AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:47

Rire était libérateur après toute cette heure de tension. Les épaules de Yuûki se ‎détendaient, et elle ne pensait à rien d’autre que le côté amusant de la situation. ‎Rapidement le reste des élèves s’étaient joins à Yuûki et Jo dans leur fou rire, pas parce ‎que c’était amusant (bien que ça le soit), mais aussi car c’était nerveux, et pour se ‎moquer des pauvres jeunes filles qui étaient la cause de cette catastrophe. Cette ‎situation était hilarante, soit, mais elle risquait de rapidement dégénérer si tout le ‎monde ne se calmait pas. Yuûki vit le regard de Slughorn, qui en disait long sur ce qui les ‎attendaient. Mince, il avait vraiment l’air pas content...‎
Yuûki essaya de se calmer en pensant à autre chose, comme par exemple la punition dont ‎elle risquait d’écoper pour le moi à venir. Peut-être une balade dans la Forêt Interdite ? ‎Bon, Yu^^u savait qu’elle exagérait souvent, mais là ça faisait beaucoup pour si peu. Par ‎contre elle devait se calmer, ça c’était sur. Au fur et à mesure, Yuûki senti son rire ‎s’atténuer, et son esprit devenir un peu moins brumeux. Bien, elle sentait son « sérieux » ‎revenir. Peut-être le rire n’était-il qu’un effet secondaire de la potion ?‎

Le dernier rire de Jo sonna comme un glas, et Yuûki réussit finalement à s’arrêter ‎complètement de rire, et à s’éclaircir à peu près les idées. Bon c’est vrai c’était bien ‎marrant, mais maintenant le prof’ était en colère, elle allait sans doute se prendre une ‎note pitoyable, et en plus la classe était toute salle... Et qui allait devoir nettoyer, à ‎votre avis ? Yuûki et Jo, bien sur !‎


‎"Oui, professeur, nous allons tout nettoyer" dit Jo tout en nettoyant d’un rapide coup ‎de baguette le chaudron et son uniforme. Le sortilège de recuvite était bien pratique ‎comme même ! L’imitant, Yuûki débarrassa son uniforme de la saleté, et heureusement, ‎les taches rouges partaient très facilement ! Le professeur Slughorn commença à ‎s’éloigner, seulement Yuûki se sentait maintenant vraiment coupable de ce qui c’était ‎passé. C’était de sa faute, et non celle de Jo qui ne faisait qu’écouter ses instructions. ‎Elle ne pouvait pas la faire payer pour une chose qu’elle n’avait pas faite !‎

‎« Excusez-moi professeur, mais ce n’est pas à Jo de nettoyer ! C’est moi qui n’ai pas ‎fait attention à ce que je disais, je ne veux pas que Jo paye pour une erreur qu’elle ‎n’a pas faite ! »‎

Dit comme cela, ça pouvait paraître exagérer. Ça l’était sûrement en fait, mais Yuûki ‎détestait l’injustice, et elle considérait que c’était injuste que Jo nettoie alors qu’elle ‎n’y était pour rien. Vraiment.‎
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6495
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:21

    Jo commença à nettoyer leur catastrophe, et le Professeur Slughorn semblait satisfait, car il commença à s'éloigner de leur table pour voir les autres potions de ses élèves, qui s'étaient tous plus ou moins arrêter de travailler pour rire avec les deux jeunes filles.
    « Excusez-moi professeur, mais ce n’est pas à Jo de nettoyer ! C’est moi qui n’ai pas ‎fait attention à ce que je disais, je ne veux pas que Jo paye pour une erreur qu’elle ‎n’a pas faite ! »‎ fit Yuûki. Jo la regarda un moment, c'était plutôt sympathique de sa part de faire ça. La jeune Benett n'en aurait sans doute fait autant. Bon d'un certain côté, c'était vrai qu'elle n'avait fait que suivre les instructions de la jeune Poufsouffle, et donc elle n'était pas totalement responsable. Mais d'un autre côté, elle aurait pu vérifier, ou relire ou même redemander... Ou s'arrêter en voyant que la potion ne prenait pas la bonne couleur.

    "Non, on est un duo, non? Donc on nettoie à deux! commenta Jo, en continua de jeter le sort Recurvite sur le sol, sous ses pieds. Fais ton côté, Yuûki!" dit la jeune Serpentard en pointant sa baguette vers les traces rouges, qu'ils y avaient sous les pieds de la jeune Japonaise. Et elles passèrent ainsi, une bon quart d'heure à nettoyer leurs dégâts, pendant que l'autre duo qui avait fait fondre le chaudron faisait de même. Leur potion a eux avait plutôt une couleur d'un étrange marron... La paillasse et le sol furent assez vite nettoyer avec les efforts des deux jeunes filles. Et finalement, le cours de potion prendrait fin dans quelques minutes, elles n'auraient pas le temps de tester autre chose. Mais on peut dire que malgré une potion ratée, Jo s'était bien amusée, elle était finalement pas si mécontente d'avoir eu la jeune Poufsouffle comme partenaire pour cette potion...


[HJ : Je pense qu'on va bientôt le clôturer, non?]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:14

‎"Non, on est un duo, non? Donc on nettoie à deux! " Commenta Jo tout en ‎continuant à nettoyer la classe. C’était vrai que vu comme ça... Mais bon, ‎Yuûki s’en voulait vraiment beaucoup car elle considérait que c’était ‎uniquement de sa faute si la potion avait mal tournée. Comme d’habitude, ‎Yûki la Catastrophe venait tout gacher. Grrr ! "Fais ton côté, Yuûki!" ‎

Hochant la tête, Yuûki ressera sa baguette dans sa main et se mis au travail ‎sans un mot de plus. Ce n’était pas en parlant inutilement qu’elle ‎rattraperait son erreur, mieux valait nettoyer tout ça rapidement pour ‎ensuite présenter ses excuses à Jo, et essayer de se faire pardonner. ‎Heureusement, sa camarade ne semblait pas trop en colère, et Yuûki oublia ‎momentanément le fait qu’elle était coupable pour se mettre à travailler. ‎Le sortilège Recurvite était plus qu’efficace, et la jeune japonaise ‎commença doucement à en avoir mare de nettoyer cette satanée classe. La ‎patience n’avait jamais été son fort... Heureusement, l’autre duo qui avait ‎fait fondre son chaudron devait aussi nettoyer. La combinaison des sorts de ‎Jo et de Yuûki porta finalement ses fruits puisque bientôt il ne resta plus de ‎traces de la mixture rouge qu’elles avaient crées, et la salle était redevenue ‎propre comme une mornille neuve. Rangeant sa baguette, Yuûki repoussa les ‎quelques mèches qui tombaient su son front et observa le résultat de leurs ‎travail avec un sourire fier. Finalement ce n’était pas si horrible, elles ‎avaient presque réussit leur potion ! Et le côté ultra optimiste de Yuûki lui ‎disait qu’au moins, elles s’étaient perfectionnées dans les sorts de ‎nettoyage... !‎
En plus, cela avait permis à Yuû de faire une nouvelle rencontre, en plus ‎chez les Serpentard. Bon, on ne pouvait pas vraiment dire que cet incident ‎était la meilleure base d’une peut-être amitié, mais c’était déjà ça. ‎
Se retournant vers Jo, la Poufsouffle fit un petit sourire contrit, un peu ‎gênée par tout cela mais tout de même contente.‎


‎"Je suis vraiment désolée pour tout ça, c’est de ma faute. J’espère que ce ‎n’est pas pour autant qu’on ne va plus du tout se parler, hein ? "‎

Tout d’un coup, le professeur Slughorn éleva la voix pour annoncer que le ‎cours était terminé. Les élèves se levèrent tous pour aller déposer une fiole ‎de leur potion sur le bureau, tandis que Yuûki et Jo, et les deux autres ‎élèves qui avaient ratés leur potion, restaient à leur place. Elles n’avaient ‎plus rien à donner !‎

‎"J’étais contente de faire tout ça avec toi, malgré l’accident. Comença ‎Yuûki en souriant. Et puis voyons le bon côté de la chose, au moins nos ‎affaires sont déjà rangées, nous ! "‎

Le cours était terminé, et les élèves sortaient un par un après avoir rangés ‎leurs affaires dans leurs sacs. Yuûki sentait que cette discussion touchait à ‎sa fin, et qu’elle allait bientôt devoir prendre congé de Jo, pour son ‎prochain cours. Elle espérait qu’au moins elle aurait bientôt l’occasion de ‎lui reparler, malgré les différences de Maison.‎

[Moi aussi je pense qu'on touche à la fin. Tu réponds encore une fois puis je clôture, ça te va? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6495
Humeur :
Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:47

    Jo nettoya son coin en silence, de toute façon, elle n'avait pas grand chose à dire à sa voisine. Mais elle souriait parfois à l'explosion qui avait eu lieu dans le cachot des potions. Elle avait même pensé que le rouge aurait apporté un peu de gaieté aux murs sombres et en pierre de l'endroit. Mais le professeur Slughorn n'aurait sans doute pas été d'accord. Jo s'était sentit beaucoup mieux aprés avoir rit betement comme ça, mais avec tout ce qui lui arrivait ces derniers temps, les nerfs ont du lâché comme on dit, parfois. Bon elle termina son coin et se releva pour croiser le regard de la jeune poufsouffle qui lui faisait un petit sourire désolé, Jo lui rendit le même.

    "Je suis vraiment désolée pour tout ça, c’est de ma faute. J’espère que ce ‎n’est pas pour autant qu’on ne va plus du tout se parler, hein ? "‎ fit Yuuki, Jo fronça les sourcils, elle semblait assez inquiète sur le fait qu'elles ne se parlent plus aprés cet événement. Jo posa ses fesses sur son tabouret, mais à peine avaient-elles touchés le bois que le professeur annonçait la fin du cours. Elle soupira et rassemblant ses dernières petites affaires pour les glisser dans son sac en vrac. Elle tomba d'ailleurs, sur la photo de son chat qu'elle avait promis de donner à Aulne. Mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire. Il va falloir qu'elle trouve ce temps, pour parler avec la jeune nouvelle que Jo aimait bien, malgré ses idées un peu étranges.

    "Nous serons le meilleure binôme, avant la fin de l'année, n'est-ce pas? " dit Jo dans un sourire à la jeune fille, pour la rassurer sur le reste de leur collaboration. Elle aussi avait bien envie de réussir, et de montrer au professeur Slughorn qu'elle pouvait réussir une potion comme il faut.
    "J’étais contente de faire tout ça avec toi, malgré l’accident. Et puis voyons le bon côté de la chose, au moins nos ‎affaires sont déjà rangées, nous ! "‎ fit Yuu dans un sourire. Jo lui rendit son sourire, un peu surprise par son discours. Elle avait toujours pensé que les autres maisons supportaient les Serpentard, qu'ils n'étaient pas "contents" de les avoir avec eux dans l'école. Jo avait vraiment envie de voir où leur collaboration pouvait les mener toutes les deux.
    "J'ai hâte de voir ce que nous allons faire pour le prochain cours" dit Jo en prenant son sac sur le dos en quittant la salle de cours pour rejoindre son prochain cours, quittant ainsi la jeune Poufsouffle.



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 0p453 - Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:09

Jo avait eu l’air asser étonnée en entendant son petit discours. Qu’est-ce ‎qu’il n’allait pas ? Yuûki se demandait si elle n’avait pas dit quelque chose ‎de curieux, pourtant elle avait l’impression de s’être plutôt bien ‎comportée, de ne rien avoir dit de déplacé sur les Serpentard... Ah, ce ‎devait être ça ! Peut-être Jo était-elle étonnée car Yuûki s’était justement ‎bien comportée, et n’avait rien dit sur le fait qu’elle appartenait à ‎Serpentard. Effectivement, cela pouvait paraître curieux, surtout quand on ‎voyait les antécédents de Yuû une haine farouche avec Arthur, Olive, ‎Edward, Eva... Oui, elle n’avait pas du tout l’air de porter les vert et argent ‎dans son coeur, mais contrairement à ce qu’on pouvait croire, elle n’avait ‎aucuns apprioris sur eux. Soit ils étaient racistes, parfois manipulateurs et ‎méchants, mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait tous les mettre dans ‎le même panier, ce ne serait pas juste. La Poufsouffle n’avait donc aucune ‎raison de se montrer particulièrement froide avec Jo, car elle ne lui avait ‎rien fait personnellement.‎

‎"J'ai hâte de voir ce que nous allons faire pour le prochain cours " dit Jo ‎en attrapant son sac et en quittant la salle de cours. Souriante, Yuûki ‎s’exclama derrière elle : ‎

‎" Bon, et ben bonne journée Jo ! Et encore une fois, c’était un plaisir ! "‎

La petite japonaise rit en remarquant les regards étonnés des autres élèves. ‎Bon, elle avait peut-être crié un peu fort, elle exagérait sûrement encore ‎une fois, mais elle était contente. Attrapant son sac à dos, la jeune fille dit ‎au revoir à Linus et Melody, ainsi qu’à Dora avec qui elle était ‎habituellement en duo, avant de quitter la salle, accompagnée d’un flot de ‎jaunes et noirs qui se rendaient à leur prochain cours.‎
Malgré l’explosion, malgré le stresse qu’elle avait ressentit tout le long de ‎ce cour, ce qui ne lui ressemblait absolument pas, Yuûki était contente. ‎Plutôt satisfaite, car elle s’était tout de même un peu améliorée en potion ‎‎(eh, elle avait tenu jusqu’à l’avant dernier accident comme même !), et ‎avait commencé à tisser quelques liens avec Jo. Bon, ce n’était pas grand ‎chose, mais c’était comme même un début, mieux que rien donc.‎

Souriant de satisfaction, d’un peu de fierté, et d’amusement, Yuûki sourit ‎une dernière fois avant de s’engouffrer dans la salle d’enchantements. Tout ‎allait au mieux, pour une fois !‎


FIN


[Voilà, rp clôturé! Je suis très contente de ce rp, je trouve qu'il est bien réussi, et j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre! J'espère que c'est pareil de ton côté Jp! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]   Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Catastrophe en cours de Potions... [PV Yuuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée à catastrophe
» ingrédients et Potions
» Walking on sunshine [pv Yuûki]
» Dies Natalis (Yuûki)
» Les hiboux de Yuûki Kiyomizu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Le cachot du cours de potion.
-