AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:55




FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
Ft. Jester & Cassiopeia

Fut-un temps aujourd'hui oublié où mon seul souci était de porter la robe la plus élégante, de me distinguer au sein de la grande organisation des potionistes de Grande-Bretagne et de faire honneur à ma famille. Loin de moi l'inquiétude d'une pleine Lune à venir, à mille lieues de mes considérations l'angoisse prégnante de devenir un monstre et de ne plus me reconnaître. J'étais bien différente, à cette époque. Pas en tout, bien sûr, mais le simple fait que l'on puisse espérer alors me croiser à toutes les réceptions mondaines organisées par mes comparses de sang pur en disait tout de même long me concernant, moi qui suis aujourd'hui considérée comme la grande absente de la plupart des festivités, avec toujours en poche une bonne excuse pour justifier de me soustraire si souvent à mes obligations sociales.

A cette époque, celle où nous nous projetons ici, cela ne me serait jamais venu à l'esprit, vraiment pas. Je savais que pour asseoir la réputation de notre famille, il fallait se montrer, et se montrer à son meilleur. Je n'étais pas mauvaise à cela. Et même, c'était un exercice que j'appréciais beaucoup. Je n'avais aucun besoin de forcer ma nature pour faire précisément ce qui était attendu de moi.

Je savais par ailleurs qu'au cours de ces soirées, je devais être vigilante. Dorea, bien que ma cadette, était fraîchement mariée à l'excellent parti qu'était Marius Black, et l'on m'attendait au tournant : c'était à mon tour de me trouver un fiancé. Je n'étais pas hostile à l'idée... mais pas impatiente non plus. Dans une moindre mesure, je m'étais détournée de schémas plus classiques propres à notre famille en prenant un emploi à la fin de mes études... La chose était acceptable, car le titre de potionniste était plutôt honorifique et ma réputation, sans modestie, excellente.

Je m'étais habituée à mon indépendance, à mon autonomie, et je n'étais pas forcément pressée de les troquer contre une vie de femme au foyer bien rangée, chose que je me gardais bien de dire à mes proches, et surtout à Pollux. Prendre un époux, avoir des enfants, oui, bien sûr... mais fallait-il que ce soit tout de suite ? Je jouais les exigeantes, les capricieuses... Je me l'autorisais tant qu'on trouvait cela séduisait. Cela encourageait même certains partis, plutôt intéressants, à persévérer, attirés par le mystère. Mais je savais que cette attitude finirait par déplaire, je ne pouvais en savourer les effets que sur un temps très limité.

Au cours de cette soirée, je m'attendais éventuellement à être courtisée. Pas parce que je me croyais irrésistible, mais parce que j'avais conscience, en revanche, que mon nom l'était... mais le premier à venir m'aborder n'était certainement pas à la hauteur des très nombreux critères que je me permettais d'avoir en matière de fiancé.

-Jester... Je m'étonne qu'on t'ait invité à cette soirée,
dis-je dans l'espoir que cela dissuade mon cousin d'aller plus loin.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Jester Bulstrode
Jester Bulstrode
▌ Messages : 78
Humeur :
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, cheveux de velane, 28,54 cm
Camp: Mal
Avatar: Joey Batey

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: Re: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:25

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
Jester se sentait constamment partagé dans ce genre de grand moment, où les grandes familles de sang pur étaient invitées. Parce qu’en un sens, une part de lui se disait qu’il méritait clairement sa place dans ces réceptions, parce qu’il aurait dû faire parti d’une de ces grandes familles. Mais non, son nom n’était pas aussi prestigieux que celui des Black, qui avaient clairement volé sa vie. Son nom à lui n’était pas non plus complètement mal vu bien sûr, c’était bien plus sa mère et par conséquence lui qui avaient beaucoup de mal à s’intégrer dans tout cela. Alors oui, il se disait que sa place se trouvait là, parce qu’on lui avait volé la possibilité de pouvoir jouir pleinement de cette puissance. Et en même temps, quand il se trouvait à l’une de ces rares réceptions où on l’avait invité, Jester se sentait complètement à côté de la plaque.

Ce n’était pas son monde, il n’y avait pas été habitué (et la faute à qui ?). Il ne savait jamais trop comment il devait agir, comment il devait parler, comment il devait se tenir et le pire, au final, c’était qu’il savait parfaitement qu’il était constamment jugé. Il voyait bien les regards détournés qui se dirigeaient vers lui, et il ne se sentait jamais à l’aise. Sauf qu’il n’avait pas la possibilité de se dérober à cette soirée. Non, parce qu’en plus il considérait que sa place était ici, mais il avait bien souvent juste envie de prendre ses jambes à son cou. Sauf que là, il ne devait vraiment pas s’en aller. Jester ne savait pas trop quoi penser de cette manigance de sa famille, de l’idée de le lier d’une autre manière aux Black… cela dit ainsi il aurait récupéré ce qu’on lui avait pris d’une certaine façon. Mais pour ça, il se devait de courtiser une Black.

Et pas n’importe qui en plus. Cassiopeia était un peu particulière dans le genre. Contrairement à sa jeune sœur, elle n’était pas encore fiancée, encore moins mariée donc, et elle avait concentré ses efforts plus sur une carrière de potionniste. Ce qui était louable bien sûr, mais ça faisait quand même d’elle une personne différente de toutes les sorcières de sang pur qui se mariaient rapidement après l’école de magie afin de perpétrer le sang pur. Et c’était une chance pour Jester donc. Dans l’idée, il devait arriver à la séduire afin qu’ils se marient (entre cousin/cousine, ils n’étaient franchement pas à ça prêt), ainsi lui-même serait enfin lié aux Black. Mais ce n’était pas forcément évident. Dison… qu’il n’était pas vraiment le plus doué quand il était question de séduire des personnes. Mais quand il fallait y aller.

« Et pourquoi pas ? » Demanda-t-il quand Cassiopeia ne manqua pas de lui signifier qu’il n’avait pas forcément sa place ici. Autant dire que ça l’agaçait, mais il allait prendre sur lui. « J’ai ma place à cette réception. » Se permit-il d’ajouter avant de décider quand même qu’il valait mieux qu’il évite de trop aller à la confrontation. « Tu es en beauté ce soir chez cousine. »

D’accord, il était nul.
Code by Gwenn

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: Re: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:15




FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
Ft. Jester & Cassiopeia

Pourquoi Jester Bulstrode n'aurait-il pas sa place ici ? S'il nous faut vraiment faire l'inventaire de toutes les raisons qui font que le jeune homme fait naturellement tache dans le décor, nous y serons encore demain, c'est une certitude. Son nom en lui-même n'est pas si terrible, mais son ascendance à gâché absolument la moindre de ses chances de progrès social. Personne ici ne lui ouvrira grand les bras, c'est peine perdue. Le jeune homme pourra bien tenter autant qu'il le voudra de se faire une place auprès d'eux, il était tout bonnement impossible qu'il y parvienne, et je n'étais pas de ceux qui par ailleurs allaient lui faciliter la tâche, cela va sans dire. Pourquoi le ferais-je, au demeurant ?

Je ne lui devais rien, à ce jeune homme, pas même mon attention, et il devait au fond se considérer chanceux que je lui en accorde autant alors qu'il était selon moins assez évident qu'il n'en méritait pas la moindre quoi qu'il en soit. Nous étions du même monde, si l'on veut, sur le papier, mais dans les faits, tout tendait à prouver que le jeune homme n'avait rien à faire ici.

En insistant comme il semblait prêt à le faire, il n'allait jamais que s'humilier, ça et rien d'autre... Enfin, si cela l'amusait, après tout... C'était son problème. Sa présence et ses maladresses sociales auront peut-être le don de me divertir, ce qui peut ne pas être un moindre luxe, même si je me garderais bien de consacrer trop de mon temps à mon interlocuteur, cela ne pourrait que trop jouer en ma défaveur, et je tiens à ma réputation. C'est une des choses les plus précieuses que je possède et je redoute de la perdre à tout instant.

-Tu détonnes de façon si flagrante dans le décor que l'on pourrait te prendre pour un employé de maison, respecte-toi donc un peu, Bulstrode.
Je le dévisage de haut en bas. Quant à tes compliments, ils ne te mèneront nulle part, si c'est là ton intention. Tu ferais bien de t'épargner la peine de me courtiser, il n'est pas question pour moi de t'accorder plus de quelques secondes de mon temps. J'aimerais tant qu'à faire l'employer au mieux.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Jester Bulstrode
Jester Bulstrode
▌ Messages : 78
Humeur :
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, cheveux de velane, 28,54 cm
Camp: Mal
Avatar: Joey Batey

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: Re: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:35

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
S’il suffisait de dire à une jeune femme qu’elle était belle pour la mettre dans sa poche, ça se saurait. Ce n’était pas le cas, Jester allait avoir besoin de beaucoup plus pour parvenir à ce que Cassiopeia puisse ne serait-ce que lui accorder un minimum d’attention. Quelle idée de se lancer dans cette folie ? Ça n’allait jamais marcher… mais Jester essayait de se raccrocher aux propos de sa mère. Il lui fallait se lier d’une manière ou d’une autre à la famille Black, pour pouvoir prendre leur revanche. Le jeune homme prenait vraiment sur lui en cet instant précis, alors que sa cousine ne se montrait guère agréable avec lui… il ne valait pas mieux qu’un employé de maison. Jester serra des dents en entendant les mots de Black, elle ne valait pas mieux que Pollux, mais il fallait bien qu’il tente quelque chose.

Sa mère était malade, il le savait et sentait bien qu’elle s’affaiblissait de plus en plus. Sa haine des Black en revanche ne diminuait pas et elle avait envie de voir son fils trouver une solution à leur « problème » rapidement… peut-être avant que tout cela ne lui soit fatale ? Jester pouvait bien faire ça pour elle après tout ce qu’elle avait vécu, même si cela lui demandait un grand self contrôle qu’il n’avait pas réellement. Ce n’était pas le moment de faire un scandale en pleine soirée, et au fond, il ne savait même pas s’il en serait capable. Il avait presque envie de partir directement, de se faufiler dans un trou de souris et de disparaître, mais il ne pouvait pas se le permettre.

« L’employer à te trouver enfin un mari pour ne pas devenir la risée de ta famille ? » Demanda-t-il, incapable de se contenir complètement et à ne pas être agacé.

À peine avait-il prononcé ces mots que Jester s’en voulait. Pas parce qu’il ne pensait pas ce qu’il disait et qu’il n’avait pas envie de blesser son interlocutrice, mais parce que ce n’était définitivement pas en disant ce genre de chose qu’il serait capable de gagner des points avec elle. Alors que son but était justement de réussir à gagner des points avec sa cousine, parce que c’était sa seule solution pour prendre sa revanche sur la vie. En se mariant avec Cassiopeia, c’était un peu comme s’ils effaçaient l’affront qu’ils avaient eu autrefois. Même si ça semblait tout bonnement impossible… mais il se devait de faire ça pour sa mère.

« Je… » Reprit-il rapidement en essayant de se reprendre comme il le pouvait. « Je sais que ma place n’est pas vraiment… ici. » Ça le tuait de dire ce genre de chose, mais il ne savait pas du tout comment s’y prendre. Si au moins Cassiopeia pouvait être plus agréable que les autres membres de sa foutue famille, mais elle ne valait pas mieux que les autres. « Je… disons que je souhaitais simplement faire un mea culpa… je reconnais que vous avez parfaitement raison sur beaucoup de point. »

Bordel ça le tuait de dire ce genre de chose et il avait l’impression de ramer pour rien.
Code by Gwenn

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: Re: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:00




FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
Ft. Jester & Cassiopeia

-Tu n'es de toute évidence plus à la page, Bulstrode, je réponds en croisant les bras sur ma poitrine tout en jaugeant mon interlocuteur avec un souverain mépris.

Devenir la risée de ma famille... C'est une pique que je ne tolère pas... J'ai trop souffert de voir mon frère être effacé de l'arbre généalogique familial comme ça, et disparaître de nos vies du jour au lendemain... je refuse qu'il m'arrive la même chose, même si j'y contribue peut-être, à ma manière, en agissant comme je le fait, à la manière d'une exilée, constamment en retrait, bien incapable de faire autrement que de me tenir à l'écart, encore et encore.

-Je suis fiancée... Mais je ne suis pas surprise que l'information t'ait échappée puisque nos cercles ne daignent plus te tolérer.

Bien sûr, je m'épargnerai de préciser que ce ne sont que des fiançailles factices, et qui ne représentent pas grand-chose - pour ne pas dire rien du tout. Cela, je prends un plaisir certain à le garder pour moi-même... Ce qui tient de l'évidence.

Quand finalement il daigne reconnaître que sa place n'est pas ici, je me détends étrangement un peu. Je ne m'attendais pas à un tel aveu de sa part... Et je reconnais qu'une part de moi le trouve quelque peu appréciable.

-Faire un mea culpa ?
j'affiche un air sceptique. Je ne crois pas que qui que ce soit acceptera de t'écouter, j'ajoute sans m'en émouvoir le moins du monde. Ni que tu aies choisi ton moment. Je marque une pause. Mais si vraiment tes intentions sont nobles et que tu brûles de t'exprimer, je ne demande qu'à entendre ce que tu as à dire, j'ajoute avec un sourire au coin des lèvres. Alors vas-y, je t'en prie. Je t'écoute.

:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: Re: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall
» L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina
» Et avoir à coeur d'être à la hauteur | Tibérius, Nigel
» Vaut mieux demander la permission, que le pardon
» Mieux vaut tard que jamais - James
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-