AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les dindons de la farce (pv Harfang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:21


Depuis le retour de Cedrella, Charis sentait comme un poids s'échapper de ses épaules, largement compensé par le poids de plus en plus manifeste de son ventre. Il devenait de plus en plus difficile à la jeune femme de se porter elle-même, mais elle était ravie. Le visage radieux de la femme enceinte, elle le portait enfin, avec plus de fierté que jamais, et pour cause, elle n'entrevoyait plus le moindre nuage dans son ciel. Il n'y avait plus que des opportunités.

Elle allait devenir maman, et si elle avait toujours le sentiment que Caspar la négligeait en dépit de ses quelques efforts, même si Callidora avait "choisi" de le devenir en même temps qu'elle, elle savait s'en réjouir car toutes les personnes qui comptaient vraiment pour elle seraient à ses côtés.

Le départ de Cedrella avait été si brutal, avait bouleversé son quotidien si subitement qu'elle n'avait pas eu la distance de constater à quel point il avait changé de nombreuses choses en profondeur. Elle était capable de le constater, à présent. Sans la force rebelle de Cedrella, Charis s'était laissée happer par une relation de plus en plus toxique avec Callidora, et il avait été temps que ça cesse.

Oh, ne vous méprenez pas, elle adorait toujours autant Callidora, elle restait sa grande soeur et un véritable modèle pour elle, mais il était tellement plus simple de sourire, de parler, de rire avec Cedrella... Abandonner un temps les apparences et se retrouver comme dans leur enfance, quand tout paraissait plus évident, plus simple, plus accessible. Combien de temps est-ce que ça durerait ? Impossible de le dire, mais pour le moment, Charis, dans tous les cas, se portait bien, et c'était le coeur léger qu'elle avait décidé de rendre visite à sa soeur comme elles en avaient l'habitude toutes les deux.

Mais quand la jeune femme frappa à la porte et que l'elfe de maison l'invita à l'intérieur, ce ne fut pas Callidora qui vint l'accueillir, mais son époux. Charis adressa un sourire à Harfang.


"Bonjour Harfang, Callidora n'est pas là ?"


Oh, elle était contente aussi de voir Harfang, elle s'entendait très bien avec lui. Elle déplorait certes la légèreté de ses moeurs, mais il s'était toujours montré agréable et courtois envers elle, et elle aimait leurs conversations, aussi cela ne la dérangerait pas tant que ça de rester seule avec lui.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:48



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Aujourd'hui, Gringotts se débrouillera sans lui. Harfang a travaillé dur ces dernières semaines, et il a décidé de s'occtroyer sa première journée de congé depuis des années. On peut dire ce qu'on veut d'Harfang Londubat, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être travailleur ou de se tourner les pouces. Il est peut-être frivole, volage, mais il sait être sérieux quand la situation nécessite de l'être. Mais là, il considère que tout est sous contrôle, et lui, il a juste envie de se détendre. Là, il en finit rapidement avec quelques dossiers, ensuite, il sortira prendre un verre et organisera sa journée au gré des rencontres qu'il fera, peu importe la nature de ces rencontres, même s'il a évidemment sa petite préférence.

Il entend du mouvement, il ne s'en préoccupe pas. Callidora n'est pas là, et il se dit qu'elle est peut-être rentrée. Il ne s'intéresse pas à ce qu'elle fait. Le plus loin possible elle se tient de lui, mieux il se porte. Harfang n'a jamais aimé Callidora, pas plus qu'il ne l'a vraiment supporté un jour. Mais c'est pire maintenant. Il la trouve insupportable, et il n'attend que le moment de la voir recevoir la monnaie de sa pièce. Il ne s'intéresse à la nouvelle venue que lorsqu'il réalise qu'il ne s'agit pas de Callidora mais de sa soeur, Charis... Une présence qui lui est bien plus agréable. Harfang apprécie Charis... et elle ne mérite pas ce qui se trame dans son dos. Harfang est très tenté de tout lui balancer, d'ailleurs. Mais il ne le fera pas. Les choses ne se passeront pas comme ça.

"Non, elle s'est absentée."
Elle est sans doute en train de se taper ton mari, à l'heure qu'il est, a-t-il envie d'ajouter, mais il prend soin de s'abstenir, même si ce n'est pas chose facile. C'est tellement tentant, de juste cracher le morceau et d'attendre les bras croisés de voir ce que ça donne, juste ça. "Tu peux l'attendre ici, si tu veux."

Je pense que ça ne nous fera pas de mal de parler un peu tous les deux, sans la présence des éléments perturbateurs dans nos vies.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:13


"Non, elle s'est absentée."

A cette nouvelle, Charis se sentit partagée, à la fois déçue et soulagée. Elle estimait important qu'elles aient une conversation. D'une part parce que leur dernière discussion n'avait pas révélé le meilleur d'elles-mêmes, d'autre part parce qu'elles avaient encore beaucoup de choses à se dire, toutes les deux, sans l'ombre d'un doute.

Mais tout de même, connaissant mieux que personne le tempérament de sa grande soeur, retarder d'un peu, même un tout petit peu, l'échéance d'une nouvelle conversation, ça ne lui déplaisait pas. Encore fallait-il qu'elle rentre bientôt, ce qu'Harfang eut l'air de suggérer, même s'il ne semblait pas exactement sûr de ce que sa femme était allé faire exactement.


"Tu peux l'attendre ici, si tu veux."

Elle hésita une fraction seconde. Cette situation méritait-elle qu'elle attende ici ? N'y gagnerait-elle pas à repasser plus tard, quand elle serait certaine que Callidora serait bel et bien chez elle ? Peut-être bien, mais en attendant, elle était où elle était, et elle n'avait pas forcément envie de faire l'effort de repasser plus tard. Qui plus est, c'était l'occasion pour elle de parler un peu avec Harfang, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Elle appréciait la compagnie de Harfang, même s'ils avaient très rarement l'occasion de se parler, encore moins seul à seul. Son caractère était aux antipodes de celui de Callidora, c'est vrai, mais pour la peine, il ressemblait davantage à celui de Charis... ou non. Des trois soeurs Black, Cedrella était peut-être celle dont le caractère se rapprochait le plus. Dans tous les cas. Ce serait une bonne chose de parler un peu avec lui, d'autant qu'ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion de discuter ensemble des récents événements.


"Eh bien avec plaisir, dans ce cas."
Elle lui adressa un fin sourire. "J'espère que je ne te dérange pas en plein travail."

Elle ne pensait pas que ce soit le cas, sinon il serait à Gringotts, et c'était une manière pour elle de lui poser des questions sur sa vie, et sur comment il allait. Comme pour Caspar, le travail occupait forcément une grande partie de sa vie, c'était donc une façon de s'assurer que tout allait bien dans ce domaine (l'interroger sur sa vie de famille serait dans tous les cas déplacé).


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:23



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang affiche un sourire quand Charis accepte donc de rester un peu, pour attendre sa soeur. Harfang apprécie l'idée de pouvoir avoir une petite conversation avec elle. Même si la grande majorité de ce qu'il aurait envie de lui dire, il devra le garder pour lui. En tout cas pour le moment. Il n'est pas sûr de vouloir garder seul le secret, il ne pense pas que ce soit juste que Charis se laisse berner sans être prévenue.

Mais il ne se sent ni l'envie, ni le courage, de lui porter le coup de grâce. Peut-être faudrait-il plutôt attendre qu'elle ait accouché, afin de ne pas perturber sa grossesse ? Il doit reconnaître aussi qu'il apprécie de conserver le moyen de pression qu'il a pour le moment sur Caspar et Callidora, ce qui n'empêche pas ces derniers de s'adresser à lui avec une suffisance qui lui sort vraiment par les trous de nez. Charis, toujours bien polie et attentionnée, engage la conversation bien comme il faut, et Harfang l'en remercie intérieurement. Il connaît les codes aussi bien qu'elle mais est en revanche bien moins doué qu'elle pour les appliquer.

"Oh non, ne t'en fais pas, je ne faisais absolument rien de particulier."
Il marque une pause. "Tu tombes même à pique, pour tout dire, tu me préserves d'un ennui mortel." Il exagère bien sûr, mais quand on connaît le personnage, et Charis le connaît, l'on ne saurait être étonné. C'est dans sa façon de faire. Il a toujours tendance à faire dans l'emphase. Même si parfois, l'emphase en elle-même n'est même pas nécessaire. "Alors, comment vas-tu ? Tu es plus rayonnante chaque fois que je te vois."

Et plus grosse, accessoirement, surtout plus grosse, mais en même temps, il a plus ou moins la même à la maison (en plus acariâtre quand même), alors il ne va pas jouer les étonnés face au ventre rond de la jeune femme, qui porte très bien sa grossesse au passage. Il a envie d'aborder les sujets qui fâchent. Même sans trahir le secret de Caspar et Callidora, il a envie de parler d'eux, de pousser Charis à se poser des questions, d'instiller le doute dans son esprit. Mais il reste soft pour le moment. Il se retiendrait moins plus tard.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:09


"Oh non, ne t'en fais pas, je ne faisais absolument rien de particulier. Tu tombes même à pique, pour tout dire, tu me préserves d'un ennui mortel."

Charis afficha un sourire amusé. Avec le temps, elle avait appris à connaître son beau-frère. Dans son premier temps, son tempérament l'avait un peu intriguée, et quelque part incommodée, mais cela remontait à longtemps. Charis appréciait sincèrement Harfang, y compris son sens de l'emphase. Il exagérait bien souvent son propos, mais c'étaient des formules de langage qui n'avaient jamais vocation à être embarrassantes, et la jeune femme appréciait sincèrement cela.

Elle devinait sans mal qu'il était plus facile de supporter Harfang Londubat en tant qu'ami qu'en tant qu'époux, et à ce titre, elle comprenait parfois l'agacement que la seule évocation de son mari semblait inspirer à sa grande soeur. Il n'empêche, elle préférait une conversation simple et légère qu'une discussion tendue et lourde de sens, et à ce titre, c'était une bonne chose qu'elle soit tombée sur Harfang et non sur Callidora. Même si, évidemment, elle n'y couperait pas.

"Alors, comment vas-tu ? Tu es plus rayonnante chaque fois que je te vois."

Charis sourit, c'était une chose qu'elle aimait entendre depuis sa grossesse. De manière générale, on lui assurait qu'elle la portait bien, et elle était du même avis. Elle avait attendu impatiemment de devenir mère. Ce n'était pas chose faite encore, mais elle en était malgré tout plus proche que jamais, et elle en était heureuse, vraiment heureuse.


"Tu confonds "rayonnante" et "grosse", je crois"
, s'amusa à répondre Charis malgré tout, quand bien même elle appréciait honnêtement le compliment.

L'un n'empêchait pas l'autre. Plus le temps passait, plus Charis avait le sentiment que son ventre allait exploser. Mais en attendant, elle était vraiment heureuse. Elle voulait se réjouir des événements présents. Du fait d'être bientôt maman comme du fait d'avoir retrouvé sa petite soeur.

Tout rentrait dans l'ordre, tout allait comme elle l'avait toujours voulu. Ou presque. Elle manquait certes toujours de la présence de son époux, mais elle ne le lui reprocherait bientôt plus. Quand elle aurait tout son temps à consacrer à son fils ou à sa fille, ce serait peut-être elle qui jouerait les abonnées absentes après tout, elle le savait bien.


"Mais je vais très bien, je te remercie. Et toi ?"


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:08



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Le sourire d'Harfang s'élargit quand Charis prétend qu'elle confond grosse et rayonnante. C'est sûr que Charis, qui en temps normal est aussi fine qu'une brindille a quasiment triplé de volume (enfin... en exagérant peut-être juste un peu le trait, certes), mais cela n'empêche pas le fait que sa maternité lui va bien.

Dans ces circonstances, Harfang se voit d'autant moins lui cracher la vérité en pleine figure qu'elle allait tomber de vraiment haut. Elle n'est clairement pas en état, ici et maintenant. Si elle va très bien, tant mieux. Qu'elle en profite tant qu'elle le peut, ça ne va pas durer, c'est sûr, c'est même définitif.

"Très bien"
, répond-il en souriant. C'est la vérité, malgré les derniers événements et toutes les contrariétés qu'il rencontre, il estime qu'il va effectivement très bien. C'est un fait, c'est la vérité. Je ne vais certainement pas laisser ma harpie de femme altérer mon humeur sous prétexte de manque total de respect. "Tu sais, j'en ai une autre à la maison. Si je te dis que tu es rayonnante, c'est que tu l'es", lui assure-t-il.

Il sait qu'il en fait probablement des caisses, mais ce qu'il souhaite avant tout, c'est pondérer les choses, lui donner le sourire tant qu'elle peut en avoir un aux lèvres. Il suppose que des compliments, il ne doit pas en recevoir des dizaines à la maison.

"Quoi de neuf, alors ? J'ai appris que Cedrella était de retour."


Et il est le premier à en être ravi. Sans être immensément proche d'elle, il trouve que son retour tombe pile au bon moment. Il pense que les forces, avec Cedrella, vont être déséquilibrées, et à leur avantage, à Charis et à moi. Car à un moment donné, c'est l'évidence, la situation va atteindre un point de rupture qui va faire exploser leur famille en éclats. Et il a envie que ça arrive, il estime même que c'est dans la droite logique des choses. Mais pour le moment, tout reste simplement à un point de tension, où tout menace de partir en vrilles et où rien ne se passe encore. C'est à la fois frustrant et intéressant.


codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:24



"Très bien"

Harfang ne lui donna pas plus de détails, mais la jeune femme n'eut aucun mal à le croire sur parole. Parce qu'elle savait qu'Harfang était un homme honnête... frivole, certes, léger, c'était bien possible, mais en temps normal, quand quelque chose n'allait pas, il le disait. Et de manière générale, il allait toujours bien. Parce que même s'il n'était pas totalement droit dans ses bottes, il était du moins fidèle à lui-même, et ça c'était quelque chose de vraiment important.

Alors elle ne lui demanda pas plus de précisions sur ce "très bien". Elle était contente, simplement, de savoir qu'il se portait ou mieux parce qu'elle ne voulait jamais que son bien.


"Tu sais, j'en ai une autre à la maison. Si je te dis que tu es rayonnante, c'est que tu l'es"


Charis ne put s'empêcher de sourire, ce qu'elle ne manqua pas de regretter presqu'aussitôt. Elle éprouvait toujours un semblant de culpabilité quand il était question de s'en prendre à sa grande soeur, peut-être parce qu'elle y prenait plus de plaisir qu'elle ne le devrait, quand bien même c'était indirect.

Elle savait dans tous les cas que Harfang exagérait toujours quand il était question de sa chère et tendre femme. Comme elle le lui rendait bien, on va dire que c'était plus ou moins un échange de bons procédés, et au final, c'était assez innocent. Surtout que même si Callidora et elle étaient très différentes et vivaient leurs grossesses complètement différemment, il était assez évident qu'elle était plus pragmatique, mais Charis, sans objectivité, trouvait tout de même que la grossesse lui allait parfaitement bien.


"Quoi de neuf, alors ? J'ai appris que Cedrella était de retour."

"Oui"
, répondit Charis, ravie de ce changement de conversation. S'il fallait parler de quelque chose de neuf dans sa vie, il était assez normal qu'ils évoquent le retour de Cedrella. Et ça risquait de beaucoup faire parler dans leur cercle familial pendant un bon moment encore. "Elle a enfin retrouvé la raison. Et je veux croire que c'est pour de bon."

Elle était peut-être un peu trop optimiste, ça elle ne pouvait pas le nier, bien évidemment. Mais elle ne voulait que tirer du positif du retour de Cedrella. Il faut dire qu'elle lui avait terriblement manqué.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:34



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang apprécie la réaction de Charis. Parce que ça fait du bien, une réaction sincère par rapport à un événement qui mérite de se réjouir. Callidora, depuis le retour de Cedrella, ne pense qu'à la suite, à sa réintégration en société, à la meilleure manière d'étouffer le scandale, ce genre de choses... Tout est affaire de pragmatisme, rien n'est affaire de sentiments... Bref, du Callidora Londubat tout craché, en vérité.

Charis sait baisser sa garde, elle ne verse pas dans le sentimentalisme, juste dans le sentiment réel, et l'homme aime la voir ainsi. De toute la famille, c'est sûrement celle qui mérite le plus d'être heureuse, celle qui aura toujours été intègre, droite... et c'est elle qui va s'en manger le plus. Ce n'est pas juste. Mais elle peut compter sur lui. Et elle pourra compter sur lui si la situation doit empirer. Et c'est quelque chose d'assez inévitable, à son humble avis. Mais pour l'instant, ce n'est pas de Charis que l'on parle, mais de Cedrella. Harfang a moins d'opinions que la communauté à ce sujet. Mais il a envie de la soutenir et de l'accueillir du mieux possible par principe. Parce qu'elle débarque au bon moment. Et c'est l'étincelle qui pourrait faire exploser la poudrière.

"Elle revient au meilleur moment, si tu veux mon avis"
, dit-il avec le sourire. Il ne va pas invoquer les raisons qu'ils ont vraiment à l'esprit. Elle ne pourra pas se douter de ce qu'il pense. Ce n'est pas l'envie qui lui manque de lui en parler, et il le fera peut-être un jour, d'une façon ou d'une autre. "Juste à temps pour la naissance des deux énergumènes."

Il le réalise très peu, en fait, que bientôt, sous son toit, ça va pleurer, brailler, quémander... Il n'a pas spécialement envie de revivre ça, mais qu'importe, il n'a pas l'intention de s'y intéresser. Déjà qu'il a pris peu de soin à être un père pour Augusta, il ne voit vraiment pas pourquoi il s'intéresserait à ce marmot infernal qui de toute manière ne serait pas sa chair et son sang. Il serait sûrement beaucoup plus attentif à son neveu ou à sa nièce, pour tout dire.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:43



"Elle revient au meilleur moment, si tu veux mon avis"

Charis afficha un sourire. Elle vouait bien entendre son avis, mais elle ne savait pas vraiment si elle était d'accord ou non avec ce dernier. Elle revenait au meilleur moment, peut-être... mais en même temps, il n'y aurait pas dû y avoir de meilleur moment.

Elle n'aurait jamais dû partir, tout simplement. C'était un reproche qu'elle ne devrait peut-être pas faire à Cedrella, parce que ça ne changerait pas quoi qu'il en soit. Ils ne pouvaient pas refaire le passé, en revanche, ils pouvaient voir l'avenir en face, et c'était ce qui important. Charis ne voyait pas où Cedrella voulait en venir, mais elle comprit mieux quand Harfang reprit la parole.


"Juste à temps pour la naissance des deux énergumènes."

Oui, effectivement, de ce point de vue-là, il avait parfaitement raison. Charis se détendit un peu, un minimum, du moins. Le terme "énergumène" n'était pas forcément celui que Charis aurait choisi, mais elle ne lui en voulait pas de l'utiliser.

C'était fou, elle avait peine à s'en rendre compte elle-même, mais oui, la naissance de son enfant et de celui de Callidora approchait à grands pas. Charis avait beau être lourde comme il n'est pas permis, son corps avait beau lui rappeler constamment qu'elle était enceinte, elle réussissait vraiment à s'oublier, parfois, et à oublier qu'elle allait donner la vie incessamment sous peu. Pour cette raison, Cedrella arrivait effectivement au bon moment. Elle concentrait ses réflexions et ses pensées sur d'autres choses, et cela ne lui faisait pas de ma, c'est sûr.


"J'ai encore du mal à me faire l'idée que le grand moment se rapproche à ce point. J'ai hâte de devenir maman, mais je dois bien avouer que ça commence à m'angoisser un petit peu."
Elle adressa un fin sourire à Harfang. "Pas trop stressé de redevenir papa, toi ?"

La différence, c'est que c'était une chose qu'il avait déjà vécue. Mais Augusta était une grande fille, maintenant. Harfang n'avait pas dû s'attendre à ce qu'il ait de nouveau à devenir le papa d'un tout petit bambin. La pression sociale reposait avant tout sur Callidora et sur elle, mais Harfang et Caspar avaient son rôle à jouer là-dedans.

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:10



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


L'anxiété de Charis est belle à voir. Pas que Harfang aime voir les autres être anxieux, pas du tout, non... mais il y lit son impatience de devenir maman. Elle a en elle un sincère instinct maternel. Et il se dit qu'elle fera une maman exceptionnel. C'est le genre de comportement qu'il n'a jamais vu chez Callidora. Même quand elle était enceinte d'Augusta. Elle avait la satisfaction d'avoir produit un héritier (conjugué à la déception, au final, de réalisé que l'enfant était une fille, ce qui ne les avaient pas empêché de ne pas vouloir réitérer l'expérience), ça s'arrêtait là.

A voir Charis, Harfang se dit que même si elle veut donner un héritier à sa famille, c'est le cadet de ses soucis, à l'heure actuelle. Elle veut avoir un enfant parce qu'elle veut être mère, tout simplement. Et c'est beau à voir. Elle sera certainement une maman formidable. Et ce sera une bonne chose pour elle, car elle a de l'amour à revendre, et ce n'est pas auprès de Caspar qu'elle peut espérer le donner. Elle serait sans doute plus heureuse si elle suivait l'exemple familial et prenait un amant, mais Harfang est convaincu que c'est une chose qu'elle ne fera absolument jamais. Après la naissance, peut-être qu'il aurait une conversation à coeur ouvert avec elle. Mais en attendant, il appréciait qu'elle réussisse à s'épanouir malgré tout.

"Honnêtement ? Pas du tout"
, répond Harfang quand Charis lui demande s'il n'est pas stressé de redevenir papa.

Non, il n'est pas stressé, parce que ce n'est pas son problème. Il ne va pas redevenir papa, cet enfant n'est pas le sien. Il n'aura que son nom, et Harfang n'a pas l'intention de s'en soucier. Callidora se débrouillera, se dépêtrera avec ses mensonges.

"Je ne dis pas que je réalise totalement non plus, de toute évidence, c'est pas quelque chose qu'on avait prévu, mais je n'ai aucune intention de m'angoisser."


On ne choisit pas de s'angoisser ou pas, mais dans son cas, il choisit de se désolidariser complètement de la situation. Il laisse ça aux autres. Lui, de son côté, il ne veut pas du tout en entendre parler.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:27


"Honnêtement ? Pas du tout"

Charis voulait bien croire sur parole Harfang quand il lui disait cela. Avec sa confiance légendaire, il ne lui donnait pas le sentiment de s'inquiéter, même un seul instant. Il paraissait sûr de lui, comme à son habitude, et elle savait qu'il était, en règle générale, quelqu'un de franc.

Si vraiment il avait eu quelque doute que ce soit, Charis pensait qu'il l'aurait partagé, d'une façon ou d'une autre. Pas forcément en se montrant sérieux, sans doute plus sur le ton de l'humour. Il avait de la chance. C'est sans doute son rôle auprès d'Augusta qui lui donnait cette confiance, le fait qu'il soit déjà père, même si ça remontait. Elle aimerait bien bénéficier de sa confiance, mais il est vrai que les pères n'avaient pas les mêmes angoisses, les mêmes appréhensions... que les mères.

Au-delà de l'angoisse de l'accouchement, on en attendait moins de leur part. Harfang n'était pas un cas isolé. Caspar ne lui donnait pas davantage l'impression d'être angoissé. C'était à peine si Caspar lui donnait l'impression de réaliser qu'il allait être père, d'ailleurs, pour tout dire.


"Je ne dis pas que je réalise totalement non plus, de toute évidence, c'est pas quelque chose qu'on avait prévu, mais je n'ai aucune intention de m'angoisser."

Cette nuance lui faisait tout de même du bien à entendre, à vrai dire. Qu'il admette ne pas réaliser totalement, elle était aisément capable de l'entendre, c'est ce qui distinguait les pères, aussi, à n'en pas douter. Les mères portaient l'enfant, leur corps leur rappelait sans discontinuer la naissance à venir. Les pères n'avaient pas ce "privilège"... souvent douloureux et contraignant, c'est un fait.

Pour ce qui était de ne pas avoir prévu la grossesse, Charis n'en doutait pas non plus. Si Caspar et elle avaient voulu leur enfant, elle se doutait bien que Callidora était passée à autre chose depuis un moment déjà... Honnêtement, Charis s'étonnait même qu'une grossesse accidentelle ait su avoir lieu alors qu'elle avait été assez convaincue du fait que le couple Londubat n'était plus intime depuis longtemps. Mais ce qui se passe derrière des portes fermées, nul ne le sait.


"J'aimerais être capable de suivre ton exemple."
Elle marqua une pause. "Si jamais tu as des conseils à me donner... je ne dirais définitivement pas non."

Même si elle se doutait de sa réponse.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:19



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang esquisse un sourire en entendant sa belle-soeur lui dire qu'elle aimerait être capable de suivre son exemple. Lui, il est loin de penser la même chose. Elle a raison d'être anxieuse, mais c'est loin d'être une mauvaise anxiété. Charis sera une maman exceptionnelle, il est sûr de ça, alors que lui n'a jamais su être un bon père. Le simple fait qu'elle s'inquiète et se pose mille questions prouve qu'elle saura donner à son fils ou à sa fille tout l'amour du monde. Elle a tort d'attendre après ses conseils. Surtout qu'il ne peut pas se mettre à sa place. Et pour rien au monde il ne voudrait qu'elle soit à la sienne. Même s'ils sont dans une situation similaire, chose qu'il est la seule personne à savoir.

Charis, pour son propre bien, se devrait de dire non à ses conseils. Même le conseil le plus bienveillant du monde, elle doit le refuser, pour son propre bien. Mais il ne compte pas l'embobiner. S'il y a bien une femme que Harfang ne cherchera jamais à embobiner, c'est bien Charis. Elle a acquis ce privilège, encore plus dernièrement. Il la considère comme une petite soeur. Il veut la couver, la protéger, prendre le plus grand soin d'elle, et il fera ce qu'il faut pour ça.

"Crois-moi, je suis la dernière personne dont tu veuilles et doives entendre les conseils."
, dit-il avec le sourire.

Non, il n'est pas la dernière personne. Mieux vaut encore qu'il écoute ses conseils plutôt que ceux de Caspar ou de Callidora, mais il va éviter de s'épancher sur le sujet malgré tout, c'est préférable. Ce qui est sûr, c'est qe si on doit un jour écrire un guide du bon parent, il ne sera pas présent au chapitre du père idéal. Au contraire, on se servira sûrement de lui comme d'un contre-exemple.

"Tu sais, c'est une bonne chose d'avoir peur."
Il marque une pause. "Moi je ne me fais aucune inquiétude pour toi, vraiment. Tu verras, tu seras une mère exceptionnelle. Et si tu t'inquiètes maintenant, c'est justement pour cette raison. Quand tu porteras ton enfant dans tes bras, tu ne te poseras plus de questions. Tu sauras, c'est tout."


codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:52


"Crois-moi, je suis la dernière personne dont tu veuilles et doives entendre les conseils."

Charis esquissa un léger sourire. Elle n'était pas de cet avis, quoique Harfang puisse en dire. C'est vrai que son beau-frère pouvait passer pour un cancre, mais Charis le connaissait assez, dans la vie quotidienne, pour savoir qu'il était intelligent, et ce que certains prenaient parfois pour de la légèreté voire de la naïveté tenait plus du cynisme qu'autre chose.

Ce naturel cynique, Charis n'en avait pas une once en elle, mais c'était justement leurs divergences de caractère qui pouvaient leur permettre de se donner des conseils qu'ils n'envisageraient pas d'appliquer par eux-mêmes sans y être invités.


"Tu sais, c'est une bonne chose d'avoir peur. Moi je ne me fais aucune inquiétude pour toi, vraiment. Tu verras, tu seras une mère exceptionnelle. Et si tu t'inquiètes maintenant, c'est justement pour cette raison. Quand tu porteras ton enfant dans tes bras, tu ne te poseras plus de questions. Tu sauras, c'est tout."

Avoir peur était peut-être une bonne chose, masi ce n'était pas une émotion agréable à ressentir malgré tout. Et la peur, surtout, c'était quelque chose d'irrationnel, on y coupait pas. Mais les réponses de Harfang à toutes ses craintes réussissaient à les soulager un peu.

Est-ce qu'elle serait une mère exceptionnelle ? Impossible de le savoir ou de le parier tant qu'elle n'aurait pas son enfant dans ses bras. Et ce qu'elle avait hâte, vraiment ! Elle se disait que tout serait différent alors, quand une autre vie dépendrait d'elle. Et elle espérait, de tout coeur, que ce serait effectivement quelque chose d'à ce point certain, d'à ce point évident. Elle l'espérait de toute son âme. Mais tant que sa progéniture ne serait que fictive, elle continuerait de s'inquiéter. Ce qui faisait peut-être d'elle une bonne mère, certes, mais quoi qu'il en soit une boule de stress.


"Toi, tu l'as su tout de suite ? Avec Augusta ?"


Question piège, car elle savait pertinemment que Harfang n'avait jamais été si proche de sa fille que cela. Mais justement, ça l'interrogeait, y compris concernant sa future progéniture. Il ya parfois une grande différence entre ce que l'on éprouve et ce que l'on montre, ça elle le savait.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:25



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang ne sait pas s'il a réussi à rassurer Charis, il espère que oui, au moins un peu. Il n'a pas envie de la voir en proie au doute et à la crainte. C'est une chose qu'il n'a jamais voulu pour elle. Il tient beaucoup trop à elle pour cela. Mais c'est le cas plus que jamais en cet instant. Parce qu'avec ce qu'il sait, alors qu'il a conscience du mal que l'on fait à sa belle-soeur par alliance dans son dos, il veut la protéger à sa manière. Parfois, il se dit que la meilleure manière de la protéger, c'est de lui dire toute la vérité, rien que la vérité.

Ce qui arrivera, il le sait bien, mais pas maintenant, ni comme ça. Pas tant qu'elle est enceinte et donc forcément fragilisée par son état. Ce sera mieux plus tard. Quand, consciente de ne pouvoir se reposer sur son époux, elle se reposera sur son fils ou sa fille. Mais nous n'y sommes pas. Et tant que nous n'y serons pas, le comportement d'Harfang ne variera donc pas, pas le moins du monde. Il se sent plus attaché à elle qu'avant, comme si elle était sa petite soeur, et lui le grand frère dont le devoir serait de la protéger. Et il a bien l'intention de le faire sans faillir.

Il affiche un sourire difficile à interpréter quand Charis lui pose une question très légitime : est-ce qu'il avait su, lui, quand il avait pris Augusta dans ses bras pour la première fois. Le souvenir est lointain, la réponse incertaine, surtout que les faits prouvent bien qu'Harfang est loin d'être un bon père.

Il a tendance à considérer que s'il existe un instinct maternel, un lien inné entre une mère et sa fille (car, après tout, la mère l'a portée en son sein tout ce temps - même s'il émet des doutes quand il est question de Callidora... mais compte tenu du fait que sa femme est un robot sans coeur bien plus qu'une humaine, il met cela sur le compte de sa nature profondément mauvaise). L'instinct paternel est en revanche quelque chose qui se construit. Mais malgré tout, il n'échangerait pour rien au monde l'émotion qu'il a ressentie quand il a tenu sa fille dans ses bras pour la toute première fois.

"Tu sais bien que je ne suis pas le père de l'année"
, dit-il honnêtement. "Mais oui, je crois bien que je l'ai su tout de suite."

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:18



"Tu sais bien que je ne suis pas le père de l'année"

Charis esquissa un léger sourire. Elle voudrait bien rassurer son beau-frère en affirmant qu'il n'était pas un si mauvais père que ça, mais les faits parlaient d'eux-mêmes. Bien sûr, elle n'avait pas eu l'occasion de voir Harfang se comporter au quotidien avec sa fille, mais les fois où il les avait vus avec Augusta, ils ne lui avaient jamais semblé proches ou complices.

Et Callidora ne s'était jamais privée de se plaindre du désintérêt de son mari concernant l'éducation de leur fille. Toutes ces informations mises bout à bout ne laissaient pas beaucoup de doute quant au fait qu'il n'était effectivement pas un père exemplaire.

Mais il y avait une différence entre le fait de ne pas savoir convenablement assumer son rôle de père, dans une société qui ne facilitait définitivement pas la tâche et mettait les hommes de côté dans l'éducation de leurs enfants, et le fait d'éprouver un amour sincère, direct et instinctif pour son enfant quand il était notre chair et notre sang.

C'était une chose qui inquiétait profondément Charis. Ne pas éprouver cet amour total et inconditionnel pour son fils ou sa fille. Bien sûr, ça semblait impossible compte tenu du fait qu'elle avait le sentiment de déjà aimer son enfant alors qu'il ou elle n'était pas encore né. Mais... cette appréhension restait profonde. Et elle était d'autant plus impatiente de voir son enfant naître. Afin de mettre un terme définitif à ses craintes trop nombreuses.


"Mais oui, je crois bien que je l'ai su tout de suite."

Nouveau sourire. Elle ne pensait pas qu'il le lui affirmerait tel quel mais ça lui faisait du bien de l'entendre. Même si c'était aussi la preuve qu'éprouver un amour inné pour son enfant n'empêchait pas forcément de ne pas savoir exercer son devoir parental. Mais elle savait qu'elle s'en sortirait. Même si son enfant devait avoir un père absentéiste, ce qui serait sans doute le cas concernant Caspar.


"Je dois reconnaître que ça me rassure un peu"
, admit-elle alors simplement. Même s'il en faudrait encore davantage pour calmer son anxiété. Cela ne se ferait pas si vite ni si simplement, évidemment. "D'ailleurs, concernant Augusta. J'ai l'impression qu'elle ne va pas très bien, en ce moment."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:28



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang aura donc réussi à rassurer Charis sur son rôle de parent. On aura tout vu. Il était le moins bien placé au monde pour discuter d'instinct parental, il était le moins bien placé au monde pour conseiller n'importe quel futur parent. Mais s'il peut avoir réussi quoi que ce soit concernant sa belle-soeur, il en sera heureux. Il a toujours eu de la sympathie et de l'affection pour elle. Aujourd'hui, il a également de l'empathie. Il veut que tout se passe au mieux pour elle malgré les circonstances. Et quelque part, il s'en veut, parce qu'il la tient à l'écart d'une vérité qu'elle a tous les droits de connaître et qu'il lui dissimule. Pour le moment en tout cas. Il veut la préparer, du mieux possible, à une vie moins lumineuse qu'il n'y paraît réellement.

"C'est une ado..."
, tente de relativiser Harfang quand Charis lui fait remarquer qu'Augusta n'a pas l'air dans son assiette ces derniers temps.

C'est facile de mettre son comportement et ses humeurs sur le compte de l'adolescence, Harfang peut bien l'avouer. Toujours plus facile que de remettre en question son comportement, qui avait encouragé celui de sa fille. Lui aussi a remarqué que plus le temps passe, plus Augusta se rebelle. Cela l'amuse par certains aspects, surtout quand c'est à sa mère que l'adolescente décide de s'attaquer verbalement (même si Callidora ne manque pas du tout de répondant).

"Je pense que ça lui passera."
Il n'a pas l'intention de faire des pieds et des mains pour l'aider. Il devrait prendre les choses plus au sérieux, c'est sa fille, après tout. Mais il a bien du mal à endosser le rôle de père, et encore plus à prendre vraiment ce rôle au sérieux. "Elle a fait ou dit quelque chose ?"

L'inquiétude de Charis est évidente. Augusta lui a sans doute donné de vraies bonnes raisons de s'alarmer, et il fallait sûrement que Harfang s'en soucie un minimum. Se soucie un minimum de sa fille. Il n'a pas besoin de le forcer complètement non plus. Il aime Augusta. Il est seulement incapable d'être réellement un bon père pour elle, le père qu'elle mériterait d'avoir.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:43


"C'est une ado..."

Charis sourit doucement. Augusta n'apprécierait sans doute pas de l'entendre, mais en effet, ça ne faisait pas beaucoup de doute, l'adolescente avait toutes les caractéristiques de ceux de son âge que l'on disait en crise. A vouloir se rebeller à tout prix contre l'autorité parentale, à rechercher sans cesse le conflit.

C'était assez déstabilisant parce que la demoiselle avait longtemps été une jeune fille douce et disciplinée. Toute cette période lui paraissait lointaine. En même temps, Charis avait le sentiment de ne pas avoir vu sa nièce grandir, ce qui, là encore, était assez perturbant. Par plein d'aspects, elle réussissait à la rendre fière malgré tout, car elle était une jeune fille vive et intelligente. Une jeune fille... une jeune femme, même. Mais elle manquait de discipline. Et elle ne savait pas si son caractère incombait uniquement à son âge ou s'il fallait creuser plus loin. Il y avait eu tant de bouleversements au sein de leur famille dernièrement, ce n'était pas spécialement étonnant.


"Je pense que ça lui passera."

Charis ne voulait pas se montrer pessimiste... mais elle n'était pas sûre que ça lui passerait si vite. Enfin, elle voulait penser qu'en devenant adulte, elle prendrait de la distance par rapport aux situations auxquelles elle faisait face. Mais en attendant... En attendant, il y avait tout de même de bonnes chances pour qu'elle leur impose toujours son fichu caractère. Elle n'était pas la plus à plaindre, Augusta ne vivait pas sous son toit. Mais elle se sentait concernée. Augusta était sa nièce, la prunelle de ses yeux. Forcément que ça comptait pour elle.

En tout cas, ce n'était pas son rôle de contredire Harfang sur la question, même si elle espérait qu'il ne prenait pas la situation trop à la légère non plus. Il la rassura assez vite sur la question en posant tout de même une question que ne lui aurait pas posée un parent qui ne se serait pas le moins du monde senti concerné.


"Elle a fait ou dit quelque chose ?"

Charis hésita, elle ne voulait pas non plus inquiéter inutilement son interlocuteur. D'un autre côté... il était sans doute préférable qu'elle en parle. Si ce n'était pas grand-chose, autant faire ce qui s'imposait tout de suite.


"Je crois qu'elle m'en veux d'avoir réussi à convaincre Cedrella de revenir. Elle s'imagine que je l'ai manipulée."



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:30



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Le comportement d'Augusta, ça fait un moment qu'il est problématique. La fameuse crise d'adolescence, on est en plein dedans, et Harfang est d'avis que même s'il ne s'était rien passé dans la famille de particulier, elle l'aurait tout de même faite, sa crise. Vu leur contexte familial particulier, ce n'est pas étonnant. Entre le père démissionnaire qui n'a jamais réussi à tenir son rôle et la mère... il n'y a pas d'adjectif pour qualifier Callidora, Callidora est un démon, un point c'est tout. Mais malgré tout, Charis met l'attitude de l'adolescente sur un point très particulier.

Apparemment, Augusta en veut à sa tante d'avoir réussi à convaincre son autre tante de revenir au bercail. Elle la soupçonne d'avoir manipulé Cedrella. Harfang sait bien que le comportement d'Augusta ne date pas de ce moment-là, et qu'elle n'a pas attendu le retour de sa marraine au sein du cercle familial pour faire sa petite rebellion. En revanche, il peut bien admettre que la situation n'a pas été arrangée au moment de voir Cedrella, qu'elle devait prendre pou une exemple de résistance, revenir sur ses décisions. Harfang devine le fait qu'elle devait la considérer comme un modèle, et maintenant, cela lui retombe dessus. Il ne veut pas tout reconnaître à Augusta, il ne veut pas tout lui laisser passer. Mais dans cette situation spécifique... elle a quand même des circonstances atténuantes qui sont difficiles à nier.

"Et c'est faux ?"
se permet-il de demander. Il n'a pas envie de se mettre sa belle-soeur à dos. Il apprécie beaucoup Charis, il regrette ce qui lui arrive, et il ne veut la blâmer de rien alors qu'en un mot, il pourrait faire s'effondrer son monde. "Toi et Callidora n'y êtes pour rien du tout dans la séparation entre Cedrella et Weasley ?"

Il s'est tenu à l'écart de ces manigances, mais il sait que manigances il y a eu, il n'est pas dupe du tout. Il connait suffisamment sa terrible femme pour savoir qu'elle est prête à tout, absolument tout pour parvenir à ses fins, pour que les choses se passent exactement ainsi qu'il l'exige et pas autrement.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:36


"Et c'est faux ?"

La question de Harfang prit Charis de court. Elle s'était attendue à ce que son beau-frère recadre le dialogue, observe le fait qu'Augusta exagérait bien la situation. D'accord, elle ne se faisait pas d'opinion exacte de ce que son interlocuteur pensait du retour de Cedrella...

Lui était d'avis qu'il n'en pensait pas grand-chose tout court en réalité, si bien qu'elle était assez étonnée de l'entendre réagir de la sorte. Et un peu déstabilisée. Elle ne cherchait pas l'approbation à tout prix de son beau-frère, mais elle s'était un peu attendue à l'obtenir d'office en réalité.


"Toi et Callidora n'y êtes pour rien du tout dans la séparation entre Cedrella et Weasley ?"

Charis baissa le regard. Il n'y avait pas de jugement dans la question de son interlocuteur, cela n'empêchait pas la jeune femme de le ressentir comme tel malgré tout et presque malgré elle, sans doute parce qu'elle n'était pas aussi à l'aise avec ce qu'elle avait fait que ce dont elle avait voulu se convaincre.

C'était simple, quand Cedrella n'était pas sous son toit, d'agir en son nom et en son intérêt sans attendre de connaître son avis. Après tout, Cedrella n'avait qu'à se plier à ce qu'elles décidaient, et elle réaliserait son bonheur et son erreur à son retour.

Sauf que depuis son retour, Cedrella n'était pas heureuse du tout, et Charis le ressentait profondément. Quant à ses erreurs... elle risquerait difficilement de les oublier puisque Callidora les lui agitait sous le nez à longueur de temps. La situation, depuis le retour de Cedrella, n'était pas comme la jeune femme avait imaginé qu'elle le serait. Elle avait pensé que les trois soeurs retrouveraient leur complicité d'antan, mais ça semblait ne pas pouvoir être le cas. Le lien se retissait doucement avec sa petite soeur, mais ce n'était plus pareil, ce n'était plus la même chose, et elle le sentait. Et ça l'angoissait un peu par la même occasion. Harfang mettait le doigt sur une chose qu'elle n'avait pas très envie d'entendre. Tout était de sa faute.


"Tout ce que j'ai fait pour Cedrella, je l'ai fait dans son intérêt. Pas pour lui causer du tort ou gâcher sa vie",
se défendit-elle tout en admettant la faiblesse de son argumentaire.



_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:32



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Harfang n'a pas envie d'attaquer frontalement son interlocutrice. Ils s'entendent bien, et dans les circonstances récentes, même si Charis n'en sait rien, il lui apparaît nécessaire de la soutenir. Mais il ne se voit pas non plus tenir sa langue sur les sujets qui selon lui mériteraient d'être traités différemment. Le sujet Cedrella en fait partie. Harfang est à peu près convaincu que Charis se laisse manipuler par Callidora dans toute cette affaire, et il trouve ça franchement dommage. Charis gagnerait à faire elle aussi sa petite crise de rébellion. Cela viendra peut-être, quand elle saura tout. Mais en attendant, elle est dans l'ignorance, et forte de convictions puissantes et beaucoup trop ancrées, ce qui est un véritable problème.

Il n'a pas son mot à dire sur la question, bien sûr, même s'il appartient à la famille, il est techniquement le moins concerné par tout cela. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir y mettre son grain de sel. A eux trois, Charis, Cedrella et lui, contre le couple infernal Callidora/Caspar, ils ont l'avantage, il est sûr de ça, mais pour cette raison, il faut que Charis accepte de voir certaines vérités en face.

"Je le sais, Charis"
, répond Harfang pour bien lui faire comprendre qu'il ne la considère pas comme la grande fautive de cette affaire, elle se dit seulement qu'il serait sans doute temps de remettre ce comportement en question. "Je sais que tu tiens à Cedrella et que t'as l'impression que c'est pour son bien. Mais tu dois bien reconnaître que sa réintégration ne se passe pas comme tu l'avais imaginé, non ?"

Il ne sait pas comment elle l'avait imaginé, il ne peut que supposer, bien sûr, mais il pense ne pas taper à côté. Il a connu Cedrella avant et après Septimus. Il voit bien que ça n'aucun rapport. Cedrella a changé. En bien, en mal, ce n'est pas à lui d'en juger, mais le changement en lui-même est totalement évident. Et elle n'est pas la seule à se comporter différemment. Callidora n'était pas la même avec Cedrella, avant. En fait, c'est comme si les deux avaient basculé dans deux extrêmes opposés. Charis est le juste milieu, le point de jonction, mais elle n'a pas le pouvoir de les réunir, personne ne l'a.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:29

Harfang avait beau prétendre qu'il le savait, et Charis avait beau comprendre qu'il ne cherchait pas à la culpabiliser, elle avait bien du mal à ne pas prendre son propos à coeur. Elle n'aimait pas que l'on remette en cause l'affection qu'elle avait pour sa soeur alors qu'elle avait et pour Charis, et pour Callidora, un amour équivalent. Et oui, pour protéger ceux qu'elle aimait, pour leur propre bien, il fallait parfois consentir à des méthodes qui pouvaient sembler hasardeuses, mais qui restaient malgré tout nécessaires.

Harfang n'en donnait pas toujours l'impression, mais était attentif et de bon conseil, et Charis l'écoutait toujours avec attention, mais elle avait quand même parfois le sentiment que son beau-frère n'avait pas vraiment le sens des réalités, ce qui par moments pouvait réellement lui porter préjudice. Alors elle voulait s'obstiner à croire que c'était elle qui avait raison, en cet instant. Même si ça ne manquait évidemment pas de mauvaise foi.


"Je sais que tu tiens à Cedrella et que t'as l'impression que c'est pour son bien. Mais tu dois bien reconnaître que sa réintégration ne se passe pas comme tu l'avais imaginé, non ?"

Elle avait "l'impression"... de mieux en mieux. Elle restait certaine que ce n'était que pour son bien. Cedrella Black n'aurait eu aucun avenir avec Septimus Weasley. C'est vrai qu'elle et Callidora avaient donné un petit coup de pouce au destin, mais dans tous les cas, c'était de cette façon-là que les choses devaient se passer dans tous les cas.

En revanche, là où elle pouvait bien accorder un minimum de crédit à Harfang, c'est quand il lui faisait observer que sa réintégration ne s'était pas exactement bien passée. C'était effectivement le cas. Elle le regrettait, mais il fallait voir les choses en face malgré tout. Quand elle avait imaginé les retrouvailles avec Cedrella, elle s'était imaginée que sa petite soeur s'excuserait et que tout redeviendrait comme avant. Mais ce n'était pas le cas... La rancoeur s'était fait une bonne place de tous les côtés.


"D'accord, je te le concède. Mais ce n'est que le début, c'est normal. Cedrella a besoin d'un temps de réadaptation. Et Callidora..."


Elle n'avait pas d'excuse valable concernant son aînée.




_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:10



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Charis n’a pas le culot de nier ses propos, de minimiser ou de se voiler la face. C’est là l’une des grandes différences qui existent entre elle et sa sœur aînée. Charis n’est pas toujours dans le vrai, mais quand elle est dans l’erreur, elle est capable de se remettre en question. Elle ne se repose pas sur des convictions totalement fondées sur un ego complètement surdimensionné. Il est possible de lui faire regarder la situation comme elle est. Ce n’est pas pour autant qu’ils tomberont d’accord ou qu’elle changera d’avis, mais au moins, ils observeront la situation d’une autre manière. Mais cela peut peut-être lui faire du bien de parler à quelque qui… certes, n’est pas totalement extérieur à la situation, mais en donne un peu plus l’air. Qui ne soit ni Callidora, ni Caspar, ni Cedrella, donc.

Elle reconnaît que les choses ne se sont pas passées comme elle l’a espéré. En revanche, elle n’admet pas que les choses ne deviendront jamais ainsi qu’elle l’avait souhaité. Parce que le départ de Cedrella n’a pas créé une disharmonie au sein de la famille qu’il s’agirait de rétablir, il a affiché au grand jour tous les dysfonctionnements de cette famille, et la seule chose à faire, c’est soit de les enterrer six pieds sous terre, soit de crever l’abcès une bonne fois pour toutes. C’est ce qu’Harfang voudrait que Charis soit capable de faire. Il essaie de l’y inviter, progressivement, mais il sait bien qu’il va falloir du temps pour que ça fonctionne. Si ça doit vraiment fonctionner.

Là où il a quelque espoir, c’est qu’il sent qu’un déclic est doucement en train de se produire. Quand elle parle de Cedrella, elle s’illusionne en disant qu’elle a besoin d’un temps d’adaptation. Mais quand elle parle de Callidora, elle ne se trouve plus la moindre excuse. C’est normal. Ces derniers temps, Callidora se croit dans le contrôle, elle doit se dire qu’elle est invincible, et elle baisse la garde. Elle montre plus aisément son vrai visage. Et ce vrai visage fait froid dans le dos. Charis elle-même ne peut plus lui trouver des circonstances atténuantes, à présent.

"Callidora est inexcusable. Il va être temps que tu l’admettes. Elle ne mérite pas que tu lui trouves des excuses."

Oui, elle est sa femme, mais et alors ? Ce n’est plus vraiment comme s’il prenait la peine de cacher ce qu’il pense réellement d’elle, et ce n’est décidément pas que du bien. Et encore, elle ne sait pas tout. Ce qu’il sait de sa liaison avec Caspar lui brûle les lèvres, mais il ne dira rien… Certainement pas tant qu’elle-même est enceinte. Mais il essaie de préparer le terrain. Elle tombera de moins haut le jour où elle saura la vérité dans son intégralité.


codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:59

"Callidora est inexcusable. Il va être temps que tu l’admettes. Elle ne mérite pas que tu lui trouves des excuses."

Charis baissa les yeux. Elle n'aimait pas entendre les propos de son beau-frère, mais elle ne pouvait malheureusement pas lui donner tort... Les deux soeurs se précipitaient, lentement mais sûrement, vers ce qui ressemblait à s'y méprendre à un point de non-retour, et encore, Charis était loin de tout savoir, d'avoir réellement tout compris de ce qui se tramait dans son dos depuis pourtant beaucoup trop longtemps.

Elle ne réalisait pas que l'on se jouait d'elle, en revanche, elle était aux premières loges pour constater combien l'on se jouait de Cedrella. Elle n'était pas innocente dans cette affaire bien sûr. Elle avait accepté de jouer elle aussi, et elle avait même pris le soin de mettre en place certaines des règles qui incombaient à ce jeu sordide, mais elle avait de plus en plus de mal à s'associer à tous ces agissements.

Le jeu ne semblait pas en valoir la chandelle, sous aucun aspect, pas le moindre. Et quand son regard se posait sur sa soeur, sur sess deux soeurs même, elle avait le sentiment de voir une inconnue, des inconnues. Est-ce que c'était elle qui avait tant changé ? ou bien ses soeurs ? Ou encore les deux en même temps ? Ce qui était certain, c'est que quelque chose s'était métamorphosé en profondeur, et elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas ça du tout.


"Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?"
demanda directement Charis, ce qui était une manière de détourner l'attention d'elle, de ses propres sentiments et de ses propres angoisses. "Dernièrement tu es... intransigeant, envers elle."

Le couple n'avait jamais transpiré l'harmonie, c'est vrai, mais ces derniers temps, il n'y avait pas besoin de faire preuve d'un esprit d'analyse bien poussé pour réaliser que l'animosité d'Harfang pour son épouse était montée encore d'un cran. Il la détestait, c'était assez évident... plus qu'avant.

Qu'est-ce qui avait changé depuis ? Callidora était tombée enceinte, Cedrella était revenue. Est-ce que ça avait un rapport avec l'un ou l'autre ? Elle était bien incapable de le savoir ou d'en avoir le coeur net. Mais elle voudrait bien comprendre malgré tout. Quelque chose lui échappait, c'était clair et net. Oui. Mais quoi ?





_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:26



Harfang Londubat Featuring Charis Croupton



Les dindons de la farce


Si Harfang ne fait plus aucun effort avec Callidora, il doit bien s'attendre à ce que, autour de lui, on s'interroge sur son comportement. Personne, bien sûr, n'a jamais imaginé qu'il était fou amoureux de sa femme, mais il avait du moins le mérite de ne pas en parler. C'était son ignorance totale qui faisait la preuve du peu de cas qu'il faisait d'elle. L'ignorance est le meilleur des mépris, paraît-il. Oui, mais il aime davantage son comportement d'aujourd'hui.

S'il n'est pas très subtil, il a le mérite de le défouler, et d'agacer à la fois Caspar et Callidora, même si l'un comme l'autre dissimulent leur ressentiment derrière de grands airs de s'en moquer auxquels il ne croit pas du tout. Son comportement ne passe pas inaperçu ? Eh bien, très honnêtement, ça lui va parfaitement bien, mieux que bien, même. Si les gens autour de lui commencent à se poser des questions, les plus folles rumeurs vont commencer à circuler, à coup sûr. Harfang est immunisé contre celles qui peuvent éventuellement le concerner, il sait que Callidora tient à sa réputation comme un bien précieux, de même pour Caspar. Il ne sera que plus ravi de les ruiner, c'est l'évidence.

Mais pour ce qui est de s'en justifier auprès de Charis... il ne le peut tout simplement pas. Pas tout de suite. Les révélations arriveront en temps voulu. Mais il lui suffit de baisser le regard sur le ventre proéminent de sa belle-soeur, ce ventre qui porte la vie, pour savoir que ce n'est pas du tout le moment, et que ça attendra évidemment.

"Oui, si tu veux mon avis, mon erreur a été de ne pas l'être plus tôt."
Il marque une pause. "Je ne peux pas t'en parler, mais il s'est effectivement passé quelque chose. Je préférerais que ce soit Callidora qui t'en parle, même si je doute qu'elle le fasse."

Il sait qu'en présentant les choses de la sorte, il attise autant sa curiosité que sa frustration, mais il considère que c'est une bonne chose pour sa part, même si sur le moment, Charis ne le croira pas. Elle finira peut-être par poser à Callidora les questions qu'elle lui pose. Et c'est ce qu'il attend.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Les dindons de la farce (pv Harfang) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les dindons de la farce (pv Harfang) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:36



"Oui, si tu veux mon avis, mon erreur a été de ne pas l'être plus tôt. Je ne peux pas t'en parler, mais il s'est effectivement passé quelque chose. Je préférerais que ce soit Callidora qui t'en parle, même si je doute qu'elle le fasse."

Le discours de Harfang ne laisse aucune place au doute. Il s'est passé quelque chose. Et de toute évidence, c'est quelque chose de grave. Charis n'irait pas jusqu'à dire qu'il était je m'en foutiste, mais ce n'était tout de même pas son genre de prendre les choses à ce point au sérieux...

Plutôt que je m'en foutiste, il faudrait sans doute le qualifier de désabusé. Il a tout vu, tout observé, et il avait fini par considérer que la meilleure des armes était l'indifférence. Donc ce qu'avait dû faire Callidora devait être grave, d'une façon ou d'une autre, et cela laissait Charis complètement perplexe.

Elles avaient déjà fait beaucoup de choses répréhensible, elle et Callidora, alors elle ne pensait pas que sa grande soeur puisse lui avoir caché quoi que ce soit. A moins...

Le plus grand secret que possédait Callidora, à la connaissance de sa petite soeur, du moins, c'était celui de son allégeance envers Lord Voldemort. Se pouvait-il qu'il s'agisse de cela ? Il avait peut-être eu vent de ses activités clandestines, et soit elle avait assumé la vérité, soit elle avait inventé un mensonge pour couvrir ses arrières.

Dans un cas comme dans l'autre, si sa théorie était la bonne, Callidora ne l'avait pas dénoncée et l'avait protégée. Oui, c'était finalement la théorie la plus probable. Et c'était alarmant. Il faudrait qu'elle ait une conversation avec Callidora. Mais en attendant, elle voulait chercher, subtilement, à confirmer ou invalider sa théorie.

"Tu sais, il n'y a rien que Callidora fasse qui ne vienne d'une intention sincère."

Elle était sûre et certaine de cela. Elle ne voulait pas croire que Callidora puisse être le monstre que tout le monde finissait par lui dépendre. Elle avait pu l'observer, sous des angles que d'autres ne connaissaient pas, et ne connaîtraient peut-être jamais. Ce qu'elles avaient fait à Cedrella, par exemple, pouvait sembler inexcusable, mais elles l'avaient fait avec la meilleure des intentions.


_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les dindons de la farce (pv Harfang) Empty
Message#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang)   Les dindons de la farce (pv Harfang) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dindons de la farce (pv Harfang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Farce et attrape [ Brittany ]
» La valse des faux-semblants (Harfang & Cedrella)
» Les rps de Harfang
» Tell Me I Can 'Cause I Will || Harfang
» Liens de Harfang
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-