AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)   Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:08

Que la folie d'autrui soit ta sagesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mine de rien, Maisie était heureuse de voir que la conversation s’était un peu détendue, et qu’elles étaient toutes les deux sur un ton beaucoup plus humoristique. Peut-être que Zelda était sérieuse, mais c’était tout de même dit sur un ton léger, et ce n’était pas plus mal. La situation était sans cesse assez grave comme ça, et leurs actions au sein de l’Ysbridion étaient elles aussi très sérieuses, alors raconter n’importe quoi de temps à autre, ça ne pouvait pas faire de mal, bien au contraire. Et Zelda était bien l’une des seules personnes avec qui Maisie pouvait se permettre ce genre de comportement. Parce qu’elle était au courant de tout, et que Maisie n’avait pas besoin de lui cacher quoique ce soit. Et elle devait bien reconnaître que c’était reposant. Zelda lui était vraiment très précieuse, et en contrepartie, elle n’avait pas le sentiment d’être une si bonne amie.

"Tout à fait, à ce stade, on devrait même jouer à la loterie, ce serait dommage de passer à côté d'une vaine pareille"

Maisie afficha un sourire amusé, et légèrement narquois. Elle était certaine de faire une totale banqueroute, si jamais elle jouait à la loterie, ou à tout autre jeu d’argent. La chance et Maisie, cela devait faire à peu près dix mille. Elle n’avait jamais eu de chance dans sa vie, et le hasard l’avait toujours mise dans une merde pas possible, alors elle ne se risquerait certainement pas à ce genre d’actions. Mais pour rester dans le ton, et pour continuer sur cette phase ironique à souhait, elle n’allait pas contredire son amie.

"Bon, au moins, si je ne peux pas de miracle pour toi, j'aurais peut-être réussi à t'amuser avec mes clowneries, c'est toujours ça de pris"

Oui, c’était toujours ça. Peu de monde était capable de faire sourire Maisie, de manière véritable. Elle avait des amis certes, des personnes qu’elle appréciait, et auxquelles elle tenait, mais elle avait toujours cette réserve, cette crainte. Elle avait toujours peur que son double finisse par se montrer et agisse de manière totalement inappropriée avec ses relations. Mais avec les personnes qui étaient au courant, elle n’avait pas cette crainte, puisqu’ils sauraient les différencier.

« Tu n’imagines pas à quel point tu me fais du bien. Il n’y a pas besoin de miracles, ta présence m’aide déjà beaucoup tu sais. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)   Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:44

Que la folie d'autrui soit ta sagesse

Non, en effet, Zelda ne réalisait pas franchement à quel point elle était capable d'aider ou de faire du bien ou d'aider son amie ou non, parce qu'elle avait le sentiment que la moindre de ses tentatives était soit vouée à l'échec soit considérée comme telle dans tous les cas. Donc, au final, elle n'avait que la parole de Maisie, et ça ne suffisait pas franchement à l'infirmière. Mais elle avait bien compris qu'elle allait devoir s'en contenter malgré tout, que ça lui plaise ou pas. C'était comme ça et pas autrement, de tout évidence, il allait bien falloir qu'elle fasse avec.

Maisie faisait l'effort de lui témoigner l'importance qu'elle accordait à leur amitié, Zelda savait bien qu'elle était un peu ingrate en ne prenant pas ces compliments pour ce qu'ils étaient. Elle devrait, bien sûr, mais ce n'était pas son caractère. Son caractère à elle, consistait à se poser beaucoup trop de questions et à vouloir des réponses et des résultats immédiats. Sauf que les choses fonctionnaient bien rarement ainsi. C'était d'ailleurs une grande et constante frustration dans la vie de Zelda, mais à laquelle elle n'avait jamais su trouver de solution particulière. Il n'y en avait probablement pas, ce devait sûrement être pour ça. Comme il n'y avait pas de solution au problème que rencontrait Zelda. Et ça aussi, bien sûr, c'était un vrai problème.


"Non, je ne sais pas vraiment..."
, répondit-elle de mauvaise foi. "Enfin, je te crois, hein. Mais je vois pas vraiment de résultat, je te vois juste aller mal en prétendant le contraire, alors j'ai pas vraiment l'impression d'aider."

Mais là, elle devenait égoïste. Elle ne pouvait pas prétendre être capable de se mettre à la place de Maisie. Personne ne le pouvait, c'était bien ça le problème. Personne ne pouvait s'assimiler ni à elle, ni à sa seconde personnalité, ni aux autres s'il y en avait d'autres. Tout ça, c'était trop compliqué. Et Maisie aurait beau vouloir la rassurer sur la question, ça ne suffirait pas à Zelda pour ne pas avoir le sentiment de passer à côté d'un moyen, n'importe lequel, d'aider Maisie aussi bien qu'elle le devrait.


"Mais tu le dis, alors il faut bien que je te croie."

 

_________________
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)   Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:58

Que la folie d'autrui soit ta sagesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie estimait qu’avoir de la chance, c’était subjectif. Et libre à l’appréciation de chacun, mais elle avait tout de même le sentiment qu’en ce qui la concernait, elle n’en avait jamais eu. Tout était toujours allé de travers, et cela avait sûrement démarré depuis le début. Quand on se penchait un peu sur sa généalogie, il y avait déjà un souci de base. Le fait que ses parents soient également frère et sœur, et qu’ils était à moitié cinglés ne lui avait pas spécialement permis de faire une bonne entrée dans la vie. Et au final, elle n’était jamais vraiment parvenue à trouver un semblant d’équilibre.

"Tout à fait, à ce stade, on devrait même jouer à la loterie, ce serait dommage de passer à côté d'une vaine pareille"

La sorcière afficha un léger sourire, ne prenant toujours pas ce que lui disait son amie au sérieux. Avec l’héritage qu’elle avait eu à la mort de ses parents, Maisie n’avait pas besoin de jouer au loto, dans tous les cas. Quand bien même, elle aurait sans doute aucune chance. Elle ne pensait pas que Zelda était aussi mal lotie qu’elle, au niveau de la fortune. Certes, elle avait vécu des moments difficiles dans sa vie, mais Maisie, de son point de vue, trouvait que l’infirmière s’en tirait vraiment bien. Elle avait un métier stable, une famille, elle se battait pour ses idéaux… il n’y avait pas grand-chose à y redire, c’était une certitude. Mais bon, elle n’avait qu’un regard extérieur, alors la principale intéressée avait peut-être une autre vision de la situation.

"Bon, au moins, si je ne peux pas de miracle pour toi, j'aurais peut-être réussi à t'amuser avec mes clowneries, c'est toujours ça de pris"

Oui, c’est vrai. Mais si Maisie était assez catégorique, et lucide quant à sa situation, elle n’était pas non plus d’une humeur noire. Elle n’avait pas envie de faire subir ses problèmes aux autres, alors elle n’était spécialement de mauvaise compagnie, quand elle était consciente de ce qu’elle faisait du moins. Mais si Zelda voulait voir cela comme quelque chose de positif, elle n’allait cependant pas le lui enlever. Au moins, elle s’inquièterait peut-être un peu moins, même si la connaissant, ce n’était pas gagné.

« C’est vrai, mais ne te congratule pas trop vite. Je suis juste bon public. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)   Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:55

Que la folie d'autrui soit ta sagesse

"Toi, bon public, tu déconnes, là ?"
dit Zelda d'un ton amusé. "Je t'adore, Maisie, mais t'es clairement pas la personne la plus fun que j'ai rencontré dans ma vie... ce qui me va très bien puisque je suis certainement la personne la moins drôle que tu aies rencontrée dans la tienne."

Bien sûr, elle ne le disait pas en ayant l'intention de se montrer trop grave ou quoi que ce soit du même ordre. C'était dit avec légèreté, mais avec un fond de vérité quand même, car tout comme Zelda ne considérait pas du tout être une grande marrante devant l'éternelle, elle n'attribuerait certainement pas les qualificatifs de "grand public" à une personne comme elle, ça ne lui semblerait pas le moins du monde approprié à ce qu'elle était.

Ce qu'elle constatait, surtout, avec cette remarque, c'était que, à sa manière et peut-être même sans s'en rendre compte, elle continuait de la tenir à distance. Elle tournait autour du pot, elle prononçait des phrases affirmatives sans jamais, pour autant, relancer le dialogue. C'était elle qui avait fait une erreur, à coup sûr, elle n'avait pas su aborder les bons sujets, et elle aurait dû se la fermer plutôt que d'insister. Mais ce n'était pas son genre.

"Bon allez, c'est pas tout ça, mais le temps file et je crois bien qu'il est temps pour moi de retourner à Poudlard. Apparemment les grands malades ne peuvent pas se passer de moi, et ils sont incapables de se débrouiller quand je ne suis pas là."

Elle afficha un sourire. Elle n'était pas vraiment pressée de retourner travailler, mais elle n'avait pas le choix, Ce qu'elle disait était tout à fait vrai, et elle ne pouvait pas y déroger. Elle avait beau râler constamment, elle serait, en vérité, bien incapable de se départir de son rôle auprès des élèves. Elle se sentait tout de même responsable d'eux, à plus d'un titre, et n'avait pas envie de trahir cette responsabilité. Elle comptait bien tenir son rôle jusqu'au bout. C'était, après tout, ni plus ni moins que son devoir, et une tâche qu'elle avait accepté d'accomplir et sans broncher depuis... trop longtemps, plus longtemps qu'elle n'était autorisée à le dire.
 

_________________
Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Troubl13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)   Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la folie d'autrui soit ta sagesse (pv Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Folie pour folie, prenons les plus nobles. [pv Leta]
» Qu'elle soit mienne... (Amy)
» Maraudeurs en folie!
» « Admettons que cette pierre soit une graine... » | Over
» La folie est un art. Laisses-moi te l'enseigner...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-