AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partie de cache-cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:30


Yseult jouait à cache-cache dans le château. Elle avait organisé ce jeu dans le château, c'était un samedi en fin d’après-midi, après l'entrainement de Quidditch, il faisait un peu moins chaud, et d'autant plus que c'était l'un des derniers samedis tranquille avant que la moitié de l'école se plonge dans les révisions pour les examens de fin d'années, les BUSES, les ASPICS et autres joyeusetés. C'était donc l'une des derniers fois où ils allaient pouvoir s'amuser, avant les examens, avant la fin de l'année scolaire. Les petits premières années avaient presque tous dit oui, et les plus grands avaient trouvés ça drôle. Elle trouvait ça chouette de pouvoir jouer comme ça dans les couloirs de l'école. Elle était toujours contente de faire ce genre de choses, et d'autant plus de le partager avec ses camarades. Sean et Leo l'avaient bien aidé pour organiser tout ça.

La jeune fille avait donc essayé de trouver une bonne cachette. Elle était monté dans le plus haut des escaliers, dans la plus haute tour du château. Elle arriva dans les escaliers et resta dans le coin de la porte, pour surveiller et écouter si quelqu'un était entrain de monter pour la repérer. Alors qu'elle était cachée, elle entendit un peu de bruit derrière elle. Yseult sursauta et continua de monter les escaliers pour voir une jeune fille avec un carnet de croquis entrain de dessiner la vue de Poudlard, depuis le sommet de la tour.

"Oh... Salut! Est-ce que tu joues à cache-cache?" demanda la jeune fille, même si elle savait que ce n'était sans doute pas le cas. "Tu dessines quoi?" demanda Yseult, toujours aussi excitée, elle était d'excellente humeur la petite Ys, même si elle avait appris une mauvaise nouvelle ces derniers temps.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:13

Depuis mon arrivée à Poudlard, j'ai eu de bonnes et de moins bonnes rencontres. On m'a gentiment fait visiter le château, on m'a aidé à me retrouver, mais la plupart des élèves sont juste amusés de mon amnésie et me posent de nombreuses questions comme si j'était une bête de foire. Certains prennent même un malin plaisir à me faire croire des choses qui à la suite m'attirent des moqueries ou pire, des soucis. Mais fort heureusement je suis également tombée sur des sorciers et sorcières d'une grande bonté. Je ne sais pas si on peut déjà parler d'amitiés mais j'ai bon espoir. Chaque jour je m'efforce d'essayer de tirer un trait sur mon ancienne vie et de m'intégrer dans la nouvelle. ce n'est pas facile mais je vais y arriver. j'ai bon espoir.

J'ai beau rester positive, j'ai aussi besoin de déconnecter par moment. Et dessiner me permet de me vider la tête. Alors que les élèves agissaient particulièrement étrangement aujourd'hui, je suis montée le plus haut possible dans le château, pour y dessiner la vue qui m'avait particulièrement frappée à mon arrivée. Comme ce lieu avait suscité une vive émotion en moi, il était impossible de ne pas tenter de la reproduire dans mon carnet. J'ai appris que lorsqu'on retrouve la mémoire,c 'est souvent grâce à un événement marquant.

Je me suis donc mise à l'écart au plus haut et me suis mise à dessiner. Mais moi qui pensais me retrouver seule, une fille est arrivée, une dizaine de minutes après moi.

"Est-ce que tu joue à cache cache?"

Je la regarde, les sourcils froncés, la tête penchée sur le côté, essayant de comprendre ce qu'elle dit.
Est ce que je joue à cache cache? Euh je ne sais pas ce que c'est comme jeu mais non, à priori je dessine...mais qu'est ce que c'est cache cache? c'est parce que je me suis isolée? c'est une manière de dire qu'on s'est mis à l'écart?

Heureusement sa deuxième question est plus simple et me redonne le sourire. Décidant de ne pas répondre à la première question, en espérant qu'elle ne s'en rende pas compte, je profite de la seconde pour changer de sujet.

"...Je dessine la vue d'ici, je la trouve magnifique, mais c'est pas facile avec toute cette architecture. Et toi tu fais quoi?"

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:26


Yseult observa la jeune fille, elle ne connaissait pas trop. Son visage ne lui était pas familier comme tous les autres élèves de l'école. C'était sans doute une nouvelle, comme Cassie. Et elle aussi cherchait des endroits tranquilles. L'une passait son temps dans les livres et l'autre dans les dessins. Elles iraient bien ensemble tous les deux, en même temps, elle ne parleraient pas beaucoup, les pauvres. Elle ne semblait pas avoir compris sa question, mais bon c'est pas grave? Ys ne se formalise pas de ça, elle peut même faire des conversations à elle toute seule. Enfin sauf avec Abraxas, où les choses sont un peu bizarre entre eux ces derniers temps.

"Oui, Poudlard est trés beau... " fit Ys un peu rêveuse, comme tous les enfants elle trouvait le château trés beau, au début, on s'y perd facilement. Du coup, où on est intimidé par le château, ou bien excité ou les deux à la fois. Mais au bout de quelques années on s'y fait, et en sept ans, on est plus si enthousiasmé par la vu du château. Pour certains, c'est même une vue peu agréable, quand on passe de mauvais moments entre ses murs. Ys se souvenait que dans sa "période morose", elle n'était pas particulièrement contente de le revoir au retour des vacances.

"Je suis entrain de jouer à cache-cache. Il faut pas que les autres me trouvent" expliqua la jeune fille avec le sourire. Ys avait envie de faire ce genre d'activité dans le château.Avec Cassie, elle avait fait une course pour arriver dans la grande Salle. Elle avait joué contre Sean et d'autres de ses camarades. Mais les deux filles étaient arrivées les premières, grâce à un passage secret. Ys connaissait bien les couloirs du château. Dans sa période "morose", elle aimait chercher des coins tranquilles, et maintenant elle courrait dans tous les sens pour jouer.
"Ça fait longtemps que t'es à Poudlard?" demanda Ys, curieuse comme toujours.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:42

Cette fille semble vive et pleine d'énergie. Ce qui est agréable, c'est qu'elle m'a expliqué dans les grandes lignes, en quoi consiste de jouer à cache cache. Ca ne semble pas si compliqué que ça finalement. Je pense que vue la taille du château, il peut s'écouler plusieurs jours avant qu'on ne la trouve. J'espère qu'elle a prévu de quoi manger et s'occuper sinon elle risque fort de s'ennuyer. Surtout une personne comme elle.
Je lui fais "non" de la tête pour lui répondre que je ne joue pas. Du coup, elle n'a pas perdu. Je souris l'imaginant gagner contre tout le château. Décidément je ne vais plus être seule pendant un bon bout de temps, et moi qui pensais qu'elle devrait rester silencieuse pour ne pas se faire remarquer, je suis surprise de l'entendre continuer à me parler. Mais en y réfléchissant, comme j'y ai pensé plus tôt, avec toute l'étendue du château, on pourrait hurler qu'il y a peu de chances que quelqu'un nous entende dans la tour d'à côté.

Je me penche donc sur sa dernière question, habituée à l'entendre. Celle là ou une autre du même genre. Apparemment tout le monde se connaît ici et mon arrivée ne passe pas inaperçue. Surtout que j'ai une des rares robes dans bande de couleur, annonçant ma maison.

"Non je suis arrivée il y a deux semaines, c'est pour ça qu'on ne s'est peut être pas encore croisées."

Je suis un peu lassée par cette question, mais à la place des autres élèves, je la poserai surement. Je fais partie des nouveautés ici et je suis bien placée pour savoir que lorsque je découvre une chose, je pose immédiatement des questions pour mieux comprendre mon entourage. c'est la curiosité, un sentiment que je connais bien. De ce fait, bien que lassée, je souris à cette fille qui appartient à la maison serdaigle je crois, à en juger par sa robe de sorcier. Et puisqu'elle m'intrigue, comme tous les élèves de ce château, je poursuis la conversation:

"Vous jouez dans tout le domaine?"


_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:10


Yseult hocha la tête, quand elle lui dit qu'elle était arrivé à Poudlard depuis peu de temps, ce qui expliquait pourquoi elle ne la connaissait pas. D'ailleurs, Ys e savait toujours par le nom de la jeune fille.
"Au fait, je m'appelle Yseult Neils et toi?" demanda donc Ys avec le sourire, toujours ravie de faire connaissance avec de nouvelles personnes, sinon la vie était un peu monotone de voir toujours les mêmes personnes, de faire toujours la même chose. Elle avait d'ailleurs hâte d'être en vacances, parce qu'elle en avait aussi un peu marre de voir toujours les mêmes murs de l'école.

"Euh... non on a quand même délimité un périmètre, et un temps, sinon on pourrait passer des mois à chercher les autres, sans les trouver. Ils deviendraient des squelettes desséchés dans un placard." fit Ys en secouant les épaules comme si elle frissonnait à cette idée un peu bizarre, mais c'est sans doute ce qui arriverait si ils jouaient vraiment dans cet optique. Ys retourna un moment vers les escaliers pour voir si personne ne monte pour la trouver. Mais le calme semble régner dans le couloir. Elle soupira de soulagement et se tourna à nouveau vers la jeune fille.

"Tu pourras jouer avec nous à la prochaine partie" fit Ys, pour elle s'était évident, ces amis ne rejetteraient jamais personne. Sean et Léo étaient des copains au top, ça elle en était certaines. Ils avaient été là durant sa "période morose," et cela ne devait vraiment pas être facile à vivre, de voir la jeune fille ... amorphe, qui ne sait plus ni sourire, ni même ouvrir une porte comme il faut. Et puis maintenant, elle était bien conscience que sa "folie douce", et son énergie trop grande était entrain d'épuiser son corps, bien plus vite qu'il ne le devrait. C'était encore dure d'en parler avec eux, elle préférait donc jouer à cache-cache pour profiter du temps qui lui reste, d'autant plus avec les BUSEs, qui approchent bien trop vite.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:54

Cette fille me semble très gentille. Elle s'appelle Yseult. Je ne me souviens pas avoir déjà entendu ce nom depuis mon éveil. C'est peut être un prénom moins courant...En y réfléchissant, je hausse légèrement les épaules. C'est vrai que je n'ai commencé ma nouvelle vie il y a si peu de temps que  je n'ai pas encore le recul nécessaire pour savoir si un prénom est répandu ou pas. En tout cas elle est super belle.

"Bonjour Yseult, moi c'est Olwen O'Denn"

Comme toujours mon accent me trahit. Mais la plupart du temps quand les élèves apprennent que je suis nouvelle, ils apparentent mon accent avec l'éventualité que j'aurai déménagée de france. Donc finalement, c'est plutôt vrai. C'est la suite des présentations qui se complique souvent. Mais je les comprends. c'est quand même pas fréquent de rencontrer une amnésique. Et puis je n'ai pas encore rencontré beaucoup de personnes malveillantes, alors je persiste à penser que tout le monde sera gentil avec moi et que tout se passera bien. Du coup, je ne suis pas encore blasée de raconter mon histoire lorsqu'on me la demande.

Elle développe certaines modalités de son jeu avec des expressions plutôt imagées. je ne sais pas si "Ils deviendront des squelettes desséchés dans un placard" fait partie d'une expression commune, mais elle est assez claire. J'imagine une version drôle des squelettes qui jouent à cache cache et ça me fait sourire. Elle a de l'humour cette fille, en plus d'être jolie.

Mais là où je suis vraiment surprise, c'est qu'elle me propose de me joindre au groupe à la prochaine partie. j'en suis très touchée. Je crois que la chance me sourit et que je vais me faire des amis.

Mon sourire s'agrandit alors.

"Oh j'en serai honorée, si tes amis veulent bien que je joue avec vous, ça serait avec plaisir. Ils sont tous de Serdaigle comme toi?"


J'ai regardé la bande colorée sur sa robe, je me repère souvent à ce détail pour m'aider à situer les différents élèves. rares sont ceux qui, comme moi, n'ont pas encore de bande colorée...enfin je n'en ai pas encore vu.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:19


Ys serait peut-être une des rares personnes à comprendre ce qu'on peut ressentir à être amnésique, elle a vécu la même chose, et même si elle a retrouvé une bonne partie de sa mémoire, il y a encore des zones d'ombres dans sa vie. Mais elle a finit avec le temps par se dire qu'elle ne retrouverait pas ses souvenirs manquants, et avait accepté de ne plus chercher à savoir. Mais Olwen ne parla pas de cet aspect de sa vie, et elle n'était pas encore là quand tant de choses sont arrivées à Ys. Peut-être que plus tard, elles pourront se confier l'une à l'autre. Mais pour l'heure les deux jeunes filles sont contentes de partager une partie de cache-cache dans les couloirs de Poudlard.

"Enchantée Olwen." fit Ys avec le sourire, avant de jeter un coup d’œil dans les escaliers pour voir si quelqu'un monter pour la trouver. Elle commençait à entendre des bruits dans le bas de l'escalier. "Non, il y a pas que des Serdaigle, on s'amuse tous ensemble." fit la jeune fille. Au fond Ys n'avait jamais vraiment fait attention aux maisons que peuvent avoir ses camarades. Elle jouait bien souvent avec Sean et Léo, l'un d'eux était à Poufsouffle. Et puis il y avait aussi Ginger avec qui elle partageait des activités variés, dés que ses deux amis étaient trop fatigués pour la suivre, cette dernière se trouvait dans la maison des Serpentard. Il y avait aussi Mélody, et Cassie, chez les Serdaigles.

Et maintenant Olwen... qui se trouvait dans une maison mystère. C'était encore plus intéressant, mais elle ne put lui en demander plus, avec les voix qui se faisaient entendre dans les escaliers. 

"Je crois qu'ils montent" fit Ys en se cachant dans l'angle et fit un signe à Owen de ne rien dire en posant son doigt sur sa bouche. Elle voulait bien gagner le jeu. Elle fit un sourire à Olwen. Trois camarades arrivèrent non loin du sommet de la tour.
"Oh... tu as vu Yseult?" demanda Sean, Ys reconnut sa voix entre mille.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:09


Ne sachant rien du passé de yseult, je ne m'attends pas à ce qu'elle comprenne réellement la situation dans laquelle je me trouve. Et il en est de même pour l'inverse. C'est vrai que je ne comprends pas grand chose de la vie des personnes que je croise en général. Avoir un passé, une famille, depuis longtemps, depuis la naissance, pas comme celle que j'ai, mais aussi avoir des souvenirs, de la nostalgie, ou certains sentiments, comme l'amour...Ce sont des concepts totalement nouveaux pour moi. Sans même ajouter la magie, alors là c'est réellement un autre monde.

Je suis très agréablement surprise d'entendre qu'elle joue avec des élèves peu importe leur maison. Pour le moment je n'ai croisé que des personnes qui semblent fières de leur appartenance à leur maison, et qui ont tendance à éviter de trop se mêler aux autres. Moi je n'ai pas de maison, et j'ai apprécié Lou qui est à serpentard, Enid qui est à griffondor, Yseult qui est à serdaigle et même un étrange garçon surexcité qui s'appelle Vincent et qui est à poufsouffle. J'ai donc ce souci d'apprécier au moins une personne dans toutes les maisons. Et bien que je sache quelles sont les caractéristiques de chacune d'entre elles, je ne sais pas du tout dans laquelle je me retrouverai. JE ne sais pas vraiment quelle est ma personnalité. Du coup, je ne vois pas comment je pourrai être fière d'appartenir à une maison plutôt qu'une autre. Encore un sentiment qui m'est étranger. Vais-je pourvoir continuer à me faire des amis de toutes les maisons? J'en doutais mais Yseult me redonne cette sensation que les choses sont possibles.

Alors que nous entendons quelqu'un monter, elle se cache, ce qui me fait sourire. Je vais leur dire que je ne l'ai pas vue. Mais je mens très mal. Je n'ai pas l’expérience pour. J'espère que ça fonctionnera.
C'est là que je les vois arriver. Il n'y a pas qu'un élève mais bien trois. Je me sens tout à coup impressionnée et anxieuse. IL faut que je leur réponde que je ne l'ai pas vue, allé, courage Olwen, ce n'est rien de compliqué! Je prends une grande respiration et, le regard impressionné mais le sourire aux lèvres, je leur réponds enfin

-" Bonjour...euh je ne sais pas qui est cette...Yseult, mais j'ai vu ...personne"

J'ai pris mon temps pour bien formuler cette phrase, et je suis certaine qu'ils m'auront trouvée bizarre, mais j'ai bien évité de regarder dans la direction de ma nouvelle amie. Et puis j'espère qu'ils verront que j'étais occupée puisque je m'étais dépêchée de reprendre mon carnet avant qu'ils n'entrent.

_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:35


Yseult était cachée dans le petit coin, et observait sa nouvelle amie qui répondait à Sean, qu'elle ne la connaissait pas et donc qu'elle ne l'avait pas vu. Ys avait le sourire aux lèvres, elle avait presque envie de pouffer de rire devant la tête de son ami, mais si elle voulait gagner le jeu, elle ne pouvait pas se montrer. Elle resta donc silencieuse, mais elle se fit repérer par Léo, son second meilleur ami qui avait sans doute vu bouger un truc, ou qu'il se doutait que la jeune fille se trouvait cacher là. Il avait donc profité qu'Olwen soit occupé avec Sean pour faire le tour, et venir lui faire un "trouvé" avec un grand sourire.  

Ys sortit de sa cachette et revint vers Olwen et ses amis.

"Bon d'accord, j'ai perdu." fit Ys avec le sourire, elle se tourna vers sa nouvelle amie. "Je te présente Sean et Léo, et voici Olwen, elle vient d'arriver à Poudlard, elle aime beaucoup dessine, et elle va jouer avec nous la prochaine partie. C'est à qui de compter?" demanda la jeune fille. Elle avait présenté la pauvre Olwen, sans même lui laisser l'occasion de parler et en plus elle avait ajouté des détails que la nouvelle n'avait pas forcément envie de dire aux autres, mais bon tant pis c'était en fait. En même temps, Ys savait trés bien qu'elle pouvait tout dire devant Sean et Léo, jamais ils ne s'en serviraient pour se moquer de la jeune fille.

"Comme le dirais, ma vieille tante, c'est à l’imbécile qui le demande" répondit Léo avec un sourire moqueur. Ys lui fit une grimace et prit la main de Olwen. "Dans ce cas, elle compte avec moi, vous allez voir les garçons, on va vous retrouver en un temps record" dit la jeune fille. Les amis d'Ys firent demi tour en courant et allèrent donc se cacher dans le château. Ys était partagé entre ne pas les chercher, pour les laisser croupir dans leurs cachettes pendant un moment, ou bien aller à la recherche de toute la petite bande.
"Qu'est-ce qu'on fait, on va les chercher, ou on les laisser devenir des squelettes? demanda à sa nouvelle amie avec un sourire.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:12


Je pensais avoir été assez convaincante mais il faut croire que j'ai encore besoin d'entrainement pour savoir mentir. L'un des garçons a trouvé Yseult en un rien de temps. Je me sens nulle d'avoir échoué alors que la jeune serdaigle comptait sur moi pour les éloigner. Je m'apprête à baisser les yeux et me confondre en excuses, mais je me rends vite compte que ma nouvelle amie est plutôt heureuse d'avoir été trouvée par ces garçons. Ils semblent très proches tous les trois.

Et cette fille qui est un peu comme une tornade fait avancer la situation à une telle vitesse que j'ai du mal à tout saisir. Elle me présente et fait une rapide description de ce qu'elle sait de moi, puis elle apprend qu'elle doit compter un truc et en un rien de temps, je me retrouve le bras en l'air à être mêlée au jeu et à devoir compter avec elle alors que ces deux amis s'en vont.

Je me retrouve un peu hébétée devant cette scène qui s'est déroulée en accéléré, alors que Yseult me lâche le bras et s'adresse à moi. Je la regarde encore un instant, toujours hébétée mais aussi perplexe. Ca fait deux fois qu'elle utilise cette étrange expression et je ne suis toujours pas certaine qu'il s'agisse d'une blague. Après tout, nous sommes dans un monde magique, peut être que ce jeu l'est aussi et que la personne cachée ne peux pas quitter sa cachette tant qu'elle n'a pas été trouvée par le joueur adverse? Cette pensée me fait un peu peur, mais j'essaye de ne pas m'y attarder. Je suis certaine que c'est juste une imagination de ma part et que ce jeu n'est pas dangereux...enfin j'espère.

Je reprends un sourire, mais celui ci est un petit peu pincé. Et dans le doute, je préfère répondre par la sagesse

"Euh... on va les chercher"

je n'ai aucune idée qu moment où on doit compter, et de quoi il s'agit, mais comme elle est très rapide et bavarde, je suis certaine qu'elle va me guider sans souci. C'est bien l’avantage de la situation. Pour le moment, pas besoin de parler de mon amnésie, et mon accent suffit à ceux qui se demandent pourquoi je suis nouvelle. Je souris plus sincèrement tout te même, comprenant que je viens de commencer ma première partie de cache cache avec des élèves et que je vais peut être me faire des amis


_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:53


Yseult regarda les garçons dévalaient les escaliers, elle avait déjà une petite idée, où ils allaient se cacher. Elle se tourna vers Olwen pour avoir sa réponse, cette dernière proposa d'aller les chercher. Ys hocha la tête, elle n'avait pas compris que sa nouvelle amie n'avait absolument pas compris sa blague, et qu'elle pensait réellement que les garçons allaient devenir des squelettes, c'est bien dommage, parce que la jeune fille ne aurait bien rit de cette histoire. Pas pour se moquer d'Olwen, mais d’imaginer Sean et Léo en squelette, ça ça aurait été drôle.

"On est censé compter jusqu'à cinquante, mais bon tant pis, on va attendre un moment avant d'aller les chercher." dit Ys avec le sourire, en regardant un peu partout, et bougeant d'un pied sur l'autre. Elle n'aimait pas beaucoup rester sans rien faire comme ça. C'était d'autant plus difficile quand elle était dans sa cachette à attendre qu'on la trouve. Heureusement sur ce coup-ci, elle avait pu avoir Olwen pour lui tenir compagnie, mais le coup d'avant, elle s'était fait prendre en regardant si elle voyait Léo arrivait.

"Bon aller on y va" fit Ys avec le sourire, en attrapant sa nouvelle amie par la main, et descendre les escaliers. Elle était de bonne humeur, contente de pouvoir jouer avec ses amis. Yseult était toujours prête à s'en faire d'autres, d’abord Cassie et maintenant Olwen. D'ailleurs les deux jeunes filles pourraient sans doute bien s'entendre
"Alors... Je te parie qu'il y en a un derrière la grosse statue du cinquième étage, qu'en penses-tu?" demanda Ys pour que sa nouvelle amie puisse aussi donner son avis sur des cachettes possibles. Ils s'étaient mis d'accord pour que personne ne se cache dans les salles de classe, du coup ça laissait tous les couloirs pour se cacher, et il y en avait des cachettes, derrières des tapisseries, derrières des statues, ou dans des coffres.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:28


à peine les garçons étaient ils partis, que Ys avait pris ma main et me conduisait dans le château. Alors que nous dévalons l'escalier, je me rends compte à quel point cette fille va vite. Elle est très joyeuse, manifestement pleine de vie, mais elle ne tient pas en place. Ca ne fait pas du tout cinquante secondes qu'on attendait qu'elle m’emmenait déjà à l'aventure. Je suis complètement dépassée par la situation, mais ce qui est drôle, c'est que Yseult ne semble pas l'avoir remarqué.

Je profite donc du moment agréable que c'est de jouer avec des amis. Je ne me souviens pas si j'avais des amis dans mon ancienne vie. Je ne me souviens pas avoir déjà joué comme ça, mais c'est très drôle. J'ai compris que nous devons chercher les garçons de tout à l'heure. Heureusement que Yseult est avec moi, car je sais que je me serai perdue sans elle. Je ne connais pas encore bien le château.

Arrivées en bas de l'immense escalier, elle me propose d'aller chercher derrière une statue au cinquième étage. Je ne sais pas trop quoi lui répondre, après tout, je ne connais que très peu le domaine. Et je n'ai jamais songé aux cachettes éventuelles puisque je ne connaissais pas ce jeu auparavant. Ainsi je sens que je ne vais pas être très douée pour retrouver ses amis cachés. Yseult, elle, connait le château, les habitudes de ses amis et les cachettes, je décide donc de me fier à elle, c'est plus sage.

"Allons voir"


A peine ais-je répondu qu'Yseult m’entraîne dans les couloirs, me tenant toujours par la main. Je dois courir si je veux garder ma main accrochée à mon bras, mais la balade n'est pas déplaisante. Nous arrivons bientôt dans le fameux couloir.


_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:37


Yseult avait entrainé la pauvre Olwen dans les couloirs sans vraiment trop se soucier, si elle avait vraiment envie de jouer à cache-cache avec eux. D'autant plus que ce n'était pas vraiment un jeu qu'on joue quand on quinze ou seize ans, mais Ys s'en fiche de ce genre de choses. Et elle avait toujours un ami pour jouer avec elle, et puis au finalement on s'amuse quand même énormément. Les deux jeunes filles se rendirent donc à la statue du cinquième étage pour voir si l'un d'eux s'était caché derrière la statue. Et comme elle l'avait deviné, elle y trouva Sean.
"Trouvé" fit-elle avec le sourire, toute contente d'être victorieuse. Mais Sean était toujours le plus facile à trouver, il choisissait souvent les mêmes cachettes, pensant qu'on le trouera pas deux fois au même endroit. Ce qui effectivement pourrait être une bonne stratégie, dans un sens. Mais ne réussissait pas vraiment au pauvre jeune homme, qui se faisait souvent prendre par Ys, ou Léo.

"Il reste donc Léo à trouver" fit la jeune fille avec le sourire. Elle regarda fixement Olwen, comme si elle allait trouver la réponse dans son regard. Mais étant nouvelle, la jeune fille ne connaissait pas vraiment trés bien le château. Elle n'aurait donc pas la moindre idée où le jeune homme pourrait avoir idée de se cacher. Et lui n'était pas du genre à se cacher deux fois au même endroit. Donc Ys commença à énumrer mentalement tous les lieux où il avait déjà été se cacher.  
"Tu as une idée?" demanda-t-elle quand même à Olwen, on ne sait jamais le peu qu'elle connait du château, pourrait être la cachette que Léo aurait pu choisir. Ce serait un sacré hasard, mais ne sait-on jamais aprés tout. Cela pourrait être de la chance.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeSam 29 Juin - 22:41


Ce jeu m'a l'air drôle. Je suis toujours un peu hébétée et impressionnée par la grandeur de ce château, par la vivacité de ma nouvelle amie, mais je me prends au jeu. ça ne semble pas si compliqué, il faut trouver les amis de Yseult qui se sont cachés. Et là il n'en reste plus qu'un.

Yseult me fixe pour me demander où je pense que son ami se serait caché. Et je dois admettre que son regard me perturbe. Je reste figée un moment, prise au dépourvu, puis je prends mon courage à deux mains et je regarde tout autour de moi.

Pendant que je réfléchis, j'en profite pour me masser un petit peu le poignet qui a faillit être arraché lors de la course poursuite. Mais quand même... ce jeu, je le trouve amusant. Je ne le connaissais pas. je réfléchis donc.

"Hum... tu dis qu'il est forcément caché dans ce couloir? il ne peut pas être derrière une de ces portes, ou avoir pris un escalier qui bouge?..."

Pendant que je cherche une solution, une cachette possible, je vois qu'il y a des poutres au plafond. Elles soutiennent la voûte magnifique sur toute l'étendue de ce couloir. Il y a aussi des bancs, quelque plantes et des pieds de pierre pour soutenir la structure du château. Il pourrait donc être caché derrière un pied, ou un banc ou...

"Et on a le droit à la magie?"

Je vois qu'ne mouche s'est posée sur une feuille de l'étrange plante devant moi. je m'approche doucement pour observer cette plante qui bouge un peu comme si il y avait du vent. Soit il y a de la magie, soit cette plante que je ne connais pas, a d'étranges caractéristiques.

_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:36


Ys est contente de partager ce jeu avec sa nouvelle amie, personne ne veut jamais jouer avec elle. Tout le monde la trouve soit trop étrange, soit trop fofolle, et ils n'arrivent pas à la suivre, alors ils jouent pas tout le temps avec elle. Et puis avec l'âge, les autres camarades jouent de moins en moins à ce genre de choses, se concentrant sur leur études, ou bien sur leurs avenirs. Ys trouve cela bien trop barbant. Elle n'a qu'une vie, et si elle en croit son père et l'infirmière de Poudlard, elle serait peut-être même bien plus courte qu'elle ne le supposait. Alors autant profiter de chaque instant, non. Ys demande donc à son amie où le dernier participant aurait bien pu se cacher.
"Oui, il ne peut être que dans ce couloir." confirma la jeune fille, si ils n'avaient pas délimiter un lieu, ils auraient pu rester cacher pendant des siècles sans avoir été trouvé. Elle s'imagina pendant un instant, un squelette caché dans un placard, et frissonna en secouant la tête. Si ça se trouve, il y avait dans les couloirs de Poudlard.

Olwen demanda si il avait le droit d'utiliser la magie, sa première pensée fut de pouvoir se servir d'un sort qui trouverait les copains, cela pourrait être envisageable, mais bien moins drôle, si elle pouvait se servir d'un sort pour les retrouver. Au bout d'un ou deux tours, ce serait un jeu plus vraiment trés amusant. Elle allait donc lui répondre non, quand elle vit que Olwen observait une plante d'un étrange regard. Elle fronça les sourcils pour s'approcher de son amie.
"On n'a rien dit contre la magie, pourquoi cette question ?" demanda Ys, qui ne voyait pas du tout où elle voulait en venir. "Donc on peut s'en servir! C'est quoi ton idée?" demanda la jeune fille.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:48


Ils n'ont rien dit contre la magie? Et si...et si son ami s'en était servi? Après tout, j'ai bien rencontré quelqu'un dont le métier c'est d'être une plante verte pour divertir les gens. Du coup je me dis que ce n'est pas si improbable que ça, finalement. Clyde a dit que c'est un métier dangereux parce que des gens tueraient pour avoir ce travail. Alors j'espère que l'ami de Yseult ne va pas vouloir faire ce métier plus tard. C'est dangereux quand même, d'être une plante!

De toute façon, peut être que je me trompe, peut être qu'il n'est pas caché là. Peut etre que la plante est magique et que lui, il se rit de moi un peu plus loin. Je suis surement ridicule à suspecter une plante. Je regarde autour de moi pour être sure que je ne le voie pas quelque part. Mais je ne le voie pas. Alors je touche la plante et elle se met à bouger.

La plante commence à rire...Oui, je ne suis pas folle, elle a rit. Je touche encore la feuille et la fais rebondir. Là c'est sur, la plante rit. Et elle se change. Elle se transforme. Je recule un instant, pas rassurée, et je le vois enfin. C'est l'ami de Yseult, celui qu'on cherchait. Il s'était bien transformé en plante! J'aimerai bien savoir faire ça! Qu'est ce qu'on doit ressentir quand on est quelque chose d'autre que nous même? en tout cas j'ai du le chatouiller parce qu'il rit encore.*

Ah, je crois que je l'ai trouvé finalement!

*Je ris un peu, fière de moi et de mon observation. C'était une belle pause dans mes révisions*


_________________
Partie de cache-cache TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Partie de cache-cache Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Partie de cache-cache Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:46


Yseult et Olwen étaient dans le couloir, le seul que Ys n'avait pas encore fouillé. Mais alors qu'elle regardait derrière les tapisseries, ou bien dans les  coffres sous les fenêtres. Olwen observait une plante d'un drôle de regard, et toucha l'une de ses feuilles, et Ys entendit un drôle de bruit, on aurait dit un ... rire. Oui quelqu'un avait bien rit, la jeune fille revint vers sa nouvelle amie, à double vitesse, et vit peu à peu la plante reprendre forme humaine pour ... redevenir son ami Léo. Ys était contrariée et froncé les sourcils, est-ce que c'était normal d'utiliser la magie comme ça. Et si il était râté dans la peau d'une plante toute sa vie? D'accord Léo était doué en métamorphose, même trés doué, mais quand même. Mais en fait, ce qui la dérangeait le plus, c'est qu'il avait triché, il ne s'était pas vraiment "caché", mais "transformé", ce n'était donc plus un jeu de cache-cache, mais transforme-transforme, ce n'était plus du tout les mêmes règles, et le même principe.

"T'as triché, ça compte pas... " dit Ys boudeuse. Elle se tourna vers sa nouvelle amie. Hein, il a triché, il ne s'est pas vraiment caché, tu es d'accord avec moi. Se transformé en plante, ça ne compte... T'a perdu" continua Ys en essayant de mettre sa nouvelle amie dans son "camp". Sean et les autres les avaient rejoint, mais il était entrain de féliciter le jeune homme d'avoir bien réussit sa plante. En plus, tu ne l'as même pas fait comme il faut, Olwen, elle t'a tout de suite percé à jour" ajouta Ys avec le sourire, en prenant la jeune fille par le bras, elle n'était que toutes les deux comme filles dans l'équipe, elles devaient donc se soutenir mutuellement.
"Est-ce que tu veux qu'on se cache, maintenant?" demanda-t-elle à Olwen, Léo, Sean et les autres. Ou est-ce que le jeu était maintenant finie par la belle performance de Léo. En tout cas, la prochaine fois, elle se cacherait si bien, que personne n'allait la trouver pendant des .... jours.

_________________
Partie de cache-cache Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Partie de cache-cache 0pEO8_tb - Partie de cache-cache YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Partie de cache-cache Empty
Message#Sujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partie de cache-cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)
» L'amour, caché sous le voile de l'amitié, est un bouton de rose renfermé dans son enveloppe | Cassiopée & Kennilworthy
» Et si... tu n'étais pas partie (Queenie <3)
» Il faut faire partie d'un groupe... (Lys')
» Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: La tour nord :: Les escaliers.
-