AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Confidences et ragots [Olive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Confidences et ragots [Olive] Empty
Message#Sujet: Confidences et ragots [Olive]   Confidences et ragots [Olive] Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:59

Morgan Ciallmhar… Ange Ciallmhar… Ah non Ange Ciallmhar c’est vraiment trop moche ! Si quelqu’un avait plongé dans la tête de la jolie blonde élégamment affalé dans un fauteuil en cuir noir c’est ce qu’il aurait entendu. Ange maîtrisait à la perfection l’art de s’affaler en toute élégance, c’était étrange à dire mais on ne pouvait pas le nié, tranquillement poser dans son siège, les jambes replier et son menton dans la main elle dégageait un certain charme. La jeune fille savait qu’elle portait à merveille son nom, sur l’aspect physique au moins, et elle ne s’était jamais privé d’en jouer. La nouvelle et éphémère victime était un garçon de cinquième année qui depuis à peu près un quart d’heure lui jetait des œillades qu’il devait espérer discrète, la blonde attendit le bon moment et planta ses yeux azur dans ceux plus sombre du garçon, un petit sourire et hop voilas l’encrier qui tombait par terre… Riant doucement elle ne put s’empêcher de lâcher à voix basse un « cré-tin » amusé et victorieux que seule son amie Olive avait dut entendre.

Elle tourna la tête vers la jeune fille. C’était plutôt agréable de pouvoir se retrouver toute les deux sans le groupe de gens qu’elles fréquentaient habituellement. C’est incroyable, Tom avait le don de canaliser toute les attention sur lui… C’était surtout ça qui intriguait Ange en fait, comment ce garçon faisait-il ? Il avait les mêmes idées que la plus grande partie des Serpentards alors franchement il ne sortait pas beaucoup de la masse si on se basait là-dessus… Son charisme et son intelligence peut être ? Ange haussa les épaules et tourna une page d’un livre qu’elle regardait depuis un bon moment sans vraiment le lire. Il y a cinq minutes de cela elle avait annoncer à son amie qu’elle était fiancé à un garçon de Poudlard qu’elle n’avait jamais vu de sa vie. La jeune fille attendait peut être plus d’information ? C’était fort probable, Olive était quand même connu pour être une langue de vipère curieuse de tout ce qu’elle pouvait apprendre sur ses camarades, et puis ce n’est pas comme si Ange était habitué à lui caché quoique ce soit. Elle parcourut des yeux la page et referma le livre.


« - Donc comme je te disais tout à l’heure mes parents m’ont trouvé un fiancé. »

Elle marqua une pause, là ça tenait vraiment du plaisir de faire attendre son amie.

« - Mon père m’a assuré l’avoir choisit lui-même, mais je soupçonne quand même ma mère d’y avoir mit son grain de sel, alors je me suis dit que tu pourrais peut-être me renseigner sur ce mystérieux jeune homme dont je n’ai que le nom. »

Elle se tut et changea de position, s’asseyant plus confortablement et croisant les jambes.

« - Morgan Ciallmhar, ou quelque chose comme ça. Est-ce que ça te dis quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Confidences et ragots [Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Confidences et ragots [Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Confidences et ragots [Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Confidences et ragots [Olive]   Confidences et ragots [Olive] Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:17



    Mardi... Un jour peu différent des autres. Après le fameux Bal d'Halloween en compagnie de Fern, les cours avaient reprit leurs cours, les devoirs étaient revenus à la charge, dans ce qui semblait être une éternelle routine. A ceci près que le contenu des cours changeait et que les devoirs différaient d'une semaine à l'autre...

    Son sac à bandoulière pendu à son épaule gauche, Olive venait de sortir d'une salle de classe. Histoire de la Magie. Peu d'élèves avaient eu le désir (ou l'obligation suivant leurs cours obligatoires) de suivre cette matière. La salle ne regorgeait donc pas de trop d'élèves, et les septièmes années pouvaient sortir sans craindre de bousculades. 16 heures... Sa journée était finie. Cette année, Olive ne suivaient que six cours, ceux qui étaient indispensables au métier de Contrôleuse du Réseau de cheminettes. Les Sortilèges, l'Histoire de la Magie et l'Etude des Runes étaient celles qui avaient le plus d'impact. Venaient après la Défense Contre les Forces du Mal, les Potions et la Botanique, pour la culture générale. Elle avait d'ailleurs un essai a terminé pour le cours de sortilèges de Jeudi. Il allait falloir qu'elle s'y mette pour le boucler à temps. Elle se contenta d'hausser les épaules. Pas ce soir... Elle avait un trou de six heures demain pour manger. Amplement suffisant. Elle passerait le reste du temps dans la bibliothèque. La descente des trois étages ne lui prit pas tellement de temps. La miss s'arrêta néanmoins au bas du grand escalier pour regarder en coin Nina Harker qui semblait être dans une discussion animée avec Leopold Grant. Deux pouffys de troisième année... Et Oly se ne serait pas arrêtée si Nina n'avait pas eu de liens familiaux avec Aslinn la peste. Notant l'information dans un coin de sa tête, Olive se dirigea vers sa salle commune.

    Telle un automate, elle récita le mot de passe avant de se glisser dans l'ouverture qui venait d'apparaître. Son regard curieux scruta les têtes présentes, identifiant certains Serpentards sans aucun mal, ayant plus de mal avec les plus jeunes. Presque tous étaient là, le cours d'Etude des Moldus n'étant guère fréquenté par les verts et argent... Elle repéra Ange, lui adressa un petit signe de la main avant de rejoindre son dortoir. Une fois là, son sac fut déposé sans grande attention sur son lit, laissant à sa propriétaire le loisir de trouver ce qu'elle cherchait. Son regard s'accrocha à la fiole posée sur sa table de nuit. Une fiole simple, en verre, qui laissait voir le liquide noirâtre et bouillant qu'elle contenait. Une grimace se figea sur son visage alors qu'elle se détournait et redescendait vers la salle commune.

    Et ses pensées repartirent vers d'autres horizons, laissant la fiole et son contenu dans un coin de son esprit. Ce fut donc avec un visage souriant qu'Olive s'assit en tailleur sur un fauteuil proche de celui où siégeait son amie. Elles discutèrent un instant, avant qu'Olive n'ouvre le livre qu'elle était partie chercher dans son dortoir. Un traité sur les Sortilèges d'Apparitions. Car bon, ne n'oublions pas, notre miss passait tout de même ses ASPICS à la fin de l'année. Et nous étions déjà en Novembre.

    Un « cré-tin » lui vit lever les yeux de ses pages au bout d'un moment, et ce fut un sourire amusé qui se posa sur la victime de son amie. Ange avait toujours aimé jouer de son physique auprès des garçons... Et au final, si Oly' et sa pâleur l'avait jalousé au début de leurs premières années, la jalousie s'en était allée. Chacune était comme elle l'était, et personne n'y pouvait rien. En revanche, la miss se demandait bien comme son amie allait réagir à ce fiancé mystérieux dont elle venait de lui parler quelques minutes auparavant...

    La fermeture du livre que lisait Ange la surprit un peu, et elle leva les yeux vers la blonde.


    - Donc comme je te disais tout à l’heure mes parents m’ont trouvé un fiancé.

    Ah. La conversation reprenait. Gardant un doigt entre les deux pages ouvertes pour ne pas perdre le passage qu'elle lisait, Oly' referma le bouquin.

    - Mon père m’a assuré l’avoir choisit lui-même, mais je soupçonne quand même ma mère d’y avoir mit son grain de sel, alors je me suis dit que tu pourrais peut-être me renseigner sur ce mystérieux jeune homme dont je n’ai que le nom.

    Un léger sourire de la part d'Olive l'encouragea à continuer.

    - Morgan Ciallmhar, ou quelque chose comme ça. Est-ce que ça te dis quelque chose ?

    Tout d'abord, ce fut la surprise qui l'emporta. Et la miss ne sut que répéter le prénom, d'un air étonné.

    - Morgan?

    Et puis, secouant la tête légèrement, elle se remit les idées en place. Son masque était de nouveau en place. Un sourire moqueur arriva sur ses lèvres et, peut être pour se protéger, elle partit sur la moquerie.

    - Ange, tu sais pourtant bien que je connais presque tout le monde ici. Enfin... Je n'ai pas encore eu le temps de connaître tous les Boursouflets de première année. Quoique, je t'imaginais bien au bras d'une mini-crotte à un bal organisé par tes parents.

    Un léger rire nerveux accompagna sa tirade, qui bientôt, cessa tout seul. Elle ne s'attarda pas sur la mine, sûrement offusquée, que tirait Ange, et continua, d'une voix neutre et morne, qui aurait très bien pu appartenir à une voix artificielle.

    - Morgan est en Sixième Année. A Serdaigle. Brun, yeux verts, plutôt grand.

    Elle aurait voulu continuer. Lui dire à quel point Morgan était sympa, que c'était super cool pour elle qu'elle soit tombée sur quelqu'un comme lui, mais le cœur n'y était pas. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle sentait bien que l'annonce d'Ange y était pour quelque chose. Car c'était une chose de savoir que Morgan était fiancé. Et c'en était une autre de découvrir à qui... Elle adressa un regard d'excuse à son amie, et se força à ajouter:

    - Je te le montrerais si tu veux...

    Subitement mal à l'aise dans la salle commune, Olive feuilleta nerveusement le livre qu'elle avait sous la main. Non, décidément, elle n'y arriverait pas. Pas ici, en ce moment, et après une telle révélation. Elle avait besoin d'un peu de temps pour digérer la nouvelle. Et bien qu'Ange veuille peut être en savoir plus sur Morgan, Oly' elle, n'avait pas vraiment la tête à ça. Aussi, elle abandonna son livre sur le fauteuil et se leva.

    - Je vais faire un tour dehors... Je te rejoint à table tout à l'heure.

    Un léger sourire plana sur ses lèvres avant de s'évaporer alors qu'elle tournait les talons et se dirigeait vers la sortie. Dehors était un bien grand mot. Pour elle, il s'agissait simplement de vagabonder dans les couloirs. Et le tout à l'heure risquait de prendre un peu plus de temps... Pour le livre abandonné? Pour le moment, la serpentard n'y pensait pas vraiment... Peut être que son amie le remonterait pour elle au dortoir. Sinon... Et bien, qui vivra verra.


// Comment Ange ne répond plus, je clôture U_u //

_________________
Confidences et ragots [Olive] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences et ragots [Olive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-