AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:56

    Jo avait suivit le cour d'astronomie, à partir de 20h, et avait continuer la construction de sa carte des cieux, le cours s'était bien passé. Ce n'était pas un de ses cours préfères, mais passer un moment, en regarder les étoiles n'était pas désagréable, loin de là. D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle se retrouver à nouveau dans la salle, elle avait oublié son télescope, et elle était revenue le chercher dans la salle, et n'avait pas pu résister à l'envie de jeter un coup d'œil vers le ciel...
    C'était le bon moment pour faire un point sur sa vie, et ce qui était arrivé ces derniers jours, tout s'était un peu bousculé depuis l'attentat à Pré-au-Lard. Sa mère était tombée dans le coma, et la seule personne qui avait pu la réconforté, avait été Aulne, une serdaigle, sans doute née-moldue d'après ce qu'elle lui avait raconté sur le travail de ses parents, journalistes moldus. Puis Dumbledore lui avait dit que sa mère allait mieux, et effectivement quelques jours plus tard, elle reçoit une lettre de sa part, cela réconforte Jo. Et elle se sent beaucoup mieux, mais voilà dimanche dernier, la cérémonie d'hommage pour les disparus de Pré-au-Lard a lieu, et la jeune fille se sent un peu de trop, parce que sa mère à elle est en vie, alors que la mère d'Ines est morte, tout comme la sœur de Daniel.

    D'ailleurs en parlant du jeune homme, elle se sent un peu en panique de la revoir, enfin de le croiser dans un couloir et de devoir entamer une discussion, elle est sûre que Tom, est parlé au jeune homme, de sa discussion. Le jeune préfet mets toujours des difficultés, là où les choses sont simples, elle est amoureuse du jeune homme, et ne doit rien en dire... Pour Ines, pour Daniel, et surtout pour elle, car elle sait qu'il va la repousser, et leur amitié sera détruite à jamais. Mais voilà avec Tom qui complique tout, et puis l'attaque de Pré-au-Lard qui n'arrange rien. En effet, Daniel y a perdue sa sœur, comment lui présentait des condoléances, alors qu'elle se réjouit de la guérison de sa mère. Elle soupira et décolla son œil du télescope, pour le plier, et le ranger dans son sac. Elle s'avança vers le bord de la fenêtre, et se perdit dans la contemplation du ciel... Si elle n'était pas aussi perdue, peut-être aurait-elle entendue les bruits de pas, derrière elle, qui annonçait l'arrivée d'une personne dans la salle de classe...


[HJ : Ce RP a lieu le jeudi 21 Novembre, et Jo évite Daniel, depuis plus de deux semaines... ]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:28

ça faisait longtemps que Dan’ avait abandonné l’astronomie... Enfin, longtemps, p’têt pas, ça ne faisait que deux petites années, mais il ne s’en portait pas plus mal. Toutes ces planètes, étoiles, constellations... ça lui donnait un de ces mal de crâne. Il était déjà infichu de distinguer la grande et la petite ours, alors en partant de là, il ne fallait vraiment mais alors vraiment pas trop lui en demander. ça avait été l’une de ses matières les plus détéstées tout le temps où il avait dû en faire, ne serait-ce que parce que ça obligeait tout le monde à venir en cours tard le soir, lui qui préférait largement glander dans sa salle commune (d’ailleurs il ne comptait pas le nombre de fois où il l’avait séché, ce cours.. beaucoup trop, d’après leur professeur et d’après ses résultats). Dan’ avait évité le Troll de justesse en astronomie, pendant ses BUSE, et son Piètre ne lui ouvrait pas beaucoup de portes dans l’étude des étoiles (à part la porte de sortie, évidemment). ça n’avait pas attristé Dan’ le moins du monde, bien sûr, rien n’aurait pu lui faire plus de plaisir que d’envoyer balader ce cours à la nuit et d’occuper sainement (ou pas) ses soirées à autres chose.

ça faisait donc une bonne éternité qu’il n’avait pas remis les pieds dans la salle du cours d’astronomie, et il y a peu, il vous aurait sûrement dit qu’il n’y retournerait jamais, même pas sous la torture.. Bon, c’était pas une épreuve si terrible que ça, mais ça lui rappelait des mauvais souvenirs, l’atronomie, ça ne le rendait pas du tout nostalgique. Puis surtout, il n’avait pas cetle âme romantique qui aurait pu lui permettre d’apprécier la contemplation des cieux à leurs juste valeur. Pour lui, c’étaient juste des point jaune sur un fond bleu marine, point barre, pas de quoi en faire tout un plat. D’ailleurs, il se demandait vraiment comment toutes ces étoiles barbantes au possible avaient pu inspirer autant de poètes. Enfin bref, on s’égare, on s’égare. En fait, si Dan’ avait décidé de se traîner jusqu’à la tour d’astronomie, c’est parce qu’il savait qu’il y trouverait Jo, ayant déniché son emploi du temps. L’ennui, c’est que sa flemme n’aidant pas (ni vraiment sa volonté - il était un peu anxieux au sujet des conséquences qu’auraient leur face à face), il était parti de sa salle commune beaucoup trop tard, et tandis qu’il montait les marches qui conduisaient à la tour d’astronomie, il était convaincu qu’il ne trouverait personne. Je ne vous le cache pas, ça l’arrangeait un peu, la conversation qu’il devait avoir avec Jo, cette mise au point, ça l’enchantait pas franchement. ça avait pas arrêté de tourner et retourner dans sa tête depuis que Tom lui en avait parlé. Est-ce que Jo était vraiment amoureuse de lui? Il éspérait vraiment que non. Bon, c’était flatteur, mais il ne saurait pas du tout comment gérer la situation, et Jo était devenu une trop bonne amie pour qu’il accepte de la perdre. Avec Miyria, ça avait déjà été assez compliqué comme ça.

Arrivé en haut, il ne croisa personne. Bon signe, il allait monter, voir qu’il était arrivé trop tard et faire demi-tour. Parfait, vraiment. Sauf que ça ne se passa pas comme ça. Quand il arriva dans la salle, il la crut vide tout d’abord, puis, après un coup d’oeil plus attentif, il repéra Jo, qui fixait les étoiles, l’air absent. Bon ben... apparemment, il ne pouvait pas y échapper.


“Hey!” l’interpella-t-il pou lui laisser le temps de constater sa présence. “J’ai pas arrêté de te chercher ces derniers jours, tu me fuis ou quoi?”

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:34

    Jo avait rangé toutes ses affaires, et regardait le ciel d'un air absent, elle était soulagée de ne plus à avoir à s'inquiéter pour sa mère, elle était vivante et pleine forme, cela faisait un souci de moins. Il restait donc le problème des BUSES qui se réglerait peut-être avec le temps, enfin Jo l'espérait vraiment. Et puis le problème "Daniel", que faire? Elle soupira dans une certaine lassitude...
    “Hey!” fit une voix, que Jo aurait reconnue entre toutes, c'était celle de Daniel, évidemment quand on parle du loup... Elle releva la tête, et se tourna vivement vers la porte, enfin vers le jeune homme. “J’ai pas arrêté de te chercher ces derniers jours, tu me fuis ou quoi?” fit-il. Jo sourit timidement, et se sentit d'un seul coup, trés mal à l'aise.

    "Non, je ne fuis pas.... Enfin si peut-être... avoua-t-elle finalement. Consciente que cela pouvait signifier beaucoup de choses, elle préféra ajouter, pour se justifier... Avec ce qui s'est passé à Pré-au-Lard, je ne savais pas trop comment réagir vis-à-vis de toi et Ines. Tu vois, vous avez perdu tous les deux un parent, et moi j'étais contente que ma mère aille mieux... Alors je ne savais pas trop quoi dire ou faire... C'est un peu lâche de ma part... termina-t-elle en souriant toujours timidement...

    Et Maintenant, que pouvait-elle faire ou dire, elle ne pouvait pas fuir encore une fois, bien qu'elle en aurait presque envie, de dire à Daniel qu'il était déjà tard, et qu'elle devait aller se coucher pour les cours demain. Mais elle resta figée sur le bord de la fenêtre, sans trop savoir de quoi parler, quoi faire non plus. Elle posa ses mains sur les genoux, qu'elle frotta sur ces derniers, le dos un peu trop droit. Elle était gênée, et ne savait pas du tout comment se sortir de cette situation. Qu'est ce que Tom a bien pu dire au jeune homme en face d'elle?

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:40

La réponse de Jo se tenait, et Dan’ comprenait bien que tout ça, ça avait dû la mettre dans l’embarras, c’est sûr que ça devait pas être évident à gérer pour elle. Elle, toute heureuse de savoir sa mère en bonne santé pendant que tous les deux devaient subir l’absence forcée de membres proches de leur famille. Dan, même s’il avait perdu sa soeur et était donc sans doute le mieux placé pour comprendre, avait déjà du mal avec Ines, et autant dire qu’en ce moment, leurs relations étaient plutôt tendues (pour une fois que ça n’avait aucun rapport avec Tom), alors Jo, dans cette situation, devait sûrement avoir énormément de mal, ça se comprenait. Mais bon, en même temps, c’était vraiment dans un moment comme celui-là qu’il aurait eu besoin du soutien de Jo et de sa présence, puisqu’il ne pouvait pas vraiment compter sur celui de sa petite amie, et encore moins sur celui de Tom. Et sa liste de vrais amis n’étant pas très longue, Jo était la suivante dessus, et il n’avait pas pu compter sur elle puisqu’elle l’avait évité. Sans compter qu’il ne savait pas s’il pourrait compter sur elle de la même manière à l’avenir, quand il aurait abordé le sujet qui risquerait de fâcher.

“Oui c’est très lâche.”


Il avait dit ça très froidement, même beaucoup trop froidement. C’était pas ce qu’il voulait, c’était comme s’il appréhendait ce qui allait suivre et qu’il mettait une barrière de glace entre eux juste pour dissuader Jo d’avoir la moindre affection pour lui. Il voulait pas être le salaud insensible qui lui briserait le coeur. C’était un salaud insensible, très souvent. Mais Jo, il l’aimait trop pour la faire souffrir. C’est pour ça qu’il comprit bien vite que son attitude n’était pas la bonne. ça n’amènerait rien de bon. Alors bon, son ton s’adouçit.

“Excuse, c’est pas du tout c’que je voulais dire. C’est juste que j’aurais vraiment eu besoin que tu sois là.” Il fit une légère pause. “J’aurais aimé partager ça avec toi, le fait que ta mère aille mieux, tout ça... ça m’aurait fait du bien j’crois.”

C’était plutôt sincère, il avait rapidement décidé de gérer son deuil en abandonnant sa soeur à son sort et en se concentrant sur ce qui devait compter dans sa vie, Tom et ses missions, Ines, Jo... Dans ces moments là, il n’avait pas envie d’être égoïste comme il avait l’air de l’être, il voulait tout leur donner, à eux. Enfin, tout ça ça changeait rien. Il passait d’une extrême méchanceté à une extrême gentillesse. Il voulait clairement influencer le jugement de Jo et c’était une mauvaise chose, il savait pertinemment que tant de gentillesse la pousserait à ne rien dire (si il y avait quelque chose à dire) pour préserver leur amitié, et au fond de lui c’était p’têt ce qu’il voulait, un gros tissus de mensonge. Même si le doute le dévorerait sûrement. Il appréhendait le moment d’aborder le sujet, mais il voulait attendre que Jo lui ait répondu. Comment on amenait ça, d’ailleurs? “Au fait, c’est vrai que t’es amoureuse de moi?” Ou ça faisait trop brutal, ou ça faisait carrément prétentieux. Il était paumé.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:11

    “Oui c’est très lâche.” fit-il d'un ton froid et brusque. Jo releva la tête pour le regarder, croiser son regard, et détourna aussitôt les yeux. Il avait raison, et maintenant, elle se sentait vraiment honteuse d'avoir fait une telle chose. Elle soupira et se disait que la colère de Daniel était peut-être mérité. Une lâche stupide voilà ce qu'elle était.

    “Excuse, c’est pas du tout c’que je voulais dire. C’est juste que j’aurais vraiment eu besoin que tu sois là. J’aurais aimé partager ça avec toi, le fait que ta mère aille mieux, tout ça... ça m’aurait fait du bien j’crois.” continua Daniel, la phrase commençait bien, il s'excusait, peut-être n'était-il pas si fâché que ça, finalement. Mais le reste de sa phrase, la fit tomber trés bas... En plus d'être lâche, elle avait été égoïste. Elle se sentait trop bête.

    Elle s'avança vers lui, et sentit les larmes venir dans ses yeux. Elle ne s'était préoccupé que de sa petite personne, et pas de son ami. Franchement, elle se demandait comment les gens pouvaient être encore amis avec elle. Si elle s'était écouté, elle aurait serré Daniel dans ses bras, en s'excusant mille et une fois, mais quelque chose la retint. Elle ne voulait pas que le jeune homme se méprenne sur ses intentions, en fait, elle ne voulait pas qu'il comprenne ce qu'elle ressent pour lui...


    Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et baissa la tête, et prit la main de Daniel, et murmura...
    "Je n'avais pas du tout pensé à ça! Excuse-moi"... Les excuses, elles avait bon dos, jamais elle ne pourrait rattraper son erreur, jamais elle ne pourrait plus l'aider à affronter la mort de sa sœur, est-ce qu'Ines ressentait la même... "J'ai cru bien faire, en te laissant seul" ne peut s'empêcher d'ajouter, la jeune Jo... En essuyant ses larmes de son revers de manche...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:49

Jo se confondit en excuse, et ça mit Dan mal à l’aise, il y avait été un peu fort. Elle était pas du genre à être volontairement mauvaise, mais bon. C’était pas la peine de s’appesantir pendant un siècle là-dessus. Ce qui était fait était fait, et s’ils restaient trop longtemps sur le sujet, les choses étaient perdus d’avance. Voilà qu’il l’avait fait pleurer, c’était vraiment pas ce qu’il voulait, pas du tout.

“Pleure-pas. Excuse moi.” Il fouilla sa poche de sa main libre et en sortit son vieux mouchoir en tissus. Il était déjà utilisé, mais bon, il pouvait quand même aider à sécher ces grosses larmes. “J’ai encore réagi comme un con. Tu m’connais, je peux vraiment être idiot.”

ça devenait vraiment trop dur de tout lui balancer, maintenant. Il savait pas comment il allait faire. Il allait sortir ça, ça viendrait comme un cheveux sur la soupe, et soit elle lui rirait au nez en le traitant de prétentieux, soit elle pleurerait de plus belle, soit elle s’en irait en courant et ils ne s’adresseraient plus jamais la parole. Il ne savait vraiment pas quelle solution il préférait. Aucune des trois, très franchement. S’il pouvait s’en passer, il le ferait volontiers, enterrer les problèmes, même très profondément, c’était pas ce qui les faisait disparaître. Il le savait bien, ça, même si ça ne l’empêchait pas de jouer sans arrêt les autruches en ce moment, en niant les problèmes qu’il avait avec Tom et Ines et pire encore, en niant la souffrance que représentait la perte de sa soeur pour lui. Un jour, ça lui exploserait à la tronche, et tout deviendrait encore plus merdique que ça ne l’était déjà, même s’il avait du mal à voir comment ça pourrait être possible. Il fallait qu’il s’épargne ça avec Jo.

Il ne dit rien pendant plusieurs secondes, il regardait la main de Jo, qui tenait encore la sienne, en signe d’amitié. En signe d’amitié ou bien? Aaah, ça le paumait complètement, tout ça. Il savait bien qu’il fallait remédier à ça, mais c’était plus facile à dire qu’à faire, s’y mettre, ouvrir la bouche et dire les mots qu’il fallait, ça c’était le problème. Surtout que si en ce bas monde, il y avait quelqu’un de pas doué pour dire les mots qu’il fallait, c’était bien Dan’, il l’avait bien démontré quelques secondes plus tôt en s’adressant à Jo. Bon, quand faut y aller...

“Euh, Jo...” Il se racla la gorge. Mais comment on pouvait formuler un truc pareil? “J’aurais un truc à te demander, mais j’aimerais bien que tu me promettes de ne pas te fouttre de moi.”

C’était une demande à double sens, il voulait qu’elle lui promette de ne pas se moquer d’elle, mais aussi qu’elle lui promette d’être sincère et de lui répondre la vérité, même si ça risquait de compliquer leur relation, malheureusement. Il valait mieux que ce soit maintenant, quand ce serait p’têt gérable, que trop tard et qu’aucun des deux ne puisse faire quoi que ce soit.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:00

    Jo se sentit vraiment bête de pleurer de cette façon, mais il faut dire que la vie n'avait pas été facile ces derniers temps, mais les choses allaient de mieux en mieux. Sans doute ces larmes étaient-elles un contre-coup de tout... Ou bien pleurait-elle sur sa bêtise et sa lâcheté...
    “Pleure-pas. Excuse moi.J’ai encore réagi comme un con. Tu m’connais, je peux vraiment être idiot.” fit Daniel en sortant un mouchoir de sa poche. Jo le prit dans ses mains et essuya ses larmes, elle devait se reprendre. La vie était longue, elle aurait d'autre occasion d'être heureuse, d'autres occasions d'être triste... Et en même temps, le temps passe vite, et la vie file rapidement. Elle devait donc profiter de chaque instant...

    Mais parler de ses sentiments à Daniel, pas question, elle ne pouvait pas non plus allait vers un autre garçon, avec Chaser dans sa tête, se serait pas une bonne idée. Mais que pouvait-elle faire. L'année prochaine, sans doute qu'elle y verrait plus clair, aprés tout c'était sa dernière année. Donc l'année prochaine, elle ne le verrait plus, elle pourrait apprendre à vivre sans lui... Cette pensée lui broya le cœur, en même temps qu'elle la soulageait...

    “Euh, Jo...J’aurais un truc à te demander, mais j’aimerais bien que tu me promettes de ne pas te foutre de moi.” demanda Daniel. Jo fronça les sourcils et leva la tête vers lui... Elle recula de quelques pas, lâchant la main de Daniel.
    "Euh... Oui, vas-y demande!" fit-elle en retrouvant une respiration un peu plus calme... Elle se demandait toutefois ce que le jeune garçon avait à lui demander. Est-ce une chose grave? Pourquoi se moquerait-elle de lui?

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:59

ça y est. Le moment fatidique. Et Dan’ savait toujours pas comment il allait s’y prendre. A qui ça arrivait, ce genre de choses? ça arrivait qu’à lui. Quelqu’un vous a déjà demandé, à vous si vous seriez pas, par hasard, amoureux de cette personne? ça fait quand même vachement prétentieux... Ok, j’entend d’ici ceux qui me diront que c’est pas comme si Dan’ était la modestie incarnée. C’est vrai mais y’a quand même des limites. Puis il lui arrivait de jouer les prétentieux, certes, et pas qu’un peu, ok, mais il se le serait certainement pas permis de le faire avec Jo. Il l’aimait bien, Jo. C’était bien le problème, d’ailleurs. S’il n’en avait rien à faire, d’elle, ce serait plus simple. Il ne se soucierait pas de ses sentiments, de la perdre, ou de lui briser le coeur... Mais c’était pas le cas, il ne voulait pas la perdre, Jo, c’était la seule base vraiment solide qui lui restait, maintenant qu’il avait perdu Miyria, apparemment définitivement, et qu’il avait peur à tous moments de perdre Ines. Lui briser le coeur, il ne le voulait pas non plus. Il avait pas envie de tenir ce rôle de salaud.

Il regarda la jeune fille quelques secondes, très longues, avant d’ouvrir la bouche. C’était vraiment trop dur, la vache! Pendant un instant, il se dit qu’il pourrait toujours inventer une question bidon et faire comme si de rien était. Sauf qu’il le savait bien, que si c’était pas dit, ça allait le rendre malade. Mais bon, en même temps, après l’avoir dit, ça le rendrait p’têt encore plus malade. Pourquoi hésiter? Il était même pas sûr de ce qu’il avançait. Elle avait pas l’air amoureuse de lui, là, si? Ok, elle venait tout juste de lui prendre la main. Mais les amis le font, ça, non? Ouaiqs bon, Tom lui avait jamais pris la main. Mais c’était un mec, et c’était pas forcément son ami (réciproquement, en tous cas)... puis ce serait bizarre, hein! Qui irait imaginer un truc pareil? Tout le monde? Mais non, pas du tout!! D’ailleurs, Tom l’avait sûrement mené en bâteau. C’était bien son genre. D’ailleurs, y’avait pas d’autres raisons pour que son grand manitou s’intéresse soudainement à sa vie sentimentale. Y’avait aucun risque que leur amitié en prenne un coup. Au pire, ils se contenteraient de rire de sa méprise, il serait gêné, mais bon, ce serait tout. Allez, y’avait pas de quoi en faire un drame.


“Tu vas sûrement me trouver idiot, mais ces derniers temps, j’ai comme eu l’impression...”

II marqua une pause pour pousser un petit rire gêné et pas franc du tout. Une inspiration, une, et on lâche le morceau :

“... t’es pas amoureuse de moi, dis?”

La vache, ce que ça pouvait faire péteux, comme question! ça en avait encore plus l’air en le disant que quand il se l’était imaginé. Il était verni si Jo ne le fuyait pas en courant, après ça.
Génial, il se sentait plus mal après l’avoir posé qu’avant. Il aurait vraiment mieux fait de se taire.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:47

    Jo regardait Daniel, se demandant quelle question allait poser le jeune homme. Il semblait vraiment mal à l'aise, et elle le vit ouvrir plusieurs fois la bouche pour parler, pendant les longues secondes de silence qui s'étaient abattues sur eux... Pendant ces secondes-là, les sentiments de Jo, semblaient plus fort, plus intense, et quelque part cela lui faisait vraiment mal au cœur... Elle sentait que sa poitrine se compressait et qu'elle avait la respiration plus courte, car ses poumons ne pouvaient plus se remplir d'air. La question mis longtemps à arriver...

    “Tu vas sûrement me trouver idiot, mais ces derniers temps, j’ai comme eu l’impression...... t’es pas amoureuse de moi, dis?” demanda Daniel Chaser, le jeune homme dont Jo était effectivement amoureuse... Voilà la question était posée, et elle ne savait pas du tout quoi y répondre. Ce n'était pas vraiment à ça qu'elle s'entendait. Mais elle savait que Tom dirait quelque chose à Daniel, mais pas ça. Finalement, il avait peut-être mieux compris la jeune fille, qu'elle même s'était comprise.. Cela lui faisait froid dans le dos, de savoir qu'elle était un livre ouvert pour lui. Mais comme sa mère, elle était persuadée qu'écouter son cœur était une façon d'être heureuse, enfin non plutôt de vivre en accord avec elle-même... Mais devait-elle le faire maintenant, et dire la vérité, mentir, ou ne rien répondre...

    "C'est Tom, qui t'a dit ça, n'est pas? constata Jo, c'était forcément lui, il n'y avait que lui pour comprendre ça, et même avec qui elle avait parlé de Daniel. Il n'y avait que lui, pour lui tirer les mots de la bouche, elle se rendit compte qu'elle s'était faite manipulée comme une poupée. Et en regardant Daniel, elle se rendit compte qu'il était aussi manipulé qu'elle. Elle soupira et reprit...
    "Nous sommes amis, Daniel, n'est-ce pas? continua-t-elle, elle n'attendait pas vraiment de réponse, c'était juste une façon de se rassurer... Et je ne veux pas que ça change... finit-elle. "Je ne suis pas amoureuse de toi, désolée de casser ta virilité de grand et beau mâle... conclut-elle en riant, bêtement, et sans doute un peu trop faux...
    Mais qu'aurait-elle pu dire, oui, c'est vrai! je suis amoureuse de toi! Tout en sachant qu'en prononça ses mots, Tom gagnerait, Daniel partirait, et elle perdrait aussi l'amitié d'Ines... Trois choses qu'elle ne voulait surtout pas...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:18

Que... quoi? Hum... D’où est-ce qu’il lui était venu l’idée saugrenue que Tom ait quoi que ce soit à voir là-dedans? Ouais bon, c’était sans doute dû au fait qu’il avait carrément quielque chose à voir là-dedans, mais euh... C’était pas valable, on va dire. Bon d’accord, Jo ne faisait que confirmer ce que Dan avait préféré faire semblant de ne pas supposer, une fois de plus, Tom le menait en bâteau, sûrement histoire de le “punir” encore pour l’affaire Quibber. Il avait dû parler à Jo... c’était pas forcément malin, puisqu’elle pouvait tout lui dire. Mais en même temps, vu l’état de colère que ça provoquait chez Dan’, c’était p’têt pas si mal vu que ça. Ok, c’était peut-être son grand manitou qui avait semé le trouble entre lui et Jo, mais les doutes qu’il avait émis bah... Dan’ était pas loin de penser que c’était pas forcément si éloigné de la vérité que ça. C’était que Daniel avait quand même cogité sur la question. Ok, c’était une bonne poire, mais il n’était pas complètement abruti non plus, il s'était tout de même interrogé un minimum. Et en cogitant sur la question, ça lui avait pas semblé si improbable que ça, que Jo puisse ressentir quelque chose pour lui.

Bon, apparemment, elle, elle n’était pas de cet avis. Et la façon dont elle lui fit remarquer qu’elle prenait ce qu’il venait de dire pour une connerie monumentale eut le don de le vexer. Il avait bien envisagé la possiblité qu’elle se foutte de lui, mais bizarrement, il l’avait plus rapidement ejecté que n’importe quelle autre possibilité. Il n’imaginait pas Jo capable d’être aussi... cassante. Il l’imaginait juste être un peu gênée, sortir une phrase qui ne blesserait pas trop son égo... Mais non, à la place, elle lui avait foncé en plein dans le lard. Et s’il y avait une chose à laquelle il ne fallait pas toucher, chez Daniel, c’était à son lard précieux égo... bon, sauf quand il s’agissait de Tom, avec lui, son égo était tellement ratatiné que l’on pouvait se demander comment il faisait pour exister autrement auprès des autres.

Bref, en tous cas, vous l’aurez compris, la réponse de Jo n’avait pas franchement satisfait Daniel. C’est vrai, il aurait dû être soulagée, d’apprendre qu’elle ne ressentait rien du tout pour lui, mais bizarrement bah... maintenant que c’était dit, ses doutes n’avaient pas disparu pour autant, c’était même pire. Elle devait dire la vérité. Quoi, il se croyait irrésistible, ou quoi? Mais il se posait tout de même un tas de question. Tom avait bien joué son rôle, finalement, Dan’ ne savait vraiment pas s’il arriverait à s’ôter cette idée perturbante de la tête. Et en plus de ça, il en voulait toujours à Jo pour la presque insulte qu’elle lui avait faite. C’était pas rare qu’on se moque de lui et de son autosuffisance, c’était même carrément fréquent, mais quand c’était Jo qui le faisait, Dan ne trouvait pas ça drôle, mais alors vraiment pas drôle du tout.


“Oui on est amis, Jo, c’est pour ça que ça me surprend vraiment que tu te rabaisse au rang de ceux qui pensent que je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même. C’était mon idée. Et même si c’était une idée à la con, tu aurais au moins pu avoir la gentillesse de ne pas me faire passer pour le dernier des crétins”. déblatéra-t-il très froidement, vraiment ennervé par son attitude... et par le rire qu’elle avait ajouté à sa remarque et qui lui avait encore plus donné l’impression d’être un triple idiot.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:07

    “Oui on est amis, Jo, c’est pour ça que ça me surprend vraiment que tu te rabaisse au rang de ceux qui pensent que je ne suis pas capable de réfléchir par moi-même. C’était mon idée. Et même si c’était une idée à la con, tu aurais au moins pu avoir la gentillesse de ne pas me faire passer pour le dernier des crétins” fit Daniel. Le sourire que Jo avait jusque là, disparu instantanément. Finalement Tom allait réussir son coup et les deux amis allaient se brouiller. Jo ne le voulait pas, elle était sûre que Daniel ne le voulait pas non plus... Elle n'aurait sans doute pas dû dire cela, mais elle ne pensait pas le vexer, c'était juste une façon de se protéger, pour qu'il ne découvre rien. Elle devait vraiment faire quelque chose pour oublier Daniel, mais quoi? Sortir avec un autre garçon? Mais qui? Elle soupira...

    "Je ne voulais pas te vexer, ni me moquer, et je sais que tu peux réfléchir par toi même, c'est juste que Tom m'... elle s'arrêta là, pour ne pas finir sa phrase... Elle ne pouvait pas dire ce que le préfet avait dit... Enfin il n'avait rien dit trés clairement, il avait juste suggérer que Daniel parlait dans son dos, et sans doute pas en bien. Mais elle ne l'avait pas cru, une seule seconde, et c'est une raison pour les quelles, elle avait arrêter sa phrase. Juste à temps! Et maintenant que pouvait-elle dire? Elle resta finalement silencieuse, face à lui, debout comme un piquet, sentant une certaine tension l'envahir. Elle n'aimait pas du tout cette situation, mais sans doute devait-elle en passer par là, pour aller mieux... Pour Oublier, avoir mal et passer à autre chose.... A une autre partie de sa vie! Mais cela semblait plus facile à dire qu'à faire. Elle se tourna vers la fenêtre et regarda les étoiles, là au moins elle pouvait s'évader un moment, oublier ses problèmes, oublier ses erreurs, de monumentales erreurs, qui allait ruiner son amitié avec Daniel, et peut-être avec Ines... Tout ça, sans doute parce qu'elle avait refuser d'être dans le cercle de Tom! Peut-être que... Non elle avait déjà eu cette idée aprés l'accident de sa mère, mais Ellen Benett n'aurait jamais été fière de sa fille, si elle avait choisit cette voix!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:00

Bon. Leur conversation tournait en rond. Dan disait un truc, Jo répondait, la réponse ne plaisait pas à Dan, il tirait la tronche, et aussitôt, Jo s’excusait, il acceptait ses excuses, et rebelotte. À ce rythme là, ils n’étaient pas couchés. Mais bon, en même temps, il allait pas non plus lui faire la gueule indéfiniment, c’était pas le but de la manoeuvre. Sans compter qu’il savait très bien que s’il arrivait à Jo de le blesser, elle ne le faisait certainement pas intentionnellement. Le truc, c’est qu’on le blessait de partout, ces derniers temps, il n’avait pas la moindre envie que Jo s’y mette, elle aussi, c’était plus ou moins la personne la plus “pure” qu’il connaissait. Enfin, avec qui il s’entendait, plutôt. Parce que les gens “purs”, Dan avait quand même une sérieuse tendance à les martyriser. Jo avait commencé à prononcer une phrase, mais elle ne la finit pas. Apparemment, elle voulait imputer la responsabilité de ce qu’elle venait de dire à Tom. C’était sûrement pas si éloigné de la vérité que ça, mais Dan s’en moquait bien. Tom pouvait dire ce qu’il voulait, à lui et à elle, il pouvait bien les manipuler autant qu’il l’estimait nécessaire. Il était trop simple de rejeter sur lui la responsabilité de leur conversation. Il y avait bien un fond de vérité gênant, dans toute cette histoire, sinon, ils en seraient pas là.

“Ecoute, je me fiche complètement de savoir ce que Tom a pu te dire ou faire.”

Bon, c’est vrai, ça l’aurait pas dérangé d’être un peu plus au courant de ce que son grand manitou avait bien pu dire à Jo. Mais mince, quoi! Si, pour une fois, quelqu’un pouvait ne pas rapporter une de ses actions à Tom! C’était usant, de vivre par procuration, comme ça. Ok, il adorait ça en même temps qu’il le détestait. Il assumait la situation. Mais quand il se retrouvait dans ce genre de moments, des moments qui devaient être simple, adolescents... il voudrait bien qu’on le considère simplement comme le type normale qu’il lui arrivait d’être, et pas comme le sbire de Tom Jedusor.

“Pour une fois, une seule fois, j’aimerais qu’on ne me demande pas de prendre parti. Ce n’est pas lui, c’est vous qui compliquez tout.”

Ok, ce message ne s’adressait pas seulement à Jo. En parlant de ça, il pensait à Miyria, qui avait mis un terme à leur amitié parce qu’il n’avait pas voulu faire de choix, il pensait aussi à Ines, qui lui demandait constament de choisir. C’est vrai, ça n’avait jamais été Tom, qui avait lancé les hostilités, il ne lui avait jamais demandé de choisir entre ses amis et lui, à vrai dire, Dan avait la certitude qu’il s’en moquait bien, du moment que lui, restait efficace. C’étaient elles, en fait, qui cherchaient les emmerdes.

“Je t’ai juste posé une question, j’attendais une réponse franche, et de préférence qu’elle ne soit pas blessante, c’est tout. Il n’a rien à voir là-dedans.”

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:15

    “Écoute, je me fiche complètement de savoir ce que Tom a pu te dire ou faire.” fit Daniel dans un seul élan, d'une voix forte et presque sans appel. Jo avait tout de suite su qu'elle avait trop parler. Elle baissa la tête, et aurait presque envie encore de s'excuser. Mais elle ne le fit pas, de toute façon, leur conversation semblait sans fin. Et peut-être marquerait-elle la fin de leur amitié. Aprés tout, ce serait peut-être l'occasion pour Jo, de tirer un trait définitif sur cette histoire de passer à autre chose et d'oublier. Si son "cerveau" lui disait que c'était la meilleure solution. Son "cœur" rejetait cette idée en bloque. Que devait-elle faire? Qui devait-elle écouter? Que devait-elle penser? Elle n'en savait fichtre rien.

    “Pour une fois, une seule fois, j’aimerais qu’on ne me demande pas de prendre parti. Ce n’est pas lui, c’est vous qui compliquez tout.” s'écria Daniel, le "vous" ne semblez pas s'en prendre directement à elle. Mais aussi à d'autres, qui lui demandait de choisir entre Tom et Ines, sans doute... Jo ne lui avait jamais demander de choisir, non, elle avait bien compris depuis leur soirée à Pré-au-Lard que la jeune Chaser ne la choisirait jamais, et sans doute que Ines non plus d'ailleurs. Elle se sentait triste pour lui, mais ce n'était pas à elle de décider où était son bonheur. Encore une fois, elle resta silencieuse, que pouvait-elle dire de toute façon. Ses paroles ne seraient pas interpréter comme elle le voudrait. Elle dirait un mot de trop, ou un mot de moins et il y aurait encore plus de colère.

    “Je t’ai juste posé une question, j’attendais une réponse franche, et de préférence qu’elle ne soit pas blessante, c’est tout. Il n’a rien à voir là-dedans.” continua Daniel. Il avait raison, elle devait être franche et honnête, elle n'aurait pas dû mentir. De toute façon, ça ne pouvait plus sauver leur amitié. Seule la vérité pourrait le faire, mais c'était peu probable. Elle prit une grande inspiration comme pour se donner de la force, non pas pour parler, mais pour encaisser sa réponse.
    "Tu as raison, la franchise est importante, je regrette de t'avoir menti. Mais ma réponse n'est pas celle que tu sois entendre, Daniel. Je ne te demanderais pas de choisir car tu l'as déjà fait. De mon côté, aussi j'ai choisi, il me faudra juste un peu de temps pour passer à autre chose. Je n'ai jamais espéré quoique ce soit de ta part, Daniel. Enfin peut-être un peu, se dit-elle à elle même.Je voulais, reprit-elle aprés un souffle, juste que l'on soit ami, que je puisse être là, mais il semblerait que j'ai lamentablement échoué. Ce n'est pas à nous de décider le chemin que tu dois emprunter, car seul toi sait où sera ton bonheur, tu auras sans doute des regrets, mais du moment que tu souris, et que tu es heureux. Alors je le serais aussi." Elle s'arrêta et ferma les yeux, en se tournant vers la fenêtre, essayant de fermer son cœur, à la réponse qui allait venir...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:12

“Je regrette de t’avoir menti”. Dan aurait voulu avoir le temps d’analyser cette remarque.... Une remarque importante, c’est vrai, mais elle était en train de se perdre dans un tel flot de paroles que Dan n’était même pas sûr d’avoir entendu ce qu’elle venait de dire, et d’avoir compris tout ce que ça impliquait. Elle venait de lui dire qu’elle était amoureuse de lui, là, non? Bon, ok, Dan avait continué à avoir des doutes, même quand elle lui avait dit qu’elle ne l’aimait pas, mais passé la fierté blessée et le ridicule de la situation, ça l’aurait sans doute soulagé de croire qu’elle avait dit vrai. Là, il ne savait plus. Jo avait des sentiments pour lui. Quand il avait envisagé le scénario, il avait pensé à mille réponses à donner à la jeune fille, histoire de ne pas trop la blesser, sauf que là, tous ses arguments ne tenaient plus face à la remarque de Jo. Cette remarque l’agaçait profondément, d’ailleurs. Il avait tout d’un coup l’impression qu’il ne la connaissait pas du tout. Et surtout, surtout, qu’elle ne le connaissait vraiment pas. ça le vexait complètement, de la voir anticiper ses réactions, en faisant de mauvais plans sur la comète.

“Mais tu n’as rien compris à ce que je venais de dire ou quoi?” s’ennerva Daniel. Bon, Jo avait l’air aussi mal que lui, il aurait sûrement pu faire preuve de plus de délicatesse, mais il se sentait vraiment en colère. Parce que Jo était l’une des seules personnes qui avait eu l’air de le comprendre, il avait l’impression de s’être complètement fourvoyé. “Qui parle de choisir? Est-ce que j’ai dit que si tu me disais la vérité, je te lâcherais comme une vieille chaussette pour courir auprès de Tom?Vous me soulez, avec vos ultimatums, Tom ne m’a jamais demandé de choisir entre lui et vous, et en l’occurence, je me répète, mais je ne vois vraiment pas ce qu’il vient fouttre là-dedans. Tu es une de mes meilleures amies, Jo, et au lieu de penser que je serais capable de rester auprès de toi, tu t’es contenté de penser comme tout le monde, que je n’étais qu’un toutou. Tu parles de “passer à autre chose”... et tu en parles comme si, si ça arrivait, ce serait de ma faute! Est-ce que j’ai parlé une seule seconde de me détourner de toi? Si jamais nos chemins se séparent, tu ne le devra qu’à toi, je n’ai jamais eu l’intention de t’abandonner.”

Il marqua une pause. Il avait tellement parlé que sa gorge était sèche. Il reprit sa respiration et tenta de se calmer, s’il continuait à ce train là, il risquait fort de la perdre pour de vrai.

“Ecoute.” reprit-il plus calmement. “Je voulais juste lever toutre ambiguité, moi. Vivre dans le mensonge, c’est jamais une bonne chose. Et je n’ai pas l’intention de te laisser tomber. C’est juste que je veux pas être le salaud qui t’as brisé le coeur.”

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:44

    Franchement, parfois la jeune fille se demandait si elle comprenait vraiment les autres. Elle n'était pas une bonne amie, ça elle en était sûre. Pourtant Daniel ne semblait pas s'être compris lui même. Il avait déjà choisi, Jo en étais sûr. Et elle n'avait aucun moyen de faire le point même Ines ne serait pas assez "forte", et pourtant le jeune homme aimait sa petite amie.
    “Mais tu n’as rien compris à ce que je venais de dire ou quoi?” venait-il de dire. Jo hocha la tête, sans se retourner, elle avait trés bien entendu ce qu'il avait fit, elle n'était pas sourde. Peut-être avait-elle mal compris ses paroles. Quoique elle était pratiquement sûr d'avoir compris, qu'il ne supportait de se retrouver entre deux chaises, sans savoir quoi faire, qu'il détestait ne pas avoir le contrôle d'une situation. De voir les personnes qu'ils aiment s'éloigner de lui.

    “Qui parle de choisir? ... Mais c'est toi, qui veut choisir, moi je sais déjà que tu as choisi Tom, je viens de te le dire. Voilà, ce que la jeune femme avait envie de lui répondre. Mais elle se contenta de se retourner pour faire face au jeune homme. Elle devrait sans doute affronter la fin de leur amitié, en le regarda en face... Il continuait de parler, non plutôt de s'énerver.
    "Tu es une de mes meilleures amies, Jo, et au lieu de penser que je serais capable de rester auprès de toi, tu t’es contenté de penser comme tout le monde, que je n’étais qu’un toutou. Tu parles de “passer à autre chose”... et tu en parles comme si, si ça arrivait, ce serait de ma faute! Est-ce que j’ai parlé une seule seconde de me détourner de toi? Si jamais nos chemins se séparent, tu ne le devra qu’à toi, je n’ai jamais eu l’intention de t’abandonner.” termina le jeune homme, c'était les paroles que Jo ne voulait surtout pas entendre. Parce que maintenant, c'est elle qui devait choisir. Il ne voulait pas choisir, alors d'une certaine manière, il voulait forcer les autres à le faire, inconsciemment sans doute. A moins que ça soit fait exprès. Jo fronça les sourcils et se demandait qu'elle était le "bon" choix à faire. Daniel voulait-il faire qu'on fasse le choix pour lui, qu'on s'éloigne de lui. De cette façon, il pourra se dire, ce sont les autres qui m'ont abandonné. Où devait-elle rester auprès de lui, pour essayer de .... faire quoi au juste de se perdre d'avantage, de s'embourber d'avantage dans cette situation inconfortable.

    “Écoute.Je voulais juste lever toute ambiguité, moi. Vivre dans le mensonge, c’est jamais une bonne chose. Et je n’ai pas l’intention de te laisser tomber. C’est juste que je veux pas être le salaud qui t’as brisé le cœur.” fit Daniel dans un ton plus calme. Jo eut un rire amer, ne pas lui brisé le cœur, c'est presque exactement ce qu'il venait de faire. Et qu'ils restent amis ou pas. C'est elle et elle seule qui devrait récoler les morceaux. Elle y arriverait aprés tout, elle avait toujours su que cela ne marcherait pas. Mais la mettre dans face à cette réalité était une étape nécessaire. Comment expliquer la situation au jeune homme maintenant, sans se perdre avec les mots pour qu'il comprenne bien...
    "J'ai choisi de rester auprès de toi, Daniel, tu es mon ami et ça ne changera pas. Mais si je veux être une bonne amie pour toi, il faut que je passe... plutôt que mes sentiments pour toi, s'atténuent. C'est de ça dont je parlais, quand je disais que je voulais passer à autre chose. Jamais il n'a été question que je coupe les ponts. Mais je crois que j'ai compris un bon nombre de choses, ce soir! Merci!" termina-t-elle en lui tendant la main. Comme une promesse d'un nouveau départ pour leur amitié, accepter qu'elle reste auprès de lui... Maintenant elle attendait la réponse de Daniel, son ami...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:21

Euh... En fait, Dan ne préférait pas savoir ce que Jo avait compris ce soir (il avait comme la triste intuition que ça avait un rapport avec son quotien intellectuel fortement déficient - mais comme il était déficient, c’était pas forcément ça). Dan ne savait plus trop où ils en étaient, là, du coup. Après une conversation comme celle-là, ce serait quand même difficile de faire comme si de rien n’était et de revenir à la normale. Mais en même temps, lui, c’était ce qu’il voulait, et il était prêt à parier que Jo n’en demandait pas moins. Dan fixa un moment cette main tendue. C’était vraiment trop... zarbe, comme conversation, et il était sûr et certain de ne pas avoir saisi la moitié de ce qu’il y avait à saisir dans tout ça. Jo avait l’air de sortir de leur conversation parfaitement ravie et convaincue, lui, ça lui laissait juste un inconfortable sentiment d’incertitude. Mais bon, au moins, les choses avaient l’air plus positives que négatives, c’était déjà bien. Jo arriverait à l’oublier, c’était sûr. D’ailleurs, Dan’ se demandait un peu comment elle pouvait avoir le béguin pour lui. Il crânait sans arrêt et il lui arrivait souvent de croire qu’il était irresistible (encore plus au bras de la magnifique Ines), mais au fond, tout au fond, il avait jamais eu la sensation de valoir grand chose, c’était sûrement pour ça, d’ailleurs, qu’il tentait de se rattraper en rabaissant les autres et en se montrant surassuré. Enfin bon, c’était pas le sujet. Le sujet, c’était que Jo méritait définitivement mieux que lui, et il espérait vraiment qu’elle s’en rendrait compte, même si au fond, c’était p’têt ce constat qui allait l’éloigner de lui, au final.

Enfin, Dan arrêta de fixer la main tendue, et au lieu de la serrer, c’est Jo, qu’il serra dans ses bras. ça aurait pu être équivoque, mais bon, la situation aurait pas pu être éclaircie davantage. Et puis il lui devait bien cette étreinte, même si elle n’arrivait pas vraiment au moment que le serpy aurait choisi pour la faire s’il n’avait pas eu l’impression que c’était l’occasion là maintenant tout de suite. Quand il relâcha enfin son étreinte, il fixa Jo et lui fit, dans un léger sourire.


“J’espère que parmi ces choses tu auras compris que tu mérites mieux qu’un crétin comme moi.

C’était vraiment ce qu’il pensait, même s’il ne faisait jamais ce genre d’introspections en public, bien sûr. Jo était une perle, c’est évident, et lui c’était... va savoir, mais pas un type bien, en tous cas. D’ailleurs, s’il n’avait pas été avec Ines, qui sait comment aurait tourné la situation... mais à quoi bon? Il était assez lucide sur la question, Jo méritait beaucoup mieux que lui, vraiment. Lui, il était de toute façon voué à une existence misérable et désenchantée, elle commençait déjà très bien dans cette perspective. ça s’arrêterait sûrement pas en si bon chemin, ça il pouvait même le parier. Il crèverait sûrement la gueule ouverte dans un caniveau quelconque, jeune de préférence. Mais bon, puisqu’il n’imaginait pas sa vie autrement... Il aurait au moins le mérite d’être conscient de son miserabilisme total.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:05

    Jo, la main tendue vers Daniel, espérait vraiment qu'il allait la saisir, la serrait, et qu'il pourrait quitter la pièce, en riant. Enfin au maximum de joie que pouvait avoir la situation que les deux amis avaient maintenant. Mais sa main tardait à venir, et il fixait comme si il hésitait, oui c'était ça que la jeune fille ressentait. Il hésitait, il semblait calculer dans sa tête, les risques qu'il prenait. Pourtant dans un sens, c'est elle qui prenait plus de risques, car c'est elle qui pourrait avoir le cœur brisé à la fin de cette soirée.

    Et finalement, au moment où Jo allait baisser sa main, au moment où elle allait abandonné l'espoir de retrouver son ami, ce dernier la prit dans ses bras. Jo resta un moment interdite se demandant ce qui était entrain de se passer. Elle avait toujours rêver de se trouver dans les bras du jeune homme. Mais certainement pas, aprés s'être pris un râteau par le jeune homme en question. Elle soupira et ferma les yeux, tout de même une petite minute. Mais ne préféra pas laisser son imagination vagabondé.


    “J’espère que parmi ces choses tu auras compris que tu mérites mieux qu’un crétin comme moi.” fit-il. Jo sourit, et c'était pas un peu rabaisser Ines, cette phrase, mais elle préféra rien dire et répondre simplement.
    "Oh, je suis sûre que tu n'es pas si crétin que ça"... Elle recula d'un pas, pour répondre à Daniel avec un grand sourire. Finalement la situation qui s'annonçait catastrophique, se finissait plutôt bien. Elle était sûre maintenant d'avoir fait le "bon" choix, du moins, elle espérait vraiment...



_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:51

Bon, évidemment, Jo ne pouvait pasz lui sortir une réplique qui tue du genre : “mais oui Danny, tu n’es qu’un sombre crétin” (d’autant plus qu’il l’aurait certainement très mal pris, donc il ne s’étonna pas franchement de sa remarque, elle faisait vaguement plaisir, parce que c’était toujours bon de croire qu’on valait quelque chose, mais ce n’était pas pour autant qu’il prenait vraiment ça au sérieux. A tous les coups, un tas de qualificatifs défilaient dans sa tête pour le désigner, et le “sombre crétin” devait avoir ses passages récurrents dans son crâne. Dan ne se faisait pas d’illusions, Jo peut-être, ça il pouvait pas le dire. Mais bon, tout le monde sait que comme l’a dit le grand philosophe latin bien mysogine en son temps, l’amour rend aveugle, et le mariage rend la vue. Le serpy espérait juste que la jolie Jo ne mettrait pas trop longtemps à se remettre de tout ça, parce que quand il lui avait dit qu’il ne voulait pas lui briser le coeur, il ne blaguait pas. Il avait beaucoup d’estime et d’amitié pour elle, en fait, c’était bien une des rares personnes en ce bas monde qui en avait de sa part, il ne voulait pas lui gâcher la vie, déjà qu’il avait l’impression de gâcher celle de tellement d’autres (évidemment, là je fais référence à ceux à qui il a causé du tort involontairement, parce que le jour où il s’excusera auprès de ceux qu’il martyrise à longueur de journées, les cochons voleront).

“Ouais, ouais... p’têt pas autant que je le laisse croire, en tous cas.”

Ce n’était même pas tout à fait faux, en fait, ce qu’il venait de dire. Dan passait très souvent pour une brute épaisse au QI gravement limité, mais en vérité, il n’était pas aussi idiot qu’il le laissait croire. Ok, ses résultats scolaires ne plaidaient pas franchement en sa faveur, et il aurait pu pousser au suicide le professeur le plus averti, si ça avait été son intention, mais c’était surtout qu’il était flemmard, n’aimait pas ce concept étriqué de scolarité. Il se plaisait à croire qu’il avait un autre type d’intelligence, qui ne se mesurait pas à la quantité de bouquins qu’il avait pu ingérer dans sa vie (ce qui ne fait pas beaucoup). La preuve, Tom n’aurait sûrement pas accepter qu’un type fondamentalement idiot devienne son bras droit... Quoique ça devait bien l’arranger, qu’il soit trop bête pour demander plus que ce qu’on lui donnait. Mais Dan n’aurait rien fait avec plus, de toute manière, contrôler, c’était pas son truc, ça demandait trop d’effort. Il était ambitieux, mais pas à ce point. Puis, il ne se leurrait pas, il était bien évident que s’il éssayait de mettre le monde à sa merci, il n’y arriverait pas. Avec son grand manitou, c’était une autre paire de manche.

“J’suis content qu’on en ait parlé, ça me pesait pas mal, tu sais.”

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:57

    Jo sourit, elle était assez contente de la façon dont se terminait cette histoire. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendait Tom, en lançant cette remarque, mais elle espérait ne pas être entrer dans son jeu, et avoir tourner la situation dans un sens qui allait le déranger rien qu'un peu. Daniel ne devait pas tomber entièrement dans ses griffes, elle avait gagné un coin de l'estime et du respect de Daniel, c'était déjà ça. Même si elle pourrait sans doute pas faire grand chose, face à "l'amour" que Daniel ressentait pour Tom.
    “Ouais, ouais... p’têt pas autant que je le laisse croire, en tous cas.” fit-il. Jo lui répondit par un sourire en coin, dans le fait qu'elle était tout à fait d'accord. Jo trouvait qu'il y avait différente façon d'être intelligent, il y avait celle des livres, qui s'appelle érudition, et celle qui permettait aux individus de pouvoir se sortir de tous les situations. Si Daniel n'était pas vraiment érudit, il était tout de même intelligent, assez pour savoir où il mettait les pieds.

    “J’suis content qu’on en ait parlé, ça me pesait pas mal, tu sais.”
    dit Daniel. Bizarrement Jo se sentait vraiment mieux maintenant, cette situation lui peser aussi. Elle avait toujours su qu'elle n'avait aucune chance, mais maintenant qu'elle en était sûre, cela lui permettrait de passer à autre chose. Enfin il faudra sans doute un bon moment, mais le fait qu'il s'en aille à la fin de cette année allait sans doute l'aider un peu, même si elle était triste de voir un ami s'en aller.
    "Oui, cette discussion était, je pense, essentielle... On aurait peut-être dû l'avoir plutôt" fit-elle en souriant timidement. Elle vit que le ciel était maintenant assez sombre, assez pour bien voir les étoiles, mais si les préfets les trouvaient là, ils auraient des ennuis. Elle alla donc récupérer ses affaires, son sac et son télescope.
    "On y va avec que les préfets nous trouve, et nous donne un punition" fit Jo en riant, et en mettant son sac sur son épaule...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:51

Ouais, ils auraient p’têt dû avoir cette conversation plus tôt, mais en même temps, Dan, avant il y a quelques jours, n’était au courant de rien du tout, sourd et aveugle à la logique la plus élémentaire, ou bien Jo cachait juste bien son jeu. Dans un cas ou dans l’autre, qu’importe, il ne s’était douté de rien avant que Tom ne lui mette la puce à l’oreille. Avant, il n’avait rien remarqué du tout des sentiments que Jo pouvait avoir pour lui, ce n’est qu’après qu’il avait commencé à remarquer certains signes. Enfin bon, dans tous les cas, c’était quand même bien qu’ils aient pu avoir cette conversation, parce que laisser les choses sous la surface, ça ne donnait jamais rien de bon. En plus, ça avait clairement l’air d’avoir soulagé Jo, tant mieux. Pour Dan, il ne savait pas trop. Il ferait bien sûr semblant d’oublier cette conversation un peu déplaisante, mais il ne savait pas combien de temps il lui faudrait pour l’oublier pour de bon. Beaucoup, à tous les coups, même s’il ferait semblant que non. Difficile de ne pas être perturbé par une situation pareille.. Il ferait de son mieux pour être le meilleur ami possible, mais ça lui faisait un peu mal, de savoir qu’il y aurait toujours une part de dissimulation dans leur relation, en tous cas tant que Jo ne l’aurait pas oublié pour de bon. Il fallait qu’elle se reconstruise, et lui, il serait un poison pour elle. Il allait falloir qu’il la joue fine, qu’il s’éloigne un peu d’elle en évitant qu’elle le remarque, juste le temps de...

“Ouais, t’as raison, on ferait bien d’y aller.”

Bon, très franchement, il se moquait pas mal des préfets, son pseudo meilleur ami était le préfet de sa maison, et la préfète des serpentards était morte, de toute façon, mais Dan autant que Jo voyait bien qu’il était temps de couper court à la conversation, histoire d’éviter les silences gênés et tout ce qui s’ensuit. Même s’ils avaient mis les choses au clair, il leur faudrait sûrement un peu de temps à chacun pour réussir à réétablir une conversation normale, qui ne se charge pas de sous-entendus ou de précautions inutiles pour ne pas heurter la sensabilité de la jeune fille. Ah, l’amour et les maux que ça inflige! C’était décidément beaucoup trop compliqué pour lui.. Déjà que sa relation avec Ines battait de l’aile. Heureusement, comme dit, qu’il mourrait sûrement jeune et seul, au moins, tout ça serait rapidement derrière lui. Encore faudrait-il qu’il réalise que ses problèmes de coeur ne se limitaient pas seulement à Jo et à Ines... mais, et c’était p’têt mieux pour lui, il ne s’en rendrait sans doute jamais compte, et ça rendrait les choses, qui étaient déjà assez compliquées comme ça, un poil moins compliquées. Si c’était possible.... Tant d’emmerdes dans une si courte vie, ça donnait pas franchement envie de la voir se prolonger trop longtemps.

_________________
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:20

    “Ouais, t’as raison, on ferait bien d’y aller.” fit Daniel, Jo hocha la tête, sourit et avança pour quitter la pièce, portant ses petites affaires avec elle. Aprés tout, c'était pour ça qu'elle était revenue dans la pièce pour retrouver son télescope et le mettre dans son sac. Et elle passa devant Daniel et quitta la salle de classe en refermant doucement la porte. Ils marchèrent côte à côte en silence, aprés la discussion qu'il venait d'avoir, le silence était bienvenu, au début, aprés il devint un peu pesant, mais la jeune fille le mit sur le côte de leur situation actuelle : Ne pas faire de bruit, pour ne pas alerter les Préfets, si ils tombaient sur Tom, ça irait, pas de punition, quoique non ça serait peut-être pire qu'avoir une punition. Il valait mieux arriver au dortoir des Serpentard, qui se trouvait à l'autre bout du château, sans être vu par personne.

    Ils arrivèrent en haut des escaliers et commencèrent à descendre les marches, Jo se décida tout de même à dire quelque chose, finalement la seule phrase qui sortit fut :

    "On a de la chance, jusque là on a croisé personne, faites qu'on arrive aux dortoirs sans problèmes" fit-elle en levant les yeux au ciel comme une sorte de prière, à l'univers, ou au hasard, ou à autre chose de plus ou moins mystique. Les marches continuèrent à défiler, les unes aprés les autres, sans bruit, Jo faisait bien attention de ne pas taper trop fort ses pieds sur le sol. Elle se demandait tout de même pourquoi, elle prenait toutes ces précautions, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle allait se faire punir. Quelle était la chose, qu'il lui faisait tant peur, croiser Tom, ou que quelqu'un sache qu'elle se trouve avec Daniel, sans raison?

[HJ : Je sais pas si tu veux qu'ils aillent au dortoir sans problème, ou qu'ils se retrouvent face à un préfet^^! A toi de voir, les deux situations me semblent bien! Si Tom veut se joindre à nous, il peut aussi! Pour voir ce qu'à donner la graine qu'il a planté^^!]


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] 0p453 - Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]   Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une entrevue particulière sous les étoiles [PV Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sous les étoiles (Louisa)
» Une simple entrevue...
» Des ptits sous, des ptits sous} Hepzibah Smith
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}
» Requête un peu particulière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: La tour d'astronomie :: Cours d'astronomie.
-