AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:44



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Madame Waldman n'était certainement pas le genre de sorcière à traîner dans un lieu aussi mal famé que l'Allée des Embrumes. Ou étais-ce ce qu'elle semblait dégager, sorcière bien propre sur soi et visage bien connu du Chemin de Traverse. Son époux, lui, aurait bien plus eu le profil pour parcourir les ruelles étroites et sombres de l'in-fameuse allée. Mais Melissa ? Jamais personne ne pourrait ne serais-ce que l'imaginer dans un tel lieu. D'ailleurs, elle s'était couverte d'une grande cape noire, sobre et simple, pour dissimuler ses traits et ne pas attirer l'attention. Elle n'avait aucune envie que son nom, ni celui de Geoffrey, soit lié à celui de l'allée. Les rumeurs allaient si vite, les réputations étaient si aisées à détruire. Et si difficiles, si douloureuses à bâtir et maintenir en place... Elle ne pouvait prendre aucun risque, même si dans les faits elle n'avait rien à se reprocher.

Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle se rendait ici. La dernière fois datait plusieurs années, lorsqu'elle était encore une toute jeune sorcière à l'ambition dévorante. Un passé bien enterré. Tout comme les quelques fois ou elle avait cru que recourir à des magies ou objets pas vraiment légaux auraient pu l'aider à enfanter plus facilement... Rien que du passé, en effet.

Mais pour quelqu'un comme Tom Jedusor, elle était plus que prête à faire une exception. Il était très tôt, le ciel encore clair-obscur, les boutiques ouvraient à peine, elle n'était pas censée arriver chez Madame Guipure avant deux bonnes heures... Le futur ouvrait les bras aux lève-tôt, disait-on, et surtout elle risquait moins d'être surprise. Et puis, elle ne voulait pas déranger le jeune sorcier qu'elle venait visiter alors qu'il travaillait. Il lui avait fallu choisir un horaire ou elle savait qu'il ne risquait pas d'être ennuyé par sa visite tout sauf professionnelle, ou les clients ne se bousculaient pas au portillon, loin de là.

La sorcière pousse la porte de la boutique, appréciant d'avoir choisi de porter des gants aujourd'hui, vu la propreté de la poigné et... oh. L'entière boutique portait parfaitement bien son nom. Grimaçant, elle s'avance jusqu'au comptoir, son regard parcourant avec curiosité et frisson les étagères couvertes d'objets mystérieux et parfois repoussants.. Mais vite ses yeux clairs tombent sur le principal attrait de la boutique. Melissa retire sa capuche, parée d'un doux sourire qu'elle réservait à quelques élus. Loin de ce sourire commercial ou de celui factice qu'elle s'imposait continuellement. Non, Tom, pour lequel elle s'était prise d'une affection quasi maternelle sept ans plus tôt, lorsqu'il avait mis pour la première fois les pieds chez Madame Guipure, était quelqu'un qu'elle appréciait sincèrement.

-Bonjour, Tom. le salue-t-elle sans perdre son sourire. Elle s'arrête à quelques centimètres du comptoir, hésitant à s'y adosser. Elle préfère ne pas le faire, doutant de la propreté du lieu... Tom ressortait comme une perle immaculée et brillante dans un écrin poussiéreux et rongé par la rouille. Détonnant, mais ne perdant en rien de son impressionnant charisme. Déjà, enfant, il sortait du lot. Bien sur Melissa aurait préféré qu'il le fasse dans un lieu plus à sa hauteur, comme le Ministère de la Magie... N'importe ou, plutôt qu'ici. Elle avait laissé passer quelques mois, avant de passer à l'attaque. Elle avait espéré que le jeune sorcier changerait tout seul d'avis, ne voulait pas être trop insistante. Elle n'était pas sa mère, après tout -même si elle aurait aimé, et, parfois, se comportait comme tel. Après tout Melissa avait beau avoir de l'affection pour les jeunes sorciers passant par sa boutique, ce n'était pas à tous qu'elle envoyait des présents d'anniversaire et noël chaque année.

-J'espère ne pas te déranger. J'aurais du prévenir, certainement, mais je voulais passer te voir dans ton nouvel environnement de.. travail. Elle prince légèrement les lèvres. C'était bien pire que ce qu'elle avait imaginé, de voir le si brillant jeune homme dans un décor aussi vétuste. « Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant. Mais dis-moi, comment te portes-tu ? Tu dois avoir tout le temps de lire derrière ton comptoir, toute la journée... » fait-elle remarquer avec un véritable intérêt... manière détournée d'appuyer sur sa situation, l'ennui qu'il devait ressentir dans ce métier tout sauf attrayant intellectuellement. Le même qu'elle ressentait chez Madame Guipure. Le commerce n'était pas fait pour les gens comme eux deux.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie


Dernière édition par Melissa Waldman le Mar 19 Juin - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:41

Rp effacé par erreur Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} 6619

_________________


Dernière édition par Tom Elvis Jedusor le Jeu 21 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:13



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Melissa jaugeait du regard son interlocuteur, non pas comme un Auror inspecterait un suspect, mais plutôt comme une mère s'assurant que son petit était assez en chair. Tom était un peu trop pâle à son goût, mais ce n'était pas nouveau, il avait toujours été d'une pâleur presque inquiétante. Il n'était pas bien gros, mais pas de signe d'un sorcier mal nourri. Et puis, la coupe de sa tenue, bien que très sobre, avait une certaine classe. Quand aux yeux sombres de Tom, ils étaient toujours aussi perçants et alertes.  La couturière est assez satisfaite de son étude et reprend un regard posé et affectueux. Malgré ses conditions de travail, Tom était visiblement en bonne santé, ce qui la rassurait un tant soit peu.
-Oh, je m'excuse. Loin de moi, l'idée de dénigrer ton travail ici. Navrée si ma remarque à pu te sembler insultante. Insultante, elle ne l'était certainement pas. Mais innocente, loin de là. Qu'importe ce que pourrait lui répondre Tom, rien ne pourrait la convaincre qu'il était épanoui dans son métier, qu'il était satisfait. Comment un esprit aussi fin que celui de l'ancien Serpentard pourrait se satisfaire de jouer les larbins pour un duo de vieux sorciers vénaux ? Melssa, néanmoins, se devait de s'excuser. Tom était bien trop poli pour le lui faire remarquer, si elle se montrait un peu trop indélicate.  

Je vais bien, merci de t'en préoccuper. Elle incline légèrement la tête avec un tendre sourire. « C'est bien normal.   » Elle laisse ensuite le silence s'installer un moment, accepte le regard si perçant, presque intimidant du jeune sorcier sans sourciller. Melissa savait quand garder le silence lorsqu'il le fallait.

Je reconnais que je ne m'attendais pas à te voir ici. « N'est-ce pas ? » répond-elle immédiatement, son sourire tournant presque amusé, dans le bon sens, avec une petite pointe de mystère. « L'on s'étonne toujours lorsque le comportement de l'un détonne de l'image que l'on s'en fait. » ajoute-t-elle simplement en faisant allusion à bien plus qu'un simple adage général. Elle, la parfaite sorcière moyenne, sans histoire, sans caractère si ce n'était son charmant sourire et sa charmante bienveillance, rôdant dans les rues de l'Allée des Embrumes. Lui, le parfait élève, le petit génie au charisme éminent, presque tangible, l'enfant prodigue, réduit à l'état de vendeur dans une boutique sordide. Melissa pouvait presque dessiner un parallèle, sur certains points. Et elle n'aimait pas ça. S'il était trop tard pour elle, ce n'était pas le cas de Tom... Et elle ne pouvait croire qu'il ait choisi volontairement cette voix. A moins qu'il ait une idée derrière la tête. A moins que quelqu'un l'y ait poussé. « J'étais curieuse, de savoir ce que tu devenais. De ton choix de carrière, qui n'a pas du surprendre que moi.  » Elle rit avec un peu de gêne. « Tu dois être las de ces remarques. Pardonne-moi, si elles manquent d'originalité. Tu es maître de tes choix, bien sur. Si tu te plais ici... » Qui était-elle pour les discuter, ses choix. Et pourtant. Melissa laisse planer la fin de sa phrase, l'air toujours aussi aimable, essayant de garder son inquiétude avec un peu plus de subtilité. Montrer trop brusquement son désaccord pourrait avoir l'effet inverse. Elle ne voulait pas brusquer Tom, simplement le guider vers le même fil de pensée qu'elle. Melissa aurait pu briller, en politique. Manipuler les opinions n'était pas si difficile, vraiment. Une simple formalité. Elle était bien plus habile que Geoffrey dans ce domaine là, à vrai dire, lui n'accordait au social qu'un cynique mépris. Elle aimait son époux, oui, mais il était de plus en plus difficile de ne pas être amère en le voyant grimper les échelons... Tout comme leur nouvelle Ministre de la Magie. Tandis qu'elle restait spectatrice. Elle ne voulait pas que Tom ressente les même regrets un jour. Elle ne voulait pas qu'il fasse les même erreurs qu'elle.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:06


Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
M

elissa n'avait, à la vérité, aucune raison de s'excuser, tant que l'on dénigrait sa profession plutôt que sa personne, il n'en avait que faire. Ce n'est pas comme s'il s'était senti naître un esprit de corporation aigu dès l'instant où il avait endossé le rôle de vendeur dans cette boutique. Le métier restait ingrat et Tom en avait bien conscience. Ce que les autres prenaient soin d'ignorer, en revanche, c'est qu'il ne s'agissait jamais là que d'une étape, qu'il serait ravi de dépasser dès qu'il en aurait fini avec ce qu'il avait à faire (ce qui avait malheureusement tendance à prendre plus de temps que nécessaire au regard de récents événements qui avaient très nettement retardé ses plans). Alors non, loin de se sentir offensé, Tom préférait largement que tout un chacun s'étonne de son choix de carrière plutôt que de se satisfaire de cette information comme s'il pouvait être destiné à de basses besognes. Donc non, il était loin de se sentir insulté, il était à vrai dire plus amusé qu'autre chose (dans la mesure où l'Héritier était capable d'amusement, ce qui était encore un autre débat), aussi la laissa-t-il poursuivre sans l'ombre d'un commentaire, mais avec un simple sourire qui devait lui laisser entendre que son propos ne l'avait pas embarrassé le moins du monde.

Tout comme il ne s'attendait pas à la voir aussi, elle lui fit bien comprendre qu'elle aussi n'estimait pas qu'il se trouve à sa place entre les murs de cette boutique. Il ne lui donnait pas tort au sens où il n'était manifestement pas dans son élément. Encore que cet endroit transpirait la magie noire, et à ce titre, on pouvait toujours affirmer qu'il était ici chez lui. Et pour ce qui était de lui découvrir un comportement déjouant toutes les attentes de sa part, elle allait être servie dans les années à venir. Ou du moins Tom avait-il la ferme intention qu'elle le soit... comme quiconque l'avait connu sous ce jour de gendre idéal, qui disparaîtrait en même temps que le nom de Tom Jedusor se laisserait oublier au profit de son identité bien plus concordante de mage noir.

-Oh, mais je n'ai pas l'intention d'y rester toute ma vie.
Il lui adressa un regard éloquent. Je ne suis pas de nature à renoncer à mes ambitions. Sous-entendu, contrairement à elle, qui avait abandonné ses plans de carrière et sa volonté de grimper les échelons pour atteindre les sommets au profit d'une insipide vie de famille (non pas qu'il sache quoi que ce soit de la vie de famille en question, ceci dit, mais sur le principe seulement, déjà, la notion même de famille lui inspirait un mépris souverain). Seulement, il faut parfois savoir... prendre son mal en patience.


 





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:17



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
La sorcière sentait ses instincts protecteurs s'apaiser légèrement en réalisant que Tom n'était pas totalement en train de faire la pire erreur de sa vie. Il semblait avoir déjà un plan tout tracé. Ou du moins, elle l'espérait -et comptait bien creuser pour s'assurer qu'il ne gâchait pas sa vie inutilement.

-Oh, mais je n'ai pas l'intention d'y rester toute ma vie. Cela confirmait en partie ses suspicions. Merlin merci ! Pour autant, il aurait pu trouver un meilleur endroit pour débuter. Toutes les portes lui étaient ouvertes, pourquoi s'engouffrer entre les plus vétustes ? Melissa gardait une pointe de scepticisme... Je ne suis pas de nature à renoncer à mes ambitions. Elle réussit à conserver son air charmant , malgré cette remarque qui touchait le cœur de tous les regrets et malheurs de Melissa. Le regard de la sorcière se fait un peu plus dur, et elle tapote le comptoir de sa main gantée de cuir, légèrement agitée. Tom était décidément brillant, et savait voir au-delà des apparences avec une maturité impressionnante. Melissa avait cru parfaitement jouer le rôle de la femme comblée par sa triste (mais normale, du point de vue de la société) situation. D’autant plus avec ce jeune sorcier qu’elle aimait presque comme un fils ; elle ne voulait pas lui donner une mauvaise impression. Raté, semblait-il. Elle ne pensait pas une seconde que cette remarque avait un but malin, dans le sens négatif. Non, Tom présentait un fait. Melissa avait conscience d'avoir baissé les bras. C'était bien pour ça, pour "compenser", qu'elle essayait d'empêcher Tom de faire pareil. Seulement, il faut parfois savoir... prendre son mal en patience. Elle sourit légèrement.

-Tout ce que j’espère, c’est que tout ira selon tes plans, quels qu’ils soient. Melissa à un sourire presque complice, et penche légèrement la tête en le fixant. Sache en tout cas que je te soutiendrais, quels que soient tes plans d'avenir, qu'importe cet incongru départ... Tu as donc déjà une idée précise de ce que tu veux faire ? Elle l'invite à se confier tranquillement, bienveillante -et au fond, curieuse, inquiète, et intriguée par tout ce que Tom faisait entendre, entre les lignes.  Derrière cette ambition soit disant gelée, elle pouvait presque sentir les rouages tourner et l'ambition loin d'être éteinte brûler comme un volcan endormi. Cela l'aurait surprise, aussi, que Tom se contente de la médiocrité quand il avait les moyens de faire beaucoup plus. Et cela la rendait amère, toujours plus amère, jour après jour, d'avoir abandonné ses ambitions comme une sotte et une couarde.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Spoiler:

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:03


Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
T

om afficha l'un de ces sourires de façade que le commun des mortels trouvait semble-t-il charmant, en réponse à la question de son interlocutrice. Même s'il devait de moins en moins s'adonner à cette petite comédie du quotidien depuis qu'il avait quitté Poudlard, et qu'il en était plutôt satisfait, il appréciait tout de même de n'avoir pas perdu ces anciens réflexes qui, en des circonstances telles que celles-ci, lui étaient d'une aide précieux. Oui, il lui répondit par un sourire, quand Melissa lui souhaita d'aller jusqu'au bout de ses ambitions... Si elle savait la nature exacte de celles-ci, sans doute ne prendrait-elle pas la peine de l'encourager de la sorte, mais il y avait quelque chose d'assez satisfaisant (et de tout à fait malsain, cela va sans dire) à imaginer sa réaction quand elle comprendrait, comme tant d'autres finiraient par le faire, quels chemins il avait choisi d'emprunter pour accéder à cette gloire à laquelle tout le monde semblait le voir destiné. Un jour... prochainement, l'espérait-il, car il n'était pas plus enchanté de travailler dans cette boutique que Melissa ne semblait l'être de l'y trouver.

Le soutien qu'elle lui formulait, Tom le prenait pour argent comptant, même s'il savait qu'il le perdrait certainement dès l'instant où son interlocutrice saurait où ses intentions voulaient bien le mener. En attendant, n'importe quel allié se prononçant comme tel, et le plus volontairement du monde qui plus est dans le cas de Melissa, était un nouveau pion qu'il pouvait envisager de disposer sur son échiquier. Entretenir la sympathie presque maternelle que cette femme avait le grand tort d'avoir pour lui pourrait bien, un jour ou l'autre lui servir. Aussi n'allait-il certainement pas jouer la carte de la sincérité en sa compagnie. Même si les premiers mots qu'il lui adressa étaient entièrement pensés.

-Une idée très précise, même.
Voilà qui était vrai. Tom savait pertinemment où il se dirigeait et quels étapes franchir pour y parvenir... même si les bâtons qu'on calait constamment dans ses roues rendaient le parcours plus sinueux qu'il ne l'avait envisagé pour commencer. Mais qui nécessite de ma part un investissement initial.

Ce qui n'était pas vraiment faux non plus, même si en l'occurrence, l'investissement dont il était question n'était pas réellement financier. Mais ce genre de réponse, pensait-il, ferait bien l'affaire. Lui, l'orphelin sorti de nulle part sans la moindre économie, condamné à travailler dur, à un emploi en-deçà de ses compétences pour mener à bien ses ambitions. La trame parfaite pour n'importe quel roman initiatique... et pourtant.
 





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:45



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Elle écoute, Melissa, étudie, hypothétise. Charmée par le sourire de Tom, sa manière de se glisser telle une habile anguille entre ses questions, de ne répondre qu’à demi. Il n’avait, visiblement, pas envie de se confier en profondeur. Ce qu’elle pouvai comprendre ; Melissa n’était, après tout, que la couturière bienveillante, qui offrait des présents et des sourires, certes, mais cela n’en faisait pas moins une étrangère.

Un investissement initial…E videmment. Elle se souvenait très bien de Tom, haut comme trois souaffles, grands yeux sombres mangeant un visage pâle comme la lune, maigreur d’un enfant mal nourri, mal aimé… Ange de solitude et de tristesse qui avait passé les portes de Madame Guipure avec ses vêtements rapiécés, qui avait présenté ses pauvres gallions l’empêchant d’acheter autre chose que des uniformes de seconde main… Melissa avait le cœur serré en repensant à ce jeune Tom qui chaque été n’était pas plus riche, son talent freiné par l’argent et le renom. Il était difficile, dans cette société, de se faire une place, autant si l’on était une femme, un pauvre, un venu-de-rien.

- « Investir… As-tu déjà pensé à faire en sorte que l’on investisse en toi ? » Melissa déclare, frappée par une idée soudaine, dans son désir d’aider ce jeune sorcier en qui elle croyait dur comme fer de gobelin. Investir, en l’avenir, en un moyen. - « Il me semble que cela pourrait t’aider à démarrer, que de convaincre quelques mécènes d’investir en ta personne, en ton avenir. Tu pourrais sans problème convaincre quelques sorciers influents ou fortunés, en mettant à l’appui tes résultats scolaires, tes talents d’orateur. Un investissement sur le long terme qui se verrait réglé lorsque tu auras atteint ton ou tes objectifs… Tu pourrais accomplir de grandes choses… plus vite encore. » Elle prend le temps d’expliquer sa pensée, d’établir son projet. Ambitieux, certes ; osé, risqué. S’il y avait échec, Tom serait endetté. Mais elle ne doutait pas en ses capacités, quoi qu’il advienne il saurait dépasser les obstacles.

Oh, Melissa lui aurait bien simplement proposé de lui prêter cet argent, sans engagement, sans bénéfice. Mais il pourrait prendre cela comme un acte de pitié, et, si elle avait été à sa place, elle aurait détesté, la pitié. Sentiment pitoyable, maladif. La pitié était pour les faibles, Tom n’était certainement pas faible. La sorcière lui sourit en coin : - « Qu’en dis-tu, Tom ? »

Et si cela permettait qu’il échappe aux barreaux de Barjow & Beurk plus tôt que prévu… Melissa aurait fait une pierre deux coups.
Et, évidemment, s'il était conquis par ce projet, elle serait la première investisseuse à s'engager.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:04


Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
T

om devait bien reconnaître cela à Melissa, il aimait beaucoup sa manière de raisonner et d'appréhender l'existence. Si elle pouvait sans doute déplorer le fait que le jeune homme mène une carrière en-deçà de ses compétences, Tom pouvait bien admettre qu'il l'estimait capable de grandes choses... ce n'est pas pour autant qu'il irait l'encourager dans ce sens, mais dans tous les cas, il était prêt à écouter ses propos et arguments, car elle avait très clairement de la suite dans les idées, et ces idées étaient entièrement dignes d'attention. Avait-il déjà envisagé que l'on investisse en lui ? Oui, à vrai dire, c'est une idée qu'il trouvait plus que légitime. Après, la mise en application de cette idée passait dans son esprit par des voies bien différentes de celles que son interlocutrice envisageait très certainement.

Puisqu'il était toujours agréable d'être brossé dans le sens du poil et que Tom ne disait jamais non à un compliment ou deux, tout ce qui pouvait le conforter dans son ego qu'il savait très bien entretenir tout seul, le jeune homme appréciait bien évidemment les propos de Melissa, qui affirmait qu'il n'aurait aucun mal à convaincre quelques sorciers influents d'investir en lui et de jouer les mécènes en sa faveur. Des sorciers influents dans son giron, prêts à encourager son ascension sociale, il en avait déjà plus d'un, mais il ne s'en servait pas exactement comme devait le présumer Melissa.

Melissa ne sous-entendrait-elle pas son intention d'investir en lui ? C'était bien possible. Et il est vrai, en effet, qu'elle devait avoir les moyens de mettre sa suggestion à exécution. Les Waldman étaient fortunés, avaient leur petite réputation. C'était une offre que, forcément, il ne pouvait que trouver alléchantes. Même si le soutien financier de son interlocutrice ne changerait rien à la situation : il ne comptait pas abandonner son poste, et il comptait bien gravir les échelons à sa manière à lui.

-L'idée est intéressante,
admit-il. Parce que c'était bel et bien le cas, elle l'était en effet, et il réfléchissait déjà aux manières qu'il pourrait avoir de tirer profit de la situation. L'insistance qu'avait Melissa à lui tendre la main, à l'encourager, devait forcément l'inciter à vouloir exploiter cet état de fait. Mais je n'ai jamais vraiment apprécié... dépendre des autres.

Ce qui était vrai. Il se construisait seul, et c'était les autres qui devaient dépendre de lui. Tout simplement.

 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:26



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Melissa attend avec patience la réponse de Tom, qui semblait réfléchir à sa proposition, peser le tout et le contre. Et elle est emplie d’une vague d’autosatisfaction particulièrement délectable lorsqu’il fait remarquer l’intérêt de son idée.

Il était plus que rare que ce qu’elle fasse –à part en ce qui concernait la couture- soit reconnu. Elle était une femme ainsi donc le domaine des idées n’était pas censé être sa spécialité. Il était donc agréable, pour une fois, d’avoir une certaine forme de reconnaissance même s’il s’agissait juste d’un petit commentaire donné par un jeune sorcier sans grande influence -pour le moment.

- « C’est tout à ton honneur, Tom. Mais est-ce vraiment dépendre des autres.. ? » elle demande, haussant les sourcils avec un sourire de connivence.  « ..Ou les utiliser à ton avantage ? » La ligne entre manipulation et dépendance pouvait rapidement devenir floue… Tout dépendait de comment on voyait les choses, ou comment on les mettait en œuvre.

Melissa n’était pas du tout contre le principe de «manipulation». La politique était manipulation. L’amour était manipulation. Le succès était manipulation. Tout était manipulation. Dans une certaine mesure.
Il ne fallait pas se leurrer. La séduction, qui précédait les relations amoureuses et les mariages, passait par une forme de manipulation des émotions et du système nerveux, de l’attirance. Le mariage en lui-même : pour le faire fonctionner, à l’aide de « compromis », d’os tendis pour appâter la proie la ou on voulait qu’elle soit. Manipulation n’allait pas forcément avec malice. N’était pas toujours volontaire. Mais la sorcière était intimement convaincu que cela envahissait chaque strate de la société et de l’être humain ; au moins que même le a plus honnête sorcière pouvait être une reine de la manipulation, d’une façon ou d’une autre.

Peut-être que sa manière de penser était influencée par ses sept années à Serpentard, ou ses rêves échoués de carrière politique. Melissa n’avait jamais cessé de lire les chroniques politiques du journal, des livres, de suivre avec attention l’évolution de la pensée politique qui dominait le pays. Il s’agissait d’une véritable richesse, qui pouvait beaucoup apporter, même à un sorcier lambda comme elle. Au moins en tant que culture générale. (c’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle prenait aussi mal que Wilhelmina ait réussi à atteindre la plus haute position possible ; elle ne l’avait absolument pas vu venir).

Quoi qu’il en soit, un regard extérieur aurait pu considérer que Melissa n’apportait pas un très bon exemple à Tom avec sa manière de présenter les choses ; mais selon comment cela était tourné, et le but ultime à son origine, la manipulation n’était dans son essence pas mauvaise.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:45


Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
I

l y avait, dans la manière que Melissa avait de raisonner, un petit (voire même grand) quelque chose qui lui faisait irrésistiblement penser à son propre comportement, à sa propre vision des choses. Ce n'était sans doute pas pour rien qu'elle cherchait ainsi à le prendre sous son aile : elle devait se reconnaître en lui, d'une manière ou d'une autre, consciente ou inconsciente. Et sa volonté de le voir gravir les échelons et accéder au plus haut de l'échelle sociale trouvait certainement une coïncidence avec ses propres ambitions, actuelles ou passées.

Forcément, oui, il ne pouvait que se retrouver dans le discours de Melissa et y être sensible. Et s'il avait pris la peine d'accorder une oreille attentive à sa suggestion de prime abord, c'était bel et bien pour la raison qu'elle avançait : parce que loin d'accepter de dépendre de qui que ce soit, il était en revanche d'avis qu'en effet, exploiter les ressources des autres à son avantage ne pouvait qu'être une stratégie payante (au sens propre comme au figuré, en l'occurrence, s'il devait être question de soutien financier).

-Vous avez le sens de la formule
, la complimenta le jeune homme avec un léger sourire aux lèvres. Vous auriez fait une excellente politicienne.

Prendre une situation à revers, et argumenter en faveur de ses idées sans oublier de brosser l'autre dans le sens du poil au passage, c'étaient là autant de qualités qui pouvaient être redoutables selon qui choisirait de les exploiter. S'il devait accepter quoi que ce soit de la part de Melissa, il savait qu'il devrait considérer avec grand soin ce trait de caractère certes admirable, mais qui pourrait bien lui coûter cher s'il devait se retourner contre lui. Oh, Tom estimait soutenir la comparaison intellectuelle (entre autres domaines) avec n'importe qui (ou presque. Il y avait bien une exception, du nom de Dumbledore, et il n'en tolérerait pas davantage), ce n'est pas pour autant qu'il oublierait de faire preuve du minimum de défiance requis.

-Je devrais peut-être m'en remettre à votre idée, ma foi.
Il la considéra du regard. Peut-être auriez-vous des suggestions concrètes à me faire ?

Comme jouer elle-même les mécènes, comme le jeune homme se demandait si ses propos précédents, sans pour autant l'affirmer, ne le suggéreraient pas ne serait-ce qu'à moitié.

 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:12



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Melissa aimait le tournant que prenait ce petit entretient. Si Tom ne semblait pas decider à abandoner ce job miserable et à se lancer dans l’immédiait dans le grand bain, il était loin d’abandonner comme elle l’avait craint. De baisser des bras, comme tant de jeunes le faisaient face à la difficulté de gravir les échelons et se faire un nom pour soi-même... Comme elle l’avait fait, en choisissant la sécurité du nom Waldman, aux dépends de ses rêves.

Mais elle ne comptait pas partir de cette boutique sans avoir réussi à faire entendre son message, au moins partiellement. Quitte à utiliser cette fameuse « manipulation », qui régissait leurs vies à tous. (même si elle avait le sentiment, non, la certitude que Tom n’était pas dupe, il était trop intelligent pour ne pas comprendre qu’elle était prête à tout pour l’aider à sortir de là, à l’encourager dans le succès).

Melissa sourit franchement au compliment de Tom, flatée, faisant mine d’être un peu humblement gênée. Etouffant la pointe douloureuse de regret qui comme trop souvent, et de plus en plus ces derniers temps, pique son cœur.

« Nous ne le saurons jamais. Mais je te remercie, Tom, cela me touche. »

Melissa su qu’elle approchait du but à la question de Tom. Le business était du business. Même avec ce jeune sorcier, même si ce n’était pas forcément son but à l’origine, toute négociation devait s’approcher avec soin. Tom ne voulait pas quitter Barjow & Beurk, certes, mais il allait découvrir de nouveaux horizons malgré tout.  « Je suis ravie que tu y donne une chance… Et je pensais participer activement à cette petite expérience, si tu n’y voie pas d’inconvénient. » Melissa propose avec calme et une douce assurance. « Mon époux ne sera pas intéressé… » pour ne pas dire qu’il la penserait complètement idiote et outrepassant son statut et rôle de femme, de faire cela. Geoffrey n’accepterait jamais d’aider un inconnu. « … mais j’ai moi-même quelques mornilles de côté. Et un petit carnet d’adresse. Je serais ravie de t’en prêter certaines. » Et pour ne pas qu’il s’imagine qu’elle agissait pas pitié  ou simple bonté de cœur, chose qu’il n’apprécierait sûrement pas, et elle non plus d’ailleurs : « Je suis certaine que nous pourrons faire un.. échange de bons procédés, dans le futur. »

Melissa sourit et pose ses coudes sur le comptoir, malgré son mépris du lieu, menton posé sur ses mains nouées ensembles, et regard bienveillant, mais perçant, fixé sur Tom. Si il accepterait, ce serait une petite victoire pour elle. Elle ne pouvait définitivement pas qu’il reste coincé longtemps dans cette impasse, même si elle voyait bien qu’il avait de nombreuses idées derrière la tête pour le futur.  
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:48


Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
D

onner une chance à la proposition de Melissa semblait une option moins qu'inenvisageable, et même si Tom préférait réfléchir plus longuement à celle-ci avant que de formuler la moindre réponse, il était évident qu'il ne se voyait pas réellement passer à côté. Il ne pensait pas avoir besoin de qui que ce soit pour atteindre les sommets, mais exploiter les ressources, l'aveuglement, la foi, la loyauté et la crédulité des uns et des autres pour parvenir à ses fins semblait en revanche une nécessité. C'était ainsi qu'il avait toujours procéder, c'était sur ce schéma de pensée que s'étaient construites toutes ses relations jusqu'alors... et se fonderaient les prochaines. Les autres n'avaient d'intérêt que s'ils avaient quelque chose à lui apporter directement, et les relation désintéressées n'existaient pas. Et en ce sens, sa relation avec Melissa était certainement en train de prendre un tournant plus qu'intéressant.

Elle lui confirma en premier lieu ce qu'il présumait déjà en lui assurant qu'elle était prête à participer activement à cette "expérience" dont elle devait être fière d'avoir eu l'initiative, ce qui sous-entendait donc un soutien financier de sa part, biaisé tout de même par le fait que, semble-t-il, le mari de Melissa ne donnerait certainement rien de sa propre poche. Ce qui n'empêchait pas, semble-t-il, son interlocutrice d'avoir quelques économies. Qu'est-ce que pouvait bien valoir les économies d'une couturière, même à la dent longue, même de bonne famille. Tom avait ses quelques réserves à ce sujet mais il acceptait de se laisser surprendre. Et puis, elle ne lui proposerait sans doute rien de tel si elle ne pensait pas être susceptible de lui faire une offre un minimum alléchante. Quant à son carnet d'adresse, il voulait bien aisément croire qu'il y figure quelques noms intéressants, et qui ne soient pas encore à sa portée à l'heure actuelle.

-Je commence à le croire également,
répondit le jeune homme, un très fin sourire aux lèvres. Ce qui était donc presque un "oui". Mais pas encore. Je veux tout de même me laisser le temps d'y réfléchir encore, mais vous devriez avoir rapidement de mes nouvelles, dans tous les cas.

Et Melissa devrait très certainement se réjouir davantage d'une collaboration plutôt que d'un refus en bonne et due forme. Qu'importe ce qu'il devait en être. Qu'importe ce qu'elle devait en penser pour sa part à l'heure actuelle.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melissa Waldman
Melissa Waldman
▌ Messages : 142
Humeur :
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Right_bar_bleue

En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Kate Winslet

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:21



✂ Our ambition should be to rule ourselves, the true kingdom for each one of us; and true progress is to know more, and be more, and to do more. | O. Wilde
Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard
Tom &  Melissa
Melissa est assez satisfaite, et presque « fière » de la réaction de Tom. Elle n’était pas sa mère, bien sûr, mais elle ne pouvait empêcher son instinct maternel de prendre le dessus, encore moins avec ce jeune sorcier si seul. Alors elle ressentait une pointe de fierté à voir avec quelle habileté il gérait cette conversation, en se réservant le droit de refuser avec adresse.
Et elle était aussi fière, bien évidemment, d’avoir réussi à planter cette idée de mécénat. Même si elle aurait préféré être capable de le faire tout de suite abandonner ce poste médiocre et dégradant.

« C’est parfait. Prends tout ton temps, Tom. J’attendrais ton hiboux, quelque soit la réponse. » L’élégante mais discrète sorcière se redresse et tapote doucement sa cape pour enlever les plis et repousser la saleté ambiante, même s’il y avait peu de chance qu’on devine qu’elle ressortait de chez Barjow & Beurk juste à cause d’une cape un peu empoussiérée.

Elle sourit simplement à Tom : « Sur ce, je vais te laisser travailler. C’était un plaisir de discuter avec toi, dans tous les cas, et j’ose espérer que nous en aurons encore l’occasion, et si possible dans un lieu un peu moins sordide. » Elle rabat sa capuche sur ses cheveux, de sorte de cacher son visage sur le chemin de la boutique. « Je te souhaite une excellente journée, et que Merlin veille sur toi et tes.. projets. »

Avec un dernier sourire poli et affectueux, elle tourne les talons et s’en va d’un pas un peu pressé, pour croiser le moins de monde possible. Contente de pouvoir enfin quitter cet endroit, même si parler un peu plus longtemps avec Tom ne lui aurait pas déplu non plus. Il fallait maintenant qu’elle s’organise pour donner à ce nouveau projet une colonne vertébrale, que les idées ne soient pas que du vent. Elle espérait vraiment que, si Tom acceptait, cela lui vienne vraiment en aide. Il faudrait qu’elle aille susurrer à l’oreille de ses contacts dès que possible…

…C’est avec un sourire satisfait, pour une fois, qu’elle entre chez Madame Guipure.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

_________________

I know I'm not the only one

✂️ Just gonna stand there and watch me burn Just gonna stand there and hear me cry But thats alright because I love the way you lie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Empty
Message#Sujet: Re: Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}   Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir de l'impasse avant qu'il ne soit trop tard {Tom}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il est trop tard pour travailler. [pv Montgo/Seb/Mel]
» Sortir du placard
» L'art de sortir en silence... Ou pas [PV Mimi]
» Qu'elle soit mienne... (Amy)
» « Admettons que cette pierre soit une graine... » | Over
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: L'allée des embrumes :: Barjow & Beurk
-