AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:28

Gin' trouvait son idée sensée. Je veux dire... pour une fois, elle n'avait pas parlé par fierté, sans réfléchir ou sous le coup de la colère. Elle avait dit ce qu'elle pensait, parce qu'elle le pensait, ni plus ni moins. Et elle imaginait que c'était judicieux, confortée dans sa position par le fait que même Pomona, la grande pragmatique, avait été d'accord avec elle, et que Luna avait approuvé dans la foulée. Non, envoyer la bleue et bronze au casse-pipe ne l'enchantait pas, mais elle avait la ferme intention de ne pas laisser quoi que ce soit lui arriver, c'est juste que pour le moment, elle n'avait pas d'autres choix, et les réflexions d'Hermione ne vinrent pas la convaincre qu'elle avait tort. Sa proposition n'était pas l'idéal, certes, mais c'était le mieux qu'elles puissent faire, Gin' en était convaincue. Même Ron vint cautionner sa décision, affirmant ce que la rouquine pensait également : cette histoire ne les séparerait pas. Au contraire, ils étaient plus unis que jamais maintenant que l'un d'eux était concrètement en danger (que ce soit Luna importait, quand Ginny était grièvement blessée à l'infirmerie, on s'était contenté de penser qu'elle avait reçu une bonne leçon... Luna, elle, n'avait rien fait du tout pour mériter cela).

"Hermione, je comprends tes réticences, mais c'est le mieux qu'on puisse faire. On ne pourra pas cacher Luna longtemps, et plus longtemps on le fera, plus notre attitude semblera suspecte. Ron a raison. Les preuves qui l'inculpent sont faibles. Avec l'appui de Dumbledore, on a de bonnes chances de s'en tirer."

Gin adressa à Hermione un sourire rassurant. Elle avait essayé d'utiliser le ton le plus sûr d'elle qu'elle avait en magasin... en vérité, elle n'était pas si sûre d'elle que ça. On avait affaire à Tom Jedusor, tout de même, ce serait folie que d'admettre s'en sortir à bon compte ! Sans émettre quelques réticences, du moins. Malgré tout, oui, on pouvait être un brin optimiste. Dumbledore était un grand homme, plus grand que Jedusor, l'avoir de leur côté était un atout non négligeable. Et Luna n'avait rien fait de mal... même si elle avait un caractère un peu... particulier... personne n'allait penser qu'elle puisse avoir fait du mal à une mouche.

"Je ne laisserai pas quoi que ce soit arriver à Luna. Je ne laisserai pas les choses empirer, je te le promets."


Elle le pensait. S'il n'y avait pas d'autres alternatives, Si la bleue et bronze ne pouvait être sauvée, Gin se dénoncerait à la place de Luna. Ils étaient sûrement coincés dans cette époque, pour elle c'était déjà l'enfer. Alors un peu plus ou un peu moins...

_________________
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Ginny_13

<3:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:02

"Ils sont un peu bête, quand même, il pense vraiment le criminel aurait laissé sa propre baguette sur les lieux du crime... Autant écrire en gros, "Je m'appelle Luna et j'ai tué Morgan", c'était bien plus simple."
Pomona se retint de lever les yeux aux ciel lorsqu'elle entendit les propos de Ron, qu'elle trouvait un peu trop simplistes... d'autant plus, disons le tout net, qu'effectuant elle-même son stage au bureau des aurors, elle n'appréciait guère qu'on dénigre la profession.

Il y avait cependant un peu de crédit à accorder aux propos du rouquin. La preuve avait certes été dissimulée, mais il n'en demeurait pas moins que le travail quelque peu grossier laissait suggérer que l'hypothèse d'un coup monté était envisageable.

Et c'est effectivement ce que cela était, un coup monté.. était-ce pour autant que les aurors allaient immédiatement écarter la théorie selon laquelle Luna était bel et bien coupable? Certainement pas.

Et pour cause, le crime attenté contre Morgan n'ayant pas de raison valable, on le prendrait sûrement pour un crime spontané, qui dit crime spontané dit mouvement de panique de la part de l'agresseur, dit grossière erreur. Que l'arme d'un crime soit retrouvée à proximité du lieu de ce dernier n'était pas un fait rare en soi.

Mais à quoi bon débattre sur le sujet? Si Pomona estimait beaucoup Hermione, elle avait plus de mal avec certains autres membres de ce petit groupe. Ron, tel qu'il se présenta ensuite, en faisait partie.

A propos d'Hermione, ce fut elle qui prit ensuite la parole, alors que Ginny et Luna semblaient décidées à quitter les lieux sur le champ, afin, visiblement, de les en dissuader.

"Il a fait cela pour nous diviser et il faut lui montrer qu’il n’y arrivera pas, c’est clair ? Alors nous pouvons fuir, nous avons suffisamment d’arme pour y arriver, ou même nous pouvons trouver du polynectar. Mais il est hors de question. Je ne peux supporter l’idée de laisser Luna seule entre ses hommes."


Pomona pouvait le comprendre, tout comme elle découvrait à quel point la dynamique de ce groupe était saisissante. Elle lui prouvait, en quelque sorte, qu'ils étaient plus unis que ce qu'elle-même pouvait le croire.

Dans sa volonté devenir en aide à Luna, elle en venait à développer les idées les plus folles, allant jusqu'à donner la suggestion que Luna pourrait utiliser du polynectar... idée qui n'aurait fonctionné que sur le court terme, et qui aurait fatalement fini par renforcer les soupçons qui pesaient déjà sur la bleue et bronze.


"Je suis désolé, sincèrement. Je voulais par dire cela, mais plus j’y réfléchi, plus je constate que nous sommes entrain de perdre du terrain. Il est entrain de prendre de la puissance. Si il nous sépare, il deviendra encore plus puissant. Il faut qu’on retourne cette affaire contre lui."

Pomona devinait, à ces mots, que ce n'était pas la première fois que Jedusor cherchait à diviser le groupe des voyageurs. Peut-être y était-il parvenu, même, à certains moments. Mais dans ce qu'elle voyait, elle ne voyait pas un groupe désuni, mais à vrai dire plus fermement décidé à se battre, motivés par une ambition commune : celle de venir en aide à l'un d'entre eux.

S'ils avaient pu venir en aide à Morgan...

"Hermione, tu n'as aucune raison de t'en faire... Jedusor ne pourra pas nous séparer, tant qu'on penserait les uns aux autres. Et puis Luna ne peut pas aller en prison"

Les propos de Ron, pour une fois, contenaient un certain bon sens, et Pomona accepta même d'acquiesçer d'un signe de tête tandis qu'à son tour, la soeur du rouquin venait apporter de l'eau à son moulin.


"Hermione, je comprends tes réticences, mais c'est le mieux qu'on puisse faire. On ne pourra pas cacher Luna longtemps, et plus longtemps on le fera, plus notre attitude semblera suspecte. Ron a raison. Les preuves qui l'inculpent sont faibles. Avec l'appui de Dumbledore, on a de bonnes chances de s'en tirer.Je ne laisserai pas quoi que ce soit arriver à Luna. Je ne laisserai pas les choses empirer, je te le promets."

Tout était dit. Et pour une fois, les opinions de Ginny et de Pomona concordaient parfaitement.


"Ils ne peuvent enfermer Luna sans preuves tangibles, et cette baguette est un élément trop mince pour qu'elle puisse être inculpée. Elle est innocente jusqu'à preuve du contraire, et on aura cette preuve."
Son ton était décidé. "Je vais immédiatement écrire à Dumbledore pour lui expliquer la situation. Les gens du ministère ne te brusqueront pas. Je connais la plupart des aurors qui travaillent sur cette affaire, l'un d'eux est mon patron, et je peux t'assurer qu'ils ne se contenteront pas de ces seuls faits pour te condamner." ajouta-t-elle, le regard cette fois posé sur Luna. "Nous aurons le temps de préparer une défense solide et de nous sortir de là. Jedusor est trop méticuleux, il n'aura pas laissé de preuve. Il est même très probable qu'il ait un alibi sérieux, puisque l'un de ses sous-fifres aura fait le travail à sa place." Elle pariait sur Chaser. "sous-fifre qui ne le dénoncera jamais. Faute de trouver une preuve de sa culpabilité, nous pouvons en trouver de l'innocence de Luna."



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:20

    L'idée de Ginny ne fit pas l'unanimité. En effet, Hermione ne tarda pas à émettre des réserves à ce sujet... réserves compréhensibles, il est vrai. Que la rouge et or s'inquiète ainsi pour elle faisait... plaisir, à Luna. Dans cette situation d'extrême urgence, elle réalisait que l'amitié qu'elle portait à tous les voyageurs était peut-être réciproque, finalement, et pour quelqu'un qui s'était faite à l'idée de n'avoir pas vraiment d'amis, n'attendant pas forcément de ceux qu'elle affectionnait qu'ils lui rendent la pareille, c'était rassurant. Hermione craignait que la bleue et bronze finisse en prison, l'idée n'avait même pas effleuré l'esprit de la blondinette. Pour cause, sa foi inébranlable en la justice et en Dumbledore l'empêchait de ne serait-ce qu'imaginer que ce dernier puisse la laisser finir derrière les barreaux. Il n'y avait pas d'autres alternatives... il fallait qu'elle passe par ce qui serait sûrement un interrogatoire. Elle dirait la vérité, et la vérité triompherait, non? Elle ne voyait pas d'autres moyens... elle ne se voyait pas fuir, surtout qu'une telle attitude ne ferait que renforcer les soupçons à son sujet. Quant à l'idée que souleva Hermione, celle d'utiliser du polynectar, elle s'y refusait radicalement. Pas seulement à cause des risques que cela comportait, mais parce que changer seulement de nom suffisait déjà à développer en elle une certaine skizophrénie, alors changer d'apparence, elle n'osait même pas imaginer.

    Luna voulut rassurer sa camarade, mais elle n'en eut pas le besoin : Ron, Ginny et Pomona se chargèrent d'eux-mêmes de le faire, et au terme de leur discours, il n'y avait pas grand chose à ajouter. Ron avait raison : que sa baguette soit restée près du lieu du crime, la laissant pour coupable, ce semblait trop évident. Même si Luna était étrange et que ça ne jouerait pas en sa faveur, les aurors seraient bien forcés de se demander s'il ne s'agissait pas d'un coup monté. De même, quand Ginny affirmait que rien de mal ne pouvait lui arriver tant que Dumbledore les soutiendrait, Luna y croyait dur comme fer. Il n'avait pas la même influence qu'à leur époque, mais depuis qu'il avait tué Grindelwald, et avait été décoré de l'ordre de Merlin, il avait gagné le respect et la sympathie de la communauté sorcière. Il avait de l'influence, et il serait corroborer la version des faits de la jeune fille, quand celle-ci serait contrainte d'avouer une vérité que beaucoup auraient du mal à avaler. Quant à ce que disait Pomona, c'était rassurant. Elle faisait confiance en son jugement. Si elle considérait que ceux qui travaillaient sur l'affaire partiraient en quête de preuves tangibles avant de l'inculper, elle y croyait. Elles n'avaient pas vraiment d'autres formes de choix.

    "Tout va bien se passer."
    fit la voyageuse dans un sourire qui se voulait rassurant, quand bien même c'était elle qui était sur la sellette.

    Elle adressa ensuite un regard entendu à Ginny, plus longtemps elles attendraient, plus les risques pour que tout cela retombe sur toutes les personnes présentes seraient grands.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:52

    Lorsque Ron prit la parole pour lui dire que Luna ne pouvait pas aller en prison, Hermione crut devenir folle et si elle n’était pas à l’autre bout de la pièce, elle l’aurait sans doute frappé. Elle adorait Ron et avait beaucoup d’affection pour lui, mais il y avait certain moment où il pouvait se montrer si naïf que cela en était affligeant. Même Luna pouvait se montrer plus réaliste que lui. Cependant, elle se contenta de la regarder puis de poser son regard ailleurs. Cela ne servait à rien de le blâmer. Et puis à bout de nerf, Hermione pourrait prononcer des paroles qu’elle regretterait sans doute. Elle regrettait déjà de cet emportée, mais pour elle ce que venait de faire Jedusor était un véritable coup de grâce et pour la première fois, elle montrait à tous à quel point elle avait peur.

    « Les preuves sont faibles ? pardon ? Mais ils ont la baguette de Luna ayant utilisé le sort de la mort. Les gens du ministère sont si bornés qu’ils n’iront pas voir plus loin. Et l’influence de Dumbledore n’est rien à côté de celle que nous avons connu. »

    Hermione posa alors son regard pour chercher du soutien au près d’Harry qui se montrait bien trop silencieux dans une situation aussi grave. Elle lui en voulait de son silence. Mais Hermione avait conscience de ce battre en minorité et que la discussion ne servait plus à rien vu que les autres avaient pris leur décision. Elle ne cautionnait pas cette idée, elle l’avait montré, elle ne voyait pas quoi faire de plus dans la situation. Lorsque Ginny lança qu’elle ne laisserait rien arriver à Luna, Hermione eut envie de s’emporter contre la rouquine. C’était elle qui disait cela, alors qu’elle avait été la première à les mettre en danger et à ruiner une partie de leur chance. Lors de l’attaque du Basilic, Hermione avait eu énormément peur pour Ginny, elle avait eu peur de la voir mourir. Cependant, il restait que la né-moldue ne lui pardonnait pas d’avoir fait échouer cette mission qui aurait pu permettre aux voyageurs d’avoir une énorme avance. En cet instant, Hermione n’était pas positive du tout. Elle était en colère contre tout le monde. Chaque personne qui ouvrait la bouche la rendait hors d’elle. Le seul qui ne parlait pas était Harry et c’était justement cette absence de participation qui l’agaçait. Hermione n’était plus vraiment propre à la discussion et se sentait agressive envers chacun des membres de cette pièce. Pomona prit ensuite la parole sur ce qu’il fallait faire. Bien qu’Hermione pouvait comprendre que Pomona avait foi en son institution. Hermione savait à quel point le ministère pouvait se montrer aveugle et refuser de voir les innocents.

    « Excuse moi Pomona, mais le ministère est quelque chose de pourri et cela ne changera pas. Cette affaire fait scandale. Peut être que les aurors feront une enquête correcte. Mais les juges auront le dernier mot et n’iront pas chercher plus loin. Ils vont chercher à régler cette affaire le plus rapidement possible pour prouver l’efficacité du ministère. Luna est le coupable désigner et ils n’iront pas voir plus loin. Surtout que je suis persuadée que Jedusor a de nombreuse vérification. »

    Hermione se leva toujours en colère et ne quittait pas des yeux Pomona.

    « Ah oui et excuse moi, mais envoyer un hibou à Dumbledore lui expliquant la situation est probablement la pire bêtise à faire à mon avis. La lettre sera probablement interceptée et je refuse que l’on écrive noire sur blanc la situation et ce que nous t’avons raconté. Si Dumbledore doit être au courant, il faudra le faire venir ici. »

    Le positivisme de Luna mit un point d’orgue pour énerver Hermione, craquant, la rouge et or se dirigea vers la sortie et fit quelques pas dans la couloir avant de revenir sur ses pas.

    « Ne comptez pas trop sur Dumbledore. Il n’a aucune raison de se mouiller dans cette affaire. A l’époque il a aidé Harry parce que c’était Harry. Je doute qu’il ait cette même générosité avec Luna. Pour moi ce que vous faites, est une erreur. Je n’ai pas la solution miracle, mais ce que vous faites n’est certainement pas la bonne solution. Je vous souhaite bonne chance, mais je refuse de vous voir partir commettre s’être erreur. »

    Hermione doutait de tout le monde à présent même de Dumbledore dont le comportement restait étranger face à la situation de ce combat silencieux. Elle regarda une dernière fois Luna et partit d’un pas rapide vers l’extérieur du manoir. Une fois dehors, Hermione se mit à courir jusqu’à ce que ses jambes ne la tiennent plus. Elle s’effondra à proximité d’un arbre et allongée par terre, elle se mit à pleurer, libérant la tension qu’elle avait accumulé en un an. C’était sans doute cela, elle n’avait pas assez laissé échapper la pression et elle craquait à présent face à cette situation qu’elle considérait comme fatale.


_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ginny Weasley
Ginny Weasley
▌ Messages : 558
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Harry
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore
Camp: Bien
Avatar: Bonnie Wright

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:37

D'une certaine manière, Gin comprenait les réticences d'Hermione. Elle resterait campée sur ses positions car elle était bornée (mettre autant de gryffondors dans une même pièce n'était pas le meilleur moyen d'engager une conversation constructive où chacun entendrait ce que l'autre a à dire, faut l'avouer), mais si elle avait mit de son orgueil de côté, elle aurait rejoint sa camarade sur certains points. Logique, en même temps, Hermione était la plus intelligente du groupe, quand elle émettait une opinion, il valait mieux écouter ce qu'elle avait à dire. Hermione avait les pires à priori qui soient sur le ministère de la magie, et ça se comprenait. Le ministère n'avait pas fait de cadeaux à Harry lors de l'année précédente, il faut dire, quand on l'avait traîné au tribunal sorcier pour avoir utilisé un sortilège alors qu'il voulait sauver la vie de son cousin... à ce moment là, on s'était fichu qu'il soit clairement innocent, on l'avait traîné dans un procés démesurément protocolaire pour une affaire qui ne méritait pas qu'on en fasse tout ce foin. Mais la situation était différente : l'époque n'était pas la même, Harry n'avait pas la mauvaise presse qu'il possédait auprès du ministre à l'époque des faits... mais le crime était plus grave, c'est vrai. Pomona affirmait que les hommes chargés de l'affaire faisaient leur travail consciencieusement, fallait-il la croire ? Gin' n'accordait sa confiance à personne depuis des mois, difficile de prêter foi trop rapidement aux propos de Pomona. Donc oui, les réserves d'Hermione se comprenaient...

Mais en même temps, Gin' voulait croire que Luna s'en sortirait pour les même raisons que Harry : avant : parce qu'ils avaient Dumbledore de leur côté. Hermione ne croyait pas trop en l'influence du futur directeur à l'heure actuelle, mais Ginny oui. Après tout, ne venait-on pas de le décorer de l'ordre de Merlin ? Il était reconnu comme l'un des plus grands sorciers de tous les temps depuis sa victoire sur Grindelwald : oui, son avis avait du poids, il pourrait faire céder un jury. Gin' supposait aussi que l'interception de hiboux n'était pas une chose familière à cette époque, même si courante dans la leur, ce qui expliquait que Pomona ne se soit pas franchement inquiétée de ce détail. Voir Hermione s'emporter à ce point faisait osciller Gin' entre agacement et angoisse : elle lui prouvait que tout pouvait mal se passer, et en même temps, devaient-ils discuter encore longtemps de la question ? Plus ils tardaient, plus le choix risquait de se faire à leur place, et les aurors du ministère de leur tomber dessus.
Gin' regarda Hermione s'en alla, un peu décontenancée... Elle avait l'impression de se voir elle, quelques mois plus tôt, lorsqu'elle avait énergiquement refusé que l'on s'attaque au basilic et que personne n'avait voulu l'écouter. Son départ fut suivi d'un long silence, que la rouquine se décida finalement à rompre.


"Bon..."
Gin' n'était pas très à l'aise, pas après ce qui venait de se passer, mais il fallait prendre une décision rapide. "On a qu'à voter, alors. Qui est pour que Luna se laisse conduire au ministère ?"

Gin' leva aussitôt la main, pas avec beaucoup d'enthousiasme. Elle envoyait peut-être Luna au casse-pipe.

_________________
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Ginny_13

<3:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:10

"Tout va bien se passer. "


Comment se faisait-il que, au sein d'un groupe ou chacun était en proie au doute et à la panique, Luna s'avère être la plus calme et la plus pondérée de tous.

C'était elle qui risquait le plus dans cette affaire, et c'était elle qui montrait le plus de sérénité. En fait, à bien y réfléchir, Pomona ne l'avait jamais vu non sereine. Elle ne se mettait jamais en colère, elle ne pleurait jamais, elle ne souffrait jamais d'angoisse... ou en tous cas, elle n'en donnait pas l'air.

Tout va bien se passer... L'ancienne vert et argent voulait croire de tout coeur que cela était vrai, mais elle n'était tout de même pas duppe, elle savait bien que les arguments d'Hermione étaient à prendre en compte. Et des arguments, elle en possédait beaucoup.

"Les preuves sont faibles ? pardon ? Mais ils ont la baguette de Luna ayant utilisé le sort de la mort. Les gens du ministère sont si bornés qu’ils n’iront pas voir plus loin. Et l’influence de Dumbledore n’est rien à côté de celle que nous avons connu."

Le choc de deux cultures, deux époques, deux générations se faisait ici sentir. Pomona n'avait jamais eu de raisons de douter du ministère de la magie, ni des aurors qui y travaillaient. Elle avait une foi aveugle dans la façon dont s'organisait le monde magique, puisqu'il ne lui avait pas, jusqu'alors, donné prétexte à déception.

Elle croyait, oui, dans le ministère de la magie et dans ses valeurs. D'autant plus qu'elle y travaillait à présent, et pouvait voir de près comment les choses se produisaient. Elle était entourée de personnes compétentes, elle sentait qu'ils étaient véritablement animé d'une volonté de savoir et de comprendre...

Elle percevait malgré tout les réticences d'Hermione et choisit tout de même d'en tenir compte, parce qu'Hermione était une jeune femme intelligente et que son opinion avait forcément du poids... Elle ignorait ce qui avait pu mettre autant de méfiance dans l'esprit de la rouge et or, elle se doutait qu'à leur époque, il s'était passé quelque chose qui leur faisait douter (à leur époque... c'était tellement étrange que de se l'imaginer...).

"Excuse moi Pomona, mais le ministère est quelque chose de pourri et cela ne changera pas. Cette affaire fait scandale. Peut être que les aurors feront une enquête correcte. Mais les juges auront le dernier mot et n’iront pas chercher plus loin. Ils vont chercher à régler cette affaire le plus rapidement possible pour prouver l’efficacité du ministère."

C'était un point de vue qui se défendait, mais Pomona n'y croyait pas, puisqu'elle croyait en la justice.

Et elle ne voyait pas de raisons de douter de Dumbledore (même si tout miser sur lui aurait bien sûr été absurde), il avait été décoré de l'ordre de Merlin, avait mit à mal la personnalité la plus dangereuse et puissante que le monde magique ait connu depuis longtemps... ce n'était pas rien.

Sans compter que sans lui, Hagrid serait encore derrière les barreaux, ce qui n'était pas le cas. S'il avait su sauver la mise d'un demi-géant, pourquoi n'y parviendrait-il pas avec Luna. Certes, si cette-dernière se retrouvait renvoyée de Poudlard, ce ne serait pas l'idéal, mais il valait mieux cette situation plutôt que l'autre, plus extrême.

Le point sur lequel Pomona donnait entièrement raison à Hermione, c'était qu'avoir suggéré d'envoyer un hibou susceptible d'être intercepté n'était pas forcément la meilleure chose à faire. Mais en même temps, à son époque, personne n'interceptait les hiboux d'adolescents... sans compter que ce n'était rien faire de mal ou de répréhensible que de demander à une figure éminente telle que Dumbledore de venir les soutenir au procès de Luna.

Elle le contacterait d'une autre manière, tant pis. Luna n'était pas Harry, peut-être mais Pomona pensait qu'il avait une certaine responsabilités envers les voyageurs, quels qu'ils soient, et qu'il devait le savoir.

Pomona voulut exposer ses quelques arguments, si maigres soient-ils, pour rassurer Hermione, mais trop tard, cette dernière était partie s'isoler... Lui courir après serait inutile, chacun sembla le comprendre puisque personne ne fit cet effort.

"On a qu'à voter, alors. Qui est pour que Luna se laisse conduire au ministère."

La majorité primerait donc, même si personne ne serait jamais totalement convaincu.

Pomona leva la main.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:03

    Un débat houleux concentré autour de sa petite personne et du sort qui allait lui être ou non réservée. Luna n'était pas vraiment à l'aise avec cette idée. Oui, au fond, elle était moins angoissée par l'idée d'être interrogée et peut-être accusée de crime qu'à celle d'être au coeur d'une nouvelle rupture au sein de leur groupe. Malheureusement, elle voyait celle-ci se profiler avec de plus en plus d'évidence, et Luna ne voyait malheureusement rien qu'elle puisse y faire. Elle avait l'impression d'avoir déjà assisté à une conversation de la sorte. à la différence que la dernière, fois, c'était Ginny qui s'était opposée à l'opinion de tous les autres... Et la bleue et bronze n'était pas le centre des attentions. Si elle ressentait une certaine chaleur à l'idée que l'on se soucie à ce point de son sort, elle n'avait nulle envie de causer de trouble à qui que ce soit, et voir Hermione s'ennerver et se mettre dans un tel état la chagrinait. Elle aurait voulu d'un compromis, de quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde, malheureusement, il aurait été trop beau de penser que cela puisse exister. D'ailleurs, dans le meilleur des mondes, une telle conversation, n'aurait pas lieu d'être, Luna ne serait pas accusée de crime, et... non, dans le meilleur des mondes, ils n'auraient même pas changé d'époque.

    Luna hésita à se rendre à la suite d'Hermione afin de ne pas la laisser seule, quand celle-ci les laissa précipitamment, mais elle devina qu'elle avait besoin de solitude, et que sa présence n'aiderait en rien. Elle la laissa donc partir, la suivant du regard, un regard un peu triste. Cet événement creuser un fossée de plus au coeur de leur groupe. A l'instant où il aurait fallu qu'ils soient le plus soudés possible, ils semblaient s'éloigner chaque jour un peu plus les uns des autres.

    Les yeux de Luna se tournèrent finalement vers Ginny, qui fut la première à reprendre la parole après que le départ d'Hermione ait plongé tout le monde dans le plus profond des silences. Elle suggéra que l'on vote afin de décider de ce qui allait advenir d'elle. Une autre que la blondinette se serait peut-être offusquée de ne pas être seule maîtresse de cette décision, elle, elle trouvait cela normal. Elle était certaine que si elle avait élevé le ton, on l'aurait écouté, mais elle n'en voyait pas l'intérêt. La rouquine appela au vote. Les mains se levèrent, toutes les mains, y compris la sienne. C'était le mieux à faire, c'était sa conviction. Tout le monde fut d'accord.

    Et son destin était scellé... En vérité, Luna était moins confiante qu'elle n'y paraissait.


FIN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)   L'heure est grave (les voyageurs & Miyria) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure est grave (les voyageurs & Miyria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miyria & cie
» Les lettres de Miyria
» L'art de comploter (Miyria)
» solitude (Miyria)
» L'heure est grave [pv Tina]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Alliane (Surrey, Londres)
-