AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Verpey Brooklyn
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 219
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:10

L'amitié est l'amour sans ailes
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-C'est bien possible.

Est-ce qu’ils étaient réellement des cas désespérés ? Brooke ne pouvait l’affirmer avec certitude, mais cela y ressemblait bel et bien pourtant. C’en était presque risible… ou pathétique, au choix. Au moins, ils en étaient conscients, c’était déjà une avancée. Mais cela ne risquait pas de changer de sitôt. Entre Andreï qui voulait travailler à Azkaban, et elle qui était tout aussi paumée dans sa vie, ce n’était pas très reluisant pour l’avenir, mais bon, pour le moment, ils réussissaient à faire avec. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle cessait de s’inquiéter pour le jeune homme, mais elle lui avait déjà dit ce qu’elle pensait de la situation, ce n’était pas utile de le harceler avec ça, et il pourrait commencer à trouver ça louche.

-Je ne vois pas en quoi ça te rend moins courageuse. Tu devrais accepter les compliments quand on t'en donne.

Brooke haussa les sourcils en le toisant du regard. C’était presque drôle, ce qu’il venait de lui dire, parce que dans le genre accepter les compliments il était sans doute pire qu’elle. Brooke avait du mal à se trouver des qualités, mais Andrei ne cessait de se descendre à chaque instant. Mais ça, il le savait bien évidemment, et puis le dicton « fais ce que je dis, pas ce que je fais » n’existait pas pour rien, et il y avait là une très belle démonstration.

« Wow, venant de toi ça rend quand même le truc assez gonflé tu sais. Limite ça me coupe le sifflet, ce qui n’est pas un mince exploit je préfère te le dire. »

-Effectivement, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà subi ton sale caractère. Et j'espère que ça continuera d'être le cas. C'est bizarre que je n'ai jamais réussi à t'agacer jusqu'ici... c'est incompréhensible. Généralement, j'incommode les gens pour moins que ça. Donc j'imagine qu'en fait, en plus d'être courageuse, t'es aussi plus patiente que tu ne le soupçonnes.

C’était surtout qu’elle nourrissait des sentiments amoureux à l’égard d’Andreï, alors évidemment, son comportement à elle était un peu modifié. Mais ça évidemment, il n’en savait rien. Parce qu’avec les autres, même avec ses amis, Brooke restait peu patiente et était capable de s’emporter pour un rien, avant de se rendre compte qu’elle s’était emportée pour un rien. Mais il est vrai qu’elle ne ressentait aucun signe d’agacement en ce qui concernait Andreï.

« C’est surtout qu’avec le temps, c’est plus devenu un type de personne qui m’agacent plutôt que tout le monde. Mes critères se sont affinés, et tu n’as pas le profil type des gens qui m’énervent vraiment. »

black pumpkin

_________________

- Verpey Brooklyn -
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:55


L'amitié est l'amour sans ailes.  
A

ndreï ne put s’empêcher de sourire doucement quand Brooke lui fit remarquer que de sa part, c’était effectivement sacrément gonflé de lui dire qu’elle devait accepter les compliments quand on lui donnait alors qu’il était clairement le premier à se dévaluer à la moindre occasion et à n’accepter aucun des compliments qu’on li donnait. Ouais, vu comme ça, c’était l’hôpital qui se foutait de la charité, mais de son point de vue, son amie méritait très clairement les compliments qu’il lui faisait, alors que lui n’en méritait absolument rien. Lui ne méritait rien du tout, voilà, fin de l’histoire. Bizarrement, elle ne l’entendrait probablement pas de cette oreille, mais passons.

Il préféra ne rien répondre à ce sujet, ce serait clairement le serpent qui se mord la queue, car il était effectivement évident que son interlocutrice avait au-delà de raison à ce sujet. De son côté, Andreï ne serait sans doute jamais capable d’accepter le moindre compliment, il continuerait de considérer qu’il n’en méritait aucun, mais c’était un débat qu’il était probablement préférable de ne pas avoir avec son interlocutrice, au risque de ne clairement pas en avoir fini. Non, vraiment, il allait probablement s’épargner une telle contrariété, cela valait définitivement mieux, et pour tout le monde.

-Bon allez, fais-moi rire, dis-moi quel est le profil type des gens qui t’énervent vraiment, suggéra Andreï sans perdre son sourire en coin.

Leur conversation perdait un peu de sa gravité, et pour tout dire, le jeune homme préféré ça. Il avait envie de savoir, oui, quel type de personne était susceptible de l’agacer, tout en étant plutôt soulagé de ne pas appartenir à cette catégorie, en espérant qu’il n’y appartenait effectivement pas, ce qui n’avait pas forcément grand-chose d’une certitude malgré tout. De son côté, en tout cas, Andreï n’avait pas de profil type de personne énervante, on était souvent agréablement surpris par les personnes qui nous avaient agacées de prime abord, il savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences… même si on pouvait toujours tout redouter, et s’attendre à tout surtout.

Oui, connaissant Brooke et son avis tranché sur absolument tout, il s’attendait à tout, mais on peut le dire, cela avait plutôt pour effet de l’amuser, alors il ne comptait certainement pas s’en offusquer, en aucun cas. C’était même tout l’inverse, d’ailleurs. Non, il ne s’offusquerait de rien. Il n’était jamais que curieux et c’était tout, juste curieux.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Verpey Brooklyn
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 219
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:23

L'amitié est l'amour sans ailes
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce qu’on pouvait retenir, c’était que Brooke et Andreï n’étaient pas mieux l’un que l’autre quand il s’agissait d’accepter des compliments. En même temps, ils étaient deux énergumènes un peu spéciaux, cela devait donc probablement jouer un peu. Quoiqu’il en soit, elle trouvait cela très amusant qu’il lui dise qu’elle devait se rendre compte de sa valeur, quand de son côté il ne cessait de se dévaloriser, alors que la jeune femme ne voyait en lui qu’un garçon extraordinaire, mais bon, elle n’était pas la personne la plus objective qui soit le concernant, c’était un fait. Mais tout de même. Enfin, insister ne serait pas une bonne idée, il finirait par trouver ça louche. Et elle ne voulait pas qu’il ait des doutes sur ses sentiments, ce serait sans doute le début de la fin.

A la place, elle préférait le chambrer, cela passait beaucoup mieux. Brooke avait un caractère bien affirmé, c’était le cas de le dire, alors oui, elle pouvait très facilement s’énerver, mais Andreï était un cas à part, et elle savait qu’il ne l’énerverait probablement pas. Au pire il pourrait la blesser, profondément et sincèrement, mais l’énerver, non, il n’y avait pas vraiment de raison, parce qu’il pensait d’elle comptait, avait un sens à ses yeux, et il ne voulait pas qu’il ait une mauvaise image.

-Bon allez, fais-moi rire, dis-moi quel est le profil type des gens qui t’énervent vraiment.

Brooke n’était pas certaine d’avoir un profil. Elle s’énervait avec à peu près tout type de profil, et surtout les garçons qui étaient particulièrement idiots à son sens. Mais elle ne s’énervait pas contre Andreï parce qu’il était une exception, son cas à part, mais elle ne pouvait pas se permette de le lui dire. Elle n’aurait sans doute pas dû s’orienter vers ce terrain, elle se tirait toute seule dans le pied, mais elle ne pouvait plus faire marche arrière à présent.

Sa seule option, c’était de tenter de fournir une explication. En espérant qu’elle soit convaincante, mais sans être crédule, Andreï ne cherchait vraiment trop les détails, et se contentait de ce qu’on lui disait, alors cela devrait passer.

« J’ai du mal avec les petits malins, ceux qui pensent tout savoir mieux que les autres. Avec ceux qui sont trop passifs et ne prennent jamais positions, ceux qui se victimisent aussi… bon d’accord, avec à peu près tous les types de profil en fait. Disons que tu dois être un cas à part, une sorte de curieuse exception, un truc du genre. »

black pumpkin

_________________

- Verpey Brooklyn -
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:21


L'amitié est l'amour sans ailes.  
A

ndreï afficha un sourire amusé tandis que Brooke lui faisait le listing de toutes les personnes qu'elle ne pouvait pas encadrer, ce qui, à bien y regarder, englobait tout un tas de monde. Les petits malins qui pensaient avoir raison sur tout, le jeune homme comprenait bien, parce que lui aussi avait du mal avec ce genre de personnalités qu'il avait tendance à trouver écrasante. Après, il fallait savoir regarder au-delà des apparences : ceux qui jouaient les malins étaient aussi, généralement, des personnes qui souffraient de terribles insécurités, et qui ne savaient pas comment les gérer.

Pour ce qui était des personnes trop passives, en revanche, Andreï se sentait particulièrement visé. Il ne disait rien parce qu'il était convaincu du fait que son interlocutrice ne pensait pas à lui en disant cela. Mais lui considérait justement être quelqu'un de trop passif. Il avait trop longtemps regardé la vie passer sans avoir l'impression de pouvoir y faire grand-chose... Oui, il essayait de se rattraper, à présent, d'agir de manière impactante. Oui, il voulait faire une différence, mais il ne se leurrait pas non plus. Il était quand même très très loin de faire les choses de la bonne manière. Ou d'être quelqu'un de très proactif... Ceci dit, il comprenait aussi, parce que lui non plus n'appréciait pas les personnes trop passives... il avait beaucoup trop le sentiment de se reconnaître en eux... et ils révélaient ce qu'il y avait de pire en lui.

Les personnes qui se victimisent... Andreï se demande aussi si ça ne lui correspond pas non plus. Comme il a tendance à se plaindre. De la mort de sa mère, de la perte de June, de tout un tas de choses... Bref, oui, peut-être qu'il se plaignait trop sans s'en rendre compte.

-Tu sais que j'appartiens à au moins deux de ces catégories ? affirma-t-il avec un ton amusé. Je dois vraiment être une sacrée exception pour que tu fasses l'impasse sur mes immenses défauts, remarqua-t-il avec un fin sourire.

Il ne le disait pas du tout pour entendre son interlocutrice lui donner tort. Non, il n'avait certes pas confiance en lui, mais en revanche, il avait totalement confiance dans leur amitié, et cette amitié lui semblait suffisamment solide pour survivre à toutes les taquineries.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Verpey Brooklyn
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 219
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène
Camp: Neutre
Avatar: Dakota Fanning

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:21

L'amitié est l'amour sans ailes
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, Brooke était très rapidement limitée en termes de relations humaines, il fallait bien le reconnaître. En même temps, elle n’était pas très patiente, et les gens la fatiguaient très vite. Alors elle pouvait bien faire une liste à Andreï, mais celle-ci serait sûrement non exhaustive, parce que toute personnalité était susceptible de l’agacer. Bien sûr, elle ne se jugeait absolument pas parfaite, mais ce n’était pas pour autant qu’elle comptait se montrer plus souple. Certainement pas. D’ailleurs, les personnes qui auraient le même caractère qu’elle serait aussi susceptibles de l’ennuyer. C’était un fait.

Mais bon, puisque Andreï tenait tant à avoir une liste, elle pouvait lui donner. Ce n’était pas comme si cela allait changer quoi que ce soit, dans tous les cas. Du moins, pas pour Andreï, peu importe son comportement, Brooke continuerait de le voir d’une certaine façon, il n’entrait pas dans les cases, enfin dans ses cases. Mais évidemment, il ne savait rien de tout cela, et c’était bien ainsi. Elle ne savait donc pas si sa liste le ferait rire à proprement parlé. Elle espérait qu’il ne la prendrait pas pour une acariâtre, ou pour une hystérique. Mais il avait déjà dû comprendre à peu près comment elle fonctionnait, même si tout était remis en cause quand il était question d’Andreï, évidemment.

-Tu sais que j'appartiens à au moins deux de ces catégories ? Je dois vraiment être une sacrée exception pour que tu fasses l'impasse sur mes immenses défauts.

Dans le cas d’Andreï, Brooke voyait les choses différemment, ce qu’il avait vécu justifiait son comportement, et donc elle ne lui en tenait pas rigueur, sans compter le fait que ses sentiments pour lui, lui faisaient voir les choses sous un tout nouvel angle. Bien sûr, toute personne vivait des choses plus ou moins difficiles et intenses, et c’était peut-être hypocrite de n’excuser qu’Andreï, mais c’était ainsi. Elle ne connaissait pas la vie de tous ceux qu’elle croisait. Sans compter qu’effectivement, il était une sacrée exception. Il n’imaginait même pas à quel point.

« Peut-être bien, mais ne prends pas trop la grosse tête non plus. Parce que c’est pas vraiment quelque chose dont tu pourrais te venter et qui aurait un quelconque impact sur les autres. »

black pumpkin

_________________

- Verpey Brooklyn -
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:43


L'amitié est l'amour sans ailes.  
A

ndreï afficha un sourire franchement ironique à la réflexion de son interlocutrice. Pour que le jeune homme prenne la grosse tête, il faudra clairement se lever de bonne heure tant ce dernier était bien incapable, au quotidien, d'agir autrement, la majeure partie du temps, qu'en se dévalorisant dans les grandes largeurs. Ce n'était certes pas une chose à faire, mais c'était ce qu'il faisait tout de même, incapable de s'en empêcher ou encore de passer outre son fichu caractère, qui lui collait très clairement à la peau, et que Brooke savait apprécier pour des raisons qui lui échappaient très franchement tant la chose lui paraissait improbable.

-Moi qui adore me donner en spectacle et me vanter à tout bout de champ, je ne sais vraiment pas comment je vais faire
, ironisa Andrei avec beaucoup d'humour. Et sans en penser un mot, bien sûr.

Andrei avait passé la majeure partie à ne rien vouloir d'autre que se faire oublier, et ce quelque chose n'était absolument pas près de changer, pour cette raison, que ce soit pour la blague ou non, il était évident qu'il ne prendrait jamais la grosse tête de toute son existence, et c'était une chose concernant laquelle Brooke ne devait pas avoir le moindre doute.

S'il devait, d'ailleurs, être totalement imbus de sa personne, il imaginait que la jeune femme aurait depuis longtemps renoncé à leur amitié et sans même se retourner tant cette dernière ne lui aurait pas correspondu. C'étaient ces traits de caractère mêmes que beaucoup leur reprochaient qui faisaient qu'ils étaient capables de s'entendre si bien... et ce n'était pas fait pour changer.

-J'aime pas trop que mes choix et mes décisions aient le moindre impact sur les autres de manière générale, et ça a un peu trop tendance à être le cas alors... au final, ça me va très bien. Je me contenterais de me la raconter silencieusement. Ou bien auprès de toi, tiens, et tu seras obligé de m'écouter déblatérer encore et encore, que ça te plaise ou pas,
suggéra-t-il, toujours sur le ton de la plus stricte plaisanterie... Mais bon, il y avait un peu de vrai là-derrière quand même. Ne me remercie pas pour cette nouvelle idée de génie, surtout.



code by Mandy

bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]   L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié est l'amour sans ailes. [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’amour sans jalousie est comme un Polonais sans moustache. (Phèdre <3)
» Un sorcier sans baguette, c'est comme un été sans soleil (pv Elizabeth)
» Une maison sans chat est un aquarium sans poisson. (Marius)
» La vie sans l'amour, c'est un dîner sans cure-dents
» Chevalier sans peur et sans reproche [pv Lexie :3]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-