AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 9:55

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.

On pourra dire de Glynnis qu'elle est naïve et innocente, c'est sans doute vrai. Elle a tendance à penser qu'il y a du bon en chacun de nous, que tout le monde peut changer et doit avoir droit à une seconde chance. C'est pour cette raison qu'elle est tant attachée à Gwendolyn. Elle n'est pas aveugle à ses (très nombreux) défauts, mais elle est convaincue qu'ils dissimulent un coeur beaucoup plus tendre, et c'est ce coeur qu'elle aimerait être capable d'atteindre, si ce n'est en amour, au moins amicalement. Mais ce n'est pas gagné. Alors elle ne peut pas se ranger à l'avis de Carlotta quand cette dernière affirme que les hommes comme Terrence Fern ne peuvent pas changer.

Elle la trouve beaucoup trop catégorique, en fait. Elle, de son côté, elle pense que tout le monde a le droit à l'erreur, tout le monde a le droit à sa rédemption, et en soi, si Terrence Fern est un coureur de jupons, il n'est pas un monstre pour autant, n'est-ce pas. Il a peut-être brisé quelques coeurs, mais pour faire l'amour, il faut être deux, après tout, et elle ne pense pas qu'il ait jamais forcé qui que ce soit à se retrouver dans son lit. Si sa protégée sort avec lui, elle le fait de façon entièrement consentante, elle ne peut pas spécialement nier ça, même si l'idée lui déplaît.

"J'ai retenu la leçon, ne t'en fais pas"
, répond-elle tout de même quand Carlotta suggère que Terrence reviendra sûrement vers elle un jour ou l'autre.

Elle n'en est pas si sûre, mais elle ne peut présumer de rien, cela dit. Mais même si ça devait être le cas, elle ne reprocherait pas franchement à Terrencede retenter sa chance. Même si elle saurait dire non. Une humiliation lui avait suffi à se remettre les idées en place. Elle n'a pas envie de tricher au lieu de faire face à ses émotions. Elle admet que ça semble plus simple, mais elle n'est pas prête à ce genre de compromis.

"Mais concernant Will, tu ne devrais pas t'en faire. Elle est assez grande pour faire ses propres choix, après tout."

Glynnis devine que son amie se donne une responsabilité par rapport à la jeune moldue, mais elle ne devrait pas, c'est son avis. Will est assez grande pour faire ses choix. Et ses erreurs s'il le faut.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Carlotta Pinkstone
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 9:02




D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Ft. Glynnis & Carlotta


Quand Glynnis me dit qu'elle a retenu la leçon, je la crois. Elle était désoeuvrée, perdue, malheureuse, elle a failli commettre une erreur et, par chance inespérée, Fern lui a empêché de la faire. Pour ça, peut-être que je devrais remercier ce coureur de première classe qui a rejeté mon amie, mais le jour où je manifesterais de la gratitude à l'adresse de Terrence Fern, il sera temps de m'interner. Au moins, cette mauvaise expérience aura eu le don de vacciner mon amie et de l'empêcher de recommencer, et c'est ce qui compte. Nous, on peut juste considérer que l'anecdote est amusante, maintenant, ni plus ni moins, sans avoir à chercher beaucoup plus loin, à se poser plus de questions.

Mais toutes ces histoires, avec Will, ça me travaille. C'est pas juste le fait que Fern soit une espèce de Don Juan de pacotille qui me déplaît (même si ça joue, je vous mens pas), mais Will est moldue, lui un sang pur qui n'a jamais caché le fait qu'il était très fier de ses origines. Y a pas mille manières de l'interpréter, du coup, y a pas cent façons de voir les choses. En l'état actuel des choses, ça peut pas marcher et ça doit pas marcher. Mais c'est vrai que QWill est une grande fille, et qu'en toute logique, j'ai pas à lui dire ce qu'elle doit faire ni comment elle doit le faire. C'est pas ma place, c'est pas mon rôle. Mais rien ne m'empêche de la juger du regard chaque fois qu'elle évoque Terrence avec moi (ce qu'elle ne fait pas très souvent, bizarrement. Ceci explique cela).

-Oui, je sais bien,
je réponds avec un fin sourire. C'est plus fort que moi. Mes amis, je les protège. Et là, bien sûr, je ne parle pas d'elle mais bel et bien de mon interlocutrice.

J'aimerais parfois faire plus que ce que je fais. Mais je ne peux pas prendre à bout de bras son combat. Pour commencer, je ne me sentirais pas légitime à le faire, pas du tout, même. Et enfin, celui que je mène prend déjà toute mon énergie. Mais quoi qu'il en soit, je l'écoute et je la soutiens. Je la soutiendrai toujours.

:copyright: Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:02

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.

Carlotta est si sûre de ses opinions, prête à les défendre envers et contre tout, qu'on pourrait croire qu'elle est incapable d'entendre ce que les autres ont à lui dire. C'est probablement vrai concernant certains points, ou en tout cas difficile à contester. Surtout concernant sa cause, en gros, mais c'est parce qu'elle a vraiment potassé la question.

Les arguments qu'on peut lui opposer, elle a déjà des contre-arguments pour, et puisque personne ne lui en a jamais donné qu'elle soit incapable de contester, forcément, elle ne change pas d'avis. Par contre, sur tous les autres sujets, elle est parfaitement capable de se remettre en question, d'admettre qu'elle n'a pas la science infuse et que son comportement n'est pas toujours le bon. C'est quelque chose que la jeune femme apprécie beaucoup chez son amie. Certains n'arriveront peut-être pas à le croire, pourtant, il est facile de lui parler et d'avoir des conversations intéressantes avec elle. C'est juste qu'il faut accepter les personnalités animées, énergiques, et qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Tout le contraire de ce qu'est Glynnis, en fin de compte, et pourtant, leurs caractères s'accordent très bien, sûrement parce qu'ils se complètent.

Elle sait donc que son comportement avec Will est très protecteur, sans doute trop protecteur, et qu'elle n'a pas à interférer dans ses décisions et dans sa vie, encore moins sentimental. C'est une bonne chose qu'elle en ait pleinement conscience. Parce que ce serait dommage qu'une aussi belle amitié prenne fin sous prétexte qu'elle se sera montré trop invasive. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait sa force et sa qualité. Elle est une amie qui se soucie vraiment. Et quand elle aime, elle ne le fait pas à moitié.

"J'avais cru le remarquer", répond-elle avec un sourire. Et Glynnis est la première à le savoir. Combien d'autres amis auraient accepté qui elle était avec la tolérance dont Carlotta faisait toujours preuve avec elle. Elle n'en sait rien, elle ne veut pas le savoir. "C'est pas une raison pour ne pas se concentrer sur toi pour autant", ajoute-t-elle.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Carlotta Pinkstone
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:29




D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Ft. Glynnis & Carlotta


Je ne suis pas parfaite. Je sais que certaines personnes croient que je le pense, parce que je fais tout mon possible pour faire valoir certaines de mes opinions et refuse de débattre à leur sujet (ou en tout cas de changer d'avis). J'ai une foule de défauts : je suis bornée et trop bruyante, par exemple... Mais il y a quelques qualités que j'accepte de me reconnaître. Et j'apprécie quand les autres les reconnaissent également. Parmi ces qualités, il y a ma loyauté envers mes amis les plus proches (tous les amis, en fait, car à partir du moment où je vous considère comme des amis, c'est que j'estime que vous êtes proches, je ne fais jamais dans l'approximation de bas étage, ce n'est pas quelque chose qui me ressemble.

Alors je remercie Glynnis d'un sourire de comprendre que l'attention que je lui porte est sincère, et que mon désir de la protéger est réel. Elle est une grande fille, comme Will, comme April, comme toutes les personnes à qui j'ai envie de tendre la mains. Mais ça n'empêche pas. Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de se détourner des autres pour se concentrer sur soi-même. A mon humble avis, tout ça n'a absolument rien d'incompatible, au contraire. Je ne pourrais être en phase avec moi-même qu'en l'étant avec les autres. C'est peut-être une affaire de tempérament, je n'en sais rien, c'est comme ça que je suis.

Prendre du temps pour moi, c'est en consacrer aux autres. Et je suis capable de ne pas m'oublier pour autant. Dans le cas contraire, je ne me laisserais pas attirer par Ignatius, pas vrai ? Je partirais du principe que je n'ai juste pas de temps à perdre avec ça, et que ma vie sentimentale doit rester secondaire... Bon, si je suis un peu honnête envers moi-même, je dois reconnaître que j'ai du mal à me laisser aller à cette possibilité, raison pour laquelle je m'invente peut-être des excuses pour ne pas franchir le pas.

-Ne t'en fais pas pour moi, je sais très bien faire les deux à la fois, je te le promets.


Je parle sérieusement. Je ne veux pas qu'elle s'en fasse.

:copyright: Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:10

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.

Glynnis affiche un léger sourire quand carlotta lui assure qu'elle est capable d'être dévouée à ses amis d'une part et, d'autre part capable de prendre soin d'elle-même. La joueuse de Quidditch n'a pas l'intention d'argumenter à ce sujet, mais en ce qui la concerne, Glynnis considère que Carlotta est plutôt de nature à s'oublier, trop souvent.

Ce qui passe avant les autres, c'est la cause qu'elle défend pour révéler le secret magique aux moldus, et c'est ses proches, qu'elle serait capable de défendre envers et contre tout quoi qu'il puisse advenir. Elle est contente de voir Carlotta prendre du temps pour elle, ce qu'elle a l'air de faire puisqu'elle veut donner une chance à sa relation avec Ignatius. Mais il ne faut pas se leurrer, elle aura tout de même du mal à gir de la bonne façon.

"Bon"
, dit-elle d'un ton qui laisse entendre qu'elle n'est pas totalement convaincue mais qu'elle ne compte pas non plus insister ce n'est pas son genre d'insister dans tous les cas. "Si tu le dis, je suis bien obligée de te croire."

Elle va lui cacher le fait qu'elle a toujours peur que ses décisions finissent par lui tomber dessus. Elle a toujours peur de voir son nom dans les journaux. Apprendre qu'elle se sera retrouvée en prison de nouveau, ou pire. Ses actions pourraient bien la mener quelque part, quelque part d'où l'on ne revient pas. Elle ne peut s'empêcher de penser que le fait qu'elle se ratpproche d'Ignatius pourra aider Carlotta. C'est une pensée peu progressiste, à l'encontre de ce que pense Carlotta qui jamais ne voudrait se reoser sur un homme, et moi-même je suis bien placée pour savoir qu'un homme n'est pas indispensable à la vie d'une femme.

"Tu as encore du temps devant toi ? Je te ressers quelque chose à boire ?"

Autant considérer que le sujet est clos. En tout cas, Glynnis est bien placée pour savoir que faire entendre raison à son interlocutrice est tout simplement peine perdue. Et il n'y a sans doute rien à dire de plus là-dessus de toute manière.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Carlotta Pinkstone
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553
Humeur :
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:45




D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Ft. Glynnis & Carlotta


Glynnis n'insiste pas. Et elle a raison, car je ne changerai absolument pas d'avis dans tous les cas, j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête. Je suis capable de me remettre en question quand il le faut, mais par contre, j'aurais bien du mal à me ménager. J'ai déjà mis un coup de pied à mes habitudes, je pense qu'il ne faut pas m'en demander beaucoup plus.

Je continuerai de prendre soin de mes amis et je tenterais au passage de prendre soin de moi. Je sais juste quelle sera toujours ma priorité. En ce qui concerne Glynnis, je me sens un peu rassurée, je dois dire. Même s'il y a eu léger cafouillage avec Fern (non mais celui-là, aussi), au moins, ce n'est pas allé plus loin, et maintenant, tout a l'air d'aller bien, c'est ce qui compte. Je me sens plus sereine la concernant. Je crois que parfois, je la vois plus fragile qu'elle ne l'est vraiment. C'est un tort de ma part, je l'admets, parce qu'en fait, Glynnis est sûrement l'une des femmes les plus fortes de mon entourage (ex aeco avec Will, je dirais). On ne se refait pas. Je suis protectrice de nature, ça fait partie de mon caractère.

Quand Glynnis me demande si j'ai du temps devant moi, je jette un oeil à ma montre. Je ne m'étais pas du tout intéressée au temps écoulé, et je dois me rendre compte du fait que le temps a bien filé, comme c'est le cas quand on échange des conversations à ce point animées. J'aimerais rester plus longtemps, mais j'ai un planning chargé qui m'attends. C'est que j'avais déjà un programme très important quand je me contentais de mener mes opérations activistes... mais maintenant que j'ai accepté en prime le poste de professeur d'étude des moldus, c'est autre chose.

-J'aurais bien aimé, mais il va falloir que je file.
J'adresse un sourire désolé à Carlotta, je m'en voudrais presque de la laisser seule. J'étais contente de parler avec toi. On se revoit vite, d'accord ?

En tout cas, si on peut éviter de mettre cent ans à se voir la prochaine fois, je ne dirais pas non.


:copyright: Belzébuth

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis   D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. (Agrippine <3)
» Rps de Glynnis
» Glynnis Grffiths [Over]
» Les liens de Glynnis
» Le coche raté (Glynnis)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-