AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANGEMORT
Raani Shafiq
Raani Shafiq
▌ Messages : 154
Humeur :
Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois d'aubépine, écaille de sirène
Camp: Mal
Avatar: Freida Pinto

Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)   Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:54

Tout se fête quand on y met du sien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Raani était consciente que Charis et elles ne partageaient pas la même vision des choses concernant certains sujets, et notamment leur rôle à jouer dans la société, mais ce n’était pas très grave à dire vrai. Si Charis était heureuse de sa situation de mère et d’épouse, elle ne voyait pas pourquoi elle devait tenter de lui faire changer d’avis si elle était bien comme ça. Cela ne l’empêchait pas de la considérer comme son amie, elles n’étaient pas forcées d’avoir le même avis sur tout après tout.

Tout ce qui importait, c’était qu’elles se retrouvent toutes les deux dans ce qu’elles voulaient être. Raani doutait qu’elle puisse se satisfaire du rôle de mère et d’épouse, et elle n’était pas pressée que cela lui arrive. Même si elle savait que cela arriverait un moment ou un autre. Elle ne comptait pas se rebeller de tout cela, elle finirait par se ranger et avoir des enfants, mais ce n’était pas la motivation qui l’animait à cette idée.

"En ce qui me concerne, je vois difficilement ce que je pourrais faire de plus pour me sentir davantage épanouie. C'est vrai, je n'ai pas tout choisi dans ma vie, mais qui peut se targuer d'avoir la liberté de tout choisir de son existence, on doit toujours se plier au moins un peu aux exigences d'autrui si l'on veut participer au bien commun. On m'a confié des armes et des responsabilités que je n'ai pas choisies, mais j'ai choisi la manière de m'en emparer. Et je suis heureuse, je le suis vraiment. Je l'ai rarement été autant que dernièrement d'ailleurs."

C’était un point de vue défendable, d’autant que Raani était en partie d’accord avec elle. On ne pouvait pas tout choisir dans sa vie, mais il y avait tout de même certains aspects dont il faisait bon d’avoir le dernier mot. Ils vivaient dans un monde où on ne choisissait pas son conjoint, mais Raani était d’avis que ce ne serait pas mal que ce soit le cas. Elle ne parlait pas d’amour, évidemment, mais quelqu’un qu’on connaît un peu, et qu’on ne déteste pas serait une bonne chose quand on voyait à quel point certains mariages étaient une catastrophe. Par exemple, elle estimait que Charis n’avait pas un bon époux, parce que Caspar Croupton semblait être le genre d’homme qui ne se soucie que de lui-même et de personne d’autre. Mais bon, c’était comme ça.

« On ne peut pas tout choisir, c’est un fait, mais il est tout de même important à mon sens, de ne pas être trop passif non plus, et de ne pas se laisser faire en toute occasion parce que c’est ainsi que les choses se font. Enfin, l’important, c’est que tout le monde finisse par y trouver son compte. Je suis vraiment heureuse pour toi, dans tous les cas. »

black pumpkin


HJ : Désoléééé pour le délai, je pensais y avoir répondu Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 328706

_________________

- Raani Shafiq -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)   Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:42


« On ne peut pas tout choisir, c’est un fait, mais il est tout de même important à mon sens, de ne pas être trop passif non plus, et de ne pas se laisser faire en toute occasion parce que c’est ainsi que les choses se font. »

"J'espère tout de même que tu ne sous-entend pas par là que tu me considères comme une personne passive", fit Charis en adressant un sourire aimable à son interlocutrice.

Elle devait bien reconnaître que si cela devait être le cas, son ego en prendrait un coup. Pas qu'elle s'illustre, c'était pourtant vrai, par des actions d'éclat, mais pour sa défense, elle ne devait pas se le permettre. Elle agissait depuis sa très juste place.

Elle savait ce qu'il en était, et c'est vrai qu'il y avait des points où on pouvait trouver cela très compliqué. Elle s'était mariée sans discuter, mais mieux valait que cela d'être la honte de sa famille.

En épousant Caspar, elle n'épousait pas un homme qui l'aimerait et la respecterait, mais elle lavait l'honneur de sa famille, elle réparait les erreurs de Cedrella. Pour cette raison, Charis estimait que non, elle n'était pas passive, elle faisait les meilleurs choix, ceux qui seraient en mesure de rétablir le prestige de la très ancienne et très honorable maison des Black.

«  Enfin, l’important, c’est que tout le monde finisse par y trouver son compte. Je suis vraiment heureuse pour toi, dans tous les cas. »
"Merci, je le suis aussi. Et je pense vraiment que les choses n'ont jamais été dans une meilleure direction que ces derniers temps. J'ai conscience, bien sûr, qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, et que c'est même se porter malheur que de faire ça, mais... J'ai foi dans nos compétences, dans nos choix, dans chacune des décisions qui ont été prise récemment." Elle marqua une pause. "Cela me donne bon espoir quant au monde dans lequel mon fils grandira."

Car c'est le plus important, bien sûr, et c'était une chose dont l'on prenait davantage conscience au moment de devenir parent soi-même. Votre intérêt comptait, certes, mais ce que vous faisiez, vous ne le faisiez pas tant pour vous-même que pour les générations qui suivraient. C'était pour eux que tous les combats devaient être menés.

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Raani Shafiq
Raani Shafiq
▌ Messages : 154
Humeur :
Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois d'aubépine, écaille de sirène
Camp: Mal
Avatar: Freida Pinto

Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)   Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:33

Tout se fête quand on y met du sien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"J'espère tout de même que tu ne sous-entend pas par là que tu me considères comme une personne passive"

Passive, non, pas vraiment. Raani ne catégorisait pas Charis comme une femme passive. Elle faisait tout de même partie des mangemorts, alors cela démontrait qu’elle n’avait pas une attitude attentiste, et qu’elle cherchait tout de même à faire quelques actions. D’apparence, il est vrai qu’elle n’était pas la plus présente des femmes, elle faisait en sorte de rester à sa place, et de convenir à son époux. Mais elle savait aussi agir, ce qui était important.

« Non, je ne te considère pas comme une personne passive. »

Raani ne saurait dire si Charis l’avait pris comme une réelle attaque à son encontre, mais ce n’était pas ce qu’avait cherché à faire la jeune femme. Charis était une bonne amie, et elle ne souhaitait pas la critiquer. Elles avaient des caractères différents, et Raani n’était pas aussi emballée que son homologue à être une épouse et une mère parfaite, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne l’estimait pas, au contraire.

"Merci, je le suis aussi. Et je pense vraiment que les choses n'ont jamais été dans une meilleure direction que ces derniers temps. J'ai conscience, bien sûr, qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, et que c'est même se porter malheur que de faire ça, mais... J'ai foi dans nos compétences, dans nos choix, dans chacune des décisions qui ont été prise récemment. Cela me donne bon espoir quant au monde dans lequel mon fils grandira."

La confiance était une notion importante, mais il est vrai qu’il ne fallait pas en abuser. Certains finissaient par se brûler les ailes, et ma foi, on ne savait jamais réellement ce que la vie laisserait présager. Raani était tout de même sur ses gardes, le monde évoluait, parfois de bonne manière, parfois moins, il est vrai que certaines actions se mettaient en place, pour le rendre meilleur, pour lui donner une image un peu plus dorée pour des gens comme Charis, et comme elle, mais la concurrence était tout de même présente, et des ennemis menaçaient cet idéal, mais il fallait tout de même rester concentré, et croire en ce potentiel.

« Tu fais bien, il est toujours bon de garder espoir. Surtout qu’ils sont loin d’être vains. »

black pumpkin

_________________

- Raani Shafiq -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)   Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. [pv Tina]
» Quand tout va bien, c'est que tout va mal [pv Flynn <333]
» Tout est une question de détermination | Lou & Raani
» Quand l'appétit va tout va [pv Laury]
» Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [Luna]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir des Croupton
-