AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:08


Wilhelmina n'était pas idiote, ou en tout cas estimait-elle être quelqu'un de relativement intelligent (il fallait espérer qu'elle ait raison, étant donné le poste qu'elle occupait), elle savait qu'en apprenant la vérité à Ignatius et à Thésée sur les circonstances de la naissance d'Agrippine, elle devrait en assumer les conséquences. Mais présumer de ces conséquences et les affronter étaient deux choses bien différentes... et Wilhelmina avait beau tenter de garder le contrôle, elle se rendait bien compte qu'elle perdait pied.

Elle se focalisait au maximum sur son travail, et puisque dans la position qu'elle occupait, il ne manquait pas, ce n'était pas si difficile, mais elle restait préoccupée. Ignatius lui manquait, et ses quelques tentatives pour revenir vers lui restaient... à peine convaincantes... A côté de ça, elle voyait bien qu'Agrippine lui montait la tête, la soirée d'Halloween en avait donné la preuve... alors elle doutait fort que la situation s'arrange, même si elle ne comptait pas ménager ses efforts pour autant.

Et il y avait Thésée... Etant donné la manière dont leur dernière conversation s'était achevée, il était assez tentant de simplement... laisser couler, et décider de reprendre le cours de leurs vies séparément, avec simplement la connaissance mutuelle du fait qu'ils avaient une fille en commun. Mais pour une fois, elle n'avait pas envie de fuir, elle l'avait fait trop longtemps avec Thésée. La situation avait eu le temps de décanter, il était sans doute bienvenu qu'ils parlent... posément, tranquillement, maintenant que la nouvelle était encaissée...

Alors qu'elle avait donné rendez-vous à Thésée dans un café moldu de Londres (choisi parce que les chances d'y croiser d'autres sorciers étaient relativement minimes... Elle pensait que se retrouver en terrain neutre ne leur ferait pas de mal), elle ne savait pas réellement comment les choses allaient se passer, elle ne savait même pas si elle prenait la bonne décision en demandant à le revoir. Mais ce qui était fait était fait.

Quand elle arriva, Thésée était déjà présent, elle le rejoignit à sa table, en lui adressant un fin sourire. Elle avait toutes les difficultés à même savoir comment le saluer exactement, c'est dire...


"Merci d'avoir accepté de venir"
, dit-elle. "Comment tu vas ?"

Autant commencer par là, c'était plus simple... peut-être un peu moins embarrassant.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:03

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait fait le choix de ne pas faire le pas vers Wilhelmina. Ce n’était pas par mesquinerie, ou parce qu’il n’avait pas envie de la voir, mais… il ne savait pas trop pourquoi, il avait eu envie de voir si elle venir vers lui ou pas. Et elle l’avait fait, contre toute attente. Et au fond, Thésée en était content, même si la situation restait compliquée, même s’il lui fallait encore du temps pour se faire à l’idée qu’il avait une fille, il était tout de même moins… perturbé que quand la ministre était venue lui annoncer la nouvelle.

Elle voulait donc qu’ils se voient pour discuter. En soit, ils en avaient probablement besoin, même si Thésée ne savait pas du tout ce qu’il allait lui dire. Probablement qu’il se faisait à l’idée qu’Agrippine était sa fille, qu’ils tentaient de créer une relation, tous les deux, en dépit des années qui étaient passées. Pour le reste, il n’était pas certain de devoir tout lui dire, même si le reste la concernait presque exclusivement.

Enfin, si on voulait. Thésée n’était pas vraiment au clair avec lui-même, enfin, avec ses sentiments. Mais ce n’était pas nouveau. Il avait repensé à ce baiser qui avait été échangé, et il ne savait toujours pas ce qui avait vraiment primé pour qu’il prenne cette décision. Pas l’alcool, ça il en était sûr. Mais pendant un instant, il avait cru revivre leur relation, il avait eu l’impression de la retrouver, et il n’avait pas résisté à l’envie de l’embrasser. La revoir après toutes ces années d’ignorance, où elle ne lui avait même pas accordé un regard, et elle lui annonçait qu’ils avaient eu une fille ensemble, ça l’avait totalement chamboulé, avec raison.

Il n’avait pas fait le point encore avec lui-même. Si c’était l’émotion, ou si ses anciens s’étaient à nouveau ravivés, et peut-être que la revoir l’aiderait à se mettre d’accord. En tout cas, il s’était installé à une table, et il attendait, patiemment. Il la vit enfin arriver de loin, et la revoir lui fit tout de même un petit quelque chose. Après tout, du temps était passé depuis leur dernière discussion.

"Merci d'avoir accepté de venir. Comment tu vas ?"

Il hocha la tête, elle n’avait pas vraiment besoin de le remercier. Il n’était pas là par faveur, mais parce qu’il en avait aussi. Il ne savait pas trop quoi répondre, quand elle lui demanda comment il allait. Il était encore mitigé, il tentait de faire la part des choses, mais il y avait toujours des choses qui le perturbaient. Mais bon, il tentait de faire comme il pouvait, parce que ce n’était pas son genre de se plaindre ou de se morfondre.

« Je t’en prie, j’avais besoin de te voir aussi. Ça va, j’ai plus ou moins réussi à mettre les choses en ordre. Et toi ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:52



« Je t’en prie, j’avais besoin de te voir aussi. »
C'est ce qu'elle avait pensé aussi... et un peu espéré, il est vrai. Après la manière relativement... chaotique dont s'était achevée leur dernière conversation, il était assez clair qu'ils ne pouvaient pas en rester là.

Il n'était pas simple pour autant de savoir comment les choses allaient se passer maintenant, si ça allait être plus clair... mais dans tous les cas, ils étaient tous les deux disposés à parler, en adultes raisonnables (ce qu'elle n'avait pas toujours été, elle l'admettait), et ils étaient sobres, ce qui devrait aider aussi... même si mettre leur situation précédente sur le compte de l'alcool était une manière un peu facile de se dédouaner, à vrai dire.

Mais ça la rassurait tout de même qu'il confirme avoir eu besoin de le voir. De toute évidence, certaines choses restaient en suspens entre eux, pas juste depuis leur dernière conversation, mais depuis une éternité, et il était plus que temps qu'ils mettent les choses à plat, peu importe ce que ça donnerait.


« Ça va, j’ai plus ou moins réussi à mettre les choses en ordre. Et toi ? »


Réussir à mettre plus ou moins les choses en ordre, cela pouvait vouloir tout et rien dire. Est-ce qu'il parlait d'Agrippine ? De tout autre chose ? Puisqu'elle savait qu'ils s'étaient parlés (c'était évident, après le semi-scandale qu'Agrippine avait voulu lui faire en présence d'Agrippine lors de la soirée d'Halloween).

C'était peut-être un tout, et Wilhelmina était sincèrement contente pour lui si c'était effectivement le cas, parce qu'elle aurait du mal à en dire autant à son propre sujet. Elle, était loin d'avoir le sentiment d'avoir mis quoi que cesoit en ordre. Dans son esprit, tout était fouillis encore. Et elle comptait un peu, c'est vrai, sur Thésée pour l'aider à y voir plus clair, si c'était vraiment possible.


"Disons que c'est... compliqué"
, dit-elle, ne trouvant pas meilleur terme pour résumer son ressenti. "Je ne peux qu'en prendre à moi-même, bien sûr, mais... disons que je récolte enfin ce que j'ai semé."

Elle n'allait pas prétendre ne pas mériter ce qui lui arrivait, mais savoir qu'elle ne l'avait pas volé ne rendait pas la situation plus agréable pour elle.


"Mon fils me déteste, maintenant. Et je..."
Elle hésita. Elle ne voulait pas inverser les rôles et prétendre être la victime de cette histoire. Elle savait que ce n'était pas le cas. Mais elle avait besoin de se confier. De vider son sac, tout simplement. "Je me suis rarement sentie aussi seule."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:46

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne savait pas comment tout cela allait se passer, et il appréhendait un peu cette discussion, mais il savait qu’elle était nécessaire. Même s’il ne savait pas vraiment ce qui allait se dire. Leur dernier échange s’était terminé sur une note… particulière, alors il n’était pas vraiment serein, mais il ne pouvait rien arriver dans tous les cas. Rien de mal. Il l’espérait du moins.

Pour le moment, il se contentait de rester concis, parce qu’il se voyait mal lui raconter en détails la discussion qu’il avait eu à Agrippine. Non pas parce qu’il estimait que cela ne la regardait pas, mais que pour le moment, il ne se sentait pas de l’évoquer dans son ensemble, mais peut-être que cela s’y prêterait un peu plus tard dans leur conversation, il ne s’y fermait pas.

Il était difficile en tout cas pour lui de dire comme il allait, parce qu’il avait du mal à le savoir. Cela pouvait sembler un peu idiot, parce que personne ne pouvait mieux savoir que lui, mais il n’arrivait pas vraiment à décrire son état d’esprit. Il était chamboulé, et préoccupé par de nombreuses choses. Privé, public, professionnel… tout se mélangeait, et il avait un peu de mal à faire le tri, mais il tentait cependant d’être le plus lucide possible.

"Disons que c'est... compliqué. Je ne peux qu'en prendre à moi-même, bien sûr, mais... disons que je récolte enfin ce que j'ai semé."

Thésée se voyait mal la contredire. Il comprenait que la situation ne devait pas être facile à gérer pour elle non plus. Remuer le passé était rarement positif. Et même s’il savait qu’elle n’était pas à plaindre, son cœur se serrait tout de même un peu à l’idée qu’elle soit mal. Une part de lui, restait tout de même fâché contre elle, pour ne rien avoir dit toutes ces années, mais il avait tout de même choisi de ne pas rester sur des rancœurs, et donc, il ne lui souhaitait absolument pas de souffrir, et il ne voulait pas qu’elle soit malheureuse.

"Mon fils me déteste, maintenant. Et je... Je me suis rarement sentie aussi seule."

Il était désolé d’entendre que cela ne s’était pas arrangé avec Ignatius. Il ne connaissait pas assez le jeune homme pour pouvoir la rassurer en ce sens, et elle connaissait dans tous les cas son fils beaucoup mieux que lui. Et puis, il n’avait pas eu d’enfants, enfin, il n’en avait pas élevé, alors il était mal avisé de donner des conseils pour une mère et son fils. Il sentit à nouveau son cœur se serrer légèrement, quand elle déclara se sentir seule. Ce n’était jamais agréable, et même Thésée qui était seul depuis un bon nombre de décennies maintenant, ne s’y était pas habitué, et il sentait encore parfois la morsure de la solitude, malgré ce qu’il pouvait dire.

« Ce serait hypocrite de ma part de te dire qu’on apprend à vivre avec la solitude, et qu’on s’y habitue. Moi je n’y suis jamais parvenu en tout cas. Mais ta situation n’est peut-être pas totalement figée. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:00


« Ce serait hypocrite de ma part de te dire qu’on apprend à vivre avec la solitude, et qu’on s’y habitue. »

Le coeur de Wilhelmina se serra en entendant la réponse de Thésée. Forcément, elle avait du mal à ne pas éprouver une certaine culpabilité en l'entendant dire une telle chose. Car à sa manière, et même si c'était il y a longtemps, elle savait qu'elle avait contribué à ce sentiment de solitude.

Bien sûr, elle savait qu'elle n'était pas la seule à blâmer. Elle n'avait pas l'orgueil immense de s'imaginer que la vie entière de son ancien amant avait dépendu de son bon vouloir à elle. Il avait eu une vie en dehors d'elle, encore heureux, il avait même été fiancé, fut un temps. Mais malgré tout, elle n'aimait pas entendre ces mots. Même si leur histoire remontait à il y a bien longtemps (mais de toute évidence n'était pas terminée, et ne saurait être terminée alors qu'ils avaient une fille en commun), elle se sentait en partie responsable de son bonheur. Elle songeait qu'elle n'avait su faire le bonheur de personne à aucun moment de sa vie, ni celui de Thésée, ni celui d'Elliott, ni celui d'Ignatius... et évidemment pas celui d'Agrippine. Encore qu'elle jubilait sans doute, ces derniers temps, de la tournure qu'avait pris la solution.

Quoi qu'il en soit et peu importe ce qui s'était passé entre eux, Wilhelmina ne cesserait jamais de tenir à Thésée, et le savoir rongé par la solitude comme il semblait le sous-entendre, lui faisait du mal. Elle subissait cette solitude depuis peu, et elle la torturait déjà, alors...


« Mais ta situation n’est peut-être pas totalement figée. »

Peut-être pas, en effet... Sa situation évoluerait sans doute, elle semblait même vouée à évoluer, en réalité, mais elle doutait fort qu'elle évolue dans un sens positif. Quoi qu'il advienne, elle ne pensait pas que sa complicité avec son fils, par exemple, puisse à nouveau redevenir précisément ce qu'elle avait été. Quelque chose s'était brisé. Et même en tentant de recoller les morceaux, le résultat ne serait plus jamais le même, c'était une certitude. Douloureuse mais bien réelle.


"J'arrive à peine à mettre des mots sur ma situation, pour tout te dire."
Elle marqua une pause, hésitante. Ils pouvaient très bien choisir de ne pas en parler, mais... Elle n'estimait pas que ce serait très sain. "Thésée... Je pense qu'il faudrait qu'on parle... de ce qui s'est passé, la dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:39

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était encore pas mal perturbé par toute cette situation, même s’il arrivait à s’y faire. Il s’était rapproché d’Agrippine, et il en était content. Il ne savait pas si avec le temps, ils arriveraient à se comporter comme un père et sa fille, mais il espérait que les choses pourraient aboutir à quelque chose du genre, en tout cas. Lui qui s’était résigné à ne jamais avoir d’enfant, il était heureux d’avoir une fille, même si la situation n’était pas parfaite, et plus qu’originale.

En tout cas, Wilhelmina ne semblait pas au comble du bonheur. Il n’était pas surpris, il se doutait que ça ne devait pas être facile pour elle, et au fond, cela lui faisait de la peine. Une part de lui lui en voulait toujours, de ne lui avoir rien dit, mais la majorité ne voulait pas qu’elle aille mal. Au contraire, il avait envie de la voir sourire, et de la savoir heureuse, mais ce n’était pas gagné. Il ne savait pas s’il pouvait faire quoique ce soit pour elle. Il se doutait que le fond du problème devait être sa relation avec son fils, et pour ça, Thésée ne pouvait rien. Il n’était pas proche du jeune homme, et il se doutait qu’il ne voudrait pas lui parler, et encore moins de Wilhelmina.

Mais bon, il ne fallait pas non plus qu’elle perde totalement espoir. Ce n’était pas facile pour elle, et en même temps elle était un peu instigatrice de tout cela, parce qu’elle avait caché la vérité à tous, mais elle n’était pas la seule fautive. Thésée n’était pas tout blanc. Il avait eu une liaison avec une femme mariée consciemment. Et il ne regrettait pas. Il avait aimé Wilhelmina de tout son cœur, et encore aujourd’hui, il avait encore des sentiments pour elle pour être totalement honnête, d’autant plus que cette liaison avait débouchée sur un enfant. Mais il n’était pas sûr que la femme pense la même chose.

"J'arrive à peine à mettre des mots sur ma situation, pour tout te dire. Thésée... Je pense qu'il faudrait qu'on parle... de ce qui s'est passé, la dernière fois."

Thésée était un peu surpris qu’elle veuille. Il se doutait bien de ce à quoi elle faisait allusion. Du baiser. Il aurait pensé qu’elle aurait noyé le poisson. Qu’elle aurait fait comme si ce n’était jamais arrivé. C’était du style de Wilhelmina, de faire comme si rien n’était arrivé. Ce n’était pas un reproche, juste un constat. En tout cas, si elle voulait en parler, qu’ils en parlent, il n’avait pas de souci avec ça. Et puis, autant jouer cartes sur table et être totalement honnête. Au moins, il n’aurait rien à regretter, et rien à cacher.

« Tu veux parler du baiser ? Très bien, parlons-en. Je m’excuse encore d’avoir agi comme ça, aussi soudainement. J’aimerais dire que c’était dû à l’alcool, et à l’émotion, mais ce n’était pas ça. Ce n’était pas que ça. N’avoir eu aucun contact avec toi pendant toutes ces années, puis te revoir dans ces circonstances… je crois que ça m’a fait prendre conscience que tout ce que je ressentais pour toi à l’époque, n’est pas totalement éteint. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:33


C'est certain, l'on pouvait s'étonner de voir Wilhelmina Tuft aborder si frontalement les choses alors qu'elle avait cultivé un talent tout particulier quand il devait être question de faire l'autruche. Mais si tous les récents événements lui avaient permis de prendre conscience de quelque chose, c'est qu'il ne résulte jamais rien de bon dans le fait d'enterrer les doutes, les problèmes, les secrets, les sentiments dans le sable dans l'espoir qu'ils se fassent oublier, se dissolvent et disparaissent. Cela ne marchait pas. Et plus on attendait, plus toutes ces choses, quand elles remontaient à la surface, devenaient terribles et complètement ingérables.

Donc oui, même si elle n'était pas enchantée à l'idée de reparler de tout ça, de crainte que cette conversation ne vienne compliquer une situation qui l'était déjà infiniment, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Ou du moins, elle ne le pouvait plus. Cela avait déjà duré beaucoup trop longtemps, et elle n'avait plus la force de continuer encore de cette manière... Il fallait, même si c'était difficile, faire face aux circonstances... et si ce n'est les assumer, au moins les identifier convenablement.


« Tu veux parler du baiser ? Très bien, parlons-en. »

Thésée n'avait pas changé de ce point de vue-là. Elle, elle avait beaucoup trop tendance à tourner autour du pot, constamment. Thésée, lui, avait le mérite d'être franc et direct, au point de la décontenancer parfois, mais toujours pour de bonnes raisons. Elle voulait parler du baiser, oui. Parce qu'il fallait appeler un chat un chat, plutôt que de paraphraser.


« Je m’excuse encore d’avoir agi comme ça, aussi soudainement. J’aimerais dire que c’était dû à l’alcool, et à l’émotion, mais ce n’était pas ça. Ce n’était pas que ça. »


Elle avait pensé qu'il s'en tiendrait à ça. Il avait été bouleversé, ils avaient bu, il l'avait embrassée, fin de l'histoire, mais au moins ils en auraient parlé. Sauf qu'il n'y avait pas que ça. Le coeur de Wilhelmina s'arrêta quelques instants. Ce n'était pas pour rien si elle se sentait obligée de revenir sur ce sujet. Si c'était anodin, elle passerait outre. Mais... Ce n'était pas anodin pour elle non plus.


« N’avoir eu aucun contact avec toi pendant toutes ces années, puis te revoir dans ces circonstances… je crois que ça m’a fait prendre conscience que tout ce que je ressentais pour toi à l’époque, n’est pas totalement éteint. »

Et maintenant, le coeur de la ministre se remettait à battre. Mais vite. Beaucoup, beaucoup trop vite. Encore une de ces circonstances handicapantes où elle aurait bien du mal à articuler le fond de sa pensée.


"C'est vrai qu'on a jamais pu mettre... de point final à notre histoire."
Elle marqua un temps de pause, mesuré. "Ce n'est pas pour rien... si je t'ai quitté de cette façon-là... enfin, sans te quitter. Je n'ai pas tout arrêté parce que je ne t'aimais plus. J'ai tout arrêté parce que je t'aimais trop. Et ça..." Elle ne savait vraiment pas vers quoi elle se dirigeait, mais ce qui est certain, c'est qu'elle était d'une sincérité qui la désarmait elle-même. "ça ne disparaît pas comme ça."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:03

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne savait pas s’il adoptait la meilleure stratégie, mais il estimait tout de même qu’il ne perdait rien à se montrer honnête. Il n’avait rien à se reprocher. Il s’était laissé porter par la situation, et il avait embrassé Wilhelmina. Il s’en excusait si cela l’avait mis mal à l’aise, mais il ne regrettait pas pour autant. Leur rupture avait été vraiment brutale pour lui, et il avait eu du mal à en faire le deuil. Sa relation avec Leta l’avait un peu aidé dans ce sens, mais cette dernière avait capoté aussi alors il s’était retrouvé un peu perturbé par tout ce qu’il ressentait. Mais la vérité, c’est qu’il n’avait jamais cessé d’aimer Wilhelmina et Leta.

Ce n’était pas le même amour, aujourd’hui. Avec Leta, c’était plus une sorte de dépendance malsaine. Qu’il avait entretenu en continuant de coucher avec elle. Ce n’était plus vraiment de l’amour, c’était quelque chose de toxique, mais qui restait présent en lui, et dont il ne parvenait pas à se défaire. Il n’avait peut-être pas essayé assez, mais cette relation avec Leta l’avait tout de même quelque peu préservé de la solitude, même si ce n’était pas quelque chose dont il était fier, loin de là.

Avec Wilhelmina, c’était encore autre chose. Le fait de ne pas la voir durant plusieurs années avaient mis ses sentiments en suspens. Le tout avait couvé, sans venir le perturber. Jusqu’à ce qu’il soit coincé avec elle dans l’ascenseur. Jusqu’à ce qu’elle lui avoue qu’Agrippine est sa fille. Il ne savait pas vraiment s’il faisait bien de ressentir ce qu’il ressentait mais… c’était là, et il ne pouvait pas l’ignorer. Et il préférait se montrer honnête envers la ministre, et lui expliquer les véritables dessous de ce baiser échangé.

"C'est vrai qu'on a jamais pu mettre... de point final à notre histoire. Ce n'est pas pour rien... si je t'ai quitté de cette façon-là... enfin, sans te quitter. Je n'ai pas tout arrêté parce que je ne t'aimais plus. J'ai tout arrêté parce que je t'aimais trop. Et ça... ça ne disparaît pas comme ça."[/color]

C’est vrai que leur histoire ne s’était jamais vraiment terminée. Pas dans les règles en tout cas. En même temps, leur relation en elle-même n’était pas banale, puisqu’il était l’amant d’une femme mariée. Mine de rien, cela lui faisait quelque chose, de l’entendre dire qu’elle l’aimait trop. Il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait, mais il retenait qu’elle l’aimait, et que ce n’était pas parce que cet amour était mort qu’elle avait mis fin à leur relation.

Sa dernière phrase le troublait, et il ne savait pas exactement comment l’interpréter. Est-ce que cela signifiait qu’elle avait encore des sentiments pour lui ou alors qu’elle avait mis du temps à l’oublier. Il ne voulait pas prendre de risques mais il ne pouvait s’empêcher de se dire que c’était peut-être un semblant de confession. Après ce qu’il avait dit lui-même, c’était probablement cela. Il afficha un léger sourire.

« Et maintenant… qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que… on en reste là, on s’évite, on se rapproche. On essaye d’être amis ou… ou on retente quelque chose ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:54


« Et maintenant… qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que… on en reste là, on s’évite, on se rapproche. On essaye d’être amis ou… ou on retente quelque chose ? »

La question se posait en effet, et pour Wilhelmina, elle était vertigineuse... Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Pour chaque option que lui soumettait Thésée, et qui étaient les seules valables, il y avait une part rassurante et une part angoissante, et la ministre ne savait pas vraiment sur laquelle s'arrêter.

Devaient-ils en rester là ? Une part d'elle avait envie de répondre oui. De faire comme avant. Du moins, avant leurs retrouvailles dans l'ascenseur, après leur séparation qui n'en avait pas vraiment été une. Prétendre qu'ils n'étaient rien l'un pour l'autre afin de mieux anesthésier les sentiments qu'elle avait pour lui, et qui la frappaient trop violemment quand ils se retrouvaient face à face, qui s'étaient confirmé sans échappatoire quand Thésée l'avait embrassée après leur dernière conversation.

Mais ce n'était pas possible. Wilhelmina n'avait pas envie de réitérer les erreurs du passé. Et comment pourrait-elle encore prétendre quand Agrippine servait à présent officiellement de point de jonction entre eux. Qu'Agrippine et elle ne se parlent plus n'y changeaient rien : Thésée et Wilhelmina étaient liés par un enfant commun. Et il n'était plus question de fermer les yeux à ce sujet.

Et pour le reste... Comme bien souvent, le coeur et la raison de Wilhelmina ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente. Elle avait très envie, en vérité, de renouer avec son ancien amant, de pouvoir reprendre le cours de leur relation en suspens, en pouvant cette fois la vivre pleinement, au vu et au su de tous, puisqu'Elliott Tuft n'était plus...

Mais il n'était pas question que d'eux deux. Elle pensait à Ignatius... Il ne supporterait pas cette nouvelle idylle. Et elle se sentait coupable... vis-à-vis d'Agrippine. Retrouver Thésée maintenant alors qu'elle avait toujours rejeté sa fille en lui reprochant sans le lui dire de l'avoir privée de son père ? C'était sans doute plus abject encore que son attitude première.

Et en même temps, si elle ne pensait plus à ses enfants, si elle ne pensait plus qu'à elle-même, sa seule envie, presque irrépressible, était de lui demander de reprendre, au mépris de tout.


"Je ne veux plus t'ignorer"
, répondit prudemment Wilhelmina avec un fin sourire. "Je n'y arriverais pas même si j'essayais." Elle marqua une légère pause. "Je ne veux plus d'une vie dont tu ne ferais plus partie, mais... Je pense qu'il faut qu'on y aille doucement. Je veux être ton amie." Elle marqua un instant d'hésitation. "Et voir où ça nous mène."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:11

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait conscience du fait que la question était peut-être un peu brusque, mais il y avait eu suffisamment de non-dits entre eux toutes ces années pour qu’il se permette d’agir ainsi. Il avait besoin de savoir où ils en étaient, histoire de mettre un peu d’ordre dans sa vie. Ces derniers temps, ce n’était pas vraiment ça, et il avait envie de revenir à quelque chose de structuré. Il avait toujours agi comme ça, et même si le changement n’avait rien d’une mauvaise chose, il avait eu son lot de complications.

Il ressentait tout de même une légère appréhension, concernant la réponse de Wilhelmina. Il n’avait aucune idée de ce qu’elle allait lui répondre. Elle avait elle aussi une vie compliquée ces derniers temps, alors elle n’avait sûrement pas envie de l’inclure dans tous ses soucis, même s’il en faisait inconsciemment parti, en était le père d’Agrippine. Mais entre son travail, et sa relation avec ses deux enfants, elle aussi avait son lot de complications. Thésée ne voulait pas lui rajouter de la pression, mais il avait besoin de savoir.

Même si en réalité, lui-même n’était pas sûr de ce qu’il voulait. Être à nouveau avec Wilhelmina était tentant, parce qu’il avait encore des sentiments pour elle, et que leur histoire n’avait jamais été complètement terminée de son côté. La séparation avait été tellement brusque qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire le deuil de leur relation, il s’était contenté de la ranger dans un coin, sans plus y penser, mais à présent, les choses remontaient à la surface, et il ne pouvait pas les ignorer.

Mais il était presque certain que s’il devait se passer quelque chose avec elle, Agrippine n’apprécierait pas du tout. Elle était en colère contre sa mère, et pour le moment il ne voulait pas s’en mêler, alors s’il entretenait une relation avec Wilhelmina tout en venant de retrouver Agrippine, il se doutait que la rousse n’apprécierait pas. Mais bon, ils n’en étaient pas là de toute manière, et il ignorait toujours où se positionnait la ministre.

"Je ne veux plus t'ignorer. Je n'y arriverais pas même si j'essayais. Je ne veux plus d'une vie dont tu ne ferais plus partie, mais... Je pense qu'il faut qu'on y aille doucement. Je veux être ton amie. Et voir où ça nous mène."

Thésée écouta Wilhelmina sans la couper. Elle ne voulait plus l’ignorer, il y avait du progrès à ce niveau-là. Mais si cela avait dû être le cas, il n’aurait rien pu faire pour l’en empêcher, il l’aurait accepté, tout simplement. Tout comme il acceptait ce qu’elle lui proposait. Être son ami, il ne savait pas ce que cela allait donner, mais il verrait bien. Il n’avait rien contre cette idée, c’était peut-être ce qu’il fallait faire après tout. Il hocha calmement la tête.

« Bien, soyons amis. » Et en tant qu’amis, il valait mieux qu’ils reprennent un semblant de conversation naturelle et banale. « Alors, comment ça se passe, d’être ministre de la magie ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:50


« Bien, soyons amis. »

Wilhelmina afficha un fin sourire. Elle se sentait en partie soulagée. Elle avait redouté de le vexer, de ne lui proposer qu'un entre-deux dont il ne voudrait pas, alors qu'elle voulait surtout faire les choses dans l'ordre. Elle était attirée par Thésée, elle ne pouvait pas le nier, et elle l'aimait toujours, mais se précipiter dans les bras l'un de l'autre, c'était une manoeuvre dangereuse.

Elle préférait les voir prendre leur temps, quitte à finalement réaliser que leur histoire ne pouvait reprendre où elle s'était arrêter. Voilà trop longtemps qu'ils s'étaient séparés, ils n'étaient plus les mêmes, et ils le savaient. Alors oui, être amis, c'était un bon... début.

Même si elle ne savait pas si elle pourrait considérer Thésée comme n'importe lequel de ses amis. En fait elle le savait, elle ne le pourrait pas. Avec Thésée, il y aurait toujours une ambiguïté, une attirance, ce serait plus fort qu'elle. Mais après tout... qui sait ce qui en découlerait. La seule opportunité d'avoir à nouveau Thésée dans sa vie la rassurait, la réconfortait. Et elle avait plus que besoin d'une présence telle que la sienne en ces temps troublés.


« Alors, comment ça se passe, d’être ministre de la magie ? »

Nouveau sourire. La question était anodine sans l'être, puisqu'on ne pouvait pas la poser à grand-monde, mais elle posait les bases de ce qu'ils essayaient à présent de construire.


"C'est… désœuvrant, honnêtement. J'ai l'impression d'avoir le contrôle sur tout et de ne rien maîtriser. J'ai constamment peur de prendre la mauvaise décision. Tout ça, ça a été si... brutal.. Je n'était pas entièrement préparée... je ne sais pas si on peut vraiment l'être. Je veux faire ce qu'il y a de mieux mais... ce n'est pas mon plus grand talent."
Elle se rendait compte qu'elle dépeignait d'elle-même un portrait peu reluisant. Mais elle exprimait simplement le fond de sa pensée. "Bref, je suis épuisée, et j'ai l'impression de ne jamais en faire assez... Je dois avoir l'air vraiment défaitiste, hein ? Pourtant je suis convaincue de pouvoir faire une différence. J'ai seulement... le sentiment d'être dépassée. Et... je me sens particulièrement seule."

Plus on acquiérait de pouvoir, plus on était seul. Au fond, elle devrait le savoir.



Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:37

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’avait aucune idée de la marche à suivre, de ce qu’il fallait dire ou faire à présent. Alors il avait lancé le premier sujet un peu au hasard qui lui était venu à l’esprit, histoire que les choses ne deviennent pas trop gênantes. Il n’était pas au summum du confort, mais bon, il allait pouvoir y survivre. En même temps, les choses avaient toujours été quelques peu étranges entre eux depuis qu’ils s’étaient retrouvés coincés dans cet ascenseur.

Il n’avait aucune idée de ce que cela donnerait d’être ami avec Wilhelmina, mais ça ne coûtait rien d’essayer. Au pire, si les choses s’annonçaient étranges ou trop contraignantes, ils pourraient toujours se cantonner à n’être que de vagues connaissances qui avaient eu une fille ensemble. Il n’avait pas envie que les choses en arrivent là évidemment, mais il préférait être paré à toute éventualité. Avec toutes ces dernières révélations, il ne serait plus surpris par quoique ce soit.

Pour le moment, il avait envie d’être le plus normal possible avec elle. Il voulait tenter d’être lui-même, mais ce n’était pas forcément le plus aisé. Il espérait que la conversation qu’ils allaient avoir sur des sujets comme sur d’autres pourrait enclencher un mécanisme naturel, pour qu’ils puissent tenter de vraiment tenter de se comporter comme deux amis, sans qu’il ne sache vraiment ce que cela allait donner.

"C'est… désœuvrant, honnêtement. J'ai l'impression d'avoir le contrôle sur tout et de ne rien maîtriser. J'ai constamment peur de prendre la mauvaise décision. Tout ça, ça a été si... brutal.. Je n'était pas entièrement préparée... je ne sais pas si on peut vraiment l'être. Je veux faire ce qu'il y a de mieux mais... ce n'est pas mon plus grand talent. Bref, je suis épuisée, et j'ai l'impression de ne jamais en faire assez... Je dois avoir l'air vraiment défaitiste, hein ? Pourtant je suis convaincue de pouvoir faire une différence. J'ai seulement... le sentiment d'être dépassée. Et... je me sens particulièrement seule."

Il n’avait aucun mal à la croire. Lui ne se serait jamais vu Ministre de la Magie. Il estimait que c’était le genre de poste qui n’allait pas à tout le monde. Il fallait le vouloir, et il fallait le pouvoir. Être à la tête d’un gouvernement était extrêmement difficile, et il n’imaginait pas la quantité de travail que cela devait représenter. Est-ce que Wilhelmina était à sa place ? Il n’était pas apte à le juger. De ce qu’il connaissait d’elle, il n’était pas surpris qu’elle se soit lancée dans la politique. D’autant qu’elle était arrivée à ce poste dans un contexte compliqué. Le monde de la magie était quelque peu sans dessus-dessous, et ce n’était pas près de s’arranger.

« Oui, je reconnais que ton discours n’est pas spécialement optimiste, mais cela peut se comprendre. Ton prédécesseur a été assassiné, et le climat actuel n’est pas très engageant. Je me doute que ça ne doit pas être facile, surtout que tout le monde attend au tournant, et que tes détracteurs attendent le moindre faut pas pour pouvoir te pointer du doigt. Mais je suis sûr que tu fais de ton mieux, et qu’il y a beaucoup de monde autour de toi, des personnes dignes de confiance qui sont là pour t’épauler, et sur qui tu peux compter. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:35


« Oui, je reconnais que ton discours n’est pas spécialement optimiste, mais cela peut se comprendre. Ton prédécesseur a été assassiné, et le climat actuel n’est pas très engageant. Je me doute que ça ne doit pas être facile, surtout que tout le monde attend au tournant, et que tes détracteurs attendent le moindre faut pas pour pouvoir te pointer du doigt. Mais je suis sûr que tu fais de ton mieux, et qu’il y a beaucoup de monde autour de toi, des personnes dignes de confiance qui sont là pour t’épauler, et sur qui tu peux compter. »

Wilhelmina aurait espéré de la part de Thésée un discours un peu moins pragmatique... ce qu'elle avait le sentiment que sa réponse était, des mots que n'importe qui d'autre pouvait lui adresser, et qu'elle était déjà habituée à entendre, qu'ils soient prononcés en toute bonne foi ou avec hypocrisie. Oui, de la part de Thésée, elle voudrait être chose, être rassurée, être réconfortée.

Mais elle ne pouvait pas non plus lui reprocher cette rigueur de caractère et ce sang froid qui étaient aussi ce qu'elle aimait chez lui.

Seulement, au moment de confier ses peurs, ses doutes et ses insécurités, elle aurait surtout besoin de l'entendre lui dire non pas qu'elle faisait de son mieux dans des circonstances difficiles, mais qu'elle était capable de s'en sortir, et surtout qu'elle s'en sortirait, qu'elle y arriverait.

Ce serait sans doute faux, personne ne pouvait lui faire la promesse que tout irait bien et qu'elle saurait toujours prendre les meilleures décisions au moment où celles-ci s'imposaient... mais elle avait juste besoin de l'entendre, sans forcément le croire, juste pour le plaisir de se sentir soutenue, pour se dire que certaines personnes, dont l'opinion comptait plus que tout pour elle, continuaient de croire en elle... ou croyaient en elle tout court.


"C'est aussi le souci, en fait, je ne sais plus en qui je peux avoir confiance ou non... Et puis, c'est tout moi, ça... je finis par éloigner ceux qui comptent vraiment et en qui je crois. C'est presque un don, à ce stade."

Des trahisons au sein du ministère, des manigances, des mages noirs repérés au sein même de son gouvernement, il y en avait eu, il y en aurait peut-être d'autres, et au final, Wilhelmina ne savait plus réellement sur qui elle pouvait se permettre de compter vraiment.

"Je veux faire plus que mon mieux, je veux faire une différence, pas juste... m'accomoder des circonstances et faire ce que je peux. Je veux être capable d'affronter tout ça. J'ai besoin qu'on croie en moi, je crois.", ajouta-t-elle pour exprimer plus concrètement sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:33

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’aurait en aucun cas aimé échanger leurs places. Il avait déjà beaucoup de responsabilités en étant qu’un simple Auror, alors ministre de la magie, il n’imaginait même pas. La politique, ça ne l’avait jamais vraiment intéressé, il y avait trop de manipulation, trop d’hypocrisie, et ce n’était pas du tout son milieu. D’autant que lorsqu’on était au pouvoir, il y avait toujours des parasites qui gravitaient autour, il y avait les détracteurs également, qui scrutaient, qui attendaient la moindre erreur commise. Alors non, Thésée n’avait aucune envie d’être à la place de Wilhelmina, mais il ne doutait pas qu’elle saurait tout de même s’y accommoder, et peut-être s’y épanouir.

Pour ce qu’il savait d’elle, puisqu’avec toutes ces années à faire comme s’ils étaient deux étrangers il n’était pas certain de pouvoir affirmer qu’il la connaissait si bien que ça, il trouvait qu’elle s’en sortait plutôt bien. Elle n’arrivait pas dans un contexte facile, et son prédécesseur avait été assassiné. Il était donc normal qu’elle ne soit pas des plus sereines, sans oublier le problème des mangemorts et de Voldemort qui n’était pas réglé, et qui réclamait la plus grande urgence.

Wilhelmina était capable de gérer cette crise. Il ne doutait pas qu’elle faisait les choses consciencieusement, et puis, elle devait tout de même avoir des alliés au sein du Ministère, et même en dehors. Pour ce qui était du bureau des Aurors, il ne pouvait en attester avec certitude, mais il n’avait jamais entendu qui que ce soit se plaindre de sa nomination, ou laisser entendre qu’elle était inefficace.

"C'est aussi le souci, en fait, je ne sais plus en qui je peux avoir confiance ou non... Et puis, c'est tout moi, ça... je finis par éloigner ceux qui comptent vraiment et en qui je crois. C'est presque un don, à ce stade. Je veux faire plus que mon mieux, je veux faire une différence, pas juste... m'accomoder des circonstances et faire ce que je peux. Je veux être capable d'affronter tout ça. J'ai besoin qu'on croie en moi, je crois."

Il comprenait son état d’esprit. Malheureusement, c’était le prix du pouvoir. Mais elle devait commencer par croire en elle, avant que les autres ne puissent le faire. Il était difficile de croire en quelqu’un qui manquait de confiance. Mais cela ne voulait pas dire que personne n’était derrière elle. Thésée n’était pas inquiet, du moins, pas de sa nomination. Evidemment que la situation était préoccupante, mais ils tentaient de la gérer au mieux, et il savait que Wilhelmina leur apporterait toute l’aide dont ils pourront avoir besoin de sa part.

« Je peux comprendre. Je pense que tu devrais avant tout faire confiance à ton instinct, et ne pas trop t’avancer, avec les personnes que tu ne connais pas bien. Toujours garder une marge de sécurité, si tu n’es pas certaine de leur loyauté. Si toi tu en crois en toi, les autres suivront derrière, c’est toujours comme ça que ça marche. Quoiqu’il en soit, moi, je crois en toi. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:42


« Je peux comprendre. Je pense que tu devrais avant tout faire confiance à ton instinct, et ne pas trop t’avancer, avec les personnes que tu ne connais pas bien. Toujours garder une marge de sécurité, si tu n’es pas certaine de leur loyauté. »

Oui, mais comment faire quand son instinct semblait si souvent la guider dans la mauvaise direction ? D’accord, ce n’était pas une raison pour baisser les bras. Elle devait insister malgré tout, elle devait rester à l’écoute de ses impressions.

Après tout, son instinct n’était peut-être pas si mauvais. Il se pouvait que sa plus grande erreur soit de ne jamais envisager de le suivre jusqu’au bout. Wilhelmina Tuft n’était pas de ces personnes mal assurées qui avaient à tout prix besoin d’être confortées dans leurs compétences.

Mais sur certains points, et parce que la charge qui lui incombait était si conséquente, il pouvait bel et bien lui arriver de ne pas savoir où se situer ni comment s’y prendre exactement. Et donc, ce dont elle avait besoin, c’étaient des conseils précieux de ceux dont elle n’envisagerait pas de remettre le jugement en question. Et Thésée était de ceux-là, sans l’ombre d’un doute.

«Si toi tu en crois en toi, les autres suivront derrière, c’est toujours comme ça que ça marche. Quoiqu’il en soit, moi, je crois en toi. »

Elle sourit. Appliquer ses conseils était bel et bien nécessaire pour elle, si elle voulait réussir à se dépêtrer de cette situation sans devenir complètement folle, ce qui était un sentiment qui aurait tendance à la guetter, parfois, à ses dépens.

Mais ce qui lui faisait du bien, c’était entendre que lui croyait en elle. Elle ne méritait pas la confiance qu’il plaçait en elle, mais Merlin, que cette dernière lui faisait du bien malgré tout !


« Je ne sais pas si je mérite la confiance que tu m’accordes. Mais elle me fait du bien. »
Elle hésita. « Tu me fais du bien… »

Elle serra sa main dans la sienne tout en prononçant ces mots. D’accord, d’accord, elle avait parlé du fait de rester amis, mais elle ne pouvait pas réellement mettre de côté ce qu’elle ressentait, et comment il la faisait se sentir quand il se tenait à côté d’elle. Impossible de faire abstraction, non.

C’était là, bien présent, et elle ne voulait pas non plus l’occulter ou prétendre que ce n’était pas là. Pas alors que, justement, c’était la chose qui lui faisait le plus de bien dernièrement. Bien plus que tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:36

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les craintes, les angoisses de Wilhelmina étaient compréhensibles pour Thésée. Occuper une place à haute responsabilité allait avec son lot de contraintes, on ne pouvait pas y échapper. Mais il fallait savoir ne pas se faire totalement engloutir, absorber par ces dernières. Thésée n’avait pas de doutes sur le fait qu’elle était une femme capable de gérer ceci. D’être plus forte que ses doutes, même si évidemment, seule, c’était compliqué.

C’était pour cela que Thésée tentait de la rassurer, de lui montrer qu’elle n’était pas aussi seule qu’elle puisse le penser. Même si au-delà de cela, il était évident que Wilhelmina accusait également le contrecoup de ses soucis avec ses enfants, et Ignatius en particulier, de ce qu’il avait compris. Mais il était important qu’elle fasse la séparation entre sa vie privée, et sa vie professionnelle. Ce n’était pas facile, mais c’était nécessaire, si elle voulait pouvoir diriger le pays du mieux possible. Et en ces temps troublés, ils avaient définitivement besoin de quelqu’un de solide pour mener la barque.

Ceci dit, il ne fallait pas non plus qu’elle se plonge sous une trop lourde pression. Tout ceci était très paradoxal, mais c’était légitime pour la profession que la sorcière exerçait. Si elle en avait besoin, Thésée serait évidemment là pour elle, même s’il ne savait pas vraiment en quelle qualité. Toute cette situation n’était pas des plus simples, et il avait un peu l’impression de marcher sur des œufs, quand il était avec Wilhelmina, mais il n’avait cependant pas l’intention de la laisser tomber.

« Je ne sais pas si je mérite la confiance que tu m’accordes. Mais elle me fait du bien. »

Thésée estimait que Wilhelmina n’avait rien fait qui pourrait le rendre réticent à lui accorde sa confiance. Certes elle lui avait menti, ou plutôt caché la vérité. Elle avait gardé le secret de la paternité d’Agrippine, mais il comprenait pourquoi elle l’avait fait, et il savait passer outre. Mais d’un point de vue professionnel, il n’avait aucune raison de douter d’elle, et la savait parfaitement intègre, ce qui était le plus important.

« Tu me fais du bien… »

Thésée ne savait pas vraiment comment réagir à cela. Il avait un peu de mal à suivre, il pensait qu’il fallait qu’il garde leurs distances, et les phrases qui pouvaient se révéler ambigües, puisque Wilhelmina avait émis l’envie qu’ils soient amis pour le moment, ce que Thésée acceptait. Il n’allait pas mentir, c’était le genre de mots qu’il aimait entendre de sa part, mais… cela le troublait un peu, il ne savait pas vraiment ce qu’il devait répondre à cela. Il ne voulait pas se montrer distant, mais il ne voulait pas l’encourager inutilement non plus. Finalement, il se décida à serrer sa main à son tour, et à lui accorder un léger sourire.

« J’en suis heureux. Je suis là pour ça, là pour toi. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:40


« J’en suis heureux. Je suis là pour ça, là pour toi. »

Wilhelmina baissa les yeux sur leurs mains serrées l'une dans l'autre. Elle savait qu'elle devrait éviter ce genre de gestes équivoques.

C'était compliqué pour elle-même, et c'était forcément compliqué pour Thésée aussi. elle n'avait pas envie de souffler le chaud et le froid avec lui, c'était seulement... que tout était beaucoup trop compliqué, et dans tout ça, elle se sentait submergée. Et la présence de Thésée, c'était ce qui l'aidait à garder la tête hors de l'eau.

Elle se sentait prise entre deux feux, et elle ne savait tout simplement pas quoi faire et quoi dire. Elle avait besoin du soutien inconditionnel de Thésée, elle avait le sentiment qu'il était le seul à être encore de son côté à l'heure actuelle.

S'il n'y avait qu'eux deux et rien ni personne d'autre, tout serait simple, limpide. Elle ne tergiverserait pas, elle ne se poserait pas de questions, elle écouterait son cœur et ferait selon ce dernier sans plus s'interroger sur quoi que ce soit. Seulement ce n'était pas le cas, pas le moins du monde. Elle se posait des questions sur tout. Il y avait trop de rôles qu'elle était supposée endosser en même temps : celui de mère, celui de ministre, celui de veuve, celui de femme...

Oui, quand elle était en présence de Thésée, elle avait envie de se serrer dans ses bras, elle avait envie de l'embrasser et de s'oublier, de tout oublier, mais cela lui passait bien vite, trop vite.

Elle n'oubliait pas l'état de sa relation avec Ignatius, et si elle l'avait fait passer en priorité à l'époque, c'était toujours le cas aujourd'hui. Elle veut le faire passer en priorité quoi qu'il puisse advenir... Alors elle se sent prise dans cet entre-deux complexe, auquel elle ne savait pas se soustraire. C'était compliqué. Trop compliqué pour elle. Et dans ce flot d'émotions, elle aimerait juste pouvoir faire pause et ne plus penser à tout cela.

Elle lui adressa un fin sourire. Cela lui faisait du bien de savoir qu'il restait à ses côtés quoi qu'il arrive.


"Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Pour te mériter." Elle poussa un soupir. "Je te le rends très mal, de mon côté, je m'en rends bien compte."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:41

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée avait un peu de mal à faire la part des choses. En même temps, il avait le sentiment que la situation était claire sans vraiment l’être, et il avait un peu de mal à faire la part des choses. Il avait donc un peu de mal à réellement savoir de quelle manière il devait se comporter, et ce qu’il devait penser de la situation. Il était un peu perdu, et il avait le sentiment qu’il était un peu plus à chaque fois qu’il voyait son ancienne amante.

Parce que même s’ils s’étaient mis d’accord pour entretenir une relation purement amicale, mais une certaine ambiguïté continuait tout de même d’être présente. Alors… cela restait assez compliqué de réussir à faire la part des choses, même s’il fallait s’y résoudre. Quoiqu’il en soit, Thésée était sincère avec la ministre, quand il affirmait être là pour elle.

Il comprenait qu’à la place où elle était, on est besoin de se sentir soutenu, qu’on ait besoin de pouvoir compter sur quelqu’un. Alors, Thésée n’était peut-être pas la personne la mieux placée pour ça, à cause de leur passif, mais si elle avait besoin, il était tout de même disposé à être présent. Pas seulement pour Wilhelmina, mais aussi parce que les temps étaient durs, que la guerre menaçait d’éclater de manière plus directe avec les mages noirs, et donc, il fallait qu’ils restent solidaires, pour faire face à l’ennemi.

Même si évidemment, faire front commun avec la sorcière, et rester proche d’elle n’avait rien d’un fardeau, ou d’une corvée pour Thésée. Ce n’était pas toujours évident, parce que les sentiments se mélangeait avec une facilité déconcertante, mais ça n’avait rien de réellement éprouvant. Même s’il est vrai que la situation n’était pas idéale pour lui. Mais elle ne l’était pas non plus pour Wilhelmina. Alors, ils faisaient de leur mieux.

"Je ne sais vraiment pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Pour te mériter. Je te le rends très mal, de mon côté, je m'en rends bien compte."

Thésée ne pensait pas que qui que ce soit devait se retrouver méritant le concernant. Thésée n’attendait rien de spécial de la part de Wilhelmina. Certes, il aurait apprécié qu’elle ne lui cache pas tout ce temps qu’Agrippine était sa fille, mais comprenait pourquoi elle ne lui avait rien dit, elle avait voulu protéger sa famille et en sachant la vérité, Thésée n’aurait sans doute pas pu rester en retrait. Mais en soit, il ne lui en voulait pas.

« Tu n’as pas besoin de faire quoique ce soit. Tu ne me dois rien Wilhelmina. Au moins, tu sais que je ne suis pas là par intérêt. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:32


« Tu n’as pas besoin de faire quoique ce soit. Tu ne me dois rien Wilhelmina. »

Thésée pourrait bien le répéter, encore et encore, et de toutes les manières possibles, ce n'est pas pour autant qu'elle serait capable de croire que c'était le cas. Elle voulait avoir le contrôle sur tout, et résultat, elle ne l'avait plus sur quoi que ce soit. Elle se sentait épuisée, désemparée. Et elle s'en voulait de ne pas savoir prendre de meilleures décisions, ou peut-être même de faire encore du mal à Thésée alors qu'elle avait bien conscience du fait qu'elle l'avait déjà beaucoup trop fait souffrir.

Non, elle ne lui devait peut-être rien, mais elle en avait le sentiment malgré tout. C'était une affaire d'échange de bons procédés. Elle n'oubliait pas le fait qu'en dépit de tout ce qu'il avait découvert et de tout ce qui s'était passé, ça ne l'empêchait pas de vouloir rester à ses côtés, à ses yeux, ce n'était pas rien, ce n'était pas anodin.


"Je te dois beaucoup, et bien plus que tu ne l'imagines. Que tu n'en aies pas conscience n'y change rien"
, observa Wilhelmina avec un fin sourire.

C'était le cas, et plus elle en prenait conscience, plus c'était compliqué pour elle. Wilhelmina ne savait vraiment pas quoi faire. Elle était partagée entre sa raison, ses sentiments, et d'autres considérations encore qui n'avaient absolument rien à voir avec tout le reste. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait et pouvait faire... Et c'était une pensée absolument insupportable.


« Au moins, tu sais que je ne suis pas là par intérêt. »
"Comment est-ce que tu peux seulement m'imaginer capable de penser une chose pareille ?"

Ce n'était pas un reproche, c'étaient des mots qu'elle prononçait avec beaucoup de douceur et d'estime. Thésée était certainement l'homme le plus droit qu'elle ait jamais connu. L'écart de conduite le plus regrettable dont il ait pu se rendre responsable était d'avoir séduit une femme mariée... Mais là encore, Thésée avait des circonstances atténuantes, sans aucun doute possible.


"Tu es l'homme le plus droit et le plus digne que je connaisse... Tu es peut-être même la seule personne au monde qu'il me reste qui ne soit pas là par intérêt."
Elle esquissa un fin sourire. "Je n'ai pas besoin de preuves à ce sujet, je sais très bien que tu n'es pas là par intérêt. Je sais très bien qui tu es."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:29

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas un concours, pour savoir qui avait fait le plus pour l’autre. Thésée estimait que Wilhelmina n’avait rien à lui prouver. Il n’attendait d’ailleurs pas qu’elle fasse quoique ce soit. Ils avaient leur passé en commun, et même si les choses avaient été un peu plus claires à ce sujet, dans le sens où Wilhelmina avait cessé de faire l’autruche, le présent n’était pas vraiment clair lui. La situation restait tout de même relativement ambigüe. Et Thésée ne trouvait pas mieux pour le moment que de faire abstraction de tout cela, parce que c’était encore le plus raisonnable.

Même si l’Auror se posait toujours quelques questions, il tentait tout de même de ne pas trop réfléchir aux doubles sens que pourraient comporter les paroles de Wilhelmina, sinon, il ne s’en sortirait pas. Puisqu’ils avaient convenu que leur relation ne serait rien d’autre qu’amicale, il était important qu’ils puissent s’y tenir, même si évidemment, certains sentiments étaient difficilement réprimables. Néanmoins, Thésée était prêt à lui apporter son soutien, et il avait le sentiment qu’elle en avait réellement besoin.

"Je te dois beaucoup, et bien plus que tu ne l'imagines. Que tu n'en aies pas conscience n'y change rien"

Cela ne changeait rien au fait que Thésée n’attendait rien de particulier de son interlocutrice. Il ne pensait pas avoir fait pour elle quoique ce soit dont elle devait lui être redevable. D’autant qu’ils s’étaient évités durant plusieurs décennies, alors elle n’avait pas vraiment de raisons de penser lui devoir quelque chose, mais insister sur ce point n’était pas nécessaire, étant donné que l’avis de Wilhelmina était fait.

"Comment est-ce que tu peux seulement m'imaginer capable de penser une chose pareille ?"

Thésée haussa les épaules. Il préférait tout de même le préciser. Thésée n’avait jamais été un homme d’intérêt, mais bon, les gens pouvaient changer dans certaines situations, alors une mise au clair n’était sans doute pas de trop. Il était tout de même content que Wilhelmina n’ait pas eu ce genre de pensées, c’était une chose qu’il appréciait.

« On dit que le pouvoir change les gens, mais cela peut aussi changer leur entourage. »

"Tu es l'homme le plus droit et le plus digne que je connaisse... Tu es peut-être même la seule personne au monde qu'il me reste qui ne soit pas là par intérêt. Je n'ai pas besoin de preuves à ce sujet, je sais très bien que tu n'es pas là par intérêt. Je sais très bien qui tu es."

Thésée afficha un petit sourire, un peu gêné par tous ces compliments, même s’il restait tout de même flatté. Il n’était pas certain d’être l’homme le plus droit, et le plus digne qui soit. Il avait ses défauts comme tout le monde, et il avait fait et continuait de faire certains choix qui pouvaient être discutables. Mais le regard que posait Wilhelmina sur lui n’était pas désagréable, il fallait bien le reconnaître.

« Je te remercie, même si j’ai bien peur que tu poses sur moi un regard un peu trop idéaliste. J’essaierai en tout cas, de ne pas te décevoir. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Wilhelmina Tuft
Wilhelmina Tuft
▌ Messages : 268
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 23 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Lena Headey

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:21


« On dit que le pouvoir change les gens, mais cela peut aussi changer leur entourage. »

En réalité, elle ne pouvait pas le contredire autrement qu'en se mentant à elle-même. Bien sûr que le pouvoir changeait les gens. Wilhelmina n'avait eu de cesse que de le constater tout autour d'elle, à mesure qu'elle côtoyait des personnes de plus en plus haut placées sur l'échelle sociale. Mais elle avait beau savoir cela, elle n'arrivait pas à appliquer cette situation à la leur.

Est-ce que le pouvoir l'avait changé ? Peut-être bien. Elle était moins présente pour ses proches, accaparée par ses fonctions, et quelque part, avoir de l'influence, un certain pouvoir sur les autres, lui plaisait... mais elle n'avait pas du tout envie de voir les choses de cette manière... ça l'obligeait à contempler son reflet et à y découvrir quelque chose de contraire à toutes ses convictions.


"Je ne crois certainement pas que tu sois corruptible, tu es trop droit, trop intègre, pour changer en quoi que ce soit. C'est une chose que j'ai toujours admirée chez toi. Quant à moi..." Elle marqua une pause, comme pour réfléchir plus longuement à ce qu'elle allait dire. "J'espère avoir suffisamment gardé les pieds sur terre pour ne pas me soumettre aux pires influences et demeurer intègre à moi-même", ajouta-t-elle avec un léger hochement de tête qui ne dissimulait pas un certain malaise.

Thésée était capable de voir en elle certaines choses que personne d'autre ne remarquerait ni ne comprendrait sans doute. Pour la peine, la chose était aussi perturbante qu'intrigante à ses yeux, et difficile à exprimer en mots. En bonne politicienne, elle devrait probablement avoir réponse à tout, mais force lui était de constater en la circonstance que ce n'était absolument pas le cas.

« Je te remercie, même si j’ai bien peur que tu poses sur moi un regard un peu trop idéaliste. J’essaierai en tout cas, de ne pas te décevoir. »

"Est-ce que tu n'accepterais pas simplement, pour une fois, d'admettre que tu peux valoir ce que je dis que tu vaux. Je ne veux pas m'évertuer à te convaincre que les compliments que je t'adresse sont mérités, mais j'aimerais vraiment que tu accordes un crédit sincère à ce que je te dis."
Elle sourit. "Tu ne me décevras pas. Je le sais."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:17

Ce qui ne s'est pas dit
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne pensait pas vraiment qu’on puisse accéder à de telles fonctions sans que cela ne change quoique ce soit .C’était humain. Est-ce que Wilhelmina avait changé ? C’était difficile pour lui de répondre. Ils ne s’étaient pas parlés pendant près de trente ans, alors il était difficile de dire si sa position de ministre l’avait changée ou non. Mais cela était forcément le cas, au moins un peu. Il ne le ressentait pas ceci-dit.

Mais de son côté, il ne voyait pas Wilhelmina comme une possibilité pour lui d’obtenir des privilèges, ou quoique ce soit d’autre. Qu’elle soit ministre ou pas, ça n’avait pas d’importance pour lui. Enfin, il était content pour elle bien sûr, et ne doutait pas qu’elle avait envie de faire de son mieux pour leur pays, mais il ne la voyait pas par son statut. Ou pour son statut. Il voyait juste la femme qu’elle était.

"Je ne crois certainement pas que tu sois corruptible, tu es trop droit, trop intègre, pour changer en quoi que ce soit. C'est une chose que j'ai toujours admirée chez toi. Quant à moi... J'espère avoir suffisamment gardé les pieds sur terre pour ne pas me soumettre aux pires influences et demeurer intègre à moi-même"

Thésée était d’accord sur le fait qu’il était quelqu’un d’intègre. Même s’il tentait de toujours privilégié ce qu’il considérait comme le mieux pour les autres. Mais c’était aussi une histoire de tempérament. Il n’était pas intéressé par le pouvoir, le succès, ou ce genre de choses. Il ne l’était que par la justice. Mais c’était une bonne chose que Wilhelmina ait conscience de tout cela, et il ne doutait pas qu’elle saurait rester fidèle à elle-même, du moins, il le lui souhaitait.

"Est-ce que tu n'accepterais pas simplement, pour une fois, d'admettre que tu peux valoir ce que je dis que tu vaux. Je ne veux pas m'évertuer à te convaincre que les compliments que je t'adresse sont mérités, mais j'aimerais vraiment que tu accordes un crédit sincère à ce que je te dis. Tu ne me décevras pas. Je le sais."

Thésée était surpris par tous ces compliments. Ce n’était pas déplaisant, loin de là, mais il était de nature pudique pour ce genre de choses, et en recevoir de la part de Wilhelmina, ce n’était pas comme en recevoir de n’importe qui non plus. Elle semblait placer une très grande confiance en lui, et il en était flatté. Il ne comptait pas la décevoir, ou lui faire défaut ceci-dit.

« J’ai toujours eu du mal à accepter les compliments, je crois que c’est de famille. Mais je suis touché que tu penses ça de moi, et j’accorde du crédit à ce que tu me dis. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)   Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rp's de Thésée
» Au nom du père (Thésée)
» Liens de Thésée
» Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée
» Retour à la normale (Thésée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-