AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Première réunion du club de Slug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:54

"Parfait, parfait. Vous lui transmettrez mes salutations."

*On s'en fout*. songea Pomona en feuilletant son ouvrage, jusqu'à ce qu'elle soit directement interpellée.

"Si notre compagnie vous dérange, vous êtes libre de partir, miss. Mais très franchement, il serait dommage de vous priver de la compagnie de vos camarades, il y a parmi eux des éléments sur lesquels il serait bien que vous preniez exemple."

Pomona leva à peine les yeux de son livre quand Slughorn l'interpella. Elle n'était tout simplement pas d'humeur à se montrer conciliante avec ce grand bonhomme qui avait l'air de penser que tout lui était dû, que tout le monde devait s'accroupir devant sa notoriété de façade. S'il décidait finalement de la virer, qu'importe.

Ou non... C'était faux. Elle aurait bien aimé suivre son instinct premier, fermer son livre, et quitter la pièce pour laisser entre eux tous ces lèches-bottes. Elle ne le pouvait pas. S'en aller au nom d'une soudaine complaisance et ne plus pouvoir revenir, c'était une idée des plus mauvaises.

Après avoir achevé sa page, et prenant soin de la marquer afin de ne point la perdre, elle leva les yeux en direction du maître de potions, et d'un mouvement de lèvres à peine perceptible, souffla un :


"bien monsieur." qu'il n'entendit peut-être même pas.

Elle laissa son utopie sur un recoin de la table et accepta de faire mine de s'intéresser à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Peut-être, qui sait, s'y passerait-il quelque chose d'intéressant, quelque chose de pertinent, qui lui permettrait d'avancer dans ses recherches qui ces derniers temps avaient une sérieuse tendance à stagner.

La conversation pouvait bien finir par l'intéresser en effet, puisque Slughorn s'était tourné vers Jedusor... et la seule chose qui pouvait avoir son attention au cours de ce club, c'était bien Jedusor, en effet. L'élève impeccable que Slughorn avait l'air de vénérer plus que de raison.


"A ce sujet, Tom... mon garçon, on ne vous entend presque pas."

Son regard suivant celui de Slughorn, elle focalisa son attention sur le beau serpentard qui l'intriguait autant qu'il l'effrayait. Elle n'osa pas le fixer trop longtemps, de peur que leurs regards ne finissent par se croiser.

Bien que Jedusor soit au coeur de la plupart de ses études, Pomona ne voulait en effet rien avoir à faire avec lui, elle craignait l'influence qu'il pourrait avoir sur elle, ayant connaissance de celle qu'il avait su avoir sur d'autres, même les moins disposés à le suivre (et en pensant cela, son regard se tourna vers Olive).


"C’est que je n’ai rien de plus intéressant à dire que ma camarade, monsieur."

Jedusor sortit au professeur de potion ce qu'il attendait sans doute, tout un tissus de platitude servies le plus poliment du monde. Pomona réprima un baillement en les écoutant deviser, comme si le reste du monde n'existait plus. Slughorn ferait mieux d'organiser directement des tête à tête avec ses favoris, ce serait pour lui un gain de temps considérable, et pour elle également, ça ne fait aucun doute.

"Monsieur, est-il vrai que le professeur Têtenjoie prend sa retraite?"

Elle écouta à peine ce qui suivit. Les professeur Têtenjoie prenait sa retraite? Vraiment? Tant mieux pour lui, alors! Pomona avait cessé de suivre son cours, de toute manière, alors peu lui importait.

Attendant que le temps passe, elle s'enfonça un peu plus profondément sur sa chaise, lorgnant sur son ouvrage laissé sur la table, résistant à la tentation de poursuivre sa lecture. Il avait l'air de l'appeler à passer le temps bien plus rapidement, plutôt que de s'ennuyer comme elle le faisait, mais apparemment elle ne pouvait qu'attendre.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Horace Slughorn
Horace Slughorn
▌ Messages : 46
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:04

(hj : tout un rp à pas réfléchir à ce que je dis, je kiffe Razz)

Horace sourit de bon coeur à son chouchou. Qu’est-ce que ce garçon n’avait pas pour lui? Non seulement il était extrêmement intelligent et charismatique, mais il faisait preuve d’une politesse et d’une humilité (ouais j’avoue, là-dessus, il était pas franchement informé) à toute épreuve. Oui, ce gosse irait loin, Slughorn y aurait mit sa main au feu... il avait toujours eu du flair pour ces choses là. Et au fond, il ne se trompait pas vraiment, Tom allait vraiment accomplir des grandes choses. Mais pas franchement ce à quoi notre maître des potions un peu naïf, pour le coup, pensait. Et en plus de ça, il était toujours au courant de tout avant tout le monde. Comment avait-il pu savoir, pour Têtenjoie, aux dernières nouvelles, seuls les professeurs devaient être au courant de son départ à la retraite. Futé, ce gamin, définitivement futé, ça allait lui servir plus tard, ça c’est sûr.

"Tom, Tom, même si j’étais au courant, je ne pourrais pas vous le dire. » répondit-il, tout en agitant vers son favori un index réprobateur. Mais son geste n’avait rien de franchement réprobateur, dans le fond, puisqu’il l’avait accompagné d’un clin d’oeil, ce qui cassait totalement sa crédibilité. « Je dois avouer que j’aimerais bien savoir d’où vous tenez vos renseignements, mon garçon. Vous êtes mieux informé que la moitié des enseignants."

Sa remarque avait été accueilli par un faible sourire de la part du principal concerné, Slughorn y répondit avec jovialité avant de continuer sa tirade ultra élogieuse :


"Avec votre étrange aptitude à connaître des choses que vous devriez ignorer et le soin que vous prenez à flatter les gens importants - au fait, merci pour l’ananas, vous aviez parfaitement raison, c’est mon préféré."

L’ananas confit, c’est le bien. Slughorn attendit que retentissent deux trois rires forcés pour se donner l’impression que sa remarque idiote pouvait vraiment faire mouche et reprit :

"...Je ne doute pas que vous deviendrez ministre de la Magie dans vingt ans. Quinze si vous continuez à m’envoyer des ananas. J’ai d’excellents contacts au ministère."


Si au passage, il pouvait rappeler à tout le monde qu’il était le meilleur... En même temps, ce n’étaient pas des paroles en l’air, Slughorn avait vraiment l’envie et la possibilité de permettre à Tom de faire une grande carrière.

"Je ne crois pas que la politique soit ma vocation. D’abord, je ne pense pas être issu du milieu qui convient. " (je me permet de parler à la place de Tomychouw, hein ,si tu veux qu’on aille plus vite)

Horace leva les yeux au ciel, avait-on déjà dit ânerie pareille? Tom était fait pour la politique.

"Allons donc., avec des dons comme les vôtres, il est bien évident que vous venez d’une lignée de sorciers admirables. Croyez-moi, vous irez loin, Tom, je ne me suis encore jamais trompé sur un de mes élèves."

Slughorn fut interrompu dans sa réflexion par le tintement de la pendule. Déjà l’heure? Que le temps passe vite.

"Bonté divine, il est déjà si tard? Il est temps que vous vous en alliez, ou nous aurons tous des ennuis."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:50

"Tom, Tom, même si j’étais au courant, je ne pourrais pas vous le dire. » répondit-il, tout en agitant vers son favori un index réprobateur. Mais son geste n’avait rien de franchement réprobateur, dans le fond, puisqu’il l’avait accompagné d’un clin d’oeil, ce qui cassait totalement sa crédibilité. « Je dois avouer que j’aimerais bien savoir d’où vous tenez vos renseignements, mon garçon. Vous êtes mieux informé que la moitié des enseignants."

S'entamait le petit rituel de flatteries toutes adressées à Tom Jedusor. C'était presque toujours ainsi que se déroulaient leurs réunions. On en revenait toujours à Tom Jedusor. A se demander pourquoi Slughorn n'avait jamais songé à transformer ses réunions en tête à tête, les autres auraient ainsi moins l'impression de faire tapisserie.

Peu importait à Pomona que Jedusor soit au centre de toutes les attentions et qu'on la délaisse, il était aussi au centre de la sienne, après tout... Et elle n'avait aucune envie de jouer les flatteuses de parade auprès du maître de potions.


"Avec votre étrange aptitude à connaître des choses que vous devriez ignorer et le soin que vous prenez à flatter les gens importants - au fait, merci pour l’ananas, vous aviez parfaitement raison, c’est mon préféré...Je ne doute pas que vous deviendrez ministre de la Magie dans vingt ans. Quinze si vous continuez à m’envoyer des ananas. J’ai d’excellents contacts au ministère."

Jedusor, ministre de la magie? Oui... peut-être, ça n'aurait pas particulièrement étonné Pomona non plus. Le jeune fille s'imagina un instant dans un monde magique dont le ministre serait Jedusor et elle sentit un léger frisson la parcourir.

Elle avait toujours été intimement convaincu qu'il y avait quelque chose, chez ce jeune homme, quelque chose de profondément mauvais. Elle se trompait peut-être, mais il parvenait déjà à avoir un tel pouvoir sur autrui qu'elle l'imaginait parfaitement prendre une influence totalement néfaste sur tout un monde.

Elle préféra laisser ces désagréables pensées de côté pour reposer son attention sur Jedusor. Ce qu'il disait, toutes ces flatteries, ne l'intéressaient pas, mais elle ne voulait malgré tout pas manquer une miette de cette dernière conversation.

La seule raison pour laquelle elle venait à ce genre de réunions, c'était pour s'adonner à son habituel travail d'observation, et Jedusor étant un de ses sujets d'études préférés, même si elle n'osait pas demeurer seule avec lui, ce genre de moments, où ils n'étaient pas seuls tous les deux, était le seul où elle pouvait l'observer en ayant le moins à craindre.


"Je ne crois pas que la politique soit ma vocation. D’abord, je ne pense pas être issu du milieu qui convient. "
Toujours cette fausse humilité qui caractérisait le préfet des verts et argent. Pomona était certaine que même s'il faisait toujours mine d'être humble et poli, il avait une très haute estime de lui-même.

Sa remarque soulevait cependant une question intéressante... Pomona fut surprise de ne se l'être jamais posé. D'où venait Jedusor exactement? Qui étaient ses parents? De quels milieux venait-il? Elle n'avait jamais trouvé qui que ce soit pour le lui dire.


"Allons donc., avec des dons comme les vôtres, il est bien évident que vous venez d’une lignée de sorciers admirables. Croyez-moi, vous irez loin, Tom, je ne me suis encore jamais trompé sur un de mes élèves."

Slughorn ne se trompait sans doute pas, c'était également ce que Pomona pensait. Mais les grandes choses que Jedusor pourrait être capable de faire, c'était bien ce qui inquiétait la jeune fille. Car le jeune homme n'allait sûrement pas amener la paix dans le monde.

Le professeur fixa sa montre et ajouta :

"Bonté divine, il est déjà si tard? Il est temps que vous vous en alliez, ou nous aurons tous des ennuis."
En effet, il était largement l'heure d'y aller. "tant mieux", pensait Pomona, si la conversation devenait intéressante, elle était pour autant plutôt heureuse de pouvoir s'en aller d'ici.

Pomona fut la première à sortir, sac sur l'épaule, ravie de quitter cette atmosphère hypocrite, même si elle l'avait aiguillée en direction de plusieurs pistes qu'elle réalisait avoir négligé jusqu'alors.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:32

    [HJ : Bon bah on va faire comme si tout le monde était parti Razz]

    Tom laissa un sourire feint demeurer sur son visage. Il était si facile de laisser cet idiot se faire avoir, même ses tentatives qui semblaient les plus évidentes, et qui auraient pu lui porter préjudice, comme les ananas, fonctionnaient à merveille avec Slughorn, s'il avait voulu un peu de difficultés, avec lui, il aurait été déçu. Mais non, en l'occurrence, plus les choses seraient simples, mieux ce serait Tom avait seulement eu à parler d'un professeur à la retraite dont personne n'avait grand chose à faire, et voilà que Slughorn semblait presque prêt à lui lécher les pieds, vantant ses potentielles futures prouesses en tant que ministre de la magie. Lui? Ministre de la magie? Une idée assez plaisante, il est vrai... Mais non, ses ambitions se portaient ailleurs. Une carrière purement administrative? Très peu pour lui. Même si bien sûr, il aurait tout à fait excellé dans un tel travail (son estime de lui-même ne risquait pas de faiblir un jour).

    "Je ne crois pas que la politique soit ma vocation. D’abord, je ne pense pas être issu du milieu qui convient." s'était-il simplement justifié. Remarque assez ironique, il est vrai, si l'on considère le milieu auquel il avait récemment appris appartenir. Qui en effet aurait pu contester la toute puissance et tous les mérites de l'unique héritier de serpentard? Mais ça, évidemment, ils n'étaient que très peu de gens à le savoir. Et ceux qui le savaient... ne risquaient pas de l'ébruiter. Slughorn ne tint aucun compte de sa remarque et continua son éloge. Il ne se serait sans doute pas arrêté si le temps ne l'avait pas rappelé à l'ordre. Bientôt, il invita tous les élèves à s'en aller. Enfin! ça allait être le moment...
    Aucun élève ne se fit vraiment prier pour quitter la salle. Il faut dire qu'aucun d'entre eux (ni lui-même, à vrai dire) n'appréciait réellement ces dîners en compagnie de Slughorn. Chacun avait ses raisons pour venir ici, et aucune d'entre elles ne concernaient directement le professeur de potions.

    Tandis que chacun prenait congé du professeurs, et que tous, un par un, quittaient la pièce. Tom, lui, restait, en retrait. Il avait pris le plus de soin possible à faire mine de vérifier que toutes ses affaires avaient bien rejoints son sac, et alors que plus personne n'avait eu envie de s'éterniser plus longtemps (heureusement) , lui, était là, même si le professeur ne le remarqua pas directement. En effet, il fallut attendre qu'il se lève de son fauteuil et aille poser son verre vide sur son bureau pour que soudain il réalise la présence de son élève favori... qui n'allait pas tarder à... l'effrayer quelque peu. Tom savait pertinemment que, au terme de leur conversation, le maître de potions le regarderait certainement différemment mais qu'importe. Une fois qu'il aurait obtenu les informations dont il avait besoin, l'estime de son professeur lui importerait beaucoup moins... Et il se savait tout à fait capable de reconquérir cette estime, de toute façon.


    "Ouvrez l'oeil, Tom. Il ne faut pas vous laisser surprendre hors de votre lit à cette heure-ci, vous êtes préfet...." remarqua le professeur.

    Tom esquissa un très léger sourire, d'emprunt, bien sûr. C'est bien parce qu'il était préfet qu'il ne voyait pas grand chose à craindre... D'autant plus qu'il pouvait avoir Dippet à sa botte aussi facilement qu'il avait Slughorn, le seul problème était Dumbledore. Tom ne répondit pas directement., non pas parce qu'il appréhendait ce moment, mais surtout parce qu'il l'avait attendu depuis un moment déjà, et il voulait savourer le fait d'être à présent si près du but.


    "Monsieur, je voulais vous demander quelque chose." commença-t-il. Mieux valait s'y prendre doucement, ce qu'il avait à demander était tout de même pour le moins singulier... Et aussi influençable Slughorn pouvait-il être, si Tom n'y mettait pas les formes, il n'obtiendrait pas tout ce qu'il voulait.

    "Demandez mon garçon, demandez..." l'invita Slughorn, qui pour le moment demeurait confiant.

    Voilà, il était temps. Tom prit grand soin de voiler son excitation derrière un ton dégagé et une attitude détachée. Tellement près du but...

    "J'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me dire des... " Il marqua une pause. Voilà, on y était. "...des Horcruxes?"

    ça y est, le mot était sorti. Bien sûr, Tom avait pris grand soin de ne pas avoir l'air trop intéressé, juste un minimum intrigué. Tout allait dépendre désormais de la réaction de Slughorn.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Horace Slughorn
Horace Slughorn
▌ Messages : 46
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:33

Le sourire confiant de Slughorn fuit ses lèvres dès qu'il entendit le mot "horcruxe". Il n'avait pas dû l'entendre depuis des années, celui-là. En même temps, personne ne l'utilisait jamais, ça n'avait aucune place dans aucune conversation au monde. Slughorn ne se serait jamais attendu à entendre cela de la bouche de son favori après un bon repas. Quand Tom lui avait dit qu'il avait une question à lui poser, Horace avait plutôt pensé qu'il voulait lui reparler de ce qui avait été dit durant le repas, des contacts qu'il avait au ministère, par exemple. Tout mais pas ça. Le mot que Tom venait de prononcer ne devrait jamais s'échapper de la bouche d'un élève, parce qu'aucun élève ne devrait jamais être au courant de ce genre de choses. C'était rapé, pour le coup.

"Vous faites une recherche pour le cours de défense contre les forces du mal?"


Slughorn ne croyait pas une seule seconde à ce qu'il disait. Aucun professeur sain d'esprit n'irait enseigner une chose pareille à ses élèves. N'empêche que c'était toujours la suggestion la moins désagréable qui lui venait en tête, là, maintenant, tout de suite. Cette conversation était en train de le rendre franchement anxieux. Machinalement, il n'arrivait pas à s'empêcher de carresser le pied de son verre à vin, espérant au fond de lui que la conversation tournerait court. Sauf que là, à ce sujet, il avait de sérieux doute. Tom avait l'air curieux, même trop curieux, à son avis.

"Pas vraiment, monsieur."
répondit le jeune homme. "Je suis tombé sur ce mot dans un texte que je lisais et je ne l'ai pas totalement compris."

C'était tout comme ce dont Slughorn s'était douté - ou ce qu'il se forçait à croire en tous cas. C'était de la curiosité, assez mal placée en l'occurrence, mais compréhensible, en même temps. Tom Jedusor était un garçon intelligent, être confronté à quelque chose qu'il ne connaissait pas, ça ne devait pas vraiment lui plaire. Horace se doutait qu'il devait avoir sa fierté, il en fallait bien, même s'il ne la montrait pas beaucoup.

"Non...bien sûr... Vous auriez beaucoup de mal à trouver à Poudlard un livre qui vous donne des détails sur les Horcruxes, Tom. C'est de la magie noire, très très noire."


Il se permettait d'insister pour bien faire comprendre à Tom qu'il fallait faire attention à là où il mettait les pieds, même si le professeur préférait rester convaincu que ses intentions étaient complètement pures et innocentes. Un horcruxe, c'était pas rien, quand même! Et même si Slughorn avait beaucoup d'affection pour Tom, arriver sur un terrain aussi dangereux que celui-là, ça ne lui plaisait pas du tout. L'idée traversa même quelques secondes l'esprit de Slughorn que... mais non, non, il la refoula vite fait bien fait. Tom était juste un élève studieux qui s'était retrouvé face à un mot qu'il ne connaissait pas, c'est tout. Il préférait penser que c'était tout, mais quand même, il ne pouvait pas empêcher ce léger doute... Ce tout petit doute... mais affreusement, horriblement désagréable de lui embrouiller l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:24

    De la magie très noire... ça, évidemment, Tom l’avait tout à fait compris, nul doute, d’ailleurs, que cela ne l’aurait pas intéressé le moins du monde dans le cas inverse. Tom sentait que Slughorn hésitait, qu’il était presque... effrayé. Il y avait de quoi, sans doute, et il avait bien évidemment envisagé la possibilité que le professeur de potion se montre au moins un peu... réticent, mais le jeune homme ne s’en inquiétait pas pour autant, cela signifiait juste qu’il devrait user de plus de courbettes et de flatteries qu’auparavant. Il allait s’y employer tout de suite, d’ailleurs.

    « Mais vous savez sûrement tout sur le sujet, monsieur? Un sorcier tel que vous... excusez-moi, peut-être que vous ne pouvez rien me dire... mais pour moi, il était évident que... si quelqu’un était capable de m’en parler, ce serait forcément vous... Voilà pourquoi j’ai pensé à vous demander... »

    C’était tellement simple. Tom n’avait même pas à attendre la réaction de Slughorn pour savoir qu’il allait mordre à l’hameçon. Le maître de potion était si facilement influençable, il aurait été facile à n’importe qui de lui extorquer n’importe quelle information... Alors forcément, oui, Tom Jedusor ne pouvait trouver le moindre problème à obtenir ce qu’il voulait, il avait le chic pour en faire sans en faire trop, juste ce qu’il fallait pour endormir la confiance de Slughorn, le faire parler au nom d’une soi-disant admiration de l’élève vis à vis du maître.

    ça avait marché. Bien sûr, Slughorn n’était pas encore tout à fait à son aise, toujours occupé à triturer le ruban de sa boîte d’ananas, se refusant à accorder à Tom le moindre regard, mais pour autant, il était prêt à parler. L’affaire était dans le sac.


    « Eh bien, j’imagine que ça ne peut pas faire de mal si je vous donne une idée générale ». Tom acquiesça légèrement, dissimulant ses pensées derrière une attitude passablement neutre. Oh si, ça pouvait faire du mal, Slughorn n’imaginait même pas à quel point. « Pour que vous compreniez le sens du mot. » Quel sinistre crétin. « Horcruse est le terme qu’on utilise pour désigner un objet dans lequel on a dissimulé une partie de son âme. »

    Oui. Bon. ça, Tom l’avait dors et déjà compris, ce n’était pas exactement ce qui l’intéressait, il était bien plus intrigué par le procédé.

    « Je ne vous pas très bien le pricipe. » fit-il en tentant au mieux de contrôler sa voix, ce qui n’était pas une mince affaire. Aussi bon acteur pouvait-il être, les révélations que lui apporteraient le professeur de potion étaient d’une telle envergure que Tom peinait quelque peu à masquer son excitation.

    « Il s’agit de séparer son âme en deux, et d’en cacher une partie dans un objet, en dehors du corps. Ainsi, même si son corps est attaqué ou détruit, on ne peut pas mourir, parce qu’un morceau de l’âme reste attaché à la vie terrestre, sans avoir subi de dommages. Mais bien sûr, l’existence sous une telle forme... »

    Slughorn marqua une pause, pour le plus grand déplaisir de Tom, qui, bien que ne dévoilant rien de son impatience (ou essayant, en tous cas), voulait savoir tout, et tout de suite. Le visage du professeur de potion s’était affaissé, il observait à présent Tom d’un air presque dépité, sans doute se demandait-il s’il n’allait pas trop loin. Et peut-être craignait-il que ne vienne à son élève préféré des idées peu judicieuses.

    « rares sont ceux qui en voudraient, Tom, très rare. La mort serait favorable. »

    Absurde! Comment la mort pourrait-elle être préférable à quoi que ce soit? Cette phrase aurait pu résonner comme un avertissement aux oreilles de Tom, mais il n’en était rien, elle lui inspirait bien plus l’agacement que la crainte. Sa curiosité ne faisait qu’augmenter, et il lui devenait de plus en plus difficile de dissimuler son avidité, pour ne pas dire qu’il le faisait d’une façon de moins en moins convaincante. Il en arrivait à ce qui l’intéressait plus que tout le reste, ce qu’il avait vraiment cherché à savoir en décidant de rester seul avec Slughorn.

    « Comment fait-on pour séparer son âme en deux? »

    La question était posée, restait à espérer que Slughorn ne tournerait pas trop longtemps autour du pot... mais il y avait peu d’espoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Horace Slughorn
Horace Slughorn
▌ Messages : 46
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:13

Curieux, Tom était trop curieux, et Slughorn était de moins en moins sûr qu'il s'agissait juste d'une curiosité purement intellectuelle. Il avait peur, peur que ça aille au-delà. Il ne savait plus exactement ce qu'il était en droit de dire ou pas à son élève. En même temps, est-ce que Tom, son favori, son élève préféré parmi les préférés irait faire quelque chose d'aussi malveillant? C'était impensable. En fait, à sa connaissance, il n'y avait peut-être qu'un ou deux sorciers qui s'étaient fait des horcruxes pour de vrai. ça semblait normal. Qui irait diviser son âme, comme ça? Tom savait où était son intérêt, il ne ferait jamais une chose pareille... pas vrai? Pas vrai??

"Eh bien. Il faut comprendre que l'âme est censée rester entière et intacte. La diviser est une violation, quelque chose contre nature."

Slughorn se sentait de moins en moins à l'aise, et la curiosité, le regard fasciné de son élève, ça n'aidait pas vraiment le professeur de potion à dissiper ce malaise qu'il ressentait. Il aurait bien aimé que Tom cesse tout de suite, tienne compte de ses avertissement et décide d'en rester là, mais il savait bien qu'il ne pouvait pas espérer une chose pareille, Tom ne s'arrêterait pas en si bon chemin, il le lui prouva tout de suite en insistant :

"Mais comment fait-on?"

Répondre ou ne pas répondre. Slughorn choisit d'agir en demi-mesure, mais n'était vraiment, mais vraiment pas sûr de lui.

"Par un acte maléfique - l'acte maléfique suprême. En comettant un meurtre. Tuer déchire l'âme. Le sorcier désireux de créer un Horcruxe tourne à son avantage cette destruction : il enferme la partie arrachée..."


Il en disait trop, il en disait trop, il fallait qu'il arrête. Surtout, il fallait que Tom arrête de lui poser des questions. Il voyait une face de son élève qu'il n'aurait jamais voulu connaître. Il réagissait peut-être excessivement. En tous cas, tout ça lui faisait peur. Il n'arrivait pas à s'en départir. Il y avait du malsain dans la curiosité de son serpentard préféré, Slughorn préférait faire semblant que ce n'était pas le cas mais il la ressentait beaucoup trop fort pour qu'il puisse taire la petite voix dans sa tête qui lui demandait de chasser Tom de son bureau sur le champ. Mais comment? Son élève le plus brillant...

"Il l'enferme? Mais comment?"

C'était suffisant comme ça. S'il ne faisait pas preuve d'un peu de fermeté, les choses allaient aller beaucoup trop loin, il fallait qu'il réussisse à finir cette conversation, mais il n'arrivait pas à avoir l'avantage sur son élève. Il parlait beaucoup alors que Tom ne disait quasiment rien, le vert et argent était sûr de lui, parlait sans bafouiller, lui, il avait les mains moites, et il était si nerveux qu'il bégayait.

"Il existe un sortilège, et ne me demandez pas lequel, je ne le connais pas! Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a essayé... est-ce que j'ai l'air d'un tueur?"

Il ne trouvait pas d'autres moyens de se défendre, et c'était sans doute pas le meilleur. Il se rendrait presque coupable à se défendre comme ça. Il se rendait bien compte qu'il était lamentable.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:34

    Les choses progressaient en son sens, et bien qu'il était de plus en plus difficile à Tom de masquer son enthousiasme, et que de son côté, Slughorn semblait de plus en plus méfiant, il savait qu'il était près du but, si près du but... Plus que quelques mots de la part de Slughorn... Et il saurait tout ce qu'il a besoin de faire. Le plus important, le point qu'il cherchait à éclaircir plus que tous les autres. Le sort, il parviendrait à le trouver, ce n'était pas ce qui l'inquiétait. Rien ne l'inquiétait, en vérité, dans ce projet, il voulait surtout s'assurer qu'il pourrait, comme il l'escomptait, aller aussi loin qu'il le souhaitait.. Et aucun livre ne pouvait lui donner cette information. Slughorn, oui.. Du moins, une fois qu'il aurait un peu apaisé ce dernier, qui se montrait complètement alarmé. Slughorn un criminel? C'était déjà assez risible aux yeux de Tom. Slughorn en train de se créer un horcruxe? C'était tout à fait impensable. Bien sûr que non, Horace Slughorn n'avait pas l'air d'un tueur. C'était même tout le contraire. Ce n'était, aux yeux de Tom, qu'un être extrêmement influençable, qui gâchait son potentiel croyant profiter en se laissant glisser dans le filet tissés par des profiteurs plus puissants que lui encore. En quelques mots, Tom s'empressa d'adoucir son professeur, il n'était pas plus question de le mettre en colère que de le mettre dans n'importe quel autre état. Sa nervosité devenait si extrême que Tom aurait presque pu la ressentir... Mais il n'en demeurait rien, il conservait son calme. Il contrôlait la situation, tout comme il l'avait voulu, et cela lui était particulièrement agréable.

    "Non, monsieur, bien sûr que non. Je suis désolé... Je n'avais pas l'intention de vous offenser."

    Il n'était pas temps de perdre en politesse et en flatterie, pas au près d'un Slughorn fragilisé par sa nervosité. Une nervosité qui pouvait aussi bien lui rendre service que réduire à néant tous ses efforts. Heureusement, il n'en fallait pas beaucoup pour parvenir à adoucir l'esprit de Slughorn, et les quelques mots de Tom suffirent à tranquilliser la conscience du professeur de défense contre les forces du mal... Durant quelques instants, du moins. Mais chaque instant, dans une telle situation, lui était précieux.

    "Mais pas du tout, pas du tout, je ne suis pas offensé le moins du monde. Il est tout naturel d'éprouver de la curiosité pour un tel sujet... Les sorciers d'une certaine envergure ont toujours été attirés par ce genre de magie."

    Un fait tout à fait recevable. Mais quand certains se contentaient seulement de chercher à tout savoir, lui, cherchait à tout avoir, tout et plus encore, ce que personne ne serait jamais parvenu à avoir jusqu'ici... Tom préférait laisser croire à Slughorn qu'il s'agissait là d'une curiosité tout à fait innocente. Même si porter de l'intérêt à une forme de magie aussi sombre ne pouvait très évidemment pas relever de la pure et simple érudition.

    "Oui monsieur." Il était inutile de le nier, qui plus est que là était bien la seule excuse qu'il pouvait donner à ses interrogations incessantes. "Ce que je ne comprend pas, cependant - il s'agit d'une simple curiosité de ma part- c'est... est-ce qu'un seul Horcruxe aurait beaucoup d'utilité? Nepeut-on séparer son âme qu'une seule fois? N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à diviser son âme en plusieurs morceaux? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept..."

    Voilà le point culminant... et le plus délicat auquel devait en arriver la conversation. Il en était arrivé au point sur lequel il voulait en apprendre le plus...mais qui était également le plus complexe à introduire. Comment faire passer une telle interrogation pour de la curiosité? Tom comptait sur la crédulité de Slughorn, mais de toute évidence, il faudrait plus que cela pour que le professeur lui fournisse ce dont il avait besoin, puisque celui-ci l'avait interrompu, visiblement alarmé, et à nouveau nerveux au possible.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Horace Slughorn
Horace Slughorn
▌ Messages : 46
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:33

Bon là, sérieusement, il allait beaucoup trop loin. Qu'il soit curieux, Slughorn voulait bien, mais là, fallait dire ce qui était, ce n'était plus du tout de l'ordre de la saine curiosité, c'était même tout le contraire. C'était malsain, effrayant, et même dangereux. Tom était en train de parler comme quelqu'un qui se renseigner pour VRAIMENT faire tout ça. Mais c'était impossible, pas vrai? Pas Tom, pas son chouchou, il avait tout pour lui et encore plus que ce qu'il avait l'air de penser, il n'irait pas tout gâcher en s'adonnant à un acte de magie aussi abominable. Lui ou n'importe qui d'autre, ce n'était pas concevable. Il devait se faire des idées, forcément, il se faisait des idées. Mais toute cette insistance, et l'excitation à peine masquée dans la voix de ses élèves, une question aussi... Sept horcruxes! Il ne revenait pas du fait qu'il ait dit une chose pareille. Aucun esprit, vraiment aucun ne devrait même pouvoir concevoir une telle horreur. Slughorn eut une réaction très violente, et dans sa surprise et sa crainte, sa voix ressemblait plus à un glapissement de chien qu'autre chose.

"Par la barbe de Merlin, Tom! Sept! N'est-il pas suffisamment horrible de penser qu'on peut tuer une seule personne? Déchirer son âme est déjà une idée épouvantable... Alors la déchirer en sept morceaux..."

Le pauvre professeur de potion ne savait plus où il en était exactement, complètement dépassé par la situation, il n'aurait jamais jamais pensé que Tom puisse l'effrayer un jour, et pourtant, là, c'était le cas, il avait l'impression que quelqu'un avait pris possession du corps de son élève modèle, sage et poli, toujours amène et agréable pour le remplacer par... par un psychopathe potentiel qui pouvait vraiment songer à diviser son âme en sept comme si ça pouvait même être envisageable. Il avait vraiment l'impression que pour la première fois, il regardait Tom et ouvrait les yeux sur un aspect de sa personnalité qu'il lui avait dissimulé jusqu'alors, et ça ne lui plaisait vraiment pas du tout... La voix dans sa tête qui lui disait qu'il se faisait des idées depuis le début de sa conversation avec le serpy se faisait de plus en plus faible, et Slughorn aurait bien aimé la réentendre, là, maintenant, et tout de suite, histoire de ne plus avoir cette affreuse impression d'avoir fait la plus belle bêtise de toute sa carrière il n'y a pas cinq minutes de ça. Là, il aurait vraiment tout donné pour revenir en arrière, mentir effrontément à Tom, lui dire qu'il ne savait rien de rien sur les horcruxes et avoir la conscience tranquille. Mais pour ça, c'était trop tard, il allait devoir assumer chacune de ses paroles, et même s'il essayait vraiment de se convaincre qu'elles n'auraient aucune conséquence, il était de plus en plus convaincu du contraire.

"Bien entendu, tout ce dont nous parlons est du domaine de la théorie, n'est-ce pas? C'est une discussion académique."

C'était pas vraiment à Tom qu'il posait la question, il disait ça plus pour lui-même, dans un dernier effort pour se convaincre qu'il ne faisait aucun mal, et qu'il se montait la tête pour rien... mais trop tard, pour ça, le doute l'avait envahi, la peur, et une certaine honte, aussi... tout comme l'envie d'oublier ce moment à tous prix.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:57

    La réponse de Slughorn était évasive, de toute évidence, il réalisait qu'il s'aventurait sur un terrain glissant, et alors même qu'il était en train de dévaler la pente, il cherchait à retrouver le sommet rassurant sur lequel il s'était établi jusqu'alors... ça, c'était son problème, Tom se satisfaisait tout à fait de la réponse que le professeur de potion venait de lui fournir, s'il n'avait pas très exactement répondu par l'affirmative, pour autant, il la lui avait donné, cette information essentielle, car il n'avait pas dit oui, certes, mais il n'avait pas dit non non plus... que l'idée d'imaginer quelqu'un diviser son âme en sept l'horrifie, c'était son problème, Cette idée, si elle était effrayante, était donc réalisable, c'était tout ce que Tom voulait savoir... Il pouvait partir satisfait, à présent, il avait appris tout ce qu'il avait besoin de connaître.

    ...Restait un problème, et ce problème était en face de lui. Tout bon acteur qu'il était, Tom, cette fois, n'était pas parvenu à dissimuler toute l'excitation qu'il avait ressenti à l'idée d'être aussi près du but... et nul doute que Slughorn l'avait remarqué. Le maître des potions le regardait différemment, à présent, comme s'il le voyait pour la première fois. En lui posant toutes ces question, Tom, en quelques sortes, s'était révélé à lui. C'était une chose nécessaire. Nécessaire mais également contraignante, il ne voulait pas que Slughorn ne parvienne plus à le percevoir comme l'excellent élève, doué et poli, qu'il aimait tant. S'il pensait que le professeur ne lui rendrait sans doute jamais plus de services aussi importants, sa confiance et son affection lui étaient tout de même bien utiles, et il ne comptait perdre ni l'une, ni l'autre. Oh, ce n'était pas tant qu'il s'inquiétait de le voir rapporter leur conversation aux quatre coins de poudlard, il ne le ferait pas, il avait honte d'en avoir autant dit, cela se voyait, il préférerait très certainement faire comme si rien ne s'était passé, et c'était bien mieux ainsi pour lui... Mais il voulait demeurer le favori, il avait usé de trop de courbette et de sourires feints pour voir leurs effets s'atténuer en un rien de temps. D'une manière ou d'une autre, il allait devoir regagner la confiance de Slughorn... Ce ne serait sans doute pas si compliqué que cela, il suffirait de s'en tenir à son rôle de bon élève, et de ne rien lui demander... pendant un moment. Voilà, Slughorn avait fait son usage, il lui serait d'une utilité minime, à présent. Mais on ne sait jamais, et c'est pour cette raison que Tom, de son habituel ton poli, s'empressa de rassurer le professeur de potions.


    "Oui, bien sûr, monsieur."

    Qu'aurait-il pu dire d'autre? C'était la seule excuse à donner à cette conversation, qu'elle était le fruit d'une simple curiosité intellectuelle... Et il faudrait que, d'une manière ou d'une autre, et le temps aidant, Slughorn finisse par penser que les doutes qu'il avait forgé étaient tout sauf fondés. Il aurait tout le temps, plus tard, d'apprendre qu'il avait, à l'instant, très certainement commis la plus grosse erreur de toute son existence.

    "Mais quand même, Tom... ne répétez pas ce que je vous ai dit... enfin ce dont nous avons parlé. Ce serait mal vu si on apprenait que nous avons eu une conversation sur els Horcruxes. C'est un sujet tabou, à Poudlard, vous comprenez... Dumbledore est particulièrement féroce en la matière."

    Un léger sourire, presque sincère, celui là, se déposa sur le visage de l'héritier. C'était Slughorn qui lui demandait de garder le silence, alors que la logique aurait voulu que ce soit lui qui ait à le faire. Non, il n'avait vraiment rien à craindre de lui... Et Slughorn n'avait rien à craindre non plus. Tom n'allait évidemment parler de cette conversation à personne, et avait encore moins envie que le professeur de potion que Dumbledore ne vienne à en entendre parler... il l'avait déjà sur le dos, qu'il soit au courant de cette conversation aurait porté le coup de grâce.

    "Je n'en dirais pas un mot, monsieur." promit-il le plus sincèrement du monde. "Il est tard, je ferais mieux de vous laisser."

    Dans l'état où il était, Slughorn ne chercherait certainement pas à le retenir, alors, sans attendre son aval, Tom récupéra son sac et après un "aurevoir professeur" ce qu'il y a de plus aimable, il se dirigea vers la porte... mais quelqu'un s'y trouvait déjà.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Procrastinateur de génie
[†] Morgan Ciallmhar
[†] Morgan Ciallmhar
▌ Messages : 206
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Pomona...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Chêne(26,25 cm) et plume de sphinx
Camp: Bien
Avatar: Johnny Depp

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:05

Un ballet intéressant ce soir, prévisible mais intéressant.Il était évident que tous n'avaient absolument aucune envie d'être présent ici ce soir. Il sourit de plus belle lorsque Ines Stinwick le fusilla du regard. Il aimait tellement enfoncer le clou dans l'opinion que les gens pouvait avoir de lui. Ca le prenait comme ça, il adorait lancer les autres sur de mauvaise piste sur son compte et appréciait encore plus si éventuellement ils réalisaient plus tard que tout était faux. Il se servit un morceau de rosbif tout en écoutant ce qu'il se passait autour de lui... Personne ne voulait être là sauf Jedusor visiblement, ou en tout cas il le cachait parfaitement. Orf après tout, il pouvait bien y en avoir un ou deux qui aimait être ici... Chacun ses tares dirons-nous. Slughorn semblait quant à lui légerement contrarié. Il avait dû se passer deux trois petites choses avant que le serdaigle n'arrive, et dans ces petites contrariétés il ne doutait pas qu'il y avait sa propre arrivée. Le professeur n'était pas un Scroutt à pétard borné, il savait parfaitement qui était présent ou non à sa table, simplement Morgan s'était évité les perpétuelles tartines d'excuses, il aurait bien une occasion de se rattraper plus tard.

Aussi il décida de "s'effacer" de la table. Il ne tenait pas à avoir de problème avec le maître des potions et préférait se faire le plus discret possible. C'était un exercice qu'il lui avait déjà rendu serviceà de nombreuses reprises et il pensa qu'il pouvait lui servir à nouveau. Le repas continua ainsi, Slughorn passant sa mauvaise humeur sur Pomona, avant de faire des aller-retour entre Tom et les autres élèves. Le serdaigle répondait aux quelques questions qu'on lui posait, revenant de temps en temps dans la conversation pour ne pas disparaître complétement. Le temps passait plus ou moins lentement, la discussion n'était pas la plus entraînante qu'il lui avait été permis d'écouter, mais il fallait reconnaître que Slughorn savait tenir sa table et faire en sorte qu'elle soit présentable. Cela lui rappelait vaguement la famille de son père, les longues réceptions civilisée suivant un ordre précis qu'il ne convenait pas de dépasser (contrairement à ce qu'il s'était passé au début de la soirée) tout ce code vestimentaire, gastronomique, les places attribuées à table bref... Un repas de bonne famille en somme, avec un compagnie aisée, fardée, cultivée et qu'on pouvait presque associer à la magnifique tablée réunie autour de leur hôte. Il regarda montre à gousset, comme le temps passait lentement...

Enfin... La soirée se continua sans encombre, les desserts se mirent à défiler sous les yeux gourmands de certains, dont le serdaigle. Tout en écoutant d'un air distrait ce qui se racontait autour de lui, il sourit vaguement en entendant Tom évoquer la retraite du professeur Têtenjoie. Après tout ce n'était une surprise pour personne non? Cela faisait si
longtemps que Têtenjoie clamait son âge avancé. Il fallait bien qu'un jour le départ se fasse. Après avoir échangé quelques mots avec sa voisine de table, une petite tasse de thé, le moment fut venu de quitter le vieux cachot. Il se leva en remerciant Slughorn et sorti aux côtés de Myiria. La serpentard avait décidé de retourner dans la bibliothèque avant le début du couvre-feu pour récupérer un livre qu'elle lirait dans la nuit. Morgan eu un rire léger.Toujours en train de lire n'est-ce pas? Elle aurait peut-être à peine le temps de pouvoir attendre la bibliothèque, pensait-elle pouvoir retourner dans sa salle commune avant
que Beresford ne la trouve?

-Tu es si lente Myi, un vrai escargot. il te rattrapera en deux temps trois mouvements.

Il eu droit a une petite tape en réponse. Toujours le sourire aux lèvres il fit mine de se protéger.

-Aller, aller... Quel heure il est? Je pourrai te dire dans combien de temps tu sera rentré.

Il mit sa main dans sa poche pour prendre sa montre et son sourire s'affaissa lorsqu'il senti le vide de celle-ci. Il chercha plus profondément avant de faire le tour de toute ses poches.

-Par la barbe de Merlin! Où est-elle?

Myiria le regardait d'un air interrogateur. Quand l'avait-il sorti pour la dernière fois?

-Pendant le dîner... flûte! J'ai du la laisser sur la table.

Eh bien qu'il aille la chercher demain, Slughorn lui donnera sûrement de lui-même. Un petit sourire taquin éclaira le visage de Morgan. En tournant les talons il souhaita une bonne nuit à la serpentard et reprit la direction des cachots. Il aurait très bien pu laisser la montre jusqu'à demain c'est vrai... Mais cela était inconcevable pour le serdaigle. Il y tenait beaucoup trop. Après tout, c'était le dernier cadeau que lui avait fait son père avant qu'il ne rejoigne la résistance. Alors certes c'était idiot, sentimental et inutile, mais Morgan était prêt à risquer une retenue pour que cette montre retrouve sa juste place: dans sa poche. Il descendit les escaliers du hall principale et s'engouffra dans les cachots qu'il avait quitté un peu auparavant. Pourvu que Slug ne soit pas déjà coucher. Ah non, il y a toujours de la lumière. Il s'avança pour frapper mais arrêta son mouvement en entendant des voix. Hum... il n'était pas seul. Bon pas grave il attendrait un petit peu. Morgan s'adossa contre le mur derrière
lui pour mieux patienter.

-Ce ...mal ...prenait que ... conversation ...cruxes. C'est un sujet ...Poudl...nez... Dumbled...féroc...matière.

La vieille porte en chêne ne laissait passer que peu de chose. Morgan entendait suffisamment pour pouvoir reconnaître la voix du vieux professeur et quelques mots. Il espérait ne pas attendre trop longtemps. Une nouvelle chasse avec Beresford ne l'intéressait pas vraiment ce soir.

-Je ...dirais ...n mot, m...ieur.

Ah? Il connaissait cette voix. En tout cas il en avait l'impression. D'ailleurs la voix semblait se rapprocher de la porte, il entendait mieux malgré lui.

-Il est tard, je ferais mieux de vous laisser.

Morgan eu un soupir de soulagement. Merci Merlin. Si Slughorn ne le retenait pas il aurait tout juste le temps de retourner dans son dortoir avant que Beresford ne se mette en chasse. La porte s'ouvrit sur Tom Jedusor. Évidemment... Qui d'autre au final? Il s'écarta du mur doucement avec une petite poussée. Jedusor avait l'air... différend. Le serdaigle n'avait jamais vraiment porté Tom dans son cœur. Il s'en fichait, qu'il mène sa petite vie. Mais quelque chose chez lui l'inquiétait. Tom lui rappelait un peu trop ce qu'il avait vu du mage Grindelwald. Enfin c'était l'association qui s'était faite dans son esprit. Qu'importe. Il inclina la tête poliment pour lui souhaiter le bonsoir et s'avança de quelques pas pour pouvoir entrer dans le bureau du professeur. Ils n'avaient rien à se dire après tout et lui n'était venu que pour récupérer une petite montre à gousset sans valeur.


Dernière édition par Morgan Ciallmhar le Ven 14 Jan - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Horace Slughorn
Horace Slughorn
▌ Messages : 46
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm, bois de Noisetier & Peau de Salamandre.
Camp: Neutre
Avatar:

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:12

Slughorn était partagé. Il était encore inquiet, bien sûr, la réaction de Tom ne l'avait pas du tout rassuré, on l'aura tous deviné, et faut dire qu'il y a de quoi, mais en même temps, il était soulagé. La conversation était finie, et il était décidé à la laisser dans un coin de sa tête et de ne plus jamais y repenser. Pourvu que Tom, de son côté, arrête avec cette lubie, soit satisfait de ses réponses beaucoup trop précises, s'en contente et ne lui pose plus jamais la moindre question. Avec un peu de temps, il arriverait p'têt même à faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. Il allait tout faire pour. Dans son intérêt, et celui de son élève, il voulait faire comme si rien ne s'était passé, il appliquait la politique de l'autruche. D'accord, c'était pas franchement stratégique, comme plan, et c'est pas en enterrant profondément les choses qu'on les empêche de revenir à la surface un jour ou l'autre, mais il avait décidé que les conséquences, bah il verrait ça plus tard, avec un peu de chances, y'en aurait aucune, hein? D'ailleurs, y'a aucune raison pour qu'il y en ait, si? Pas du tout. Tom n'allait pas se créer des horcruxes, quand même! Il avait de l'ambition, mais il allait marcher sur le droit chemin, ce petit...Bon. Vous voulez que j'vous dise? Slug' n'y croyait plus vraiment, là, mais c'était plus simple de voir les choses comme ça, moins de prises de tête en perspective. Encore tout perturbé, Slug' ne répondit pas grand chose quand Tom lui dit qu'il allait y aller. C'était tant mieux, voilà, alors il hocha la tête, et répondit très très vaguement "bonsoir", en regardant son élève s'en aller. Non mais quelle soirée, vraiment. Il aurait pas pensé qu'elle puisse finir aussi mal, le dîner s'était si bien passé, pourtant.

Pendant que Tom partait, et alors que Slughorn s'était littéralement affalé sur sa chaise, complètement démoralisé, Morgan fit son entrée. Apparemment, Morgan avait oublié quelque chose. Slughorn ne lui dit rien, en fait, il se sentait plus de dire quoi que ce soit. Il se sentait aussi fatigué que s'il avait couru un gigantesque marathon pendant toute une journée. Il n'avait plus envie que d'une chose, un long bain, un grand verre d'hydromel, et une bonne nuit de sommeil qui arriverait p'têt à faire passer cette conversation pour un mauvais rêve, s'il y croyait assez fort... en espérant qu'il allait quand même pas faire de cauchemars. Il eut tout juste le courage de faire à Morgan un vague signe de la main qui voulait pas dire grand chose, juste pour la forme. Tout c'qu'il voulait, c'est qu'on le laisse seul dans son bureau une fois pour toute, seul avec ses pensées; et elles se bousculaient, là. C'qu'il pouvait détester ça, d'ailleurs, il préférait largement quand tout était bien simple et sympathique, il n'était pas du genre à aimer se compliquer la vie, c'était même tout le contraire, il faisait tout pour se la simplifier, alors cette situation, là, ça l'arrangeait pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Première réunion du club de Slug - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Première réunion du club de Slug - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:33

    Hors de question de perdre contenance, bien sûr, aussi, Tom n'accorda-t-il qu'un coup d'oeil rapide à Morgan. Tom et lui ne se connaissaient pas, n'avaient pas particulièrement envie de se connaître, n'avaient rien à voir ni à faire l'un avec l'autre... En somme, ils se contentaient de s'ignorer, et pour ne pas pallier aux habitudes, Tom ignora donc plus ou moins Morgan, répondant seulement à son signe de tête par un autre signe de tête... autant de gestes qui ne signifiaient rien du tout, en gros. Laisser primer l'indifférence, c'était la meilleure des choses à faire. Cependant, Tom n'était pas tout à fait rassuré. Une question s'imposait à lui, de façon tout à fait évidente. Qu'est-ce que Morgan avait bien pu entendre de sa conversation avec Slughorn? Avait-il seulement entendu quelque chose? Et si c'était le cas, en avait-il entendu trop?

    Il doutait fort que le serdaigle ait pu entendre quoi que ce soit... Et quand bien même ce serait le cas, il n'aurait sans doute pas compris grand chose... mais peut-être assez pour remarquer que cette conversation avait quelque chose d'inhabituelle. Cela, d'ailleurs, se voyait comme le nez au milieu de la figure. Morgan aurait pu ne rien entendre du tout, en jetant un coup d'oeil à Slughorn, on remarquait directement que quelque chose n'allait pas. Et comme le jeune homme l'avait vu plus tôt en excellente forme, il ne pourrait lui échapper que ce devait être sa conversation avec Tom qui avait provoqué chez lui cet étrange changement d'humeur, qui lui donnait une mine déconfite... Bref que Morgan ait entendu quoi que ce soit ou non, il devait s'assurer qu'il n'irait pas se poser de questions et resterait au plus loin de ses affaires, d'une manière ou d'une autre. Tom ne s'inquiétait pas vraiment, si Morgan avait entendu quelque chose de véritablement importante, sa réaction ne serait certainement pas égale à celle qu'il avait maintenant. .. Bien sûr, il pouvait jouer la comédie, mais tout le monde n'était pas comme lui (heureusement), la plupart des membres du genre humain ne voyaient aucun problème à dévoiler leurs pensées. Ils n'avaient pas à perdre autant que lui dans l'affaire. Inquiet, non, mais ignorer ce qui venait de se passer aurait été faire preuve d'une dangereuse négligence... Et la négligence, ce n'était de loin pas ce qui caractérisait l'héritier de serpentard. Tout prêtait à croire qu'il allait devoir garder un oeil sur Ciallmhar... Comme s'il n'avait que ça à faire; Il se le serait bien épargné. Cela dit, il entrevoyait déjà le moyen de remédier à ce problème qui, somme toute, était certainement minime. Il avait dans ses rangs quelqu'un de tout destiné à la tâche de garder un oeil sur le serdaigle... Daniel le lui avait assez (bêtement) fait remarquer avant même qu'il ne devienne un problème.

    Ce n'était donc que très légèrement préoccupé que Tom quitta le cachot du cours de potion, sa rencontre imprévue avec Morgan Ciallmhar lui imposait juste quelques contraintes supplémentaires, et c'était davantage là le problème que Tom voyait à cette affaire, bien plus que la possibilité qu'il ait pu entendre quoi que ce soit, ce dont il parviendrait à s'assurer sous peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première réunion du club de Slug - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Première réunion du club de Slug   Première réunion du club de Slug - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première réunion du club de Slug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fêtes de Noël du club de Slug [membres du club + cavaliers]
» Les membres du Club de Slug
» Fêtes de Pâques du club de Slug
» Cupcakes à l'ananas [pv Slug]
» /!\ Fête de Slug // Vacances de Noël
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les sous-sol :: Le cachot du cours de potion.
-