AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:31

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl n’avait jamais fait ça et c’était quand même à la fois gênant et stressant. Deux sentiments que personne n’aimait ressentir.  En même temps, quelle idée débile il avait eu aussi… C’était l’anniversaire de Gloria dans un mois et il s’était mis dans la tête de lui offrir quelque chose. Oui, c’était complètement stupide, surtout qu’ils n’étaient pas vraiment amis… même si Darryl était amoureux d’elle, elle s’en fichait pas mal de lui. A son plus grand regret. Oh, ils s’étaient parlés quelques fois… parce qu’il était à Serpentard… et que Jedusor y avait été aussi avant de quitter Poudlard. Jedusor… il n’avait rien contre lui mais il était tout de même content lorsqu’il était parti.

Enfin bref, Jedusor n’était pas la question. La question c’était… qu’est-ce qu’il devait offrir à Gloria ? Il n’en savait strictement rien. Il ne voulait pas faire trop, mais pas non plus trop naze… on offrait quoi à une fille pour son anniversaire au fait ? Aucune idée, il avait sa mère et sa sœur mais ce n’était pas pareil. Il ne pouvait pas demander de conseil non plus. Alphard ne serait probablement pas plus avancé, et puis… il se voyait mal demander à Melody ou Brittany, car si elles s’entendaient bien avec Gloria, elles n’apprécieraient certainement pas qu’il cherche à lui faire un cadeau pour son anniversaire.

Bref, pas de panique. Il allait trouver. Un livre ? Non, ça ne lui plairait pas. Qu’est-ce qui plaisait à Gloria ? Jedusor. Non, il ne pouvait pas non plus lui offrir Tom Jedusor. Rha mais pourquoi c’était aussi compliqué ? Et pourquoi est-ce qu’il avait eu cette idée totalement absurde ? Elle allait sûrement lui rire au nez et l’envoyer balader, ou alors elle aurait pitié de lui, dans tous les cas, c’était une mauvaise idée. Mais bon, tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout de cette idée absurde. Après avoir retourner le problème dans tous les sens, il s’était décidé à lui prendre un petit bracelet en argent avec pas mal de breloques fines et jolies tout autour. Il espérait que cela lui plairait au moins un peu, dans tous les cas, il lui enverrait un hibou donc il serait épargné de voir sa réaction en direct. Encore heureux ! Son petit paquet à la main, il s’apprêtait maintenant à retourner chez lui quand ses pas l’amenèrent pile poil face à… Gloria. Pris par un réflexe encore une fois totalement stupide, il glissa sa main derrière son dos pour cacher ce qu’il y tenait, rien de plus discret… et afficha un sourire un peu bête.

« Tiens ! Salut Gloria, tu profites de tes vacances pour faire du shopping ? »

Pourquoi il avait dit ça au juste…

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:49

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

Ses parents la tueraient s'ils savaient, en cet instant, que si elle avait pris soin d'échapper à leur vigilance, ce n'était pas juste pour pouvoir profiter tranquillement des boutiques du chemin de traverse sans les avoir sur le dos (même si c'était tout de même un peu le cas), mais pour s'éclipser discrètement du côté de l'allée des embrumes. Bon, elle n'en avait pas mené large une fois sur place. Les lieux étaient glauques, les gens étaient glauqes, et elle avait vu lui être lancés à la dérobée des regards qui lui avaient vraiment fait froid dans le dos... mais, les poings serrés, elle avait tenu bon jusque devant la devanture de chez Barjow et Burke.

Elle n'osa pas rentrer à l'intérieur... elle se contenta d'observer discrètement à travers la vitrine, pour l'entrapercevoir, lui. Ce n'était pas grand chose, mais rien que le fait de le savoir à quelques mètres la rendait heureuse. Elle devrait rentrer dans cette boutique (pourquoi est-ce qu'il travaillait là ? ça lui ressemblait si peu), lui dire quelque chose, mais elle n'osa pas. Tout comme elle n'osa pas rester là trop longtemps. Alors, Gloria était retournée du côté du chemin de traverse et était retournée à ses emplettes. Alors qu'elle trainaillait, prenant tout son temps pour faire ses achats, elle tomba nez à nez avec Darryl, un de ses camarades de classe, plutôt sympa, pour un serpentard... en même temps, Gloria avait gagné un certain attachement à cette maison, grâce à Tom.

« Tiens ! Salut Gloria, tu profites de tes vacances pour faire du shopping ? »


Gloria hocha la tête. En même temps, il n'y avait pas beaucoup d'autre chose à faire ici à part du shopping. Même si "shopping", c'était vite dit. Elle était là, à la base, pour faire ses achats de fournitures scolaires, mais comme elle avait un peu abandonné ses parents dans leur coin, elle n'en faisait rien.

-Oui
, répondit-elle en souriant, qui n'allait pas se retenir de faire la conversation, elle était contente de s'être trouvée de la compagnie. Et toi ? Y a quoi dans ton dos ?



_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:06

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au fond, Darryl savait bien que c’était une idée parfaitement stupide, et que dans tous les cas, il y avait de très grandes chances pour qu’il ne lui envoie jamais, ce cadeau qu’il comptait offrir à Gloria pour son anniversaire. C’est vrai… après tout, ils n’étaient pas vraiment proches, il n’était même pas sûr que Gloria le considère comme un ami, mais sûrement plus comme une connaissance. Il ne méritait pas vraiment qu’elle s’intéresse à lui. Il était certain qu’il n’avait rien en commun avec son précieux Jedusor… si ce n’est qu’ils étaient tous deux à Serpentard. Bien que Jedusor n’y soit plus, ce qui ne peinait absolument pas Darryl. Il n’avait rien contre lui, si ce n’est que la fille dont il était amoureux aimait ce type, mais sinon, il s’en moquait assez.

Mais bon, dans le doute, il avait acheté quelque chose pour Gloria. Ce n’était pas la première fois, mais les autres années, il ne lui avait jamais offert ce qu’il avait acheté, pareil pour Noël, et il avait tout mis au fond de son armoire. Et cela avait de grandes chances d’y rester. Dans tous les cas, il n’allait pas lui offrir des années plus tard… ça ferait un peu psychopathe. Il verrait bien ce qu’il en ferait. Mais il devait bien avouer que pour le moment, il se trouvait bien idiot. Il avait eu une réaction stupide, celle de cacher le cadeau de Gloria derrière son dos, comme si elle ne remarquerait rien… Gloria était loin d’être bête, et même sans ça, il était très facile de le distinguer. Et puis même sa question était idiote… Comme si elle venait sur le Chemin de Traverse, une rue commerçante, pour faire du Quidditch ou toute autre activité… non mais vraiment, il perdait tous ses moyens devant elle quand il n’était pas préparé.

-Oui. Et toi ? Y a quoi dans ton dos ?

C’était le moment que Darryl redoutait, mais qui était tout à fait inévitable. Il ne savait pas quoi faire, mais vraiment pas. Inventer quelque chose ? Non, il serait capable de s’emmêler les pinceaux… Feindre ? Non, cela reviendrait à la prendre pour une imbécile. Mais lui dire la vérité, c’était probablement passer pour un imbécile.

« Euh c’est… euh… pour toi. Enfin… je comptais te l’envoyer par hiboux pour ton anniversaire… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:50

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Euh c’est… euh… pour toi. Enfin… je comptais te l’envoyer par hiboux pour ton anniversaire… »


La réponse de Darryl prit Gloria totalement au dépourvu et la jeune fille ne sut pas trop comment y réagir. Elle se demandait s'il s'agissait ou non d'une plaisanterie. Elle ne pensait pas que le vert et argent soit un grand blagueur mais après tout elle n'en savait rien du tout. Elle ne connaissait pas assez Darryl pour savoir quel était précisément son caractère. Et justement... justement elle ne le connaissait pas tant que ça au final. Alors comment pourrait-il avoir l'idée de lui offrir quelque chose ? Non ça devait être une plaisanterie.

Une façon de lui faire comprendre qu'elle s'était montrée indiscrète et que ce qu'il cachait dans son dos ne l'a regardait pas le moins du monde. D'un autre côté, il avait l'air si embarrassé... et comment pouvait-il bien savoir que c'était bientôt son anniversaire ? Elle-même n'avait pas la moindre idée de quand était né Darryl... et elle n'avait eu aucun scrupule là-dessus. Jusqu'à aujourd'hui. Partagée entre l'incrédulité et l'embarras elle laissa échapper de ses lèvres un petit rire qu'elle ne voulait pas moqueur mais qui devait la préserver de toute éventuelle plaisanterie.

-J'adorerais que ce soir vrai, dit-elle en souriant. J'adore qu'on me fasse des cadeaux.

Mais elle n'y croyait pas... totalement. Et oui, elle adorait les cadeaux (comme tout le monde) mais un peu moins quand elle ne comprenait pas (ou ne voulait pas comprendre) ce qu'elle avait fait pour les mériter.

- Mais c'est pas vraiment un cadeau pour moi, si ?...

Elle n'avait pas envie de heurter les éventuels sentiments de Darryl. D'un autre côté, elle lui donnait une occasion de se dérober s'il en avait l'envie... ou de se déclarer... même si elle avait in peu peur de ce cas de figure. Elle ne savait vraiment pas comment elle réagirait.


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:55

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl sut qu’il venait de faire une erreur au moment même où il avait dit la vérité à Gloria. Non mais quel débile… et voilà qu’elle le regardait bizarrement maintenant. Tu m’étonnes, il n’aurait jamais dû dire ça, mais il ne pouvait pas se rétracter, ça ferait encore plus débile. Il pouvait toujours s’enfuir, ça c’était la super idée du siècle. Il tournait les talons et s’enfuyait à toute vitesse avec la promesse de ne plus jamais se retrouver en face de Gloria. Pour tout dire, c’est vraiment ce qu’il avait envie de faire là tout de suite. Il voulait juste… s’en aller. Et oublier cet horrible instant.

Ou bien peut-être que c’était Gloria qui allait s’enfuir, en le prenant pour un fou. Elle n’aurait pas tout à fait tort. Ils n’étaient pas vraiment amis, juste camarades, il n’y avait pas de vraie raison pour qu’il lui offre quelque chose pour son anniversaire, ni même qu’il connaisse sa date d’anniversaire. Mais bon… Darryl était amoureux d’elle, alors ça changeait la donne. Même si ce n’était pas du tout réciproque. Il regrettait vraiment d’avoir eu cette idée stupide de lui faire un cadeau… Mais maintenant que c’était fait… Et voilà qu’elle lui riait à moitié au nez… vraiment bien joué Darryl.

-J'adorerais que ce soir vrai. J'adore qu'on me fasse des cadeaux.

Est-ce qu’elle ne le prenait vraiment pas au sérieux ou est-ce qu’elle faisait semblant pour qu’il ne se traîne pas trop dans la honte ? Il ne savait pas vraiment, mais pour le coup, il ne savait pas du tout ce qu’il était censé faire ou même dire. Il préférait donc ne rien dire du tout et rester immobile.

- Mais c'est pas vraiment un cadeau pour moi, si ?...

Il ne pouvait pas se rétracter, ce serait stupide… Comment faire, comment faire… Le cerveau de Darryl réfléchissait à toute vitesse. Il fallait qu’il trouve une solution. Il avait envie d’assumer son geste mais… à moitié seulement, parce qu’il n’était pas capable de supporter certaines choses en publique, encore moins devant Gloria. Alors autant minimiser le truc.

« Eh bien… si en fait. Je sais qu’on n’est pas vraiment proches tous les deux, mais je t’apprécie quand même. Je ne sais pas si tu le sais, mais j’ai perdu mon père y’a quelques années, et ça m’a fait réaliser qu’il fallait prendre le temps de faire plaisir aux gens qu’on apprécie alors… voilà. »

Utiliser son père lui faisait mal au cœur, vraiment. Mais c’était la seule hypothèse qu’il ait trouvée pour qu’elle ne le prenne pas trop pour un dingue…

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:55

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Eh bien… si en fait. »


Ah... Gloria hésitait entre l'incrédulité totale et l'embarras. La jeune fille était de nature honnête, elle avait plutôt tendance à dire ce qu'elle pensait, et elle se rendait bien compte qu'elle n'avait pas été très... délicate avec Darryl. D'accord, elle était prise au dépourvu, elle ne voyait vraiment pas pourquoi il acceptait de lui faire un cadeau, mais ça partait d'une bonne intention, après tout. Il n'y avait pas forcément à chercher trop loin, Darryl était juste un type sympa qui avait voulu lui faire un cadeau, et maintenant, elle l'avait peut-être blessé.

« Je sais qu’on n’est pas vraiment proches tous les deux, mais je t’apprécie quand même. Je ne sais pas si tu le sais, mais j’ai perdu mon père y’a quelques années, et ça m’a fait réaliser qu’il fallait prendre le temps de faire plaisir aux gens qu’on apprécie alors… voilà. »

Gloria se sentit encore plus coupable quand elle entendit ces mots. Elle avait vraiment l'impression d'avoir été désagréable l'instant d'avant. C'est vrai, ils n'étaient pas très proches, mais Gloria aimait entendre qu'il l'appréciait. En plus, elle aussi, elle l'aimait bien... pour ce qu'elle savait de lui, en tout cas (ce qui n'était pas grand chose). Et étant donné son histoire, elle comprenait mieux son initiative... Elle décidait de ne pas le prendre pour un taré ou un stalker. Plutôt comme un garçon sympathique, et qui avait peut-être du mal à aller vers les autres, ou en tout cas vers elle.

-Oh... Eh bien... C'est super sympa de ta part, vraiment. Et je suis désolée pour ton père, sincèrement.

Gloria avait de la chance, elle n'avait à déplorer la perte d'aucun membre de sa famille... La mort et le deuil étaient le lot quotidien de beaucoup trop de personnes, mais elle, ce n'était pas son cas... Et elle n'imaginait pas à quel point ça devait être difficile à vivre.

-Tu... as un peu de temps ? Que je t'invite boire un verre pour te remercier ?


Ce serait l'occasion de faire connaissance pour de vrai. Gloria s'imaginait mal juste prendre le cadeau de Darryl avec elle et continuer sa route vite fait bien fait, ça se faisait pas.



_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:08

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Sincèrement, c’était minable, et il n’appréciait vraiment pas le fait d’avoir utiliser la mort de son père pour se sortir de cette situation très gênante. Mais bon… il avait agi dans la panique et n’avait pas pris le temps de réfléchir. Si ça se trouve, ça n’arrangerait rien du tout en plus de ça. Elle devait le trouver totalement bizarre, ou timbré… Il n’en loupait pas une, vraiment c’était ridicule. Il n’aurait jamais dû avoir cette idée de vouloir lui faire un cadeau pour son anniversaire, dès le début il savait que c’était une très mauvaise idée. Vraiment mauvaise.

Même si dans les faits, Darryl appréciait faire plaisir à Gloria, si jamais cela lui faisait plaisir et pour le moment, ce n’était pas vraiment ça, mais bon… ils n’étaient pas amis, et n’était même pas censé savoir quel jour elle était née, étant donné qu’elle ne le lui avait pas dit. Mais il s’était dit que cela aurait pu être une première vraie approche, un petit geste qui aurait pu plaire à l’adolescente, eh bien, ce n’était pas l’effet escompté, mais il s’y était mal pris aussi il faut dire.

Il avait au moins su lui dire qu’il l’appréciait, c’était un grand pas, étant donné que les rares fois où il lui avait parlé, c’était pour lui dire des banalités liées aux cours où des choses du genre. En tout cas, il espérait que son excuse tenait la route, et qu’elle allait le croire. Même s’il y avait de grandes chances pour qu’il lui fasse pitié.

-Oh... Eh bien... C'est super sympa de ta part, vraiment. Et je suis désolée pour ton père, sincèrement.

Il lui adressa un sourire rassurant, même si son manque restait présent, cela faisait maintenant plusieurs années que son père était décédé, il était encore petit. C’était durant la guerre et Darryl avait su faire sans de toute façon. Même si maintenant il voyait les choses un peu trop en noir.

-Tu... as un peu de temps ? Que je t'invite boire un verre pour te remercier ?

Darryl hésitait. C’état une occasion pour discuter avec elle, mais en même temps, il n’avait pas envie qu’elle pense lui devoir quoi que ce soit, ou pire, qu’elle se force à passer du temps avec lui alors qu’elle n’en avait pas spécialement envie. Mais si jamais il déclinait, il le regretterait peut-être…

« Je t’en prie, et ne t’en fais pas c’était y’à déjà quelques années. Euh… oui, mais ne te sens pas obligée de m’être redevable, j’ai pas fait ça pour obtenir quelque chose en échange, même si ça me ferait plaisir de passer un peu de temps avec toi, évidemment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:59

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Je t’en prie, et ne t’en fais pas c’était y’à déjà quelques années. »


Que cela fasse quelques années ou non, Gloria se doutait que ça restait malgré tout douloureux, qu'on ne se remettait pas comme ça, aussi facilement. Gloria avait la chance d'avoir encore ses deux parents, elle savait que c'était un luxe que beaucoup n'avaient pas pu s'offrir, avec la guerre, qu'elle soit moldue ou sorcière. Ses parents étaient des rescapés de la vie. Et elle savait qu'elle ne s'en montrait pas toujours assez reconnaissante, en vérité. Donc elle comptait bien ne pas prendre à la légère ce que lui disait Darryl. Ce n'est pas pour autant qu'elle devait ménager sa susceptibilité et elle n'en avait d'ailleurs pas l'intention, mais elle prenait cette information comme elle était, et ne souhaitait pas la ménager non plus.

« Euh… oui, mais ne te sens pas obligée de m’être redevable, j’ai pas fait ça pour obtenir quelque chose en échange, même si ça me ferait plaisir de passer un peu de temps avec toi, évidemment. »


Gloria afficha un fin sourire. Elle n'allait pas mentir, ce n'était pas avec lui qu'elle avait compté passer son temps, et c'est vrai aussi que s'il y avait un garçon avec qui elle rêverait de prendre un verre, ce serait un autre. Mais elle était entière quand même, si elle lui proposait de prendre un verre avec elle, c'est qu'elle le voulait, qu'il lui était sympathique, et qu'elle voulait mieux le connaître. Oui, elle se sentait peut-être aussi un peu redevable, c'est vrai, mais ça n'empêchait pas. Il était sympa, il venait de lui faire un cadeau, voilà tout.

-Dis pas de bêtise, je te promets que ça me fait plaisir à moi aussi
, répondit-elle avec un léger sourire. Allez viens.

Gloria le conduisit jusqu'au Chaudron baveur. Il y avait peut-être des bars et des cafés moins peuplés et bruyants où se diriger, mais Gloria n'y connaissait rien, alors ça conviendrait très bien. Ils s'installèrent donc.

-Au fait, il faudra que tu me donnes la date de ton anniversaire, que je te le souhaite aussi.
Elle marqua une pause. Qu'est-ce que tu as envie de boire ?

Elle ne savait pas par où commencer. elle ne savait finalement vraiment rien de son interlocuteur. Alors, pour apprendre à le connaître, elle ne savait pas par où commencer.




_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:28

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Darryl n’était pas fier, au moins, le fait d’avoir parlé de son père et dit que sa perte lui avait fait comprendre certaines choses avait fonctionné. Ce n’était pas complètement faux. Si Darryl était devenu cynique et un peu dépressif sur les bords, c’est à cause de la mort de son père. Et il avait compris à quel point la vie était fragile et cruelle, et qu’il fallait profiter de sa famille, et des instants présents. Mais bon, inutile de ressasser cela durant des heures et des heures. Ce qu’il fallait retenir, c’est qu’elle ne le prenait pas pour un psychopathe, et c’était le principal. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne le trouvait pas bizarre, mais au moins, il ne l’effrayait pas, et c’était un bon début. Il ne savait pas si la suite serait tout aussi positive mais ça partait bien, c’est ce qu’il fallait retenir.

En tout cas, c’était gentil de sa part de lui proposer un verre. Elle le faisait probablement pour le remercier, mais c’était tout de même gentil, ils n’auraient pas tous fait ça, il le savait. Mais il savait déjà que Gloria était une fille adorable, lumineuse et pétillante. Tout ce qu’il n’était pas mais les opposés s’attirent non ? Enfin, là Darryl était le seul attiré, mais peu importe. Cependant, il n’avait pas envie qu’elle se force pour lui. Elle était en vacances, elle avait peut-être prévu autre chose pour cette journée, alors il ne voulait pas être un poids ou la contraindre implicitement à faire quoique ce soit. Il n’attendait rien en retour, surtout qu’il n’avait pas prévu de lui donner en main propre mais bon.

-Dis pas de bêtise, je te promets que ça me fait plaisir à moi aussi. Allez viens.

Darryl lui fit un léger sourire et consenti à la suivre. Il n’avait pas envie de refuser de toute manière, mais il appréhendait beaucoup cette entrevue. Ce serait la première fois qu’ils discuteraient vraiment tous les deux, et il avait vraiment peur de passer pour un gros naze, ou de ne pas savoir quoi dire tout simplement.

-Au fait, il faudra que tu me donnes la date de ton anniversaire, que je te le souhaite aussi. Qu'est-ce que tu as envie de boire ?

Son annviersaire n’était pas une date compliquée à retenir, étant donné que ça tombait en même temps que la saint valentin… chose qui ne l’enchantait pas des masses, mais bon, ce n’était pas comme s’il avait choisi de toute manière non ? Quoiqu’il en soit, encore une fois, c’était gentil de la part de Gloria d’y songer.

« Je suis né le 14 Février. Ça va, c’est pas très compliqué de s’en souvenir. Euh… un jus de citrouille fera l’affaire. Alors… tu profites bien de tes vacances ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:35

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Je suis né le 14 Février. Ça va, c’est pas très compliqué de s’en souvenir. »


Gloria ne put s'empêcher d'afficher un sourire en entendant la réponse de Darryl. Effectivement, le vert et argent avait raison, c'était facile à retenir, comme date. Et pour une grande romantique devant l'éternelle telle que Gloria Stefenson d'autant plus. La Saint-Valentin, pour elle, c'était aussi important que Noël ou son anniversaire, même si, en fait, elle n'avait jamais eu l'occasion de la fêter puisqu'elle n'avait jamais eu de petit ami. Sa vie sentimentale, si on pouvait l'appeler ainsi, se résumait très largement à soupirer après Tom, qui n'en avait rien à faire. D'ailleurs, elle lui avait écrit une carte à chaque Saint-Valentin. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle ne risquait pas d'oublier l'anniversaire de Darryl, en effet, et elle lui offrirait un cadeau digne de ce nom.

« Euh… un jus de citrouille fera l’affaire. »


Gloria hocha la tête et commanda leurs boissons, prit la même chose de son côté. Elle se sentait plutôt à l'aise, en fait, même si c'était un peu bizarre de prendre un verre avec ce garçon qu'elle connaissait à peine et qui pourtant était gentil au point d'avoir prit la peine de lui faire un cadeau. Et elle était curieuse d'en savoir plus sur lui.

« Alors… tu profites bien de tes vacances ? »


"Oui, enfin, je m'ennuie un peu, honnêtement. C'est toujours pareil, le reste de l'année, j'attends que les vacances arrivent, et une fois qu'elles sont là, je sais pas quoi en faire", répondit-elle avec un sourire. Elle ne voulait pas donnert l'impression de se plaindre, vu que ce n'était pas du tout le cas, mais c'est vrai que Gloria s'ennuyait souvent très vite, mais heureusement, elle savait facilement remplacer une manière de s'occuper par une autre. "Et toi ? T'as des choses de prévu ? Tu vas aller quelque part ?"

Elle savait que certains de ses camarades voyageaient à l'occasion des vacances. Gloria, elle, restait généralement chez elle. Ses parents n'étaient pas fortunés, c'était normal. Et il y avait plein d'autres moyens de s'occuper sans partir où que ce soit.



_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:31

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl n’en voudrait pas à Gloria, si cette dernière ne se souvenait pas de son anniversaire. Il ne voyait pas pourquoi il devrait le faire. Certes, il lui avait dit la date, et en soit, il est vrai qu’elle était très simple à retenir, mais elle n’avait pas de vraie raison de la retenir. Oui, Darryl était toujours aussi pessimiste, ça ne changeait pas. Et en soit, il est vrai qu’elle s’y intéressait que parce qu’il lui avait fait un cadeau, ça ne changeait pas. Enfin bref, il ne la tenait pas pour obligation de faire quoique ce soit, et il ne la voyait même pas redevable envers lui, donc tout allait bien en soit. Il était tout de même content qu’elle ne le prenne pas pour un fou furieux, parce que ce n’était pas le but souhaité, évidemment. Pour le moment, tout allait bien en tout cas.

Du moins pour le moment. Darryl n’était pas hyper à l’aise, il était très content de pouvoir passer du temps avec Gloria bien sûr, mais il avait peur de dire ou faire quelque chose de mal, et qu’elle le prenne ensuite pour une gros nul. C’était peut-être ce qu’il était au fond, mais il aimerait éviter ce genre de choses tout de même. Ce serait mieux pour la potentielle suite des choses. Darryl avait décidé de lancer le sujet des vacances, parce que c’était la première chose qui lui était venue à l’esprit.

"Oui, enfin, je m'ennuie un peu, honnêtement. C'est toujours pareil, le reste de l'année, j'attends que les vacances arrivent, et une fois qu'elles sont là, je sais pas quoi en faire"

Il pouvait comprendre, c’était un peu la même chose de son côté. Darryl était un jeune homme qui adorait apprendre de nouvelles choses, alors il adorait être à Poudlard. Le seul point positif des vacances, c’était qu’il pouvait passer du temps avec sa mère et sa sœur.

"Et toi ? T'as des choses de prévu ? Tu vas aller quelque part ?"

Non, Darryl n’allait pas partie en vacances, et ce n’était pas un drame. Sa mère avait un petit budget, elle avait une maigre pension de la part du gouvernement depuis la mort de son mari au combat, et elle travaillait comme couturière, mais elle le gagnait pas énormément d’argent et elle avait deux enfants à charge. Mais bon, il ne voulait pas se plaindre ou jouer les martyres encore une fois.

« Non, je ne vais pas aller quelque part. Et je n’ai rien de prévu, j’attends que le temps passe jusqu’à la rentrée, je vois des amis des fois et voilà. Rien de bien palpitant j’en ai peur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:27

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Non, je ne vais pas aller quelque part. Et je n’ai rien de prévu, j’attends que le temps passe jusqu’à la rentrée, je vois des amis des fois et voilà. Rien de bien palpitant j’en ai peur. »


Oh, ben, il y avait palpitant et palpitant, après tout, Gloria se disait qu'il n'en fallait pas forcément autant que ce que certains pouvaient bien dire pour qu'une vie soit palpitante. Il n'était pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde, ou de vivre de folles aventures, non, l'essentiel, c'était d'être bien dans ses baskets et de faire ce qu'on avait envie de faire, comme on avait envie de le faire.

Darryl n'avait pas l'air d'être du genre à vouloir absolument vivre des situations épiques pour être heureux. Il avait quelques amis, il profitait des vacances pour les voir, et ça lui suffisait sans doute. Même si Gloria était bien plus expansive, elle comprenait très bien ça. Elle, tant qu'on la laissait passer du temps en présence de personnes avec qui le temps passait toujours plus vite que la moyenne et qu'elle se payait quelques bonnes parties de rigolade en compagnie amie, elle était heureuse.

-T'as tellement hâte que ça de retourner à Poudlard ?
demanda-t-elle, curieuse.

Gloria, elle, n'avait pas forcément envie de voir ses vacances se terminer. Bon, elle adorait Poudlard, faudrait être fou pour ne pas aimer cet endroit. Mais à Poudlard, il y avait les cours, le rythme soutenu des devoirs, et franchement, ça, elle était pas impatiente de le voir arriver. En plus, cette année, ce serait l'année des BUSE, alors elle le sentait d'avance, elle pouvait s'asseoir pour son temps libre, et même en faisant le minimum syndical (mais elle avait quand même envie de réussir un peu, au moins obtenir les BUSE dans les matières qui comptaient pour elle).

Mais Darryl semblait effectivement compter les jours qui le séparaient de son retour à Poudlard. Peut-être qu'il avait juste besoin qu'on anime un peu ses vacances ? Dans ce cas, Gloria s'en ferait un plaisir. Comment, elle n'en savait trop rien, mais elle avait bien le temps de trouver après tout.



_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeDim 24 Mar - 3:41

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl était conscient qu’il ne vendait pas spécialement du rêve en parlant comme ça, mais il n’allait pas non plus s’inventer une vie juste pour se faire bien voir par la fille qui lui plaisait. Ce serait totalement ridicule, et il n’y gagnerait rien du tout. De toute façon, ça finissait toujours par se savoir, quand on inventait des mensonges aussi gros pour embellir sa vie. Darryl n’avait pas une vie parfaire, mais elle était ce qu’elle était, et cela lui suffisait pour les grandes lignes, même si évidemment il y a bien des choses qu’il voudrait changer, mais ça, ce n’était pas de son fait.

Il ne pensait pas avoir la moindre chance de séduire Gloria, mais bon, dans le doute, il préférait tout de même être franc avec elle. Darryl n’était pas un menteur quoiqu’il en soit, et pas un bon menteur non plus. Il ne voyait pas beaucoup l’intérêt au mensonge. Cela pouvait aider dans certaines situations, c’est vrai, mais il fallait bien s’en servir, et prendre garde à l’effet boule de neige. Quoiqu’il en soit, il avait bien l’intention d’être le plus transparent possible avec elle, et il espérait au fond, qu’elle en ferait de même, mais il n’avait pas de doute à ce sujet.

-T'as tellement hâte que ça de retourner à Poudlard ?

Hâte, non pas vraiment. On ne pouvait pas dire cela comme ça. Darryl aimait vraiment Poudlard, surtout que pour un né-moldu comme lui, c’était vraiment spectaculaire, même s’il s’habituait peu à peu et que la magie était devenue naturelle pour lui, il appréciait toujours d’apprendre de nouvelles choses, pour pouvoir se perfectionner. Il n’avait pas de parent sorcier pour lui montrer certaines choses après tout, il avait juste Poudlard pour ça. Alors évidemment, il aimait y être mais il ne comptait pas non plus les jours qui le séparaient de la rentrée en désespérant que cela n’aille pas assez vite.

Quoiqu’il en soit, il était effectivement vrai qu’il serait très content de retourner à Poudlard. La seule satisfaction qu’il avait d’être en vacances, c’était de pouvoir passer du temps avec sa mère et sa sœur, mais sinon, il s’ennuyait assez. Il n’avait pas vraiment de passe-temps en même temps.

« Disons que, quand je rentre chez moi, j’ai l’impression d’arriver dans un autre monde étant donné que ma famille est moldue. Et quand je retourne à Poudlard c’est une autre arrivée dans un autre monde, c’est un peu perturbant. Et puis je m’ennuie assez rapidement, au moins à Poudlard il y a les cours, et plein d’occupation, donc c’est plutôt appréciable. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:18

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★
« Disons que, quand je rentre chez moi, j’ai l’impression d’arriver dans un autre monde étant donné que ma famille est moldue. Et quand je retourne à Poudlard c’est une autre arrivée dans un autre monde, c’est un peu perturbant. »

Gloria pouvait le comprendre, en effet. Le père de Gloria était moldu, et pour plus de commodité, toute la famille vivait côté moldu. Cela dit, la magie n'était jamais absente de son quotidien même à son retour chez elle durant les vacances, puisque sa mère se servait de sa baguette sous tous les prétextes possibles. Son retour chez ses parents la mettait dans une sorte d'entre-deux... ce n'était pas une immersion totale dans le monde de la magie comme à Poudlard, parce qu'il fallait prendre garde à ne pas attirer l'attention des voisins, mais ça ne lui faisait pas une rupture trop brutale non plus. Contrairement à Darryl, donc. Son point de vue se tenait effectivement.

Ceci dit, elle pensait que même ceux qui venaient de familles de sangs purs bien établies devaient quand même ressentir un contraste en arrivant à Poudlard. C'était un lieu à part, et l'atmosphère que l'on y trouvait, elle n'était la même nulle part ailleurs. Gloria le ressentait aussi, et c'est vrai qu'elle avait quand même hâte de la retrouver. Mais bon, on oubliait vite d'en profiter totalement quand les devoirs finissaient par s'accumuler. Et ça, c'était un peu inévitable malheureusement.

« Et puis je m’ennuie assez rapidement, au moins à Poudlard il y a les cours, et plein d’occupation, donc c’est plutôt appréciable. »


Là-dessus, ils ne se rejoignaient pas, c'est clair. Gloria était capable de s'ennuyer rapidement, ça d'accord, mais les cours, ce n'était pas ce qui réussissait à l'occuper. Au contraire, elle se sentait presque l'obligation de faire autre chose quand elle était en cours pour passer le temps, elle n'était pas du tout faite pour les études. Elle préférait largement rester allongée dans son lit à ne rien faire plutôt qu'assise sur sa chaise à entendre ses professeurs, même les plus passionnants et passionnés, déblatérer.

-Et tu t'occupes comment, en dehors des cours ?


Le sujet des cours ne lui paraissait pas très engageant. En revanche, elle serait ravie d'en savoir plus sur les hobbies de son interlocuteur. Il y avait encore tout un tas de choses qu'elle ne savait pas sur lui.


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:26

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl était loin d’être le garçon le plus fun du monde, ce serait même plutôt l’inverse. Il en était totalement conscient, et il ne comptait pas changer grand-chose. Il était comme ça, et il ne voyait pas pourquoi il devrait changer. Oh il pourrait avoir l’idée de faire des efforts pour plaire à Gloria, mais il ne se voyait pas du tout devenir un Jedusor bis. Cela ne lui irait clairement pas, et puis même s’ils avaient été dans la même maison, et qu’ils s’étaient donc croisés plusieurs fois dans la salle commune, ils ne s’étaient jamais parlés, et il ne connaissait pas vraiment ce type. Il n’avait jamais fait parti de son petit groupe « d’élite » et cela ne l’avait jamais intéressé non plus. Mais bon, pour le moment, Gloria ne donnait pas des signes de vouloir partir en courant, ou alors elle le cachait très bien, ce qui voulait probablement dire qu’elle ne le trouvait pas si inintéressant que cela. Ou alors elle était très polie.

Enfin, en tout cas, il n’avait pas grand espoir de lui plaire, même si ce n’était pas l’envie qui lui en manquait. Mais il était rationnel. Alphard pouvait bien dire ce qu’il voulait, tenter de l’encourager, cela ne servait pas à grand-chose. Darryl n’avait aucune confiance en lui, et puis, il était rationnel. Il savait bien que cela relèverait du miracle que Gloria se sente charmée. Il n’avait pas de preuve concrète de ce qu’il avançait, à part son défaitisme naturel, mais il lui accordait beaucoup d’importance.

En tout cas, pour sa part, il était vraiment content de pouvoir passer un peu de temps avec Gloria. C’était un des premières fois que cela pouvait se produire, et il appréciait vraiment le moment. Même s’ils parlaient de choses banales, il était avec Gloria, alors évidemment, cela lui plaisait beaucoup. Il espérait que Gloria ne se sente pas obligée d’être là, et qu’elle ne s’ennuyait pas trop. Il préférait qu’elle soit honnête avec lui, plutôt qu’elle ne se force pour être gentille.

-Et tu t'occupes comment, en dehors des cours ?

Là encore, ce n’était pas folichon. Darryl était un élève studieux, qui appréciait le calme et la solitude. Alors quand il n’était pas en cours eh bien… il travaillait les cours de la journée, ou les prochains cours à venir, puisqu’il prenait souvent de l’avance afin de ne pas avoir de potentielles lacunes. Mais il n’en avait jamais eu.

« Eh bien, je passe du temps avec Alphard ou Eileen, je joue parfois aux bavboules avec elle. Sinon je lis ou je travaille. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:39

★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★
[color=#006600]
« Eh bien, je passe du temps avec Alphard ou Eileen, je joue parfois aux bavboules avec elle. Sinon je lis ou je travaille. Et toi ? »


Alphard et Eileen. Gloria ne les connaissait pas très bien, elle ne pouvait pas non plus dire qu'elle les appréciait particulièrement. Il faut dire que l'un était une tête à claque et l'autre une misanthrope notoire. Gloria était sociable, mais elle avait tendance à aller instinctivement vers les personnes susceptibles de lui faire passer un bon moment. Bizarrement, l'idée ne l'avait jamais effleurée que ça puisse être le cas avec ces deux-là.

Mais bon, après tout, à chacun ses cercles d'amis. La jaune et noir ne dérogeait pas du tout à la règle de son côté, bien au contraire. Elle avait tendance à toujours traîner avec les mêmes personnes. C'était normal. Pour le reste, il lui arrivait de jouer aux bavboules, donc, ou de lire et travailler. Un quotidien assez normal, finalement.

-Oh, à peu près pareil que toi, la lecture et les révisions en moins,
concéda Gloria avec un léger sourire aux lèvres. Je traîne avec mes amis, rien de spécial.

Gloria n'avait pas de passion à proprement parler, au sens où elle ne faisait pas de Quidditch, elle ne jouait pas aux bavboules, elle n'écrivait pas, elle ne dessinait pas, elle ne jouait pas d'instruments. Elle vivait au jour le jour, elle se laissait juste porter par son quotidien, par ses fréquentations. Pour elle, ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle était une suiveuse, mais il lui suffisait de bavarder des heures durant avec ses amis pour qu'elle se sente comblée.

Sinon, elle aimait bien tout un tas de trucs... un peu classiques : le shopping, les bons repas, la mode, regarder le Quidditch, Celestina Moldubec... rien ne la différenciait franchement en soi d'une adolescente lambda, mais ça lui allait très bien d'être une fille lambda. Gloria n'avait aucun complexe particulier. Elle vivait au jour le jour, et c'était parfait comme ça.

-J'ai pas une vie vraiment palpitante, mais je l'aime bien comme elle est
, conclut-elle avec un sourire.

Avoir une vie quoitidienne n'était pas un problème tant que ce quotidien vous plaît, et même si celui de Gloria n'était pas parfait, il lui plaisait bien, surtout quand il lui faisait des surprises inattendues.




_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:54

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl ne lui racontait rien de très exceptionnel, mais en même temps, il ne faisait que lui dire la vérité. Il n’était pas quelqu’un d’exceptionnel, et ne faisait rien d’exceptionnel. Il aimait des choses banales et ordinaires, enfin… pour lui ça l’était, mais il ne voyait vraiment pas comme cela pourrait être exaltant, même Brittany trouverait ça nul, et pourtant, il en faisait des efforts pour qu’elle comprenne qu’ils n’étaient absolument pas compatibles, mais elle ne lâchait tout bonnement pas l’affaire, et Darryl commençait un peu à désespérer. Mais fort heureusement, il était avec Gloria et non avec Brittany sur le moment. Tout allait bien, mieux que bien même.

Enfin, quoiqu’il en soit, Darryl ne voyait pas quel intérêt il aurait à mentir à Gloria sur ses occupations. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle aimait, alors en s’inventant des passe-temps, il pourrait même lui faire un peu peur, tant pis si elle le trouvait… un peu nul. Ce n’était pas bien grave, dans tous les cas, il ne pensait pas qu’elle puisse avoir un quelconque intérêt pour lui.

-Oh, à peu près pareil que toi, la lecture et les révisions en moins. Je traîne avec mes amis, rien de spécial.

Il n’était pas vraiment surpris, Gloria n’était pas le genre de fille qui passait son temps le nez dans les livres. Dès qu’il la croisait, elle était rayonnante, en train de rire avec ses amis. Et cela lui plaisait, dans tous les cas, il n’attendait pas à ce qu’elle soit qui que ce soit, il appréciait juste le fait qu’elle était elle-même. Il ne la connaissait pas vraiment, pas beaucoup, mais ce qu’il savait d’elle, et ce qu’il découvrait était très appréciable.

En tout cas, il passait vraiment un très bon moment en sa compagnie, et il n’était pas surpris de se rendre d’autant plus compte qu’elle était plutôt une fille simple. La simplicité c’était bien, en tout cas lui, ça lui convenait. Bon, dans tous les cas, il était amoureux de Gloria donc ce n’était pas vraiment étonnant que la jeune fille lui plaise.

-J'ai pas une vie vraiment palpitante, mais je l'aime bien comme elle est.

Et c’était une très bonne chose. Darryl pourrait avoir envie d’en dire autant, mais il n’était pas le type de personne à s’extasier sur sa vie, ou la vie en général. C’était même le contraire, mais il n’avait pas envie de laisser entrevoir son côté dépressif et pessimiste tout de suite à Gloria. Déjà qu’il avait fait une entrée en la matière un peu lamentable avec l’histoire du cadeau, elle allait vraiment finir par penser qu’il était dingue.

« C’est le principal, que tu sois heureuse. Avoir une vie palpitante, ça veut tout et rien dire. Ça peut l’être pour l’un, et pas pour l’autre dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, j’espère que les choses ne changeront pour toi, si cela continue à te faire sourire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:25

[/center]
★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« C’est le principal, que tu sois heureuse. »


Gloria sourit très largement. Elle était entièrement de cet avis. Elle savait que, quelque part, c'était quand même assez égoïste, comme façon de penser, mais c'était tout de même de cette façon qu'elle voyait les choses : elle faisait passer son bonheur en priorité dans beaucoup de circonstances.

Est-ce que ça faisait d'elle une personne égoïste ? Très certainement. Mais elle l'assumait. Ce n'est pas comme si elle se fichait du bonheur des autres, de fait, non, ça voulait juste dire qu'elle ne minimisait pas le sien, de bonheur. Et comment pouvait-on rendre les gens heureux si on ne l'était pas soi-même.

« Avoir une vie palpitante, ça veut tout et rien dire. Ça peut l’être pour l’un, et pas pour l’autre dans tous les cas. »

Elle hocha la tête. Une fois de plus, elle pensait tout pareil. Certains avaient besoin de vivre de grandes aventures pour accepter de penser que leurs vies étaient palpitantes. Elle, elle ne voyait pas du tout les choses de cette manière, non. La vie était palpitante du moment qu'elle vous offrait de nouvelles choses, du moment qu'elle ne vous enfermait pas dans un ennui profond.

Gloria détestait l'ennui, elle faisait tout (et de son mieux) pour y échapper autant que possible. Pour elle, c'était tout simplement une question de principe, et elle prenait cela vraiment très à coeur. Alors tant qu'elle était satisfaite de sa vie, elle ne ferait rien à part s'efforcer de tout faire pour que ça continue d'être le cas.

« Quoiqu’il en soit, j’espère que les choses ne changeront pour toi, si cela continue à te faire sourire. »


Il semblait si sincère... Entre ça et le cadeau, elle s'étonnait qu'il soit si prévenant, si attentif à elle. Mais elle n'en tirait pas de conclusion hâtive. Elle se disait juste qu'il devait être comme ça avec tout le monde et que ça devait vraiment faire de lui quelqu'un de bien.

-J'y compte bien,
répondit-elle avec aplomb. Est-ce que tu as l'impression que les choses devraient changer, pour toi, histoire de sourire plus ?

Parce qu'elle était sûre qu'un Darryl souriant serait un Darryl qu'elle adorerait cotoyer au quotidien.


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:45

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Honnêtement, Darryl passait un des meilleurs moments de sa vie, même si… c’était tout bête, étant donné qu’il discutait juste avec Gloria, mais le simple fait d’être avec elle, réussissait à le rendre heureux. Bon, une part de lui était toujours en panique totale, mais il arrivait tout de même à se contrôler assez pour ne pas faire de connerie, du moins pour le moment, il n’avait rien dit de fâcheux.

Et il voulait que les choses continuent ainsi. Il ne savait pas du tout ce qu’était le ressenti de Gloria, il espérait qu’elle ne s’ennuyait pas, qu’elle ne le trouvait pas totalement inintéressant et bizarre, qu’elle ne se forçait pas à lui sourire. Son sourire était magnifique, lumineux, éclatant… il pourrait la regarder faire durant des heures, et se dire qu’il arrivait à la faire sourire, c’était vraiment quelque chose qui lui faisait plaisir. Même si elle souriait souvent, c’est vrai que Gloria était une fille très joviale, que ce soit avec lui, lui mettait un peu de baume au cœur.

Il essayait tout de même de ne pas trop en faire, niveau compliments, et tout le reste. Mais Darryl était loin d’être un as des compliments, il n’en faisait… presque jamais. C’était plutôt l’inverse. Sa vision pessimiste sur tout, l’empêchait de voir le positif chez les gens. Sauf pour Gloria, les choses étaient totalement différentes avec elle. En sa présence, il avait envie de plus s’ouvrir, d’être moins renfrogné, moins catégorique, moins déprimant tout simplement. Ce qui était son presque principal trait de caractère.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, il était vraiment conforté dans la façon dont il voyait la jeune femme. Elle n’était pas parfaite, mais elle lui plaisait toujours autant. Ils étaient vraiment très différents, c’était une évidence, mais bon, ce n’était peut-être pas un problème, si ? Darryl se rappelait ce que Alphard lui avait dit, et il avait presque envie de croire stupidement son ami, quand il disait qu’il avait peut-être une chance avec elle. Mais bon, la « logique » de Darryl le rappelait vite à l’ordre pour lui dire que, non.

-J'y compte bien. Est-ce que tu as l'impression que les choses devraient changer, pour toi, histoire de sourire plus ?

Alors là, elle s’attaquait à un sujet épineux. Pas du de remarquer que Darryl n’était pas vraiment la personne qui avait la banane toute la journée. Et il ne s’en cachait pas, il ne voyait pas l’intérêt. Mais bon, il avait envie de plaire à Gloria… il se demandait si cela voulait dire qu’il devait sourire plus ? Il n’en savait rien, elle ne lui faisait peut-être pas de reproche, mais il se sentait tout de même un peu… perdu. Il s’autorisa un petit sourire en coin, presque désolé. Si les choses devaient changer pour le faire sourire ? Probablement que s’il était avec Gloria, il sourirait beaucoup plus, mais il ne pouvait définitivement pas le lui dire.

« Je ne suis pas très… jovial je sais. Je ne sais pas si les choses devraient changer… peut-être certaines. Mais ce n’est pas toujours facile. »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:16

[/center]
★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Je ne suis pas très… jovial je sais. »


Gloria se mordilla la lèvre inférieure. Elle ne voulait pas lui donner l'impression de le blâmer ou de le juger pour être qui il était, tout comme elle n'avait pas envie de le mettre mal à l'aise. Elle parlait parfois beaucoup trop, et elle oubliait de garder pour elle les choses qui pouvaient éventuellement blesser les gens. En même temps, Darryl aurait du mal à cacher le fait qu'il n'était effectivement pas très jovial. Et même si Gloria savait que tout ça était une histoire de tempérament, elle se disait quand même que les personnes qui ne souriaient jamais étaient quand même, au fond malheureuses. Et la poufsouffle n'aimait pas voir les gens déprimer autour d'elle. Elle préférait largement répandre la joie et la bonne humeur autour d'elle si elle pouvait.

« Je ne sais pas si les choses devraient changer… peut-être certaines. Mais ce n’est pas toujours facile. »


Gloria voulait bien le croire. Aucune vie n'était parfaite. Il y avait des problèmes plus difficiles à affronter que d'autres, mais tout le monde avait ses problèmes. Certaines pouvaient être résolus avec plus ou moins d'énergie, d'autres étaient insolubles, malheureusement. Mais dans l'idée, si on acceptait déjà de se concentrer sir quoi chercher pour se rendre plus heureux, c'était un premier pas. Mais Gloria ne connaissait pas assez Darryl pour savoir de quelle façon lui faire plaisir, de quelle façon lui permettre de se sentir mieux dans sa vie. Elle n'allait pas lui donner des conseils alors que, au bout du compte, elle le connaissait si peu.

-Si c'était facile, ce serait pas drôle. Et t'aurais aucune excuse,
répondit la jaune et noir en souriant. Désolée au fait, je voulais pas être... méchante ou quoi quand je t'ai dit que tu souriais pas assez. Des fois, je parle sans réfléchir. En fait non, je parle tout le temps sans réfléchir, ajouta-t-elle.

Elle n'avait pas envie de vexer inutilement Darryl, surtout que la conversation se passait plutôt bien jusqu'ici, elle avait tendance à mettre le pied dans le plat constamment, c'était son truc, mais c'était aussi son truc de le regretter prensque aussitôt, donc elle prenait les devants.


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:08

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl était pour le moment totalement incapable de déterminer si les choses se passaient bien ou non. Il n’en savait strictement rien. Il aurait tendance à dire que… ce n’était pas si pire. Cela ne voulait strictement rien dire, mais il se comprenait. Maintenant, le fait que Gloria ait soulevé le fait que Darryl n’avait rien du gars marrant et sympa… eh bien il ne savait pas trop comment l’interpréter. Il n’était pas du tout vexé, c’était un fait, et il le savait. Mais si elle le relevait, c’est que cela ne devait pas lui plaire non ? Même si d’un point de vue totalement objectif, aux yeux de Darryl il n’avait strictement rien qui pouvait plaire à Gloria, mais ça c’était encore autre chose. Quoiqu’il en soit, il ne savait pas trop quoi en penser, mais il préférait rester détaché. Il n’allait pas jouer les outrés, ou les blessés de service, ce n’était pas le cas de toute façon.

En tout cas, il n’allait pas prétendre être quelqu’un qu’il n’était pas. Ce serait la pire chose à faire. Surtout que Darryl n’était pas un menteur, ni même un bon acteur. S’embourber dans les mensonges pour plaire à une fille, c’était stupide. Surtout que ce n’était pas comme s’il avait de grandes chances de réussite non plus. Il tentait juste de limiter les pots cassés, que Gloria ne pense pas qu’il était un naze fini, ce serait pas mal. Pour le moment, elle ne semblait pas avoir une trop mauvaise opinion de lui, mais il ne pouvait en être sûr. Après tout, il n’était pas dans sa tête, alors impossible de le savoir, mais pour une fois, il allait aller à l’encontre de tout ce à quoi il croyait, et il allait se montrer un brin optimiste. Mais vraiment un tout petit peu. Un chouia.

-Si c'était facile, ce serait pas drôle. Et t'aurais aucune excuse. Désolée au fait, je voulais pas être... méchante ou quoi quand je t'ai dit que tu souriais pas assez. Des fois, je parle sans réfléchir. En fait non, je parle tout le temps sans réfléchir.

Il lui adressa un sourire afin de la rassurer. Il ne l’avait pas trouvée méchante du tout, au contraire. Et puis, le petit côté qu’elle avait de parler sans réfléchir, il trouvait vraiment cela mignon, mais ça, il n’allait certainement pas le lui dire, il n’était pas naïf à ce point. Quoiqu’il en soit, que Gloria se rassure, il n’avait en aucun cas été froissé par ses paroles. Pas une seule seconde.

« Tu n’as pas été méchante, pas du tout. Tu n’as fait qu’énoncer la stricte vérité. Ce sont des choses que je sais, et qu’on me dit souvent, alors ça ne me blesse pas. Ce n’est pas si grave si tu parles sans réfléchir, ça te donne un côté spontané qui est loin d’être désagréable. Et puis, au moins tu es franche, et ce n’est pas donné à tout le monde. »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:50

[/center]
★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Tu n’as pas été méchante, pas du tout. Tu n’as fait qu’énoncer la stricte vérité. »

En quelques mots, Darryl lui fit comprendre qu'il n'était pas franchement susceptible, et même capable d'autodérision, ce qui arrangeait bien Gloria et sa franchise exacerbée doublée d'une incapacité presque totale à se la fermer de manière générale. Elle avait du mal à gérer les personnes les plus sensibles, et elle n'aurait pas voulu que son interlocuteur lui en veuille pour ça... Pour rien, en gros. Même s'ils étaient très différents, Gloria apprenait à découvrir Darryl, et elle l'appréciait vraiment. Elle le trouvait intéressant, et un peu différent de la plupart des garçons de son âge. Alors elle s'en serait voulue de le faire fuir avec son comportement un peu trop... éparpillé.

« Ce sont des choses que je sais, et qu’on me dit souvent, alors ça ne me blesse pas. Ce n’est pas si grave si tu parles sans réfléchir, ça te donne un côté spontané qui est loin d’être désagréable. »


Gloria adressa à Darryl un grand sourire. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui disait apprécier ce trait de caractère en particulier. Pour être spontanée, elle l'était en effet. Souvent trop, et elle le regrettait, parfois, mais elle n'avait pas envie de changer qui elle était. C'est vrai que c'était quand même plus simple de s'entourer de personnes qui savaient apprécier cette qualité qui ressemblait fort à un défaut, à bien y regarder. Peut-être parce que c'en était un, contrairement à ce que disait son interlocuteur.

« Et puis, au moins tu es franche, et ce n’est pas donné à tout le monde. »

Elle n'allait certainement pas le contredire, elle était effectivement quelqu'un de franc, et elle avait bien vite compris que ce n'était pas une qualité vraiment répandue. Elle trouvait ça absurde, elle trouvait ça dommage, mais c'était effectivement vrai. Mais Darryl n'était pas concerné. De ce qu'elle voyait de lui, lui aussi était quelqu'un de sincère. Il n'était pas aussi... exhubérant ou spontané qu'elle, mais quand il s'agissait de dire ce qu'il pensait, il n'hésitait pas, et elle appréciait vraiment.

-Ouais, on me dit parfois que je suis trop franche, justement, comme si on pouvait vraiment être trop franc. C'est comme si tout le monde pensait qu'on devrait toujours mentir un petit peu pour ménager les gens. Bon, je pourrais parler moins, ceci dit. Mais j'y arrive pas. Tu vois, même maintenant, j'arrive pas à m'arrêter de parler.



_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:03

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl n’avait absolument aucune raison de mal prendre la réflexion de Gloria. Il était le premier à reconnaître ses défauts, qu’il trouvait bien plus nombreux que ses qualités, alors il n’allait pas se vexer parce que Gloria les pointait du doigt. Non, il n’était pas bavard, et oui il était capable de saper rapidement le moral de quelqu’un, et ce, même sans s’en rendre compte. Mais Gloria lui semblait bien trop joyeuse et amoureuse de la vie pour qu’il puisse lui implanter des idées noires, et cela lui allait parfaitement. Il s’en voudrait vraiment de gâcher cette bonne humeur et cette joir qu’elle affichait souvent. Il aimait Gloria parce qu’elle était un véritable rayon de soleil (entre autres choses), pas forcément pour lui, mais d’une manière générale, alors ce serait le comble qu’il réussisse à changer cela par son défaitisme habituel.

Darryl ne se lasserait d’ailleurs jamais de voir Gloria lui sourire de la sorte. Cela n’était en aucun cas personnel, puisqu’elle souriait très souvent, mais c’était toujours agréable de constater que pour cette fois-ci, il lui était adressé. Darryl n’était pas mécontent d’avoir osé lui parler un peu, parce qu’il devait bien reconnaître que pour le moment, ce petit tête à tête était très agréable. Il ne lui semblait pas qu’il ait commis une faite pour l’instant, Gloria ne s’était ni choqué, agacée, énervée… il avait failli passer pour un mec très bizarre avec le coup du cadeau, mais il avait réussi à s’en sortir assez simplement, alors tout allait bien.

Ce ne serait dans tous les cas pas aujourd’hui que Darryl se jetterait à l’eau pour lui parler de ce qu’il ressentait. Là, ce serait une belle occasion de tout gâcher. Il n’était pas stupide, s’il devait lui en parler, ce serait dans trois ou quatre décennies, malgré ce qu’il avait dit à Alphard, il se sentait encore très loin d’être prêt. Peut-être qu’il oserait se lancer un jour, parce qu’au moins, ce serait dit et il pourrait passer à autre chose, mais s’il avait une chance d’être une sorte d’ami pour Gloria déjà pour commencer, ce n’était pas si mal. Du moins, il tâchait de s’en convaincre parce qu’espérer la lune ce n’était pas forcément la bonne solution.

-Ouais, on me dit parfois que je suis trop franche, justement, comme si on pouvait vraiment être trop franc. C'est comme si tout le monde pensait qu'on devrait toujours mentir un petit peu pour ménager les gens. Bon, je pourrais parler moins, ceci dit. Mais j'y arrive pas. Tu vois, même maintenant, j'arrive pas à m'arrêter de parler.

Le vert et argent lui afficha un petit sourire, presque attendri. Cela ne le gênait pas du tout qu’elle parle trop. Il ne trouvait même pas que c’était trop. Et puis, elle n’était pas non plus au débit de Brittany… mais il n’avait aucune envie de penser à elle maintenant. En tout cas, Gloria n’avait aucune inquiétude à se faire, elle pouvait parler autant qu’elle le voulait, cela ne le dérangeait absolument pas, au contraire, il aimait beaucoup l’écouter parler.

« Je ne trouve pas que tu parles spécialement trop. Et puis… étant donné que moi je ne parle pas beaucoup, au moins, ça fait une moyenne donc au final, ce n’est peut-être pas plus mal. »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Gloria I. Stefenson
Gloria I. Stefenson
▌ Messages : 213
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue89 / 10089 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : *soupir*

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cm
Camp: Neutre
Avatar: AnnaSophia Robb

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:11

[/center]
★ Il ne faut jamais céder à la panique...en principe ★

« Je ne trouve pas que tu parles spécialement trop. »


Pour le coup, Gloria n'était pas du tout sûre que son interlocuteur soit totalement sincère avec elle. Elle sentait qu'il n'était pas du genre à mentir ou à servir des salades aux gens qui l'entouraient. Mais il avait peut-être envie de ménager sa sensibilité ? Parce qu'elle ne pensait vraiment pas qu'elle puisse être qualifiée autrement que de bavarde. Elle le vivait très bien, ça faisait partie de sa personnalité, et même si certains voudraient qu'elle y change quelque chose, elle n'en avait pas la moindre intention pour sa part. Et tant que ça ne dérangeait pas ses interlocteurs, tout irait bien. Et si ça les dérangeait ? Eh birn, c'est qu'il s'agissait de personnes qu'elle ne devait pas fréquenter, tout simplement.

« Et puis… étant donné que moi je ne parle pas beaucoup, au moins, ça fait une moyenne donc au final, ce n’est peut-être pas plus mal. »


Gloria sourit. Elle ne pouvait définitivement pas donner tort à son interlocuteur. Effectivement, Darryl n'était pas du genre bavard, ça se voyait tout de suite. Cela dit, depuis les débuts de leurs conversations, et même si il faisait l'économie de certains mots, il n'était pas aussi inaccessible et renfrogné qu'elle l'aurait cru. Elle n'avait pas l'impression qu'il prenait sur lui pour lui parler, et en fin de compte, leur discussion était fluide et roulait toute seule. Il n'avait peut-être pas tort : ils se complétaient finalement assez bien. Elle parlait pour une une personne et demie, et Darryl parlait pour une demi-personne. Ils réussissaient presque à avoir une conversation normale en combinant leurs efforts.

-Pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, je trouve que je t'ai beaucoup entendu depuis tout à l'heure, tu sais.
Elle sourit. C'était vrai après tout. Il parlait moins qu'elle, certes, mais ça n'empêchait pas l'intérêt qu'elle trouvait à leurs discussions. Elle en était même très agréablement surprise, en toute sincérité. J'aime bien parler avec toi, ajouta-t-elle en toute honnêteté.

Elle aimait parler avec tout le monde, mais il y avait quand même parfois des conversations qu'elle aurait préféré fuir. Pas avec Darryl, et elle était ravie du moment qu'ils passaient tous les deux.


_________________
Gloria Stefenson

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:19

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl se sentait un peu plus détendu, à force de voir qu’aucune catastrophe significative arrivait, il se sentait un peu plus en confiance, et il tendait à penser qu’il valait mieux. Gloria n’avait en tout cas, pas l’air déçue, ennuyée ou pressée de partir. Elle était juste… rayonnante. Darryl l’avait toujours comparée à un rayon de soleil. Le rayon de soleil dans sa vie morose et pessimiste… bon d’accord, c’était totalement niais, mais c’était bien le seul et unique sujet où il s’autorisait d’être un peu plus fleur bleue, parce qu’en temps normal, il n’hésitait pas à dire que l’amour était un mirage, et que deux êtres ne pouvaient pas s’aimer indéfiniment. Beaucoup poétique pour le coup. Mais il ne comptait pas dire cela à Gloria. Ni le côté niais, ni le côté dépressif. Il gardait cela pour lui, c’était préférable.

Il n’était pas un expert en socialisation, loin de là. Et quand on voyait ses deux meilleurs amis, on s’en rendait bien compte, mais il avait l’impression que le courant passait bien. Et il n’y avait pas de blanc, de temps-mort, rien de gênant, et cela rendait le moment encore plus appréciable qu’il ne l’était déjà pour Darryl. Il n’avait aucune envie que cela se finisse, même si cela allait forcément arriver. Surtout parce qu’il ne savait pas s’il aurait la force de venir l’aborder à Poudlard… Après le travail qu’il avait fourni sur lui-même en ce moment, ce serait dommage, mais Darryl préférait ne pas aller trop vite en besogne, et affirmer des choses dont il n’était pas absolument certain. Et il n’était pas certain d’avoir assez de courage pour aller parler à Gloria à la rentrée, mais il le trouverait peut-être, ce serait dommage de ne pas poursuivre sur sa lancée.

-Pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, je trouve que je t'ai beaucoup entendu depuis tout à l'heure, tu sais. J'aime bien parler avec toi.

Si Darryl n’était pas d’un naturel amorphe et taciturne, il aurait probablement piqué un fard monumental. Pourtant, elle n’avait rien dit d’extraordinaire, mais elle lui disait qu’elle aimait bien parler avec lui. Personne ne lui disait cela, et en plus, cela venait de Gloria. Bon, c’était anodin, elle le disait sans doute à plein de monde, mais peu importe, Darryl se sentait vraiment heureux en cet instant. Il lui adressa d’ailleurs un sourire.

« C’est probablement parce que tu me mets en confiance, et que tu es intéressante. J’apprécie également beaucoup parler avec toi. »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl   Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne faut jamais céder à la panique...en principe | Gloria & Darryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DARRYL & GLORIA ★ Justement, je te cherchais !
» [Intrigue] Prendre son courage à deux mains | Gloria & Darryl
» Il faut savoir regarder où on met les pieds | Melody & Darryl
» La plus grande panique de Yseult [PV Daniel]
» RP's de Darryl
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-