AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Le Quidditch et l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:04

    Les deux poufsouffles, c'était bien trouvés, elles étaient tous les deux fans de Quidditch, et n'hésitaient pas à se trouver un coin pour discuter de ce sport, ou même à faire des essais avec les balais de l'école, sous la surveillance de la professeur de Vol, qui n'était autre que la mère de son amie Cenlyn. Les deux petites filles avaient un an d'écart, mais la maturité de Cenlyn, et la réserve de Laury, faisait penser parfois que c'était le contraire, que la petite Lauraleen était la plus jeune des deux. Bref, la petite Miller descendait la pente qui rejoignait le terrain de Quidditch, elle allait rejoindre Cenlyn pour s'amuser. Elle avait fait la connaissance de la fillette, quelques mois auparavant, et elles s'étaient liés d'amitié autour d'un balai volant et des balles de Quidditch. Quand elles se retrouvaient sur le terrain, elles aimaient bien refaire les rencontres entre leur équipe, ou bien s'amuser à se lancer les balles sans les balais, ce n'était que pendant les cours, ou bien les leçons de la mère de son amie.

    En attendant un rire, Laury sourit et accéléra le pas pour rejoindre son amie, elle était contente de pouvoir partager sa passion pour le Quidditch de cette façon, surtout avec une fille. Ludo et Chris étaient des supers copains, mais avoir une amie fille c'était aussi trés cool. La fillette vit son amie, et courut la rejoindre.

    "Cenlyn" fit-elle toute sourire.
    Elles n'étaient pas dans la même classe, dans le même niveau, elles ne pouvaient se retrouver que les soirs et lors des repas, et encore parfois pas toujours. Heureusement, qu'elles étaient dans la même maison, elles se retrouvaient le soir, mais elles préféraient quand même le terrain de Quidditch, enfin c'était l'avis de Laury.  

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:45


Le quidditch et l'amitié
O

n ne comptait que peu d'amis vraiment sincères et fidèles à Cenlyn Potter. Non pas parce qu'elle était asociale, ou aussi réservée que pouvait l'être son frère jumeau, mais tout simplement parce que l'amitié n'était pas une chose que la jaune et noir prenait à la légère, loin de là. Pour elle, l'amitié était un véritable investissement sur la durée, un ami, c'était quelqu'un à qui l'on voulait bien tout pardonné et en même temps tout sacrifier, bref, choisir de considérer quelqu'un comme un ami véritable, ce n'était pas une mince affaire, et une fois que c'était fait, il fallait savoir se montrer à la hauteur. En ce qui concernait Cenlyn, donc, elle considérait que Lauraleen Miller faisait partie de cette caste restreinte de personne dont elle se sentait à ce point proche. Elles n'avaient pas franchement le même caractère, l'une et l'autre, sa camarade d'un an de plus qu'elle était davantage sur la réserve, sans doute plus douce également... rien avoir avec le caractère bien trempé, parfois trop de la fille de Purdey Potter, mais l'un dans l'autre, c'était sûrement pour cela qu'elles s'entendaient si bien. Elles palliaient chacune aux défauts de l'autre, elles étaient complémentaires, en quelque sorte... Ajoutez à cela les quelques points qu'elles avaient et qui compensaient leur différence, vous comprendrez les origines de leur grande amitié. Elles ne se connaissaient que depuis quelques mois, mais Cenlyn aurait déjà tout fait pour la demoiselle, et elle voulait croire que c'était réciproque.

... Vous voulez connaître l'un de leurs grands points communs ? Eh bien le quidditch, pardi ! C'était ce premier sujet de conversation qui les avait rapproché, et autant dire qu'avec une telle passion commune pour ce sport, elles ne devaient finalement que s'entendre. Il n'était pas rare qu'elles se retrouvent pour commenter le dernier match auquel elles avaient eu l'occasion d'assister, ou tout simplement pour enfourcher leur balai et se livrer le plus concrètement du monde à leur passion. Si elles avaient décidé de se retrouver sur le terrain de Quidditch en particulier, ce n'était définitivement pas pour rien, loin de là. C'était sans doute leur endroit préféré de Poudlard, alors leur rendez-vous en ces lieux était fréquent. Comme cette fois ci, où tout juste sortie des cours, Cenlyn était partie retrouver sa camarade jaune et noir.

-Laury ! Je suis contente de te voir. Comment tu vas ?


Elle avait l'impression qu'elles ne s'étaient pas vu depuis une éternité. En même temps, ça faisait effectivement un moment. La dernière fois qu'elle s'étaient données rendez-vous pour parler Quidditch, c'était avant les vacances de Noël. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'était passé des choses, depuis...




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:35

    Laury regardais son amie s'approchait d'elle, elle était vraiment contente de pouvoir partager un moment avec elle, Cenlyn, était ce qui était le plus proche d'une meilleure amie. Bien sûr, il y avait Chris et Ludo, mais c'était des garçons, alors ce n'était pas pareil. Et puis, toutes les deux, elles partageaient la passion du Quidditch. Les deux filles se retrouvaient donc sur le terrain de Quidditch, bien souvent, et là, elles s'amusaient à se lancer des balles, à voler sur un balai, à parler de ce sport tout simplement. Les deux filles se trouvaient aussi dans leur salle commune, et il arrivait qu'elle s'aide pour leur devoir, ou pour d'autres choses. Même après plus d'un an dans le monde des sorciers, il arrivait encore que Laury ne sache pas tout, heureusement Cenlyn était là pour la guider, et l'aider. De même que Laury pouvait aider la première année dans ses cours, elle avait un an d'avance. Pourtant avec la réserve de Laury et l'entrain de Cenlyn, ça ne se voyait pas toujours.

    "Je suis aussi trés contente de te voir" fit Laury toute heureuse, surtout vis à vis des événements qui s'étaient passé durant les fêtes au village de Pré-au-Lard, Laury était restée entre les murs su château, elle ne pouvait pas s'y rendre sans être accompagné par son tuteur, et elle voyait trés mal, sa mère et son père se présentaient à Poudlard pour l'amener à la fête. Les élèves qui étaient restés au château, avait entendu es cris de loin, et ils avaient mis longtemps à comprendre que ce n'était pas des cris de joie. Puis la plupart des professeurs de Poudlard s'était rendu sur place pour venir en aide aux victimes. Plus tard, la fillette avait lu dans la Gazette que s'était une attaque des Néo-Grindelwaldiens. Ceux qui avait tué le père de son ami.
    "Tout va bien?" demanda Laury, elle ne voulait pas vraiment poser la question, et laisser son amie libre de lui parler, ou bien de jouer au Quidditch, si elle préférait un moment tranquille, sans penser à toute cette histoire.  

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:13


Le quidditch et l'amitié
O

n «ça va ?» peut aussi bien être une question posée juste pour la forme, à laquelle on attend une réponse qui sera majoritairement «oui», même quand ça devrait être non, ça pouvait également être une question qui induisait une véritable volonté de savoir, sans s’attendre pour autant à ce que la réponse soit négative. Ce pouvait également être beaucoup plus orienté, parce que la personne avait conscience que ça n’allait pas, et invitait l’autre à parler. Quand Lauraleen demanda à Cenlyn si tout allait bien, la jaune et noire comprit immédiatement que son «tout va bien ?» appartenait au dernier cas de figure... ne serait-ce que parce que demander «tout va bien ?» au lieu de «ça va» en dit déjà long. La demoiselle n’avait pas à se demander pourquoi son amie se souciait de savoir comment elle allait, ces derniers temps, les questions de ce genre fusaient à son adresse, de la part de ses camarades de classe (y compris ceux qui, d’habitude, ne lui parlaient jamais - et tous, elle les envoyait bien sûr balader dans les règles de l’art), et de la part de ses professeurs également. Soit elle ne disait rien, soit elle s’emportait. Finalement, elle ne s’épanchait qu’en présence de son frère. Elle ne voulait pas être un phénomène de foire, le centre de toutes les attentions, sous l’unique prétexte qu’elle avait assisté à la funeste bataille du dernier jour de l’an, et qu’on avait bien cru, pendant une fraction de seconde, qu’elle allait y passer... D’accord, ça avait effectivement été traumatisant, mais être regardée comme une assistée n’était pas plus agréable. Enfin, de la part de Lauraleen, elle prenait bien les choses. Parce que si les autres n’étaient pas sincères et se fichaient bien de son état, en vrai, Cenlyn était convaincue que ce n’était pas le cas de sa camarade. C’est d’ailleurs pour cela que, à son égard, elle s’autorisa une réponse franche :

-C’est pas trop la grande forme...


Oh, ça c’est certain, dernièrement, on pouvait même dire qu’elle allait plutôt mal. Mais au final, ce n’était pas tant lié à la peur qu’elle avait eu de perdre la vie ou de voir son frère et sa mère périr sous ses yeux qu’à la peur qu’elle avait maintenant de voir sa mère rempiler, repartir au combat, et finir par mourir au front. Son caractère combattif, et ses exploits avaient bien sûr fasciné Cenlyn, et elle était fière de sa mère, mais elle la préférait tout de même en vie. Elle n’avait déjà plus de père, elle tenait au parent qu’il lui restait encore. Cenlyn n’entra pas plus dans les détails, malgré tout, elle ne voulait pas s’appesantir sur ce qui lui arrivait. Ce qu’elle voulait avant tout, c’était se changer les idées, et pour cela, elle savait qu’elle se trouvait en présence de la personne idéal.

-Mais on va y remédier.
Elle retrouva le sourire espiègle qui lui avait échappé peu avant et tira le vif d’or qu’elle avait réussi à dérober, et qu’elle avait entouré d’élastiques de cuisines pour l’empêcher de sa poche tout à l’heure. Je l’ai récupéré tout à l’heure. dit-elle en l’agitant sous le nez de Lauraleen. La première qui l’attrape ? ajouta-t-elle, joueuse, déjà prête à fondre sur son balai.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:23

    Lauraleen comprit que son amie ne voulait pas parler de ce qui s'était passé durant les vacances. La fillette n'avait eu que des échos de la situation, mais sans plus de détails. Mais elle ne pouvait pas interroger de son amie, Cenlyn. Elle ne posa donc aucune question, et comme elle lui disait que ce n'était pas la grande forme, la petite fille décida de passer un moment agréable avec elle, à voler sur leurs balais pour attraper le petit vif d'or, que Cenlyn avait prit dieu sait où et comment. Les deux filles allaient s'amuser pendant un moment, Cenlyn aurait le sourire et ne penserait plus à ses soucis. Laury sourit et hocha la tête pour commencer le jeu. Elle fonça vers son balai et monta dessus prête à s'élancer pour attraper la petite balle dorée.

    Laury volait et volait, elle aimait beaucoup cela, se sentir libre sur son balai, elle se souvenait des leçons de Aulne sur le sport, avec son histoire de planètes. Ou même sa première fois sur un balai durant un cours, avec la mère de Cenlyn justement. Ou bien encore la course de balai, à laquelle, elle avait participé au mois de septembre. Son prochain objectif était de faire partie de l'équipe de Poufsouffle. Elle était heureuse sur son balai et elle espérait que son amie serait tout aussi souriante et heureuse qu'elle. Lauraleen se mit à chercher le vif d'or pour l'attraper avant son amie, bien qu'elle ne soit pas trés douée à ce poste. Elle préférait le poste de poursuiveuse, avec le souafle pour aller marquer des buts.


    "Dis-moi, Cenlyn. Tu vas rejoindre l'équipe de Poufsouffle?" demanda Laury en criant alors que son amie volait, elle aussi en tout sens pour récupérer la petite balle dorée, le vif d'or qui aimait bien se promenait dans tous les coins du terrain. La fillette vit un truc brillant vers l'un des poteaux des anneaux et se précipita vers le but pour attraper le vif d'or. Elle n'était pas sure du tout de pouvoir attraper la petite balle avec Cenlyn. Mais le plus important était de s'amuser toutes les deux, un moment, sans se prendre la tête avec un tas de souci, qui reviendrait sur le devant de la scène bien assez vite.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:09


Le quidditch et l'amitié
L

auraleen adressa à Cenlyn un signe d'approbation. Il n'en fallut pas davantage à la demoiselle pour afficher le sourire le plus enthousiaste de son pannel d'émotions avant de détacher l'élastique entourant le vif d'or qu'elle avait honteusement su dérober. Une fois libre, la balle flotta ans l'air en stationnaire quelques secondes, le temps de se défroisser des ailes peu ménagées par le traitement que leur avait fait subir la jaune et noir, puis elle disparut dans le ciel, avec cette vitesse qui lui était caractéristique, si bien que la deuxième année l'avait perdu de vue quelques instants. Qu'à cela ne tienne, ce n'était clairement pas ce qui allait l'arrêter. Ni une ni deux, elle enfourcha son balai, tapa des pieds sur le sol, et prit de la hauteur. Elle poussa un soupir de contentement alors qu'elle se sentait s'éloigner un peu plus du sol à chaque seconde. Rien n'était plus plaisant pour elle que cette sensation de légèreté, de liberté. Quand elle volait à balai, elle avait le sentiment que rien ne lui était impossible, qu'elle aurait pu soulever des montagnes. Illusion ? Sûrement, oui, mais une illusion plaisante, et loin de lui faire de mal étant donné les circonstances. Elle oubliait tout, s'oublait elle-même, même, au profit de cet univers de sensation. Elle éprouvait une joie singulière et égoïste à se trouver là. Tout à coup, ses soucis, ses interrogations, son traumatisme, semblaient s'envoler, disparaître, aussi lointain que l'herbe sous ses pieds. Concentrée sur sa recherche de la petite boule dorée, même la présence de son amie - pauvre d'elle - sembla lui échapper quelques secondes. Elle s'en rappela l'instant d'après. Quand sa camarade daigna prendre la parole.

-J'aimerais bien.
affirma Cenlyn dans un sourire.

Elle ne pouvait pas répondre au futur. Elle avait de l'ambition, et au fond, elle savait très bien que ses compétences en Quidditch étaient loin d'être mauvaises, et qu'elle se débrouillait mieux que la moyenne. Mais de là à être prise dans l'équipe... Cette année, elle n'avait pas réussi les sélections, et on avait souligné son jeune âge. Avec un an de plus, pas dit que ça améliore les choses, mais elle tenterait. Elle comptait bien, d'année en année, prétendre à un poste dans l'équipe des Poufsouffle, jusqu'à ce qu'elle obtienne enfin ce qu'elle souhaitait, tout du moins. Ne perdant pas le nord, malgré tout, Cenlyn repéra le vif d'or en même temps que son amie et courut illico à sa poursuite. Lauraleen s'en sortait très bien, elle aussi. Qui sait, elles avaient peut-être des prétentions similaires ?

-Et toi ? Ça t'intéresserait ? Tu as essayé de passer les sélections cette année ?


Elle ne se souvenait pas de l'avoir vu durant ses fameuses sélections, mais en même temps, elle avait été si concentrée sur ses propres compétences qu'elle avait pu ne pas faire attention.
N'ajoutant rien, elle fondit en même temps que Lauraleen sur le vif d'or, lui barrant la route afin de ne pas lui faciliter la tâche. Au final, aucune des deux n'avaient réussi à l'attraper, la balle était partie à la vitesse de l'éclair voler un peu plus loin.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:22

    Laury était toujours sur son balai à voler dans tous les sens pour rechercher le vif d'or, elle voyait tout un tas de truc brillait partout, à chaque fois, elle croyait que c'était la petite balle dorée, mais ce n'était que le reflet du soleil sur des gouttes d'eau. Elle entendit la réponse de Cenlyn, de loin et se rapprocha de la jeune fille pour répondre à sa question.
    "Non, j'ai pas osé essayer de passer les essais pour cette année. J'ai essayé la course pour savoir si j'étais à la hauteur, j'ai fini avant dernière! dit la jeune Miller. Bien que c'était plus par peur de ne pas être à la hauteur des équipes. Elle avait assister à tous les essais des autres, et si il y en avait quels qu’uns qui n'étaient pas doués, la plupart était bien plus doués qu'elle. Mais l'année prochaine, elle irait passer les essais, elles pourraient même le faire toutes les deux.
    "On pourrait les passer ensemble l'année prochaine" proposa la jeune fille en continuant de regarder dans tous les coins pour repérer le vif d'or et enfin pouvoir l’attraper, avant Cenlyn. Soudain un reflet apparut, Laury se déplaça un peu sur la droite et il resta toujours au même endroit. Elle sourit, et fonça vers le vif d'or, il se trouvait prés des gradins, que les professeurs utilisaient pour assister au match de Quidditch.

    Arrivée devant les gradins, le reflet avait disparu forcément, mais la petite balle ne devait pas être trop loin, elle regarda tout autour d'elle, prête à lui mettre la main dessus, Cenlyn était également dans les parages. Laquelle des deux fillettes mettrait la main sur le vif d'or avant l'autre. Laury aimait ses moments assises sur son balai à voler dans les cieux, même sans jouer au Quidditch, c'était bien. Mais quand même vouloir attraper ce vif d'or, était quand bien plus sympathique que de simplement voler autour du terrain.
    "Tu le vois?" demanda Laury en posant sa main sur son front pour essayer de voir plus loin, et de mieux le repérer sans que les pales rayons d'un soleil d'hiver ne viennent la déranger.  

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:09


Le quidditch et l'amitié
A

h oui, la fameuse course de balai qui avait eu lieu en début d'année. Cenlyn y avait assisté de loin mais n'avait su se décider à y participer. Question de fierté mal placée, sûrement. Elle s'était trouvé un prétexte bidon pour ne pas concourrir, mais la vérité, c'est qu'elle avait craint de s'humilier. La jaune et noir aimait par dessus tout la compétition, mais elle était mauvaise perdante. Arriver derrière tous ses concurrents aurait été un coup dur pour son égo, d'une part, et d'autre part, eh bien...elle avait peur que cela lui fasse mauvaise presse si, ensuite, elle cherchait à participer aux sélections pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Alors elle avait concentré son énergie sur les sélections et, sans surprise, n'avait pas été prise. En même temps, cela faisait cinquante ans qu'aucun premier année n'avait été admis dans une équipe. Elle aurait bien aimé remettre les compteurs à zéro, mais soit, ce serait pour l'année suivante. Oui, dans ces sélections aussi, bien sûr, il y avait une évidente concurrence, mais la différence, et c'était une différence de taille, était que toute l'école ne se réunissait pas pour vous voir échouer, et surtout, l'enjeu était de bien plus grande importance, sans conteste. Donc, l'an prochain, elles passeraient toutes deux les sélections. Cenlyn espérait juste qu'elles ne seraient pas en compétition au même poste, il n'y avait rien de pire pour ternir de belles amitiés. Cenlyn n'avait pas envie que ce qui faisait qu'elles s'entendaient si bien soit finalement ce qui les séparerait. Surtout pas. C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle posa (innocemment), cette question à son amie :

-Tu voudrais jouer à quel poste, dans l'équipe ?


N'empêche, ce serait tellement bien, si elles pouvaient jouer ensemble, dans la même équipe. La demoiselle voyait bien Lauraleen en poursuiveuse. Dans le cas de Cenlyn, il est clair qu'elle serait aux anges en tant qu'attrapeuse. C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle avait d'instinct volé un vif d'or plutôt qu'un souaffle ou un cognard. À propos de vif d'or, Cenlyn l'avait effectivement repéré, et Cenlyn la suivit, évoluant vivement sur son balai, seulement, au moment d'atteindre le gradin professoral, la précieuse boule dorée s'était bien sûr fait la mal. Si elle la voyait ? La jeune Potter scrutait partout de ses petits yeux perçants. Finalement, elle la retrouva.

-Là ! Dit-elle en pointant du doigt l'orbe dorée et volatile, avant que de fondre sur elle, offrant à son balai une vive accélération.

Le bras toujours levé, afin de pouvoir faciliter sa démarche. Finalement, ses efforts payèrent. Sa main s'ouvrit et se referma sur le vif d'or dont les ailes battaient vivement en son creux, lui chatouillant la paume. Cenlyn se tourna vers son amie, un large sourire, fier et victorieux (non, Cenlyn n'avait clairement pas la victoire humble).

-Tu veux qu'on le relâche ?
Demanda-t-elle, histoire de faire preuve d'un semblant d'esprit sportif.

L'amitié, c'était très important, et il fallait prendre soin de ses amis, jamais elle ne dirait le contraire. Mais le Quidditch, c'était sacré, par Merlin !




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:25

    "Poursuiveuse, évidemment" fit Laury en faisant une pirouette avec son balai, elle se pencha vers l'avant et tourna sur elle-même, la petite poufsouffle était contente de voler dans les airs, elle oubliait tous ses soucis une fois dans le cieux. D'un autre côté, depuis le départ de Daniel de Poudlard, elle n'avait pas un grand nombre d'aventures à déplorer, ce qui était trés soulageant. Elle rendait visite de temps en temps aux petits elfes de maison, et travaillait toujours dans l'association des elfes de maison. Elle vit son amie attrapait le vif d'or, oui, elle ne ferait pas une bonne attrapeuse, elle n'avait pas assez d'agilité et de vitesse pour débusquer la petite balle dorée dans tous les coins où il pouvait se cacher. De même que batteuse, elle ne pourrait pas, elle n'a pas assez de force dans ses petits muscles. Éventuellement gardienne, cela aurait pu se faire, mais ce qu'elle aimait c'était voler. Bon le gardien vole, mais seulement autour des buts, et Laury aime bien voler d'un bout à l'autre du terrain, pour marquer des buts. Cenlyn avec son vif d'or dans la main, il était clair que la jeune fille voulait devenir attrapeuse, de toute façon si on lui avait demander à quel poste, elle voyait la jeune Potter, Laury aurait répondu Attrapeuse sans aucune hésitation, ou presque.

    Cenlyn lui demanda si elle relâchait le vif d'or, Laury hésita un moment, le soir commençait à tomber, elles étaient en hiver, la nuit tombe vite, en même temps, elle avait encore envie de voler un peu, même si elle savait d'avance que sa camarde attraperait le vif d'or avant elle. Mais l'idée de rester encore dans le ciel, juste une minute de plus, la tentait bien.

    "Oui, lache-le" fit-elle en regardant la petite belle dorée reprendre son élan, et repartir avec la rapidité légendaire des vif d'or. Laury tourna son balai pour le suivre, mais elle perdit des yeux, une petite seconde et elle voyait déjà plus. Elle soupira et se contenta de faire des pirouettes dans le ciel, essayant différentes figures. Mais elle était encore en apprentissage. Elle arrivait déjà à rouler sur un côté dans un sens ou dans l'autre, à voler assez vite, et s'arrêta en tirant sur sa manche, à se mettre presque à la verticale. Elle pouvait aussi tourner sur elle-même en avançant. Mais c'était les trucs les plus simples, durant les matchs de Quidditch, elle avait vu des trucs encore plus fous, elle espérait pouvoir y arriver un jour.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:17


Le quidditch et l'amitié
P

our être tout à fait honnête, Cenlyn n'était pas mécontente d'entendre que son interlocutrice avait une préférence pour le poste de poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch. C'est vrai que, à bien y réfléchir, ce poste-ci lui irait comme un gant. Il suffisait de la voir évoluer sur le terrain de quidditch pour comprendre cela. Elle parvenait à se mouvoir sur son balai d'un bout à l'autre du terrain avec une certaine aisance, beaucoup de légèreté, et une précision utile. Tout comme c'était le cas pour Cenlyn, elle manquait peut-être encore un peu de technique, mais la jaune et noir gageait que sa camarade pourrait faire des merveilles si elle avait un souaffle entre les mains. Oui, cela rassurait un peu Cenlyn parce que, pour tout dire, cette-dernière était convaincue que sa camarade ne se débrouillerait pas trop mal pour ce qui était de jouer les attrapeuses, et sur ce point, moins elle avait de concurrence, mieux elle se portait. Surtout si cela devait initier une quelconque et absurde rivalité entre elles. Si ça se trouve, l'année prochaine, elles passeraient les essais ensemble, et seraient prises ensemble dans l'équipe.

Cenlyn adorerait pouvoir jouer au nom de la maison poufsouffle dans la même équipe que Lauraleen. À la demande de cette dernière, d'ailleurs, la demoiselle relâcha le vif d'or qu'elle avait capturé plus tôt, et la sphère dorée se mouvait de nouveau à grande vitesse dans les airs avant d'échapper à sa vigilance. Cenlyn prit de la hauteur, afin de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur le terrain. En stationnaire au dessus du vide, elle dit à son amie, criant presque pour être certaine d'être entendue :

-Tu sais quoi ? On devrait s'entraîner ici régulièrement ! Si on s'y met vraiment, à nous deux, on arrivera peut-être à intégrer l'équipe en même temps ?


Ce n'était pas une blague, Cenlyn le pensait vraiment, ne serait-ce que se fixer un rythme d'une fois par semaine lui serait bénéfique. Oui, la jaune et noir avait la ferme intention de se donner à fond, et ce n'était pas pour rien. Elle voulait prouver sa valeur, pas seulement parce qu'elle se sentait capable d'intégrer l'équipe de sa maison, mais parce que, le moment venu, elle ne voulait pas laisser qui que ce soit présumer qu'elle ne devait sa place dans l'équipe qu'au fait que sa mère enseignait le vol su balai à Poudlard. Elle tenait à prouver sa valeur, et à démontre qu'elle ne devait celle-ci qu'à ses capacités et rien d'autres, qu'elle n'avait soudoyé personne. Si elle et Laury se donnaient la peine de se soutenir mutuellement, cela pourrait réellement leur être profitable, sur le moment et sur la durée.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:13

    Laury vit donc le vif d'or repartit dans les cieux, et elle l'observa la petite boule volante, mais trés vite, elle disparut de son champ de vision, elle vit Cenlyn prendre de la hauteur, elle devait sans doute voir plus haut et plus loin de là où elle se trouvait. Mais il ne valait mieux pas avoir le vertige, la petite poufsouffle pensa à sa mère qui avait peur du vide, et des qu'elle montait sur une échelle, elle paniquait. Heureusement, elle n'avait pas l'occasion de le faire, et heureusement aussi qu'elle ne pouvait pas voir Laury en ce moment sur son balai, elle aurait bien imaginé sa mère courir partout pour lui dire de redescendre, à moins qu'elle se soit évanoui avant. Mais les moldus ne pouvaient pas venir à Poudlard, donc sa mère ne la verrait jamais faire du Quidditch, et autant pas trop lui parler de ce sport. Cela pourrait l’inquiétait, déjà qu'elle était bien suffisamment inquiète de savoir Laury à Poudlard avec des pouvoirs magiques, alors autant lui éviter la peur de la voir voler sur un balai. Mais cela n’enlèverait pas l'envie de Laury de faire partit de l'équipe de Quidditch avec son amie Cenlyn. Cette dernière lui proposa d'ailleurs de s'entrainer ensemble plus souvent. La petite poufsouffle était bien d'accord avec elle, oui c'était une trés bonne idée.

    "Oui, ça serait une bonne idée! cria à son tour Laury pour répondre à son amie. "Mais il vaut mieux éviter les week-end" ajouta la jeune fille toujours aussi fort. En effet, les week-end, les équipes de Quidditch s'entrainaient, il arrivait même que certaines équipes réservent le terrain pour s'entrainer pendant la semaine. Les deux fillettes devaient donc se trouver un moment pour jouer toutes les deux, enfin s'entrainaient sur leur balai. Une fois qu'elles seront les meilleures, elles pourraient alors passer les entretiens de l'année prochaine pour rejoindre l'équipe de leur maison. Elles avaient donc cinq mois pour s'entrainer, ça serait vraiment bien. Elle sourit à son amie fonça droit devant elle, aussi vite qu'elle le pouvait, Laury n'avait pas vu le vif d'or de toute façon, elle n'était pas aussi douée que Cenlyn pour retrouver cette petite balle dorée volante.

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:08


Le quidditch et l'amitié
C

enlyn sourit. Lauraleen approuvait son idée. C'était donc parfait. À toutes les deux, et en s'aidant mutuellement, en s'efforçant à des entraînements réfuliers, il se pouvait tout à fait qu'elles fassent la fierté de leur maison d'ici à l'année prochaine. Cenlyn y croyait dur comme fer, en tous cas. Elle était convaincue de s'en tirer mieux sur un balai que beaucoup de ses camarades, sans flagorneries ni prétention, alors elle voulait tenter sa chance. À chacun de trouver sa voie, Cenlyn savait que, si elle ne finissait pas Auror comme sa mère (ce qui était, à l'heure actuelle, son ambition première - mais elle était encore si jeune, en même temps !), elle tenterait de devenir joueuse de Quidditch professionnelle. Elle comptait vivre de sa passion, dans tous les cas, et cette passion-ci était sans doute la plus forte de toutes. À la perspective de ces entraînements, la jaune et noire n'avait pas l'impression d'avoir à supporter une corvée, non, elle imaginait plutôt qu'elle allait passait d'excellents moments, et c'était tout ce qui lui importait. Elle hocha vigoureusement la tête quand Lauraleen suggéra d'éviter les week-end. Effectivement, cela semblait préférable. Ne serait-ce que parce que les équipes monopolisaient le terrain durant les week-end. Bah, il y avait suffisamment de soirs dans la semaine pour qu'elles y trouvent leur compte, et aucun doute possible, elles s'amélioreraient.

-On comparera nos emplois du temps, je suis sûre qu'on trouvera toujours du temps.


Oui, elles en trouveraient, et en ce qui concernait Cenlyn, elle se fichait royalement de devoir négliger ses études au profit de son nouvel objectif. Et son nouvel objectif lui semblait bien plus abordable maintenant qu'elle n'était plus seul à chercher à l'atteindre. On était toujours plus fort à plusieurs, c'est bien connu. Et c'était les prémices de ce qu'on appelait avoir l'esprit d'équipe. En voyant Lauraleen accélérer, elle eut le réflexe de la suivre, pensant qu'elle avait vu le vif d'or. Mais non, la petite balle dorée voletait quelques mètres au-dessus de sa tête. Quand elle la vit, Cenlyn dévia de trajectoire. Et se précipita en direction du vif d'or. Un pic d'accélération, et ses doigts parvinrent à nouveau à se refermer sur la petite boule d'or, qui battait à présent des ailes tout contre ses paumes et ses doigts. Elle brandit le poing en l'air avec un petit air victorieux. Cette fois, cependant, elle ne relâcha plus le vif d'or, tira l'élastique de sa poche, et l'enroula de nouveau autour de la balle. Elles avaient fait suffisamment d'exercice pour aujourd'hui, il fallait savoir ménager ses efforts.

-Je pense qu'il est temps qu'on retrouve le plancher des vaches, tu crois pas ?





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1556
Humeur :
Le Quidditch et l'amitié  Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le Quidditch et l'amitié  Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:46


Lauraleen et Cenlyn avaient retrouvé le sol, le plancher des vaches, comme l'avait dit la jeune amie de Laury. Elles devaient donc maintenant ranger les balais qu'elles avaient empruntés, alors qu'elles n'auraient sans doute pas dû. Puis retourner sagement dans l'enceinte de l'école. Elles auraient à prendre leur repas dans la grande salle, puis faire leur devoir dans la salle d'étude, ou dans la salle commune des Poufsouffle, puis enfin se coucher non sans avoir sans doute dit et fait quelques bêtises, bien que la petite Laury était plutôt du genre sage. C'était toujours Cenlyn, ou bien Louisa qui l'entrainait dans des aventures un peu trop abracadabrantes pour elle.

Laury récupéra son sac de cours et se remit donc en marche vers le château de Poudlard, elle s'arrêta pour attendre son amie. Puis tous les deux prirent le chemin de l'école pour rejoindre leur salle commune pour poser leurs affaires avant d'aller manger. Laury sautillait gaiement sur le sentier, bien qu'elle avait un peu mal aux jambes à force d'être resté en l'air si longtemps. On s'en rend pas trop compte quand on est dans les airs, mais maintenant elle avait un peu de mal à retrouver son équilibre, et elle aurait sans doute quelques courbatures demain dans les jambes et aux bras, mais bon ce n'était pas grand chose pour avoir passer un super moment avec son amie Cenlyn.


"C'était vraiment trés chouette" fit Laury en passant la grande porte pour entrer dans le hall d'entrée. "On va poser nos affaires au dortoir avant d'aller manger? "proposa la jeune fille en prenant la direction de leur salle commune. Laury lui fit un sourire et se mit à courir dans le couloir qui passait à côté des cuisines avant de rejoindre la salle commune des Poufsouffles. Elle était vraiment contente d'être une nouvelle année. Daniel était partit, ce qui lui ôtait un énorme poids, et elle s'était fait des copines, et même une amie parmi les premières années, les nouveaux arrivants dans l'école.


[Je pense qu'on va pouvoir cloturer non? C'était un chouette RP! ]

_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Le Quidditch et l'amitié  Laury_10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Le Quidditch et l'amitié  Ngkwl - Le Quidditch et l'amitié  3rg2r
La douceur et la candeur d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Quidditch et l'amitié  Empty
Message#Sujet: Re: Le Quidditch et l'amitié    Le Quidditch et l'amitié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quidditch et l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Equipes de Quidditch
» Les équipes de Quidditch
» Ze match de quidditch
» Cours de Vol : But devenir championne de Quidditch [Purdey]
» /!\ Le prochain match de Quidditch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le terrain de quidditch.
-