AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:42




Là où l'on parle du loup, il se montre.
Ft. Nozéa & Cassiopeia
 
J'ai longtemps hésité avant de venir frapper à la porte de Nozéa Lestrange. Je me suis mise à la place de cette jeune femme. Si les rôles devaient être inversés, je me sentirais profondément mal à l'aise, comme mise à nu... Mais peut-être aussi que je me sentirais soulagée... de ce poids dont j'essaie de me délester en partie grâce à cette initiative.

Plus je songe au registre des loups-garous, plus je réfléchis aux bienfaits que pourrait apporter aux lycans concernés d'être les seuls à connaître les noms de tous ceux qui y figurent. Pourrait s'ensuivre une démarche utile de collaboration, qui nous donnerait moins le sentiment d'être isolés, d'être seuls au monde... Mais en même temps, je suis soulagée que ces noms ne circulent pas entre nous. Qui sait si un sorcier mal intentionné n'aurait pas fini par en faire le plus mauvais des usages ? Non, les choses sont bien ainsi...

... Mais parfois, on veut s'autoriser à tricher. Je n'irais pas blâmer Norbert Dragonneau de ne pas avoir suffisamment masqué le nom des autres signataires, en cours ou à venir, du registre, il n'empêche que mon oeil a traîné, et mon oeil, en traînant, est tombé sur un nom familier. Nozéa Lestrange.

Je la connais un peu. De loin, du moins. A Poudlard, il m'arrivait de la croiser dans les couloirs de l'école et dans la salle commune des vert et argent... mais on ne peut pas dire que nous étions très proches. Toute sang pur est-elle, elle n'a pas une très bonne réputation, et je n'ai jamais vu d'intérêt à creuser plus loin. Maintenant, c'est différent.

J'ai besoin de parler. De parler à quelqu'un qui me comprenne. Bien sûr, il y a Darren, mais je me suis faite à l'idée qu'il n'appréhende pas du tout sa condition, sa malédiction de la même manière que moi... Il en sera peut-être de même avec Nozéa, mais je décide de tenter ma chance malgré tout. Je n'ai eu aucun mal à trouver son adresse, et je passe à l'improviste. Je frappe, j'attends. Une chance, elle est là, et elle accepte de m'ouvrir.

-Bonjour Nozéa. Cassiopeia Black, je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je ne te dérange pas ? J'aimerais parler un peu avec toi...

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nozéa Lestrange
Nozéa Lestrange
▌ Messages : 94
Humeur :
 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Left_bar_bleue0 / 1000 / 100 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Right_bar_bleue

En couple avec : personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cerisier, crin de licorne, 21,4 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rose McIver

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Re: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:15

Là où l'on parle du loup, il se montre.
Elle n’attendait pas de visite, elle n’attendait jamais de visite en même temps. Il y avait très peu de monde qui venait la trouver chez elle, directement, et encore moins sans qu’elle n’en soit averti. Autant dire qu’à chaque fois que quelqu’un frappe à sa porte, Nozéa se demande si elle va ouvrir ou non. Le plus souvent, elle ne peut pas s’empêcher d’être sacrément tenté de ne pas ouvrir du tout la porte et de faire la morte… un état qu’elle a déjà plusieurs fois rêvé de vivre d’ailleurs, ou justement de ne pas vivre, de ne plus vivre. Bref.

Quand on frappa à sa porte, Nozéa décida d’aller ouvrir, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être méfiante. La dernière fois qu’on était venu la trouver, c’était dans le but qu’elle signe un registre où toutes les personnes maudites comme elle se trouvait. Elle avait accepté d’apparaitre dans ce registre, mais elle ne savait toujours pas si c’était réellement une bonne idée ou non. Elle n’aimait pas le fait que ce soit noté quelque part qu’elle était un monstre, elle n’aimait pas que quelqu’un d’autre le sache. Même si par la force des choses, il était évident qu’elle ne pouvait pas garder sa condition entièrement secrète. Enfin, donc la dernière fois qu’elle avait ouvert la porte à une personne qui lui rendait visite à l’improviste, elle ne savait pas si ça avait été une bonne chose. Et elle ne savait pas si ça allait être le cas maintenant.

Elle ne reconnue pas de suite Cassiopeia Black quand elle la vit derrière sa porte, ce ne fut que quand la jeune femme se présenta que Nozéa la remit. Une Black, qu’elle avait eu l’occasion de croiser dans les couloirs de Poudlard, dans la salle commune, une fille parfaite dans une famille parfaite, ce genre de personne qui ne lui prêtait pas forcément attention parce que son histoire de famille était loin d’être parfaite. Et donc, Cassiopeia Black se trouvait devant la porte de son appartement et avait envie de parler un peu avec elle… Sérieusement ?

« Ça dépend… » Elle ne put s’empêcher de se montrer méfiante. Elle était loin de se douter que la jeune femme sous ses yeux vivait exactement la même chose qu’elle, qu’elles avaient plus de point en commun aujourd’hui qu’à l’époque de Poudlard. « Pourquoi tu veux me parler ? »  

Elle ne cacha pas le fait qu’elle trouvait ça étrange, elle ne prit d’ailleurs même pas la peine de se déplacer de l’entrée de son appartement dans le but de la faire entrer. Pour le moment, elle ne voyait pas l’intérêt de faire rentrer Black chez elle. Elles ne s’étaient pas croisées depuis des années, et quand elles se croisaient avant, elles ne se parlaient jamais. Nozéa ne voyait pas pourquoi elle l’inviterait chez elle, simplement parce que mystérieusement elle avait frappé à sa porte.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Re: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:04

[quote="Cassiopeia Black"]



Là où l'on parle du loup, il se montre.
Ft. Nozéa & Cassiopeia
 
Lestrange donne le ton, il ne va pas être facile de la convaincre, j'en ai tout à fait conscience, mais maintenant que je suis là, je veux qu'elle écoute ce que j'ai à lui dire, et qu'elle m'écoute jusqu'au bout. Nous avons des choses à nous dire, toutes les deux, et plus qu'elle ne le soupçonne, à mon humble avis. Je dois seulement trouver les bons mots pour m'adresser à elle. Il
y en a, évidemment, qui ne peuvent être prononcés sur son palier. Il ne manquerait plus que qui que ce soit entende notre conversation. Ce serait préjudiciable autant pour elle que pour moi.

Ai-je vraiment besoin de lui parler ? Ne devrais-je pas considérer son hostilité manifeste comme un avertissement ? Si, sans doute. Il se peut tout à fait que cette conversation ne nous mène absolument nulle part, c'est même au-delà de probable. Il se peut également qu'elle nous permette de nous sentir moins seules. Nous pourrons nous soutenir, nous pourrons partager nos expériences, sans filtre. Pour avoir la moindre idée de la manière dont les choses vont se passer, il n'y avait qu'une seule manière de faire. Et c'est se lancer.

-J'ai cru comprendre que tu avais reçu la visite de Norbert Dragonneau récemment...

Je pense que c'est la meilleure manière de m'y prendre. Certes, il est de notoriété publique que le magizoologiste travaille sur un registre des loups-garous, mais le propos reste suffisamment implicite pour que l'on ne saute pas immédiatement aux conclusions les plus absurdes. Et nous pourrons toujours nier si des oreilles venaient à traîner, ce qui n'est pas le cas, bien évidemment.

-Il est venu me voir aussi... Et je pense que c'était pour les mêmes raisons.

Voilà, je ne sais pas me montrer plus claire que cela. J'espère qu'elle parviendra à comprendre à partir des indices, plus que flagrants que je lui donne. Maintenant, j'espère que ces indices ne lui donneront pas l'envie de me claquer immédiatement la porte au nez. Je crois vraiment qu'il est important que nous parlions, toutes les deux, et j'espère de tout coeur qu'elle se rangera bel et bien à mon opinion. Cela nous ferait du bien à toutes les deux.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nozéa Lestrange
Nozéa Lestrange
▌ Messages : 94
Humeur :
 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Left_bar_bleue0 / 1000 / 100 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Right_bar_bleue

En couple avec : personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cerisier, crin de licorne, 21,4 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rose McIver

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Re: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:11

Là où l'on parle du loup, il se montre.
Nozéa fronça des sourcils en entendant le nom de Dragonneau sortir de la bouche de Black, qu’est-ce qu’il venait encore faire ici ? Comment elle avait su qu’il était venu lui rendre visite ? La jeune femme n’était réellement pas sûre d’avoir bien fait d’accepter d’apparaitre dans ce registre, même si Dragonneau lui avait semblé sincère dans sa démarche. Elle n’était pas sûre d’avoir pris la bonne décision et maintenant, Cassiopeia Black qu’elle n’avait pas croisé depuis Poudlard venait la voir et lui parlait du magizoologiste ?

Elle fut suffisamment curieuse pour ne pas juste fermer la porte au nez de Black, qui affirma ensuite que l’homme était venu la voir et qu’elle pensait que c’était pour les mêmes raisons. Nozéa jugea un peu son interlocutrice, les yeux froncés toujours, essayant de savoir si elle pouvait vraiment lui faire confiance. Lestrange était assez du genre à se dire qu’il valait mieux qu’elle se méfie de tout le monde plutôt que de faire confiance à n’importe qui, mais cela dépendait aussi de ses humeurs. Pendant de longues secondes elle ne dit rien alors, jugeant la jeune femme, avant de finalement s’écarter de son entrée.

« Entre. » Lui demanda-t-elle, comprenant qu’il valait mieux qu’elles ne parlent pas sur le palier. La jeune femme attendit que son « invitée » entre chez elle pour fermer précautionneusement la porte. Elle se retourna alors vers Black, les bras croisés. « Tu… tu es sur sa liste ? » Demanda-t-elle alors.

Elle pensait avoir comprit où Cassiopeia voulait en venir. Si Dragonneau était venue la voir, c’était qu’il avait eu l’intention de la mettre sur sa liste et donc… qu’elle était comme elle. Ou alors elle se moquait d’elle et elle avait simplement apprit pour la visite de Dragonneau et pour une raison obscure elle était en train de lui mentir pour obtenir elle ne savait quoi. Elle penchait plus sur la première option quand même, ce qui serait peut-être le début de sa perte mais soyons honnête… Nozéa n’avait définitivement rien à perdre aujourd’hui. En attendant, elle ne pouvait toujours pas s’empêcher de juger son interlocutrice, de chercher un signe peut-être lui confirmant bel et bien la réponse à son interrogation avant que Black ne le lui confirme elle-même. Mais est-ce qu’il y avait réellement des signes ? Nozéa en voyant plein chez elle, mais ça c’était parce qu’elle se laissait aller de toute façon et qu’elle ne faisait rien pour remonter la pente.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Re: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:49




Là où l'on parle du loup, il se montre.
Ft. Nozéa & Cassiopeia
 
Je vois son regard changer dès lors que je prononce le nom de Norbert Dragonneau, et dès lors, je sais et devine que j'ai visé juste. Evidemment, je préfère moi aussi entrer à l'intérieur. Il est des conversations qu'il est préférable de ne pas tenir sur un palier... On n'est jamais à l'abri de voisins trop curieux qui décideraient de se mêler de ce qui ne les regardent pas... Et ces voisins trop curieux sont souvent bien trop nombreux : une véritable plaie.

Je m'efforce de ne pas jeter un oeil trop curieux autour de moi au moment de pénétrer dans son appartement. Nozéa a un train de vie bien plus modeste que le mien, c'est certain, et je ne peux tout de même m'empêcher de juger l'état de son mobilier et de son ménage, ses choix de décoration... Absolument tout. C'est absolument tout... Je ne peux pas faire autrement.

Ce n'est pas simple de répondre à sa question malgré tout. Certes, c'est moi qui l'ai insinué en premier lieu, et c'est moi qui ai abordé le sujet... Ce n'est pas pour autant que je vis la chose très facilement. C'est évidemment difficile à aborder, mais en même temps, je pense qu'évoquer ce sujet de manière très directe devrait nous faire du bien. Le plus grand bien, même. Je hoche la tête, afin de lui faire comprendre ce qu'elle n'a déjà que forcément deviné, non sans afficher une hésitation manifeste. Elle protègera son secret et je protégerai le sien. Ce n'est pas comme si nous avions le choix toutes les deux, vu les circonstances.

"J'ai beaucoup hésité... Même maintenant, je ne suis pas totalement convaincue d'avoir fait le bon choix."

Ces tergiversations ne cesseront probablement jamais. C'est que c'était un choix particulièrement compliqué... Oui, vraiment, cette situation n'est pas simple... Mais il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de me dire que je ne suis tout de même pas la seule à la vivre... Cela peut donner l'air de rien, mais ça compte pour moi.

"J'ai signé le registre."

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Empty
Message#Sujet: Re: Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa    Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où l'on parle du loup, il se montre. // FT. Nozéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RPs de Nozéa
» Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33]
» Nozéa Lestrange - Terminée
» Le temps éloigne et distend. [pv Nozéa :33]
» Il faut qu'on parle (Morgan)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-