AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:57


Espérance referma doucement la porte de la chambre de sa mère derrière elle, légèrement apaisée par le rythme calme et lent de sa respiration. Dernièrement, c'était triste à dire, mais la jeune femme avait le sentiment que sa mère ne savait être heureuse que quand elle dormait. Espérance s'efforçait, du mieux qu'elle pouvait, de rendre le sourire à cette femme incroyable qui lui avait donné la vie, ce semblait peine perdue.

Espérance le savait, Mrs Howell ne se plaisait pas vraiment, à Londres. La grande ville, c'était bien trop éloigné du petit village de campagne où elle avait grandi. Mais elles ne pouvaient pas rester dans leur ancienne maison, où tout leur rappelait son père, elles ne pouvaient pas rester dans ce village où l'homme violent et abusif dont elle était aujourd'hui divorcée avait bien failli lui prendre la vie. Ici, elle avait un travail, elle réussissait à subvenir à leurs besoins. Même s'il y avait le revers de la médaille. Plus elle travaillait pour leur offrir la vie la plus décente possible, plus elle laissait sa mère seule, et plus sa mère déprimait.

Ces derniers temps, elle ne quittait presque plus son lit, et Espérance s'en inquiétait, s'en inquiétait vraiment beaucoup. Et elle se sentait totalement impuissante. Elle grapillait des sourires à sa mère quand elle y arrivait, mais c'était si rare...

Le calme revenu dans la chambre de sa mère, Espérance s'attela au ménage de l'appartement. Warwick serait là d'ici une petite heure, elle voulait l'accueillir comme il se doit. Warwick était quelqu'un qu'elle appréciait, même si leurs conversations étaient toujours lourdes de sens et de souvenirs compliqués. Elle l'invitait régulièrement pour prendre de ses nouvelles. Cela lui faisait du bien. Elle retrouvait un peu de son père grâce à lui. Et elle avait envie de croire que sa mère y gagnait, elle aussi... quand bien même ça la ferait peut-être souffrir un peu plus.

Elle venait à peine de reposer les plumeaux quand on frappa à la porte. Espérance attacha un sourire à ses lèvres avant d'aller ouvrir.


"Bonjour Warwick, entre."
Elle l'invita à prendre place dans l'appartement. "Maman dort pour l'instant, mais elle sera contente de te voir", dit-elle comme si dormir si tôt dans la journée était normal. "Comment vas-tu ? Je te sers quelque chose à boire ? Du thé peut-être ?"


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:08

Warwick était toujours bizarrement ému lorsqu’il se rendait chez les Howell, mais c’était pire avant leur déménagement. Tout dans la petite maison de campagne lui rappelait le jour où il avait dû, à la faveur d’une permission, venir annoncer à la petite famille tranquille la mort du sergent-chef Robert Howell, son supérieur, son ami et frère d’armes mais avant tout le père d’Espérance. Warwick était conscient que ce jour-là, il avait bouleversé à jamais la vie des Howell. Il lui arrivait de s’en vouloir, ce qui était bien entendu absurde. Ce n’était pas lui qui avait tué le père de famille. Au contraire, ils avaient combattu ensemble, et la différence d’âge et de grade n’avait jamais été un frein à leur amitié.

Maintenant, la famille Howell vivait à Londres. Nouvelle ville, nouvelle maison, mais toujours les mêmes vieux souvenirs. Pourtant, il n’avait pas cessé de les fréquenter. La douleur provoquée par les souvenirs était largement compensée par le réconfort d’une amitié basée sur un deuil commun. Et puis, même s’il avait souhaité s’éloigner, Warwick se sentait obligé vis-à-vis des Howell. Obligé de s’assurer qu’ils tenaient le coup, car leur vie n’avait cessé de se complexifier encore après la mort du paternel.

Le jeune sous-officier ne put retenir un sourire lorsque la porte s’ouvrit sur le visage d’Espérance, souriant faiblement. Il était persuadé que Robert aurait voulu que son ami garde un œil sur sa fille, et Warwick prenait cette obligation morale que rien n’attestait très au sérieux. L’adolescente éplorée était devenue une jeune femme mais il la percevait toujours comme une espèce de nièce avec qui il pouvait évoquer des sujets d’adultes, mais dont il avait en quelque sorte la responsabilité. Bien entendu, il ne formulait pas cela à voix haute : il n’était pas sûr que son amie apprécie la comparaison.

-Salut Espérance.

Warwick ne dit rien sur la mère d’Espérance. Il ne connaissait pas chaque détail, mais il savait que cette dernière avait des soucis de santé qui ne pouvaient qu’être liés aux dernières années éprouvantes que la famille avait traversées. Il entreprit de répondre au flot de question pendant qu’il entrait et enlevait son blouson -civil, il évitait de porter tout ce qui pouvait rappeler l’uniforme lorsqu’il se rendait chez les Howell.

-Ça va normalement. Je veux bien un peu de thé, oui, ça me réchauffera. Comment tu vas, toi ? Quoi de neuf sous le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:04


-Salut Espérance.

Pas de commentaires concernant sa mère. Espérance devait bien reconnaître qu'elle préférait cela. Bien sûr, si Warwick avait dû lui poser des questions ou faire l'une ou l'autre remarque, elle lui aurait répondu et ne lui aurait rien reproché, mais c'était devenu un sujet vraiment délicat pour elle... Elle avait envie que ce moment passé ensemble se passe sous les meilleurs auspices possibles.

Elle n'avait pas envie de plomber inutilement l'ambiance en quelques instants seulement, déjà que leurs conversations n'étaient jamais totalement légères... Même s'ils décidaient de parler de tout et de rien, sans forcément évoquer le passé en temps de guerre de Warwick, le fantôme de son défunt père planait forcément autour d'eux et de leur conversation.


-Ça va normalement. Je veux bien un peu de thé, oui, ça me réchauffera. Comment tu vas, toi ? Quoi de neuf sous le soleil ?

Espérance hocha la tête, agrémenta le tout d'un sourire. Elle s'affaira aussitôt à leur préparer le meilleur thé possible. Et tandis qu'elle remplissait les tasses, Warwick vint aux nouvelles. Espérance craignait fort de ne pas avoir grand-chose de bien exceptionnel à lui apprendre. Espérance était heureuse de sa vie en l'état, même s'il y avait l'une ou l'autre chose qu'elle aurait voulu différentes. Elle ne désespérait pas que cela finisse par arriver.

C'était simplement difficile de se projeter plus loin dans la vie quand beaucoup de son énergie, si ce n'est toute son énergie, était consacrée à son travail et aux soins qu'elle accordait à sa mère afin d'éviter à cette dernière de plonger encore plus profondément dans une dépression qui paraissait de plus en plus tenace.


"Je vais bien. Pour tout te dire, ma vie est assez routinière. Je passe le plus clair de mon temps au travail, et le reste de mon temps ici, avec maman. Le boulot est pas ce qu'on fait de plus passionnant, mais l'ambiaince de travail est assez agréable, dans l'ensemble. Et je suis de plus en plus attachée à la vie londonienne."


Peu importe ce qui pourrait bien lui arriver dans la vie, Espérance en dresserait toujours le tableau le plus positif possible. C'était ainsi, c'était dans sa nature. Elle ne pouvait pas s'offrir le luxe, dans tous les cas, d'être malheureuse ou de se plaindre.


"Et toi alors ? Qu'est-ce que tu deviens ?"



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:34

Warwick l’écouta en la regardant s’affairer, pensif. Espérance était une incorrigible optimiste. Elle voyait toujours le bon côté des choses ; elle était l’incarnation même de l’expression « every cloud has a silver lining ». Le vétéran soupçonnait qu’il s’agissait d’un mécanisme de défense, pour ne pas dire de survie, après tout ce que la vie avait infligé à la jeune fille, mais cela fonctionnait manifestement bien assez.

Warwick, lui, était d’un genre un peu différent : il regardait en face les crasses que la vie lui faisait, mais il répondait alors : « Qu’est-ce que ça peut me faire ? » et attendait que la malchance détourne le regard. Il n’était pas optimiste, juste particulièrement résistant. Difficile de l’être véritablement lorsqu’on avait vu ce qu’il avait vu. A vrai dire, Warwick n’était plus certain que l’homme soit foncièrement bon. Mais ce n’était pas à lui d’en juger ; il laissait cette tâche au Seigneur. Seul Lui était en mesure de prendre une telle décision.

Le thé sentait bon ; c’était déjà une bonne nouvelle.

-Pourquoi tu ne cherches pas à changer de boulot, si ça ne te plaît pas ?

Puis il enchaîna, répondant à la question de son amie :

-La vie suit son cours de mon côté aussi. Je suis toujours dans l’armée, même si mon contrat arrive à son terme. J’imagine que je vais le renouveler, à moins de trouver un plan brillant pour changer de carrière.

Quel petit menteur tu fais, Warwick… On ne pouvait pas franchement dire que la vie était routinière. Warwick avait oublié ce mot depuis cet événement étrange auquel il avait assisté… et voilà que ses recherches commençaient à porter leurs fruits. Il avait entendu parler d’une société parallèle, mystérieuse, dans toute l’Angleterre… des prétendus « sorciers »… Tout ça était louche, et il devait en avoir le cœur net. Il trouverait vite quelqu’un disposé à l’informer sur tout cela, il en était persuadé. Il avait déjà quelques pistes floues. Mais impossible d’en parler à Espérance. Elle avait vécu assez de bouleversements comme ça. Et puis, tant qu’il n’en savait pas plus sur cette situation inédite, il valait mieux faire profil bas, pour son bien comme pour celui de la jeune femme.

Il s’arracha à ses pensées et releva la tête vers son amie avec un sourire, attendant qu’elle poursuive la discussion et qu’elle réponde à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:14



-Pourquoi tu ne cherches pas à changer de boulot, si ça ne te plaît pas ?

Espérance se mordilla légèrement l'intérieur de la joue, comme à chaque fois qu'elle avait le sentiment d'avoir dit quelque chose de travers. Elle ne voulait pas donner l'impression de se plaindre, surtout pas.

Elle le voulait d'autant moins qu'elle savait que même si sa situation n'était pas idéale, elle était au fond chanceuse. D'autres avaient vécu des épreuves et des horreurs qui faisaient passer celles qu'elle-même avait rencontrées pour de charmantes récréations. Warwick avait connu la guerre, il avait été en première ligne pour y assister. De quel droit se plaindrait-elle d'un travail qui, par ailleurs, ne la rendait pas malheureuse ?

Elle n'avait pas voulu donner l'impression de ne pas s'y plaire en admettant simplement que l'on faisait plus fascinant. Elle était tout de même satisfaite en l'état... Et puis, elle ne pouvait pas vraiment réclamer davantage.


"C'est déjà une chance pour moi d'avoir un travail, de pouvoir vivre confortablement ici, je ne voulais pas donner l'impression de me plaindre, ce n'est pas le cas du tout. Ce que je fais ne me déplaît pas."


Elle était une femme, elle avait un niveau d'études assez faible, elle ne pouvait pas espérer un travail beaucoup plus valorisant que celui qu'elle avait déjà. Ce qui comptait pour elle, c'était de pouvoir être là pour soutenir sa mère, d'avoir les moyens de leur offrir une vie certes pas dispendieuse mais du moins agréable.


-La vie suit son cours de mon côté aussi. Je suis toujours dans l’armée, même si mon contrat arrive à son terme. J’imagine que je vais le renouveler, à moins de trouver un plan brillant pour changer de carrière.

Il était toujours dans l'armée... et comptait sans doute y rester. Espérance ne savait pas trop si elle devait admirer son courage ou blâmer sa folie. Bien sûr, il en fallait, des hommes comme lui, prêts à se battre envers et contre tout pour défendre leurs vies à tous, mais la guerre et son cortège d'horreurs avait eu de quoi dégoûter n'importe qui. Et qui leur assurait que cette deuxième guerre mondiale, qui prenait à peine fin, serait vraiment la dernière ?


"J'admire ton courage, mais je reconnais que je serais plus... sereine si je devais apprendre que tu as quitté l'armée."
Elle marqua une pause, hésitante. "Tu as bien mérité une vie plus douce et plus calme, tu ne crois pas ?"



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:24

Ma parole, elles se sont passé le mot.

Cette discussion lui en rappelait une autre, qui avait eu lieu il y a quelques temps de cela. Il discutait avec une autre femme qui avait souffert de la guerre, et elle n’avait pas été plus emballée qu’Espérance par sa décision de rester dans l’armée. Si Rose et Espérance se mettaient toutes les deux à l’inciter à quitter le monde militaire… Il aurait bien-sûr pu livrer la même réponse qu’alors, mais Warwick avait mûri entre temps. Ses nouvelles découvertes et l’aventure totalement inédite et dangereuse qu’il entrevoyait lui faisaient douter plus que jamais de sa volonté de rester dans l’armée -et les inquiétudes de ses amies n’y étaient pas étrangères non plus.

S’il s’impliquait bel et bien dans cet univers nouveau qu’il s’apprêtait à découvrir, il ne pourrait plus consacrer tout son temps à l’armée. Et puis, les autorités militaires n’avaient vraisemblablement aucune idée de l’existence de tout cela, alors Warwick doutait de la pertinence de l’uniforme pour faire de l’ingérence dans ce domaine.

Mais pour tout cela, il aurait fallu révéler à Espérance des projets qui lui paraissaient parfois relever de la folie des grandeurs. Il allait donc se dévoiler en partie seulement -il ne se sentait pas de lui mentir délibérément sur toute la ligne.

-Il faut que je voie comment la situation évolue. J’ai des projets sur le feu, il faut juste attendre de voir sur quoi ça va déboucher. Je t’en dirai plus si ça mène à quelque chose.

Il n’était pas certain que les projets en question lui apportent une vie plus douce et plus calme, mais Espérance n’avait pas besoin de le savoir dans un premier temps. Il ne se sentait pas d’aborder une vie calme pour l’instant. De toute façon, comment pourrait-il ? Ses souvenirs et ses cauchemars se fichaient bien qu’il veuille trouver une vie tranquille. L’action les tenait à distance. Il ne voulait pas se retrouver comme Espérance, confinée dans un petit appartement à ressasser des souvenirs et des tragédies passées. Inévitablement, on perdait la boule, à faire ça. La vie en collectivité avait ses avantages.

-Et ne t’inquiète pas, je ne te vois pas comme une pleurnicheuse.

Il ne supportait pas les gens, surtout les jeunes de sa génération, de plus en plus prompts à se plaindre pour un oui ou pour un non. Des mauviettes qui n’auraient pas tenu vingt minutes à l’armée, et encore moins sur un champ de bataille. Mais la jeune femme n’était pas faite de ce bois-là, bien au contraire. Warwick respectait la force, qu’elle soit physique ou mentale, et Espérance avait prouvé qu’elle en avait à revendre.

-Comment va ta mère ?

Il avait posé cette dernière question à voix basse, pour ne pas être entendu de Mrs. Howell. Le sujet pouvait s’avérer délicat, mais s’il traitait Espérance comme une adulte, cela devait aller dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:58



-Il faut que je voie comment la situation évolue. J’ai des projets sur le feu, il faut juste attendre de voir sur quoi ça va déboucher. Je t’en dirai plus si ça mène à quelque chose.

Il avait des projets sur le feu.. Peu d'informations, et qui suscitaient beaucoup de curiosité chez Espérance. Elle comprenait que ça ne servait à rien de lui poser plus de questions maintenant. S'il ne lui expliquait pas ses plans dans le détail, c'était qu'il voulait les garder pour lui tant qu'ils n'étaient pas concrets, et c'était une chose qu'elle pouvait tout à fait comprendre.

Elle allait donc ravaler sa curiosité et espérer qu'il lui en dirait plus un jour ou l'autre. Et surtout espérer que ses projets évoluent, si cela pouvait le conduire plus loin de l'armée et lui permettre de s'engager dans une vie plus... douce. Mais cela, c'était se méprendre totalement sur ses ambitions. Si elle savait, peut-être lui conseillerait-elle de reprendre les armes fissa.


-Et ne t’inquiète pas, je ne te vois pas comme une pleurnicheuse.

Espérance esquissa un léger sourire. C'était effectivement rassurant de l'entendre. Même si elle aurait tout à fait pu comprendre que, sans la prendre pour une pleurnicheuse, il estime du moins qu'elle avait tendance à se plaindre pur rien.

Ceci dit, elle préférait qu'il ait une bonne estime d'elle. C'était logique, n'importe qui voulait que les autres aient une bonne estime de soi, mais elle y tenait d'autant plus, à vrai dire, que Warwick était une personne qu'elle admirait beaucoup. Il était celui qui avait connu son père dans ses tout derniers instants. Pour elle, ça avait de l'importance.


-Comment va ta mère ?

Ah. Au fond, Espérance était contente que Warwick lui pose la question. Pas que le sujet soit très joyeux, mais il la préoccupait trop de toute manière pour qu'elle sache faire abstraction.

Espérance eut le réflexe de jeter son regard en direction de la chambre de sa mère. Elle devait encore dormir. Elle reporta son attention vers Warwick et baissa à son tour la voix pour s'assurer de ne pas être entendue.


"Mal..."
, répondit-elle très honnêtement. "Elle passe son temps à dormir, elle mange à peine. Elle se laisse..." Elle ne termina pas sa phrase. Elle se laissait mourir, c'était ça, qu'elle pensait. Mais le dire, c'était rendre cette possibilité beaucoup plus... concrète. Trop concrète. "Elle ne se remet pas de la mort de papa. Et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aille mieux."


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:38

Warwick se renfrogna. La mère d’Espérance n’allait pas mieux, d’après ce qu’il comprenait, ça allait même de mal en pis. Cette situation souciait Warwick au plus haut point, bien plus qu’il ne le montrait en offrant un air imperturbable et rassurant à Espérance. Mais Robert n’aurait pas aimé savoir sa famille dans un tel état, c’était presque certain. Warwick leva presque inconsciemment les yeux vers le plafond et le ciel qu’il savait derrière.

Robert, veilles-tu sur elles, de là où tu es ? Et moi, vieux frère, tu gardes un œil sur moi aussi ? J’espère qu’avoir rejoint le royaume du Seigneur ne t’empêche pas d’assumer tes responsabilités de père de famille.

Parfois, il lui semblait presque sentir la présence de son ami, de là où il était désormais. Ou, en l’occurrence, son regard réprobateur…

Je sais, je sais. J’essaye de les aider, mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Je ne suis pas médecin, vieux…

C’était comme ça. Warwick n’était pas forcément la personne que vous aviez envie d’aller voir lorsque vous aviez de la peine ou des soucis sentimentaux. Son éducation traditionnelle rigoureuse et ses années d’armée ne l’avaient pas franchement préparé à endosser un rôle de confident. Pour être plus précis, il pouvait être muet comme une tombe, mais aurait bien été en mal de vous conseiller ou vous réconforter efficacement. Il n'était pas à l'aise avec ses émotions, encore moins celles d'autrui.

Quelle idée t’as eu de partir, mon pote… t’avais encore plein de trucs à faire ici-bas, avant de rejoindre notre Créateur.

Quelques fois, Warwick était pris d’un syndrome du survivant, lorsqu’il pensait aux Howell. Pourquoi lui, le jeune célibataire sans enfant, était resté là où un père de famille aimé avait succombé ? Bien entendu, une telle réflexion était stupide. Warwick était bien content d’être encore là. Et puis, il savait bien qu’à la guerre, il n’y a ni sens ni justice pour décider de qui tombe, et qui avance. Les balles et les obus ne visent pas, ils se contentent de faucher comme les blés tout ce qui est sur leur chemin. La situation aurait pu être pire. Warwick avait entendu parler d’unités entières rayées de la carte. Qui aurait été là pour veiller sur Espérance, alors ?

-C’est inquiétant, c’est vrai… Tu as essayé de la secouer un peu ? Tu ne crois pas que ça pourrait l’aider, de sortir ? Elle a des amies, à Londres ? Elle a essayé de trouver un travail ? Vous sortez vous promener de temps en temps ?

N’importe quoi pour éviter de penser au passé. C’était son crédo.

Voilà, ça te convient ? Je fais ce que je peux. Arrête de me hanter.

Était-ce glisser vers la folie que de passer par des phases de paranoïa au cours desquelles il lui semblait devoir se justifier devant son ami décédé ? Ou était-ce une étape normale d’un deuil qui durait depuis trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:44

-C’est inquiétant, c’est vrai…

Inquiétant, c'était le mot, en effet. Espérance faisait tout ce qu'elle pouvait pour aider sa mère, mais rien n'y faisait, et l'angoisse était toujours plus grande. Chaque fois qu'elle partait au travail, elle craignait de ne plus revoir sa mère en vie à son retour. Jusqu'ici, elle n'avait fait aucune tentative, cela dit, elle se contentait de se laisser dépérir. Mais pour tout dire... aux yeux d'Espérance, c'était presque pire. C'était comme observer une tentative à long terme, qu'elle avait sous les yeux et n'empêchait pas.

Elle aimerait pouvoir engager quelqu'un pour veiller sur sa mère, mais c'était impossible, bien évidemment, elle n'en avait pas les moyens. Ses voisins les plus sympathiques lui avaient promis de garder l'oeil sur elle régulièrement, mais eux non plus ne pouvaient tout de même pas consacrer tout leur temps et toute leur énergie à Mrs Howell.


- Tu as essayé de la secouer un peu ? Tu ne crois pas que ça pourrait l’aider, de sortir ? Elle a des amies, à Londres ? Elle a essayé de trouver un travail ? Vous sortez vous promener de temps en temps ?

Beaucoup de questions... qui la culpabilisaient en partie, car elle avait le sentiment de ne pas en faire assez. La secouer, elle essayait de le faire constamment. De lui inventer de nouvelles activités pour passer le temps, mais c'était comme si sa mère était extérieure à elle-même, elle ne répondait à aucune de ses sollicitations.

Ou bien, quand elle le faisait, ça n'avait jamais l'air de bonne grâce. Les seuls moments où elle semblait respirer un peu, c'est quand elles réussissaient à trouver le temps de se rendre dans la forêt dont les sentiers avaient jalonné un passé plus heureux. Mais c'était si loin de Londres. Les occasions de s'y rendre étaient exceptionnelles. Mrs Howell n'était pas une citadine, elle refusait de sortir en ville seule, elle n'acceptait pas de se lier à de nouvelles personnes. Les voisins qui prenaient le temps et la peine de lui tenir compagnie rencontraient un mur. Elle n'existait plus pour personne. Si ce n'est peut-être pour sa fille, ce qui faisait pesait sur Espérance une pression d'autant plus grande. S'il arrivait quoi que ce soit à sa maman, elle s'en estimerait responsable.


"Je fais du mieux que je peux. J'essaie de l'intéresser, de sortir avec elle, à Hyde Park, au théâtre... je lui ai présenté nos voisins, dont la plupart sont adorables avec elle. C'est... comme si elle n'était plus vraiment là."
Elle marqua une pause, au bord des sanglots. "C'est ma faute... Cette ville, ça n'arrange pas du tout son cas, elle aurait sans doute été plus heureuse si on n'était jamais venues à Londres."

Mais fuir avait été la seule option à l'époque pour Espérance, afin d'échapper à ce mari violent qui avait bien failli la tuer. Elle avait beau se le répéter et réussir à se raisonner parfois, la culpabilité n'en disparaissait pas pour autant.



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:33

La gorge de Warwick se serra. Espérance était au bord des larmes, ça se voyait. Pourquoi la vie avait-elle été si dure avec la jeune fille ? Pourquoi ne pouvait-elle pas enfin trouver la paix ? Et, même si Warwick n’était en rien responsable de ses malheurs, c’étaient ses questions qui avaient eu raison de son sourire de façade… Peut-être valait-il mieux qu’elle craque maintenant, plutôt que seule ? Ça, c’était la théorie, mais Warwick n’était jamais à l’aise avec les émotions, si jamais il était utile de le rappeler…

C’est pas le moment de se dégonfler.


Il allait falloir prendre sur lui. Après tout, ce n’était pas qu’il détestait que les gens expriment leurs émotions -simplement, il n’avait jamais appris à réagir comme il le fallait. Ses parents exprimaient très peu leurs sentiments, et Warwick avait naturellement pris exemple. Il lui manquait un certain apprentissage lorsqu’il s’agissait de composer avec la sensibilité d’autrui.

-Ne dis pas que c’est de ta faute… Tu n’avais pas le choix de partir, et tu n’as pas eu le loisir de choisir l’endroit où tu voulais aller.

Si la jeune femme se considérait fautive, que devait-il penser de lui-même ? Il s’en voulait de ne pas avoir aidé Espérance et sa mère de manière plus active avec l’homme violent qui leur avait pourri la vie. Robert devait le regarder sévèrement, de là où il était. Son ami, incapable de protéger sa fille unique… Peut-être aurait-il dû la défendre. Peut-être aurait-il dû aller voir cet homme et lui botter le cul jusqu’à la Manche -cela ne l’aurait pas spécialement dérangé, et il s’en savait parfaitement capable. Mais il n’avait pas eu connaissance de toute la vérité tout de suite, et craignait d’aggraver la situation en confrontant l’individu. Lorsque la situation dégénéra pour de bon et qu’Espérance décida de fuir, il était trop tard et Warwick ne put qu’aider les Howell à déménager.

Porté par un élan qui ne lui ressemblait guère, il s’avança vers Espérance et posa sa main sur son bras dans un geste qui se voulait réconfortant, mais qui était sans doute un peu maladroit. C’est l’intention qui compte, non ?

-Écoute, si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider…


Tu parles. Il s’apprêtait à se lancer dans une aventure folle et dangereuse qui instaurerait à jamais une distance entre lui et les autres. Et son salaire ne lui permettait pas de l’aider sur ce plan…
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:15


-Ne dis pas que c’est de ta faute… Tu n’avais pas le choix de partir, et tu n’as pas eu le loisir de choisir l’endroit où tu voulais aller.

Bien sûr, c'était la stricte vérité, et quand elle acceptait de considérer sa situation en toute objectivité, Espérance était effectivement capable de l'admettre et de le concevoir. Malheureusement, la culpabilité n'était pas toujours quelque chose de très rationnel (la preuve, c'est qu'il lui arrivait bien souvent de se dire que ce que lui avait fait subir son ex-mari était de sa faute, qu'elle avait mérité ses coups et ses insultes, parce qu'elle ne l'avait pas aimé assez, parce qu'elle n'avait pas été l'épouse idéale).

C'était une chose sur laquelle elle travaillait constamment au cours de ses séances avec Lisbeth, mais ce n'était jamais gagné pour autant. Accepter qu'elle ne pouvait pas tout contrôler, qu'elle n'était pas responsables de tous les malheurs qu'elle traversait... c'était une étape à franchir. Et elle avait encore du chemin à faire.

Le discours de Warwick était rassurant, bien sûr, mais elle continuait de se convaincre que les choses auraient pu se passer autrement, qu'elle n'avait pas forcément fait les bon choix. Quand elle voyait combien Londres avait fait de mal à sa mère. Comme elle savait qu'elles ne seraient jamais venues à Londres sans elle. C'était difficile à accepter.


-Écoute, si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider…

Espérance esquissa un faible sourire, convaincue de la sincérité de son interlocuteur. Warwick avait le coeur sur la main. Sans cela, il ne prendrait pas la peine de venir les voir quand il le pouvait, en souvenir de son défunt père. Il était présent, à l'écoute, c'était déjà un don immense qu'il faisait à sa famille en agissant de la sorte.


"Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu en fais déjà beaucoup, tu sais. Et il n'y a pas grand-chose à faire de plus. Peut-être que le fait de te voir et de pouvoir parler un peu de papa avec toi, ça fera du bien à maman. Je ne sais pas trop."
Elle marqua une légère pause. "Je crois que j'aimerais qu'elle rencontre quelqu'un, qu'elle retombe amoureuse. Qu'elle croie de nouveau en l'amour. Et en même temps, j'ai l'impression de trahir papa en voulant une chose pareille."



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:46

-Bon, ça me fait plaisir si tu dis que je t’aide. Mais n’hésite pas si je peux faire plus.

Il essaierait d’être présent pour Espérance, même une fois qu’il aurait franchi le cap et se serait immergé dans le monde des sorciers. Il ne pouvait pas se permettre de la laisser. Il s’était attaché à elle, et ne supporterait pas de l’abandonner. Et puis, il savait que Robert ne le laisserait pas en paix.

Tu comptes me faire tenir ma promesse, hein ? Je ne te l’ai même pas promis, d’ailleurs, c’est une décision que j’ai prise après coup, après cette sale journée où j’ai dû me pointer ici, tout seul, pour démolir à jamais la vie de ta femme et de ta fille. J’en n’ai pas assez fait, encore ? Ne t’inquiète pas, mon vieux, j’ai pas l’intention de les lâcher.


Que Mrs Howell rencontre quelqu’un ? Ce serait peut-être une solution, en effet. Histoire de détendre l’atmosphère, il lança :

-Avec tout le respect que j’ai pour ta mère, je passe mon tour pour ça.

Il n’était pas certain que Mrs Howell veuille se maquer à nouveau avec un soldat, puisque ça ne lui avait pas franchement réussi la première fois, mais Warwick espérait que cette réflexion n’atteindrait pas l’esprit d’Espérance.

-Je ne sais pas ce qu’en penserait ton père…

Bien entendu, il ne pouvait plus parler avec son ami. De son vivant, ils se confiaient l’un à l’autre, mais Robert était mort maintenant, et Warwick n’avait aucun moyen de le contacter. Car lorsqu’il parlait au défunt en pensées, c’était juste une manière de surmonter le deuil, n’est-ce pas ? Il ne débloquait pas au point de se croire hanté, tout de même… si ? C’était absurde. Robert était au royaume du Seigneur, désormais, et il était très bien où il était, plutôt que dans le royaume terrestre à tourmenter les vivants… Pour autant, il avait du mal à imaginer Robert refuser le bonheur à sa famille par égoïsme. Etait-ce pécher que de parler à la place d’un mort ? Warwick décida de prendre le risque. Un homme qui sacrifiait sa vie pour son pays ne pouvait pas réfuser de se sacrifier pour sa famille.

-Mais je ne pense pas qu’il en voudrait à ta mère de retrouver quelqu’un, si cela pouvait la rendre heureuse. Si tu veux, je peux aller la voir, si elle se réveille pendant que je suis là. Je pourrai essayer de lui parler un peu, et éventuellement voir si le fait de parler à quelqu’un d’autre que toi peut la faire réagir.

Peut-être sa fille était-elle trop reliée à ses malheurs récents pour parvenir à apaiser Mrs Howell. Bien entendu, Warwick pouvait aussi être rattaché au deuil, mais peut-être pouvait-il au contraire apporter une bouffée d’air frais dans le petit appartement, en ravivant le souvenir de Robert tel qu’il était, bien vivant et joyeux. Une présence masculine aiderait peut-être à réveiller la mère d’Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:39

-Bon, ça me fait plaisir si tu dis que je t’aide. Mais n’hésite pas si je peux faire plus.

Espérance hocha simplement la tête. Elle voyait difficilement comment il pourrait en faire davantage, à vrai dire. Et elle ne comptait pas lui en demander plus. Elle n'était pas de nature à réclamer. Elle estimait que sa présence était déjà un cadeau. Et quel cadeau !

Rien ne l'avait obligé à rester en contact avec elle et sa mère après leur avoir appris le décès du père et mari, mais il l'avait fait. Il était présent, il était à l'écoute. Rares étaient ceux avec qui elle avait encore contact qui avaient connu son père. Et Warwick, lui, l'avait connu dans ses derniers instants.

Ceci dit, elle retenait le fait qu'il était prêt à faire davantage, cela ne prouvait que davantage quelle personne admirable il était, à plus d'un titre.


-Avec tout le respect que j’ai pour ta mère, je passe mon tour pour ça.

Espérance sourit. Heureusement, en même temps, parce qu'il n'y aurait sans doute rien de plus dérangeant aux yeux de la jeune femme que d'imaginer son interlocuteur et sa mère ensemble. Merci mais non merci... C'était d'ailleurs plutôt rassurant d'entendre que ce n'était certainement pas son intention... si le doute pouvait réellement être permis.


-Je ne sais pas ce qu’en penserait ton père… Mais je ne pense pas qu’il en voudrait à ta mère de retrouver quelqu’un, si cela pouvait la rendre heureuse.

C'est ce qu'Espérance pensait également en effet. La jeune femme n'était pas non plus emballée à l'idée de voir sa mère avec un autre homme, elle ne savait pas exactement comment elle le vivrait si ça devait arriver... Mais au moins, sa mère pourrait peut-être retrouver un certain bonheur... Et son bonheur importait bien plus que ses petites considérations personnelles.

Elle pensait en tout cas, oui, que son père voudrait que sa mère refasse sa vie, il ne supporterait pas le fait que ce soit son souvenir qui la rende à ce point malheureuse.


Si tu veux, je peux aller la voir, si elle se réveille pendant que je suis là. Je pourrai essayer de lui parler un peu, et éventuellement voir si le fait de parler à quelqu’un d’autre que toi peut la faire réagir.

Elle hocha la tête. Elle ne voulait pas que Warwick s'y sente obligé, bien sûr, mais ça pourrait vraiment l'aider. Ce qui est sûr, c'est qu'Espérance, à son échelle, n'arrivait à rien.


"Je ne veux pas que tu te sentes obligé mais je reconnais... ça me rendrait service. Enfin... si elle daigne se réveiller. Ces derniers temps, c'est un miracle de la voir debout."
Elle poussa un léger soupir. "Enfin... qu'est-ce que tu dirais de passer à un sujet plus joyeux, hein ?"


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:14

Warwick lança un regard pensif vers la porte de la chambre. Si Mrs Howell ne trouvait plus l’envie de se lever, on allait au-devant de graves ennuis, c’était certain... Warwick avait connu des gars qui refusaient de se lever, après un épisode traumatisant. Ce n’était jamais une bonne nouvelle. Et ça n’allait pas l’aider à trouver quelqu’un. Il fallait de la chance pour trouver un homme qui accepterait de s’encombrer d’une femme malade, démoralisée, et incapable d’assurer son rôle domestique…

Bien entendu, Warwick ne reprochait rien à Mrs Howell en pensant cela. Mais c'était la dure vérité. Surtout à un âge plus avancé, lorsque la passion laissait place à la raison, rares seraient les hommes qui daigneraient s’occuper d’une femme en si piteux état… La plupart préféreraient Espérance. Warwick grimace intérieurement à cette pensée. Il n’était pas franchement enthousiaste à l’idée qu’un autre abruti pose la main sur sa protégée. Mais cette fois, il serait plus attentif. Il veillerait sur elle comme son devoir l’exigeait, et il n’hésiterait pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour lui éviter d’être meurtrie à nouveau, dans sa chair comme dans son âme…

Il sentit une froide détermination emplir son être, comme si des mains spectrales s’était refermées sur son cœur pour lui donner leur force. On ne s’en prendrait plus à Espérance Howell impunément. Warwick avait tué plus qu’il ne pouvait se souvenir. Il n’était plus à un homme près.

Qu’est-ce qui me prend à ressasser des pensées aussi sombres, tout à coup ? Il n’y a pas de raison, si ? Une fois, pas deux…

Encore que, allez savoir. La mort de Robert, son mariage… Espérance en était déjà à deux malheurs. Ne disait-on pas « Jamais deux sans trois » ?

C’est débile comme expression… Il y a quand même des gens qui emploient leur temps à inventer des expressions débiles comme celle-là, je vous demande un peu !

Un sujet plus joyeux… Ça pourrait faire du bien à tout le monde, si l’un d’eux arrivait à trouver un sujet joyeux et déconnecté des fantômes qui habitaient chaque recoin de l’appartement des Howell. Warwick n’était jamais autant hanté que chez Espérance. Il avait fini par en déduire que son logement attirait les esprits en tout genre.

-Avec plaisir, passons à autre chose… Je te laisse ouvrir le bal. Une perspective joyeuse à l’horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:28


-Avec plaisir, passons à autre chose…

Au moins pour un temps. Il n'était pas rare que Warwick et elle abordent des sujets plus ou moins graves tous les deux. Et pour cause, les circonstances dans lesquelles ils s'étaient rencontrés étaient en elles-mêmes suffisamment graves pour que cela se justifie.

Warwick était une des rares personnes avec qui Espérance se permettait d'évoquer son père, puisqu'elle savait qu'il l'avait bien connu et saurait précisément de quel homme elle parlait. Ses nouveaux amis ne savaient pas grand-chose de sa vie d'avant, dont elle avait tendance à garder les détails secrètement et pudiquement pour elle-même.

Et la seule autre personne avec qui elle pourrait en parler sommeillait dans la pièce d'à côté et fondait en larmes, quand elle ne faisait pas de pures crises d'hystérie. Avec Warwick, elle pouvait avoir une discussion posée. Certes émotionnelle... mais plus détendue tout de même.


-Je te laisse ouvrir le bal. Une perspective joyeuse à l’horizon ?

Bon, elle l'avait voulu, parler de choses plus heureuses, encore fallait-il en avoir en perspective. Sa vie, sans être entièrement malheureuse, était si routinière qu'il n'était pas si simple de trouver une chose qui sorte du lot.

Enfin si, dernièrement, une chose était sortie du lot. Ou plutôt quelqu'un, mais elle ne savait pas vraiment si elle pouvait se permettre d'aborder ce genre de sujet avec Warwick. Elle se sentait proche de lui, parce qu'elle partageait avec lui des pensées très personnelles, qu'elle avait autrement tendance à garder pour elle. Et pourtant, elle ne saurait pas vraiment dire quelle sorte d'amis ils étaient l'un pour l'autre.


"Des perspectives de vacances, oui. On va retourner quelques jours au pays de Galles pour Noël."
Et elle espérait que ces décors plus familiers parviendraient à dérider un peu sa mère qui en avait sans doute bien besoin. "Et sinon...", se décida-t-elle à lui raconter, pour faire la conversation, et pour en parler, après tout. "Je crois que j'ai rencontré quelqu'un."

Elle croyait, parce que cette rencontre avait été si étrange et importante à la fois qu'Espérance avait encore du mal à savoir qu'en penser. Elle avait passé l'âge de croire dans le coup de foudre mais... si ça n'en était pas un ça y ressemblait tout de même fortement.

_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:47

-Oh, sympa les vacances. Tu me raconteras.

Warwick attendit ensuite qu’Espérance développe, mais elle s’interrompit un instant, l’air d’hésiter, avant de se lancer sur un autre sujet. Et quel sujet ! Espérance avait rencontré un homme… Il fut surpris de ne pas se sentir totalement transporté de joie en apprenant la nouvelle. Mais après tout, ça pouvait être compréhensible… Espérance était un peu comme une nièce sur laquelle il veillait. Quoi de plus naturel pour un homme que d’être inquiet, dès lors, dans une telle situation ?

Et puis, on ne pouvait pas dire que la précédente histoire d’amour d’Espérance se soit bien terminée… Bien entendu, il ne fallait pas généraliser, et il était bien content que la jeune fille ne laisse pas la peur guider ses actes, mais il allait falloir être plus attentif. Bien-sûr, on n’en était pas encore au mariage. Elle croyait avoir rencontré quelqu’un, ça ne sonnait pas très officiel.

-Félicitations ! Il va falloir que tu m’en dises plus, maintenant, ajouta-t-il d’un air taquin. Tu l’as rencontré où ? Et c’est quoi son prénom, avant toute chose ?

Il bosse dans quoi ? Il a une bonne situation ? C’est un garçon sérieux ? Allez, calme-toi sur les questions ringardes mon vieux, t’es pas son père que je sache. T’es un peu jeune pour être papa, d’ailleurs il te faudrait une femme pour ça. Mais entre l’armée et tes projets fous, tu n’es pas près de rencontrer une fille susceptible d’accepter de se caser avec toi. Et puis, il ne faudrait pas faire une veuve de plus… Hein Robert ? Fais l’idiot, Warwick Grant… bavarde avec Espérance, occupe-toi de tes petites affaires, tout est bon pour ignorer la mort qui te guette en permanence… Tu es bien placé pour savoir qu’elle peut frapper vite. Et avec tes nouvelles ambitions, tu ne fais que précipiter votre rencontre…

Mais quel intérêt de penser à ça maintenant ? Il faut profiter de chaque répit que la vie offre. Cette phrase, Warwick en a fait son leitmotiv, sa stratégie de survie. Peut-être est-ce pour ça qu’ils s’entendent aussi bien, avec Espérance ; ils ont la même manière d’aborder le quotidien.

-Allez, ajoute-t-il en souriant, il n’est plus l’heure de faire des cachotteries. Promis, je ne raconterai rien à ta mère, conclut-il avec un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:56


-Oh, sympa les vacances. Tu me raconteras.

Espérance hocha la tête, une esquisse de sourire aux lèvres. La vérité, c'est qu'elle était aussi inquiète qu'impatiente à l'idée de partir en vacances avec sa mère. Elle avait envie de croire que ça ne pourrait que leur faire du bien dans tous les cas, mais elle songeait forcément à tous les scénarios catastrophe qui pourraient bien se produire.

C'était un problème récurrent, chez elle, elle avait toujours plus de facilité à voir le verre à moitié vide que plein, et elle se faisait souvent une inquiétude de rien. Avec sa mère, malheureusement, elle avait d'assez bonnes raisons d'être anxieuse, et ça n'aidait pas vraiment. Dans tous les cas, changer de cadre et retrouver les décors qu'elles aimaient tant, sa mère et elle, en toute logique, ça devrait leur faire du bien, pas vrai. Elle réussissait à s'en convaincre en effet.

Et elle raconterait comment les choses se seraient passées à Warwick s'il y tenait, même si elle n'était pas certaine qu'elle ait grand-chose de palpitant à raconter au bout du compte.


-Félicitations ! Tu l’as rencontré où ? Et c’est quoi son prénom, avant toute chose ?

Bon, les félicitations n'étaient pas franchement de mise à ses yeux, et elle regrettait de ne pas avoir été plus précise. Elle avait rencontré quelqu'un, littéralement, il n'y avait techniquement rien entre eux. En même temps, c'était un peu ridicule d'en parler justement. Mais cette rencontre l'avait marquée et lui avait fait du bien. Il n'y avait pas grand-monde avec qui elle pouvait en parler en fin de compte.


-Allez, il n’est plus l’heure de faire des cachotteries. Promis, je ne raconterai rien à ta mère.

Il allait définitivement être déçu du peu qu'il y avait à dire de la situation en réalité. C'est-à-dire rien du tout. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Il y avait rapidement quelque chose à dire. Mais sans le vouloir, elle avait très clairement survendu une chose qui était particulièrement anodine. Et qui pourrait ne mener nulle part en plus du reste. Bon, cela dit, elle préférait effectivement que sa mère ne sache rien pour l'instant. Pour ce qu'il y avait à savoir.


"Je crois bien que tes attentes vont être déçues. Il s'appelle Lyall Lupin, il me plaît énormément, j'ai très envie de le revoir, mais il ne s'est rien passé, concrètement..."

Elle n'allait pas commencer à employer les mots coup de foudre, même si c'est ce qu'elle ressentait, ce serait... ridicule.




_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:42

En effet, le récit était presque décevant par rapport à ce que les premiers mots de son amie avaient pu laisser penser. Mais après tout, il était bien compréhensible qu’Espérance soit emballée par une potentielle histoire d’amour -Warwick avait décidé de garder ces inquiétudes pour lui ; il ne servait à rien de doucher l’enthousiasme de la jeune fille dans l’immédiat et, si quelque chose tournait mal, elle saurait où le trouver.

-Lyall Lupin ? C’est pas courant, comme nom.


Ce n’était pas dit méchamment, un simple constat. Bien-sûr, « Warwick » n’était pas non plus le prénom le plus courant de Grande-Bretagne, mais au moins son nom de famille était il relativement classique. D’un autre côté, si ce Lyall avait fait la guerre, il n’y avait pas dû souvent avoir de confusions au niveau de son nom de famille, les probabilités de tomber sur un deuxième « Lupin » étant probablement assez faibles.

-Il ne s’est rien passé du tout ? Tu l’as rencontré comment ?

Bien entendu, peut-être Espérance n’avait-elle pas envie de tout dévoiler ; on avait beau être entre amis, chacun avait sa pudeur, surtout en Angleterre. Ce qui n’interdisait pas à Warwick de se montrer un peu curieux… Le jeune homme n’était pas du genre à abaisser le bouclier mental qu’il avait dressé autour de lui, mais Espérance était la fille de Robert. Elle avait souffert à sa mort -sans doute plus encore que Warwick, quand bien même le jeune sergent avait été l’un des amis les plus proches de Robert à l’armée, et inversement.

T’en penses quoi, toi, que ta fille trouve l’amour ? Qu’est-ce que tu veux, c’est de son âge. Dire que je l’ai plus vue grandir que toi, ces dernières années… La vie est mal foutue, hein ? Que dirais-tu de me filer un coup de main pour veiller sur elle ? Tu ne peux rien faire, toi qui as rejoint avant moi le royaume du Seigneur ? Peut-être que si je ne suis pas le seul à Le prier de la protéger, Il écoutera.


En tout cas, on sentait que, même si Espérance affirmait qu’il ne s’était rien passé, elle était définitivement sous le charme du mystérieux Lyall Lupin. Après tout, pourquoi pas ? Elle avait mérité d’être heureuse.

-Et pourquoi ne pas le revoir ? Tu as un moyen de le contacter ? Tu ne peux pas lui écrire une lettre, par exemple ? Si tu y tiens tant, pourquoi ne pas te lancer ?

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:52


-Lyall Lupin ? C’est pas courant, comme nom.

C'est vrai, Espérance s'était dit exactement la même chose de son côté quand Lyall s'était présenté à elle, ce n'était vraiment pas un nom qu'on entendait couramment. Mais en même temps, Lyall lui-même ne ressemblait pas à qui que ce soit qu'elle ait jamais rencontré.

Alors, elle voulait bien reconnaître qu'elle manquait sûrement cruellement d'objectivité quand il était question de ce garçon qu'elle connaissait pourtant à peine. C'était assez inexplicable, au fond, mais c'était comme ça. Et ce n'était pas désagréable. Même si elle n'était pas sûre, vraiment, que ça doive mener où que ce soit, elle n'était même pas certaine qu'ils allaient vraiment se revoir, c'était dire. C'était totalement prématuré d'en parler à Warwick.


-Il ne s’est rien passé du tout ? Tu l’as rencontré comment ?

Il ne s'était rien passé, oui et non, il s'était passé quelque chose, sans quoi elle ne parlerait pas de lui, mais en même temps, ça semblait si absurde comme situation. Elle se sentait un peu mal à l'aise d'en parler, et d'un autre côté, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se confier à ce sujet, et de toute évidence, elle était un peu en boucle, dans ses pensées,sur cette rencontre.


-Et pourquoi ne pas le revoir ? Tu as un moyen de le contacter ? Tu ne peux pas lui écrire une lettre, par exemple ? Si tu y tiens tant, pourquoi ne pas te lancer ?

Espérance se sentait un peu submergée par le flot de questions que lui posait Warwick. Certes, elle était sincèrement contente qu'il s'intéresse ainsi à elle et à sa vie, mais en même temps, elle se sentait particulièrement mal à l'aise. Elle avait le sentiment d'être ridicule. Pourtant, Warwick prenait ce qu'elle lui disait très au sérieux.


"C'est banal... c'est presque cliché. On s'est littéralement rentré dedans en pleine rue et... je sais pas... Je l'ai regardé et j'avais l'impression de déjà le connaître. Je sais, c'est vraiment niais, dit comme ça, mais c'est ce que j'ai ressenti. On a pris un café ensemble, on a parlé sans s'arrêter." Elle marqua une pause. "J'ai très envie de le recontacter. Mais je ne sais pas si je suis prête pour ça." Elle avait le rose aux joues. "Désolée, je me sens ridicule, à te parler de tout ça."



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:11

Le sergent Grant mobilisa toute sa discipline militaire pour réprimer un rire qui aurait pu vexer Espérance. En effet, c’était assez cliché. Au point où on en était, il n’aurait pas été particulièrement surpris d’apprendre qu’Espérance était tombée inconsciente, et que le prince cha… pardon, Lyall l’avait embrassée 100 ans après pour la réveiller. Mais après tout, peut-être que ça se passait toujours comme ça, l’amour ?

Qu’est-ce que t’en sais, toi ? Tu penses avoir tout appris de l’amour avec une Italienne désespérée, en l’échange d’une poignée de clopes ?

C’était assez touchant, à vrai dire. Warwick se sentait presque jaloux, quelque part. Pas jaloux de Lyall, bien entendu ; mais jaloux de ce que vivait Espérance, de la joie mêlée d’émotion avec laquelle elle évoquait ces événements, derrière son air timide. Ce devait être agréable, d’être transporté par une telle inclination, d’avoir un événement, une rencontre qui nous faisait espérer, attendre, fantasmer des retrouvailles. Le seul événement que Warwick attendait, c’était sa rencontre avec un membre de ce qu’il appelait en pensées le monde parallèle, tant il n’arrivait toujours pas à réaliser l’amplitude de ce qu’il avait découvert.

Donc oui, il était temps de se l’avouer : Warwick Grant commençait à se sentir seul. Ne pas avoir de relation sérieuse son âge, ça pouvait être très mal vu dans un milieu traditionnel et religieux comme celui dont le jeune homme était issu. Mais ses parents refusaient de comprendre que lorsqu’on avait voué ses jeunes années à sa patrie, il n’était pas aisé ensuite de rentrer dans le moule, encore moins de rencontrer une femme prête à vivre avec tout cela. La seule amante de Warwick était la Grande-Bretagne, mais parfois, le jeune sergent se prenait à rêver d’une aventure extra-conjugale… Si possible avec une femme qui serait plus reconnaissante des sacrifices auxquels il consentirait pour elle.
Au moins Espérance ne rencontrait-elle pas les même problème. Et si elle tenait tant à revoir le jeune Lupin, elle devait prendre les choses en main, afin de ne pas laisser passer celui qui pouvait être son ticket de sortie de cette existence misérable et tournée vers le passé qu’elle menait pour l’instant.

-Tu n’es pas ridicule, assura Warwick. C’est un poil cliché comme histoire, mais tout à fait romantique, ajouta-t-il en souriant.

Cacher les moments d’émotion et les phrases affectueuses sincères derrière l’humour et la désinvolture ; voici la façon de faire d’un homme en 1947.

-Ça me fait plaisir que tu me confies tout ça. Et je pense sincèrement qu’il faut que tu prennes ton courage à deux mains avant que ce garçon ne te file entre les doigts.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:20


-Tu n’es pas ridicule. C’est un poil cliché comme histoire, mais tout à fait romantique.

Espérance sourit, elle ne reprocherait certainement pas à Warwick de souligner l'aspect très cliché (un poil, avait-il dit, mais ne nous le cachons pas, ça l'était complètement - le coup de la rencontre fortuite qui se change en coup de foudre, on ne rencontrait ça que dans les romans - ou dans les rps -, pas vrai ?) de sa rencontre avec Lyall. Il fallait qu'elle se fasse une raison, ça l'était totalement, et c'est pour ça aussi qu'elle n'était pas très à l'aise en en parlant.

Parce qu'elle savait que le sentiment qu'elle éprouvait n'était pas rationnel, ne saurait se justifier par une complicité gagnée au fil du temps ou ce genre de choses, et une part d'elle s'était demandé, évidemment, si elle n'avait pas seulement chercher à palier une solitude de plus en plus oppressante. Tout comme elle estimait que ça ne faisait pas complètement sens puisque son mariage avait fait naître en elle une profonde crainte du sexe opposé qu'elle n'avait pourtant pas ressentie une seule fois en présence de Lyall.

Dans tous les cas, l'aspect cliché était admis. L'aspect romantique, en revanche... C'était... à voir, parce qu'il n'était pas exclu qu'elle se fasse des films toute seule dans son coin alors que Lyall avait déjà oublié leur rencontre. Elle ne le pensait pas, mais rien n'était moins sûr, néanmoins.


-Ça me fait plaisir que tu me confies tout ça. Et je pense sincèrement qu’il faut que tu prennes ton courage à deux mains avant que ce garçon ne te file entre les doigts.

"Tu as sûrement raison"
, admit Espérance, même si, bien qu'indépendante, elle avait tendance à penser que l'homme devrait être celui qui fait le premier pas, prisonnière des clichés de son temps (qui au demeurant n'auront pas vieilli d'un pouce d'ici plus d'un demi-siècle dans l'esprit de certains).

"Bon, assez parlé de moi. Et toi alors ? Tes amours ? Tu as quelqu'un dans ta vie ?"

Avec un peu de chance, il aurait une belle histoire - et peut-être un peu moins incertaine - à lui rencontrer, et elle serait ravie de l'entendre. Surtout si cela pouvait détourner un peu l'attention de ses propres histoires.



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:34

Warwick se renfonça dans le canapé, mal à l’aise. Pourquoi tout le monde lui posait la même question ? Pourquoi tout le monde était toujours obligé de passer par cette case lorsqu’il s’agissait de prendre de ses nouvelles ? Quand Warwick communiquait avec ses parents, il avait envie de leur demander des nouvelles de son frère et sa sœur, d’évoquer le bon vieux temps dans la maison familiale et de raconter ses anecdotes et ses succès professionnels.

Mais Mr. et Mrs. Grant semblaient n’accorder qu’une importance secondaire aux responsabilités qui rendaient leur fils si fier, ou à ses ambitions de devenir sergent-chef d’ici quelques années, lorsqu’il envisageait un avenir plus long dans l’armée. Car oui, quoi que ses amies puissent dire, Warwick Grant aimait son boulot. Il aimait avoir la responsabilité des hommes de sa section. Superviser leurs entraînements, leurs tâches quotidiennes, mais aussi leurs conneries et leurs doutes lorsqu’ils venaient lui en parler : ce rôle qui nécessitait une complexe alchimie d’autorité, de pédagogie ajoutées à un comportement et une condition physique exemplaires régissaient la vie du jeune sergent bien plus que ne le faisait la nécessité de trouver une femme.

Mais bien entendu, le soir, lorsqu’il fallait s’endormir dans la caserne au milieu des autres sous-officiers, Warwick se prenait parfois à rêver à une rencontre qui lui donnerait une raison de quitter la caserne pour rentrer tous les soirs dans un petit appartement dans lequel sa femme l’attendrait, concoctant pour patienter jusqu’à son retour des petits plats à mille lieux de ce qu’on recevait à manger au mess.

Il avait envisagé un temps de mentir. Qu’est-ce qui l’empêchait de dire à ses parents qu’il avait rencontré quelqu’un, tout en trouvant sans cesse une excuse pour repousser la rencontre fatidique ? Tout d’abord, l’aspect pratique de la chose : nul ne pouvait mentir indéfiniment. On finirait par se demander comment un homme pouvait dormir tous les soirs dans une caserne tout en entretenant une relation avec une femme qui ne rencontrait jamais ses parents. La deuxième raison, et la plus importante, c’était tout simplement l’honnêteté. Warwick ne parvenait pas à envisager de ternir sa relation avec ses parents par un mensonge qui, s’il pouvait les tromper un temps, n’abuserait de toute façon par le Seigneur. Et Warwick ne se voyait pas pécher pour une raison aussi mineure, et compromettre ainsi ses chances, qu’il percevait déjà maigres, de rejoindre Son royaume lorsqu’Il rappellerait le jeune sergent auprès de lui.

Pour toutes ces raisons, il se prépara à affronter une fois de plus la surprise et l’incompréhension lorsqu’il lâcha :

-Je n’ai rencontré personne, non… Désolé si tu espérais entende une histoire croustillante, ajouta-t-il avec un sourire désabusé. La vie de soldat et la vie de famille, ce n’est pas facile à combiner.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:48



-Je n’ai rencontré personne, non… Désolé si tu espérais entende une histoire croustillante.

Dommage pour l'histoire croustillante, en effet, mais en réalité, Warwick n'avait vraiment pas la moindre raison de s'excuser auprès d'elle.

Espérance était une romantique, mais elle admettait malgré tout que chaque individu était à même de s'accomplir sans avoir à rencontrer son âme soeur pour autant, et que de ce point de vue-là, il n'était dans tous les cas pas forcément avisé de se précipiter en besogne. Espérance l'avait appris à ses dépens. Bon. Dans son cas, l'erreur (toutes proportions gardées car le responsable de tout ce qu'elle avait subi restait évidemment son ex-mari) avait été d'épousé un homme sans réels sentiments, de le seul espoir d'assurer à sa mère un minimum de confort. Elle préférait largement savoir Warwick seul qu'en couple et mal dans sa vie personnelle.

Même si, évidemment, elle ne pouvait que lui souhaitait de rencontrer quelqu'un de bien. Et elle était convaincue que cela finirait par arriver, d'ailleurs. Impossible que ce ne soit pas le cas, à moins qu'il ne se mette constamment des barrières. Warwick était un jeune homme sympathique, agréable, intelligent. Il avait tout pour plaire au sexe opposé, après tout.

La vie de soldat et la vie de famille, ce n’est pas facile à combiner.

Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure en entendant ces paroles. Elles étaient malheureusement beaucoup trop vraies. Et elle en savait quelque chose. Son père était parti au combat. Pendant des mois et des mois, sa mère et elle étaient restées presque sans nouvelles. Puis finalement... Oui, forcément, être soldat et avoir une vie de famille, c'était accepter d'être loin, de se mettre en danger. De peut-être un jour laisser derrière soi une femme veuve et un enfant orphelin de père.

Mais là encore, Espérance avait du mal à admettre que l'on puisse considérer la vie de soldat comme... un métier duquel on ne décroche pas, surtout après avoir vécu tant d'horreurs. La guerre était finie, du moins Espérance le pensait-elle sans savoir qu'une autre guerre se profilait déjà. Il avait bien mérité de mettre fin au combat. Mais il n'y semblait pas décidé.


"C'est sûr. Mais peut-être qu'il serait temps justement de délaisser cette vie de soldat au profit d'une vie plus stable."
Elle marqua une pause. "Enfin, c'est ta décision, évidemment... mais ce serait dommage de se fermer à toute perspective uniquement pour cette raison."




_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:38

Warwick eut un sourire indulgent. Son amie repartait à l’assaut, si on pouvait lui pardonner la métaphore guerrière un peu mal choisie… Bien-sûr, les civils pouvaient avoir du mal à saisir ce qui pouvait pousser le jeune sergent à persister dans la voie du soldat, qui n’était de loin pas la plus facile qu’on puisse choisir. Plusieurs choses expliquaient ça, mais il en avait déjà parlé. La première raison, c’était bien entendu que Warwick était profondément patriote. Il aimait la Grande-Bretagne comme beaucoup de ses contemporains aimaient leur épouse, peut-être même plus. La guerre avait ébranlé sa foi en l’humain, mais pas son amour pour sa patrie, bien au contraire.

Il n’avait pas envie d’expliquer à nouveau à quel point il ne savait pas que faire, en dehors de l’armée. A vrai dire, il ne savait pas faire grand-chose, si on excluait la marche au pas et le tir au fusil. Encore que, peut-être ses qualités de meneur pouvaient-elles servir dans le civil. Warwick n’était pas l’homme le plus charismatique que l’on pouvait rencontrer, mais il était parvenu à se faire respecter et apprécier de sa section. Bien entendu, il pouvait apparaître relativement facile de gérer une si petite unité, en comparaison aux grands nombres que certains avaient à diriger dans une entreprise, mais tout le monde ne pouvait pas, à 25 ans, avoir sept hommes sous sa responsabilités sans avoir fait d’études.

Alors, pourquoi ne pas tenter d’acquérir un poste intéressant dans le civil ? Ne serait-ce qu’avoir quelques ouvriers sous ses ordres permettrait à Warwick de s’assurer une vie confortable, à défaut d’être luxueuse. Mais le jeune soldat s’interdisait d’entrevoir un futur calme. Une nouvelle menace se profilait, planant au-dessus de sa chère Angleterre. Warwick devait se rendre d’ici quelques jours dans le monde des sorciers, pour la première fois. Il fixa Espérance un instant, refoulant l’envie de se livrer. Ce secret qu’il portait déjà le rongeait : il n’en pouvait plus de garder ses connaissances, mais aussi ses interrogations, ses doutes et ses hypothèses pour lui. Bientôt, tout serait fini d’une manière ou d’une autre. Autant prendre sur soi et garder la face encore quelques instants, tant que son entrevue avec Espérance durerait. Une fois seul, il pourrait s’abandonner à ses inquiétudes à nouveau.

-Ce n’est pas faux, sourit-il. Mais en parallèle, je ne me vois pas abandonner mon travail pour rencontrer une femme sans aucune garantie. Je t’ai dit, j’ai quelques bricoles à régler, et ensuite je verrai si je peux trouver un emploi dans le civil.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:52



-Ce n’est pas faux. Mais en parallèle, je ne me vois pas abandonner mon travail pour rencontrer une femme sans aucune garantie.


Ce qu'elle pouvait comprendre, même si ne telle réflexion était forcément problématique. Dans la vie, l'on a jamais de garantie, c'était une chose qu'Espérance avait appris un peu à ses dépens, à vrai dire, mais dont elle avait entièrement conscience, à vrai dire. Les relations humaines ne vous promettaient aucune garantie de durer, puisqu'il fallait compter après une autre personne. Les grandes certitudes n'existaient pas, même si certaine étaient bien sûr plus que tentantes.

Par ailleurs, on en revenait toujours au même point. La vérité, c'est qu'Espérance voudrait que son ami se trouve un métier moins dangereux, pas tant pour se construire une vie de famille (même si elle espérait que cela lui arriverait quand même) que pour être à l'abri du danger. Elle n'avait pas envie d'apprendre un jour le décès de Warwick comme elle avait appris celui de son père. Et le fait que la guerre, l'immense guerre, soit finie ne la rassurait pas pour autant. Des guerres, il y en avait toujours. Être soldat, c'était accepté l'éventualité tacite de mourir en service. Et forcément, même si elle n'avait pas son mot à dire dans tout ça, ça l'inquiétait tout de même beaucoup.


Je t’ai dit, j’ai quelques bricoles à régler, et ensuite je verrai si je peux trouver un emploi dans le civil.

Oui, il le lui avait dit, mais elle n'arrivait pas à se rassurer avec ces seuls mots. C'était trop... cryptique, et elle ne pouvait s'ôter de la tête la possibilité que ces paroles impliquent un danger plus grand encore que celui auquel elle s'exposait déjà. Bon, c'était elle qui extrapolait à coup sûr. Quelques bricoles, ça pouvait juste être "quelques bricoles" pour de vrai, mais elle avait le sentiment qu'il faisait un mystère d'une chose qu'il n'hésiterait pas à expliciter si elle était réellement innocente et sans danger.


"J'ai le droit de te demander ce que c'est, ces bricoles ?"


Finalement, ça avait été plus fort qu'elle, elle avait eu envie de savoir de quoi il retournait. Elle n'était pas certaine que Warwick accepterait de lui répondre, mais en attendant, la question était bel et bien posée. Sans retour en arrière possible.





_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)
» Souvenirs, Souvenirs [PV Daniel]
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Sorry no sorry - Warwick
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement d'Espérance Howell (Londres)
-