AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:05


Il fallait qu'elle s'isole, à tout prix. Son crâne la faisait terriblement souffrir. c'était comme si des milliers d'aiguilles fines lui transperçaient le cerveau. Elle avait la nausée, le coeur au bord des lèvres, l'impression de perdre pied. Une sensation de vertige... Elle se sentait proche de l'évanouissement.

Elle avait tenté de quitter sa salle de classe aussi dignement que possible, un "je ne me sens pas très bien" adressé à son professeur pour toute explication. Ce dernier n'avait pas insisté. La pâleur de son teint ou les tremblements dans sa voix avaient dû achever de le convaincre. A ses camarades, plus tard, elle vanterait ses talents d'actrice et prétendrait avoir voulu sécher.

Si elle pouvait se servir de sa maladie pour attirer l'attention et la compassion de ceux qui en avaient connaissance, elle n'avait jamais voulu s'en servir comme d'un argument auprès de ses camarades. Elle n'acceptait de jouer les faibles que si c'était calculé... Et là, elle ne contrôlait rien. Elle avait mal, terriblement mal... elle était vulnérable. Et c'était un spectacle auquel elle ne voulait voir aucun de ses "amis" assister.

Chancelante, tremblante, elle parcourait les couloirs, le regard vitreux. Elle avait refusé qu'un de ses camarades la conduisent à l'infirmerie. Elle en venait presque à regretter. Elle se sentait incapable de franchir les plusieurs mètres qui la séparaient encore de l'infirmerie en question.

Non, elle n'y arriverait pas. Elle avait juste besoin... de s'asseoir... ou mieux, de s'allonger. Si elle s'écoutait, elle s'étalerait, là, au beau milieu du couloir, la tête contre la pierre froide en espérant y trouver un certain réconfort, mais ce n'était pas une bonne idée du tout. L'humiliation serait totale.

Passée à côté d'une porte, elle se souvint avoir entendu qu'elle dissimulait une salle qui n'était plus occupée depuis un moment déjà. Disons que ça se tentait. Ave hésitation, elle entrouvrit la porte, constata que la pièce était effectivement vide.

Elle n'hésita pas plus longtemps et entra dans la salle, ferma la porte derrière elle et s'allongea sur le bureau autrefois professoral... recouvert de poussière, tant pis. Elle avait trop mal, elle était épuisée, elle n'arrivait plus à réfléchir.

Combien de temps passa-t-elle ainsi, allongée là, étourdie, vaseuse, alourdie de douleur ? Elle n'en savait rien... Mais la porte de la salle finit par s'ouvrir. Clarice se redressa brusquement et la tête lui tourna de plus belle... Eh merde...


"Dégage, Whisp."
, dit-elle d'une voix pas aussi autoritaire qu'elle le voudrait.

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:40

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, Kennil appréciait beaucoup la compagnie de ses camarades, mais il n’empêche qu’il avait besoin de s’isoler là. Il avait besoin de calme, et surtout, il n’avait pas envie d’avoir trop de sources de distractions autour de lui. Il fallait qu’il se retrouve seul avec lui-même quelque temps histoire de pouvoir écrire un peu, mais surtout, relire ce qu’il avait déjà écrit.  

Après tout, il entrait dans une phase un peu plus permanente. Il avait terminé d’écrire sa préface et son plan. Il avait passé de nombreux mois, des années mêmes à les peaufiner, à changer ci et ça, à remanier les phrases, à faire tout un tas de changements plus ou moins productifs, et il en était enfin satisfait. Alors maintenant, il allait clairement attaquer son livre.  

Il savait déjà comment il allait commencer, en même temps, il n’avait qu’à suivre son sommaire. Il allait commencer par parler du balai, et de son évolution. Rien de plus logique que de commencer par le début, et sans balai, pas de Quidditch ! Mais c’était justement parce que c’était le commencement qu’il se devait d’être irréprochable. Il n’avait aucune envie de faire des bourdes. Il était loin, très très loin de finir son livre, et il rechangerait encore probablement des choses, avant qu’il ose amener son manuscrit chez une maison d’édition (ce qu’il n’était pas encore sûr d’avoir le courage de faire), mais il voulait tout de même s’appliquer dès le début.  

Mais pour s’appliquer, il devait être dans un environnement calme. Même si Kennil savait s’adapter relativement bien, quand il s’agissait d’écrire, et qu’il pouvait faire ça bien, étant donné qu’il s’attaquait à un nouveau travail, il avait envie de faire ça dans les règles. Même si au final, il n’avait pas franchement connaissance de règles dans ce domaine, mais bon.  

Il avait cependant connaissance d’une salle inutilisée au troisième étage, ce qui était parfait. Il n’y aurait probablement personne. Il s’y rendit donc calmement, même s’il était tout de même excité de pouvoir commencer. Il poussa la porte et fut surpris d’y trouver quelqu’un, et pas n’importe qui.  

"Dégage, Whisp."

Clarice Carrow. Une camarade que Kennil n’aimait pas du tout, et elle le lui rendait bien. Elle était méchante, égoïste, superficielle... bref, tout ce qu’il détestait. En règle générale, il se tenait loin d’elle, histoire qu’elle ne vienne pas lui voler dans les plumes, elle aimait bien tenter de faire régner sa loi. Ignorant son ton et ses paroles ô combien gentilles, il remarqua surtout qu’elle ne semblait pas aller bien du tout. Autant il ne la supportait pas, autant il ne lui souhaitait pas d’aller mal non plus, il n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de souhaits débiles et mesquins.  

”Ça ne va pas Carrow ?”

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:37


Comme si ça ne suffisait pas que son crâne soit littéralement au bord de l'implosion et qu'elle se sente à deux doigts de la crise de larmes de douleur, il fallait qu'elle tombe sur l'un des pires témoins qu'il puisse y avoir à ce spectacle. Bon, peut-être pas le pire, elle préférait perdre la face en sa présence qu'en celle de Yaxley, par exemple, mais s'il lui venait à l'idée de répéter cette scène à qui que ce soit.. C'en était fini de sa réputation.

Elle n'avait rien contre le fait de susciter l'empathie tant que c'était quelque chose qu'elle contrôlait, parce qu'elle ne faisait que prétendre être faible, parce qu'elle restait maîtresse du jeu. Mais là, sa santé en vrac ne la laissait plus maîtresse de rien du tout. Elle devenait dépendante des circonstances, et dépendante de sa douleur, aussi, et bon sang ce qu'elle se sentait mal. Et il n'y avait évidemment aucune chance pour que ça passe inaperçu.


”Ça ne va pas Carrow ?”

"A ton avis..."
, répliqua sèchement Clarice tout en quittant le bureau sur lequel elle était allongé pour essayer de tenir debout.

Dans sa tentative de se donner une contenance, elle échouait lamentablement. Ses jambes tremblaient atrocement tandis qu'elle s'agrippait au bureau de toutes ses forces pour se stabiliser. Quel spectacle pathétique elle devait donner d'elle-même.

En cette seconde précise, elle se détestait profondément, presque viscéralement. Et pourtant, Clarice s'aimait vraiment beaucoup. Mais il fallait être stupide pour se donner en spectacle de la sorte, sans le moindre contrôle d'elle-même. Et toujours ces fichus marteaux qui semblaient changer son cerveau en bouillie...

Elle ne savait pas comment elle allait se tirer de là. Le plus simple serait peut-être de quitter la pièce dignement et de faire comme si de rien n'était, en faisant mine que cette situation était très naturelle, nier en bloc si le bleu et bronze devait répéter ce qui venait de se passer à qui que ce soit.


"J'adore m'étaler à même des meubles poussiéreux dans des salles de classe vides, c'est ma grande passion", ajouta-t-elle.

Faute d'arguments et faute d'excuses à se donner, elle n'avait rien trouvé de mieux à rétorquer à son interlocuteur, même si c'était plutôt pathétique, comme parade.


"Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?"


_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:24

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’hypocrisie, ce n’était pas le truc de Kennil. Quand il n’aimait pas quelqu’un… eh bien il l’évitait. Il n’avait pas vraiment de raison, ou d’envie d’aller chercher la confrontation. Il préférait faire sa vie de son côté, et ne pas s’occuper de ceux qui n’en valaient pas la peine. Il n’estimait pas être mieux que qui que ce soit, mais tout de même, certains ne méritait pas qu’on les regarde, tellement ils étaient enlisés dans la bêtise et la méchanceté. Et dans cette catégorie de personnes, il casait volontiers Clarice Carrow.

Il n’avait jamais compris cette fille, il n’avait jamais compris pourquoi elle avait toujours mis autant d’application à être insupportable, et à se comporter comme une véritable petite peste. Elle était égocentrique, et foncièrement blessante. Il se réjouissait de ne pas l’avoir dans sa maison, elle aurait été difficile à supporter. Mais Kennil n’était pas quelqu’un de mauvais, alors la voyant ainsi… il ne pouvait pas s’empêcher de s’enquérir de son état.

"A ton avis..."

Elle transpirait toujours l’amabilité, mais au fond, Kennil n’était pas surpris. Il n’attendait pas d’elle qu’elle change, elle était une cause désespérée, et il n’avait aucunement l’intention de mettre de l’énergie dans un projet qui toucherait à Clarice, il avait bien mieux à faire. Et puis, il savait très bien ce que deviendrait cette fille, elle sera modelée à toutes les autres femmes de sa caste. Elle était déjà fiancée, il paraissait, mais les ragots de couloir ça ne l’avait jamais vraiment passionné.

"J'adore m'étaler à même des meubles poussiéreux dans des salles de classe vides, c'est ma grande passion. Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?"

Il se contenta de la dévisager, ne sachant pas trop s’il devait rester là, ou s’il ne ferait pas mieux de tourner les talons et de s’éloigner d’elle le plus possible. En même temps, elle semblait vraiment aller mal, et ce ne serait pas forcément très prudent de la laisser là. Il ne l’aimait pas, d’accord, mais ce n’est pas pour autant qu’il était totalement insensible à son mal être, et il ne lui souhaitait aucun mal. Il voulait juste avoir le moins de contacts possible avec elle.

« Je cherchais un coin tranquille pour écrire. Est-ce que tu veux que j’aille chercher l’infirmière ? »

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:07


« Je cherchais un coin tranquille pour écrire. »
Bien qu'en position de faiblesse évidente, Clarice ne sut s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant son interlocuteur lui apprendre qu'il était parti chercher une pièce isolée pour pouvoir y écrire tranquillement.

Elle ne savait pas grand-chose de Kennilworthy - il ne l'intéressait définitivement pas assez pour qu'elle fasse l'effort d'en apprendre plus à son sujet -, mais elle en savait tout de même assez pour avoir entendu parler de son projet d'écrire un bouquin... sur quoi, par contre. Un truc en rapport avec le Quidditch... mais ça pourrait bien parler de la reproduction des botrucs, impossible pour elle de le savoir.

Dans tous les cas, elle le trouvait naïf de penser qu'il allait devenir un grand écrivain du haut de ses dix-sept ans. Il allait forcément se manger un mur monumental, ce n'était pas possible autrement... mais ça pourrait être assez drôle à observer, ceci dit. Nigel lui avait suffisamment parlé de son métier et de combien les éditeurs étaient exigeants pour qu'elle soit convaincue du fait que Kennil avait de beaux rêves, mais qu'ils passeraient tous à la trappe... Evidemment, elle se trompait lourdement, mais c'est comme ça qu'elle le voyait.


« Est-ce que tu veux que j’aille chercher l’infirmière ? »

"Non", répondit-elle, catégorique.

Il ne manquerait plus que ça. Bon, l'infirmière était parfaitement au courant de sa condition, de sa situation, mais il était hors de question d'attirer l'attention sur elle, et elle préférait donner l'impression d'être capable de reprendre ses esprits sans l'aide de personne, même si c'était certainement une très, très mauvaise idée.


"C'est pas la peine, je vais bien"
, prétendit-elle en faisant de son mieux pour se mettre debout, agrippant fermement les rebords de la table pour ne pas céder sous les tremblements incessants de ses jambes.

Penser à autre chose, parler d'autre chose... Il fallait ça pour se distraire de la douleur et pour éventuellement distraire Whisp de son état. Elle voudrait lui faire oublier combien il l'a vue fragile, vulnérable. La meilleure protection pour elle avait toujours été l'attaque, elle allait le prouver une fois de plus.

"T'as toujours pas abandonné ton projet débile ? Tu crois vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à faire de ton stupide bouquin ?"



_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:15

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Clarice n’était pas sa grande amie, c’était une certitude, et elle ne le deviendrait jamais, mais ce n’est pas pour autant qu’il comptait se réjouir du fait qu’elle ne semblait pas du tout au mieux. Il était plutôt d’avis qu’elle avait besoin d’aide. Elle ne le méritait peut-être pas, et elle ne le ferait certainement pas pour lui, mais peu importe. Au moins, il n’aurait rien à se reprocher, et pourrait demeurer la conscience tranquille. Après tout, il n’avait pas non plus envie qu’on l’accuse d’avoir laissée sa camarade dans un tel état.

Enfin, il ne pourrait rien faire contre sa volonté. Il lui proposait son aide, qu’elle serait capable de refuser juste par ego la connaissant, mais si elle n’en voulait pas, il ne pourrait pas vraiment la forcer. Il n’avait jamais vu la jeune femme dans cet état, mais il savait qu’elle était de nature un peu fragile, de ce qu’il avait entendu. Il n’écoutait pas réellement les bruits de couloirs, mais parfois, certains parvenaient tout de même jusqu’à lui. Il ne savait pas si elle avait l’habitude de se retrouver dans ce genre de situations ou pas, mais elle avait tout de même une bien mauvaise mine.

"Non. C'est pas la peine, je vais bien"

Il avait un sérieux doute sur la question, mais bon, cela ne servirait à rien d’insister. Clarice avait la tête dure, et il n’avait aucune raison de se montrer plus persuasif. Au moins, il avait fait un pas vers elle, il avait proposé de l’aider, si elle ne voulait pas, eh bien tant pis. Il trouvait tout de même cela parfaitement idiot. Mais beaucoup de ce que faisait Clarice était idiot à ses yeux. Alors au moins, elle restait elle-même. Pas pour le mieux, mais ce n’était pas comme si Clarice était capable de s’améliorer.

"T'as toujours pas abandonné ton projet débile ? Tu crois vraiment que qui que ce soit en a quelque chose à faire de ton stupide bouquin ?"

Ce genre de commentaire ne le surprenait pas, et ne l’atteignait pas non plus. Des personnes qui le pensaient stupides, et naïfs, il en connaissait, il en connaîtrait encore et ce n’est pas pour autant qu’il comptait abandonner. Il aurait jusqu’au bout de son projet, même si c’était pour se prendre un mur à l’arrivée, même si ça ne donnait rien. Au moins, il ne regretterait pas de ne pas avoir tenté. Il n’avait pas besoin que Clarice croie en lui, il s’en moquait totalement, de ce qu’elle pouvait penser.

« On ne sait jamais, il y a bien des gens qui en ont quelque chose à faire de toi. »

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:08


« On ne sait jamais, il y a bien des gens qui en ont quelque chose à faire de toi. »
Clarice afficha un sourire qui ressemblait bien davantage à une grimace à la remarque de son interlocuteur, pas parce qu'elle se sentait particulièrement touchée par cette dernière (sa haute estime d'elle-même induisait qu'il n'était pas facile de la faire se sentir vexée ou humiliée, même si elle n'était pas à l'abri que ce soit le cas malgré tout, l'ego démesuré à ses limites), mais elle se sentait clairement trop mal pour trop en exiger de ses zigomatiques.

En attendant, il était vrai que de nombreuses personnes en avaient quelque chose à faire, d'elle, et bien plus qu'elle ne le méritait, au demeurant, compte tenu de son caractère et du regard qu'elle posait sur la plupart de ces personnes. Diablement narcissique, elle ne s'entourait que dans l'intention d'être admirée, pas dans celle de partager de grandes et belles histoires d'amitié. Non, ça, elle s'en passait plutôt bien, à vrai dire.

Mais oui, des gens se souciaient d'elle, et elle considérait que c'était normal, parce que ses qualités naturelles méritaient  d'être observées, considérées et admirées (rien que ça, tout à fait, oui oui.

"En effet, et pour autant de qualités et de distinctions qui sont à des années-lumière de ce à quoi tu pourras jamais accéder. Il suffirait que je décide de publier ton bouquin pour qu'il paraisse à mon nom, toi, tu n'as que ton vague talent d'écrivaillon et beaucoup trop d'ambition en vertu de la médiocrité de ton nom", décréta-t-elle sans trop savoir comment elle était parvenue à enchaîner autant de paroles d'affilé alors qu'elle sentait bien que son état ne s'arrangeait pas.

Plutôt que de fanfaronner, elle aurait tout intérêt à se rendre à l'infirmerie, mais non, elle n'en avait évidemment pas fini avec son interlocuteur, loin très, loin de là, d'autant moins que les propos qu'elle venait de tenir venaient de faire affleurer à son esprit un pensée qu'elle avait très envie d'exprimer, à présent.


"Tu sais que si tu espères voir ton manuscrit inutile atteindre le seuil d'une librairie un jour, ce n'est pas sur ton talent que tu devras compter, mais sur tes relations."
Elle marqua une pause et le jaugea un instant avant de reprendre. "Mon oncle travaille pour l'une des maisons d'édition sorcières les plus influentes, tu sais..."


_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:14

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette conversation avec Clarice ne donnerait rien de bon, ou d’agréable. Parce qu’elle était imbuvable. Mais étant donné qu’il le savait, ce qu’elle pouvait lui dire ne le touchait pas vraiment. Ce n’était jamais agréable de voir ses rêves ainsi insultés, mais il ne prenait pas vraiment ses paroles en compte, ce serait lui donner beaucoup plus d’importance qu’elle ne le méritait. Alors tant pis si elle semblait aller mal, de toute manière elle lui répétait que tout allait bien, il n’allait pas se gênait pour lui renvoyer la pierre à chaque fois qu’elle lui en lancerait une. Et il savait qu’elles seraient nombreuses.

C’était comme ça, Clarice Carrow était foncièrement méchante, mais ce n’était pas la seule dans ce cas. Il y en avait beaucoup des élèves de sa trempe, qui étaient imbuvables, mais il devait admettre qu’elle mettait vraiment beaucoup d’ardeur à se montrer toujours sous son mauvais jour. Cela ne lui apporterait rien de se « battre » avec elle, mais il ne pouvait tout de même pas se laisser insulter sans rien dire. Il avait un minimum d’honneur, même si cela pouvait être discutable.

"En effet, et pour autant de qualités et de distinctions qui sont à des années-lumière de ce à quoi tu pourras jamais accéder. Il suffirait que je décide de publier ton bouquin pour qu'il paraisse à mon nom, toi, tu n'as que ton vague talent d'écrivaillon et beaucoup trop d'ambition en vertu de la médiocrité de ton nom"

Elle pensait sincèrement l’atteindre avec ce genre d’arguments ? Elle pensait être quelqu’un juste parce que son nom évoquait quelque chose dans la communauté sorcière, et encore, cela dépendait dans quels cercles. Lui s’en moquait d’avoir un nom, il voulait être publié pour son talent. Pas parce qu’il avait de l’influence, ou de l’argent. A quoi bon ? On ne pouvait pas se construire juste sur un nom, ou alors on n’était qu’une simple enveloppe sans intérieur.

« Et alors ? Tu crois mieux valoir que moi à cause de ton nom ? C’est ton droit. Mais tu m’inspires juste de la pitié. Si ta seule fierté, c’est le nom que t’a transmis ton père, alors je préfère vraiment ne rien avoir en commun avec toi. Moi au moins, je réussirais grâce à mon travail, et je pourrai en être fier. »

"Tu sais que si tu espères voir ton manuscrit inutile atteindre le seuil d'une librairie un jour, ce n'est pas sur ton talent que tu devras compter, mais sur tes relations. Mon oncle travaille pour l'une des maisons d'édition sorcières les plus influentes, tu sais..."

Il voulait bien reconnaître que sans relation, c’était plus compliqué. Mais ce n’était pas impossible. Et puis, il y avait des gens qui le soutenaient dans son projet. Certains joueurs de Quidditch de renommée internationale comme Rudolf Brand. Ce n’était pas rien. Bon, d’accord, rien ne disait qu’il l’aiderait, mais son projet avait eu l’air de lui plaire. C’était déjà un bon début. Cela dit, il ne voyait pas trop pourquoi elle lui parlait de son oncle, si ce n’est pour se vanter sans doute…

« Je suis content pour toi. »

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:49


« Et alors ? Tu crois mieux valoir que moi à cause de ton nom ? C’est ton droit. Mais tu m’inspires juste de la pitié. Si ta seule fierté, c’est le nom que t’a transmis ton père, alors je préfère vraiment ne rien avoir en commun avec toi. Moi au moins, je réussirais grâce à mon travail, et je pourrai en être fier. »

La réflexion de Kennil, que Clarice trouvait particulièrement naïve, amusa au plus haut point la vert et argent, même si elle n'était clairement pas en état de rire à gorge déployée à l'heure actuelle, il faut quand même le dire.

Elle ne voulait pas croire que Kennil puisse vraiment être naïf au point de s'imaginer que ceux qui avaient un nom, une réputation, une situation, ne valaient pas naturellement mieux. C'était ce nom qui leur garantissait que toutes les portes leur soient ouvertes, et au final, inspirer de la pitié aux moins que rien ne devait pas l'atteindre (elle avait de toute façon une trop grande estime d'elle-même pour être touchée par ce genre de remarques)...

Ceux qui les prenaient en pitié plutôt que de les jalouser étaient ceux-là même qui ne se tireraient jamais de leur situation au combien lamentable, et s'ils n'avaient pas le bon sens de chercher à s'en sortir, eh bien, il n'y avait rien à faire pour eux. Ils n'en valaient à l'évidence pas la peine.


"Ou tu ne réussiras pas parce que la réussite ne repose pas sur le mérite et qu'il faut être absolument stupide pour ne pas en avoir conscience."

« Je suis content pour toi. »

Qu'il ajouta quand elle lui parla de son oncle. Donc il ne voulait vraiment pas lui faire comprendre. Son excès de vertu allait lui coûter cher, à la longue ou ne rien lui coûter du tout, mais en tout cas, sa vie ne changerait pas.

"C'est maintenant que tu devrais me convaincre de te pistonner, tu sais ? Si tu crois que tu vas percer dans le milieu par la seule force de ta volonté plutôt qu'en te constituant un réseau, c'est vraiment que tu es d'une naïveté sans pareille."

Mais en réalité, elle ne pensait pas que Kennil soit quelqu'un d'idiot ou de naïf. Elle pensait par contre qu'il aurait tort de ne pas saisir les opportunités quand elles se présentaient. Même si toute opportunité a un prix.

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:33

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En soit, ça ne servait à rien de discuter avec Clarice Carrow quand ce n’était pas pour aller dans son sens ou lui dire qu’elle était merveilleuse. Kennil n’avait pas l’intention de faire l’un ou l’autre, parce qu’elle ne lui en donnait aucune envie. Au contraire, elle ne faisait que le rabaisser depuis le début, alors qu’il lui avait proposé son aide parce qu’elle ne semblait pas aller très bien. Alors en soit, tant pis pour elle. Il n’allait pas lui courir après, et il n’avait rien à lui prouver, à elle.

Qu’elle ne pense pas qu’il puisse réussir dans son projet, il s’en moquait. Clarice Carrow avait un fond mauvais, et quoique puisse dire cette fille ne l’atteignait pas. Il ne croyait pas toujours en lui, c’est vrai, mais il avait tout de même eu des retours encourageants, et parfois de personnes bien plus importantes que Clarice Carrow, qui outre ce qu’elle pouvait penser, n’était pas grand-chose en réalité. Juste une gamine née dans une famille qui avait de l’argent, mais ça ne faisait pas tout.

"Ou tu ne réussiras pas parce que la réussite ne repose pas sur le mérite et qu'il faut être absolument stupide pour ne pas en avoir conscience."

Le monde de l’édition était très compliqué quand on ne connaissait personne, c’était vrai, mais Kennil espérait tout de même y arriver. Et quand bien même il devait se constituer un réseau, il ne passerait jamais par Clarice Carrow, quand bien même son oncle était éditeur dans une grande maison d’édition. Il n’avait pas l’intention de devoir quoique ce soit à cette fille, et il ne comptait pas du tout lui faire ce plaisir.

"C'est maintenant que tu devrais me convaincre de te pistonner, tu sais ? Si tu crois que tu vas percer dans le milieu par la seule force de ta volonté plutôt qu'en te constituant un réseau, c'est vraiment que tu es d'une naïveté sans pareille."

Celle-là, il l’attendait. Quand bien même il tentait de la convaincre, il était sûr qu’elle lui ferait faire mille et unes choses, et qu’en fin de compte, elle n’honorerait même pas sa part du marché. Il n’était pas question de lui faire confiance, et il voulait se faire par lui-même, pas dépendre d’une fille comme Clarice Carrow, hors de question.

« Je ne compte pas te convaincre de quoique ce soit. Peu importe ce qui te motives à me dire ça, tu ferais mieux de te trouver quelqu’un d’autre. Je sais bien que seule le mérite n’est pas forcément suffisant, et que c’est une voie difficile, mais je préfèrerai m’entourer de personnes en qui j’ai confiance, et tu n’en fais clairement pas partie. »

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:35


« Je ne compte pas te convaincre de quoique ce soit. Peu importe ce qui te motives à me dire ça, tu ferais mieux de te trouver quelqu’un d’autre. Je sais bien que seule le mérite n’est pas forcément suffisant, et que c’est une voie difficile, mais je préfèrerai m’entourer de personnes en qui j’ai confiance, et tu n’en fais clairement pas partie. »

"Si tu attends d'avoir confiance pour intervenir, tu n'es pas sorti de l'auberge"
, répliqua Clarice avec un léger sourire cynique.

Elle le pensait. Elle estimait d'ailleurs que la confiance était un don rare, et que au plus tôt on se rendait compte qu'au final, on ne pouvait faire confiance à personne, mieux on se portait.

Bien sûr, Clarice avait eu envie de faire confiance à certaines personnes, et elle pensait, par exemple, avoir raison d'accorder sa confiance à son père, à sa mère ou à son oncle, mais c'est de cela seulement qu'il était question. Et parce que c'était sa famille proche, son sang... Et parce qu'ils lui avaient prouvé leur dévotion en protégeant son secret. Mais ça s'arrêtait clairement là. Non, ça ne pouvait pas aller au-delà.

Et donc oui, elle estimait qu'il avait tort de ne pas saisir les opportunités quand il en trouvait. Ceci dit, elle n'avait pasl 'intention d'insister... elle n'aurait rien de particulier à y gagner, et Clarice était quelqu'un d'intéressé, elle ne faisait jamais rien sans espérer obtenir quelque chose, peu importe quoi, en retour.


"Mais j'insiste pas, j'éviterai de faire perdre du temps à mon oncle, comme ça. Tu apprendras l'opportunisme par toi-même quand tu galèreras tout seul dans ton coin, j'imagine", fit-elle.

La jeune femme n'avait pas envie de débattre, elle n'avait même pas envie de vraiment faire un monde de tout cela : ça ne l'intéressait absolument pas, en vérité. Si elle disait ce genre de choses, c'était plus pour détourner l'attention de son état et tenter de se le faire oublier à elle-même.

Ceci dit, elle avait le sentiment que ça n'avait pas si mal fonctionné. Elle avait même l'impression que c'était sorti de l'esprit du bleu et bronze, et elle s'en sentait ravie et soulagée. Ce n'était pas grand-chose, mais elle avait le sentiment d'avoir échappé à tout cela, tout simplement.



_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Kennilworthy Whisp
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214
Humeur :
J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Tom Holland

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:25

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Si tu attends d'avoir confiance pour intervenir, tu n'es pas sorti de l'auberge"

Il ne savait même pas pourquoi elle se permettait de donner son avis, il ne lui avait rien demandé, et en plus de ça, il se fichait totalement de ce qu’elle pouvait penser. Clarice n’était pas quelqu’un dont l’avis était important, cette fille était une peste, une vraie garce, alors tout ce qu’elle savait faire c’était dénigrer et être méchante. Elle s’autorisait la critique d’absolument tout, comme si son avis était ce que tout le monde attendait, alors que personne n’en avait rien à faire, mais elle ne s’en rendait pas compte, trop obnubilée par sa propre personne.

« Tu as l’air d’avoir du mal à comprendre que ton avis ne m’importe absolument pas. Je sais pertinemment que tu n’es pas capable d’avoir un avis éclairé, tout ce qui t’importe c’est de rabaisser les autres. »

Elle n’allait sûrement pas vraiment l’écouter, ce genre de personne n’écoutait personne et étaient convaincus d’avoir la science infuse et d’êtres des dieux, mais Clarice finirait seule. Et ce serait bien fait pour elle, et il espérait que toutes les personnes comme elle finiraient par comprendre que leurs agissements étaient mal, et qu’ils changeraient, mais cela relevait tout de même du miracle.

Lui au moins, il avait des objectifs, de vrais rêves, elle, elle attendait juste de savoir qui serait son mari et c’était tout. C’était triste, mais elle faisait partie de ce monde de sangs-purs qui était juste invivable à son sens, et qu’il ne regrettait pas du tout de ne pas côtoyer, au contraire, il préférait grandement être un sang-mêlé.

"Mais j'insiste pas, j'éviterai de faire perdre du temps à mon oncle, comme ça. Tu apprendras l'opportunisme par toi-même quand tu galèreras tout seul dans ton coin, j'imagine"

En plus de cela, elle continuait de se montrer désobligeante. Kennil n’était pas très sympa dans ses propos, mais il ne faisait que répondre à ses provocations. Ce qui n’était peut-être pas très intelligent… il n’était pas quelqu’un de méchant, et il ne voulait pas l’être, mais certaines personnes allaient vraiment loin.

« Et toi tu apprendras peut-être par toi-même qu’en continuant de te comporter comme tu le fais, tu finiras seule. Franchement, je t’ai proposé mon aide parce que tu ne sembles pas aller bien, et tu m’as tout de suite craché ton venin à la figure en essayant de me blesser en me rabaissant concernant mon projet, tu devrais vraiment te poser certaines questions Carrow. »

black pumpkin

_________________

- Kennilworthy Whisp -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Empty
Message#Sujet: Re: J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)   J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir... (pv Kennil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hey! Ca te dit un tête à tête avec moi? |Lun's Rps
» Un tête à tête.. forcé? [PV Zad']
» Quand la vérité éclate... (James) [-16]
» Rp's de Kennil
» Liens de Kennil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Une salle de cours déserte.
-