AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:04

Un éclair vert explosa en crépitant au pied de Purdey. Rapide comme l'éclair, cette dernière dégaina sa baguette et répliqua. Le sort toucha le mage noir en pleine poitrine, il vola sur quelque mètres et tomba lourdement au sol. Au centre du champ de bataille, Dumbledore et Grindelwald s'affrontaient. D'un geste de la main, la Warden ordonna à ses Aurors de se déployer pour protéger Albus. D'un revers de la main, elle para un sort et répliqua par un stupefix, elle tourna la tête et vit sa sœur envoyer un Avada Kedavra en plein dans le ventre d'un ennemi.
Un loup -garou se jeta sur elle, Purdey évita l'attaque de peu mais sa baguette lui échappa des mains. Elle jura et dégaina son couteau, le loup-garou attaqua et Purdey lança son arme qui vint se planter dans le crâne du loup-garou. Elle courut vers sa baguette magique, sa sœur la rejoignit. Pendant quelques minutes les deux sœurs combattirent côte à côte en formant un tout, elles se complétaient et formaient un duo aussi implacable qu'imbattable. Un sort frappa le sol, provoquant une explosion qui sépara Purdey et Afanen. Purdey se releva péniblement et vit alors un homme qu'elle connaissait bien, Sergueï Kalievitch, un des plus fidèles lieutenant de Grindelwald. C'était lui qui avait tué Angus. Le sang de Purdey ne vit qu'un tour, le duel commença, violent et sans pitié. Des deux baguettes surgissait des éclairs verts et des flammes, deux personnes qui se ne haïssaient plus, c'était bien au-delà de ça. Et puis Purdey lança un Avada Kedavra qui prit au dépourvu Sergueï, le sort le toucha à l'épaule, il dévisagea Purdey d'un air surpris alors qu'il tombait au sol. La galloise poussa un soupir et sourit, son mari était vengée. Un cri la ramena brutalement à la réalité, elle vit volte-face et vit avec horreur un éclair vert lui arriver en pleine tête, pendant quelques secondes elle pensa à ses enfants qui allait être orphelins et demanda pardon. C'est alors qu'elle vit sa sœur plonger en avant, elle n'eut pas le temps de réagir, pas le temps de prononcer un mot. Le sort toucha Afanen de plein fouet, elle tomba lentement au sol et son regard vitreux croisa celui de sa sœur ainée. Purdey resta là, n'arrivant pas à croire la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux, pas un son ne sortit de sa bouche et elle était encore trop sous le choc pour réagir. Le mage profita de cette seconde d'inattention pour jeter un sort, Purdey le prit dans l'épaule, elle poussa un cri de douleur...


L'ex-auror se réveilla en poussant en criant. Elle était en nage et ses draps étaient humides, encore et toujours ce même cauchemar depuis des mois et cette douleur...qui continuait à persister. Purdey regarda alors l'hideuse cicatrice boursouflé qui ressemblait vaguement à une araignée sur son épaule, elle l'élançait et la brûlait, un léger rougeoiement s'en échappait encore. Elle effleura la cicatrice et réprima un cri de douleur quand celle-ci se propagea jusqu'à sa poitrine et son cou. La galloise se leva péniblement, elle tituba jusqu'à la commode ou il y avait son anti-douleur, elle but l'infâme mixture à même la bouteille. Elle marcha alors jusqu'à son lit mais le sol semblait dangereusement tanguer, elle commençait à avoir la tête qui tourne et cette douleur qui lui brûlait l'épaule. Elle tomba à genoux, tentant péniblement de reprendre son souffle et tomba dans les pommes...
C'est à ce moment qu'arriva son elfe de maison, il comprit tout de suite la situation et grâce à sa magie remit sa maîtresse dans son lit. Il la borda et ordonna à d'autres elfes de s'occuper d'elle en attendant son retour. Il se téléporta alors dans le petit appartement de l'infirmière de Poudlard, oh rassurez-vous il ne l'aurait jamais fait de son plein gré. Il suivait les directives de Purdey et réveilla donc Zelda avant de lui expliquer précipitamment la situation...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:29

On pouvait vraiment dire, à la vérité, que Zelda n'était jamais totalement satisfaite de son sort. Quand elle était à Poudlard, elle passait ses journées à pester contre les étudiants qui venaient la voir à l'infirmerie (sans motif valable pour la plupart d'entre eux, en tous cas d'après elle), et quand elle était enfin en vacances, eh bien... son travail lui manquait. Zelda Sparkley était de ces personnes qui ne supportait absolument pas l'inactivité. Et les vacances, c'était autant un soulagement qu'une corvée, pour elle, un soulagement parce qu'elle bossait presque sans interruption quand elle était dans l'école de magie et que pouvoir profiter de vrais nuits de sommeil ne faisaient pas de mal, et parce qu'elle pouvait enfin passer du temps avec sa fille, une corvée parce qu'elle se sentait soudainement inutile.... et qu'elle passait enfin du temps avec sa fille. Entre Louisa et Zelda, le courant passait toujours aussi mal, et l'atmosphère à l'appartement était du coup très pesante, pas agréable pour un sous. Alors oui, Zeld' n'était pas prête d'avoir fini de se plaindre.... ce soir là ne devait pas faire exception.

Quand l'elfe de maison de Purdey fit irruption chez l'infirmière, celle-ci dormait depuis plusieurs heures déjà. cependant, au moment où sa voix vint le réveiller, elle se redressa sur son lit aussi vivement que si elle n'avait pas été endormie jusqu'alors. Son premier réflexe avait été de chercher à tâtons sa baguette, posée sur sa table de chevet, réflexe normal quand on était réveillé en pleine nuit par une voix étrangère. Son second réflexe fut de reprendre son calme et d'analyser la situation. L'elfe était là pour une urgence : il appartenait à Purdey Potter, et cette dernière avait apparemment fait une crise.

Voilà quelques mois à présent que Zelda s'occupait de l'ancienne auror. Elle considérait cela comme un honneur, aux vues des faits d'armes du professeur de vol sur balai, et n'avait donc pas rechigné à accepter de se charger de ses soins, même en dehors de Poudlard. Comprenant l'urgence de la situation, elle s'habilla en quatrième vitesse, prévint Louisa de son absence (sa fille avait beau être encore jeune, elle était suffisamment débrouillarde pour que Zeld' puisse la laisser seule sans prendre trop de risque), s'empara des quelques potions qui pourraient lui être utiles, et transplana à la suite de l'elfe dans la demeure de Purdey.

Ce dernier le conduisit jusqu'à la chambre du professeur, où celle-ci avait-été allongée sur son lit. Elle était inconsciente.


"Enervatum."


Réveiller Purdey était essentiel, si Zelda voulait procéder le plus efficacement possible aux soins qu'elle devait administrer à la jeune femme.

L'infirmière sortait son attirail de parfaite infirmière de son sac, tandis que Purdey ouvrait les yeux.

"Vous m'entendez?"
l'interrogea Zelda.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:54

Le sommeil de Purdey fut peuplée de cauchemars. Dans ce dernier elle se voyait encerclée par toutes les personnes qui l'avait vu mourir, ces derniers se contentaient de se rapprocher en la fixant de leurs yeux vitreux. Ils restaient sourds à ses excuses et finissait par lui faire revivre leur mort jusqu'à la rendre folle de douleur. Zelda la réveilla quand elle revivait la découverte des cadavres horriblement mutilés de jeunes Aurors.
Purdey sourit faiblement et acquiesça d'une toute petite voix. Elle était en sueur, elle se rendit compte que la douleur de son rêve était celle-là même qui l'avait fait tomber dans les vapes. Malheureusement elle était bien réelle, heureusement Zelda était là et Purdey n'aurait voulu personne d'autre pour s'occuper d'elle. Il avait fallu 1 mois pour que Purdey se décide à aller voir Zelda pour cette blessure qui cicatrisait mal et encore 1 mois de plus que parano comme elle l'était, elle lui fasse confiance.

- Je crois que l'anti-douleur ne marche plus..., dit-elle d'une voix faible

Constatation pour le moins évidente, la douleur la cisaillait tellement qu'elle lui remontait jusque dans la mâchoire. Ah ça on pouvait dire que le mage noir l'avait pas loupé, un maléfice bien douloureux et bien vicieux qui allait sans doute la suivre pendant un bon moment. Bien spur il fallait rajouter que la blessure avait été mal soignée sur l'instant, elle ne payait sans doute le prix en ce moment même. Elle ne dit rien et se laissa faire le plus sagement du monde, souffrant bravement en silence. Il lui arriva néanmoins à plusieurs reprises de se mordre les lèvres et de réprimer un cri. Zelda connaissait son affaire et c'est pour cela que Purdey ne disait rien. Elle parvint toutefois à aligner une nouvelle des mots qui formèrent somme toute un phrase, pour peu que l'on tende un peu l'oreille à certains moments :

- Je suis désolé de vous déranger...

Elle aurait voulu dire que sa fille était la bienvenue ici, qu'elle aurait avec joie accueillit l'infirmière et sa fille pendant les vacances mais elle était trop fatiguée et hébétée par la douleur pour mettre en branle une pensée cohérente amenant à une longue phrase. Elle était toutefois suffisamment consciente pour penser que le maléfice seul n'expliquait pas tout, c'était après avoir pris l'anti-douleur qu'elle avait perdu connaissance. Enfin l'infirmière de Poudlard saurait ces choses mieux qu'elle, son sort (enfin celui de son épaule en tout cas) était entre ses mains, mais par pitié faite quelque chose pour la douleur...

(HJ: C'est vraiment nul désolé, je ferais mieux la prochaine fois)

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:56

Le professeur était mal en point. N'importe qui, même l'individu le moins attentif du monde, l'aurait remarqué, mais, si son état était alarmant, Zeld' se satisfaisait de penser que ç'aurait pu être pire. On peut toujours faire pire, d'un autre côté. Au moins, elle avait encore la force de parler, et de formuler des phrases cohérentes, elle n'avait pas perdu toute lucidité. Zeld' tira de son attirail médical la fiole de potion la plus efficace qui puisse exister contre la douleur. La couleur de cette mixture, qui oscillait entre le vert caca d'oie et le brun bouse de vache n'avait pas grand chose de bien ragoûtant (et son goût ne l'était pas davantage), mais elle avait le mérite d'être d'une grande efficacité. Zeld' n'en prescrivait cependant presque jamais, et toujours à très petite dose. Quelques gouttes de trop de cette potion pouvait vous endormir un éléphant. Mais à situation désespéré, méthode désespéré, si l'infirmière comptait bien jeter un œil plus attentif à l'épaule de l'ancienne auror, l'essentiel était pour le moment, et très clairement, de calmer la douleur de cette pauvre femme qui semblait souffrir le martyre... et qui parvenait malgré tout à articuler quelques mots pour s'excuser de l'avoir dérangé. Comme s'il y avait motif à s'excuser lorsqu'on se trouvait dans l'état où elle était !

"Pensez-vous ! Vous – ou votre elfe – avez bien fait de m'appeler."


En fait, c'est vrai que ça ne la dérangeait pas outre mesure, d'être là. D'accord, elle n'aurait pas été contre le fait de dormir, mais en même temps, un peu d'action ne lui faisait pas de mal. Dans des moments comme celui-là, elle se rappelait qu'elle adorait son métier. Elle était faite pour ça. Et si elle s'en plaignait souvent, elle appréciait de se rendre VRAIMENT utile (ce qui n'était pas toujours le cas avec ces crétins d'élèves qui s'inventaient des maladies).


"Buvez ça !"
Ajouta-t-elle en tendant la fiole de potion anti-douleur à Purdey. Ne le videz qu'à un tiers. À un imbécile d'élève, elle n'aurait pas prit le risque de tendre la fiole entière à son patient, mais Purdey Potter, même au plus mal, avait suffisamment de jugeote pour suivre ses instructions. "Vous faisiez quelque chose de particulier, lorsque la douleur a commencé à vous élancer ?" L'interrogea-t-elle tout en procédant à un examen minutieux de son épaule.

Celle-ci était vraiment dans un état pitoyable. Quel gâchis qu'elle n'ait pu être guérie à temps. Il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'elle soit remise, et Purdey n'aurait pas eu à souffrir de soirées comme celle-ci.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:03

Purdey but exactement un tiers de la fiole sans hésiter. Elle chercha même pas à savoir ce que c'était ou quel effet cela allait lui faire, Zelda lui disait de boire alors elle buvait, certaine que c'était pour son bien. Et elle eut raison, presque aussitôt elle sentit la douleur disparaitre. Ce fut comme une puissante vague d'eau qu'on aurait jeté sur un brasier, une onde de bien-être et presque de félicité. L'effet fut visible sur le visage de Purdey qui se décrispa lentement, un sourire se forma avant qu'elle ne retrouve un air à peu près normal.
La disparition de la douleur lui permit de former des pensées un peu plus normal, elle avait toujours très chaud et suait encore à grosses gouttes mais le pire lui semblait passé. La question, pourtant anodine, de l'infirmière mit une fin prématuré à cette simili-félicité. Purdey tourna la tête pour ne plus croiser le regard de Zelda, elle fixa du regard le photo de famille sur sa table de chevet. Sa soeur et son mari lui faisait des grand signes joyeux de la main, elle répondit d'une voix voilée par le chagrin :
- Je révais...non je ne révais pas en fait, je revoyais la bataille...et sa mort...p...

Elle aurait voulu dire "par ma faute" mais les mots se bloquèrent dans sa gorge. Il était évident que Purdey parlait de la bataille de Berlin où sa sœur avait trouvé la mort et d'où elle tenait sa blessure. Les yeux de l'ex-auror s'embuèrent, elle cacha maladroitement son trouble en se mettant la main sur les yeux puis continua :
- Je revois tout Zelda, tout est gravé dans ma mémoire comme au fer rouge, même le plus petit détail. J'entends son cri, je revois ses yeux vides...C'est comme ça toutes les nuits depuis mon retour. Je ne dors presque plus parce qu'à chaque fois que je dors je fais des cauchemars...

Purdey fondit soudainement en larmes, terrassé par le trop plein de souvenirs. Pourquoi elle plus que les autres ? Pourquoi était-elle là alors que tant d'autres aurait mérité de vivre ? Elle se rappelait chacun des visages avec la plus extrême précision, elle se rappelait encore du rire cristallin de sa sœur, de la voix chaude et grave de son mari. Dire que tout le monde lui enviait sa mémoire, elle n'y voyait qu'une malédiction qui lui faisait se souvenir avec exactitude des moments les plus douloureux. Devant n'importe quel autre personne (à l'exception sans doute de Dumbledore) Purdey aurait eu honte mais là elle avait confiance en Zelda. De toute manière tout cela était resté enfoui dans sa mémoire bien trop longtemps, même à Dumbledore elle n'avait pas tout dit. Il ne pouvait pas entièrement comprendre la détresse de Purdey, lui qui était arrivé à la fin...quand déjà tant de vies avaient été brisé. Purdey préférait le dire à Zelda, compréhensive et discrète, plutôt qu'à quelqu'un d'autre...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:45

Purdey but sans rechigner et sans se plaindre ou poser de question le médicament que lui administrait l'infirmière, en prenant juste la quantité qui lui avait été demandé, ni plus ni moins. Ah! Si tous les patients de Zeld pouvaient être comme le professeurs, et faire preuve du même calme et de la même docilité dans ce genre de situation d'urgence! Enfin... il ne fallait pas rêver. La potion fit visiblement rapidement effet, et pendant un temps, le professeur sembla plus détendue. La mixture qu'avait administré Zelda à son interlocutrice était, il faut dire, l'une des plus fortes qu'elle avait en magasin (mais il fallait ce qu'il fallait, face à une telle douleur).

Mais bien qu'elle ait semblé détendue plus tôt, son attitude changea vite après que Zelda lui ait posé une question qu'elle n'avait pas pensé sujette à une telle réaction. Pourtant, ce n'était pas illogique. L'infirmière ne connaissait pas en détail les circonstances dans lesquelles la jeune femme faisait cette blessure, mais elle en savait suffisamment pour comprendre l'attitude de Purdey. Cette cicatrice était un souvenir de ce qui devait être l'un des pires moments de la vie de la jeune femme, qui avait perdu sa sœur en plein combat. Purdey avait beau être jeune, la vie ne l'avait pas épargné. À son jeune âge, elle ne connaissait déjà que trop bien le deuil et la souffrance, elle avait perdu son mari, sa sœur, avait vu bon nombre de personnes mourir sous ses yeux... C'était en partie ce qui forçait l'admiration de Zeld' à l'égard de Purdey : elle avait réussi à garder la tête haute en dépit des épreuves que la vie lui avait infligé.

Qu'à cet instant précis, elle craque et fonde en larme ne la faisait pas baisser dans l'estime de Zelda, bien au contraire. Il était normal qu'elle ait des instants de faiblesse. Cela arrivait à Zelda aussi. Je sais, de l'extérieur, on ne pourrait pas penser une seule seconde que l'infirmière ait pu un jour être sujette aux crises de larmes, mais la mort de son mari lui faisait le même effet que cette cicatrice à Purdey. C'était là, ça ne disparaîtrait jamais, et ça faisait un mal de chien. Oui, Zeld était clairement bien placé pour comprendre Purdey, même si elle s'estimait chanceuse de n'avoir pas assisté à la mort de ces êtres chers, et de ne pas avoir à vivre avec la culpabilité de se dire qu'elle aurait peut-être pu y changer quelque chose. Bien sûr, elle n'allait pas se jeter dans les bras de son interlocutrice pour la consoler, ç'aurait été contraire à tout ce qu'était Zelda, mais à sa manière, elle chercha à rassurer la jeune femme.

"Le physique et le psychologique sont très liés, je peux calmer temporairement la douleur, mais elle ne disparaîtra jamais totalement tant que vous n'aurez pas fait votre deuil. Mais je suppose que je ne vous apprend rien."
Le ton de Zelda était si dénué d'émotion qu'on aurait presque pu la trouver incroyablement non compatissante étant données les circonstances. La vérité, c'était qu'il était toujours plus facile à Zelda de parler en rationnalisant les choses que de s'exprimer avec son cœur. "C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais bien." Elle marqua une légère pause. "Parfois... Parfois, au réveil, je m'attend à voir mon mari allongé à côté de moi. Il y a des maux qu'on ne guérit jamais vraiment..."

Parler de son mari... Zeld' ne le faisait jamais ou presque, mais auprès d'une des seules personnes susceptibles de la comprendre, les choses étaient plus simples. Ces mots n'étaient pas vraiment rassurants ou faits pour consoler, Zeld' se contentait de faire preuve de son éternelle franchise qui n'était pas toujours du goût de tout le monde.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:17

Purdey renifla et darda ses yeux sur Zelda d'un air mi-surprise mi-affectée. Elle n'avait jamais su que l'infirmière de Poudlard avait perdu son mari, elle repensait alors qu'elle ne l'avait effectivement jamais vu. L'espace de quelques secondes elle s'en voulut de ne pas avoir deviner plus tôt puis se demanda si elle aurait pu le deviner. A terme oui, peu de choses échappant indéfiniment au regard acéré de l'ex-auror mais pour le moment elle se sentait juste proche de l'infirmière. Elle connaissait très bien cette sensation, ce sentiment de vide que rien ne peut remplir. La mort de son mari l'avait ébranlée et elle réalisa qu'elle s'était alors reposé sur sa sœur, à sa mort elle s'était retrouvé seule et désemparée avec pour seule compagnon ses regrets. Certes elle avait ses enfants, son seul moteur, la seule chose qui l'empêchait de craquer et de faire une connerie mais ses enfants ne remplissait pas toute sa vie. Alors peu à peu elle avait appris à vivre avec ce vide, à élever seule ses enfants, à prendre des décisions seule.
C'était en partie cela qui avait motivé son départ du bureau des Aurors. Elle devait rester pour s'occuper de ses enfants et le poste de professeur lui permettrait de transmettre son savoir aux jeunes générations. Elle n'était plus capable de protéger quiconque ni de se battre, mais transmettre son savoir ça elle pouvait encore le faire.

-Je sais ce que vous ressentez, c'est comme un vide que rien ne peut combler, Angus était ma lumière dans les ténèbres puis c'était Afanen, leur sourire me redonnait confiance en moi maintenant...je ne sais pas...je ne sais plus...

D'un geste elle indiqua une des poches arrière de son pantalon. Elle laissa alors Zelda découvrir la not écrit quelques années auparavant, personne ne l'avait jamais vu avant, personne n'en connaissait l'existence. Les mots n'étaient rien en eux-même, une tentative d'écrire ce qu'elle ressentait en espérant que cela ferait moins mal. Bien sûr cela n'avait servi à rien, la douleur était toujours là bien qu'un peu moins forte. Toutefois, les jours ou la peine était trop forte, quand personne ne regardait elle lisait ce mot et l'espace de quelques minutes elle se sentait mieux. La suite du rituel consitait souvent à regarder une photo de ses enfants ou ces derniers en train de jouer...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:05

Purdey et Zelda, avaient en définitive, beaucoup de points communs, plus qu'elles ne l'avaient soupçonné, d'ailleurs. Le deuil n'était pas le meilleur point commun que l'on puisse avoir quelqu'un (enfin... ce n'était pas franchement joyeux, quoi) mais c'était en même temps l'un des plus forts qui puissent exister, dans le fond. Lorsqu'on perd quelqu'un qui nous est cher, on a l'impression que la douleur est si intense et le manque si grand que personne n'est capable de vous comprendre. Mais là, à cet instant, Zeld' avait le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un capable de vraiment savoir ce qu'elle pouvait ressentir... et réciproquement, il lui semblait qu'elle était capable, au moins en partie, de ressentir la douleur de son interlocutrice avec une réelle empathie.

C'était cette même empathie qui l'empêchait de dire à son interlocutrice les phrases supposées rassurées du genre , « je suis sûre qu'ils sont dans un monde meilleur » ou « il faut aller de l'avant ». Qui aurait-elle été pour prodiguer ce genre de conseils bâteaux, d'ailleurs, elle était incapable de les appliquer à elle-même, et elle aurait trouvé bête de les appliquer, au passage. Certains lui avaient bien conseillé d'oublier son mari, pour aller de l'avant, mais Zeld' ne le voulait pas. Elle préférait vivre avec sa mémoire, quitte à en souffrir plutôt que de l'oublier pour de bon. Déjà qu'il lui était parfois difficile de se rappeler des choses aussi banales que ce qu'avait été le ton de sa voix ou les traits de son visage... Zeld jeta un coup d'oeil à la note glissée dans l'une des poches de l'ancienne auror, qui l'avait invité à la lire. Elle comprenait de quoi il s'agissait. Tout le monde avait besoin de ses rituels, l'infirmière avait aussi les siens, ceux qui aidaient à supporter l'insupportable.


"Heureusement, il reste nos enfants..."


ça pouvait sembler assez bâteau, cette phrase, mais c'était quand même ce que Zeld' pensait. La branche qui la raccrochait pour de bon à la vie, et qui lui avait évité de sombrer, c'était sa fille Louisa. Et même si entre la mère et la fille, les rapports étaient on ne peut plus conflictuels, elle se contentait au moins de sa présence et de son existence. Même s'il était parfois douloureux de constater tous les points communs que Louisa pouvait avoir avec son défunt père. Zeld' savait que sa patiente avaient deux enfants, qui, d'ailleurs, allaient être scolarisés à Poudlard dans l'année qui venait. Zeld' imaginait que les lumières qui restaient à Purdey, ça devait être ses deux enfants, qui au passage n'étaient peut-être pas aussi difficiles et insolents que sa chère gamine, qui lui en faisait souvent voir de toutes les couleurs.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:34

Purdey sourit et acquiesça en silence. Oui, oui effectivement il y avait les enfants. Elle revoyait le visage souriant de sa fille et de son fils, leur énergie et leur joie de vivre. Eux aussi avait été affectés par la mort de leur père mais pourtant ils semblaient mieux s'en sortir que leur mère. Lorsqu'elle les regardait, particulièrement Rhian d'ailleurs, elle voyait son mari et sa réaction allait de la douleur à la joie. Elle pensait alors qu'Angus n'était pas tout à fait mort, une part de lui vivait encore dans ses enfants.

Ils lui donnaient la force de continuer car sans elle il n'y aurait plus personne pour veiller sur Rhian et Cenlyn. Ses enfants vivaient déjà avec la blessure de ne plus avoir de père, ni de tante ni de grands-parents...plus de famille et Merlin ce qu ca pouvait être dur parfois. Quand les enfants parlaient des cadeaux de leur grand-parents ou de leur visite chez un oncle et une tante eux n'avait rien, rien d'autre que leur mère, les amis de cette dernière et un elfe de maison.
Les deux femmes étaient bien plus proche qu'elles ne le pensaient. Pour la première fois depuis son retour Purdey trouvait quelqu'un qui la comprenait vraiment, qui avait ressenti et ressentait la même chose qu'elle. Elle regarda alors l’infirmière et lui demanda :

- Pourquoi ne viendriez-vous pas passer l'été ici ? Ce n'est pas la place qui manque, vous seriez sur place en cas de nouveau malaise ou pour soigner ma blessure et votre fille pourrait faire la connaissance de mes enfants

Une nouvelle présence ferait du bien au château, malgré tous les efforts de Purdey force était de constater que la demeure devenait de plus en plus lugubre. Ils n'étaient que trois personnes à vivre dans une infime partie de l'immense bâtisse, et Merlin seul savait comment des bâtisses de ce genre peuvent devenir triste quand elles sont quasi-vides. Sans compter le bonheur pour Rhian et Cenlyn d'avoir quelqu'un pour s'amuser...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:50

Zeld' fut un peu prise au dépourvu par la proposition de Purdey. Au début, en tous cas. C'est vrai, elles ne se connaissaient pas vraiment. Elles ne s'étaient jamais vraiment parlé jusque là en dehors d'un cadre strictement professionnel. Mais en fait, la proposition de l'ancienne auror ne semblait pas incongru. En quelques minutes, elles s'étaient trouvé des points commun qui allaient au-delà de quelques goûts partagés. Toutes deux avaient eu des parcours similaires, elles avaient connu les mêmes souffrances, elles ne s'étaient toutes les deux pas encore remises de la perte de ceux qui leur avaient été chers, elle devait assumer le rôle de mères célibataires sans l'avoir voulu... Oui, elles avaient vraiment beaucoup en commun. Et plus encore besoin d'avoir une épaule sur laquelle se reposer. Chacune pouvait être la béquille de l'autre, et ça, elles semblaient l'avoir compris en même temps.

Bien sûr, la proposition de Purdey avait son côté pratique. Si jamais Purdey refaisait un malaise, l'infirmière serait sur place pour agir au plus vite. Mais Zeld' était certaine que ce n'était pas forcément la raison de cette proposition à la base. Il s'agissait de ne plus être seule. évidemment, la proposition était tentante. ça leur permettrait de se changer les idées, et peut-être même d'appaiser les tensions entre Louisa et sa mère. Sa fille pourrait rencontrer les enfants du professeur de vol. Elle n'était pas sociable, mais pouvoir enfin s'adresser à des enfants qui pourraient parfaitement la comprendre pourrait vraiment l'aider. Sans compter que cette demeure était une vingtaine de fois plus grande que le ridicule appartement que Zeld partageait avec sa fille. La seule chose qui la retenait, dans le fond, c'était la peur d'être envahissante... Une telle délicatesse de sa part pouvait sembler surprenante, mais Zeld savait adapter son attitude à ses interlocuteurs.


"Je ne voudrais pas déranger..."


C'est vrai qu'elle avait déjà pu se montrer très impolie et sans-gêne, mais elle ne se le permettrait pas avec son interlocutrice, d'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres personnes, Zeld' avait beaucoup de respect pour elle.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:07

La galloise dévisagea l'infirmière avec son regard si expressif. Présentement les yeux de Purdey disait très clairement « Votre appartement peut tenir dans la première salle à manger du château donc bon 2 personnes en plus... ». Non franchement Purdey ne voyait absolument pas comment les Sparkley pouvait déranger de quelques manière que ce soit. Les Potter se sentirait moins seuls dans leur gigantesque château et sans doute que l'infirmière et sa fille se sentirait moins à l'étroit.
La galloise tenait vraiment à ce que Zelda reste chez elle, certes elle travaillait beaucoup sur les deux affaires criminelles qui la troublait en ce moment. Toutefois force était de reconnaître que quand elle voulait faire une pause la seule personne adulte avec qui elle pouvait discuter était son elfe de maison à la discussion somme toute limitée. Elle se retrouvait donc seule avec ses pensées et il n'y avait rien de pire pour le moral.
La même chose pouvait s'appliquer aux jumeaux, certes ils étaient deux mais une autre compagnie ne leur ferait pas de mal surtout quelqu'un qui était déjà à Poudlard et pourrait donc les rassurer. Après tout, coquetterie mise à part, la scolarité de Purdey commençait à remonter nul doute que certaines choses avait changé à l'école de sorcellerie.
Elle sourit alors et pour la première fois depuis l'arrivée de Zelda eut l'air amusée :
- Vous avez vu la taille de la bâtisse ? Je ne crois pas que vous dérangerez, tout le monde y compris les elfes de maison seront ravis d'avoir un peu de monde. Vous savez un grand château peut être très morose quand on est une petite famille.

En plus des points communs douloureux avec Zelda, Purdey se sentait à l'aise avec elle. Il s'agissait au début de respect pour la discrétion et l'excellence du travail fait par cette dernière. Durant la conversation s'était rajoutée la sensation d'avoir affaire à quelqu'un qui sait enfin de quoi elle parle, mais la professeure devait reconnaître qu'elle commençait à apprécier l'infirmière pour ce qu'elle était.

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:32

C'est vrai, c'est vrai, la maison de Purdey était beaucoup plus grande que le ridicule appartement de Zelda, il était très probable que ce dernier puisse y tenir plus de dix fois, si on s'y essayait. Il était tout aussi probable que plusieurs familles pouvaient y vivre en toute indépendance, en ne se croisant pas une seule fois durant toute une semaine. Mais Zeld' n'aimait pas envahir les autres, et ce n'était pas tant par politesse, d'ailleurs (quoi qu'elle avait énormément d'égards et de respect pour son interlocutrice) que par une certaine fierté, elle avait toujours été très fière de se proclamer indépendante, parfaitement capable de se débrouiller toute seule, admettre qu'elle et Purdey pourraient se soutenir l'une l'autre au lieu de jouer les individualistes de base était assez compliqué pour elle, même si c'était sous couvert d'aider le professeur de vol si elle refaisait des crises comme cette nuit, il fallait quand même mettre une partie de son orgueil de côté. Cela dit, refuser cette proposition maintenant, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.

ça ne pourrait que faire du bien à tout le monde. Zelda et Purdey auraient enfin l'occasion de parler de ce dont elles n'arrivaient jamais à parler à personne, pensant qu'il n'existait pas d'individus au monde qui soient capables de les comprendre. Et effectivement (accessoirement), l'infirmière serait à proximité si elle devait accomplir son rôle d'infirmière. Et puis, Louisa aurait un peu de compagnie, ça ne lui ferait pas de mal. Bon, Zeld' savait bien que sa fille se faisait très difficilement des amis, et était plutôt solitaires, mais avec des enfants qui pouvaient comprendre ses problèmes et son chagrin, ce serait peut-être différent. Zeld' rêvait que sa fille se fasse des amis, à vrai dire. Elle ne gagnerait vraiment rien à être aussi misanthrope et désagréable que sa génitrice. Si les enfants Potter pouvaient trouver grâce à ses yeux, alors Zelda serait satisfaite.


"J'en parlerais à Louisa."
dit-elle finalement, enfin décidée à être raisonnable.

Refuser par pure politesse aurait quand même été dommage, cette solution pouvait être salutaire aux familles Potter et Sparkley, alors autant en profiter. Maintenant, il restait à espérer que Louisa acceuillerait bien cette décision. Zeld' n'en était pas sûre. Sa fille n'aimait pas trop que l'on décide des choses à sa place. Cela dit, elle serait sûrement enchanté de pouvoir se retrouver dans un domaine suffisamment grand pour pouvoir se cacher d'elle dès qu'elle le voudrait. Et ça l'obligerait à se sociabiliser un peu. Pour l'instant, elle avait l'air partie pour passer toute l'été le nez plongé dans ses bouquins.


"Merci beaucoup."


Remercier n'était pas le genre de Zelda, mais il aurait vraiment été ingrat de ne pas le faire, là maintenant. Mettre sa fierté de côté lui était tout de même moins difficile lorsqu'elle était en présence de Purdey. On pouvait dire qu'elle accomplissait un exploit, même.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:00

Purdey sourit puis haussa les épaules pour signifier que la chose n'avait pas d'importance. En fait elle en avait, bien plus que Purdey elle-même ne le soupçonnait. Longtemps elle avait vu la château comme un refuge, sa maison natal, celle qui l'avait vu grandir était resté durant des années un havre de paix et de souvenirs heureux. Mais ça n'était quasiment plus le cas aujourd'hui, les fantômes que l'on craint ne sont forcément ceux que l'on croit. Ici ca n'était pas le fantôme de Sir Ebenezer Camron IV ou celui de Frère Bedaine voire même le terrifiant Clinquechaines (croyez-moi quand vous l'entendez hurler dans les couloirs et avancer en faisant clinquer ses chaines vous en menez pas large) qui faisait peur. Non les fantômes qui terrifiait Purdey était ceux qui n'était pas là mais dont le souvenir était présent partout. Ici le souvenir de sa mère tentant desespérement de la coiffer, là le souvenir de son père lui racontant l'histoire des trois frères ou cette chambre devant laquelle Purdey passait tout le temps est sur laquelle était marqué "Afanen Potter".

Un rayon de soleil vint lui réchauffer le visage, elle regarda par la fenêtre et lâcha un sourire mélancolique. Les premiers oiseaux se firent entendre, Purdey ferma les yeux en prenant une grande inspiration et dit d'un air absent :
- Le jour se lève...

La douleur s'était peu à peu estompée même si Purdey se sentait toujours un peu faible. La blessure était maintenant supportable et avait repris sa teinte vaguement marron habituelle. Elle se sentait bien, infiniment mieux que la plupart des matins précédents, comme si un poids avait commencé à s'alléger. Son regard se reposa sur Zelda qui s'affairaient sur la cicatrice :
- Je ne vous ai pas perturbé dans votre travail j'espère...

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:31

Oui, le matin était déjà là. Zeld' n'avait pas réalisé qu'il était déjà tard... ou tôt. En même temps, elle était partie de chez elle assez tard aussi... elle n'avait pas regardé l'heure, étant partie dans l'urgence, mais ceci devait expliquer cela. ça, et le fait que leur conversation ait sûrement su lui faire oublier le temps qui passait. Il fallait se mettre plus consciencieusement au travail. Néanmoins, l'infirmière avait bientôt fini. Enfin, dans la limite de ses capacités. Il n'y avait rien de plus frustrant pour Zeld' que de se retrouver face à un mal qu'elle était incapable de complètement guérir. Elle découvrait alors ses limites. Et elle était ce genre de personnes qui ne supportait pas d'avoir de limites, que quelque chose ne cède pas à sa volonté... Mais on ne pouvait pas avoir le contrôle sur tout, malheureusement.

Purdey demanda à Zelda si elle ne l'avait pas perturbé dans son travail. Zeld' haussa les épaules. C'est vrai, elle aurait sûrement été plus rapide dans l'exécution de ses soins si les deux femmes n'étaient pas revenues sur leurs passés douloureux à toutes les deux, mais l'infirmière ne regrettait pas une seule seconde cette digression. Et en fait, elle pensait qu'elle avait sûrement été plus salutaire à Purdey que de simples soins donnés dans le plus grand des silences. Ainsi que Zeld' l'avait déjà dit à sa nouvelle amie, la douleur qu'elle ressentait était autant physique que psychologique, en parlant de ses déboires à quelqu'un qui avait vécu une chose similaire et était capable de la comprendre, elle se guérissait d'une autre manière, en quelque sorte. C'est ce qu'on appelait la psychothérapie... Bizarrement, celle-ci avait l'air de mieux fonctionner sur son interlocutrice qu'elle n'avait marché avec Yseult.


"Ne vous en faites pas."
déclara-t-elle afin de faire comprendre à Purdey qu'elle n'avait en rien perturbé son travail.

à ce sujet, d'ailleurs, son travail touchait à sa fin, ou en tous cas ce qu'elle était capable de faire.

"Il faut que vous vous reposiez, maintenant."


La pauvre femme avait passé une nuit blanche, dans son état, il était à présent impératif qu'elle rattrape son sommeil. Zelda aussi en aurait bien besoin, d'ailleurs. A présent qu'elle relâchait l'attention, elle réalisait qu'elle fatiguait, elle aussi, et que dormir un peu serait loin de lui faire du mal, bien au contraire.

_________________
Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)   Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)
» Souvenirs, Souvenirs [PV Daniel]
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Château familial de Camron
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.