AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:28





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e pense que l'on n'a pas conscience du nombre de cracmols qui existent en Grande-Bretagne si on n'en est pas un soi-même. Entre ceux que les sorciers ont choisi de renier - à l'instar de Marius -, ceux qui s'isolent de leur propre chef - à l'instar d'Argus -, ou ceux qui cherchent à s'intégrer malgré tout, en cachant leur vraie nature - comme Andromeda.

En soi, on ne forme pas une sorte de club pour partager nos expériences respectives, mais je pense en revanche qu'on recherche, même inconsciemment, ceux qui nous ressemblent, parce que notre expérience est trop unique pour être comprise par ceux qui ne la vivent pas. Et c'est inconsciemment qu'on se trouve. Et chacune des amitiés que je viens de citer, toutes uniques en leur genre, ont une grande importance pour moi, et je prends le plus grand soin de les entretenir. Et c'est avec Andromeda, aujourd'hui, que j'ai rendez-vous pour partager un verre au Chaudron baveur.

Je ne connais pas les complexes d'Andromeda ou d'Argus. Je ne dis pas que je n'envie pas les sorciers, parfois (surtout quand il est question de transplanage, je rêverais d'être capable de ça, tant de temps gagné), mais je me suis fait une raison, et j'accepte ma condition. Ma position, à cheval entre deux mondes bien distincts, me plaît assez, en fin de compte. Mais il faut dire que j'ai eu la chance d'être soutenue par ma famille, qui m'ont aidée à accepter ma condition dès l'instant où nous avons compris que je n'aurais jamais de pouvoirs, ça fait une grande différence, l'air de rien.

Sans connaître ces complexes, j'ai quand même toujours plaisir à me plonger côté sorciers, et me surprendre même, parfois, à me penser totalement similaire à eux. Pour ça, le Chaudron baveur est l'endroit idéal : la magie est partout, là.

Je suis arrivée un peu à la bourre. J'ai dû donner ses médicaments à Jeannine et la mistinguette s'était fait la malle sous le canapé. J'ai galéré à la sortir de là et perdu un temps fou. Mes bras griffés en gardent la trace, d'ailleurs, mais c'est les inconvénients du métier. Alors, quand j'arrive, Andromeda est là, je me précipite vers elle en lui adressant un sourire d'excuse.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?  




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:34

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’avait pas grand-chose à faire de ses journées, d’une manière générale. Elle n’était pas mariée, donc aucun époux à s’occuper, ni intérieur puisqu’elle vivait encore avec ses parents. Elle n’avait pas d’emploi, et n’était pas question qu’elle en ait un non plus. Donc elle s’ennuyait rapidement. Même si elle sortait de chez elle, être sans cesse confrontée à la magie lui rappelait méchamment qu’elle en était totalement incapable, contrairement à ce qu’elle laissait croire à tout le monde sorcier.

Andromeda mentait à tout le monde depuis une dizaine d’années maintenant, tout le monde n’y voyait que du feu, et elle espérait que les choses allaient rester ainsi. Elle n’avait aucune envie que certains aient des doutes, alors elle faisait tout son possible pour ne pas commettre d’impairs, mais ce n’était pas toujours évident. Mais maintenant qu’elle s’était enlisée dans ce mensonge, elle n’avait aucun moyen de revenir en arrière, c’était beaucoup trop tard, sa vie toute entière, ses relations, sa famille… ils tenaient tous à ce mensonge.

Il y avait bien quelques personnes qui étaient au courant de cela, et elle devait bien admettre que c’était parfois apaisant, de ne pas avoir besoin de mentir. Toute sa famille était au courant, mais ce n’était pas la même chose, de plus qu’elle sentait qu’ils avaient tout de même un peu honte, et elle était sous pression à chaque fois puisqu’ils craignaient que la supercherie soit découverte. Elle y était habituée, mais pouvoir agir « normalement » était tout de même reposant, et elle appréciait passer du temps avec ces personnes.

Arabella en faisait partie. La jeune femme était une cracmole comme elle, mais à son instar, elle l’assumait totalement. Ce n’était pas quelque chose qu’Andromeda lui enviait, parce qu’elle ne pourrait vivre avec le mépris de tout un monde, et le rejet d’une société, elle ne pourrait pas, mais elle respectait cependant le courage de son amie.

Quoiqu’il en soit, même si elles étaient différentes sur leur façon de gérer leur nature, elles étaient tout de même amies. Et Andromeda était bien contente de pouvoir palier à son ennui quotidien en présence d’une personne qu’elle appréciait, ce qui était le cas avec la jeune femme. Cela faisait un moment qu’elle l’attendait, mais elle ne doutait cependant pas qu’elle allait finir par arriver.

-Salut, désolée du retard, petit contretemps félin ! Tu vas bien ? Tu as déjà commandé ?

Andromeda lui adressa un petit sourire, pas du tout énervée par son retard. Ce n’était pas la première fois dans tous les cas, entre Arabella et ses chats, c’était toute une histoire, mais elle devait bien admettre que toutes ces boules de poils étaient bien heureuses de se faire dorloter par Arabella, elle avait pu le constater en allant chez elle. Il fallait juste ne pas être allergique aux poils de chat.

« Je vais bien, mais j’ai presque cru que tu m’avais oubliée. Non, je n’ai pas encore commandé, je t’attendais. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:29





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J'
affiche un sourire confus quand Andromeda me répond qu'elle a failli s'imaginer que je l'avais oubliée. Je sais qu'elle plaisante, mais elle ne le ferait pas si mon retard n'était pas colossal. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais à ce point à la bourre. Heureusement que mon amie est une fille patiente et adorable. Je sais qu'elle ne me tient pas rigueur de ça, et je pense qu'elle sait aussi que même quand j'accumule des retards colossaux, j'honore toujours mes rendez-vous. J'aimerais pouvoir être à mille endroits en même temps, mais en attendant, je fais ce que je peux pour toujours honorer mes rendez-vous.

Et surtout, jamais je ne laisserais en plan une amie. Il n'empêche, dans des moments comme ça, je me dis que ce serait carrément pratique de pouvoir transplaner (c'est décidément le pouvoir que je regrette le plus de ne pas avoir), je pourrais toujours être à l'heure si je ne courais pas dans tous les sens constamment et si je ne dépendais pas des transports... Encore que... Les urgences félines se fichent bien que vous ayez des pouvoirs ou pas, en vérité.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner,
dis-je avec le sourire tout en adressant un signe au serveur pour qu'il vienne prendre notre commande.

Une fois que c'est fait (je me fais plaisir, ce soir ce sera hydromel, j'estime que je l'ai bien mérité), je reporte toute mon attention sur Andromeda, ça me fait vraiment plaisir de la voir. J'aimerais être capable de me diviser en cent pour voir mes amis plus souvent, malheureusement, comme ce n'est pas le cas, ça fait quand même un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une conversation avec elle. Je pense, à première vue, qu'elle va bien, mais ce qu'on voit à première vue peut parfois être trompeur.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?
je lui demande, impatiente de rattraper mes éventuels wagons de retard.

Même si ça doit être pour ne pas apprendre grand chose, d'ailleurs, juste pour le plaisir de bavarder un peu avec mon amie, de tout et de rien.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:32

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’était absolument pas en train de réprimander son amie. Cela ne la dérangeait absolument pas de patienter quelques minutes supplémentaires. Elle n’était pas pressée, n’avait rien de particulier à faire, alors elle pouvait bien patienter. Tout comme elle-même pouvait arriver en retard aussi, cela arrivait à tout le monde. Et elle ne comptait pas faire une scène, ou quoique ce soit du genre. Et puis, elle avait appris à être patience, vu la vie qu’elle avait eue jusqu’à maintenant, elle avait beaucoup attendu que le temps passe. Surtout durant la période où elle était « enfermée » chez elle, à faire croire qu’elle étudiait dans un autre pays.

Mais Arabella était là maintenant, et elles allaient pouvoir passer un agréable moment maintenant. Elle n’en doutait pas un seul instant. Elle avait toujours passé d’excellents moments en compagnie de son amie, alors il n’y avait aucune raison pour que cela ne soit pas le cas cette fois-ci. C’était toujours agréable de passer du temps en compagnie d’Arabella, puisque cette dernière était cracmole, et donc elle pouvait comprendre (en partie) ce qu’elle vivait au quotidien.

-Bon, dans ce cas, c'est moi qui offre, pour me faire pardonner.

Elle lui offrit un petit sourire. En réalité, elle n’avait aucune raison de se faire pardonner. Andromeda ne lui en voulait absolument pas, et elle espérait que son amie avait compris que sa phrase n’était qu’une plaisanterie. Mais Arabella n’était pas le genre de femme à prendre les choses au premier degré, elle en savait quelque chose. Elle la connaissait bien depuis le temps, alors il n’y avait pas de raison. Dans tous les cas, elle pouvait bien la laisser payer le premier verre, Andromeda se chargerait du suivant.

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Quoi de neuf, quoi de neuf… pas grand-chose, malheureusement. En même temps, Andromeda ne voyait pas ce qu’il pouvait se passer dans sa vie, vue sa situation. Elle ne voulait pas paraître pessimiste, ou de mauvaise foi, mais elle ne pouvait pas non plus s’inventer des évènements qui n’avaient jamais eu lieux. Elle n’avait pas envie de mentir à Arabella, même si c’était ce qu’elle faisait quotidiennement aves les autres.

« Oh tu sais, il ne se passe pas grand-chose dans ma vie, c’est toujours un peu la même routine. Et toi, comme ça se passe, entourée de tes boules de poils ? »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:36





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
A
ndromeda a beau me dire que sa vie est routinière, je pense que la routine, c'est une affaire de perspective, en vérité. Quand on connaît un peu sa vie, et j'ai la chance de faire partie des gens qu'elle ne dupe pas et qui la connaissent vraiment, clairement, on sait à quoi s'attendre, on sait que sa routine ne ressemble tout de même à aucune autre. Elle vit dans le secret, constamment, ce n'est certainement pas ce qu'on pourrait qualifier de quotidien banal. Cela dit, elle semble le vivre relativement bien, et si elle n'a pas de nouvelles particulières à annoncer, c'est qu'elle n'en a sans doute pas de mauvaises non plus. Et c'est tout ce que je lui souhaite.

-J'imagine qu'on peut dire que c'est la routine aussi,
je réponds avec un sourire.

Une routine qu'Andromeda a très bien résumée. Je vis au milieu de mes boules de poils, et même s'il m'arrive de sortir la tête de l'eau de temps à autre, il faut quand même reconnaître que je passe le plus de temps possible au beau milieu de mes matous. Alors je pourrais avoir un milliard de choses à dire sur les frasques des uns et des autres... et je m'en prive rarement, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse là de grandes nouvelles non plus. Je suis prête à parier que, à ce titre, la vie de mon interlocutrice est bien plus passionnante que la mienne, qu'elle le croie ou non.

-Luther a attrapé le coryza, je sais pas comment, et l'a refilé à la moitié de mes bouts de chou, j'ai dû les séparer les temps de les guérir, ça a jamais autant miaulé chez moi, même moi ça a bien failli me taper sur le système.
Je souris, c'est sans doute l'événement le plus passionnant qui me soit arrivé dernièrement. Sinon, les affaires stagnent un peu, ces derniers temps. Bizarrement, les gens sont pas trop d'humeur à adopter des bestioles, en ce moment. Je comprends pas pourquoi. Je connais pas meilleur remède à la morosité et à la peur que l'affection d'un matou.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:58

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda aurait sincèrement aimé avoir des choses à raconter à son amie. Mais ce n’était pas du tout exagéré, quand Andromeda déclarait qu’il ne se passait rien dans sa vie. C’était le cas. En même temps, elle ne voyait pas ce qu’il pourrait vraiment s’y passer. La vie qu’elle avait aujourd’hui, c’était celle qu’elle devrait tenir jusqu’au bout, elle n’avait pas de solution d’amélioration. Ni même d’évolution. Si ce n’est aller vivre dans un autre pays où personne ne la connaissait, et où donc elle pourrait être elle-même sans crainte, mais elle se voyait mal quitter sa famille, ses amis et son pays… Andromeda y était tout de même très attachée.

-J'imagine qu'on peut dire que c'est la routine aussi.

La jeune femme lui adressa un petit sourire. Elle ne savait pas si Arabella connaissait vraiment la routine. Quoique, si sa vie pouvait avoir un brin d’originalité aux yeux des autres, pour elle, elle devait sembler parfaitement normale. En tout cas, son amie ne disait pas cela sur un ton plaignant. Elle avait l’air plutôt satisfaite que cela soit la routine. Et si cela lui convenait, c’était tant mieux. Andromeda appréciait beaucoup Arabella, et elle n’aurait pas du tout envie de la savoir mal, ou malheureuse. Elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu dans un tel état d’ailleurs, sauf quand il arrivait quelque chose à l’un de ses nombreux félins.

-Luther a attrapé le coryza, je sais pas comment, et l'a refilé à la moitié de mes bouts de chou, j'ai dû les séparer les temps de les guérir, ça a jamais autant miaulé chez moi, même moi ça a bien failli me taper sur le système. Sinon, les affaires stagnent un peu, ces derniers temps. Bizarrement, les gens sont pas trop d'humeur à adopter des bestioles, en ce moment. Je comprends pas pourquoi. Je connais pas meilleur remède à la morosité et à la peur que l'affection d'un matou.

Ah, que serait Arabella sans ses chats ? Andromeda ne le savait pas, mais elle devait bien avouer qu’elle trouvait cela vraiment attendrissant, l’amour que la jeune femme leur portait. Et elle ne doutait pas que c’était réciproque. Arabella semblait s’être trouvée une raison de vivre, une véritable passion, et elle en était vraiment heureuse pour elle. Même si cela devait demander beaucoup de travail, comme le lui faisait remarquer son amie, et que cela ne devait pas être simple tous les jours.

« Je ne doute pas que tu as géré la situation comme une chef. Je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi les gens ne se bousculent pas pour en adopter, mais je sais que tu es très persuasive, et que tu sauras les convaincre qu’adopter un chat changera leur vie de la meilleure des façons. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:18





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
A
Gérer la situation comme une chef, je n’irais pas jusque-là, disons que j’ai fait de mon mieux, que j’ai un peu perdu mon sang froid et que j’ai frôlé la crise de panique, j’appellerais pas ça gérer la situation comme une chef. Mais puisque le drame est passé et que maintenant je peux en rire, autant ne pas contredire Andromeda, surtout que j’apprécie honnêtement la vision qu’elle a de moi, même si elle est peut-être un peu faussé par mon tempérament optimiste et positif qui donne parfois la fausse impression que rien ne me pose jamais aucun problème, alors que c’est entièrement faux. Souvent, je me dis que mon travail serait quand même cent fois plus simple si j’avais des pouvoirs, tout comme mes parents. Mais c’est comme ça, c’est la vie, et c’est vrai que même les problèmes qui m’ont le plus inquiétée ne sont pas grand-chose, dans le fond. Pas de quoi en faire tout un plat, en tout cas.

Andromeda ajoute qu’elle croit en moi, que j’arriverais à user de mon talent de persuasion à bon escient, que tout va bien aller. Je comprends qu’il vaut mieux que je ne me plaigne pas. Elle a sans doute raison, c’est une mauvaise période là maintenant, mais ça va aller mieux, et je ne veux pas embêter mon amie avec des considérations qui peut-être ne seront plus d’actualité prochainement, elle me rassure, elle croit en moi, je préfère ça au fait de l’assommer à grands coups d’incertitudes. C’est un vrai stress d’avoir sa propre entreprise. Du jour au lendemain, je pourrais tout perdre, y compris mes matous. Et à ce moment-là, je ne sais pas ce que je ferais. Mais c’est un scénario catastrophe. Tout ira bien. Une période creuse, ça ne veut rien dire, j'aurais sûrement tôt fait de réattérir sur ses pattes, comme mes adorables chats et fléreurs.

-T’as sûrement raison
, je réponds donc simplement sans plus m'attarder sur mon travail. Je parle tout le temps de mes chats, je sais que ça peut être agaçant pour mon entourage. Bon alors, c’est la routine, tu me dis, mais même dans la routine il se passe parfois des choses intéressantes, pas vrai ? T’as peut-être fait des rencontres intéressantes, par exemple ? C’est pas que j’ai quelque chose contre le fait de parler de mes chats hein, mais on a sans doute mieux à se raconter.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:56

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si quelqu’un s’y connaissait en chats, et tout autre félin s’y apparentant, c’était Arabella. Andromeda l’avait déjà vue à l’œuvre, et elle avait vraiment ça en elle. Des bêtes un peu malades, c’était normal, surtout vu le nombre qu’elle abritait chez elle, mais elle était certaine qu’elle savait ce qu’elle devait faire, et comment gérer tout cela. En tout cas, elle admirait vraiment son amie, elle donnait beaucoup de sa personne pour d’autres êtres vivants, sans rien attendre d’eux. Mis à part peut-être de la compagnie, et un peu d’affection. C’était du vrai altruisme aux yeux d’Andromeda, et elle admirait ce trait-là chez son amie. Ce n’était pas donné à tout le monde, surtout dans leur milieu. Andromeda en savait quelque chose, étant donné qu’elle devait mentir à tout le monde sur ce qu’elle était vraiment. Mais bon, c’était comme ça. Elle était au moins heureuse de voir qu’il existait des personnes au grand cœur comme Arabella.

Andromeda n’était pas spécialement pessimiste de nature, mais il est vrai qu’elle n’était pas vraiment satisfaite du monde actuel. Les discriminations pleuvaient, et il n’était pas normal que certaines personnes se mettent à avoir honte d’elles-mêmes. C’était pourtant son cas. Elle avait honte de ce qu’elle était, et elle aurait aimé être comme le reste de sa fratrie. Elle aurait aimé pouvoir être une sorcière, et elle était certaine que c’était le vœu de tous les cracmols. La magie était une chose merveilleuse oui, mais autant elle bénissait parfois des moldus, autant elle maudissait certains sorciers. Ce n’était pas explicable, mais Andromeda était tout de même déçue que cela soit tombé sur elle.

-T’as sûrement raison. Bon alors, c’est la routine, tu me dis, mais même dans la routine il se passe parfois des choses intéressantes, pas vrai ? T’as peut-être fait des rencontres intéressantes, par exemple ? C’est pas que j’ai quelque chose contre le fait de parler de mes chats hein, mais on a sans doute mieux à se raconter.

La routine d’Andromeda n’était déjà en soit pas très intéressante, alors il était difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Elle ne faisait pas grand-chose de ses journées, et personne n’attendait rien d’elle. Elle était totalement inutile à cette société, et elle reconnaissait que parfois c’était pesant. Certes, elle passait du temps avec certaines de ses sœurs, elle vivait parfois un peu par procuration auprès d’elle, mais elle n’était pas totalement naïve, elle savait bien qu’elle en mettait certaines mal à l’aise, comme Ginevra. Andromeda savait que jamais elle ne lui laisserait ses enfants à garder, parce qu’elle était ce qu’elle était. Mais cela ne l’empêchait pas d’aimer sa grande sœur.

« Intéressantes je sais pas, mais j’ai recroisé mon ami d’enfance l’autre jour… ça m’a fait bizarre. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:08





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
C
ertaines rencontres ne sont pas forcément si intéressantes, mais même celle qui semble la plus insignifiante peut revêtir plus d'intérêt que ce que l'on soupçonnerait de prime abord. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas. Je pense que même un regard croisé, même un sourire échangé, peut vouloir dire beaucoup de choses, il faut juste savoir y prêter un oeil attentif.

Et en l'occurrence, la rencontre dont Andromeda décide de me parler n'est pas insignifiante. Elle me parle d'un ami d'enfance, qu'elle n'a donc pas revu depuis presque aussi longtemps. Enfin, c'est ce que je déduis de son discours. Si les deux avaient gardé contact, je me doute qu'elle aurait présenté les choses différemment et ne m'aurait pas appris que ces retrouvailles lui avaient procuré un sentiment étrange. Ce que je peux comprendre.

Pour les quelques fois où cela a pu m'arriver de recroiser des personnes avec qui je n'étais plus en contact depuis un moment, c'est effectivement très particulier que d'être confronté à une version adulte et établi d'une personne que l'on a connu gamin, quand l'on n'avait pas la moindre idée de qui l'on deviendrait. Dans un cas comme le nôtre, c'est d'autant plus le cas que l'une comme l'autre, gamines, nous avions des idées de ce qui nous attendait, alors que nous pensions toutes deux que nous finirions par développer nos pouvoirs, aller à Poudlard, intégré le monde magique... Et les circonstances ont fauché ces projets là en plein vol.

-Oh j'imagine ! Qui est-ce ? Tu ne l'avais pas vu depuis combien de temps ?

Je suis sans doute trop curieuse, mais je ne peux évidemment pas me contenter d'un simple "ami d'enfance" sans vouloir en savoir davantage. Je veux savoir dans quelles circonstances ils se sont connus. Et je me dis que je le connais peut-être. Il y a de bonnes chances que l'ami en question soit sorcier, et le monde des sorciers est petit, après tout. Et même si je ne le connais pas, je suis certaine qu'il y a plus à en dire que le fait que ça lui a fait bizarre. Et forcément, je veux tout savoir.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:37

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que cela avait vraiment fait drôle à Andromeda de revoir Aaron dans ces circonstances. Il y avait plein de gens qu’elle avait quitté, sans avoir de nouvelles pendant des années, ou de la part de sa famille brièvement, puis qu’elle avait revu à l’âge adulte. Mais Aaron avait été un réel ami quand elle était enfant. C’était vraiment son ami d’enfance, et la séparation avait été très brusque, tous comme leurs retrouvailles.

Elle n’avait pas su déterminée s’il était en colère contre elle ou non, s’il lui en voulait ou pas. Elle avait surtout vu de la surprise chez lui, ce qui était plus que compréhensible. Elle aussi avait été surprise de le voir, mais peut-être que de son côté, Aaron s’était dit qu’ils ne se reverraient plus jamais. Sa famille avait donné quelques explications à droite et à gauche, mais cela ne faisait pas tout, surtout pour des enfants.

Quoiqu’il en soit, Andromeda avait été heureuse de le revoir. C’était comme retrouver une part de son ancienne vie, celle où elle était plus insouciante, où elle avait encore des rêves et des espoirs, et où elle n’était pas obligée de mentir, et où elle ne savait pas encore ce que serait sa vie d’adulte. Elle regrettait ce temps-là. Quand on pensait encore qu’elle était une sorcière, mais qu’elle avait un peu de retard, que ce n’était pas très grave. Avant que toute la famille se fasse une raison sur ce qu’elle était vraiment.

-Oh j'imagine ! Qui est-ce ? Tu ne l'avais pas vu depuis combien de temps ?

Andromeda excusait la curiosité d’Arabella, elle avait toujours été d’un naturel curieux, et la jeune femme savait qu’en commençant à lui parler d’Aaron, elle voudrait en savoir un peu plus. Ce n’était pas comme si c’était un secret. Elle doutait qu’Arabella connaisse Aaron, et même si c’était le cas, elle savait que la cracmole n’irait rien dire sur elle, ou alors rien qui pourrait la compromettre. Elle savait que sa nature était un secret qu’elle devait à tout prix protéger.

« Il s’appelle Aaron. Je ne l’avais pas vu depuis… une dizaine d’années. On était des enfants à l’époque, et pourtant, je l’ai reconnu tout de suite. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:14





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
L'
ami d'enfance s'appelle juste Aaron. Ce nom ne me parle pas particulièrement, mais je m'en doutais. Même si, par mes parents et quelques-unes de mes fréquentations, je garde un lien avec le monde de la sorcellerie, le lien en question demeure ténu, et finalement, je n'ai pas contact avec tant de sorciers que cela, et cet Aaron, qui qu'il soit, n'en fait pas partie.

Elle n'avait pas revu ce jeune homme depuis une dizaine d'années. J'imagine que ça doit être étrange de retrouver quelqu'un après tant de temps. La dernière fois qu'ils se sont vus, elle était une adolescente, maintenant, elle est une adulte, et pareil pour lui. Leurs vies ont dû drastiquement changer. Malgré tout, je l'envie. Il y a plein d'amis que j'ai perdu de vue, beaucoup parce qu'ils sont partis à Poudlard quand moi je suis restée sur le quai, certains parce que je n'étais plus digne de leur intérêt au moment où il a été certain que je ne suis pas une sorcière. J'aurais plaisir à retrouver quelques-uns d'entre eux. Mais ça ne s'est pas fait. Qui sait, ça viendra peut-être.

-Le monde est petit,
je remarque avec un fin sourire.

C'est une chose que je constate bien souvent au quotidien. Je le réalise quand je rencontre des amis par hasard, quand je rencontre une moldue présumée et que je découvre qu'en fait, elle est une sorcière. Je le réalise quand je comprends que l'amie d'une amie est aussi mon amie. Bref, les coïncidences sont partout, et parfois, elles permettent vraiment de belles retrouvailles. Je ne veux pas m'avancer, mais j'ai l'impression que cette rencontre inattendue a été agréable pour Andromeda, et j'en suis heureuse. Même si j'imagine que la conversation a aussi été teintée de mensonge, chose inévitable dans le cas de la jeune femme.

-J'imagine qu'il n'est pas au courant...

Je ne clarifie pas mon propos, mais je pense qu'elle comprendra où je veux en venir. Je me dis que ça doit être difficile, quand on veut rattraper le temps perdu et qu'on se retrouve pourtant contraint à mentir, ce qui est le cas d'Andromeda, malgré elle.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:29

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda était contente de pouvoir parler librement à quelqu’un, sans avoir besoin de mentir, de se cacher, ou de réfléchir à ce qu’elle pouvait dire ou non, à comment elle devait le dire pour ne pas éveiller les soupçons. Avec Arabella, il n’y avait pas de faux-semblants, pas de mensonges, pas de couverture. Elle pouvait juste être elle-même, lui parler de ce qu’elle vivait, et de ce qu’elle ressentait sans crainte.

En l’occurrence, elle avait envie de parler de sa rencontre avec Aaron. Mine de rien, cela n’avait pas été anodin pour elle. Aaron avait été son ami d’enfance, elle avait passé des heures à jouer avec lui. La coupure avait été nette, et elle ne s’était pas attendue à le revoir comme ça. Elle s’était sentie bête, et coupable. Parce qu’il lui avait fait comprendre qu’il avait été quelque peu touché de ne plus avoir du tout de nouvelles d’elle. Malheureusement, elle n’aurait pas pu faire autrement. Elle n’aurait pas pu le contacter sans prendre le risque de mettre à mal sa couverture, tout comme elle n’avait pas pu lui dire la vérité, quand ils s’étaient revus.

-Le monde est petit.

Le monde sorcier surtout. Il était rare de ne pas connaître un peu tout le monde, surtout quand on fréquentait certains cercles, ce qui était le cas d’Andromeda. Elle avait toujours fréquenté le cercle très fermé des sang-purs, parce que sa famille était très respectée dans ce milieu, et on en faisait vite le tour. Toujours les mêmes noms, d’autant qu’à force de marier tout le monde entre eux, toutes les familles se rejoignaient et cela devenait très difficile de suivre. Mais oui, le monde était petit, et on finissait toujours par se retrouver, qu’on le veuille ou non.

-J'imagine qu'il n'est pas au courant...

Non, il ne l’était pas, et cela devait le rester. Personne ne savait hormis sa famille, Wilhelmina et Arabella. Et Andromeda n’avait aucune envie que d’autres le sachent, et jamais les autres sorciers. Si cela venait à se savoir, c’en serait fini d’elle et la réputation de sa famille en prendrait également un coup. Elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver, raison pour laquelle elle faisait constamment attention, et elle priait intérieurement pour que cela suffise à laisser son secret intact.

« Non, il ne l’est pas. Personne ne l’ait dans la communauté sorcière à part ma famille, et toi. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:55





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
L
a réponse d'Andromeda ne m'étonne pas réellement, j'ai bien compris que la situation de mon amie était un grand secret, mais puisque moi-même je suis une exception à la règle et fait partie des rares personnes à être dans la confidence, d'autres encore pourraient être dans le même cas, pas vrai ? Sans doute, oui, mais en l'occurrence non.

Je dois ce privilège à mon statut de cracmolle, je suppose, sans lequel nous n'aurions sans doute pas eu de raisons de nous rapprocher toutes les deux. Et personnellement, même si Andromeda a l'air de vivre convenablement cette situation, même si elle semble accepter son sort, j'ai du mal, personnellement, à entendre ce genre de choses sans être un peu... irritée.

Voir mon amie vivre dans la honte de ce qu'elle est, ça me tue. Alors oui, moi qui suis connue de toute la communauté sorcière pour être une cracmole (enfin, disons que les sorciers que je connais son au courant, je suis autrement loin d'être une figure importante, on va se calmer), je peux dire que c'est vraiment pas un statut enviable, et que la vie de cracmole n'est pas toujours facile, mais au moins c'est ma vie, pas une vie de façade ou entre parenthèses.

-Je sais vraiment pas comment tu fais. A ta place, je crois que j'enverrais tout balader et je dirais la vérité à tout le monde, tant pis.


Quitte à jeter le "déshonneur" sur ma famille ? Eh bien oui. Si ma famille se sent obligée de mentir à son sujet par honte plutôt que de m'assumer, pourquoi lui laisser le privilège de décider de mon existence. On pourrait prétendre que les parents d'Andromeda avaient été grands princes en faisant passer leur fille pour une sorcière au lieu de la jeter au rebut comme l'avaient fait, par exemple, les parents de Marius, mais pour moi, c'est juste une attitude un degré plus hypocrite.

Andromeda va sûrement me dire qu'elle ne ferait jamais ça à sa famille, ou que ce n'est pas si grave ou encore... en fait j'en sais rien, j'imagine que je viens d'un milieu trop modeste pour vraiment comprendre tout ça. Et je devrais me mêler de ce qui me regarde. Mais Andromeda est mon amie, je tiens à elle. Donc ça me regarde un peu quand même, pas vrai ?


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:25

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aaron ne savait évidemment rien de son statut de cracmole, et il n’était pas question qu’il l’apprenne. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu’il réagisse très mal à cette annonce. Même si en réalité, elle aurait préféré lui dire toute la vérité plutôt que de lui servir le même énième mensonge réchauffé. Mais c’était ainsi. En plus de cela, il ne s’était pas montré particulièrement convaincu, mais elle n’avait pas pu faire mieux.

Elle pouvait comprendre que ce soit un peu difficile à comprendre. Surtout après tant d’années, mais elle aurait aimé un peu plus de confiance de sa part tout de même. Néanmoins, elle espérait qu’avec le temps, ils sauraient être amis, et aussi proches qu’ils l’avaient été enfants. C’était peut-être un peu utopiste, mais c’était tout de même ce dont elle avait envie.

Quoiqu’il en soit, elle ne pourrait sans doute jamais se permettre de lui dire la vérité sur sa nature. Elle n’était pas certaine qu’Arabella partage sa vision des choses, puisque cette dernière avait toujours été très libérée sur ce qu’elle était, et qu’elle ne se cachait pas. Mais Andromeda serait absolument incapable d’agir de la même façon qu’elle. C’était bien au-dessus de ses forces.

-Je sais vraiment pas comment tu fais. A ta place, je crois que j'enverrais tout balader et je dirais la vérité à tout le monde, tant pis.

Oui, mais justement. Andromeda n’en était pas capable. Elle ne se voyait pas faire éclater la vérité, et assumer d’être une cracmole. Elle admirait Arabella, pour la vie qu’elle menait, et le fait qu’elle n’avait pas peur du regard des autres. Mais Andromeda n’était pas dans la même situation qu’elle. Pas totalement. Les Fawley, et les Figg, ce n’était pas du tout le même genre de famille. Les Fawley étaient des sang-purs depuis des générations, ils étaient inscrits dans le registre, ils avaient une réputation à tenir. Et Andromeda ne voulait pas être la tâche de sa famille. Même si c’était tout de même un peu le cas. Il n’y avait qu’à voir comment certains de sa fratrie la regardaient.

« Je ne pourrai jamais faire une chose pareille. Tu es beaucoup plus courageuse pour moi, je n’en doute pas. Tu aurais sans doute fait une fière Gryffondor, si tu avais fait des études à Poudlard. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:48





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
E
st-ce que je suis courageuse ? Sans doute pas, non, je parle sans connaître, surtout. C’est facile, à ma place, de prétendre pouvoir me mettre à celle de mon interlocutrice et d’affirmer deviner ce qu’elle endure, les conflits moraux qui l’assaillent. J’en ai une petite idée, forcément, je ne suis pas née de la dernière pluie, et je suis bien placée pour connaître les préjugés qui pèsent sur les gens comme nous et les mauvais traitements que l’on subit, et moi au moins je ne viens pas d’un de ces « bonnes familles » desquelles rien ne doit jamais dépasser. Je ne peux pas comprendre les conflits moraux auxquels fait face Andromeda, mais je sais qu’ils existent, et rien que pour cela, elle a sans doute du courage tout de même, son propre courage. Car il en faut pour tout encaisser comme elle le fait et rester campé sur sa position.

-Non, c’est sûrement lâche de tout envoyer balader dans l’espoir de se sentir libre. Je choisirais la voie de la lâcheté, mais tu sais, c’est tout à ton honneur de ne pas faire de même.


Je n’ai pas envie de l’accabler ou de la mettre plus bas que terre, ce n’est pas le but. Mais je suis comme ça, je me sens comme l’obligation de lui dire ce que je pense, et sans filtre, c’est une mauvaise habitude, je le sais bien, une habitude qu’il faudrait que je réussisse à corriger, à un moment ou à un autre, d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas si elle l’a mal pris ou non, mais je comprendrais que ce soit le cas. Ce n’est pas à moi de lui dire quoi faire de sa vie… mais je voudrais tant la voir être heureuse. Et pour le moment, c’est loin, bien loin d’être le cas, et je ne peux tout de même, à l’évidence, que le constater.

-En fait, j’aurais sans doute fait une bonne Serpentard. Je préfère fuir les problèmes plutôt que de les supporter au quotidien.


Je n’aurais été ni à Gryffondor, ni à Serpentard, à mon humble avis. En fait, si je dois me fier à ce que je sais des maisons de Poudlard, je pense que ma place aurait été à Poudlard. Il y a une chose concernant laquelle je tiens mes positions contre vents et marées, et c’est bien les injustices. Et c’est parce que je trouve la situation de mon amie injuste que j’agis comme je le fais, même si ce n’est pas forcément une bonne chose.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:05

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Envoyer tout balader, et vivre sa vie sans faux semblant, ce n’était pas du tout une option possible pour Andromeda. Parce qu’il n’y avait pas qu’elle qui était en jeu, dans toute cette histoire. Mais il y avait aussi sa famille. Et Andromeda ne se sentait vraiment pas capable de vivre rejetée, pointée du doigt pour sa tare, et vue comme une moins que rien par beaucoup de ses proches. Elle avait beaucoup d’amis parmi les sang-purs, parmi des sorciers qui croyaient dur comme fer à la suprématie de leur sang. Et elle se sentait vraiment incapable de voir leurs regards changés, d’y lire du dégoût, et du mépris. C’était sans doute de la lâcheté, mais elle n’avait jamais avancé être une femme courageuse, bien au contraire. Ce n’était pas un réel problème pour elle, elle n’avait pas besoin d’être courageuse, juste d’être prudente, et convaincante.

-Non, c’est sûrement lâche de tout envoyer balader dans l’espoir de se sentir libre. Je choisirais la voie de la lâcheté, mais tu sais, c’est tout à ton honneur de ne pas faire de même.

Elles n’avaient pas forcément la même vision des choses, mais elles n’avaient pas eu la même éducation, en même temps, alors ce n’était pas si surprenant. Arabella vivait sans avoir peur de se cacher, sans craindre la réaction des autres. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne souffrait pas de certaines réactions, mais elle arrivait tout de même à passer outre, et à mener son petit bout de chemin, comme elle l’entendait. Et pour Andromeda, cela relevait d’une forme de courage, quoiqu’elle puisse en dire. Andromeda de son côté vivait dans le mensonge, dans le secret, et cela n’avait rien de très glorieux. Pourtant, elle ne voudrait pas qu’il en soit autrement. Soit par peur, ou soit parce qu’elle avait été conditionnée, depuis le temps.

« A mon honneur, je n’en suis pas vraiment certaine. »
-En fait, j’aurais sans doute fait une bonne Serpentard. Je préfère fuir les problèmes plutôt que de les supporter au quotidien.

C’était une question qui resterait sans doute sans réponse. Elles ne pourraient jamais savoir dans quelle maison elles auraient été envoyées, si elles avaient été sorcières, toutes deux. Tout ce qu’Andromeda savait de Poudlard, c’était ce qu’on lui en avait dit. Toute son enfance, elle avait entendu ses aînés lui décrire cet endroit qui ne ressemblait à aucun autre, et ne pas pouvoir s’y rendre avait été dur à accepter, en plus de tout le reste.

« Tu as une vision pessimiste de la chose. Je ne t’ai jamais vu fuir quoique ce soit. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:41





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
E
n vérité, en évoquant ma présumée lâcheté, je ne cherchais pas tant à me dénigrer qu'à caresser Andromeda dans le sens du poil après avoir eu le sentiment de la brusquer un peu trop, voire de la dénigrer. Mon but n'était pas de juger son comportement et ses choix, d'autant que je sais bien que je ne suis pas en mesure de le faire avec en mains toutes les armes nécessaires pour savoir de quoi il retourne. Je ne suis pas dans la vie d'Andromeda, je ne suis pas dans sa tête, je n'ai ni son histoire ni son éducation. Je voulais juste qu'elle se sente mieux et lui faire comprendre que nous faisions tous nos choix et que je n'avais pas à juger les siens... même si quand même, j'aimerais un jour la savoir vraiment libre de mener la vie qu'elle souhaite, et pour l'heure, j'ai comme le sentiment que ce n'est tout simplement pas possible.

-Je suis tout un tas de choses, Andromeda, mais pessimiste, certainement pas,
j'affirme avec un sourire aux lèvres.

Je le dis comme je le pense. Non, je ne suis pas quelqu'un de pessimiste. Si je l'étais, justement, je vivrais en planquée plutôt que d'encaisser les commentaires déplaisants que je sais courir sur moi. Je crois dans la tolérance des quelques-uns qui veulent bien m'en accorder. Et je crois dans le fait que les humains, même ceux qui se montrent les plus imbuvables, ont du bon en eux, qu'ils ne savent juste pas toujours exprimer comme ils le devraient.

-Tu ne m'as jamais vu fuir les problèmes, pourtant je fais ça à longueur de temps... ou plutôt, on va dire que je trouve des moyens de les contourner, ce qui revient à peu près au même, pas vrai ?
je suggère non sans afficher un sourire amusé. Je n'ai vraiment pas besoin qu'on me brosse dans le sens du poil, je suis en phase avec moi-même. Ce que je veux, surtout, c'est qu'Andromeda se sente bien. Et c'est une bonne méthode, je m'en sors bien et ça me rend plutôt heureuse et confiante. Je marque une pause. L'un dans l'autre, c'est plutôt optimiste, comme comportement, tu crois pas ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:32

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adromeda ne savait pas trop pourquoi elles évoquaient tout cela. En réalité, ce n’était vraiment le chose à faire. Parler d’un monde qu’on leur avait promis tout leur enfance mais dont les portes s’étaient brutalement fermées avant qu’elles ne puissent y entrer, ce n’était pas la chose la plus simple qui soit. Même si en l’occurrence, c’était évoqué comme ça, pour illustrer un peu un propos. Il n’empêche qu’Andromeda ne se trouvait pas particulièrement courageuse. Pas du tout même. Elle faisait simplement ce qu’on attendait d’elle. Mais pour elle, ce n’était pas une preuve de courage. Si elle l’était, elle assumerait ce qu’elle était, tenterait d’être qui elle était vraiment, sans se complaire dans les mensonges, jour après jour, espérant que personne ne découdre le pot aux roses. Ce qui était parfois très proche d’être le cas, mais jusqu’à maintenant, elle avait toujours réussi à jouer le jeu, et à le faire jouer aux autres, sans qu’elle en retire aucune fierté.

-Je suis tout un tas de choses, Andromeda, mais pessimiste, certainement pas.

Il est vrai qu’elle n’avait pas vraiment le profil de quelqu’un de pessimiste, mais Andromeda avait tout de même eu le sentiment qu’Arabella dévalorisait un peu son propre courage, et sa détermination. Pourtant, Arabella n’était pas le genre de femme à baisser les bras, et elle pouvait se montrer incroyablement bornée, ce qui dans de nombreux cas était plus une qualité qu’un défaut. En tout cas, aux yeux de la jeune femme, c’était une qualité. Au moins, elle savait ce qu’elle voulait, et elle ne perdait pas son temps à faire la girouette.

-Tu ne m'as jamais vu fuir les problèmes, pourtant je fais ça à longueur de temps... ou plutôt, on va dire que je trouve des moyens de les contourner, ce qui revient à peu près au même, pas vrai ? Et c'est une bonne méthode, je m'en sors bien et ça me rend plutôt heureuse et confiante. L'un dans l'autre, c'est plutôt optimiste, comme comportement, tu crois pas ?

C’était une façon de voir les choses. Andromeda n’estimait pas que l’on avait besoin de savoir faire face pour être heureux, mais le tout n’était pas non plus de se mettre des œillères. Vivre dans un monde où l’on voyait tout beau tout rose, parce qu’on ne voulait pas voir ce qui n’allait pas et qu’on cherchait à ne pas s’en approcher, c’était tout de même à double tranchant, même si ce n’était pas non plus ce qu’avait dit la jeune femme.

« Oui, c’est vrai. Tant que cela te convient, j’imagine que c’est le principal après tout. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:58





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e ne sais pas trop quoi penser de la réponse de mon interlocutrice. Je ne sais pas vraiment si elle entend mes arguments ou si elle se contente de les approuver pour couper court à la conversation. Peut-être bien que je l'ennuie, au fond, ce que je pourrais aisément comprendre... J'admets moi-même ne pas être quelqu'un de particulièrement intéressant, et d'ailleurs, je fournis des efforts assez démesurés pour continuer de ne pas l'être. C'est en faisant tranquillement sa vie dans son coin et sans se faire remarquer que l'on peut avoir la paix (quand je dis que je suis une planquée) - certes, je ne fais pas un secret de qui je suis, mais c'est vrai aussi que j'évite autant que possible de me faire remarquer, je ne peux pas nier ça.

Quand elle me dit "tant mieux si ça te convient", j'ai tendance à me dire que cela sonne comme un "tant mieux mais ça ne devrait pas te convenir". Est-ce que j'extrapole ? C'est bien possible. La vérité, c'est que je ne sais pas sur quel pied danser avec mon interlocutrice, et il faut bien que je l'avoue puisque c'est vrai, ça me décontenance beaucoup.

Cela pourrait être un tant mieux qui vient du fond du coeur, ceci dit, mais je n'en suis pas sûre non plus, sinon, que faire de ce "je suppose" qu'elle ajoute alors. Est-ce que je suis en train de tout suranalyser ? Peut-être bien. C'est là que l'on voit les limites de ma confiance en moi-même. Quand je me retrouve en présence d'une personne que j'apprécie, mais surtout que j'estime, je ne sais pas faire autrement que de vouloir... j'en sais rien, les rendre heureux ou les rendre fier, quelque chose qui oscillerait entre les deux. Là, j'ai bien conscience de n'avoir réussi ni l'un ni l'autre, et ça me met mal à l'aise.

-Tu imagines... C'est que je dois faire quelque chose de travers, pas vrai ?
J'affiche un léger rire nerveux. Qu'est-ce que je devrais faire selon toi ?

Avoir le sentiment qu'Andromeda désapprouve mes choix et mes décisions me met mal à l'aise, mais puis-je lui en vouloir, quand moi-même j'ai eu tendance à questionner ses propres choix ? On appelle ça un retour de bâton.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:53

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Arabella était en harmonie avec le fait de toujours contourner les problèmes, Andromeda n’avait pas grand-chose à y redire, mais elle trouvait que c’était un comportement un peu dangereux pour la jeune femme. Andromeda ne la jugeait pas, elle s’inquiétait seulement un peu. On ne savait jamais ce que la vie nous réservait, et si tout revenait en pleine figure d’Arabella, les choses pourraient être dramatiques. Il était possible qu’Andromeda pense un peu trop au pire, mais bon, elle ne pouvait tout bonnement pas s’empêcher de s’en faire pour les autres, ce n’était pas anodin après tout.

Mais en même temps, elle ne voulait pas dire à son amie de quelle manière elle devait vivre et appréhender les choses. Elle n’était pas sa mère, et Arabella était assez grande pour décider de ce genre de choses toute seule. Andromeda n’avait aucune envie de jouer les moralisatrices, ou d’ennuyer son amie. Elle avait déjà du mal à avoir des relations sans mensonges, ce n’était pas pour les gâcher, en aucun cas.

-Tu imagines... C'est que je dois faire quelque chose de travers, pas vrai ? Qu'est-ce que je devrais faire selon toi ?

La jeune femme avait le sentiment que la cracmole avait mal pris ce qu’elle lui avait dit. Et elle s’en trouvait désolée. Peut-être qu’Arabella avait le sentiment d’être jugée, mais ce n’était pas le cas. Andromeda serait bien mal avisée de juger qui que ce soit, étant donné la vie qu’elle menait au quotidien. Quand on passait son temps à mentir à tout le monde, on ne jugeait pas les autres. Encore une fois, c’était simplement de l’inquiétude envers la blonde. Mais elle ne voulait pas non plus paraître trop pessimiste. Elle n’aimerait pas apprendre qu’Arabella avait des problèmes, et dans ce sens, chercher à les éviter était peut-être la meilleure des solutions. Si cela pouvait continuer de fonctionner, alors tant mieux. Elle afficha un sourire rassurant.

« Non, pas du tout. J’ai juste peur qu’à force de toujours tout contourner, tu finisses par tout te prendre en revers d’un coup. Je n’ai pas à te dire ce que tu devrais faire, tu es assez grande pour en juger, et je ne suis en aucun cas un exemple à suivre. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:15





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e n'en donne pas toujours l'air, mais la vérité, c'est que derrière mes grands sourires insouciants, je dissimule mon lot d'inquiétudes et d'insécurités. Je suis loin, très loin de me sentir véritablement à l'aise avec tous mes choix et toutes mes décisions. Je suis loin, très loin de m'aimer telle que je suis. Et bien sûr que j'aurais voulu que certaines choses soient différentes, bien sûr que j'aurais voulu naître sorcière pour faciliter la vie de mes parents.

Je me protège derrière les choix de vie que je défends pour me donner le sentiment de foncer droit dans un mur, mais à la vérité, j'ai parfois le sentiment que le mur en question se rapproche de moi à pleine vitesse, et que je ne peux rien faire de mon côté pour parvenir à l'esquiver. C'est un sentiment désagréable, moins que supportable, mais c'est mon sentiment. Et donc, forcément, je peux partir au quart de tour et interpréter de travers des paroles qui n'étaient pas malveillantes pour commencer. Et ça me le fait au centuple quand ces paroles viennent de personnes que j'estime et que je respecte, et que je ne veux surtout pas mésestimer ou blesser.

-Je ne suis pas un exemple à suivre non plus..., je fais, dépitée... Je suis désolée, je prends ton avis à coeur, alors quand tu me laisses comprendre que mes choix ne sont pas les bons... c'est difficile à entendre, même si c'est pas nécessaire. Je lève le regard vers elle. Tu n'as peut-être pas à me dire ce que je dois faire... mais en même temps si ? Je veux dire... ton opinion compte pour moi, elle compte vraiment. Alors forcément, ça me touche quand tu me dis ce genre de choses.

Je marque une pause, je réfléchis à ce que pourraient être mes autres options, et le souci, c'est que je n'en vois aucune qui serait susceptible de me convenir. Celle que j'ai choisi n'a rien d'incroyable, par bien des aspects, on pourrait même dire qu'elle est particulièrement dangereuse en elle-même également, mais je continue d'y croire malgré tout. Je ressent une certaine confiance vis-à-vis de cette situation, et je continuerai.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:18

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda ne voulait pas donner l’air de juger Arabella, ou sa vie. Elle ne se permettrait pas de faire une telle chose, parce qu’elle était très loin d’être un exemple elle-même. Elle trouvait que c’était une bonne chose, d’être joyeuse, de voir les choses du bon côté, et de ne pas forcément chercher la petite bête, ou s’inquiéter de tout. Mais il fallait aussi garder une dose de lucidité, et ne pas juste se contenter de mettre les problèmes sous le tapis, comme si cela pouvait les faire disparaître.

Elle exprimait de l’inquiétude pour la jeune femme. Elle ne voulait pas qu’Arabelle se retrouve dans une situation compliquée, qui aurait pu être évitable si les choses avaient été prises en charge tout de suite. Evidemment, elle se doutait qu’Arabella était apte à se gérer toute seule, mais il fallait tout de même qu’elle garde un minimum de vigilance, c’était plus sûr. Cependant, la cracmole se rendait compte qu’elle avait un peu blessé son amie, et elle se sentait mal à cause de cela. Elle ne voulait pas la blesser, cela n’avait jamais été son intention, ni qu’elle pense qu’elle la désapprouvait.

-Je ne suis pas un exemple à suivre non plus... Je suis désolée, je prends ton avis à coeur, alors quand tu me laisses comprendre que mes choix ne sont pas les bons... c'est difficile à entendre, même si c'est pas nécessaire. Tu n'as peut-être pas à me dire ce que je dois faire... mais en même temps si ? Je veux dire... ton opinion compte pour moi, elle compte vraiment. Alors forcément, ça me touche quand tu me dis ce genre de choses.

Andromeda était touchée de savoir que son avis comptait autant pour son amie, mais elle ne pensait pas que cela retournerait autant Arabella, qu’elle lui dise cela. Elle ne se permettait pas de lui dire que ses choix n’étaient pas les bons, elle lui disait simplement de faire attention. Elle ne voulait pas dicter sa conduite à son amie, tout comme elle ne cherchait pas à lui dire comment vivre. Andromeda avait du mal à gérer sa propre existence, parce que beaucoup de choses entraient en compte et se contredisaient. Arabella avait moins de contraintes qu’elle, elle pouvait se permettre d’être elle-même, et faire ce qui lui plaisait, et elle l’enviait pour cela.

« Je suis flattée de savoir que mon avis compte autant pour toi. Le tien compte aussi pour moi. Je suis heureuse de te voir aussi libérée, et que tu puisses vivre ta vie comme tu l’entends. Tu es de nature joviale et enjouée, et tu ne dois pas perdre cela. J’avais simplement quelques inquiétudes, parce que je me soucie de toi, et que je craignais un peu que ton attitude désinvolte ai parfois tendance à minimiser certaines choses qui ne devraient pas l’être, mais je ne doute pas que tu sais faire preuve de discernement. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:19





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J
e donne souvent l'impression de faire ma vie sans me soucier de l'avis des autres. Ce n'est pas vrai du tout. Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Les personnes que j'apprécie et que j'estime, les personne qui comptent pour moi, ont forcément de l'importance, et le regard qu'ils portent sur moi a par conséquent de l'importance également. Logique, pas vrai ? En ce qui me concerne en tout cas, je trouve tout naturel de prendre à coeur l'opinion de mon interlocutrice. Elle se sent flattée, mais c'est tout naturel, en vérité. Je ne me verrais pas faire autrement. Je considère honnêtement que c'est la moindre des choses, et je ne me verrais pas me comporter d'une autre manière vis-à-vis d'elle, comme j'ai envie de croire que l'opinion que j'ai d'elle a quand même un minimum d'impact sur sa personne.

C'est ce qu'elle m'affirme, que mon opinion compte aussi pour elle. J'espère, par conséquent, qu'elle sera capable d'entendre mes conseils et de les appliquer à bon escient. Je ne veux pas m'imposer dans son schéma de pensée, je ne veux pas être ce genre de personnes, mais je crois qu'il faut que je le sois quand même en partie, parce que, si nous ne pouvons pas nous soutenir l'une l'autre, alors à quoi servons-nous, n'est-ce pas ? Oui, c'est la moindre des choses, quand on y pense.

-Je sais que je donne l'air trop désinvolte. C'est ma carapace, c'est ma manière de ne pas me laisser affecter plus que nécessaire par les comportements extérieurs les plus difficiles, je lui confesse quand mon amie me fait part de ses inquiétudes vis-à-vis de moi. C'est une méthode qui fonctionne bien, mais je n'aurais pas dû l'employer avec toi. Avec toi je peux me montrer franche, et honnête. Je veux continuer de l'être. C'est la moindre des choses, pas vrai ? Mon sourire se fait plus large et plus franc. Tu es l'une des rares personnes avec qui je peux être totalement transparente, et ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ne devrais pas oublier ça.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:38

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda avait un peu de mal à savoir si elle avait dit quelque chose de mal ou non. Elle n’avait pas voulu froisser son amie, ou lui donner l’impression qu’elle la jugeait, ce n’était pas du tout le cas. Elle estimait qu’Arabella était assez mature et avisée pour savoir ce qui était bon pour elle, et de faire ses propres choix de vie. Andromeda avait beaucoup de respect pour la jeune femme d’une manière générale. Et elle ne comptait pas changer sa façon de la voir. Qu’elle prenne son avis en compte, cela comptait pour la jeune femme, et elle était très émue, mais Arabella ne devait pas penser que Andromeda puisse la désapprouver, elle ne faisait qu’avoir de l’inquiétude pour elle. Mais il était normal de se soucier de ses proches, c’était un comportement qui se voulait normal.

-Je sais que je donne l'air trop désinvolte. C'est ma carapace, c'est ma manière de ne pas me laisser affecter plus que nécessaire par les comportements extérieurs les plus difficiles.

Chacun se protégeait à sa façon. Andromeda se disait qu’il devait y en avoir de toutes sortes. Pour sa part, elle avait appris à se cacher derrière une image pour correspondre à ce qu’on attendait d’elle. Ce n’était pas forcément quelque chose d’intelligent, il y avait de nombreuses failles, et cela était sans doute un comportement plus lâche que courageux, mais elle ne pouvait pas retourner en arrière à présent. Elle comprenait que Arabella cherchait à se protéger, et il n’y avait pas de mal à cela.

-C'est une méthode qui fonctionne bien, mais je n'aurais pas dû l'employer avec toi. Avec toi je peux me montrer franche, et honnête. Je veux continuer de l'être. C'est la moindre des choses, pas vrai ? Tu es l'une des rares personnes avec qui je peux être totalement transparente, et ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ne devrais pas oublier ça.

Andromeda était vraiment touchée, que son amie la considère ainsi. Arabella était aussi l’une des rares personnes avec qui elle pouvait être elle-même, sans qu’elle ne se sente jugée. Se faire passer pour ce qu’elle n’était pas, c’était le quotidien d’Andromeda, et elle ne le souhaitait à personne, vraiment. C’était dur à tenir, et Arabella n’avait pas besoin d’en arriver à de tels procédés.

« Cela me touche que tu me fasses à ce point confiance. Il est vrai que tu peux te permettre d’être toi-même avec moi, comme je peux l’être aussi en ta compagnie. C’est assez reposant quand j’y pense. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:58





 

Arabella & Andromeda

“ Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! ”
J'
affiche un sourire quand Andromeda se dit touchée de la confiance que je lui porte. Elle peut se considérer comme privilégiée, en effet, car en effet, cette confiance ne se gagne pas si facilement en vérité. Je sais que je peux donner l'impression du contraire. Parce que je suis dynamique, parce que je vais facilement vers les autres... je peux donner l'impression de me livrer aisément et sans le moindre problème. Je peux donner l'impression de donner ma confiance à tort et à travers... Je peux donner l'impression de donner ma confiance sans problème. Mais c'est ma propre carapace, c'est de cette manière que je me protège des émotions des autres... Mais avec Andromeda, je ne joue pas, je ne joue pas le moins du monde, et c'est la vérité. Elle a toute ma confiance. Et j'espère qu'en retour, elle a tout autant confiance en moi, par la même occasion.

"On est d'accord, c'est reposant."
Je souris largement. "J'ai souvent l'impression de jouer un rôle, tu sais..."

C'est la vérité, et j'en parle très légèrement, mais c'est quelque chose qui bien souvent me pèse. Je voudrais être capable de faire preuve de plus de naturel, je voudrais être capable de me blinder autant qu'il le faudrait, mais c'est difficile de toujours se réfugier derrière cette carapace, une carapace... qu'il est parfois dur d'endosser, en réalité.

"Mais avec toi, je me sens quand même complètement moi-même. Et ça fait du bien."
Je marque une pause. "C'est des petits riens, et je m'en rends pas toujours compte. Parfois, on tient un rôle depuis tellement longtemps qu'on ne réalise même plus que c'est le cas."

C'est comme une sorte de masque qui finit par vous coller au visage à la manière d'une seconde peau. C'est désagréable et complexe à gérer, c'est une chose qui peut sembler naturel en même temps qu'elle est difficile, c'est une chose à laquelle on ne peut pas couper, en aucun cas. C'est une chose déplaisante en même temps qu'elle est naturelle... Et on ne peut pas faire autrement. Je ne parle jamais de cela, à personne, mais avec Andromeda, je sais que je le peux. Et je sais qu'elle me comprend.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Empty
Message#Sujet: Re: Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)   Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RP's d'Andromeda
» Liens d'Andromeda
» Andromeda Fawley | Fini
» « In extremis. » | Balthy & Andromeda
» L'art du lèche-vitrine | Andromeda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-