AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:18


Barty venait de s'endormir. De manière générale, Charis avait déjà pu observer que son fils chéri avait le sens du timing, elle avait de la chance d'avoir un bébé très calme, même s'il était loin de faire ses nuits encore. Quand elle recevait chez elle, il ne se manifestait souvent que par babillements. Un ange... Une ange qu'elle voudrait parfois plus agité quand son sommeil l'empêchait de le prendre dans ses bras.

Charis recevait Callidora, et même si leurs fils respectifs reviendraient certainement sur le devant de la scène, et accapareraient très vite leur conversation, ce n'était pas à ce sujet qu'elle avait décider de consulter sa soeur et de discuter un peu avec elle. Barty dormait, Caspar travaillait, Charis s'était assurée que Cedrella serait absente... Parfait. Elles avaient des choses à se dire, à coeur ouvert si possible.

Depuis sa dernière conversation avec Harfang, sans oublier les fêtes de Noël qui avaient enfoncé le clou encore davantage en laissant exploser d'un coup toutes les tensions qui guettaient sous la surface sans encore exploser complètement.

Harfang savait quelque chose, quelque chose qui avait modifié pour de bon son regard sur Callidora, et Charis, incapable d'imaginer autre chose que ce qu'elle estimait être le pire, sans réaliser un seul instant qu'elle était en fait loin du compte, et que la vérité dépassait de bien loin tout ce qu'elle s'était autorisée à s'imaginer jusqu'alors.

Il avait l'air dégouté de ce que sa femme avait fait, et pourtant, Charis savait que Harfang n'avait jamais eu la plus grande estime de sa femme. Charis ne jugeait pas, elle avait toujours préféré demeurer à l'écart de tout cela, mais ça ne l'empêchait pas d'en avoir entièrement conscience malgré tout. Mais là, il y avait quelque chose de plus grave.

Et elle devinait que ce quelque chose de plus grave, pour Charis, ne pouvait sans doute signifier qu'une seule et unique chose : Harfang avait découvert que Callidora était un mangemort, ce qui signifiait par conséquent que leur couverture était compromise. A présent, elle espérait réussir à aborder le sujet très subtilement sans braquer Callidora. Elle qui ne supportait pas que quoi que ce soit échappe à son contrôle, ne mènerait pas forcément à quoi que ce soit de bien.

Le thé était chaud, quelques scones préparés par l'elfe de maison familial attendaient sagement sur la table basse du salon, quand on frappa à la porte. Invitée privilégiée oblige, Charis alla directement lui ouvrir.


"Bonjour Callidora, comment vas-tu ?"
dit-elle en l'étreignant, impatiente avant tout de s'assurer que sa soeur allait bien.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:08





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
I
l n'est pas rare que Callidora et moi nous invitions l'une chez l'autre. C'est même très courant, en réalité. Nous avons toujours été très proches, n'en déplaise à celles et ceux qui voudraient remettre en question notre relation. Je ne vais pas prétendre que cette dernière est toujours un long fleuve tranquille, et ces derniers temps c'est encore moins le cas, mais nous sommes les principales protagonistes dans l'affaire, après tout, c'est à nous de choisir la manière dont nous décidons d'appréhender notre propre situation, et en l'occurrence, je considère que malgré quelques tensions et quelques écarts d'attitude, nous savons nous retrouver au bon moment, au bon endroit.

C'est ce que je m'étais imaginée. Il fallait que ça se tasse, le retour de Cedrella et tout le reste. A présent que Barty et Algie sont nés tous les deux, nous sommes plus sereines, plus tranquille. Bien sûr, la maternité n'est pas chose de tout repos, mais nous réussissons à trouver du temps l'une pour l'autre malgré tout, et alors que je me rends chez elle, je suis impatiente de pouvoir passer un peu de temps avec mon neveu.

Je ne sais pas dans quel but elle m'invite, je songe qu'il n'y a pas forcément de but particulier et que nous voulons simplement passer du temps ensemble toutes les deux. J'espère seulement une chose, et c'est que Cedrella ne sera pas dans le coin. C'est peut-être trop demander, mais quand elle est dans les parages, je sais que la situation finit forcément par dégénérer d'une manière ou d'une autre, et je n'ai pas la foi de m'agacer de ce genre de choses en cet instant.

Je frappe donc à la porte, et Charis m'accueille directement, sans compter sur son elfe de maison, dans une brève étreinte que je lui rends tout en m'assurant que notre troisième soeur n'est pas dans le coin. Et effectivement, elle n'a pas l'air d'être là.

-Je vais très bien, fatiguée comme tu dois l'être aussi, mais je vais très bien malgré tout.
Algie m'épuise mais je ne suis pas de nature à me plaindre. Et toi, comment vas-tu ? Barty est là ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:40



-Je vais très bien, fatiguée comme tu dois l'être aussi, mais je vais très bien malgré tout.


Oui, "fatiguée" était un mot qu'on entendrait forcément souvent s'échapper de leurs lèvres dans les temps à venir. Et qui irait le leur reprocher ? Le travail de mère était éprouvant, plus éprouvant que ce qu'on pouvait imaginer, et même Callidora, qui était déjà passée par là, devait forcément le ressentir, et ce d'autant plus qu'elle avait eu le temps d'oublier comment c'était, avec Augusta, qui aujourd'hui était une adolescente et pouvait parfois se révéler épuisante, c'est un fait... mais pour des raisons relativement différentes, en revanche.

L'essentiel, c'était que Callidora allait bien, et le petit Algie aussi. Même si toute cette situation restait compliquée pour la jeune femme, elle restait heureuse pour sa soeur, ne voulait que son bonheur, et comptait bien accorder autant d'amour et d'attention à Callidora qu'elle en avait déjà apporté à sa soeur.


Et toi, comment vas-tu ? Barty est là ?

Charis hocha la tête, ravie du simple fait que sa soeur s'enquiert de la présence de Barty. Bien évidemment, ce n'était rien, trois fois rien, même, mais pour Charis, ça comptait malgré tout. Parce que parfois, et de plus en plus souvent depuis le retour de Cedrella, elle ne savait plus sur quel pied danser avec l'aînée de ses deux soeurs. Alors ce genre de petits riens prenaient une importance primordiale à ses yeux.


"Il dort, mais je pense qu'il ne va sans doute pas tarder à se réveiller. Il va bien, moi aussi. J'ai hâte que vous puissiez passer du temps ensemble." Elle marqua une légère pause. "Mais à vrai dire... il y a quelque chose dont j'aimerais te parler avant toute chose."

Elle mettait un peu les pieds dans le plat, mais en même temps, Charis n'avait vraiment pas envie d'attendre trop longtemps. Elle pensait qu'elle ne réussirait pas à être complètement naturelle et sereine tant qu'elles n'auraient pas crevé l'abcès. Et il fallait que Charis puisse faire la lumière sur les derniers événements.  

"J'ai eu une conversation avec Harfang, l'autre jour..."


Et il était important qu'elles en parlent, même si Charis priait intérieurement pour que la conversation en question, elle, n'ait pas la moindre importance.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:55





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
B
arty dort pour le moment, je ne voudrais pas m'en réjouir, mais j'en suis franchement soulagée. Je serais ravie, bien sûr, de passer du temps avec mon neveu, mais je dois bien avouer qu'un peu de calme, une conversation adulte qui ne soit pas parasitée par la présence accaparante de nos enfants respectifs, ne sera pas pour me déplaire. L'occasion ne nous en sera pas donnée si souvent que cela, et même Charis, qui je l'ai compris est terriblement fusionnelle avec son fils, sait forcément cela et doit avoir elle aussi besoin de souffler un peu. Il est bien possible qu'elle ne s'en rende pas réellement compte, mais ce n'en est pas moins le cas malgré tout.

Et je comprends très vite que ce ne sera pas un moindre luxe que de pouvoir parler un temps seule à seule au ton que ma soeur emploie. Elle a quelque chose à me dire, quelque chose qui la travaille, et ça ne peut pas entendre. Quand elle me dit qu'elle a eu une conversation avec Harfang, je me tends. Je ne sais plus sur quel pied danser. Charis paraît alarmée et raisonnablement calme... moi, je suis... dans l'attente ?

- A quel sujet ?


Forcément, je m'inquiète de ce qu'il a pu lui dire. Harfang a été insupportable dernièrement, mais il a garder les lèvres closes en ce qui concerne ma liaison avec Caspar et la véritable identité du père d'Algie. Mais je sais aussi que la vérité lui brûle les lèvres, et qu'il ne fait pas forcément grand-chose pour qu'elle éclate. Maintenant que Charis a accouché, peut-être s'est-il dit que c'était le bon moment ? Pour la première fois depuis longtemps, je ne me sens pas aux commandes de la situation. Et je n'aime vraiment pas cela.

Je fais tout de même de mon mieux pour ne rien en montrer. Tant que je ne sais pas ce qu'Harfang lui a dit, je songe que je peux encore corriger le tir. Après tout, si Charis a l'air alarmée, elle ne semble pas être en colère. Peut-être que c'est une colère qu'elle contient, toute prête à exploser... Mais peut-être pas. Je lui laisse le bénéfice du doute. Je me le laisse à moi, surtout.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:49


- A quel sujet ?

Comme c'était bien souvent le cas, Charis avait du mal à décrypter les expressions de sa soeur. Callidora avait toujours été très secrète, et même si Charis pensait pouvoir se vanter des personnes qui la connaissaient le mieux en ce bas monde, il restait toujours ce point de détail flou et obscur qui l'empêchait d'avoir complètement accès aux pensées de sa soeur.

Elle aurait bien aimé, en cet instant, savoir ce qui lui passait par la tête. Est-ce qu'elle était indifférente ? Est-ce qu'elle était alarmée ? N'était-ce ni l'un ni l'autre ? Le plus simple était encore de creuser le sujet. Et même si Charis prenait des gants, elle en prendrait toujours, la conclusion serait inévitablement complexe pour elles deux, car si leur secret menaçait d'être révélé, alors rien ne saurait être entièrement sûr.


"J'étais venue te voir, mais tu étais sortie. Je t'ai attendue un moment avant de rentrer. On a parlé de beaucoup de choses, de Cedrella, notamment."
Elle marqua une pause, elle hésitait à en dire plus, mais elle ne pouvait plus interrompre son discours, à présent. "Et on a parlé de toi. Il m'a laissé entendre que tu avais fait quelque chose, quelque chose de grave."

Et grave, cela l'était au-delà de tout ce qu'elle soupçonnait. Mais bien loin d'accuser Callidora de quoi que ce soit, elle s'inquiétait surtout de ce que Harfang pouvait bien savoir, sûre et certaine que sa grande soeur ne lui faisait aucun secret. Aucun secret à ce point grave, tout du moins.


"Est-ce que tu crois qu'il pourrait être au courant de... tu sais."

Elle ne prononçait pas les mots. Même si elles étaient seules toutes les deux, elle estimait qu'il ne fallait pas prendre de risques. Les murs avaient des oreilles, parfois plus qu'on ne pouvait l'imaginer.

Elle laissa ses doigts glisser sur son avant-bras recouvert d'une manche qui ne laissait rien soupçonner de la marque d'affiliation qu'il dissimulait, et qu'elle cachait toujours à grand renfort d'artifices qui devaient la faire passer inaperçu à la plupart.

Pour elle, il n'y avait pas d'autre explication. Harfang avait découvert que Callidora était un mangemort. Et si c'était le cas, il allait falloir qu'elles agissent en conséquence, même si Charis ignorait encore comment.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:14






Callidora & Charis

“ Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
L
a conversation entre Charis et Harfang est donc à ajouter à la longue liste de ce que mon cher et tendre mari se era fait un plaisir de me cacher. D'accord, je n'ai pas vraiment mon mot à dire à ce sujet, car il me répliquera qu'en matière de secrets et de mensonges j'ai battu absolument tous les records, mais cela ne m'empêchera pas de donner mon opinion claire et directe sur la situation, et mon opinion claire et directe sur la situation, c'est que Harfang me court sur le système. Ce n'est pas grand chose, il pourrait avoir oublier le passage de Charis, mais je suis sûre et certaine qu'il n'est pas question de ça. Je pense suffisamment bien connaître Harfang, et son comportement du moment, pour faire de la situation les déductions qui s'imposent d'office.

Et il a donné le meilleur de lui-même, si j'en crois le discours alarmé de ma cadette. Si j'étais un peu plus paranoïaque, je commencerai à me demander si Harfang n'a pas tout simplement craché le morceau, mais je suis sûre et certaine que non, je serais prête à le parier. Parce que le comportement de ma soeur envers moi serait très différent. Charis est capable de fermer les yeux sur beaucoup de choses, c'est dans sa nature et dans sa réputation, mais je sais malgré tout qu'il reste des limites à ne pas dépasser. J'ai franchi la ligne rouge, j'en ai conscience. Mais tant que tout ceci reste sous contrôle, je considère en ce qui me concerne que ce n'est pas bien grave, après tout. Je ne fais de mal à personne, pas vrai...Souffrent seulement ceux qui savent. Et la souffrance d'Harfang est relative à mon humble avis.

Je devine dès lors que Charis pense que Harfang a découvert un autre de mes secrets. Un que nous avons en commun... La marque des ténèbres sur notre avant-bras. Mais non, Harfang n'est pas au courant, et il est impossible qu'il l'apprenne. Juste parce que je l'ai décidé (ça n'a pas suffi pour moi et Caspar, mais passons).

-Non, c'est impossible
, je réplique d'abord, catégorique. Je suis très prudente, tu le sais bien. Je marque une pause, plus mesurée. Est-ce que tu saurais me répéter exactement ce qu'il t'a dit ?

Que je mesure l'étendue des dégâts.


(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:39


-Non, c'est impossible, je réplique d'abord, catégorique. Je suis très prudente, tu le sais bien.


Charis avait appréhendé de blesser Callidora dans son orgueil en suggérant qu'elle ait pu laisser échapper son secret ou ne pas faire preuve de la prudence nécessaire, mais il fallait bien aborder le sujet, tant pis pour l'ego de sa grande soeur.

Bien sûr, Charis savait que Callidora était un véritable parangon de prudence et de maîtrise d'elle-même et de son image. C'était même frustrant par moments, pour tout dire, que d'avoir pour soeur quelqu'un comme elle, qui ne commettait jamais d'erreurs. Avec elle, tout était toujours millimétré, et par moments, Charis voudrait que justement, Callidora soit capable de faire des erreurs, car cela engrangeait parfois une frustration, voire une jalousie chez elle, qui ne pensait pas être capable d'accéder à son niveau.

Ceci dit, sur un sujet aussi important, et qui les impactait toutes les deux, elle ne pouvait pas faire l'impasse ou seulement se fier à ce qu'elle savait de sa soeur (et en vérité, elle était loin, très loin de tout savoir sur sa soeur, elle ne savait même rien du tout, à bien y regarder). Il fallait qu'elles fassent face à toutes les éventualités, même s'il était préférable que ces éventualités soient improbables.

Mais d'un autre côté... si Harfang ne parlait pas de la marque des ténèbres qu'elles portaient sur leur avant-bras, alors de quoi parlait-il exactement ? Elle ne comprenait pas tout, mais elle comprenait qu'il y avait quelque chose d'important, de grave, qui impactait Harfang et qui concernait Callidora, et Charis avait besoin d'en avoir le coeur net. Tant qu'elle n'aurait pas fait la lumière là-dessus, elle sentirait à coup sûr terriblement angoissée, elle l'était déjà. Et presque comme toujours, elle attendait de sa grande soeur qu'elle vienne soulager sa conscience tourmentée.


Est-ce que tu saurais me répéter exactement ce qu'il t'a dit ?

Charis rassembla ses souvenirs pour ne rien omettre de ce qu'elle avait entendu. Elle n'avait pas retenu leur conversation mot pour mot, bien sûr, mais elle savait malgré tout que chaque mot comptait, puisqu'ils pouvaient contenir des indices. Callidora la prenait suffisamment au sérieux pour vouloir connaître les détails, alors elle devait les lui donner.


"On parlait de Cedrella, de son intégration. Il a dit que ton attitude envers elle était... inexcusable."
Elle avait bien retenu le mot, mais elle avait eu peur de le prononcer. "Je lui ai demandé pourquoi il était aussi intransigeant avec toi ces derniers temps, il te saute à la gorge constamment, je l'ai bien remarqué... Il m'a dit qu'il s'était passé quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas me dire quoi, que c'était à toi de m'en parler, même si tu ne le ferais pas. J'ai pris ta défense, bien sûr, mais il en a rajouté, il a dit que tu étais mal intentionnée... Je ne sais pas, Callidora, je n'arrive pas à comprendre."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:46





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
L
Ils avaient parlé de Cedrella. Je n’aime pas cette idée, je n’aime pas cette idée du tout, je préférerais que même présente, surtout présente, elle soit un sujet que l’on n’aborde pas, que l’on n’aborde plus, mais je sais bien que ce n’est pas si simple. L’avantage, avec Harfang, c’est que ce dernier prend tellement le soin de me démonter tout le temps que plus personne dans mon entourage ne prend vraiment garde à ce qu’il dit. Ça n’a plus d’importance du tout. Donc soit, Cedrella avait été leur sujet, et mon comportement, paraît-il, a été inacceptable, alors que je le qualifierais plutôt de complètement légitime, en ce qui me concerne.


Charis peut parfois sembler naïve, mais elle n’est pas stupide. Elle a compris que quelque chose s’était passé, et elle n’avait pas besoin de Harfang pour cela. En revanche, je préfèrerais quand même qu’il se taise, qu’il se taise et qu’il arrête de constamment sous-entendre ce qui ne doit pas être dit. Qu’il soit incapable de tenir sa langue m’épuise. Je devrais peut-être m’arranger pour qu’il se taise pour de bon. Pas forcément en le privant de souffle, mais au moins en le privant de langue, ce serait pas mal, déjà. Mais bref, il en a donc trop dit, il a dit que j’avais fait quelque chose, que je devrais en parler à ma sœur. Il n’en est pas question. Je ne dirai la vérité que si je n’ai pas d’autre alternative… Et je trouve toujours une alternative.

Aussi, même si Harfang espérait peut-être que Charis me confronte, ça ne mènera nulle part. Je me tairai. Et Charis me donne un prétexte en or pour que je ne dise rien, pour que je détourne le sujet, pour que je me dérobe derrière une bonne excuse. Elle me la sert sur un plateau, et je suis bien décidée à m’en saisir. Je ne peux pas passer à côté de cette possibilité.


-En ce cas, tu as peut-être raison. Peut-être qu’il est au courant, mais j’ignore comment il a pu l’apprendre…,
dis-je en prenant un air très concerné.

Je dépose une main sur l’épaule de ma sœur, je fais mine d’être soucieuse, le souci en question n’étant pas du tout celui que Charis s’imagine, et je veux que ça continue d’être le cas.


-Ne t’inquiète de rien, je vais lui parler, je vais étouffer ses soupçons, je vais me renseigner sur ce qu’il sait vraiment.


Même si je n’ai aucun besoin de le faire. Je le sais déjà, et ça ne fait pas le moindre doute dans mon esprit. Je vais prendre les choses en mains, tout simplement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:42


-En ce cas, tu as peut-être raison. Peut-être qu’il est au courant, mais j’ignore comment il a pu l’apprendre.

Charis sentait qu'il en coûtait à sa soeur que d'admettre ses failles, que de reconnaître le fait que, contrairement à ses habitudes, elle n'avait pas été entièrement parfaite, que quelque chose lui avait échappé. Et c'était compréhensible.

Callidora avait toujours, constamment, le contrôle sur tout, il semblait impossible de la voir perdre pied, il semblait inconcevable qu'elle puisse ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. Elle était constamment dans la pure maîtrise d'elle-même. C'était une qualité en soi, c'est vrai, car la situation lui échappait rarement, mais c'était parfois un défaut, car elle ne lâchait pas assez prise, et devenait par la même occasion inaccessible.

Callidora devait déplorer, en cet instant, de se montrer sous son jour le plus vulnérable, mais honnêtement, Charis ne le lui reprochait pas. Elle éprouvait même une certaine satisfaction au fait de constater qu'il arrivait à sa soeur de commettre des impairs, de faire des erreurs. Certes, celle-ci pouvait être grave, mais pas dramatique non plus. Harfang était une grande gueule, parfois, mais il n'agirait jamais au détriment de sa famille, ça elle en était impérieusement convaincue.

Maintenant, elles devaient être soudées et solidaires pour faire face à cette décision qui n'avait définitivement rien de rassurante, c'est certain. Charis n'aimait pas vraiment l'idée que Harfang connaisse ce visage d'elle, mais s'il le fallait, eh bien...


-Ne t’inquiète de rien, je vais lui parler, je vais étouffer ses soupçons, je vais me renseigner sur ce qu’il sait vraiment.

Et le naturel de Callidora revenait au grand galop. Charis n'entendait qu'une chose dans cette phrase : "Je... je.. je". Là encore, le besoin constant de son aînée d'être sans cesse dans le contrôle revenait au grand galop. Elle parlait de cette situation comme si elle n'impactait qu'elle-même.

Quelque part, c'était le cas, puisque les soupçons de son beau-frère ne semblaient que tournés vers Callidora, mais ça ne voulait pas dire pour autant que ça durerait, il y avait même peu de chances pour que ça reste le cas. Et elle ne voulait pas n'avoir aucune prise sur cette décision.


"Tu n'as pas à gérer cette situation seule"
, répliqua-t-elle aussitôt. "Ça me concerne aussi. Et je peux t'aider."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:55





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
J'
ai réussi à noyer le poisson, visiblement. J'ai eu chaud, cette fois, je ne vais pas dire le contraire. Derrière mes airs sûrs de moi, j'ai tout de même redouté que ma soeur devine la situation, comme Harfang l'a beaucoup trop facilement devinée avant elle (mais il avait un indice de taille, en même temps, et qui aujourd'hui a un nom et fait définitivement mon bonheur). Je ne sais pas comment je vivrais cette situation si ma soeur devait découvrir le pot aux roses. Je crois bien que j'en serais dévastée... Même si je n'en montrerais rien.

Cette légère anxiété au coeur, est-ce que c'est un avant-goût de ce qui m'attend prochainement, parce que la révélation, l'heure de vérité est inévitable ? C'est bien possible, malheureusement. Et en ce cas, je ne suis vraiment pas pressée d'y être. Mais pour le moment, je garde le contrôle de la situation, et je m'arrangerai pour conserver toujours ce même contrôle. C'est important. Même si tenir Charis à l'écart est plus difficile que je ne l'avais soupçonné en premier lieu.

Elle le dit elle-même, je n'ai pas à gérer cette situation seule. Je peux reconnaître en partie qu'elle a effectivement raison. Surtout qu'elle est aussi impliquée. Mais je ne changerai pas, elle ne me changera pas, c'est comme ça. Je préfère préserver Charis autant que je le peux. Et pour cela, il faut surtout qu'elle ne se mêle de rien, c'est même quelque chose d'indispensable. Mais difficile de lui faire entendre raison. A moins de la manipuler encore un peu. Et le fait est que c'est quelque chose qui est dans mes cordes.

-Je sais que tu peux m'aider. Mais si Harfang n'a aucun soupçon à ton sujet, il est inutile de lui en créer inutilement,
dis-je avec un sourire que je veux aussi convaincant que possible.

Et je me dis que ça peut marcher. Si je prétexte de vouloir la protéger, il se peut qu'elle accepte de lâcher l'affaire, même si je sens qu'elle est bien capable d'insister encore un peu. Sur ce point, elle me surprend, dernièrement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:50

-Je sais que tu peux m'aider.

Oui, elle le pouvait, parce qu'elle en a avait largement les compétences, et parce que ça la concernait, aussi. Elle estimait que c'était donc la moindre des choses que de mettre le nez dans des affaires qui étaient aussi les siennes.

Elle appréciait, oui, d'entendre son interlocutrice lui répondre qu'elle savait quelle aide elle pouvait lui apporter. C'était une chose qu'elle avait eu grand besoin d'entendre de la part de sa soeur. Le problème, c'est qu'elle savait que les choses n'allaient pas s'arrêter là.

Elle connaissait suffisamment Callidora pour savoir qu'elles n'allaient pas pour autant réfléchir à un plan d'action dans lequel elle serait incluse. Non, non, les choses n'allaient pas se passer comme cela, c'était une certitude. Elle savait que cette phrase serait suivie par un "mais". Et en effet, sans presque aucun prise, ça ne manqua bel et bien pas. Il y avait un "mais", un "mais" qui la tiendrait à l'écart une fois de plus, et qui lui refuserait ne serait-ce que le droit d'insister.


Mais si Harfang n'a aucun soupçon à ton sujet, il est inutile de lui en créer inutilement.

Quelque part, ça se tenait, effectivement, car il était préférable qu'elle ne lui fasse pas comprendre qu'elle aussi était de la partie. e serait dommage que son regard sur elle change. Elle n'avait pas envie que Harfang puisse découvrir ses activités dont même son propre mari ignorait la nature.

Dernièrement, ses nerfs étaient mis à rude épreuve, et le sourire et la légèreté de Harfang étaient vraiment un bol d'air frais dans son quotidien. Il ne voulait pas qu'il finisse par la prendre pour un monstre. Est-ce que c'est ce qu'elle était, d'ailleurs ? Elle estimait que non, pas du tout. Non, elle n'était pas un monstre, elle agissait à la mesure du monde nouveau qu'il fallait construire. Et ce projet passait par ce genre d'extrêmes. Mais Harfang ne comprendrait certainement pas.


"Je peux réussir à le mener à me raconter ce qu'il sait sur toi sans qu'il ne se doute de rien, tu sais. Je pense qu'il est bien incapable de s'imaginer que nous appartenons au même groupe, toutes les deux."


Car personne, non personne, ne se figurait jamais le fait que les deux puissent être faites du même bois. Oui, elles étaient soeurs pourtant, mais on accorderait encore plus de crédit à Cedrella la traître à son sang qu'à Charis elle-même.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:01





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
S
i Charis m'a fourni une excuse en or pour me dérober à mes responsabilités, elle a par la même occasion trouvé un terrain en or sur lequel s'avancer pour être véritablement intégrée à tout cela alors que moi-même j'essaie de la tenir à distance. Difficile de le lui reprocher ou de nier qu'elle a son rôle à jouer. C'est vrai qu'elle est concernée. Elle est dans tous les cas concernée, d'ailleurs, mais en l'occurrence, je comprends bien que je ne peux pas la tenir à l'écart.

Je pèse le pour et le contre, je réfléchis à toute vitesse. Je n'ai pas envie qu'elle se pose trop de questions, je n'ai pas envie qu'elle soit trop souvent seule à seul avec Harfang. Il a beau parler beaucoup, il n'agit pas, mais je sais que ce n'est que temporaire. Il menace beaucoup, et ce ne sont pas des menaces en l'air. Je devine malheureusement qu'il cherche simplement le meilleur moment pour intervenir, pour frapper un grand coup. Et j'ai bien peur que l'occasion lui en soit donnée bien trop vite. Et je ne veux pas précipiter ma chute. Je veux, au contraire, avoir le temps de la préparer afin de faire précisément ce qu'il faut pour intervenir en conséquence et limiter la casse. Je ne suis pas impatiente de perdre ce que nous avons de complicité, déjà que le retour de Cedrella dans nos vies fragilise en partie nos relations, chose dont j'ai entièrement conscience. Je dois peaufiner mes calculs pour empêcher un désastre qui arriverait trop tôt.

Et au terme de mes calculs mentaux, j'admets que la méthode la plus sûre reste de me taire. Ce n'est pas la méthode qui me plaît le plus, mais je veux penser que c'est le plus efficace pour le moment. Je n'ai pas beaucoup de choix, donc je pense que le plus simple reste de noyer le poisson autant que possible.

-Très bien, mais sois prudente, dans ce cas, d'accord ? Je suis prête à assumer les conséquences, mais je ne veux pas que tu en souffres toi aussi. Alors s'il te plaît, sois vigilante, petite soeur.


La meilleure méthode que je connaisse : la prendre par les sentiments. Elle a déjà fait ses preuves par le passé, je veux croire que ça continuera ainsi.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:26


-Très bien, mais sois prudente, dans ce cas, d'accord ?

Charis avait appréhendé de se retrouver confrontée à un nouveau refus de la part de son interlocuteur. La jeune femme avait beau vouloir ne pas transiger et demeurer sur ses positions, elle avait toujours tendance à se laisser écraser quand il était question de sa soeur, et elle avait beau tenter de s'affirmer, venait toujours le moment où elle sentait qu'elle n'avait d'autre choix que de s'écraser.

En l'occurrence, et même si son aînée lui accordait cette sorte de victoire, Charis ne se voyait pas pavoiser pour autant, elle se doutait que Callidora devait y trouver son intérêt d'une manière ou d'une autre. En ce qui la concernait, elle restait tout de même satisfaite de pouvoir intervenir et d'avoir son mot à dire dans une affaire qui la concernait de trop près pour ne pas agir. Bon, quelque part... elle n'avait pas à demander la bénédiction de sa grande soeur mais on ne se refait pas, et Charis avait un grand travail à faire sur elle-même.


- Je suis prête à assumer les conséquences, mais je ne veux pas que tu en souffres toi aussi. Alors s'il te plaît, sois vigilante, petite soeur.


Charis afficha un sourire, elle ne devrait pas se laisser avoir par ses propos, et elle ne se laissait avoir que partiellement, comme une sorte de consentement à la volonté constante et totale de Callidora d'avoir la main sur tout peu importe les circonstances. Elle se contentait, elle, de ce qui ressemblait à s'y méprendre à un signe d'affection, même s'il devait en fait être plus vicieux et malin que cela.


"Je sais être vigilante. Tu remarqueras que j'ai toujours été aussi capable que toi de garder notre secret..."

Elle avait envie d'ajouter qu'elle l'avait même été plus que sa grande soeur, puisque si elles se retrouvaient en difficulté à l'heure actuelle, ce n'était pas de sa faute à elle, mais bien de celle de son interlocutrice.

Les mots lui brûlaient les lèvres, mais elle ne les prononça pas. Elle savait bien que ce serait, au fond, très injuste. Pour certaine qu'était cette opinion, elle n'était pas capable, à l'instar de Callidora, justement, de renvoyer aux autres leurs erreurs en pleine figure constamment, comme une punition qui n'avait pas de fin. Et Cedrella était celle qui pouvait le mieux en attester.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:33





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
D
ernièrement, je sens que je la perds. Ou que je suis en passe de la perdre... c'est subtile, ça se remarque à peine, ça se discerne quand on la connaît bien... et je la connais bien. Ma soeur n'est plus tout à fait la même. J'imagine que cela est à imputer en partie au fait qu'elle est mère, à présent, et que ça vous change, que vous ayez l'instinct maternel ou non, que de donner la vie. Mais je ne pense pas qu'il y a que cela néanmoins. Je parierais sur d'autres choses, également, et la première d'entre elles, c'est le retour de Cedrella.

Plus j'y pense, plus je regrette d'avoir à ce point encouragé son retour. Je n'ai pas pensé aux circonstances émotionnelles, j'ai pensé de façon plus rationnelle que cela. Je ne voulais pas qu'elle entache encore notre arbre généalogique avec ses lubies, je voulais que son nom soit associé à celui d'une grande famille de sang pur et fière de l'être. Et ce n'est pas ce qui s'est passé. J'ai été rattrapé par la situation, et je n'ai compris que trop tard qu'il n'y avait rien à faire pour sauver notre plus jeune soeur. Ses sentiments l'ont condamnée, l'ont rendue impétueuse et insolente, et elle veut maintenant influencer Charis. Tous ces efforts pour rien. Je reste cela dit persuadée que je garde le dessus, et que je saurais garder le contrôle, qu'elle ne me tournera pas le dos elle aussi, mais je ne sais pas encore quelle méthode adopter. J'imagine qu'il me faut jouer la carte de l'émotionnel, même si ce n'est pas le registre où je suis le plus à l'aise, loin de là. Même, c'est le registre où je suis la plus maladroite (oui, il m'arrive de l'être, rarement, mais parfois). Si je la laisse être influencée par le discours de ma plus jeune soeur, on n'est pas sorties de l'auberge. Il faut être plus fine, plus maline que cela.

Elle n'a ceci dit pas tort de sous-entendre que je ne lui fais pas assez confiance. Le discours est réducteur, mais il y a un peu de cela malgré tout. Mais elle ne doit pas le prendre personnellement. Si elle savait... Elle est l'une des personne que j'estime le plus au monde. Mais laisser quelque chose reposer entre ses mains, c'est ne plus les avoir entre les miennes et ça... c'est plus que je ne veux bien en tolérer, et ça qu'importent les circonstances. Elle a raison, elle a toujours parfaitement su respecter et garder notre secret. Elle n'a fait qu'un seul faux pas... contrairement à moi ? Oui, contrairement à moi. J'avoue que ça me fait mal de l'admettre, mais ça reste la plus stricte vérité.

- Je l'ai remarqué
. Je laisse passer un moment de silence. Je dois appuyer sur toutes les cordes sensibles à ma disposition, ça je le sais bien. Désolée, je ne voulais pas que tu le prennes personnellement. Si je cherche à tout endosser, ce n'est pas parce que je ne te pense incapable, c'est que j'aimerais ne pas t'imposer une telle situation.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:03



- Je l'ai remarqué.
Charis répondit par une fine esquisse de sourire. Elle appréciait que sa soeur daigne au moins l'admettre. Elle la connaissait, bien assez pour savoir qu'elle n'aimait pas être remise en question, et Charis elle-même ne l'avait pas forcément habituée à s'imposer comme elle le faisait en cet instant.

Mais elle en était parfaitement capable. Elle en avait toujours été capable, c'était seulement que quand il était question de Callidora, elle se sentait bien souvent diminuée, et donc illégitime. C'était d'ailleurs toujours le cas, mais elle prenait sur elle.

Ceci dit, faire entendre sa voix de temps à autre portait visiblement ses fruits puisque, à présent, Callidora acceptait de l'entendre et était même prête à reconnaître sa valeur, chose qui comptait vraiment beaucoup pour la jeune femme.

- Désolée, je ne voulais pas que tu le prennes personnellement. Si je cherche à tout endosser, ce n'est pas parce que je ne te pense incapable, c'est que j'aimerais ne pas t'imposer une telle situation.

Charis se méfiait... chose qui ne lui serait pas arrivée à une certaine époque. Elle se demandait si son interlocutrice était complètement sincère ou pas. Elle espérait qu'elle n'essayait pas de l'endormir, mais certains détails lui laissaient imaginer qu'elle n'essayait peut-être pas, en effet.

Par exemple, elle s'était excusée. Des excuses, Callidora en faisait rarement. Les mauvaises langues pourraient même affirmer qu'elle n'en faisait absolument jamais. Là, Charis savait que c'était faux, elle avait déjà eu l'occasion d'entendre sa soeur s'excuser par le passé. Et à chaque fois, elle savait pertinemment que ça lui en coûtait considérablement que de faire cet effort. Donc, quand elle le faisait, ce n'était pas anodin, ça ne pouvait pas l'être : question d'ego.


"Ce n'est pas toi qui m'impose quoi que ce soit"
, répondit Charis, légèrement radoucie. "Et je suis totalement capable d'encaisser tout ça." Elle posa une main amicale sur l'épaule de sa soeur. "Tu sais, tu n'as plus besoin de nous surprotéger autant, ni moi ni Cedrella."

Car ça ne faisait de bien à personne. Elle espérait, en prononçant le nom de Cedrella, ne pas créer de nouvelles tensions, mais elles ne pouvaient pas non plus faire comme si elle n'était pas là, et comme si elles pouvaient l'exclure de leurs conversations.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:47





 

Callidora & Charis

“  Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur ”
L
a réponse de Charis me rassure. Je pense que je suis parvenue à apaiser ses soupçons et se réticences. Malheureusement, je me doute aussi que ce n'est que partie remise. Je ne peux plus vraiment me permettre de faire quoi que ce soit de trop compromettant, et je vais devoir soupeser les mots que j'utilise en sa présence, afin de juguler toute crise éventuelle.

Quelque part, je devrais être fier de Charis, du tempérament qu'elle se construit, et je le suis, mais je dois reconnaître que je me suis habituée à la manière dont une certaine hierarchie s'est créée au sein de la famille, et je n'ai aucune envie, pas la moindre même, de la compromettre en autorisant trop de largesses à ma cadette. Il faut simplement savoir utiliser les bons mots au bon moment. Fort heureusement, je crois avoir prouvé que je sais y faire dans ce domaine, et je devrais réussir à m'en sortir. Je garde le contrôle, il faut que je garde le contrôle, c'est très important, vraiment.

Charis veut que je cesse de la surprotéger. Elle peut toujours y compter, mais je continuerai de garder un oeil sur sa vie, je ne pourrais pas faire autrement. Quant à Cedrella... Je préférerais qu'elle n'intervienne pas dans la conversation, mais on ne peut vraiment pas faire ça, elle est de retour, j'ai voulu son retour, j'ai agi en faveur de son retour. Et maintenant, il faut l'inclure. Mais pas n'importe quoi.

-Oui, tu as raison. Mais si j'arrête de jouer les grandes soeurs avec vous, à quoi je vais bien pouvoir servir, hein ?

Je fais mine de plaisanter, je le dis avec affection. Et de l'affection, j'en ai vraiment, autant pour Charis que pour Cedrella. Etant donné la manière dont je les traite, on pourra peut-être croire que je mens éffrontément, ou que je me mens à moi-même, mais c'est faux. Je les aime, vraiment. Avec Caspar, elles sont les seules personnes en ce bas monde que j'aime véritablement, sincèrement, pour qui mon coeur n'est pas de pierre. Mais en tant que grande soeur, oui, j'ai appris à être sévère, autoritaire, à être qui je suis et devrais toujours être.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:31



-Oui, tu as raison.

Il fallait bien que Charis l'admette, il y avait quelque chose de si fondamentalement doux et plaisant dans le fait d'entendre sa soeur lui affirmer qu'elle avait raison. Ce n'était pas une chose qu'elle réalisait forcément en temps normal, mais la rareté de telles affirmations leur donnait un caractère précieux, et venaient rappeler à Charis que sa grande soeur, dans son besoin constant d'avoir la mainmise sur tout, faisait parfois oublier à ses proches de trouver une place d'importance non seulement dans sa vie, mais également de manière générale.

Charis n'envisageait pas de le lui reprocher pour autant, elle savait bien que Callidora trompait sa nature en abandonnant un peu de son habitude du contrôle pour s'abandonner à plus de compréhension et d'une affection qui elle aussi était présente mais tacite, et se manifestait rarement à la surface.


- Mais si j'arrête de jouer les grandes soeurs avec vous, à quoi je vais bien pouvoir servir, hein ?

Cette remarque décocha un sourire à Charis. C'était bien la vérité. Callidora était une grande soeur sévère et un peu trop autoritaire. Mais elle était aussi une grande soeur protectrice, qui si elle s'autorisait un droit de regard et d'action sur leurs vies, le faisait parce qu'elle estimait que c'était son rôle absolue en tant qu'aînée des trois soeurs.

Elle n'avait pas forcément entièrement tort. Même indirectement, il était bien possible que Cedrella tout comme Charis se soient souvent reposé sur cette autorité naturelle. Et Charis, surtout, cela va sans dire, qui dans tous les cas se reposait encore et toujours beaucoup trop sur Callidora, y compris en cet instant.


"Oh fais-moi confiance, j'ai encore besoin de toi pour des dizaines de raisons, ne serait-ce que pour me conseiller à devenir la meilleure maman possible."

Si l'on considérait qu'elle avait été une bonne mère pour Augusta ou le serait pour Algie. Il fallait bien reconnaître que ce cas de figure se discutait grandement, mais Charis, malgré tout, se fierait totalement à Callidora pour ce qui était de l'éducation de Barty, elle voulait bien faire et ne voulait surtout pas manquer l'éducation de son fils. C'était son rôle, c'était son talent, elle en était sûre, elle voulait renaître en tant que mère et donner davantage de sens à son existence.


"A ce sujet, je crois que Barty s'est réveillé", ajouta-t-elle avec le sourire. "Je vais le chercher."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)   Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous pouvez berner tout le monde, mais pas votre soeur (pv Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)
» La haine qui vous fait juge mais vous condamne (Orpheus)
» L'amitié est la soeur de l'amour, mais pas... (Druella)
» Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. (Clyde)
» Tout le monde se l'arrache
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir des Croupton
-