AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:21

Les vilaines pensées viennent du coeur.
On ne pouvait pas vraiment dire que Seth avait encore goût à quelque chose depuis qu’il avait découvert le sort de Pomona – qui n’était pas vraiment son sort, mais cela le jeune homme l’ignorait complètement – parce qu’il n’y avait vraiment plus rien qui l’intéressé. En dehors de sa vengeance évidemment, cette envie de vengeance qui lui broyait les intestins depuis qu’il avait découvert la machination (et encore qu’il avait mis du temps avant d’avoir vraiment toutes les pièces du puzzle). Il ne savait pas encore comment il allait s’y prendre, mais en tout cas il lui était évident qu’il allait se venger. Sans doute en utilisant de l’aide qu’il n’avait pas spécialement vu venir. Mais en attendant, Seth broyait du noir. Ça ne lui ressemblait pas réellement, au fond, mais c’était comme ça. Ce qu’il ressentait pour son ancienne collègue (parce qu’il le ressentait toujours, quoi qu’il avait pu arriver), il ne l’avait jamais ressenti dans sa vie. Il n’avait même pas osé croire qu’il était capable de le ressentir. Et alors qu’il aimait profondément une jeune femme, au point de parvenir même à la faire passer avant ses propres intérêts, il l’avait perdu. Deux fois, mais cette fois-ci c’était vraiment définitif. Parce qu’il n’y avait évidemment aucune issue possible. Du moins, il n’imaginait absolument pas qu’elle n’était pas devenue un légume sans âme.

Il aurait sans doute pu rester chez lui – il aurait surement dû le faire même – mais il ne le fit pas. Il se rendit dans un pub, dans le but de boire de l’alcool. Très mauvaise idée en soit, parce que même si l’alcool avait le don de retourner complètement l’esprit, ce n’était pas du tout suffisamment pour que le jeune homme puisse oublier ce qui était arrivé. Comment pourrait-il oublier en même temps ? Il venait de perdre la seule femme qu’il n’avait jamais aimé – alors qu’il avait quand même eu un certain nombre de relation et sans se montrer particulièrement galant au passage – il serait bien incapable d’oublier cela. Et en plus, elle l’avait détesté sur la fin. À juste titre, Seth le savait à présent, elle avait eu de bonne raison de se sentir trahi quand elle avait découvert la vérité. Mais il n’avait pas compris tout de suite. Enfin bref, de toute façon, ça ne changerait pas grand-chose pour l’heure. Sans doute après, parce qu’il agirait en conséquence, mais pour l’heure il était juste incapable de faire quoi que ce soit. En dehors de boire des quantités d’alcool dans ce pub. Mais pas encore suffisamment pour qu’il perde non plus complètement le contrôle de lui-même, mais assez pour que ces vilaines pulsions ne manquant pas de revenir. C’était bien la preuve que ça ne servait absolument à rien. Ce fut pour cela qu’il finit par quitter le pub, s’engouffrant dans les ruelles sombres et froides de Londres. À cette heure-ci et avec ce temps, il n’y avait pas grand monde dans la rue. Seth croisa quelque personne et il arriva même à percuter une jeune femme, qu’il ne reconnut pas tout de suite.
Code by Gwenn


_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:15




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

J'aime bien me promener dans les rues du Londres moldu, je n'y ai pas besoin de me dissimuler derrière des atours qui me donnent le sentiment de porter un déguisement alors que beaucoup appelleraient ça leur tenue du quotidien. Je peux me promener comme je suis, et personne ne me reconnais... Je pourrais dire que c'est un peu vexant mais l'anonymat à petite dose fait du bien (parce que je ne vais pas non plus faire semblant de ne pas apprécier la notoriété, au contraire je la savoure). Je n'ai donc pas besoin d'avancer les yeux baissés, je peux faire ma vie sans me soucier des autres passants. Et c'est ce que je fais. J'ai troqué quelques (centaines de) gallions contre de l'argent moldu, et je suis partie pour une séance intensive de lèche-vitrine en bonne et due forme. J'ai bien envie de refaire ma garde-robe, et dans les rues commerçantes de Londres, il y a l'embarras du choix. Peut-être même trop. C'est les bras chargés de paquets que je marche dans la rue, et parce que je ne suis pas très attentive et plus focalisée par les boutiques que par ce qui se passe devant moi, ou parce que la personne qui vient de me percuter n'est pas dans son état normal. Sous le choc, je fais tomber certains de mes sacs.

"Vous ne pourriez pas faire at..."

Je peste en ramassant mes paquets, et en levant les yeux, je me rends malheureusement compte que je connais très bien l'homme en face de moi. C'est bien ma veine, dans une rue pleine d'inconnus, où je ne suis censée croiser personne que je connais, non seulement je retrouve un visage familier, mais déplaisamment familier, en plus de ça.

"Beresford..."
Un homme qui, comme tant d'autres, a très bien su me briser le cœur. D'accord, il n'est ni le premier ni le seul. Il est évident que je suis trop sensible et que c'était prévisible... J'ai un cœur d'artichaut, et ce cœur se laisse aisément piétiner. Mais je peux quand même vous garantir que Seth n'y est vraiment pas allé de main morte avec moi, et je pourrais bien difficilement le lui pardonner, même après des années. Ce n'est pas pour rien que je m'adresse avec lui avec froideur et amertume. "Par Morgane, tu sens l'alcool à plein nez. Tu t'es pas arrangé avec le temps, à ce que je vois."

© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:00

Les vilaines pensées viennent du coeur.
D’ordinaire, Seth n’aurait pas manqué de réagir au quart de tour afin de s’en prendre à la personne qu’il venait de bousculer, même s’il était en cause. Même quand c’était lui qui bousculait quelqu’un, il ne se retenait pas pour jeter la faute sur les autres. C’était son truc, il n’aimait pas reconnaître ses propres erreurs, même quand il était juste question d’avoir bousculé quelqu’un dans la rue. Sauf que là, Seth ne se trouvait pas vraiment dans son état normal. Non pas qu’il ne soit pas capable de réagir quand il avait un peu trop bu – pour ne pas dire beaucoup trop bu – mais il n’y avait de toute évidence pas que cela. Il ne réagit donc pas tout de suite, mais leva quand même ses yeux vers la jeune femme qu’il venait de percuter quand elle prit la parole. Et il la reconnu, comme elle le reconnu sans aucun doute. En même temps, il n’y avait aucune raison que Seth et Celestina ne se reconnaissent pas, ils avaient quand même été proches pendant un temps. Très proches, même si Seth n’avait pas hésité une seule seconde quand il avait été question de se détacher de la jeune femme. Parce qu’il n’avait jamais rien ressenti pour elle – qu’il ne ressentirait jamais rien d’ailleurs – et qu’il s’était contenté de s’amuser un peu avec elle. Avant de l’abandonner comme une vieille chaussette, avec toute la délicatesse dont il savait faire preuve. Autant dire que Seth ne fut pas spécialement étonné de l’entendre lui parler aussi froidement après qu’elle l’ait reconnu. Soit, en même temps, tout avait un peu trop le don de lui passer au-dessus en ce moment.

« Parce que tu penses que tu peux te permettre de me faire des remarques Moldubec ? » Seth n’appréciait pas réellement qu’elle lui dise qu’il ne s’était pas arrangé avec l’âge, même si encore une fois il aurait sans doute réagi bien différemment s’il ne se trouvait pas dans cet état. Pas l’état en soit, où il était imbibé d’alcool au point de se dire qu’il pouvait encore boire pendant un moment encore. Non, celui où il avait le sentiment que sa vie manquait tout bonnement de saveur. « Madame fait carrière alors elle a des leçons à donner aux autres ? »

Il faisait évidemment référence au fait qu’elle était devenue quelque peu célèbre avec le temps. À ses yeux, elle n’avait aucune raison de l’être, mais ça c’était sans doute parce qu’il était loin d’être objectif. En attendant, Seth pensait que Celestina Moldubec avait plus de célébrité que ce qu’elle méritait réellement avec ce qu’elle faisait comme chanson, qu’il avait évidemment déjà entendu et qu’il n’aimait pas. Donc, oui, il pensait qu’elle ne méritait pas tout cela et il n’avait pas spécialement envie de la laisser croire qu’elle était au-dessus de lui simplement parce qu’elle était célèbre. Enfin, encore une fois, le jeune homme était tout simplement biaisé par la quantité d’alcool qu’il avait dans les veines et ses pensées n’avaient rien de bien censées.
Code by Gwenn

_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:22




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Peu importe que je sois en droit de lui faire des remarques ou non, je n’ai pas l’intention de m’en priver pour autant, parce que l’homme qui me fait face m’inspire vraiment beaucoup de mépris. Il m’en a fait baver, il a piétiné mon cœur avec une immense violence (ou en tout cas, moi et mon cœur d’artichaut avaient trouvé ça violent), et maintenant, je veux pouvoir m’en délecter quand je me rends compte que c’est lui qui est au plus bas. Je ne sais pas s’il l’est vraiment ou s’il file juste un mauvais coton pour le moment, mais c’est l’impression qu’il me donne, en tout cas. Il sent effectivement l’alcool à plein nez, et si je dois reconnaître, rétrospectivement, qu’il n’a jamais été très aimable, je le trouve vraiment très, très mal luné. Il rétorque d’ailleurs tout de suite sur une note agressive, mais je n’ai pas l’intention de me laisser faire, cette fois. Grâce à ma notoriété, à force de me confronter sans cesse à mon public, j’ai gagné en confiance en moi, je ne veux plus me laisser marcher sur les pieds… même si je sais que si un homme doit de nouveau faire battre mon cœur comme mon mari ne le fait plus, je repartirai dans mes vieux travers et pourrai très rapidement me faire avoir une nouvelle fois et en souffrir tout autant. On ne se refait pas.

-Qu’est-ce qu’il y a, Beresford, tu es jaloux ?
je lui demande quand il me demande si le fait que j’ai fait carrière (et je me doute qu’il ne comprend pas mon succès, mais je n’ai pas à en répondre auprès de lui) le dépasse, je le sens. Il n’aime pas mes chansons, mais je m’en moque, je ne veux plus laisser son opinion avoir de l’influence sur moi. Ne t’en déplaise, oui, j’ai réussi, ce qui n’est visiblement pas ton cas. Je sais qu’il est Auror, donc non, ce n’est pas comme si sa carrière était médiocre, mais l’état dans lequel je le retrouve ne me donne pas l’impression de me retrouver face à un homme accompli. Qu’est-ce qui t’as mis dans cet état, dis-moi ? j’ajoute ensuite, ravie de l’avoir retrouvé dans cet état. Une femme t’a enfin rendu la monnaie de ta pièce ?

J’aimerais beaucoup que ce soit le cas. J’en éprouverais une grande satisfaction. Pour moi, ce ne serait que justice. Mais je me dis quand même que ça a peu de chances d’être le cas.



© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:07

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Seth ne devrait sans doute pas parler de la sorte à Celestina, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Pour la simple et bonne raison qu’on ne pouvait pas dire qu’il avait tout son esprit puisqu’il avait consommé une grande quantité d’alcool et que de toute façon, il souffrait trop pour se montrer raisonnable. Donc, il lui parler ainsi, sans aucun scrupule. Il n’avait pas du tout de l’affection pour la jeune femme sous ses yeux et il n’arrivait pas à considérer sa carrière comme une bonne chose. Ce n’était rien d’être une idole de jeune, parce qu’on faisait des chansons. Sérieusement, ce n’était pas du tout un métier ça. Alors oui, il l’attaquait sur la carrière qu’elle avait fait et sur le fait qu’elle puisse avoir pris la grosse tête, alors qu’il était clairement mal placé pour juger l’attitude des autres personnes. S’il y avait une personne qui avait la grosse tête là, c’était lui. Il ne s’en était même pas caché d’ailleurs, jamais. Le jeune homme ne répliqua rien du tout quand elle lui demanda s’il était jaloux, clairement que non. Cependant, il fronça des sourcils quand elle souligna le fait qu’elle avait réussi, mais que ce n’était pas son cas. De quoi elle pouvait bien parler celle-là ? Il était Auror quand même et pas le petit Auror de bas étage comme certain de ses collègues. Donc, si, il avait réussi.

Mais avant même qu’il n’ait le temps de lui rétorquer quoi que ce soit, Celestina a déjà repris la parole et lui demande ce qui a bien pu le mettre dans cet état. Et elle appuya en prime sur le point sensible en lui demandant si une femme lui avait enfin rendu la monnaie de sa pièce. Seth savait exactement pourquoi elle se montrait comme ça, pour quelle raison elle se montrait à ce point désagréable avec lui (et ce n’était pas juste parce qu’il l’était de son côté). On ne pouvait pas dire que le jeune homme s’était montré vraiment agréable avec elle, quand il l’avait largué comme une vieille chaussette. Ça va… il l’avait fait avec d’autres aussi, il n’y avait rien de personnel. Il avait juste eu des relations comme ça, sans sentiment, sans prise de tête (ou presque). La seule et unique personne qu’il avait aimé dans sa vie c’était…

« Ça te plairait que ça soit le cas hein ? » Demanda-t-il alors, d’une voix mauvaise. Il savait bien que ça lui plairait et au fond, ça l’agaçait de son côté qu’elle n’ait pas entièrement tort. Parce qu’avant que Pomona ne meurt, elle l’avait quand même quitté et il avait senti son cœur se briser en mille morceaux. « Et bien non, figure-toi, ça n’a rien à voir avec la manière dont tu laisses complètement abandonner. »

Bon, c’était bas, vraiment bas et le jeune homme ne devrait pas apprécier de dire ce qu’il disait – mais en même temps, il n’avait jamais eu de scrupule – mais tant pis. Il avait bien envie de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Code by Gwenn

_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:40




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Je hoche la tête sans me démonter quand il me fait remarquer que l'idée qu'une femme ait pu lui briser le coeur et donc lui rendre la monnaie de sa pièce me ferait trop plaisir. Je n'ai pas la moindre intention de m'en cacher, après tout. Oui, c'est le cas. J'ai un coeur d'artichaut, je peux reconnaître que je suis plus sensible que la moyenne, mais c'est vrai, je n'ai jamais prétendu aimer qui que ce soit, j'ai toujours vécu mes relations passionnément et à cent pour cent... J'ai aimé Seth comme tous ceux qui lui ont succédé, et il me l'a trop mal rendu. Bien sûr, je ne l'aime plus, il ne m'inspire désormais qu'une profonde rancoeur. Mais je ne saurais oublier le mal que j'ai ressenti à l'époque et auquel il a réagi avec une sévère indifférence. Je ne demanderais qu'à voir ça, à le voir souffrir comme il en avait fait souffrir tant d'autres, à prétendre à des sentiments qu'il n'a jamais éprouvés. En attendant, ça ne répond pas à ma question. Mais je me doutais qu'il n'aurait pas le cran de répondre... Au lieu de ça, il me rend coup pour coup et pique mon honneur où ça fait mal... Je dois reconnaître que ça fait mal. Des excuses, même à rebours, auraient été acceptées. Mais mon entrée en matière n'y invitait pas c'est vrai, et déjà qu'il est sans doute impossible de raisonner Seth Beresford quand il est totalement sobre je n'ose imaginer ce qu'il en est quand il est alcoolisé comme j'ai bien conscience qu'il l'est.

-Eh bien, qu'est-ce qui t'arrives, alors ?
Je n'ai aucune envie de compatir, mais j'aimerais qu'il ait mal pour de bonnes raisons, comme il m'a fait mal. En fait, c'est moi qui ai envie de lui rendre la monnaie de sa pièce, même si ça doit être indirectement. Si tu es devenu un poivrot sans raison particulière, c'est que tu vaux moins encore que ce que j'imaginais.

Et je ne lui tiens déjà qu'une estime particulièrement relative, qu'on se le dise. Mais il peut encore tomber plus bas. C'est ce qu'on appelle creuser encore quand on a touché le fond.


© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:15

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Au vu de la situation, Seth pourrait se montrer plus sympathique avec son interlocutrice, parce qu’il comprenait quand même à quel point il avait pu la faire souffrir. Ou tout simplement pour s’attirer les bonnes grâces de la jeune femme. Après tout, l’Auror avait bien conscience qu’en brossant une personne dans le sens du poil – et une personne comme Celestina encore plus, vu la manière dont elle savait être sensible, bien trop sensible d’ailleurs – il pouvait obtenir plus de chose qu’en se montrant désagréable, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de l’être. Il était évident que les deux sorciers avaient de réels contentieux tous les deux et au vu de la situation, Seth n’avait aucune envie d’être agréable avec la jeune femme. Surtout qu’il savait bien qu’elle se réjouissait d’une telle situation, qu’elle serait bien trop heureuse d’apprendre que Seth s’était fait jeter comme il l’avait largué à l’époque où ils sortaient ensemble et où le jeune homme s’était contenté de profiter d’elle avant de se lasser comme toutes les autres (ou presque). Et le pire dans tous cela, c’était que l’Auror ne pouvait même pas lui donner tort, puisque Pomona l’avait bien quitté avant de mourir. Mais il était hors de question qu’il l’avoue, hors de question qu’il la satisfasse en lui affirmant qu’il souffrait autant qu’elle avait pu souffrir avant. Il avait bien trop d’égo pour ça, beaucoup trop d’égo.

Ce qu’elle ne manquait pas de piétiner en lui demandant une nouvelle fois ce qui pouvait arriver, mais en affirmant en prime que s’il était devenu un poivrot sans raison, il valait encore moins que ce qu’elle ne pensait. Le jeune homme ne se faisait pas d’illusion, il savait bien que son ex petite amie n’avait aucun respect envers lui, qu’elle ne pouvait que le considérer comme une merde (en grande partie parce qu’il avait agi comme un gros salopard avec elle, il n’avait que la monnaie de sa pièce), et en tant normal ça n’était pas quelque chose qui le préoccupait. Si Seth devait se préoccuper de ce que les autres pensaient de lui, il était évident qu’il n’agirait clairement pas comme il le faisait en tant normal. Parce qu’il n’y avait pas que Celestina qui avait eu l’occasion de subir les foudres du comportement de son interlocuteur. En tout cas, Seth n’avait aucune envie de lui permettre de se réjouir de sa situation, de se dire que Seth ne valait plus rien (égo, tout ça). Sauf qu’en même temps, eh bien, le jeune homme ne pouvait pas vraiment prétendre qu’il allait bien. Mine de rien, Celestina le connaissait quand même, plus que certaines personnes.

« Comme si ça pouvait me faire quelque chose. » Mentit-il alors. Il n’en avait que faire en soit de ce que la jeune femme pouvait bien penser de lui, de la manière dont elle le voyait. Mais force lui était de constater que le jeune homme n’appréciait pas qu’elle puisse se réjouir de son cœur brisé. Comme quoi, il ne pouvait qu’être contradictoire maintenant. « Elle est morte. » Dit-il alors, sans entrer trop dans les détails, mais il se doutait qu’elle comprendrait. « Contente ? »
Code by Gwenn

_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:30




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Comme si ça pouvait me faire quelque chose. Oui, ça me fait quelque chose, ça ne devrait pas, parce que notre relation remonte à il y a longtemps, mais c'est le cas, ce n'est vraiment pas agréable et ça ne fait sans doute pas de moi quelqu'un de bien, mais j'ai envie de savoir qu'il souffre à son tour, qu'il y a un peu de justice, qu'il sache ce que ça fait que de subir un vrai chagrin d'amour. J'ai envie qu'il comprenne, et que cette leçon lui serve à ne pas faire à d'autres ce qu'il m'a fait à moi (et je sais bien que je n'ai pas été un cas isolé, ni la première, ni la dernière). Alors même si je devrais être insensible à son cas (car oui, je ne suis vraiment plus amoureuse de lui), je m'y intéresse. D'autant plus que je comprends que ma curiosité a des raisons d'être, il lui est vraiment arrivé quelque chose, et je suis vraiment à mille lieues de ce que j'imaginais. Parce que quand il m'apprend pourquoi il est aussi désoeuvré, et se bourre la gueule dans un bar en solitaire, il me coupe totalement la chique.

-Non,
répliquai-je catégoriquement, les yeux ronds, choqués, en réponse à son "Contente ?".

Il m'apprend qu'une femme lui a brisé le coeur, oui, mais pas parce qu'elle l'a quitté (quoique si en fait, mais il me manque une partie des infos), parce qu'elle est morte. Comment voulez-vous que je réagisse à ça ? Je suis complètement abasourdie. Je détesterai toujours Seth, parce qu'il m'a fait un mal qui ne se pardonne pas, mais je ne peux pas me réjouir du deuil de quelqu'un. Du coup, j'en reste comme deux ronds de flanc. Je suis supposée dire quoi, là ? J'ai envie de lui en vouloir, j'y arrive pas. Pas totalement. Et ça m'énerve, qu'il ait trouvé ce qui était sûrement la seule façon au monde de s'épargner ma colère.

-Comment tu veux que je me réjouisse d'un truc pareil ? Tout le monde n'est pas un monstre comme toi.
Quand même, je ne peux pas m'empêcher de l'insulter un peu au passage. En deuil ou pas, il l'a quand même un peu cherché. Je pousse un profond soupir. Ce que je m'apprête à dire m'arrache les lèvres et porte un coup dur à mon orgueil. Bon, écoute... toutes mes condoléances, vraiment.

© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:49

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Seth n’avait absolument pas pris la peine d’être tendre à l’époque avec Celestina, il n’y avait donc aucune raison qu’elle se montre tendre avec lui en retour. Autant dire qu’elle avait de bonne raison de se réjouir de son sort, de sa douleur, même si ça avait quand même le don de l’agacer fortement. Le jeune homme n’avait pas envie de montrer qu’il était touché par le fait que son ex petite amie – si on pouvait dire ça comme ça, pour ça il aurait peut-être valu que le jeune homme ait des sentiments pour elle… ce qui n’était pas le cas, il n’avait eu de sentiment pour personne avant Pomona. Pas même pour Phèdre d’ailleurs, même si leur relation était bien plus positive, mais ça c’était parce qu’elle arrivait à supporter son caractère de merde – puisse se réjouir de son malheur. Elle avait parfaitement le droit de le faire, il aurait été sans doute le premier à le faire à sa place, mais ce n’était pas pour autant qu’il appréciait la situation.

Mais en soit, le jeune homme n’aurait donc pas été spécialement étonné de découvrir que la jeune femme se réjouissait du fait que sa petite amie était morte donc, que son cœur était brisé en mille morceaux parce que celle qu’il aimait ne l’avait pas seulement quitté, le fait qu’elle était morte. Bon, évidemment, Seth se permettait de taire le fait que Pomona avait décidé de le quitter avant de mourir, il donnerait malheureusement trop raison aux propos de la jeune femme sous ses yeux et… ce n’était pas quelque chose qu’il avait envie. Bien au contraire. Surtout que visiblement, il obtenait une réaction bien différente de ce qu’il avait cru. Elle ne se réjouissait pas, donc, elle n’était pas contente d’après ses dires. Elle ne manqua pas de lui lancer une pique cependant, en affirmant que tout le monde n’était pas un monstre comme lui. Et encore, Celestina n’avait vu qu’une partie de son « mauvais caractère ». Il n’allait pas le lui reprocher, de le traiter de monstre, encore une fois Seth avait conscience qu’il avait mal agis avec elle, même s’il n’avait pas spécialement de remord non plus. Elle aurait aimé quoi ? Qu’il fasse semblant ? Ça ne l’aurait clairement pas aidé et par moment, il valait mieux s’éloigner du loup qui dort.

Cependant, Celestina le surpris réellement en lui présentant ses condoléances. Le jeune homme ne pouvait pas réellement savoir si elle était sincère ou non, parce que c’était quand même une phrase bateau qu’on pouvait sortir facilement. Mais en même temps, ça ne lui ressemblerait pas vraiment de le faire. Après un petit temps d’hésitation, il répondit.

« Merci. » Il n’en revenait pas de la remercier… sincèrement en plus. Parce qu’il le faisait vraiment, ce n’était pas des paroles en l’air. Même si ça lui arrachait presque la gueule, pas pour rien sans doute qu’il reprit. « Mais ça me fait une belle jambe. »

D’accord, elle était désolée, elle l’était sincèrement et après ? Ça allait changer sa vie ? Non.
Code by Gwenn

_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:29




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Il vient de me remercier. Seth Beresford vient de me remercier. Je n’en reviens pas. Décidément, il n’arrête pas de me surprendre depuis le début de notre conversation. Puisque c’était plus facile de considérer les choses comme ça, j’ai considéré depuis longtemps que le jeune homme n’avait pas de cœur puisqu’il avait brisé le mien. Et je découvre maintenant qu’il était tombé amoureux, et qu’il souffrait de la pire peine sentimentale au monde puisque cette femme qu’il aimait était morte… Et voilà maintenant qu’il me remercie alors que je viens de lui présenter mes condoléances. J’en reviens pas. J’ai l’impression que le ciel nous est tombé sur la tête ou un truc du genre, c’est dingue, quand même, non ? Je trouve ça totalement fou. Mais il ne faut pas que je me réjouisse trop vite. Un beau connard reste un beau connard, c’est comme ça. Ça doit être un truc dans ses gènes ou je ne sais pas quoi. Ou bien il a l’impression d’être heurté dans sa fierté de mâle s’il ose s’arrêter sur un remerciement. Toujours est-il que j’oublie bien vite de reconsidérer le regard que je pose sur lui quand il enchaîne, en affirmant que ça lui fait une belle jambe. Bon, ben, super. Voilà qui m’apprendra à baisser ma garde. Certaines personnes ont besoin d’une deuxième chance, et la méritent. Mais je ne crois pas que Seth en fasse partie.

-Tu me rassures,
réponds-je en reprenant un peu contenance. L’espace d’un instant, j’ai cru déceler chez toi un semblant d’humanité. Mais non, tu n’es jamais que le connard insensible que j’ai fréquenté à l’époque.

Bref, pas de reconsidération à faire, c’est tant mieux. Seth, c’est un peu l’homme que j’ai fréquenté en ayant conscience de certains de ses travers mais en réussissant à me convaincre que je pouvais le

© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:50

Les vilaines pensées viennent du coeur.
On ne se refaisait pas. Ce n’était pas à son âge que Seth avait l’intention de changer. Bon... en fait si, il était capable de le faire, mais clairement pas pour la jeune femme sous ses yeux. Il aurait pu avoir envie d’être différent, d’être plus humain, d’être plus... il ne savait quoi d’autre, mais juste pour une seule et même personne. Qui n’était là présentement et qu’il pensait ne plus jamais revoir, quand bien même le futur allait lui prouver le contraire. Il ne pouvait pas nier qu’il appréciait les propos de Celestina, un peu trop sans doute même d’ailleurs. Mais ce n’était pas pour autant qu’il avait l’intention de changer ses habitudes. Et puis, il n’allait pas se faire toucher dans sa fierté de mâle en la laissant jouir de la possibilité de le toucher. Bref, il ne se rattrapait clairement pas et ce n’était pas aujourd’hui que les deux exs allaient repartir sur de nouvelles bases. Ça n’arriverait sans doute jamais d’ailleurs, parce qu’il n’y avait aucune raison que ça arrive de nouveau. Seth avait été quand même un peu trop dur avec la jeune femme pour qu’ils puissent avoir une relation différente aujourd’hui.

Le jeune homme ne prit pas réellement mal le fait qu’elle lui affirme que pendant un instant, elle avait cru déceler de l’humanité chez lui. Seth afficha même un sourire hypocrite quand elle le traita de connard insensible. Elle pouvait le faire, ça ne le touchait pas. Bon, peut-être un peu, mais il n’allait pas lui donner ce plaisir pour autant. Il n’avait pas l’intention de lui donner le loisir de penser qu’il était touché par ses paroles, surtout qu’en réalité, elle avait parfaitement raison de le traiter de connard insensible. Avec elle – et d’autre d’ailleurs, même Phèdre quand bien même les deux sorciers s’entendaient toujours bien, et même mieux qu’avant sans doute... mais ça c’était parce que contrairement à Celestina, Phèdre était sur la même longueur d’onde à l’époque – Seth s’était clairement comporté comme un enfoiré. Il prenait et il jetait dès que ça ne l’amusait plus.

« Arrête, ne me fais pas croire que tu n’avais pas du tout conscience de qui j’étais avant de tomber sous mon charme. Je suis sûr que c’est ça qui t’a plu. » Il en faisait trop ? Sans doute. Mais il le pensait vraiment. Le côté mauvais garçon avait le don d’attirer les filles, ça lui avait souvent servi. Enfin, il y avait mauvais garçon et mauvais garçon... avec Pomona, ça n’était clairement pas la même chose. « Et que tu n’as sans doute jamais autant pris ton pied avec quelqu’un d’autre que moi. »

Ça n’allait clairement pas arranger l’opinion que la jeune femme qu’il lui parle comme ça, mais concrètement... il n’en avait un peu que faire de ce qu’elle pouvait bien penser de lui. Encore une fois, ça lui ferait une belle jambe d’avoir une opinion positive de sa part.
Code by Gwenn

_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:15




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Je voudrais rabattre le caquet de mon interlocuteur en le contredisant de bout en bout, mais la vérité, c'est que je ne peux pas donner tort à tout ce qu'il avance, même si je préfèrerais peut-être pour certains points. Parfois, il faut bien admettre que l'on a soi-même ses failles. Et c'est la vérité, Seth ne m'avait pas vraiment trompé sur la marchandise, à l'époque. Je ne me suis jamais dit que ce garçon était gentil, doux, avenant et qu'il était sans doute la personne la plus adorable et généreuse que je rencontrerais jamais. Sans me figurer qu'il pouvait être un monstre ou un être ignoble non plus, il faut quand même l'avouer, j'ai été en premier lieu attirée aussi bien par son physique avantageux que par des aspects plus sombres de sa personnalité... Le fameux mythe du bad boy et de l'ingénue qui croit pouvoir le changer. J'ai un peu trop participé à ce scénario au cours de ma vie. Cela ne m'avait pas empêcher de l'aimer profondément à l'époque, et de tomber de haut quand il m'a fait redescendre de mon petit nuage sans délicatesse. Qui il était, je le savais un peu, donc, c'est vrai. Mais pas entièrement non plus. Dans tous les cas, déterrer ces vieilles histoires ne nous mènera nulle part. Pour ce qui est de la seconde proposition, par contre, il va redescendre d'un ton, le coco. Je ne tolère pas qu'on me manque de tant de respect.

-Crois-moi, tu as été détrôné plus d'une fois, et de très loin.

Il l'a été oui, à mes yeux, par l'homme qui est actuellement mon mari... Enfin, en remontant à nos débuts, quand faire l'amour était une question de plaisir et pas une sorte de devoir conjugal fait à la va-vite et qui ne menait jamais nulle part. Même si ça n'avait pas été le cas, je ne lui aurais pas donné la satisfaction de cautionner cette affirmation entièrement rabaissante. Oui, Seth avait plus d'un talent caché, ça... J'aurais eu du mal à le nier, à l'époque. Mais une relation intime n'est pas qu'une question de performances sexuelles.

-Et ne t'avise pas de me manquer à nouveau de respect comme tu viens de le faire, ou je te le ferai chèrement payer.

© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:30

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Seth n’a jamais vraiment eu envie de mâcher ses mots en règle général, sauf quand il ne peut vraiment pas le faire, il a l'habitude de dire ce qu'il pense sans pour autant ménager son interlocuteur. Alors forcément en compagnie de Celestina, il n’a vraiment pas envie de faire preuve de délicatesse, surtout au vu de ce qu'ils avaient partagé. Non pas que ce qu'ils avaient partagé avait vraiment de l'importance, du moins ça n'en avait pas eu pour le jeune homme, Celestina n'avait finalement été qu’un passe temps pour lui. Mais forcément ils avaient quand même partagé quelque chose dans le passé, ils avaient partagé un bout de chemin et Seth n'avait donc aucune raison de se retenir. Et il ne le faisait pas donc. Bon, le fait qu'il ait bu une bonne quantité d’alcool ne pouvait que l'aider à ne pas chercher à retenir ses propos et se montrer quelque peu irrespectueux.

La jeune femme ne manqua pas en tout cas de lui rétorquer qu’il avait été détrôné plein de fois. Seth n'avait aucune raison de mettre en doute les paroles de son interlocutrice, même s'il avait quand même au fond de lui envie de se dire que la jeune femme n'avait pas pu connaître de personne plus performante que lui. Mais ça c'était son ego surdimensionné qui parlait à sa place. Parce que quand même, il ne pouvait que considérer qu'il était un homme avec beaucoup d'atout, surtout dans certain domaine. Même si bon, en réalité, il avait conscience que ce n'était pas le plus important. Après tous, ils n'avaient pas eu besoin de ça avec Pomona pour qu'il soit complètement raide dingue d'elle. Enfin… il fallait voir où ça les menait cette histoire…

“Ah oui ?” Demanda-t-il quand la jeune femme reprit la parole en lui ordonnant de ne plus jamais lui manquer de respect. En un sens, Celestina avait raison de réagir comme cela et même l’auror pourrait l’accepter, mais il n'était dans tous les cas pas dans l'optique de se montrer sympathique, ouvert d’esprit, avec qui que ce soit. Et donc certainement pas une jeune femme comme celle qu'il avait sous les yeux. “Et tu t’imagines faire quoi au juste ?” reprit-t-il alors, en ne se montrant en aucun cas conciliant. « Tu vas me chanter trop fort dans les oreilles ? »

Le jeune homme ne manqua pas d'affirmer cela avec un large sourire sur le visage, pas peu fière de ce qu'il venait de dire. C'était sans doute particulièrement idiot, mais ce n'était pas comme s'il avait l'intention de cacher le fait qu'il ne pensait pas la chanteuse capable de faire quoi que ce soit contre lui. Avait il l'intention de lui faire du mal ? Non pas forcément, mais rien n’enlevait le fait que le jeune homme ne pouvait que considérer qu’il valait mieux que son interlocutrice, que même si elle avait envie de lui faire payer ses propos, elle ne serait pas capable de le faire.
Code by Gwenn


_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:13




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

La suffisance et l'orgueil de Seth n'ont définitivement pas changé d'une once, et je me reproche à présent d'avoir daigné compatir à son sort, ne serait-ce qu'un instant. Il a subi la pire épreuve que celle dont un coeur amoureux puisse souffrir, eh bien soit, c'est bien fait pour lui. Un homme tel que lui ne mérite définitivement pas d'aimer. Et encore moins d'être aimé, et je m'abstiendrai toujours d'éprouver la moindre sympathie à son égard. Il pourrait bien avoir perdu son travail, sa maison, sa dignité, je me délecterais du spectacle... Et en attendant, il ne me fait que perdre mon temps, à présent, et ma précieuse patience commence à rencontrer ses limites. Quand je le menace, les mots que je prononce ne sont pas dits à la légère, je les pense. S'il me cherche trop, s'il continue à me piquer de la sorte, je vais lui tomber dessus, et il n'est pas prêt pour ce qui lui arrivera. Et pour cause, il me sous-estime clairement. Je me rends bien compte que c'était déjà le cas à l'époque (en même temps, on fait sans doute difficilement plus misogyne que Seth Beresford), et ça a l'air d'être encore plus le cas maintenant.

J'affiche un sourire sardonique en levant les yeux au ciel quand Seth prend mes menaces par-dessus la jambe en suggérant que tout ce que je pourrais être capable de lui faire, c'est de lui chanter dans les oreilles pendant des heures et des heures... Je lui péterais bien les tympans, ceci dit. Et les cordes vocales. Si ça pouvait lui permettre d'arrêter de débiter ses conneries. Il me sous-estime, il me réduit à mon seul métier, comme beaucoup d'autres personnes (mon mari y compris, qui semble avoir cessé de me considérer comme une femme à part entière depuis bien longtemps)... Mais je me ferais un plaisir de lui donner tort. Il est peut-être un Auror doué dans son domaine, ça je peux pas franchement en juger, mais j'ai plus d'influence qu'il ne semble le soupçonner.

-C'est une idée,
je réplique pour commencer. Ma belle voix m'ouvre pas mal de porte, tu sais, et un carnet d'adresse dont tu ne soupçonnes même pas l'ampleur. Je n'ai qu'à claquer des doigts pour te faire tout perdre.


© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:26

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Seth ne pouvait pas du tout prendre au sérieux les menaces de la jeune femme sous ses yeux, en grande partie parce qu’il ne la prenait clairement pas au sérieux d’une manière générale. Ce n’était pas tant parce qu’elle le menaçait qu’il ne la prenait pas au sérieux, mais pour juste tout ce qu’elle faisait. Il n’avait pas vraiment de raison de mettre Celestina sur un piédestal, encore moins au vu de leur passif, mais il n’avait de toute façon pas besoin de leur histoire commune pour que ça soit le cas. Le simple fait qu’elle soit celle qu’elle était, était suffisant. En même temps, il n’y avait pas grand monde qu’il considérait à sa hauteur, très peu de personne à qui il trouvait de la valeur tout simplement.

En l’occurrence, il avait donc beaucoup de mal à imaginer ce que Celestina pouvait bien faire pour lui faire payer ses quelques paroles malheureuse, qui manquait clairement de respect. Et donc oui, il se demandait bien en quoi elle pouvait être un souci pour lui. Parce qu’elle n’était qu’une chanteuse, du moins c’était ainsi que Seth voyait les choses. Mais Celestina ne manqua pas de répliquer, d’une façon déterminée (il pouvait quand même lui reconnaître qu’elle ne manquait pas de caractère, une des choses qui avaient pu lui plaire chez elle à l’époque, même si ce n’était pas du tout suffisant pour lui) que sa voix lui ouvrait de nombreuses portes. Elle avait donc un carnet d’adresse plutôt important et en un sens, le jeune homme ne pouvait que la croire au vu de son succès, mais… à ses yeux ce n’était pas suffisant. Il ne voyait pas en quoi sa voix, en quoi son carnet d’adresse, ses relations ou il ne savait quoi qui lui permettait d’avoir des relations.

« Me faire tout perdre ? » Demanda-t-il, en soulignant donc ce qu’elle venait de lui dire. En un sens, Seth ne devrait pas prendre les propos de Celestina trop à la légère, mais là il était évident qu’il ne parvenait pas à le faire. En temps normal, il aurait bien du mal à le faire, mais en cet situation précise c’était encore plus difficile. Ou du moins, Seth n’avait juste aucune envie de faire le moindre effort, quand bien même Celestina n’avait pas manqué de lui prouver qu’elle était bien meilleure que lui, puisqu’elle était capable de mettre de côté un peu sa rancune et d’éprouver de la pitié. Même si elle n’avait pas bien fait non plus. « Parce que tu penses pouvoir me faire perdre quoi en plus là ? »

Bon, Seth se plaignait sans doute un peu trop, il se positionnait en victime (alors qu’en soit il était loin d’être une victime en réalité), mais il ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait perdre de plus. Son travail, sa vie même… oui, mais ça ne lui semblait pas si terrible que ça au final.
Code by Gwenn


_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:20




Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ft. Seth & Celestina

Bien sûr, mes paroles sont au fond des promesses en l'air. S'il doit trop me chercher, il faudra bien qu'il me trouve à un moment ou à un autre, parce que quand on m'agresse, je sors les griffes, mais j'ai mieux à faire de mon temps et de mon énergie que de m'acharner sur Seth Beresford... même si j'estime ne pas bluffer en affirmant que, via mon carnet d'adresse, je pourrais faire beaucoup (c'est le cas), je ne le ferai pas... Ne serait-ce que parce que, contrairement à ce que je prétends, j'estime que jouer de ses relations pour régler ses comptes personnels est une attitude parfaitement indigne... Et il ne mérite pas que je me rabaisse à son niveau. Ce que je voudrais, en revanche, c'est lui rebattre le caquet d'une façon ou d'une autre. Je pourrais ruiner sa réputation, lui faire perdre son travail, peut-être, et des centaines d'autres choses. Seth réplique en gros qu'il n'a plus rien à perdre de toute façon...

... Je ne suis pas d'accord avec lui. Au-delà de son caractère à la con, je ne suis pas aveugle, je vois bien qu'il souffre, qu'il souffre même énormément, mais s'il était vraiment au bout de ce qu'il est capable d'endurer, sa réaction serait différente, il serait capable de se remettre en question plutôt que de jouer au plus con. Il ne m'aura pas. On peut toujours souffrir davantage, ajouter de la douleur à la douleur. Je le sais, parce que j'en ai bavé, moi aussi, de mon côté. C'est pas suffisant.

-T'es loin d'être au fond du gouffre, Beresord. Quand ce sera le cas, tu t'en rendras compte. Et je serai là pour me délecter du spectacle.

Encore des paroles en l'air. J'espère bien avoir autre chose à faire de ma vie. Dans tous les cas, et quoi qu'il pense, j'espère bien que cette conversation sera notre dernière. Je n'ai vraiment aucune envie de croiser sa route de nouveau... Et de m'imposer une nouvelle fois une discussion à ce point déplaisante. Parce que je sais bien que nous ne serons jamais capable de nous entendre. D'ailleurs, je doute que qui que ce soit pluisse sincèrement s'entendre avec Seth Beresford.


© Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Seth Beresford
Seth Beresford
▌ Messages : 1050
Humeur :
Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:42

Les vilaines pensées viennent du coeur.
Seth savait bien que la jeune femme sous ses yeux avait clairement un carnet d’adresse digne de ce nom, qu’il ne devait pas la prendre à la légère. Mais en même temps, il n’en avait que faire de ce que Celestina pouvait bien décider de lui faire à l’heure actuelle. La jeune femme pouvait chercher à le faire tomber, il ne pensait pas pouvoir tomber bien plus bas. Qu’est-ce qu’il avait de plus à perdre à part Pomona ? Rien… même s’il perdait son travail – ce qui allait être le cas – il n’en avait que faire, perdre sa liberté ne lui faisait pas peur non plus et encore moins perdre la vie. Quand Celestina reprit la parole, elle affirma que Seth n’était pas au fond du gouffre. Le jeune homme avait réellement du mal à penser de la même manière. Il ne voyait pas de quelle manière on pourrait bien le faire souffrir plus, au vu de la situation. Il avait perdu beaucoup trop. Est-ce qu’il allait finir par s’en rendre compte donc ? Sans doute, si ça devait arriver un jour, mais pour l’heure il avait quand même beaucoup de mal à accepter les propos de la jeune femme. Il ne l’avait jamais réellement prise au sérieux de toute façon, et ça bien avant même qu’il se passe quoi que ce soit entre eux.

« Si ça t’amuse. » Répondit-il quand son interlocutrice affirma qu’elle serait là pour se délecter du spectacle, quand il sera réellement au fond du gouffre et qu’il en aurait pleinement conscience. Encore une fois, Seth avait beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse le faire tomber encore plus bas que ce qu’il n’était actuellement. « Si tu n’as que ça à faire de ta vie. »

Définitivement Seth était bien incapable de prendre au sérieux les propos de la jeune femme, quand bien même il faudrait sans doute qu’il prenne la peine de se méfier quand même. Dans tous les cas, c’était évident qu’ils étaient en train de tourner en rond, parce que l’Auror n’avait pas l’intention de changer d’avis et de changer de position. On ne faisait pas plus têtu que Seth Beresford, quoi que la jeune femme fasse, ça n’allait rien changer donc. Il n’avait pas l’intention de changer d’avis ou encore de voir les événements différemment. Quand bien même, il ne pouvait pas nier avoir été touché par les propos de la chanteuse, ça n’allait pas lui donner une raison de changer un peu.

« Sur ceux, si t’as rien de mieux à faire, je passe mon chemin. »
Code by Gwenn


_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Empty
Message#Sujet: Re: Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)   Les vilaines pensées viennent du coeur.  (Celestina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vilaines pensées viennent du coeur. (Celestina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Celestina & Co.
» Un thé pour apaiser les pensées
» Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
» [Intrigue SV] Un chocolat pour vos pensées
» Une idole et ses fans [pv Bonnie et Celestina]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-