'occasion de réparer une injustice, nous ne pouvons pas l'ignorer.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:21


-Oui. Je l'ai su.

Au moins, l'écrivain ne lui faisait pas l'affront de lui mentir droit dans les yeux. En même temps, il devait savoir que tout mensonge à ce sujet aurait été immédiatement interprété comme tel.

A l'heure actuelle, il ne faisait aucun doute pour l'Auror que son interlocuteur en avait su plus que ce qu'il prétendait. Il avait conservé des informations qui auraient pu servir au ministère, et au moins il ne le niait pas. Et elle pouvait comprendre ça, en vérité. Si elle retirait sa casquette d'Auror pour mettre sa casquette de mère, elle savait qu'elle aurait sans doute agi de la même manière à sa place. Mais elle n'était pas à sa place. Et elle était là en sa qualité d'Auror.


- Je devrais sans doute m'excuser de ne pas l'avoir livrée au ministère à l'époque, mais je ne veux pas m'excuser d'avoir voulu protéger la vie de ma nièce.

Porpentina se contenta de hocher doucement la tête. Elle n'était pas là pour faire le procès de Henry Fitz, elle ne tenait même pas à l'inculper pour la complicité dont il s'était rendu coupable. Ils avaient bien plus grave, bien plus important à gérer. En revanche, il fallait qu'ils puissent compter sur sa collaboration, à présent.

Il avait voulu protéger sa nièce, sa nièce qu'il considérait comme sa fille, c'était une chose que Tina avait parfaitement comprise et était plus à même de comprendre que n'importe qui d'autre. Mais ce n'était pas pour juger son comportement qu'elle l'avait convoquée, mais dans l'intention de retrouver Pomona.


-D'autant plus que je sais pertinemment qu'elle est innocente.
"Votre intuition à elle seule ne pourra suffire à l'innocenter.", répondit posément Tina. "Si vous avez la moindre preuve de ce que vous avancez, c'est le moment de me la communiquer... en attendant, j'ose espérer que vous comprenez que votre totale collaboration est attendue." Elle marqua une pause. "Je peux passer sous silence votre complicité passée avec une criminelle notoire et la rétention d'information dont vous vous êtes rendu coupable. En revanche, je dois m'assurer qu'en retour, vous nous communiquerez toutes les informations qui pourront nous être nécessaires afin de retrouver votre nièce."

C'était une sorte d'accord qu'elle suggérait de passer avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:13





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
M
ême si je doute que quoi que ce soit dans cette situation puisse plaider en ma faveur, j'apprécie du moins la démarche de mon interlocutrice. Elle m'écoute, et sans me laisser vraiment le bénéfice du doute, elle entend du moins mon point de vue. Peut-être parce qu'elle est mère, qu'elle sait ce que l'on est capable de faire pour son enfant (même si Pomona n'est pas ma fille, je sais bien), sans oublier que vu son histoire récente, elle est plus que bien placée pour savoir dans quel état on peut être quand on s'inquiète légitimement pour sa progéniture, quand on ne sait pas où est son enfant, ce qu'il fait, où il est, s'il est en sécurité... bref, tout ce qui m'arrive ces derniers temps, en gros.

Est-ce que j'ai des preuves valides de son innocence ? Je sens bien que ce serait le moment ou jamais, que si j'étais capable de les avancer, ici et maintenant, je pourrais peut-être inverser le cours des choses, parce que je me trouve en présence d'une interlocutrice qui est prête à entendre une autre version de l'histoire. Seulement voilà, je ne peux pas faire ça, non, je ne le peux tout simplement pas... Parce que si j'avais quoi que ce soit de tangible à lui apporter, ce serait déjà chose faite. Sans oublier, bien évidemment, qu'en décidant de prendre la fuite et de rejoindre Seth, Pomona a sciemment fait le choix de se tirer une balle dans le pied.

Elle s'est interdit tout retour à la vie civile... J'aimerais qu'il en soit autrement, mais je n'ai pas d'autre manière d'interpréter cela. Aucune autre qui me vienne à l'esprit en tout cas. Et moi, en attendant, je ne me vois que lui donner des arguments qu'elle n'est pas en droit d'entendre. Je ne peux tout simplement pas lui parler de la Résistance et de tout ce qui y est affilié. Même si je pense que mon interlocutrice serait capable de comprendre, c'est un risque que je préfère éviter. Ce pourrait véritablement être dangereux. Je ne peux pas me permettre cela. Je sens qu'elle est prête à se montrer conciliante, mais il y a des choses qui continuent de m'inquiéter.

-Je ne sais pas où elle est, c'est vrai. Mais je vous aiderai à la retrouver si vous me promettez qu'elle aura droit à un vrai procès, équitable, pas un retour direct par la case Azkaban sans aucune chance de plaider sa cause et de prouver son innocence.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:05


-Je ne sais pas où elle est, c'est vrai. Mais je vous aiderai à la retrouver si vous me promettez qu'elle aura droit à un vrai procès, équitable, pas un retour direct par la case Azkaban sans aucune chance de plaider sa cause et de prouver son innocence.

Quand son interlocuteur lui assurait qu'il ne savait définitivement pas où se trouvait sa nièce, Tina faisait le choix de le croire. Elle savait que tout, dans sa parole, exigeait d'être remis en question compte tenu des mensonges qu'il avait dû adresser effrontément à la cantonade jusqu'ici.

Peu importe ce qu'il affirmait, il fallait prendre son discours avec des pincettes, à l'évidence, mais l'Auror consentait à croire cette version des faits pour une raison simple : si Pomona Fitz avait un minimum de jugeote, elle avait eu tout intérêt à disparaître de la circulation sans laisser d'adresse à qui que ce soit, même à ceux en qui elle avait adressé le plus de confiance.


"Vous n'êtes pas réellement en position de marchander, monsieur Fitz", observa doucement Tina avec une esquisse de sourire qui était plus désolée qu'amusée.

Là encore, elle n'en voulait pas à son interlocuteur. En désespoir de cause, il était normal qu'il fasse tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de rétablir l'honneur de sa nièce, qu'il avait élevée comme si elle était sa fille.

Et en vérité, Tina estimait bel et bien qu'un procès pourtant d'une grande importance avait été complètement bâclé, et qu'il serait de bon ton de rouvrir l'enquête et de considérer le détail de l'affaire avant que d'aller trop vite en besogne. Malheureusement, cela ne reposait pas entre ses mains, ce n'était pas dans son pouvoir ni dans ses attributions, même si elle espérait tout de même que les bonnes décisions seraient prises. Ce qui n'était pas garanti. Dans les situations les plus terribles et critiques, c'étaient rarement les meilleures décisions qui finissaient par primer, loin de là.


"Je ne peux pas vous promettre ce genre de choses, mais sachez que je suis tout de même de votre avis. L'affaire doit être reconsidérée au jour des nouvelles informations dont nous disposons, et que nous n'avions pas à l'époque."

Et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour aider cela, mais ses pouvoirs restaient malgré tout limités.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:14





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
N
on, en effet, je ne suis pas en position de marchander. Mais en même temps, je ne suis pas en position de quoi que ce soit. J'essaie, malgré tout, de tirer mon épingle du jeu. J'essaie, si je le peux, d'inverser la vapeur, parce que si je n'y mets pas toute l'énergie du désespoir latent que je ressens dernièrement, alors tout ça n'aura définitivement servi à rien, et il ne peut évidemment pas en être question. Je veux bien m'attirer les remarques agacés voire les regards noirs des Aurors s'ils peuvent consentir, en contrepartie, à accorder le bénéfice du doute à ceux qui le méritent.

Et en l'occurrence, ça ne fait pas de doute pour moi, les voyageurs temporels le méritent bel et bien. Et Pomona le mérite également, même si elle n'est malheureusement plus là pour s'en défendre et pour le réclamer. Je le lui souhaiterais, pourtant. Mais si elle ne peut être là pour plaider sa cause en personne, bien sûr que je vais le faire pour elle. Que pourrais-je faire d'autre ? J'ai déjà le sentiment d'avoir manqué à tous les devoirs avec elle, et d'avoir rompu toutes mes promesses. Il faut que je me rattrape tant que je le peux, comme je le peux, même si ça doit ne pas être grand-chose, même si ça ne doit pas importer à grand-monde.

Je sens qu'il est du devoir moral de Mrs Dragonneau de me rappeler à l'ordre, mais je sens aussi qu'elle est capable de me comprendre et de se mettre à ma place. Les paroles que je prononce n'entrent pas dans l'oreille d'une sourde. Elle me le prouve quand elle reprend la parole : elle n'a pas l'intention de rejeter mon discours en bloc pour autant. Elle ne peut pas me faire la promesse que j'attends, et ce n'est pas vraiment une surprise, en revanche, elle est d'accord avec moi.

Je suis soulagé de l'entendre se ranger à mon opinion. Je la tenais pour une femme raisonnable autant qu'intelligente, et elle me le prouve. Elle n'a pas l'intention d'observer la situation sous un seul angle, elle compte bien lui donner toute l'attention nécessaire. Elle consent à ce que l'affaire soit reconsidérée au regard des éléments nouveaux qu'ils possèdent. Et c'est déjà beaucoup.

-Merci,
je réponds avec une reconnaissance réelle dans la voix. C'est... beaucoup, pour moi, vraiment. Je sais que ce ne sera pas forcément suffisant, mais si j'ai au moins cette garantie, je vous assure que je me montrerais aussi coopératif que nécessaire.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:54


-Merci.
Sa reconnaissance était peut-être un peu prématurée, il faut le dire, car même si la gratitude d'Henry était effectivement sincère, elle était peut-être inutile. Il était bien possible que même si elle décidait de faire son possible pour accorder une chance équitable à Henry, cette chance n'était pas acquise. L'affaire était beaucoup trop complexe, et surtout, elle était inédite. Ils n'avaient jamais rien connu de tel jusqu'ici, et surtout, rien ne les y avait préparés. Il allait falloir faire bouger les lignes sans savoir si c'était possible.

Tina préférait rester sur la réserve, mais malgré tout, elle comptait bien intervenir dans la mesure de ses possibilités. Ne serait-ce que parce qu'elle y trouvait un intérêt personnel elle aussi. S'il devait arriver quelque chose à Luna, Adrian serait effondré. Et elle-même s'était attachée à Hermione : elle n'avait pas envie de voir quoi que ce soit lui arriver, loin de là.

C'est... beaucoup, pour moi, vraiment. Je sais que ce ne sera pas forcément suffisant, mais si j'ai au moins cette garantie, je vous assure que je me montrerais aussi coopératif que nécessaire.


Je sais que ce ne sera pas forcément suffisant, mais si j'ai au moins cette garantie, je vous assure que je me montrerais aussi coopératif que nécessaire.

Au moins, son interlocuteur ne se faisait pas d'illusion : il avait bien compris que l'affaire était loin d'être acquise et qu'il était préférable, par conséquent, de ne pas la considérer comme telle. De son côté, elle allait faire de son mieux pour que cette situation soit reconsidérée sous le meilleur jour. Elle ne savait pas vraiment ce qui en découlerait, elle savait seulement que ce qui devait primer, encore et toujours, était l'injustice.

Et ce qui était arrivé à la nièce de son interlocuteur ainsi qu'à ses amis n'était pas quelque chose de juste. Trop de mensonges, trop de manigances, et un système pourri de l'intérieur. A partir de là, impossible de savoir de quelle façon tirer son épingle du jeu et rendre justice à ceux qui en avait manqué et à qui de nouveaux reproches pouvaient être faits dorénavant.


"Vous avez ma parole"
, lui confirma Tina avec la plus totale sincérité. "Quand et dans quelles circonstances avez-vous parlé à votre nièce pour la dernière fois ?"

Il fallait procéder le plus méthodiquement et le plus scrupuleusement possible. L'Auror comptait ne rien laisser passer, et pour cela, l'appui et la collaboration d'Henry Fitz allait à coup sûr leur être précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:33





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
E
n dépit des promesses que me fait mon interlocutrice, je sais que je dois me montrer prudent malgré tout. Je ne peux pas présumer de ce que va être la suite et de l'impact que cela aura éventuellement sur Pomona et les voyageurs temporels. Je ne peux envisager de collaborer que dans la mesure où je peux espérer un jugement plus équitable pour ceux qui certes ont échappé à la justice au prix de manigances tout sauf légales, mais qui avaient été accusées à tort pour commencer. Après, je n'ignore pas que Porpentina Dragonneau n'a pas tous les pouvoirs.

Elle peut faire preuve de toute la considération du monde et me faire les plus belles promesses, au bout du compte, ce n'est pas elle qui décidera de comment les choses vont se passer à la toute fin, et pour cette raison, je compte rester mes gardes malgré tout. Je ne pense pas que je pourrais faire autrement que de calculer mes propos, de mesurer le pour et le contre encore et encore. Je ne pense pas que qui que ce soit me le reprochera par ailleurs. Vu les circonstances, on admettra qu'il est tout de même normal que je prenne le temps et la peine de me poser certaines questions, qui méritent par ailleurs d'être posées.

Et donc, vient le temps des questions, auxquelles j'ai promis de répondre le plus directement possible. Quand et dans quelles circonstances j'ai parlé à Pomona pour la dernière fois... C'est si lointain, au final... Notre dernière prise de contact, c'est le courrier qu'elle m'a envoyé pour m'apprendre qu'elle quittait la Résistance, mais cela, bien sûr, c'est une chose que je ne peux pas apprendre à mon interlocutrice. Mais s'il faut parler concrètement de notre dernière conversation... Je prends une grande inspiration. Je n'ai pas envie d'en parler, et je ne pourrais pas détailler une grande majorité des circonstances de notre discussion. Mais j'ai promis d'être un tant soit peu conciliant. Alors il faut bien que je m'y conforme.

-C'était... autour du mois d'octobre dernier, je dirais...


Elle m'a parlé de Seth, du fait qu'elle savait où il se cachait sans avoir l'intention de l'apprendre à qui que ce soit... Et évidemment, il ne peut être question de Seth non plus.

-On se voyait peu, on savait que c'était trop risqué... A ce moment-là, elle m'a fait comprendre qu'elle allait partir, qu'elle ne me dirait plus où elle avait l'intention de se cacher... C'était autour de la période où des rumeurs ont commencé à circuler sur elle dans la Gazette. Je suppose qu'elle a eu peur qu'il y ait des retombées sur moi. Après ça, je n'ai plus eu de nouvelles.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:05


-C'était... autour du mois d'octobre dernier, je dirais...

Au mois d'octobre dernier. Il n'était pas nécessaire de lui en dire plus pour que Tina fasse le lien. Qu'est-ce qui s'était passé au mois d'octobre ? Eh bien, une certaine multitude d'événements, mais qui concerne plus particulièrement Pomona Fitz, il y en avait un, bien précis : il y avait cet article de presse qui avait laissé suggérer que celle qui était supposée être à Azkaban, privée d'âme, rôdait en réalité dans l'allée des embrumes.

A l'époque, Tina n'avait pas accordé beaucoup de crédit à ces rumeurs, comme tous ses collègues. Ils avaient d'autres chats à fouetter, tous autant qu'ils étaient, que de remettre en question ce qui n'avait techniquement aucune raison de l'être. Sauf que finalement, ces rumeurs étaient fondées. Et en se sachant découverte, Pomona avait certainement voulu protéger son entourage, son oncle compris, et pour cette peine, elle avait pris la décision de disparaître sans donner de nouvelles...

Cela s'entendait... mais Tina restait sur sa réserve. Elle avait le sentiment que son interlocuteur ne lui avait pas tout dit, encore. Et même quand il lui en dit plus, elle revina qu'il restait une part d'ombre, ce quelque chose qu'il n'acceptait pas, ou pas encore en tout cas, de lui confier.

-On se voyait peu, on savait que c'était trop risqué... A ce moment-là, elle m'a fait comprendre qu'elle allait partir, qu'elle ne me dirait plus où elle avait l'intention de se cacher... C'était autour de la période où des rumeurs ont commencé à circuler sur elle dans la Gazette. Je suppose qu'elle a eu peur qu'il y ait des retombées sur moi. Après ça, je n'ai plus eu de nouvelles.

Voilà qui confirmait en effet ce qu'avaient été les premières hypothèses de Porpentina. C'était un début d'explication, et qui ne l'aidait pas beaucoup. Il allait falloir qu'elle creuse ailleurs, et surtout qu'elle s'y prenne autrement afin de tirer enfin les vers du nez de son interlocuteur.


"Et avant cela, à quelle fréquence vous retrouviez-vous ? Et où ça ?"
Elle devait pousser son interlocuteur dans ses retranchements. "Est-ce qu'elle vous a dit autre chose ? En plus de sa décision de se cacher sans vous dire où ?"
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:05





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
V
oilà, on y est. Je savais que ça ne tarderait pas à venir, et nous sommes en plein dedans : l'interrogatoire. Etape inévitable, logique. Bien sûr que Mrs Dragonneau allait m'accabler de questions au sujet de ma nièce. C'est absolument logique que les choses se passent ainsi. Ce n'est pas pour autant que cela me réjouit franchement, il faut tout de même le dire, mais malgré tout, ça n'a rien, absolument rien d'inattendu. Même si elle décide de se montrer conciliante, de m'écouter, de considérer des options, ce genre de choses... on ne va pas se mentir, on sait ce qu'il en est.

Je suis un complice, et elle me considère en tant que tel. Elle accepte d'y mettre les formes, c'est certain, mais au bout du compte, elle attend tout de même de moi que je m'assume pour qui je suis. Je ne peux nier la part active que j'ai jouée dans la "disparition" de Pomona. J'ai gardé le secrert, je l'ai gardé farouchement, je l'ai aidée dès que je l'ai pu, je n'ai jamais failli à la tâche. Ce genre de choses en disent évidemment très long.

-Toutes les deux semaines, à peu près. Nous nous fixions toujours rendez-vous à des endroits différents, afin de brouiller les pistes.

Je mens, comme un arracheur de dents. J'ai promis d'être sincère, et voilà à quoi j'en suis rendu. Mais je sais que la sincérité ne paie pas toujours, et que même, parfois, elle ne peut pas payer du tout, sous aucun prétexte. Je ne peux lui spécifier le lieu exact de nos rendez-vous car ce serait trahir la Résistance, pis encore, ce serait trahir Christopher à qui la maison, devenue QG des résistants, appartient. C'est une chose que je ne peux, à l'évidence, me permettre. Et même, je le refuse catégoriquement.

Et à sa deuxième question, je vais me voir dans l'obligation de mentir aussi. Avec davantage d'hésitation. Pour aider à mieux retrouver Pomona, il faudrait que je parle de Seth Beresford, ce serait même indispensable. Mais si je parle de Seth Beresford, eh bien... elle deviendra automatiquement sa complice, et son retour à la vie civile sera inenvisageable. A nouveau, je romps mes promesses d'honnêteté. Je ne peux pas lui dire la stricte vérité.

-Elle ne m'a rien dit. Elle ne tenait pas à ce que je la retrouve, elle a été très claire là-dessus.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:35


-Toutes les deux semaines, à peu près. Nous nous fixions toujours rendez-vous à des endroits différents, afin de brouiller les pistes.

Voilà une réponse qui n’avait rien pour arranger Tina, mais rien pour la surprendre non plus. Bien sûr, elle n’avait que sa parole, et elle ne pouvait pas la prendre pour argent comptant, mais elle n’avait pas vraiment de raisons de s’imaginer qu’il puisse lui mentir, en l’occurrence. Sa façon de présenter les choses tenait la route, après tout.

Bien sûr, il aurait été plus pratique d’envisager que l’oncle et la nièce se soient retrouvé où Pomona avait trouvé à se réfugier, ce qui permettrait aux Aurors du ministère d’examiner très minutieusement les lieux qui, à l’évidence, devaient avoir été désertés à présent, question de prudence. Mais si Pomona était maline, et Tina pensait qu’elle l’était, elle aurait eu tout intérêt à ne pas dévoiler sa cachette y compris aux personnes dans la confidence et dont elle se sentait le plus proche. Ça tombait sous le sens, oui.

Même un ami peut vous trahir sans en avoir conscience s’il tombe entre les mauvaises mains, et changer d’endroit constamment en se fixant rendez-vous d’une fois sur l’autre permettait de brouiller les pistes. C’était malin, oui, mais pas arrangeant pour les Aurors. Mais pas grave, Tina n’avait pas dit son dernier mot. Et elle était déterminée à ne pas en rester là quoi qu’il en soit. Avec les faibles éléments que Henry lui délivrait au compte-gouttes, il fallait que Tina réussisse à faire quelque chose de pertinent. Est-ce que c’était possible ou de l’ordre du pur fantasme, va savoir, mais ça se tentait, dans tous les cas. Et à part tenter le tout pour le tout, qu’est-ce que Tina et ses collègues pourraient bien faire.

"Très bien", consentit-elle à répondre, acceptant donc l’information en l’état. "Il va me falloir la liste de tous les endroits où vous vous êtes retrouvés."

A partir de là, elle réussirait peut-être à construire ne serait-ce qu’un embryon de début de commencement de schéma cohérent, ce qui ne serait déjà pas si mal, en fin de compte.


-Elle ne m'a rien dit. Elle ne tenait pas à ce que je la retrouve, elle a été très claire là-dessus.

Là encore, ce n’était pas une grande surprise, même si Tina se permettait d’émettre davantage de doutes sur la question. Va savoir quelle était la part de vérité dans cette affirmation, mais ça valait le coup de s’y pencher malgré tout.


"Et vous pensez qu’elle aurait pu avoir d’autres raisons de prendre cette décision ? En dehors de l’article de la Gazette, j’entends ?"


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:35





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
J
e crois que j'ai réussi à la persuader de ma sincérité. Je m'en veux un peu, parce que j'ai bien conscience de me jouer d'elle, et que ce n'est pas vraiment mon intention. J'ai du respect et de l'estime pour cette femme, je n'ai aucune intention de tourner son travail en ridicule, surtout alors qu'elle accepte éventuellement de m'aider. Mais mentir n'est pas un choix de ma part, mentir est une nécessité. Maintenant, il s'agirait que je ne me retrouve pas au pied du mur, et ça a de fortes chances d'arriver, car elle me demande des informations, des détails... Et ça ne m'arrange pas du tout.

Elle veut la liste de tous les lieux où nous nous sommes retrouvés. Donc, il va falloir que j'invente, que je trouve des endroits cohérents, des lieux de rendez-vous discrets où il aurait été logique que nous décidions de nous retrouver. Je sais que selon les informations que je lui fournirai, je lui ferai perdre un temps précieux, qui pourrait être consacré à retrouver Pomona et à l'aider de se tirer de ce mauvais pas... mais voilà, je n'ai pas le choix, un point c'est tout.

-Je vais vous fournir une liste la plus complète possible.

La plus complète possible, une liste complète tout court. Une liste de mensonges, en somme. Mais je m'y attellerai, en tentant de me rendre utile autrement, d'une autre manière, pour justifier ces actes dont je ne suis pas fier, ces omissions que je me sens dans l'obligation de faire et qui sont loin de rendre justice au travail de mon interlocutrice, qui est pourtant bel et bien dans l'optique de m'aider et de me soutenir.

Et je vais pourtant devoir continuer de jouer les arracheurs de dents. Car, clairement, à la nouvelle question de l'Auror, je ne peux de nouveau pas répondre sincèrement, même si je le voudrais vraiment, sincèrement. Elle avait d'autres raisons, oui, elle avait Seth, mais là encore, je ne peux certainement pas le lui dire. Rien ne l'incriminerait davantage que cela.

-Je ne suis pas certain que c'était sa seule motivation, mais elle n'a jamais été beaucoup moins secrète avec moi qu'avec n'importe qui, malheureusement.
Je marque une pause. Je suis vraiment navré, je sais que mes réponses nous éclairent trop peu.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:32


-Je vais vous fournir une liste la plus complète possible.

Tina hocha la tête. Elle pourrait exiger qu'il lui fournisse la liste immédiatement, mais elle n'avait pas l'intention de le faire, non. L'Auror savait qu'elle n'obtiendrait pas les informations qu'elle souhaitait en les extorquant sous la pression à son interlocuteur, mieux valait lui laisser établir sa liste à tête reposée.

Bien sûr, elle avait conscience de la part de risque que représentait le fait d'agir de la sorte. Il y avait à l'évidence des chances pour qu'il en profite pour les guider sur des fausses pistes, et qui leur ferait perdre un temps précieux. Elle avait décidé d'accorder un semblant de confiance à Henry Fitz, mais cette confiance avait malgré tout ses limites. Elle savait bien qu'il pourrait à tout moment décider de n'en faire qu'à sa tête et de contrarier leurs plans, elle n'avait pas la naïveté de penser le contraire.


-Je ne suis pas certain que c'était sa seule motivation, mais elle n'a jamais été beaucoup moins secrète avec moi qu'avec n'importe qui, malheureusement.

Dans la manière qu'il avait de prononcer ces mots, Tina était encline à penser que son interlocuteur était au moins complètement honnête sur ce point, et c'était en effet le portrait que brossait généralement de Pomona quiconque avait fait sa connaissance ou l'avait côtoyé de près ou de loin : une jeune femme mystérieuse et secrète, qui par conséquent était également très difficile d'accès.

Cela n'arrangeait pas leurs affaires, mais il fallait bien que ce soit le cas pour qu'ils en soient arrivés là, ceci dit, c'était pour le moins logique.


-Je suis vraiment navré, je sais que mes réponses nous éclairent trop peu.

"Je reconnais que j'aurais voulu des informations plus... précises, mais vous m'avez malgré fourni quelques nouveaux éléments sur lesquels travailler." Elle marqua une pause. "Je pense que je n'ai plus d'autres questions pour vous. Est-ce que vous pourrez repasser demain ? Avec la liste demandée ?"

Elle ne voulait pas poursuivre plus que nécessaire cette conversation si cette dernière devait braquer inutilement son interlocuteur. Non, définitivement, mieux valait s'arrêter là. C'était, à l'évidence préférable.

Et cela lui laisserait le temps, aussi, de réfléchir à cet entretien à tête reposée et par conséquent de réfléchir également aux mesures qui pourraient s'imposer à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:08





 

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
J
e me contente d'afficher une esquisse de sourire d'excuse quand mon interlocutrice me fait remarquer qu'elle aurait attendu des réponses plus précises de ma part. Je veux bien le croire, mais je ne serais pas capable de lui proposer davantage pour autant. C'est le mieux que j'ai à lui proposer en ce qui me concerne, car le reste me compromettrait immédiatement, et compromettrait Pomona dans la foulée. Jouer à ce jeu ne me plaît pas le moins du monde, il ne faut pas croire, mais j'ai le sentiment d'y être contraint malgré tout, et parce que je m'y sens contraint, je ne vois tout simplement pas quoi dire ou faire d'autre.

Je lui ai fourni quelques éléments sur lesquels elle sera susceptible de travailler, m'assure-t-elle... Je sais quoi en penser, de ces quelques éléments, et par conséquent, je sais pertinemment qu'ils ne valent pas grand-chose, pour ne pas dire qu'il ne valent rien du tout. Je m'en veux de l'induire en erreur. Pourtant, je veux autant qu'elle comprendre et savoir où se trouve Pomona à l'heure actuelle... Mais tout est si compliqué...

Au moins, je me sors de cet entretien indemne, et je n'ai pas le sentiment que l'Auror voit en moi un menteur compulsif dans lequel elle ne devrait surtout pas placer sa confiance. Au final, je gage que ce n'est pas une si mauvaise chose, j'ai même envie de penser que c'est très bien, que c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment... Tant que je n'y verrai pas plus clair. Et je n'y verrai pas plus clair tant que je n'aurai pas revu Pomona... Ce qui est, à l'heure actuelle, plutôt problématique.

En tous les cas, me voilà libéré de cet interrogatoire, et je m'en tire, finalement, à bon compte. Je suis bien conscient du fait que ça aurait pu être largement pire, et que je m'en sors franchement bien vu les circonstances. Même si je comprends que mon répit n'est que temporaire puisqu'elle veut me revoir demain. Avec la liste. Aïe. Bon, au moins, ça me laisse la soirée pour la peaufiner. Ce qui ne sera pas de trop.

-Bien sûr, demain sans faute, ce sera chose faite.


Et je m'y engage, même si ça ne me rassure pas. J'irai en parler à Chris, je pense que ça vaut mieux. Même si la situation est... particulière, entre nous, ces derniers temps. Je me lève et tend la main à Tina pour prendre congé.

- A demain sans faute, bonne soirée à vous et... bon courage.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Secret confié ; secret divulgué. (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un secret plus très secret... ( PV Oly' )
» secret-Hp
» time of secret
» [FB] Mon âme a son secret, ma vie a son mystère. [pv Sam]
» Broken Secret [pv Helena]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-