AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment d'inattention (Olwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:41

Elle avait besoin de prendre l'air, vraiment. Elle avait le sentiment d'étouffer, à Poudlard, et ça devenait insupportable. Elle ne se l'expliquait même pas complètement, d'ailleurs, mais c'était effectivement bel et bien le cas. C'était une sorte d'état contre lequel elle ne pouvait rien, et qui la saisissait ponctuellement. Moins qu'avant maintenant qu'elle reprenait progressivement le contrôle de sa vie, mais trop souvent encore.

Elle ne trouvait plus sa place, du moins au sein de l'école, où elle avant le sentiment d'avoir perdu tous ses alliés. Avant, l'année précédente, elle savait très bien comment on la percevait et quelle place elle tenait. Ce n'était pas une place bien glorieuse, mais au moins, elle était très définie. Maintenant, elle se sentait comme lâchée en pleine nature, libérée de chaînes qui l'avaient contenu trop longtemps.

Elle devait regagner pleinement et entièrement son identité, et même si elle avançait progressivement dans ce sens, ce n'était vraiment pas chose facile. Elle avait enfin l'occasion d'être vraiment elle-même, elle était Lou Hamilton, ni plus ni moins que Lou Hamilton. Mais elle-même avait encore besoin de comprendre ce qu'elle était vraiment. Aussi, l'affaire était loin d'être gagnée.

Et pour le moment, elle avait surtout besoin de se retrouver seule avec elle-même. Raison pour laquelle elle avait choisi de se promener à Pré-au-Lard, le village sorcier. Ce n'était pas un week-end de sortie scolaire, pourtant, mais ça lui était égal, elle avait emprunté l'un des passages secrets du château, et profitait à présent des rues du village, qui étaient globalement désertes, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle marchait dans le but uniquement de marcher.

Elle avait eu l'intention de se poser quelque part, peut-être aux Trois-Balais, et de lire le livre qu'elle avait pris avec elle, mais finalement, elle n'était pourtant pas vraiment d'humeur à lire. Dans son cerveau se bousculaient trop de pensées différentes pour cela.

Il fallait qu'elle se vide la tête, qu'elle fasse la part des choses... qu'elle réfléchisse à son avenir, aussi, à ce qu'elle comptait faire, entre son intégration récente au sein de l'Hydre et... le reste... ces rencontres inattendues qui avaient su remettre en perspective certaines choses qu'elle pensait par trop acquises.

Elle était ainsi, plongée dans ses pensées, si bien qu'elle ne vit pas la personne face à elle et la bouscula sans s'en rendre compte.

"Désolée"
, s'excusa-t-elle par réflexe.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:16

Olwen était un peu hébétée, comme souvent depuis le début de sa nouvelle vie.

Elle avait pris une lettre que lui tendait un hibou... un hibou qui fait le facteur! Tout en dépliant la lettre, la jeune femme se demandait si c'était une farce, ou une coutume étrange d'Angleterre?...Elle était fortement intriguée par ce message. C'est alors que la surprise se fit. Elle qui venait d’emménager à Cambridge, dans une nouvelle maison, un nouveau pays, une nouvelle famille, qui ne savait rien à la vie, à SA vie, et qui allait de découvertes en surprises chaque jour, apprenait qu'elle était une sorcière.
Encore une fois, est ce une farce? ça ne peut qu'être une farce! ses nouveaux parents furent aussi surpris qu'elle. Mais qui pouvait bien lui faire une telle farce alors qu'elle ne connaissait personne?

Elle et ses parents décidèrent de suivre les instructions de la lettre afin d'y voir plus claire. Olwen était donc bien une sorcière. Elle aurait des cours particuliers dès à présent et jusqu'à la rentrée, afin de reprendre le niveau d'une élève de 7ième année.

Ses cours allaient bientôt commencer. De ce fait, les parents de Olwen prirent une chambre d’hôtel près de Pré-au-Lard, afin de permettre à la jeune femme de découvrir le monde auquel elle appartenait, avant d'entrer à Poudlard. Sa famille ne la suivit pas, ses nouveaux frères ayant encore des cours à suivre. Mais elle leur promit de leur écrire régulièrement.

Ce fut difficile pour Olwen de se retrouver seule, même si elle ressentait cette solitude de manière constante, sa nouvelle famille la rassurait, et là... elle était livrée à elle même. Sa nouvelle mère eut elle aussi beaucoup de peur et de mal à se séparer d'elle. Les "au revoir" furent assez difficiles pour tous.

Olwen décida de profiter de sa première journée seule pour visiter Pré-au Lard. Tout lui paraissait étrange et normal à la fois. Cette dualité intérieur la fatiguait et elle ressentit rapidement le besoin de souffler et se réfugier dans son monde. Elle vit un bar qui s'appelait "Trois Balais" .
Étrange comme nom, se dit elle avant d'entrer timidement.

Il y faisait bon, des objets lévitaient, des personnes en tenues étranges parlaient entre elles, une odeur douce et légèrement poussiéreuse y régnait. Olwen se dit que finalement Pré-au Lard, ressemblait beaucoup au chemin de traverse, là ou deux jours plus tôt, elle avait acheté des objets insolites, figurant sur la liste des fournitures d'école.

La jeune femme se dirigea vers une table isolée au fond de la pièce. Elle cherchait distraitement son porte monnaie car, tête en l'air comme elle était, elle aurait bien pu l'avoir oublié chez elle.

Soudain, quelqu'un la bouscula, ou alors peut-être était-ce elle qui avait bousculé quelqu'un? son portefeuille tomba à terre. Alors qu'elle se baissa pour le ramasser, elle entendit un "Désolée" d'une jeune femme.
Olwen rougit et leva la tête confuse.
"Oh non c'est moi, je ne faisais pas attention, désolée, euh, je vous ai fait mal? tout va bien?"

Puis sentant qu'elle se perdait en excuses, elle se figea, un sourire crispé. Y avait-il une coutune chez les sorciers lorsqu'on se bouscule?


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:22

"Oh non c'est moi, je ne faisais pas attention, désolée, euh, je vous ai fait mal? tout va bien?"

C'était une jeune fille, qui ne semblait pas beaucoup plus âgée qu'elle, mais beaucoup plus égarée, ça c'est sûr. Lou avait du mal à déterminer s'il s'agissait simplement de timidité excessive, d'une absence de confiance ou d'un sens de la politesse exacerbé, mais en tout cas, elle avait rarement vu quelqu'un se répandre à ce point en excuses pour une simple bousculade.

Les choses auraient très bien pu s'arrêter là, et chacun aurait pu retourner à ses occupations, mais Lou devait bien avouer se sentir intriguée par cette jeune fille presque sorti de nulle part et dont l'inconfort était par quelques aspects attachés. Ou bien c'était juste le fait qu'elle se reconnaissait un peu dans son interlocutrice, qui lui donnait cette impression ? C'était entièrement possible, à bien y regarder. Même si Lou prenait sur elle et avait un peu changé dernièrement, ce genre d'attitude lui était familière, et lui donnait envie d'en apprendre plus sur son interlocutrice.

"T'en fais pas, rien de cassé.", répondit-elle dans un sourire.

En même temps, il faudrait vraiment qu'elle ait les os sacrément fragiles pour que quoi que ce soit lui soit arrivé. La miss, qui avait fait tomber son portefeuille dans la foulée, était celle qui avait le plus pâti de cette bousculade, et encore très temporairement, puisqu'elle récupéra bien vite toutes ses affaires.

Elle avait utilisé le tutoiement d'instinct, c'était trop bizarre à ses yeux de vouvoyer une fille qui devrait avoir à peu près son âge. En même temps, si son interlocutrice préférait garder cette distance verbale, elle ne l'en empêcherait pas, chacun faisait comme il voulait.


"T'es à Poudlard ? Je me souviens pas t'avoir croisée."

Et elle trouvait ça assez bizarre, compte tenu du ait que tout le monde finissait par connaître tout le monde à Poudlard, au moins de vue. L'école n'était pas bien grande, et les élèves pas si nombreux. Surtout à leurs âges, généralement, on avait fait le tour. Donc elle était curieuse, même si ça ne la regardait certainement pas et que ça ne la mènerait sans doute absolument nulle part. Elle n'avait pas de raison particulière de faire la conversation, mais elle le faisait. Qui sait, elle apprendrait peut-être des choses intéressantes ?

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:40

Ce monde de magie est vraiment fascinant , se dit Olwen, tous ces gens sont étranges mais semblent gentils, et bienveillants. Et cette jeune femme qu'elle avait bousculé semblait particulièrement sympathique.
Olwen se redressa, rangea distraitement son porte monnaie dans son sac, tout en souriant timidement à son interlocutrice, ravie d'entendre qu'elle ne l'avait pas blessée. Elle en oublia de lui répondre qu'elle n'était pas blessée non plus.

Trop occupée à regarder autour d'elle comme une enfant dans un parc d'attractions, elle ne fit pas attention à la manière dont Lou la regardait. la jeune femme semblait aussi intriguée qu'elle de voir quelqu'un de nouveau.

Olwen sortit de ses pensées à la nouvelle question

"Euh oui... enfin non...euh je voulais dire, bientôt..."
Olwen leva les yeux, regardant distraitement sur le côté, signe qu'elle essayait de recentrer ses pensées
"J'ai déménagé, je vais rentrer à Poudlard bientôt"

La jeune femme souriait à l'idée de découvrir tout cet univers de magie, qu'elle voyait comme beau, bon et incroyablement inspirant. Elle était certaine que la magie pouvait rendre le monde plus beau, plus simple, et que toutes ces personnes qui pratiquaient la magie étaient nécessairement des gens heureux. D'ailleurs, Son interlocutrice semblait tourmentée par certaines pensées, mais c'était surement difficile d'apprendre autant de sortilèges, ça semblait logique pour Olwen, qu'en fin d'année, une élève soit tourmentée par les examens. Mais ce qu'elle remarqua particulièrement, fut la grande beauté de Lou, et ceci la conforta dans la pensée que la magie était quelque chose de fabuleux.
Et peut être même que grâce à la magie, elle pourrait retrouver la mémoire et sa famille.

"C'est bien Poudlard? tu apprends plein de choses? tu es une grande magi...euh sorcière?"
Demanda-t-elle maladroitement


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:47


"Euh oui... enfin non...euh je voulais dire, bientôt..."

Les explications de la demoiselle semblaient bien embrouillées, et Lou trouvait cela étonnant, mais elle en tira bien vite ses propres conclusions, bien loin de l'histoire beaucoup plus tragique de son interlocutrice.

Elle n'était pas encore élève à Poudlard, en même temps, la vert et argent en avait été quasiment convaincue, sans quoi elles se seraient forcément croisées. Lou ne s'intéressait pas forcément aux autres, ou pas assez en tout cas, mais suffisamment tout de même pour reconnaître une autre élève de l'école quand elle en croisait une.

Mais donc, elle allait sans doute intégrer Poudlard l'année scolaire suivante, ce qui signifiait quelque part bientôt, puisque l'été approchait effectivement à grand pas, et quand Olwenn découvrirait Poudlard, Lou, elle, quitterait l'école de magie.

Alors, elle devait venir d'ailleurs, ce que la jeune femme lui confirma en quelques mots.

"J'ai déménagé, je vais rentrer à Poudlard bientôt"

C'était donc effectivement ça, ce qui soulevait tout un tas d'autres questions qui ne devraient normalement pas l'intéresser mais qui soulevaient sa curiosité. La jeune femme était définitivement intriguée par son interlocutrice, et plus ça allait, plus cette curiosité s'accentuait. Pour cause, le comportement de la jeune femme n'avait rien de très... habituel, à mettre sur le compte d'une certaine timidité, peut-être, mais certaines de ses expressions étaient quand même... surprenantes.

"C'est bien Poudlard? tu apprends plein de choses? tu es une grande magi...euh sorcière?"

Lou fronça les sourcils. C'était elle ou les questions de son interlocutrice étaient franchement bizarres. Elle la considéra avec autant d'étonnement que de curiosité. Elle ne savait même pas vraiment quoi répondre à tout ça.


"Loin de là"
, choisit-elle de répondre en premier lieu. Non, elle n'était pas une grande sorcière, et elle n'avait pas la prétention de le croire. Par contre, elle sentait naître en elle la prétention de le devenir, ce qui était assez inédit pour elle. "Mais c'est pas trop mal, Poudlard, oui." C'était même très bien, et l'école lui manquerait à son départ, c'est sûr. "Tu vivais où, avant ? Tu étais dans quelle école ?"

D'où qu'elle vienne, elle s'exprimait très bien en anglais, ce qui était peut-être un indice. Ou pas. Quoi qu'il en soit, elle avait apparemment eu des habitudes différentes, d'où elle venait.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:08

Olwen était un petit peu attristée d'apprendre que son interlocutrice n'était pas une grande sorcière. mais peut être doutait elle d'elle même? Ou peut être aspirait elle à un niveau hors du commun? Et puis "...pas trop mal Poudlard"? Alors soit Lou était une mauvaise élève finalement, soit les cours étaient difficiles, soit les élèves ne s'entendaient pas avec elle...ou alors la jeune femme était-elle simplement tellement habituée à la magie qu'elle s'en lassait? Quoi qu'il en soit, il ne s'agissait pas du tout de la réponse à laquelle Olwen s'attendait. mais sa surprise fut très rapidement balayée par d'autres sentiments.

Une pluie de questions sur le passé de la jeune femme déferla. Olwen ne s'y était pas encore habituée. Elle se doutait que tant qu'elle ne serait pas bien intégrée au monde de la magie, elle aurait ce genre de questions, car sa maladresse la trahissait.Mais que répondre? Elle même n'avait pas les réponses, et puis elle ne voulait pas apitoyer les gens avec son histoire peu commune...a moins que dans le monde de la sorcellerie, son cas n'était pas isolé?!

Elle fixa la jeune femme droit dans les yeux, l'air plutôt stoïque, pendant un instant. Le but était certes maladroit mais n'avait rien de mauvais, c'était la manière qu'avait Olwen de retenir les visages, les informations et d'essayer de comprendre les intentions de la personne en face.
Olwen vit alors la curiosité dans le regard de Lou, mais aussi un certain mal-être. Instinctivement, elle lui adressa un grand sourire, comme pour la rassurer, lui envoyer des ondes positives, de la bienveillance.

c'est dans cet esprit qu'elle lui répondit calmement:

"Je viens de France, mais je ne sais pas de quelle école je viens. Je ne m'en souviens pas"


Il est vrai que, comme Lou l'avait remarqué, Olwen parlait très bien anglais, non sans un léger accent.

La jeune femme se demandait si elle était responsable de ce qui tourmentait son interlocutrice mais n'osa pas le demander. Elles étaient debout, au milieu du passage et commençaient à déranger certains sorciers qui souhaitaient s’attabler. Devait-elle lui proposer de se joindre à elle et de parler un peu ou devai telle la laisser vaquer à ses occupations diverses?
Dans le doute, elle continua à fixer Lou en souriant


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:57

"Je viens de France."

C'était donc ça. Ou en tout cas, ce début de réponse avait le mérite de donner à Lou des explications satisfaisantes : la difficulté qu'elle semblait avoir à se familiariser avec ces lieux, le fait qu'elle ne connaisse pas du tout Poudlard, son air égaré. C'était donc de cela qu'il s'agissait : elle était française. C'était aussi de là que lui venait, donc, l'accent qu'elle n'avait pas su identifier auparavant... il faut dire qu'elle avait rarement (pour ne pas dire jamais) l'occasion de croiser des Français en temps normal.

Oui, elle aurait pu se contenter de ces explications et s'en satisfaire, sa curiosité apaisée. La miss était une étudiante étrangère dont les parents avaient récemment dû déménager en Grande-Bretagne. Sauf que non, le discours de la jeune femme ne s'arrêta pas là, et la suite se fit plus intrigante encore.


"Mais je ne sais pas de quelle école je viens. Je ne m'en souviens pas"

Elle ne se souvenait pas de quelle école elle venait... Elle lui apprenait cela avec tant de décontraction que Lou se sentait d'autant plus perturbée. C'était vraiment étrange, comme affirmation, et en même temps, Lou sentait que son interlocutrice était sincère, qu'elle ne se moquait pas d'elle. Bien sûr, elle la connaissait trop peu (quelques secondes de conversation ne pouvaient pas suffire) pour en être sûre.

Lou avait qu'à la prochaine question qu'elle poserait, elle allait vraiment dépasser, et de très loin, le seuil de l'indiscrétion, mais elle ne pouvait vraiment pas passer outre. Ce serait assez hypocrite que de reprendre le fil de leur conversation comme si de rien n'était. Ou de tout simplement l'interrompre.


"Comment ça, tu ne t'en souviens pas... Tu veux dire... tu as perdu la mémoire, un truc comme ça ?"

La question était maladroite, mais la jeune femme ne savait pas comment la poser autrement. Le coup de l'amnésie, elle avait le sentiment qu'on ne trouvait ça que dans les bouquins (sauf sortilège d'oubliettes - dont la demoiselle avait peut-être été victime, d'ailleurs), mais en même temps, ces récits ne venaient pas de nulle part.

En tout cas, Lou ne pouvait pas feindre l'indifférence. Et son interlocutrice pourrait bien décide de l'envoyer balader si elle le décidait, ce serait son droit. Mais elle lui semblait plutôt... bienveillante, alors...


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:47

Olwen fut surprise par la réaction de son interlocutrice. Elle qui craignait attiser l'apitoiement, vit dans l'attitude de la jeune femme, de l'excitation, de l surprise, de la curiosité, mais pas d'apitoiement, tout au plus une certaine compassion. Elle avait manifestement envie d'en savoir plus, comme quand on lit un livre passionnant et qu'on attend le tome suivant.
Cette réaction incita Olwen à se demander d'avantage si l'amnésie était fréquente chez es sorcier et si c'état réversible.
Elle avait soudain beaucoup de questions à poser elle aussi. Elle souhaitait tellement savoir ce qu'elle avait oublié, retrouver sa famille, retrouver ses amis, sa vie d'avant… A quoi ressemblait elle d'ailleurs, sa vie d'avant? Et puis pourquoi personne ne l'avait recherchée? Avait-elle seulement une famille et des amis? Etait-elle une mauvaise personne pour qu'on ne la recherche pas?…

L'excitation de Olwen retomba aussi vite qu'elle était apparût. Tout ce qu se vit sur son visage finalement, furent les yeux brillants et un sourire élargit, suivi d'un air légèrement nostalgique et le regard perdu.

Olwen se ressaisit vite? Peut-être que son interlocutrice n'aurait rien vu.
Elle la regarda à nouveau, espérant que ses pensées ne l'avaient pas trahi et entreprit de répondre maladroitement:

"Je…euh.. ou..enfin…"

"Excusez moi mesdames, mais vous êtes sur le passage"

Un vieux sorcier au sourire tordu et à lunettes venait de les interpeller, coupant ainsi Olwen dans sa phrase qui était de toute façon des plus décousues.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:06



"Je…euh.. ou..enfin…"
Lou avait su, en posant sa question, que cette dernière reflétait une immense maladresse, et elle n'en était pas particulièrement fière. Elle avait laissé parler sa curiosité, et oublié d'y mettre les formes, tout simplement.

Mettre autrui dans l'embarras ne l'avait pas toujours dérangée, c'était même arrivé pas mal de fois par le passé. Pas tant parce qu'elle tirait de la satisfaction dans le malheur des autres, mais parce qu'elle éprouvait une satisfaction fugace à l'idée de se sentir une fraction de seconde supérieure à autrui. Mais ça s'en allait très vite, et son absence totale de confiance en soi rappliquait alors au grand galop.

Elle avait parfois mis des gens dans l'embarras, oui, pour suivre le mouvement et ne pas s'y retrouver elle-même. Mais elle n'avait plus vraiment de mouvement à suivre, à présent, et donc elle se voulait curieuse, pas désagréable et humiliante. Mais elle vit bien qu'elle avait mis son interlocutrice mal à l'aise... et quelque part, avec ses airs un peu égarés, elle la touchait.

"Excusez moi mesdames, mais vous êtes sur le passage"

Elle remercia silencieusement l'homme qui venait de les importuner (avec un minimum de politesse tout de même), laissant à Olwenn l'occasion de se dérober à ses questions et à Lou la possibilité de retomber sur ses pattes et d'aborder les choses sous un autre angle.

Peu importe ce qui était arrivé à la jeune femme. Oui, bien sûr, Lou avait envie de savoir, mais elle n'allait pas non plus faire subir un interrogatoire à son interlocutrice. Perdre la mémoire, ce n'était pas quelque chose d'anodin, tout de même...

"Désolée", s'excusa Lou en s'écartant pour laisser l'homme passer, ce qu'il fit sans demander son reste. Elle reporta alors son attention sur Olwenn.

Elle allait aborder les choses différemment, moins frontalement, ça vaudrait mieux, mais elle n'avait pas envie de reléguer sa curiosité au placard non plus malgré tout. Et c'est vrai, elles étaient sur le chemin. Rester comme ça au beau milieu de la rue n'était pas l'idéal.

"J'allais aux Trois-Balais, ça te dit de prendre une bièraubeurre avec moi ? Je pourrais t'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur Poudlard, comme ça."

C'était déjà plus acceptable que son attitude précédente.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:48

Olwen en vit une hésitation,  un questionnement ou une remise en cause dans le regard de son interlocutrice. Elle n arrivait pas bien à  identifier ce qu3 ressentait Lou mais à  priori elle avait senti qu' elle l avait déstabilisée.  Olwen s en voulait un peu d avoir fait naître  ce sentiment chez la jeune femme.


Elle laissa distraitement  passer l inconnu, avec un léger sourire poli, tout en prenant une profonde et lente respiration. Ses mains, restées  inactives trop longtemps et elle, ayant été  mise en  avant un bon moment également,  Olwen commençait à  ressentir le besoin de libérer ses émotions dans la création, et d apprendre d avantage sur le monde magique et sur Lou, que de se dévoiler.
Ce n était pas un manque de générosité  de sa part, plutôt un trop plein. En y réfléchissant, elle avait dévoilé  presque trente  pourcent de ce qu' elle savait d elle même,  bien qu' elle ait conscience que ca représentait peu. Elle ne connaissait même  pas le prénom de l jeune femme à  qui elle parlait. Mais ce n était pas le seule raison. À  chaque fois que Olwen parlait ou pensait à  son amnésie,  elle se rappela que personne ne l avait cherchée, et passait beaucoup de temps à  se demander pourquoi, si elle avait été  une mauvaise personne ou si il était arrivé  malheur à  son entourage?...

Olwen  n était pas vraiment dérangée  de parler de son vécu, et vue l invitation à  aller boire un verre, que lui proposa Lou, à  la suite, elle allait surement lui en dire d avantage, et pour plisieurs raisons.
Il s averait que Lou ne semblait pas choquée, elle ne la regardait pas comme une bête  de foire ou comme un cobaye, elle ne semblaitb pas méchante mais juste curieuse et d ailleurs  elle avait montré  un signe de gêne après l avoir mise mal à  l aise. Olwen était elle même  curieuse d en apprendre d avantage sur Lou et comprit la curiosité de la jeune femme .

Lorsque Lou lui proposa d aller voir une bière au beurre aux trois  balais, Olwen la regarda avec une expression mêlant  l incompréhension totale et un petit sourire en coin. Était ce une blague de sorcier qu'elle n aurait pas comprise?
Elle vaut vu l inscription "Trois balais " sur une devanture de...boutique près  d elles mais elle pensait qu il s agissait d un magasin de...choses pour entretenir une maison, un genre de quincaillerie. Et puis, du beurre? Olwen avait eu l occasion de consommer du beurre depuis son réveil et à  aucun moment elle n en avait bu, ni entendu parler de quelqu' un qui en buvait. Et encore moins avec de la bière...non ça devait surement être une blague ou alors aurait elle mal entendu.

Par contre la suite de la proposition de Lou lui procura une immense joie et poussa d avantage sa curiosité. Elle la regarda avec des yeux brillants et un immense sourire, son expression étrange ayant été  plutôt rapide à  passer. Olwen ressemblait à  présent à  une enfant à  qui on annonçait  qu' elle irait à  la mer.

"Une bière au beurre? Euh oui oui, j aimerai tellement prendre  votre monde, ça serait très  gentil  à  toi, merci ! Ah au fait, je m appelle Olwen"



Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:43



Lou aurait compris que son interlocutrice trouve sa proposition hasardeuse ou inappropriée. Après tout, personne n'avait forcément envie d'être invité à boire un verre par la première personne venue (la jeune femme savait en tout cas que, pour sa part, ce n'était pas spécialement une chose qu'elle apprécierait, dans d'autres circonstances, d'ailleurs elle avait tendance à se surprendre elle-même en agissant comme elle le faisait).

Mais loin d'être dérangée, Olwen paraissait plutôt... enthousiaste. C'était en tout cas assez clairement ce que laissait supposer son sourire ravi, qui avait quelque chose d'un rien enfantin... et quelque part assez flippant, il faut le dire. Elle ne savait vraiment pas à quoi elle s'engageait avec tout ça. Son interlocutrice avait l'air sympa, vraiment, mais on ne pouvait pas lui ôter qu'elle semblait à égale proportion bizarre. Très bizarre.

Enfin, elle verrait bien, de toute façon, rien ne changeait le fait qu'elle se sentait intriguée et qu'elle voulait en apprendre encore plus, toujours plus. Il y aurait forcément quelque chose à en retirer, elle en était sûre et certaine. Et au pire, si elle perdait son temps, rien ne la retenait de couper court à la discussion quand elle le voudrait (si ce n'est un fond de politesse, certes).


"Une bière au beurre? Euh oui oui, j aimerai tellement prendre votre monde, ça serait très gentil à toi, merci !"

Son discours fit légèrement tiquer Lou, une moldue ne parlerait pas différemment, et cela faisait qu'elle ne pouvait s'empêcher de se poser de nouvelles questions. Est-ce que cette fille était vraiment amnésique ou bien se payait-elle gentiment sa poire ? Comment en être sûre. N'était-elle pas en train de perdre son temps avec une vulgaire moldue ?

Possible, mais de toute façon, le train était lancé et elle n'avait pas l'intention de l'interrompre en pleine marche.


"Ah au fait, je m appelle Olwen"


Ah oui, effectivement, avec tout ça, elles ne s'étaient même pas présentées. Lou afficha un léger sourire tout en imprimant mentalement le prénom de son interlocutrice.


"Lou", se présenta-t-elle à son tour avant de les conduire jusque dans la taverne, où elle leur trouva une table pas trop centrale, un peu à l'écart, où elles pourraient discuter sans trop de crainte d'être dérangées.

Une fois assise, elle prit le parti de leur commander à boire, même si Olwen ne semblait pas vraiment familière avec la bièraubeurre.


"Bon, qu'est-ce que tu as envie de savoir, alors ?"



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:46

Lou semblait un peu plus distante. Elle guida Olwen, lui prit une bièraubeurre, et les installa. Ce n'était donc pas une blague, il y avait vraiment une boisson à ce nom.

La taverne était simple mais bondée de sorciers. Des objets volaient, des mots étranges ressortaient des conversations, tout semblait irréel aux yeux de la jeune femme qui, bien qu'elle ait déjà vu ces phénomènes, avait encore du mal à s'y faire.
Elle garda le sourire, bien qu'elle ait peur de déranger Lou avec toutes ses questions, après tout c'était une inconnu qu'elle avait croisée, et elle lui accaparait son temps.

Les deux jeunes femmes attendaient leur boisson quand Lou rompit le silence:

"Bon, qu'est-ce que tu as envie de savoir, alors ?"


Olwen, qui regardait ailleurs, autour d'elle, comme dans la lune, sortit de ses observations et se concentra à nouveau sur son interlocutrice, toujours souriante. Que voulait-elle savoir? Beaucoup trop de choses, tout à vrai dire. Mais par où commencer? Elle réfléchit un instant, regardant autour d'elle sans vraiment être présente, pliant une serviette qu'elle avait trouvée sur la table, et construisant un origami. Créer l'aidait à ne plus trop réfléchir, à se canaliser, se calmer. Que voulait elle savoir en priorité sans étouffer Lou de milliers de questions? Si seulement elle se souvenait de sa vie passée, elle aurait eu moins de questions à poser et pourrait d'avantage apprendre à connaitre qui était cette jeune femme qui lui consacrait du temps...si elle se rappelait?...

"Peut on retrouver la mémoire grâce à la magie?"


C'était en effet la plus importante de toutes ses questions. Olwen avait peur de la réponse. Et lorsqu'elle prononça la question, son regard perçait à nouveau celui de Lou, observant, cherchant à découvrir si la question lui plairait .


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:00


Lou ne savait vraiment pas à quoi elle s'engageait à l'heure actuelle, et c'était assez perturbant, pour tout dire. Olwen avait l'air sympathique en plus d'être intrigante, ça, Lou ne pouvait pas le lui ôter, et parmi les nouvelles résolutions de la jeune femme, il y avait celle de ne plus juger un livre à sa couverture et de ne pas juger les gens et les choses trop rapidement comme ça avait été longtemps un réflexe pour elle... mais quand même, elle semblait si étonnée de tout, comme si elle découvrait ou redécouvrait le monde de la magie.

Elle devait aller à Poudlard, donc ça devait vraiment vouloir dire que c'était une sorcière, mais Lou se demandait quand même sérieusement comment la miss allait s'en sortir au château. C'était vraiment un bassin à requins, Poudlard, surtout avec les gens un peu différent, et la jeune femme en savait quelque chose, de ce point de vue, puisqu'elle-même avait fait partie des requins, justement.

Enfin, elle verrait bien où les mènerait leur conversation, pour l'instant, elle était partagée entre réserve et expectative, défiance et curiosité, incapable de déterminer lequel l'emporterait sur l'autre.

La première question d'Olwen, en tout cas, même si elle était logique, eut le don de vraiment surprendre la vert et argent.


"Peut on retrouver la mémoire grâce à la magie?"


Elle l'observa, circonspecte. Bon, elle avait bien compris qu'elle avait perdu la mémoire, ce qui expliquait son attitude très étrange, mais on ne pouvait nier que sa question était directe. Lou s'était attendu à des questions sur Poudlard, les cours, tout ça... Là, elle était prise au dépourvu.

Lou haussa les épaules pour commencer. Elle n'avait pas de réponse définitive à cette question.


"J'en sais rien, je crois pas..."
, répondit-elle d'un ton d'excuse. S'il y avait une solution, on l'aurait directement proposé à Olwen, mais visiblement, non. "On a un sortilège, le sortilège d'amnésie, qui ôte les souvenirs... et il est irréversible."

Mais dans le cas d'Olwen, Lou ne savait pas, après tout, ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle se trouve dans cet état. C'était peut-être sans rapport avec aucun sortilège, au fond.

"Sinon, y a la pensine, qui permet de revisiter de vieux souvenirs, mais je sais pas si ça marche quand on a... perdu la mémoire."

Au fil de ses explications, elle avait le sentiment de se montrer de plus en plus délicate, mais comment l'expliquer autrement ?



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:46

Dès lors qu'Olwen posa sa question, elle fut très attentive aux expressions de Lou. Il est vrai que sa demande était très directe, la jeune femme ne savait pas encore bien doser son comportement en société, elle qui devait tout réapprendre, avait encore beaucoup de maladresses. Ne voulant pas déranger son interlocutrice en lui posant des centaines de questions, elle en devint directe et peu naturelle. Elle observait Lou afin de s'assurer de tout retenir à sa réponse et de voir si la jeune femme allait lui mentir pour la...rassurer ou encore, l'ignorer... Olwen ne savait pas vraiment à quel comportement s'attendre de la part de Lou. Elle sentait que quelque chose ne collait pas, peut être qu'elle avait mis la sorcière dans l'embarras, peut être qu'elle la dérangeait... tout ce que Olwen savait au final c'était qu'il y avait quelque chose qui semblait ne pas aller alors même qu'elle avait posé LA question qui l'intéressait au plus haut point et qui avait à ses yeux la plus grande importance.

"J'en sais rien, je crois pas..."


Ah mince... Olwen se sentit attristée par la nouvelle, mais sans pour autant perdre espoir totalement... A vrai dire, Lou avait avouée elle même ne pas être une très grande sorcière...Bien que Olwen la crut modeste, son espoir et sa soif de trouver une solution la contraignirent à se rappeler ce détail, lui permettant de garder la foi.Mais son regard la trahissait, et on pouvait lire la déception, la tristesse et finalement un peu de désespoir dans ses yeux.

"On a un sortilège, le sortilège d'amnésie, qui ôte les souvenirs... et il est irréversible...Sinon, y a la pensine, qui permet de revisiter de vieux souvenirs, mais je sais pas si ça marche quand on a... perdu la mémoire"

Cette réponse fit perdre tout espoir restant à la jeune femme. Lou semblait compatissante tout à coup, et ça exacerbait le désespoir de Olwen qui voyait pour la première fois depuis le début de leur conversation, un élan de gentillesse, de sollicitude envers elle, auquel elle ne sentait pas de demi teinte. Sa déception était maintenant clairement visible dans ses yeux, bien qu'elle tentait de le cacher derrière un faible sourire. Elle sortit machinalement son carnet de croquis et son crayon, il fallait qu'elle extériorise ses pensées et il ne fallait pas les montrer. Olwen voulait rester positive et joyeuse. Après tout, personne ne l'avait recherchée...c'était peut-être le  signe qu'il fallait tourner la page et arrêter de vivre dans le passé, un passé dont elle ne connaissait rien. Autant construire un avenir qu'elle pourrait créer. Ceci lui remonta le moral et contre toute attente vraisemblablement, elle se mit à sourie sincèrement à Lou. Cette attitude la rendrait peut être plus étrange encore, ou attachante, ou niaise... mais il est peu probable qu'elle paraisse naturelle.

Finalement Olwen était une femme forte, bien qu'elle n'en ait pas conscience. Elle savait rester positive, relativiser et souhaitait simplement un monde beau. C'était naïf, mais il fallait une certaine force de caractère pour s'y accrocher malgré certains soucis. Elle avait sur elle les traces d'un passé douloureux, il serait donc compliqué pour elle de l'oublier, mais elle tenterait de toutes ses forces, d'y parvenir.

Elle se retrouva ainsi avec un crayon dans la main droite, le carnet ouvert, mais sans dessiner. Elle souriait toujours à Lou pendant un instant

"Merci pour ta franchise, Lou. Ca m'aidera à passer à autre chose. Je n'ai pas grand chose à t'apprendre, comme tu t'en doutes, mais si je peux faire quelque chose pour te remercier, n'hésite pas"

Les commandes arrivèrent. Olwen remercia le serveur, un homme de petite taille et un chapeau tordu, vert. Puis elle s'empressa de goùter à set étrange breuvage.

"Hum...c'est étrange mais plutôt bon!"
Dit elle toujours en souriant sincèrement.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:15

"Merci pour ta franchise, Lou. Ca m’aidera à passer à autre chose."

Pour le coup, en entendant cette réponse, Lou n’était pas sûre de se sentir vraiment fière d’avoir fait preuve de franchise à l’égard de soin interlocutrice. Le but n’avait pas été de décourager complètement Olwen, d’autant plus qu’elle était loin d’être une experte en la matière, mais apparemment, c’était un peu ce qu’elle avait fait, et elle avait du mal à ne pas s’en vouloir pour cela.

Elle ne savait rien d’Olwen et elle ne lui devait rien, mais justement, puisqu’elles se connaissaient à peine, elle se sentait encore moins le droit de tromper les espoirs de la jeune fille alors que rien ne garantissait, comme elle l’avait dit, qu’il n’existe aucune solution.

Si la vie lui avait bien appris une chose récemment, c’est qu’il ne fallait jamais baisser les bras, quoi qu’il advienne. Alors elle espérait que la jeune femme n’abandonnerait pas si vite.

En tout cas, Lou aurait préféré que son interlocutrice se contente de lui poser des questions sur Poudlard ou sur le monde magique, elle se serait sans doute sentie ne serait-ce qu’un tant soit peu plus à l’aise, parce qu’on en serait resté à un sujet qu’elle maîtrisait vraiment. Mais en même temps, elle ne pouvait pas non plus reprocher à Olwen de vouloir en découvrir plus sur ce qui lui était arrivé. C’était même la moindre des choses, en réalité.


"Je n’ai pas grand-chose à t’apprendre, comme tu t’en doutes, mais si je peux faire quelque chose pour te remercier, n’hésite pas."

La remercier ? Mais de quoi ? Lou avait juste le sentiment d’avoir enfoncé son interlocutrice plus bas que terre, rien d’autre. L’idée qu’on lui soit redevable n’était pas spécialement pour lui déplaire. Mais si ça devait être le cas, elle préférait, à choisir, que ce soit pour de bonnes raisons, quand même.

"Hum… C’est étrange mais plutôt bon."

Lou afficha un sourire, au moins, elle aurait découvert une chose agréable du monde des sorciers aujourd’hui. C’est vrai que goûter à la bièraubeurre pour la première fois était une expérience déroutante, mais le fait est qu’on y prenait rapidement goût.


"N’est-ce pas ?"
répondit Lou dans un fin sourire, avant de reprendre, plus sérieusement. "Tu sais, concernant ton amnésie, n’abandonne pas trop rapidement non plus, je te l’ai dit, je suis loin de tout savoir. Tu devrais sûrement voir un médicomage, il saura bien mieux te répondre que moi."



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:53

Lou semblait s'être légèrement détendue. Son léger sourire rassura Olwen. Il était peut être malvenu de parler de sujets aussi personnels et profonds avec une inconnue, peut être que des sujets plus joyeux ou plus légers seraient d'avantage dans les convenances? La jeune femme qui ne connaissait absolument pas les rêgles de savoir vivre en société, avait tendance à parler comme le ferait un enfant de dix ans, avec peu de filtres, et en se livrant naïvement. Mais Olwen eut enfin cette idée, en voyant le sourire s'esquisser sur le visage de Lou, qu'il était temps de libérer cette conversation de toute ce poids.
C'est à ce moment là que son interlocutrice ajouta :

"Tu sais, concernant ton amnésie, n’abandonne pas trop rapidement non plus, je te l’ai dit, je suis loin de tout savoir. Tu devrais sûrement voir un médicomage, il saura bien mieux te répondre que moi."

Olwen offrit à nouveau un sourire à Lou, son espoir renaissant. Elle sortit soudain son carnet de croquis et un crayon qui traînait dans son sac, regarda à nouveau rapidement Lou en lui répondant gaiement :

"Oh merci pour le conseil, je vais me renseigner sur ces...médicomages, je note ça tout de suite"

Elle reporta à nouveau son regard sur son carnet, ne prêtant pas attention à la tache d'encre nouvellement apparut sur ses doigts, surement lorsqu'elle cherchait son crayon, elle aurait touché son encrier qui aurait encore fuit. Elle feuilleta très rapidement les pages jusqu'à en trouver une vierge et nota "Médicaumage" sur la feuille nouvellement tachée de ses doigts.

"C'est pour...ne pas oublier"

Dit-elle en bafouillant, en levant à nouveau les yeux vers Lou. En effet à cette heure, Olwen n'avait pas encore de journal de mémoire. c'est d'ailleurs à ce moment là que l'idée de débuter un journal, lui prit pour la première fois. Un jour, elle en aurait un, et elle le garderai tout le temps près d'elle, au même titre que son carnet de croquis. Celui-ci étant d'ailleurs bien entamé, elle serait bientôt obligée d'en acheter un nouveau, ou mieux, de le créer intégralement.

Olwen, gardant à l'idée d'alléger la conversation, inclina la tête sur le côté et plissa les yeux, en regardant Lou :

"Et si nous parlions d'autre chose? je pense que je t'ai beaucoup sollicitée, peut-être aurais tu des choses que tu aimerais me demander ou m'apprendre?"

A vrai dire Olwen avait tellement peur de prendre à nouveau une direction qui pourrait être malvenue, qu'elle espérait que Lou puisse dévoiler un petit peu plus ses envies, ou qu'elle lui montre un sujet plus...convenable.


Dernière édition par Olwen O'Denn le Mar 14 Aoû - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:45


"Oh merci pour le conseil, je vais me renseigner sur ces...médicomages, je note ça tout de suite"

Lou afficha en réponse un fin sourire, soulagée que son interlocutrice prenne son conseil en considération. Il aurait vraiment été dommage qu'elle abandonne en si bon chemin... enfin, en chemin en tout cas.

Elle ne pouvait pas lui garantir que ça la mènerait où que ce soit, mais au moins, elle serait entourée de professionnels, un peu plus susceptibles de lui apporter les réponses dont elle avait besoin.

Au moins, elle serait fixée, et si elle devait avoir une réponse définitive, ce serait en toute connaissance de cause et via des personnes qui connaissaient leur métier et savaient s'y prendre.

Olwen s'empara d'un carnet et y prit note. Lou l'observa, un peu intriguée, mais pas pour longtemps malgré tout.

"C'est pour...ne pas oublier"

C'était une démarche compréhensible. Lou n'imaginait même pas à quel point cela devait être perturbant, d'être privé de sa mémoire, de ses souvenirs, de son identité, en somme... De tout avoir à reconstruire... sans oublier la peur que ça se reproduise, sans doute.

Qu'elle prenne des notes pour pouvoir se remémorer si jamais la situation devait se reproduire, c'était une attitude logique, compréhensible et surtout utile.

Elle hocha donc simplement la tête, sans commenter davantage, juste pour lui faire comprendre qu'elle trouvait son comportement parfaitement approprié.


"Et si nous parlions d'autre chose? je pense que je t'ai beaucoup sollicitée, peut-être aurais tu des choses que tu aimerais me demander ou m'apprendre?"

Des choses à lui demander, il y en avait tout plein, oui, parce que cette fille avait le don de l'intriguer, mais en même temps, elle ne se voyait pas la déranger en se montrant plus indiscrète encore qu'elle l'avait déjà été (et elle l'avait été beaucoup trop, c'est assez évident).

Alors elle allait éviter de l'assaillir de questions, en revanche, en compensation, elle était tout à fait prête à répondre aux siennes.

"Eh bien...", réfléchit Lou, ne sachant pas réellement par quoi commencer, tant il y avait de choses à dire, au fond, et quand il y a trop à dire, c'est bien connu qu'on ne sait plus quoi dire, en fin de compte. "Tu dois avoir un tas de questions, non ? Sur Poudlard, par exemple..."

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:04

Lou restait presque impassible. Elle dévoilait peu ses sentiments face à Olwen. La jeune amnésique, qui avait peur de mal agir, en était perturbée. Elle éprouvait des difficultés à se situer et à jauger sa "normalité". Cependant elle semblait avoir pris la bonne décision en proposant de changer de conversation. Lou semblait moins en retrait. Olwen en était soulagée

"Eh bien...Tu dois avoir un tas de questions, non ? Sur Poudlard, par exemple..."

Il était vrai qu'elle avait de nombreuses questions à poser. Elle qui venait tout juste d'apprendre qu'elle était une sorcière, et qui n'avait pas encore eu le temps de lire de nombreus livres, en était au même stade ou presque, qu'un sorcier issu de parents moldus, recevant sa lettre de Poudlard.
Mais par où commencer? elle avait feuilleté rapidement certains ouvrages qui figuraient sur sa liste de fournitures, s'était procuré tous les objets tous plus étranges les uns que les autres, y figurant. Elle avait ouvert un compte chez Gringotts et y avait par la même occasion rencontré d'étranges créatures. Elle avait entendu des bribes de conversations sur le chemin de traverse et en arrivant à pré au lard. Cependant, elle n'avait encore jamais vu Poudlard de ses yeux, et ne connaissait pas grand chose à ce sujet.

Pendant ce moment de réflexion, la jeune femme dessinait distraitement dans son carnet. C'était pour elle un moyen instinctif de se canaliser, mais qui pouvait parraitre étrange pour d'autres. A vrai dire, la jeune femme était étrange, c'était un fait. Et Lou semblait l'avoir bien compris. De plus ses croquis étaient également un moyen pour elle de lui permettre de ne pas oublier des lieux ou des personnes, à la manière d'un journal.

Après ce court moment de concentration, la jeune femme leva enfin les yeux vers Lou et lui demanda:

"Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le monde des sorciers, comme tu l'as remarqué, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des maisons à Poudlard...à quoi correspondent-elles, et...qu'est ce que c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:57


C'était un peu bizarre, et perturbant, même, de voir son interlocuteur dessiner de façon quasi constante pendant qu'elles se parlaient, mais elle ne faisait aucun commentaire, parce que malgré tout, la jeune femme lui prouvait qu'elle était attentive malgré tout, elle avait peut-être un défaut de concentration en plus de problèmes de mémoire, aucune idée... C'était le genre de sujet qu'elle n'avait pas particulièrement envie de creuser en profondeur.

Alors elle laissait faire et attendait tout simplement que son interlocutrice lui pose les questions qui lui venaient à l'esprit. Si elle faisait le choix de le faire, en tout cas.


"Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le monde des sorciers, comme tu l'as remarqué."

Lou hocha la tête avec une esquisse de sourire aux lèvres. En effet, ça aurait difficilement pu lui échapper. Si elle avait véritablement appartenu au monde des sorciers autrefois, il était assez évident qu'elle avait perdu toutes les bases en même temps que ses souvenirs. Ce serait un travail de longue haleine, sûrement, pour qu'elle prenne conscience de l'étendue des possibilités qu'offrait le monde magique (ce qui le rendait, bien sûr, infiniment supérieur au monde des sorciers).

C'est aussi pour ça qu'elle se doutait que les questions devaient se bousculer sérieusement dans la tête d'Olwen. C'était à elle de voir. Logiquement, Lou maîtrisait parfaitement tous ces sujets, alors ce ne serait pas vraiment un souci en soi.


"Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des maisons à Poudlard...à quoi correspondent-elles, et...qu'est ce que c'est ?"
Bon, au moins, elle ne partait pas de zéro non plus, elle était quand même un minimum renseignée. C'était déjà ça. Et c'était un sujet sur lequel il n'était pas difficile de s'épancher non plus, au passage.

"En fait, lors de notre première année, on est tous répartis dans une des quatre maisons de l'école. Il y en a quatre, Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, il y a des dortoirs et une salle commune pour chaque maison. Et en gros, on est répartis en fonction de notre personnalité." Elle marqua une légère pause. "Par exemple, moi, je suis à Serpentard. La maison des gens malicieux et déterminés, il paraît."

Même si elle ne savait pas si elle rentrait tout à fait dans ces cases. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très fière de sa maison. Elle n'irait dans aucune autre.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:52

Olwen écoutait attentivement Lou, tout en dessinant. Pendant un instant sa main griffonnait le papier sans qu'elle ne le regarde. Ses yeux étaient concentrés sur Lou. Ce n'était en rien un exploits puisqu'elle noircissait simplement une zone, donc son attention n'était pas nécessaire. Mais il est vrai que ceci n'aidait pas à la rendre "normale". Elle reporta rapidement son attention sur son dessin, réfléchissant aux impacts de chaque mots prononcés par Lou.

Donc les élèves sont répartis en fonction de leur personnalité. Mais...elle qui ne connaissait pas un centième de ce qu'elle était, comment pourrait-elle se présenter afin d'être dirigée vers une maison? Etait-elle malicieuse et déterminée? et quelles sont les caractéristiques des élèves des autres maisons?
Elle fronçait les sourcils, levant distraitement la tête pour regarder le modèle de son croquis. Elle dessinait les trois balais à vrai dire. Olwen n'avait encore jamais dessiné de chose imaginée depuis le début de sa nouvelle vie. Elle dessinait de qu'elle voyait, pour se rappeler de chaque détails au cas om elle perdrait à nouveau la mémoire ou tout simplement si elle oubliait quelques petites choses pour laisser de la place à de nouvelles informations dans son cerveau. Apprendre autant de choses, aussi vite, demandait un gros travail de mémoire immédiate et à court terme, ce qui était une chose très difficile à réaliser si elle voulait tout retenir. et de ce fait, certaines informations s'envolaient. Ses notes et ses dessins l'aideraient à se souvenir.
Elle levait donc la tête pour regarder son modèle, mais aussi pour réfléchir. Alors que les élèves sont dirigés en première année, qu'en sera-t-il d'elle? mais il y avait peu de chance que Lou ait cette réponse si spécifique. elle se concentra donc sur le plus simple. Les professeurs lui expliqueront surement le reste.

"Et quelle est la personnalité des élèves des autres maisons? et...et comment vous êtes dirigés vers l'une ou l'autre? Vous devez vous présenter ou vous choisissez vous même?"


A chaque question elle regardait Lou dans les yeux. Elle avait appris que c’était l'usage et la politesse et s'attachait à respecter cette règle. et puis ça la rassurait de voir les expressions de ses interlocuteurs. Mais une fois la réaction de Lou assimilée, elle retournerait surement à son dessin pour écouter la réponse, afin de se concentrer.


_________________
Moment d'inattention (Olwen) TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:27

"Et quelle est la personnalité des élèves des autres maisons? et...et comment vous êtes dirigés vers l'une ou l'autre? Vous devez vous présenter ou vous choisissez vous même?"

Ce n'étaient manifestement pas les questions qui manquaient, au bout du compte, et pour chaque réponse que Lou pouvait fournir, un nombre incalculable d'autres questions se présentaient au seuil de l'esprit de la future rouge et or.

Au fond, cela convenait bien à Lou, satisfaire à la curiosité de son interlocutrice lui permettrait peut-être, à terme, de satisfaire à la sienne, et dans tous les cas, cela les engageait sur un terrain suffisamment familier pour que la vert et argent puisse répondre sans franchement de difficultés.

Elle décida de répondre aux questions dans l'ordre, estimant que ce serait le plus simple et le plus pratique à faire dans ces circonstances.


"Eh bien, les Gryffondors, c'est les courageux, les têtes brûlées. Les Serdaigles sont plus ou moins des rats de bibliothèque, et les Poufsouffles..." étaient des blaireaux, au sens strict, aux yeux de Lou. "Leur qualité première, c'est la loyauté."

Elle allait éviter de donner son opinion personnelle sur les maisons en question, ce n'est pas comme si elle estimait que c'était son rôle dans tous les cas.

Quand la jeune femme l'interrogea sur la répartition dans les différentes maisons, Lou eut un sourire. Elle aurait pu faire comme tous les "anciens" qui inventaient des mythes autour de cette cérémonie pour faire stresser les premières années, mais ce n'était pas son genre.


"C'est le choixpeau magique qui nous répartit dans nos maisons."
Et pour Olwen, qui avait tout à apprendre (ou plutôt à réapprendre), cela n'était pas une mince information. "C'est un chapeau enchanté, on le pose sur ta tête et... voilà. Il paraît qu'on peut quand même plus ou moins choisir sa maison si on fait comprendre au choixpeau où on veut aller."

Ce qui l'avait peut-être sauvée en réalité. Lou ne savait pas si elle aurait légitimement eu sa place à Serpentard, mais pour elle, il était impossible qu'il en soit autrement. Toute sa famille était passée par cette maison et c'était la seule que l'on estimait digne des parfaits petits enfants de sang pur comme elle. Alors oui, elle avait sans doute répété cent fois dans sa tête qu'elle voulait aller à Serpentard.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:54

Donc les Serpentards seraient malicieux et déterminés, les Griffondors , courrageux et têtes brûlées, les Serdaigles aimeraient étudier et les Pouffsouffle, auraient pour principale qualité, la loyauté. Hum... Olwen réfléchissait à toutes ces informations. Elle n'avait manifestement aucune idée de ce qui la caractériserait le mieux. Est ce que ce fameux chapeau lisait dans les pensées? Surement se dit-elle, si il est possible de demander à aller dans l'une des quartes plutôt qu'une autre. Ou alors il faudrait lui parler directement? Est ce que ce chapeau sait parler? Elle imaginait un chapeau haut de forme, avec des lunettes en guise d'yeux et une longue pipe. Il lui plaisait bien ce chapeau imaginaire, il avait un air rock et ancien en même temps. Sachant qu'il avait peu de chances de ressembler trait pour trait à ce qu'elle imaginait, elle décida tout de même de garder cette vision en mémoire en attendant de le voir en vrai.
Olwen resta un moment perdue dans ses pensées, dessinant encore un petit peu son environnement.
Elle imaginait les quatre maisons comme des lieux plutôt fermés dans lesquels on apprenait une magie différente pour l'une ou l'autre. et où les élèves restaient entre eux sans vraiment se mélanger.
Cette pensée la déplaisait assez. Elle aurait aimé apprendre de tout. Mais peut être avait elle une vision biaisée. La rouquine espérait bien se tromper.

"Mais du coup à quoi ça sert de séparer les élèves en quatre maisons? est ce qu'ils apprennent des choses différentes? Et est-ce que vous pouvez parler entre vous et créer des amitiés ou c'est une rivalité constante?"

Autant dévoiler ses craintes dès maintenant. L'adolescente avait bon espoir que l'étudiante de Serpentard la rassure sur ce point. Olwen avait beaucoup de mal à voir des personnes triées en fonction d'un trait de caractère ou de physique. Elle était comme une enfant socialement. Et il a déjà été remarqué un tel phénomène chez les petits : il lient des amitiés avec des garçons, des filles, de différentes origines, couleurs de peau, des handicaps ou non, ou même par la suite, orientations sexuelles, et lorsqu'on leur demandait ce qui les différenciait, ils répondaient naïvement "il est meilleur en maths" ou "il dessine mieux" ou même "il est plus grand" mais rarement ce qui sautait aux yeux des grands. Olwen était encore socialement une enfant et voyait les choses comme tel. Pour elle c'était absurde de séparer les gens en fonction d'une caractéristique ou une autre.

Elle regardait son interlocutrice, attendant sa réponse, comme elle l'avait fait pour la question précédente.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:08


"Mais du coup à quoi ça sert de séparer les élèves en quatre maisons? est ce qu'ils apprennent des choses différentes? Et est-ce que vous pouvez parler entre vous et créer des amitiés ou c'est une rivalité constante?"

De toute évidence, en permettant à Olwenn de lui poser toutes les questions qu'elle voudrait concernant l'école, elle avait ouvert la boîte de Pandore, car la future rouge et or avait manifestement de quoi demander.

Dans la situation où elle se trouvait, c'était peut-être quelque chose de normal, il est vrai, et si elle se trouvait à sa place, Lou n'agirait peut-être pas d'une autre façon. Surtout si l'on partait du principe qu'Olwen était bel et bien amnésique, auquel cas elle avait définitivement tout à apprendre ou à réapprendre de la situation.

Au moins, comme ça, la jeune femme alimentait sans difficulté la conversation, et il n'y avait aucun de ces blancs dans la discussion, dont Lou avait horreur quand elle se trouvait en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait que peu. En présence de personnes de confiance, les silences pouvaient être agréables, mais auprès d'autres, eh bien... ce pouvait très vite devenir gênant.

Alors Lou, submergée de questions qu'elle était, accepta tout de même de répondre à son interlocutrice, non sans un léger haussement d'épaules tout de même, car loin d'avoir la science infuse, elle ne pouvait pas non plus répondre avec la plus grande précision aux questions de son interlocutrice.


"Non, non, on apprend pas des choses différentes, généralement, les cours sont mis en commun entre deux maisons différentes. Je suppose que c'est plus une manière de réunir les élèves par affinités... et puis c'est historiques, les maisons correspondent aux fondateurs de l'école."


Mais comme elle dormait plus qu'elle n'écoutait en cours d'histoire de la magie, elle serait bien incapable d'expliquer comment les choses se passaient à Poudlard il y a mille ans, ni ce que ça signifiait exactement.

"Et on parle avec qui on veut, c'est pas des... sectes ou un truc du genre."


Mais ça y ressemblait quand même un peu. Lou s'abstenait de le préciser, mais c'est quand même vrai que les gens de sa maison, plus spécifiquement, avaient tendance à demeurer entre eux et les amitiés, voire pire les amours Gryffondor-Serpentard (exemple à tout hasard) étaient vues d'un très mauvais oeil.
[/quote]

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:03

Olwen écoutait attentivement, bien qu'elle dessinait à chaque fois que Lou lui répondait. Elle essayait de faire le tri dans les informations qu'elle récoltait. Ce n'était pas une mince affaire car chaque explication que la serpentard lui donnait créait de nombreuses autres incertitudes. Et c'était totalement logique, mais assez fatiguant finalement. La rouquine avait besoin de se concentrer pour tout retenir et la tête bouillonnait de questions nouvelles.

Au moins il n'y avait pas de clivage entre les maisons, ni de séparation directe, enfin selon son interlocutrice. Et la future griffondor en était rassurée. Cependant, toujours submergée de pensées, elle commençait à avoir sérieusement mal à la tête. Elle but une gorgée de sa bièraubeurre, qu'elle avait totalement oubliée jusqu'alors, puis se massa les tempes un court instant.

Elle n'avait pas eu tant d'informations que cela finalement, n'importe qui aurait pu tout assimiler sans souci, mais c'était sans compter qu'elle mettait les pieds à Pré au lard pour la première fois, qu'elle avait passé sa première nuit seule et dans un monde de sorciers qui plus est, et qu'instinctivement, elle mettait son cerveau en ébullition en observant, en écoutant tout ce qu'elle pouvait. Ainsi elle savait que l'un des clients au bar faisait un élevage de grenouilles, que Margareth (une femme qu'elle ne connaissait absolument pas) allait se marier avec un moldu, et que les bouteilles d'un alcool inconnu pour elle, se disputaient à propos de la recette d'une potion à base de mandrogore...ou un truc comme ça. Il y avait aussi ce tout petit homme qui fumait la pipe et dégageait une forte odeur, la serpillière qui se passait seule et un homme tout sourire qui prenait d'étranges poses sur le journal que lisait l'adolescent derrière Lou...
Olwen avait beaucoup de mal à chasser les pensées sans intérêt de celles qui avaient de l'importance . Elle était naturellement alerte. C'était bien pour éviter tout ce conflit intérieur, qu'elle avait pris pour habitude de dessiner. Ainsi son inconscient était occupé et se concentrait moins sur son environnement.

La jeune femme avait besoin d'une pause. Et pourquoi ne pas passer sur un sujet moins important? elle pris la décision de tenter d'en apprendre d'avantage sur la serpentard, afin de reposer un peu son stress de tout oublier mais aussi son activité cérébrale. Elle détendit légèrement ses traits tirés et prit la parole:

"Et tu sais ce que tu aimerais faire après tes études?"

Une simple question, après tout cet interrogatoire, ça serait peut être surprenant, mais surement plus reposant. Elle se remit à dessiner après une grande inspiration, levant de temps en temps le regard vers Lou"

_________________
Moment d'inattention (Olwen) TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Moment d'inattention (Olwen) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moment d'inattention (Olwen) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:39


"Et tu sais ce que tu aimerais faire après tes études?"


Plus de question sur Poudlard et ses maisons. Lou se doutait qu'Olwen devait en avoir encore beaucoup à l'esprit, mais elle avait quoi qu'il en soit décidé de garder ses interrogations pour plus tard. Cela reviendrait peut-être, mais Lou ne serait pas surprise qu'elle-même ait envie de passer à un autre sujet, pour ne pas s'accabler elle-même de trop d'informations au risque de s'y perdre. Le plus simple, dans tous les cas, serait pour elle d'aller lire des ouvrages de référence sur la question, ce serait le plus simple, sûrement.

La conversation était donc relancée, et il apparaissait qu'elle en était le nouveau sujet. Lou n'aimait pas spécialement parler d'elle. En même temps, elle estimait qu'il n'y avait pas grand-chose à dire à ce sujet... Elle avait une vie... pas banale, non, mais ce qui n'était pas banal, dans sa vie, personne n'en parlait. Ce n'était pas pour rien qu'on la trouvait bien souvent insipide.

Bon, là, la question était toute bête, Olwen lui demandait simplement ce qu'elle avait l'intention de faire après ses études. C'était une question habituelle... et qu'on lui posait souvent, à son âge, puisque la fin de sa scolarité était toute proche. L'ennui, c'est que les réponses lui manquaient.


"Honnêtement, j'en sais trop rien..."
Elle marquait une pause. En fait, répondre à ça, c'était finalement assez personnel, plus qu'on ne le soupçonnerait. "Je pensais que mon avenir était tout tracé... et en fait non, alors... je ne sais plus trop, maintenant."

Lou avait toujours imaginé que sa vie était toute écrite. Ses études finies, elle épouserait l'homme que ses parents lui avaient choisi, elle deviendrait une épouse, puis une mère, et elle resterait au foyer, puisque c'était ce qu'on attendrait d'elle.

Mais depuis, il y avait eu Tom, les mangemorts, l'Hydre, Ines, tout le reste... Tout ce qui la faisait à présent douter de ses choix, de ses pensées, tout ce qui lui avait fait prendre conscience de son conditionnement de longue date. Elle ne pouvait plus accepter ça, c'était impossible.

Elle envisagea d'ajouter un "et toi ?", mais honnêtement elle redoutait un peu la réponse de son étrange interlocutrice.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Moment d'inattention (Olwen) Empty
Message#Sujet: Re: Moment d'inattention (Olwen)   Moment d'inattention (Olwen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment d'inattention (Olwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Rp's de Olwen
» Olwen O'Denn
» N'oublie pas, Olwen!
» L'album d'Olwen
» Etrange rencontre au Lac - Ron + Luna + Olwen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-