AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:53


Isabel n'était pas exempte de défauts, dont elle n'avait pas toujours conscience (sa naïveté étant le plus problématique), mais il était une chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher, et c'était d'être loyale, fidèle et assidue, en amour ça allait de soi, mais en amitié également.

Et elle n'avait pas son pareil pour entretenir des amitiés que d'autres auraient laissé flétrir sans insister. En certaines occasions, cela serait pourtant préférable, mais Isabel ne raisonnait pas de cette manière, elle ne le voulait pas, cela reviendrait à admettre que certains individus, incorrigibles, ne méritaient pas la main qu'elle tendait dans leur direction...

Elle devrait le savoir quand on savait que son mari avait tordu plusieurs doigts de cette même main, mais comme dit plus haut, mais l'aveuglement d'Isabel était définitivement ce qui la perdrait. Tout comme elle refusait de voir le vrai visage de son époux et d'admettre qu'elle devrait se séparer, quitte à supporter les affres d'un divorce, elle ne pouvait pas davantage ne serait-ce que supposer que l'homme qu'elle invitait sous son toit n'avait dorénavant plus rien de fréquentable.

Quand Finn lui avait appris qu'il était de retour en Angleterre, Isabel avait évidemment voulu le revoir. Cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas certaine de même le reconnaître, mais raison de plus pour rattraper le temps perdu. Finn faisait partie de ses plus anciens amis. Ils s'étaient rencontrés au cours d'une oeuvre caritative, chacun de leur côté de la barrière sociale, et elle s'était prise d'affection pour lui.

Leur amitié avait survécu à la distance, alors que Finn avait poursuivi sa carrière d'acteur aux Etats-Unis, et au temps, puisque de nombreuses années s'étaient écoulées depuis. Leur correspondance assidue avait aidé, bien sûr, mais rien ne valait des retrouvailles en personne.

Elle avait donc proposé à Finn de venir chez elle. Elle avait envisagé, un temps, d'en profiter pour lui présenter Bill, mais elle devait reconnaître égoïstement ne pas vouloir partager son ami le temps de leurs retrouvailles, ils auraient d'autres occasion de se voir, après tout (et ils ne l'attendraient pas pour ça, au passage).

Tout était prêt. Elle l'avait invité à l'heure du thé, un jour où Bill serait en déplacement toute la journée (ce qui lui arrivait de plus en plus même s'il n'avait techniquement pas de travail, mais Isabel avait un don pour fermer les yeux sur ce qui était le plus évident). La table mise n'attendait plus que son invité, qui sonna à la porte. Elle l'ouvrit sans attendre, un sourire rayonnant aux lèvres.


"Finn !"
Au diable les convenances, elle prit son ami dans ses bras. "Si je ne t'avais pas vu sur grand écran, je ne sais pas si je t'aurais reconnu. Entre, je t'en prie !"


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:33



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
Avantage d’un tournage qui finit tôt, Finn a tout le loisir de profiter du reste de la journée, et en profite pour acheter des fleurs pour Isabel, l’amie à qui il rend visite, avant de se diriger vers chez elle au volant de sa Bentley. Est-il sincèrement content de la revoir ? Difficile à dire : comme les personnages qu’il incarne à l’écran, la personnalité de Callahan, ou Gallagher pour le grand écran, est changeante et incertaine, aimable et conciliante lorsqu’il espère un service ou a besoin d’être apprécié, brutale et colérique lorsqu’il faut faire peur. Il est difficile à lire et le connaitre vraiment s’avère difficile. Qui est-il ? Un mélange de tout cela, sans doute. Finn n’y réfléchit jamais vraiment : donner aux gens la façade qu’ils veulent ou qui est nécessaire, c’est le propre d’un bon acteur, et de ça, il en est fier. Si l’on cherchait cependant d’autres traits de personnalités, à part son amoralisme, total et son absence de scrupules, et de son amour pour l’art, on trouverait peut-être un certain franc-parler, de la ruse, et un gout certain pour la revanche et la provocation. A dire vrai, s’il avait été un sorcier, Finn aurait sans doute fait un bon Serpentard. Ainsi, lorsqu’il prétend être ami avec quelqu’un, il ne faut pas toujours le croire, car par ami, il comprend souvent personne pouvant lui rendre service : lui apporter de la notoriété, un rôle, de l’argent, l’occasion d’étendre son petit empire illégal londonien. Et puis son amitié, comme les intérêts qu’il porte aux causes, est volatile et instable : en théorie, les gens et les combats l’intéressent, mais faire durer les choses, non. Dès lors qu’il découvre que les personnes à qu’il s’intéresse ne sont pas à la hauteur de ses espérances, il abandonne : soit on le trahira, soit ça se passera mal. Autant mettre fin aux choses tout de suite.

Pourtant, il a maintenu contact avec Isabel Carlowe. Des années durant, même. Il n’attend pourtant rien d’elle. Il n’a plus besoin de la charité de ses parents depuis longtemps, n’ayant plus rien à voir avec le gamin pauvre qui avait commencé à travailler à quatorze ans et qui vivotait de petits boulots et de charité pour se payer son école de théâtre. Mais il a continué à écrire à la jeune fille qu’elle était, puis à la jeune femme, lui racontant ses aventures, son arrivée aux USA. Sans doute Finn a-t-enjolivé un peu. Mais l’avis d’Isabel compte pour lui : finalement, maintenant que ses parents sont morts, et qu’il est certain que Rory le déteste, c’est la seule personne dont il aimerait qu’elle continue à être fière de lui. Si c’est le cas, c’est sans doute parce que Isabel, gamine qu’elle était, a peut-être été la seule à avoir été gentille, juste ça, avec lui, alors qu’il était seul – et c’est difficile, d’être seul et livré à soi-même, quand on a que quatorze ans.

Alors qu’il gare la voiture, il réalise qu’en dehors de ses hommes et de quelques copains acteurs, c’est-à-dire la famille qu’il s’est choisie, Isabel est donc sans doute véritablement sa seule amie. Et il ne sait même pas à quoi elle ressemble vraiment aujourd’hui. En revanche, ce qu’il sait très bien, c’est qu’il doit bientôt rencontrer son mari, dans le cadre d’activités dont il ne veut pas parler à Isabel. Mais comment la prévenir ? Ce serait se trahir lui-même…Finn appréhende un peu. Qu’importe, il faut qu’il descende de la voiture. Mais l’appréhension ne disparait pas alors qu’il sonne. Cependant, elle disparait en un instant, remplacé par une joie pure quand elle ouvre la porte. Pris par surprise, il se laisse enlacer avec un rire joyeux. « C’est moi qui t’aurais à peine reconnu, dis-moi ! » Il sourit et se recule un peu pour mieux la voir : « Regarde-toi, ma petite Isabelle est devenue une vraie jeune femme. » C’est vrai. De la petite gamine au visage d’ange qu’elle était, Isabel est devenue une fort jolie jeune femme, dont il sait par ses lettres que la douceur ne l’a jamais quitté. Finn lui tend au passage les fleurs, avant de la suivre : « Et une vraie maitresse de maison. Je t’ai apporté un bouquet, je me suis dit que ça te plairait, justement. » Il ne pose pas encore trop de questions sur son mari. Il ne sait pas ce que Isabel sait de Bill Beresford, d’abord, et il voudrait en apprendre plus. « Alors, dis-moi tout. » Il s’installe en face d’elle, regrettant de par lui de rester au thé et de ne pas pouvoir prendre un whisky. « On parle toujours de moi, alors que je suis loin d’être Gary Grant. Qu’est-ce que toi tu deviens ? Comment est ton mariage ? »
(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:51


« C’est moi qui t’aurais à peine reconnu, dis-moi ! Regarde-toi, ma petite Isabelle est devenue une vraie jeune femme. »

Isabel sourit timidement à ce compliment, même si elle l'estimait effectivement vrai. Elle avait beaucoup changé en quelques années. Certes, elle n'avait jamais été une personne frivole et insouciante, et on louait déjà sa maturité quand elle dépassait seulement le seuil de la vingtaine. Mais il était certain qu'elle n'était plus vraiment la même.

Si elle avait gardé son apparence un peu pouponne, elle était malgré tout devenue une femme, et relativement indépendante, qui plus est. Et elle n'était pas mécontente, d'ailleurs, de ne plus être la femme (ou la jeune fille, plutôt) qu'elle était la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle avait perdu en naïveté (même s'il lui en restait à revendre), et pour elle, c'était une excellente chose.


« Et une vraie maitresse de maison. Je t’ai apporté un bouquet, je me suis dit que ça te plairait, justement. »

"Oh, merci beaucoup, il est superbe !"


Finn avait raison, elle trouvait ce bouquet magnifique, et qu'on la considère comme une vraie maîtresse de maison était un vrai compliment à ses yeux... Pour elle, être mariée, gérer sa maison en plus des nombreuses œuvres caritatives dans lesquelles elle s'impliquait, c'était accomplissement en soi. Le prochain serait de devenir mère, même s'ils n'en étaient pas encore là.

Isabelle accueillit le bouquet avec un grand sourire et alla sur-le-champ le disposer dans un vase tout en invitant son ami à prendre place dans le salon, où le thé les attendait. Elle songea une fraction de seconde que la présence de ce bouquet interrogerait peut-être Bill, et qu'elle en ferait les frais, mais il ne servait à rien de se faire des films inutiles.


« Alors, dis-moi tout. On parle toujours de moi, alors que je suis loin d’être Gary Grant. Qu’est-ce que toi tu deviens ? Comment est ton mariage ? »

"Parfait"
, répondit-elle avec une sincérité tout à fait désarmante. "Bill est un mari merveilleux."

N'importe qui d'objectif rétorquerait qu'il n'en était rien. Bill était souvent froid, toujours secret, il avait levé la main sur elle plus d'une fois, et pourtant, quand il s'agissait de trouver des excuses et des circonstances atténuantes à l'homme qu'elle avait épousé, elle était capable d'une imagination pour le moins débordante.


"Je suis vraiment heureuse avec lui... même si je préférerais que mes parents ne m'en tiennent pas rigueur, c'est sûr..."
Un voile de regret passa dans son regard, mais elle le repoussa très vite en une gorgée de thé. "Et toi alors ? Tes amours ?"


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:16



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
Souvent, Finn ne sait pas lorsqu’il joue ou non. Là, pour Isabel, il sait. Il sait parfaitement qu’il doit bien se donner un rôle, celui de l’acteur bien sous tout rapport, un peu hâbleur, mais parfait gentleman, celui qui fréquente les clubs huppés et feutrés de la city, à qui on pardonne d’être irlandais pour ses relations aux Etats-Unis, parce qu’il a du talent, qu’il est sympathique et aimable. Bien sûr, il n’a pas eu de chance, il est parti de rien, mais c’est un vrai self-made-man. Voilà l’impression qu’il doit donner. La rage de vaincre, de faire plier le monde devant lui, par tous les moyens, les boulets et les chaines qu’il traine sous le trône du roi régnant, Isabel n’a pas besoin de les voir, ou d’en connaitre quoi que ce soit. Mais il ne ment pas pour les mêmes raisons que d’habitude. Bien entendu, c’est encore et toujours par calcul, car sous son apparence colérique et son tempérament latin, Finn est plutôt un animal à sang froid. Il serpente, glisse, agissant souvent de biais qu’il dissimule sous une franchise de façade et une apparente honnêteté. La plupart du temps, c’est qu’il a quelque chose à y gagner. Pas là. Ici, c’est plutôt qu’il a peur de perdre Isabel. Elle est tout ce qu’il lui reste de bien, dans la grande famille qu’il s’est créé artificiellement : peut-être parce qu’elle est la seule personne honnête qu’il connait. Elle est sans doute naïve, mais au fond, n’est-elle pas meilleure que lui ? Meilleure que tous ceux qu’il connait ?

C’est à ça qu’il pense en la suivant au salon pour s’installer et prendre le thé. Il la regarde d’un œil distrait installer les fleurs, buvant son thé distraitement. Faut-il, oui, qu’elle soit pure, et pleine d’abnégation, pour ne pas s’être rendu compte de ce qu’il valait lui, et encore plus de ce qu’est Bill Beresford. « Vraiment ? » Murmure-t-il, pensif. Il cherche un moyen d’en savoir plus, mais il n’est pas sûre qu’Isabel trouve elle-même que son mari soit un sale type, ou en tout cas, elle ne s’en rend pas compte dans l’immédiat. En revanche, il n’est pas surpris de la réaction des parents Carlowe, qui devaient attendre mieux pour leur fille qu’un mari repris de justice, et ayant l’âge d’être son père. « Ils ne l’aiment pas ? » L’interroge-t-il donc, pensif. Avec lenteur, ne voulant pas froisser Isabel, celle-ci ayant l’air sincèrement conquise par Bill, comme en témoignaient déjà ses lettres, Finn ajoute doucement : « Je peux les comprendre, tu sais. Même moi, je me suis inquiété pour toi. Ce n’est pas rien, quelqu’un qui sort de prison… » Non, et même si Bill Beresford ne sortait pas de prison, vu les affaires qu’il mène, Finn serait tout aussi méfiant. « Et qu’est-ce qu’il fait, en ce moment ? » Ça, Callahan le sait parfaitement, même s’il ne peut rien dire, parce qu’il n’est pas censé être au courant des affaires de la mafia locale. Se donner l’apparence du meilleur ami inquiet, ce qu’il est d’ailleurs, mais se méfiant juste par principe, est ce qu’il peut faire de mieux. Ça, et lui rappeler qu’elle peut compter sur lui. « Je suis heureux si ça marche bien, pour toi, mais…Tu nous le dirais, hein, si ça n’allait pas ? » Cela, c’est rare, chez Finn. Il n’y a personne, ou presque, à qui il accorde sa loyauté, personne qui passe, ou presque, avant ses intérêts. S’attacher, c’est se priver d’une marge de manœuvre nécessaire quand les gens deviennent inintéressants ou inutiles. C’est moche, et cynique, mais pourquoi se priver de larguer les amarres quand ça tourne mal ? De se protéger, tout simplement ?

D’ailleurs, paradoxalement, Finn n’aime guère parler de lui, ou de ce qu’il est vraiment. Et même Isabel n’a droit qu’à de semi-vérités. Comme d’habitude, il montre au monde son bon visage, et mieux vaut ne pas avoir affaire au mauvais. Avec un léger rire, il évite la question. « Oh, moi, je travaille, tu sais, je n’ai pas grand-chose à raconter, je suis en tournage pour la Hammer, et je suis probablement parti pour chasser le comte Dracula pour deux ou trois films, je pense. Ou Frankenstein, je ne sais pas encore. Après, on verra ce que les studios anglais me proposent, ou si je repars aux USA. » D’ici à ce qu’il ait fait la peau à Rory, peut-être que son contrat avec la Hammer sera fini, ou peut-être qu’on lui aura proposé d’autres films. Il verra. Il n’est pas fixé, car il a aussi beaucoup d’opportunités illégales à explorer. Distrait par ces plans, Finn réalise qu’il n’a pas vraiment répondu à la seconde question d’Isabel. « Hm, pardon, tu disais ? Mes amours ? Non, rien de précis. Selon Vogue, il parait que je sors avec Kathryn Hepburn, mais elle fait peur à tout le monde, même à moi. » Cette manie de sortir les noms des acteurs et actrices célèbres qu’il connait est parfois agaçantes, mais ici, c’est vraiment dit à la blague. Les rumeurs des paparazzi le font rire, pour de bon.  « En fait, il n’y a personne. Et de toute façon, vu l’emploi du temps que j’ai, je ne crois pas que quelqu’un supporterait de partager ça. » Là, il ne ment pas vraiment. Il n’y a personne, l’amour lui passe au dessus, et c’est plus drôle de multiplier les conquêtes. Et puis il s’attache, il est coincé, foutu. Le grand amour ? Non, Finn n’y croit pas. Ça ne marche que dans les films. « Tu me vois marié, sérieusement ? » Il sourit d’un air amusé, surpris, comme toujours, qu’Isabel arrive à croire en lui. Comme quoi, il joue vraiment bien son jeu.
(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:00


. « Vraiment ? Ils ne l’aiment pas ? Je peux les comprendre, tu sais. Même moi, je me suis inquiété pour toi. Ce n’est pas rien, quelqu’un qui sort de prison… »

Elle esquissa un fin sourire démuni. Isabel était navrée, bien sûr, de ne pas avoir l'assentiment de ses parents quant à sa relation. Leur opinion importait pourtant immensément, à ses yeux... mais dans ces circonstances, elle ne pouvait pas totalement les blâmer...

Tout comme elle ne reprocherait pas non plus les inquiétudes de son ami. C'était même plutôt rassurant de savoir que ses proches cherchaient à la protéger (et ils avaient tous raison, en l'occurrence). Mais Isabel n'entendrait raison de personne. Elle aimait Bill, profondément, aveuglément, et ce sentiment profond annihilait toute once de bon sens chez elle.

Elle estimait que l'opinion de ses proches était biaisée. Ils ne voyaient en Bill qu'un repris de justice, alors qu'Isabel, elle, voyait l'homme avec qui elle avait échangé des lettres profondes, passionnantes, belles, durant son incarcération. Un homme plus sensible qu'il n'y paraissait, et qui avait sincèrement changé, en plus de regretter profondément son crime.


« Et qu’est-ce qu’il fait, en ce moment ? »

"Oh il cherche encore du travail... c'est compliqué, malheureusement, dans sa situation."


Son casier judiciaire ne prêtait pas à l'embauche, et Isabel savait que Bill avait des standards (chose qu'elle était loin de lui reprocher) et n'accepterait pas n'importe quel emploi. Ce n'était pas si grave, Bill pouvait bien prendre le temps qu'il faudrait (et elle pourrait attendre, ça c'est sûr, car en réalité, Bill était bel et bien actif, mais pas dans un milieu où elle le soupçonnerait avoir la moindre influence). Ils avaient sa propre fortune pour vivre confortablement, tous les deux, et c'était ce qui comptait.


« Je suis heureux si ça marche bien, pour toi, mais…Tu nous le dirais, hein, si ça n’allait pas ? »

Une nouvelle esquisse de sourire s'afficha sur les lèvres d'Isabel. Elle appréciait vraiment qu'il se fasse du souci pour elle, cela lui prouvait que même après tant d'années, leur amitié n'avait pas pris une ride, et il continuait de veiller sur elle autant que possible. Mais elle estimait (à tort) que Finn n'avait vraiment pas la moindre raison de s'inquiéter de quoi que ce soit.


"Bien sûr. Je comprends tes craintes, vraiment. Mais tu verras, quand tu rencontreras Bill, tu ne te feras plus la moindre inquiétude pour moi. Il est vraiment le meilleur mari que je pouvais espérer avoir."


Peut-être parce qu'elle n'avait pas une estime d'elle-même suffisamment grande. Mais elle n'arrivait pas à prendre suffisamment de distance avec sa propre situation pour s'en rendre vraiment compte.

Et bien sûr, elle ne savait pas que son ami s'était déjà fait une bonne idée de qui était Bill Beresford. Bien mieux qu'elle-même.


« Oh, moi, je travaille, tu sais, je n’ai pas grand-chose à raconter, je suis en tournage pour la Hammer, et je suis probablement parti pour chasser le comte Dracula pour deux ou trois films, je pense. Ou Frankenstein, je ne sais pas encore. Après, on verra ce que les studios anglais me proposent, ou si je repars aux USA. Hm, pardon, tu disais ? Mes amours ? Non, rien de précis. Selon Vogue, il parait que je sors avec Kathryn Hepburn, mais elle fait peur à tout le monde, même à moi. En fait, il n’y a personne. Et de toute façon, vu l’emploi du temps que j’ai, je ne crois pas que quelqu’un supporterait de partager ça. Tu me vois marié, sérieusement ? »

Ce genre de réponse rappelait à Isabel combien ils gravitaient dans des mondes différents : la Hammer, les studios hollywoodiens, la magnifique Kathryn Hepburn, Vogue, les tabloïds... Tout ça, même si elle appartenait tout de même déjà à une caste privilégiée, ça lui semblait appartenir à un autre monde. Isabel n'en revenait presque pas, quand elle entendait ça, d'observer que son ami trouvait encore une place pour elle dans sa vie. Elle ferait presque tache, dans le tableau.


"Et pourquoi pas ? Même toi, je suis convaincue que tu peux trouver la femme qui te fera changer d'avis sur le mariage."
Elle marqua une pause. "Je sais que c'est égoïste, mais j'espère que tu ne seras pas rappelé trop vite aux USA. J'aime bien te savoir en Angleterre. Surtout si tu arrives à trouver du temps pour moi entre deux chasses au vampire."



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:22



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
Bien sûr, l’expression malheureuse d’Isabel attriste Finn. Il voudrait, le premier, pouvoir apprécier son bonheur, mais il ne peut que partager l’avis de ses parents, qui se méfient de Bill. Pire, il est sans doute encore plus lucide qu’eux, mais que peut-il dire ? Callahan, sait, par avance, à quel regard il aura droit. En écoutant Isabel, il se demande même si elle accepterait même de l’écouter, aveuglée comme elle semble. Peut-être même qu’elle dirait que c’est lui le responsable, qu’il cherche à salir Bill, ce genre de choses. Vraiment, il ne comprend pas comment Bill Beresford a pu réussir à la manipuler à ce point. Ça lui passe au dessus de la tête. Bien sûr, Finn sait bien qu’Isabel est gentille, trop gentille peut-être et qu’elle croit bien trop en la rédemption et en la sincérité des gens. Lui-même en bénéficie, et peut-être qu’il ne devrait pas trop s’en plaindre. Quiconque le connaissant depuis aussi longtemps aurait fini par se poser des questions. Elle n’a jamais cherché à creuser ; et maintenant, s’il parle, s’il se trahit, est-ce que ça sera la fin de leur amitié ? Si elle savait, Isabel l’estimerait-il toujours ?

Finn ne peut supporter d’imaginer la déception dans ses yeux, alors il abandonne toute velléité de lui faire entendre raison, provisoirement du moins. En plus, essayer de lui demander quelles preuves lui a donné Bill est peut-être un peu trop agressif. Par contre, si Finn ne peut pas remettre en cause ce mariage, il peut par contre s’assurer que Beresford se comporte comme un gentleman. Il n’a pas de prise sur la naïveté d’Isabel, en revanche, Bill pourra l’écouter. Devra l’écouter, s’il veut faire affaire avec lui. Alors Callahan se contente de sourire, et approuve doucement : « J’en suis sûr. Si tu l’aimes, je suppose que ça fait déjà un bon point pour lui. » Mais est-ce qu’il l’aime, lui ? c’est ça, la vraie question. « D’ailleurs, qu’est-ce que tu en as fait ? J’avais compris qu’il serait là, mais j’ai du me tromper. » S’informe-t-il mine de rien.

Finn sourit encore une fois devant la naïveté d’Isabel. Sans même parler de ses activités mafieuses, qui voudrait de lui ? Comme acteur, il a bien réussi. Il n’est pas vraiment une star, mais il gagnerait assez pour en vivre et il profite de l’avantage de la compagnie des célébrités, et on connait un peu son nom. Ce n’était pas gagné au départ, vu d’où il vient. Mais il travaille dur, il n’est jamais là, il est secret : non, vraiment, même s’il s’attachait à quelqu’un, quelle fille serait assez bête pour rester avec lui ? « On verra bien, je suppose que j’ai le temps, qui sait. » Sa remarque sur son potentiel retour aux Etats-Unis tire cependant à Finn un sourire doux. « Je ne pense pas rentrer pour l’instant, j’ai plus de contrats. Et j’aime bien être ici, après tout. Et j’ai des choses à faire… » Un instant, il songe à son frère, et son regard s’assombrit. Pas longtemps. Quand il prend gentiment la main de Isabel, c’est avec le sourire : « Mais je suis content de pouvoir te revoir enfin. Tu me manquais. » Il ne fait pas souvent ce genre d’aveux, et pour Finn, c’est presque étrange.  «  Et je trouverais toujours du temps pour toi, tu le sais, pas vrai ? » Il presse doucement sa main, geste d’amitié sincère, destiné à appuyé son propos. Puis il termine avec enthousiasme : « Tiens, ça te dirait de venir voir un tournage ? Ça te plaira, j’en suis sûr ! »

(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:00


« J’en suis sûr. Si tu l’aimes, je suppose que ça fait déjà un bon point pour lui. »

Et c'était le cas. Isabel aimait Bill, inconsidérément, naïvement, désespérément, au point de rejeter d'un revers de la main toutes les évidences, de négliger tous les avertissements et tous les conseils pour n'écouter qu'un cœur qui avait sans doute trop attendu d'éprouver des sentiments de la sorte pour en retirer ne serait-ce qu'un soupçon de discernement.

Oui, elle l'aimait, et elle le défendrait jusqu'à ce que ceux qu'elle aimait en dehors de lui l'aiment à leur tour, comme si c'était réellement possible. Elle aimait que l'on ne remette pas en cause son jugement. Même s'il avait toutes les raisons du monde d'être effectivement remis en cause.


« D’ailleurs, qu’est-ce que tu en as fait ? J’avais compris qu’il serait là, mais j’ai du me tromper. »

"Il est sorti"
, répondit-elle vaguement, sans donner vraiment de détails, parce que les détails, elle ne les a pas, en vérité.

La jeune femme, dans les premiers temps de sa vie à deux avec Bill, l'avait harcelé de questions sur ses allées et venues, questions auxquelles son époux n'avait jamais adressé que des réponses cryptiques, si ce n'est pas de réponse du tout.

Isabel avait appris à faire avec. Elle ne voulait pas étouffer son mari. Elle pouvait comprendre, au fond, qu'il ait besoin de sa liberté, après en avoir été privé si longtemps. Elle aurait seulement voulu pouvoir faire quelque chose pour lui.


"J'ai hâte de te le présenter, mais pour tout dire, je n'avais pas vraiment envie de te partager."


Ces propos pourraient presque sembler déplacés de la part d'une femme mariée s'ils n'étaient pas prononcés avec une évidente absence de malice. Elle ne pensait pas à mal du tout, elle n'avait aucune arrière-pensée, elle voulait simplement retrouver son ami, qu'elle n'avait pas vu depuis une éternité, comme ils avaient l'habitude de se retrouver à l'époque.


« On verra bien, je suppose que j’ai le temps, qui sait. Je ne pense pas rentrer pour l’instant, j’ai plus de contrats. Et j’aime bien être ici, après tout. Et j’ai des choses à faire… Mais je suis content de pouvoir te revoir enfin. Tu me manquais. Et je trouverais toujours du temps pour toi, tu le sais, pas vrai ? »

Isabel était heureuse et en partie soulagée d'entendre que Finn resterait dans les environs encore pour un moment. Elle n'avait aucune légitimité à le retenir, mais elle n'aimait pas le savoir loin. Elle aimait savoir que l'Angleterre lui convenait suffisamment pour qu'il n'envisage pas de fuir dans la seconde.

Elle afficha un sourire ravi mais légèrement réservé quand Finn ajouta qu'elle lui avait manqué. C'était réciproque, bien sûr, mais cela lui faisait plaisir qu'il accepte de le lui dire si directement. Les hommes et leur difficulté à exprimer leurs émotions... Enfin, les hommes de son entourage étaient globalement tous ainsi, même si elle ne s'autorisait à en fréquenter que très peu.

Elle hocha la tête à sa dernière question. Ce seul moment lui prouvait bien qu'elle pouvait compter sur lui. Elle se doutait qu'il devait avoir un emploi du temps chargé, et des fréquentations bien plus enviables que la sienne, et pourtant, c'était à elle qu'il consacrait son temps en cet instant. C'était bien la preuve qu'il restait prêt à lui consacrer de l'attention.


« Tiens, ça te dirait de venir voir un tournage ? Ça te plaira, j’en suis sûr ! »

"Oh... tu es sérieux ?"
demanda-t-elle, le regard pétillant. Elle n'y connaissait pas grand-chose, en matière de septième art, mais le cinéma restait un milieu qui la fascinait, et elle aimerait vraiment voir Finn sur son lieu de travail. "J'adorerais ça !" Elle afficha un sourire. "D'ailleurs, quel rôle joues-tu en ce moment ?"

Une question presque absurde et qui pourtant faisait partie du quotidien de son interlocuteur.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:54



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
Finn n’insiste pas lorsque Isabel lui dit que Bill est sorti. Il n’a pas l’impression qu’elle se doute de quoique ce soit à propos de son mari, semblant persuadé que celui-ci a vraiment changé. Connaissant bien l’autre face de Beresford, Callahan réalise qu’il en sait sans doute plus que son amie sur les endroit où Bill a pu aller. Pas tous, c’est vrai, mais ils ont déjà des contacts en commun…ce qui en soi, est inquiétant et justifie à ce qu’il soit soucieux quant au sort d’Isabel, ce qui serait le cas même si Bill n’avait pas tué sa première femme. Mais comme il commence à imaginer un plan pour résoudre ça – Finn ne fait pas confiance aux gens : les parents d’Isabel n’ont de toute façon pas les moyens de régler ça eux-mêmes. Et du côté d’Isabel, il lui parait pour l’instant inutile de chercher à la raisonner.

Ça fait partie du charme de son amie, d’une certaine façon, aussi. Au fond, il admire presque cette capacité à trouver du bon en chaque personne qu’elle croise, à commencer par lui, chez qui il est difficile de trouver quoique ce soit de positif tant sa vie est une mise en scène et une succession de rôle à la véracité variable, au point que Finn ne sait parfois pas très bien lui-même qui il est, et qui il est devenu. L’attachement qu’il a pour Isabel est une constante depuis des années, et aussi une sorte de boussole. Avec elle, il est sincère, et il ne triche pas, au moins sur ses sentiments et son inquiétude. Peu à peu, il abandonne donc le sujet Bill Beresford, pour se concentrer sur eux.

La remarque de Isabel tire un sourire à Finn. Entre eux, il n’a jamais eu d’ambiguité, et il sait bien que la séduction, ce n’est pas tellement le fort de son amie. Il prend souvent des libertés avec les filles, et il aurait plutôt tendance à être un séducteur, mais ici, il n’essaye pas d’en profiter. D’une certaine façon, Isabel est quasiment une petite sœur, pour l’acteur, alors il remet plus facilement les choses à ce qu’elles sont en réalité. « C’est vrai que ça fait longtemps. » Des années, à vrai dire. N’importe qui d’autre aurait posé des questions, et sans doute aussi mis de la distance. Mais Isabel s’est toujours accrochée, et à vrai dire, c’est une des seules personnes dont Finn sait bien qu’elle n’attend rien de lui, et qu’elle n’a aucune raison – y penserait-elle, quand bien même elle en aurait besoin ? – de l’utiliser.  Avec douceur, il ajoute :  « Il faudra qu’on fasse ça plus souvent. » A vrai dire, pas sûr que Beresford mari apprécie, mais ça, Finn s’en fiche, ce n’est pas comme s’il se préoccupait de l’opinion des gens – sauf d’Isabel, donc, en l’occurrence. Elle lui a manqué, il n’a pas de honte à le dire. Et rattraper le temps perdu est important pour lui. Les lettres, malgré tout, ce n’est pas la même chose ; il n’a pas vu Isabel changer, vieillir, et il se demande s’il la connait encore vraiment, parfois. En réalité, oui, car contrairement à lui, elle a une certaine constance de caractère, qui n’est pas basé sur un jeu d’acteur perfectionné et peaufiné au fil du temps.

Il pourrait s’en vouloir de lui mentir, et de lui vendre à quel point sa vie est formidable, mais en fait, Finn n’a même pas l’impression d’en faire trop, car il considère que sa vie est réellement formidable. Et puis, l’éclat d’excitation qu’il aperçoit dans les yeux d’Isabel lui tire un sourire ravi : on dirait une petite fille à qui on aurait promis un tour à la fête foraine. « Ahahah, j’aime cet enthousiasme. Mais oui, je crois qu’on me laissera faire sans trop de soucis. » Après tout, on ne refuse pas grand-chose aux acteurs, du moment qu’ils respectent leurs contrats, et il a de bonnes relations avec tout le monde sur les plateaux, étant en général singulièrement plus conciliant que comme mafieux.  « Bon, alors je vais m’arranger pour organiser ça, je te tiendrai au courant. » Ajoute-t-il avec un sourire, heureux de paraitre à son avantage. Il faut dire que Finn revient de loin, vu son parcours, et que Isabel s’est assez inquiétée pour lui comme ça. Et puis il est toujours content de parler de ses rôles. « Oh, en ce moment, c’est un polar, on m’a donné le rôle de l’assassin. »  Finn aime sincèrement le cinéma, bien plus que les gens, ou que la vie qu’il mène. A vrai dire, dès qu’on parle d’art, il y a une flamme réelle qui s’allume dans son regard, et il pourrait en parler des heures. « Pour l’instant, ce sont des seconds rôles, mais un ami m’a dit que Hamlet se montait bientôt au théâtre, et ils cherchent le rôle titre, alors peut-être que je passerai les auditions. » Il n’est pas malheureux dans ses seconds rôles, mais il aimerait un jeu plus varié, parfois, c’est tout, quitte à revenir à ses premiers amours du théâtre.



(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:34


« C’est vrai que ça fait longtemps. Il faudra qu’on fasse ça plus souvent. »

Isabel hocha la tête en souriant. Elle le prenait au mot et comptait bien entendre ces paroles comme une promesse. Bien sûr, elle se doutait que contrairement à elle (même si elle se donnait beaucoup de responsabilités, notamment auprès des oeuvres caritatives qu'elle soutenait), son ami avait un emploi du temps très chargé et ne pouvait pas se libérer comme bon lui semblait pour le seul plaisir de lui faire un petit coucou, mais elle voulait penser qu'il était néanmoins sincère, et qu'il comptait bien rattraper le temps perdu en la voyant le plus souvent possible tant qu'il serait en Angleterre.

Et Isabel ferait ce qu'il fallait pour que ce soit le cas. Bill n'apprécierait peut-être pas qu'elle s'octroie la compagnie trop assidue de son interlocuteur, mais elle-même n'y voyait définitivement aucun mal et tenait bel et bien à profiter de la présence de Finn tant que celui-ci n'était pas ailleurs. Ce qui pouvait arriver très vite, elle le savait bien. Il suffirait de l'un ou l'autre premier rôle aux confins du monde pour que leur prochain échange se fasse dans elle ne savait combien d'années.

Mais pour le moment, il était là, en chair et en os, pas de l'autre côté de l'océan mais bel et bien dans son salon, et elle tenait à en profiter comme il se devait.


« Ahahah, j’aime cet enthousiasme. Mais oui, je crois qu’on me laissera faire sans trop de soucis. Bon, alors je vais m’arranger pour organiser ça, je te tiendrai au courant. »

Isabel était ravie. On pourrait croire qu'elle en faisait trop, pourtant, elle était sincère. Elle ne demandait qu'à s'enrichir de nouvelles expériences, et elle aimait le fait que son interlocuteur lui en donne la possibilité. Combien de personnes pouvaient prétendre avoir assisté à un tournage de film, après tout ? C'était une opportunité à saisir.


« Oh, en ce moment, c’est un polar, on m’a donné le rôle de l’assassin. Pour l’instant, ce sont des seconds rôles, mais un ami m’a dit que Hamlet se montait bientôt au théâtre, et ils cherchent le rôle titre, alors peut-être que je passerai les auditions. »

"J'allais dire que j'étais absolument incapable de t'imaginer en assassin"
, répondit Isabel avec un fin sourire, si terriblement naïve. Stupide, même. Même si elle voulait croire Finn capable de jouer tous les rôles du monde, on est un acteur de talent ou on ne l'est pas. "Mais je retire cette réflexion immédiatement, d'autant que je te trouverais formidable dans le rôle d'Hamlet. Tu sais, c'est une de mes pièces préférées."

Isabel sourit. Ses connaissances en cinéma étaient assez limitées, en revanche, elle adorait le théâtre, c'était une de ses grandes passions, aussi ne pouvait-elle que se réjouir à l'idée de voir son ami sur les planches. Surtout à déclamer du Shakespeare.


"Je compte aller voir Othello au Globe en fin de semaine, d'ailleurs. Je n'arriverai jamais à convaincre Bill de m'accompagner, il déteste le théâtre, mais toi, ça te dirait de venir ?"



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:24



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
La naïveté de Isabel surprend parfois Finn. Bien sûr, il y a des tas de gens avec qui il travaille qui ne savent rien de sa double-vie. A commencer par le grand public, bien sûr. Mais parmi ces gens, aucun n’est une vieille connaissance, contrairement à son amie. Elle, elle le connait depuis quoi ? Au moins quinze ans ? Elle sait bien quelle galère il a traversé. Pourtant, elle persiste à ne voir en lui qu’un gamin pauvre qui rêvait d’être acteur et qui a réussi à accomplir son rêve. Tant de foi en lui le touche, alors, et peut-être parce que,  qu’il ne la mérite absolument pas. Souvent, il se demande comment Isabel n’a pas eu l’idée de se demander pourquoi il s’était choisi un nom de scène, pourquoi il n’a jamais parlé de rien en dehors de ses progrès à Hollywood. Mais il ne va pas s’en plaindre et il serait le dernier à la détromper. Elle n’a pas besoin de savoir que c’est précisément parce qu’il avait participé à l’assassinat d’un notable anglais qu’il s’est exilé aux USA de si longues années, et que ce n’est que le moindre de ses forfaits. Après tout, Finn estime qu’il lui a déjà causé suffisamment de soucis à Isabel comme cela – considération rare. Il n’a que peu d’amis, presqu’aucun, en réalité, et encore moins de gens auprès de qui il a honte, ou un sentiment qui s’y apparente, de ce qu’il a fait ou de ce qu’il est. Même sa propre famille l’a incité à l’illégalité. C’est dire le statut à part d’Isabel.  

Mais elle a déjà de drôles d’aventures, notamment avec son mari. La vie est moche, et elle garde en lui et dans le monde une foi et un optimisme inébranlable. Pourquoi la détromper ? Finn est amer, pourtant, d’habitude, le premier à détruire les espoirs des gens. Parce que telle est la vie des hommes, comme disait Pagnol. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Mais Pagnol disait aussi qu’il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants. Or, malgré le temps qui a passé, Callahan voit encore son amie comme une petite sœur, fragile et innocente, qu’il faut protéger du monde, et il n’a peut-être pas tort. Il répond donc plus légèrement, restant sur le sujet du cinéma : « Ah. Tu devrais dire ça à la Warner, je crois que je n’ai joué que ça pour eux. » Il ne faut pas s’y tromper, c’est aussi un sujet qui lui tient à cœur. Finn a construit toute sa carrière sur ses interprétations de personnages un peu sombres, mais il a conscience, et c’est terrible pour lui, de s’enfermer dans un rôle. Hamlet pourrait lui permettre d’en sortir…s’il l’obtenait. Mais pour l’instant, il n’y a que Isabel qui y croit, même si ça lui fait chaud au cœur. « C’est vrai ? J’ai commencé par ça quand je suis rentré à l’école, c’est toujours une pièce qui résonne un peu spécialement pour moi. » L’école d’art, à Dublin, ça a été la chance de sa vie, peut-être que ça aidera de revenir aux fondamentaux. « Je serai content si j’arrive à avoir le rôle. Ça montrerait que je peux jouer les personnages principaux. J’espère que tu ne seras pas la seule convaincue. » Avec un rire amusé, il ajoute : « Sinon je t’embaucherai comme agent, peut-être qu’ils adhéreraient à ton enthousiasme. »

En attendant, comme il l’a dit, toute occasion est bonne pour voir Isabel. Il avait oublié à quel point il aimait parler théâtre et cinéma avec elle. Par certains côtés, Isabel lui rappelle sa mère, et pas seulement parce qu’elles partagent un prénom similaire. Isabella Montenza, épouse Callahan, était une actrice et une chanteuse formidable, qui n’eut jamais le succès qu’elle méritait. Elle lui avait fait découvrir la littérature, l’art, le cinéma ; quand il était parti, il n’avait plus rien eu à lire, et c’est Isabel qui lui a permis de tenir le coup. De ce point commun formidable, Finn a su qu’une amitié naitrait, et il est plus que ravi que cela persiste aujourd’hui. « Othello, tu dis ? Si je ne suis pas en tournage, avec plaisir. Mais ne t’en fais pas, je m’arrangerai. » Il n’y a pas qu’avec les tournages que Finn doit composer, mais aussi avec ses affaires. Mais il s’adaptera, Isabel vaut bien ça. Cependant, il pense aussi aux affaires de la jeune femme, et la question suivante porte plutôt sur sa vie à elle :  « Ça n’ennuiera pas Bill ? »


(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:27


: « Ah. Tu devrais dire ça à la Warner, je crois que je n’ai joué que ça pour eux. »

Eh bien à ses yeux, c'était absurde, mais c'était commun. Elle ne connaissait pas grand-chose au monde du cinéma, elle n'a même pas suivi la carrière de son ami de suffisamment près pour prétendre l'avoir vu et admiré sur grand écran autant de fois que ses films avaient été à l'affiche, mais elle savait que nombre d'acteurs se retrouvaient piégés dans leurs rôles, et Isabel déplorait qu'il en soit de même pour Finn.

Enfin, qui sait de quoi l'avenir serait fait... Au final, qu'importe le rôle que Finn choisissait de jouer, l'essentiel était qu'il sache s'épanouir dans ce métier peu commun. Au moins il suivait une vocation, il avait saisi et vivait le célèbre rêve américain. Et Isabel admirait ça. Son rêve à elle était un rêve de ménagère britannique. Qui se pensait accomplie en épouse. Qui se rêvait idéale en maman.

« Je serai content si j’arrive à avoir le rôle. Ça montrerait que je peux jouer les personnages principaux. J’espère que tu ne seras pas la seule convaincue. Sinon je t’embaucherai comme agent, peut-être qu’ils adhéreraient à ton enthousiasme. »

Isabel sourit. Ce n'était pas une situation réaliste, et Isabel ne ferait clairement pas un bon agent. Elle était capable de beaucoup, mais surtout de se faire marcher sur les pieds. Naïve comme elle l'était, elle serait mangée toute crue dans le milieu où gravitait Finn. Non, elle était mieux en amie distante de son métier (de ses "métiers") et qui l'avait connu avant son heure de gloire. Elle n'avait pour elle que son enthousiasme, accompagné d'une incommensurable naïveté. On faisait mieux.

« Othello, tu dis ? Si je ne suis pas en tournage, avec plaisir. Mais ne t’en fais pas, je m’arrangerai. Ça n’ennuiera pas Bill ? »

En toute honnêteté, elle n'en savait trop rien. Elle devait reconnaître cela à son époux, il lui laissait une certaine liberté. Elle voyait les amis qu'elle voulait comme elle le voulait. Mais la quasi-intégralité de ses amis étaient des femmes. Alors cette situation-là était forcément un peu différente.

Elle ne savait trop si Bill pouvait être jaloux. Quelque part, elle aimerait bien que cette situation l'incommode, au moins un peu. Car il semblait si confiant dans les sentiments qu'elle avait pour lui (et à juste titre), si certain de l'emprise qu'il avait sur elle (toujours à juste titre), qu'elle ne saurait dire quelle serait sa réaction.


"C'est possible"
, admit-elle tout de même, préférant faire preuve d'honnêteté. Il ne pourrait pas y avoir moins d'ambiguïté entre eux, mais elle restait une femme et lui un homme, pour beaucoup, l'amitié entre les sexes opposés était une aberration. "Je suppose qu'il serait plus serein à ce sujet s'il te rencontrait, qu'est-ce que tu en penses ?"

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:30



Les retrouvailles consolident les amitiés
Isabel & Finn
D’habitude, Finn se fiche éperdument de l’avis des autres, et de leur causer des ennuis. Il gère ses ennuis, peu importe ce qui arrive au reste du monde, et il mène sa vie comme il veut, peu importe les conséquences. Ainsi, une attitude classique chez lui serait de dire qu’il se fiche complètement de l’avis de Bill Beresford sur la relation qu’il entretient avec sa femme. Lui prêter la moindre intention ambigue avec Isabel relève du fantasme le plus absolu, par ailleurs. Isabel est hors jeu, pour lui, et c’est rare pour le signaler. D’habitude, Finn ne s’impose aucune limite en ce qui concerne les femmes : elles lui plaisent, il les drague, et il conclut. Il a des atouts, il le sait, et il sait en profiter, estimant qu’il aurait tort de s’en priver. La vie est trop courte pour avoir des scrupules en la matière, s’enchainer à quelqu’un – de toute façon, qui s’intéresserait à lui, pour de bon, pas seulement pour le personnage d’acteur ayant vécu le rêve américain qu’il s’est fabriqué – ou ne pas être sensible de la première fille qui passe et qui ferait une jolie princesse dans un conte de fée. Mais Isabel, non. C’est autre chose, une petite sœur, une amie, ce qui lui reste, à part peut-être Rafa et ses vieux copains, d’une famille, un souvenir d’enfance qu’il chérit. Ses copains acteurs, c’est sa bande, mais c’est la respectabilité et leur ignorance de tous les malheurs digne de Dickens qu’il aime. Isabel est donc vraiment à part. Il ne peut s’imaginer une quelconque ambiguité entre eux. Et elle est probablement une des seules personnes sur terre que Finn se soucie réellement de ne pas blesser, et de protéger.

Or, si Isabel est persuadée que tout s’arrangera lorsqu’elle lui présentera Bill, Finn en doute lui fortement. Il devine ce que Beresford lui trouve et ça ne lui plait guère ; il soupçonne aussi le mari de son ami, de ne pas vouloir qu’on touche à ses affaires, et d’avoir tendance à ranger les personnes, en particulier sa femme, quand bien même l’amour ne lui semble pas appartenir au rayon des sentiments que ce type soit capable d’éprouver. Il craint donc que tout cela finisse mal. « Oh. Ben, si tu veux. » Mais il ne peut rien dire à Isabel, bien sûr, elle ne comprendrait pas. Tout comme il ne peut guère lui dire qu’au moment où elle lui présentera Bill, Finn l’aura déjà rencontré… Et qu’il n’est pas sûr de pouvoir très bien jouer la comédie devant Beresford. « Je ne veux pas te causer d’ennuis, si tu ne préfères pas, ou quoique ce soit, ou que ça ne t’arrange pas… » Mais Isabel parait si sûre d’elle. Comment faire autrement qu’accepter ? Après tout, pourquoi pas, si d’ici là il peut faire comprendre à Beresford qu’il faut laisser tranquille Isabel, et qu’il a intérêt à jouer la comédie aussi, peut-être que ça peut marcher. Et peut-être que Isabel n’en saura rien…« Si tu crois que c’est le mieux, je peux revenir pour un diner, ou quelque chose comme ça, oui. » Donc Finn finit par céder, et ils continuent à deviser plus paisiblement. Puis à regret, regardant discrètement sa montre, il s’aperçoit que le temps file, et qu’il doit rentrer, ce qu’il remarque doucement :  « Il va peut-être falloir que j’y aille, d’ailleurs… » Il prend gentiment la main de son amie : « Mais tu me tiens au courant, d’accord ? Et tu sais où me trouver en cas de besoin.»
(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Empty
Message#Sujet: Re: Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)    Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les retrouvailles consolident les amitiés (Finn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'inattendu des amitiés (Ines)
» Le temps fortifie les amitiés [pv Aisling]
» Les vieilles amitiés ne disparaissent pas toujours. (Rudolf)
» Les vieilles amitiés sont les plus sincères | Agrippine & Darren
» Retrouvailles étranges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Résidence des Beresford
-