AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Croire en l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:02


Linus avait invité Lysandre à dîner, il ne pouvait pas vraiment faire cela au milieu de la Grande Salle, et les petits elfes de maison avait accepté qu'il prenne un coin de la grande cuisine pour dresser une table pour deux, il ajouta une bougie et un bouquet de fleurs sur la table. Il n'était pas du tout cuisinier aussi ils mangeraient la même chose sur les autres élèves un étage au dessus, mais dans un cadre bien différent. Il espérait passer un bon moment avec la jeune fille, il avait envie de lui faire plaisir. Maintenant qu'il sortait enfin avec la fille dont il était amoureux, depuis des années, il n'avait pas envie de tout gâcher bêtement. Comme c'était arrivé avec Melody. Linus devait aussi parler de son projet de livre sur les plantes à Lysandre, il avait besoin de son avis pour savoir si il était sur la bonne voie, et puis si ils continuaient leurs histoires, elle partagerait ses moments avec lui.

Linus attendait devant la porte de la cuisine, il avait envoyé un petit mot à la jeune fille pour qu'elle le rejoigne aux cuisines. Le jeune homme était un peu nerveux de voir Lysandre arrivait. Elle était toujours si belle, et il se demandait ce qu'elle pouvait bien faire avec un gars comme lui. Bien qu'il se soit un peu plus affirmé ces derniers temps, il n'avait pas une totale confiance en lui. Soudain la jeune fille apparut au coin du couloir, Linus sourit et s'avança à sa rencontre. Il lui vola un baiser en posant ses lèvres sur celle de la jeune fille.

"Bonsoir, Lys" fit-il avec un sourire. Il n'avait encore réussit à lui trouver un petit nom doux, ce n'était pas faute de chercher quelque chose qui correspondrait à la jeune fille.
"Comment s'est passé ta journée? demanda Linus à Lys en lui prenant la main pour la conduire vers les cuisines.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:14

Lysandre avait été surprise de la proposition de Linus, non pas qu'elle ne le savait pas capable de romantisme. Au contraire, depuis qu'ils étaient ensemble, il n'avait jamais manqué de petites attentions à lui adresser, et elle trouvait vraiment cela agréable.

Mais lui proposer de dîner avec elle... dans les cuisines de l'école... elle ne s'y attendait pas. S'il lui proposait de dîner, elle s'attendait à ce qu'ils fassent le mur et aillent aux Trois Balais, par exemple. Mais cette proposition, ceci dit, ne la dérangeait pas du tout, au contraire.

Elle trouvait l'idée originale, et dans tous les cas, ça ne lui déplaisait pas, de dîner face à lui, pas du tout, même. Sans l'entourage des autres élèves. Là, il y aurait les elfes de maison, mais ça ne leur empêcherait pas du tout d'en profiter. De toute façon, tant qu'elle pouvait passer du temps avec son petit ami, elle était heureuse. Et elle était bien contente de pouvoir passer du temps avec lui.

Elle avait donc eu hâte de le rejoindre ce soir-là. Dans son dortoir, elle avait essayé de se pomponner histoire d'être aussi élégante que possible. Elle avait toujours peur de ne pas être suffisamment bien pour lui. Lysandre ne pouvait s'empêcher de se comparer à ses anciennes conquêtes (Melody en priorité, évidemment, et oui, elle se trouvait beaucoup moins belle que sa jumelle même si elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau). Et elle avait peur qu'il se lasse. Enfin...

Une fois prête, elle se dirigea donc vers les cuisines. Il l'attendait déjà devant l'entrée. Elle lui adressa un grand sourire, qu'il lui rendit bien.

"Bonsoir, Lys"

Lysandre sentit ses joues rosir quand il déposa ses lèvres les siennes. Même s'ils étaient ensemble depuis un moment, maintenant, elle ne s'y faisait pas encore complètement. Elle ne savait pas comment faire ces choses-là. Elle se sentait très maladroite, en fait.



"Comment s'est passé ta journée ?"

C'est drôle, elle avait l'impression qu'ils avaient déjà les conversations d'un vieux couple, mais ça lui allait particulièrement bien. Elle hocha la tête.

"Bien, mais j'avais hâte d'être à ce soir", affirma-t-elle dans un grand sourire. Et c'était le cas, effectivement. "Tu vas bien, toi ?" demanda-t-elle alors, ravie de retrouver son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:54


Le couple, main dans la main, se dirigeait vers la cuisine, Linus était tout sourire, et Lysa à ses côtés semblait aussi trés heureuse. Elle lui dit qu'elle avait passé la journée, en ayant hâte d'être à ce moment précis. Linus en ressentit un contentement, mais aussi une inquiétude, et si ce qu'il avait prévu pour la jeune fille ne lui plaisait pas. Mais il était trop tard pour reculer, il chatouilla la poire d'une corbeille de fruits peinte sur le mur, et une poignée apparut, il poussa la porte et invita la jeune fille à entrer dans la cuisine.
"Voilà notre table." fit-il avec un sourire en présentant donc la table que le jeune homme avait préparé pour ce repas avec la jeune Lysandre. C'était une table ronde toute simple, qu'il avait décoré avec des fleurs, et des bougies. Une nappe bleue pâle était posé dessus, et deux couvert était dressé.

"Je suis trés content de partager cette soirée avec toi" fit le jeune homme en tirant la chaise pour inviter Lysandre à s'assoir, il la repoussa pour qu'elle n'ait plus qu'à se poser confortablement. Il fit un sourire avant de prendre en place en face d'elle. Il ne savait pas si il devait préciser qu'il n'allait rien manger de bien extraordinaire. Mais il avait voulu faire un effort pour elle, pour lui faire plaisir. Il espérait ne pas tout faire gâcher, comme il en avait parfois l’habitude. Il fit un sourire à Lysandre, ne sachant pas trés bien quoi lui dire pour commencer la conversation, il ne pouvait pas lui demander de lui raconter sa journée, ni même de faire des commentaires sur la météo. Il observa la jeune fille un moment, il la trouvait vraiment trés belle. Linus se demandait si il lui avait déjà dit, sans doute que oui, mais c'était aussi vrai hier, qu'aujourd'hui.
"Tu es trés belle" fit-il donc avant de prendre son verre pour boire un gorgée d'eau, sentait qu'il devenait un peu nerveux, sans trop savoir pourquoi.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:20


Linus la conduisit jusqu'aux cuisines, dont il fit apparaître la porte grâce à cette technique que les plus grands gourmands connaissait forcément, et donc que Lysandre avait utilisée plus d'une fois pour sa part.

Une fois à l'intérieur, elle eut la surprise de découvrir qu'une petite table avait été dressée à leur intention, joliment décorée de fleurs et de bougies, une charmante table romantique, en somme.


"Voilà notre table."

Lysandre sourit, sentit le rose lui monter aux joues. D'autres trouveraient sûrement ce genre d'attention trop mielleuses, mais la bleue et bronze, elle, adorait ça, elle aimait autant la table que l'effort qu'elle ressentit avoir été mis dans sa préparation.

Elle n'était pas habituée à ce genre d'attention, elle n'était pas habituée à ce qu'on lui fasse ce genre de surprise, elle se sentait d'un coup importante, et si Linus prenait sans doute ce genre de peine pour elle, c'est que son attachement devait être sincère. Parce que oui, parfois, elle en doutait. Après tout, Linus était son premier copain alors que lui avait eu plusieurs petites amies, dont sa soeur d'ailleurs, qu'elle avait toujours trouvé bien plus intéressante qu'elle, alors oui, des fois elle se disait qu'il se lasserait, qu'elle n'était pas assez bien pour lui, dans ce genre de moments, elle se sentait un peu rassurée.

"Merci, c'est adorable", affirma-t-elle en souriant.

Puis elle s'assit à la table et pendant ce temps, Linus la couvrait de compliments. Ils avaient beau être ensemble, maintenant, ça avait encore le don de la mettre un peu mal à l'aise.


"Je suis très content de partager cette soirée avec toi. Tu es très belle."
Elle aussi était heureuse de partager cette soirée avec lui, en plus, ils allaient être tranquilles, tous les deux, pouvoir bavarder, il fallait juste dépasser un petit peu ce sentiment de gêne qu'elle ressentait. Elle savait que ça finirait par devenir plus naturel, mais ce n'était pas encore le cas.

Quand il lui disait qu'elle était belle, elle avait beau le penser sincère, elle n'arrivait pas à le croire. Elle avait une faible estime d'elle-même, et ça avait peu de chances de changer.


"Merci..."
Elle se racla la gorge. "Hum.. ça me fait plaisir aussi." Elle afficha un léger sourire. "Alors, qu'est-ce qu'on a au menu ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:50


Linus continuait de sourire en observant sa belle Lysandre. Elle avait un jolie sourire et son côté timide la rendait adorable. Il avait bien envie de le lui dire, mais elle était peu sûre d'elle, devant l'énergie et la confiance de Melody, qu'il n'était pas sûr qu'elle le croit. Elle le remercia pour son compliment, et demanda ce qu'il y avait au menu. Linus leva la bras pour se gratter la tête, malheureusement le menu n'était que celui de tous les autres, les Elfes n'avaient pas voulu lui faire un autre repas pour deux, et il n'était pas doué en cuisine pour le faire lui-même.

"Euh... Alors il y a en entrée, des carottes rappées avec leur jus de citron. En plat de résistance une cuisse de poulet accompagnée de ses petits pois et en dessert, une compote de pommes" fit Linus avec un sourire, et peut-être un peu théâtralement, pour faire paraitre le menu plus gastronomique et prestigieux qui ne l'était en réalité. Aprés tout, les autres allaient mangés exactement la même chose, mais dans une ambiance aussi romantique, c'est certain. Il servit un verre d'eau à Lysandre et lui sourit. Un elfe de maison posa le plat sur la table, et Linus lui dit merci, avant de prendre les couverts du plat pour servir la jeune fille.

"Tu veux des carottes?" proposa-t-il avec un sourire. Il était vraiment contente de partager un tel moment avec la jeune fille, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait apprécier un tel repas en compagnie de Lys dans une ambiance aussi romantiques. Il se demandait quand il allait pouvoir aborder le sujet de son livre sur les plantes au cours de leur dîner, peut-être devrait-il se lancer maintenant, au moins cela ferait un sujet de conversation plus intéressant que ...  la météo, et ce qu'ils ont fait de leur journée.
"Il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. Voilà, l'année prochaine je finis mes études... et je souhaiterais entreprendre un voyage pour...  écrire un livre sur les plantes.  J'aurais besoin de ton avis?" demanda Linus, il li demanderais de l'accompagner sans doute un peu plus tard.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:32



"Euh... Alors il y a en entrée, des carottes rappées avec leur jus de citron. En plat de résistance une cuisse de poulet accompagnée de ses petits pois et en dessert, une compote de pommes."


Lysandre accueillit la réponse de Linus, qui semblait presque s'en excuser au ton de sa voix, avec un fin sourire mâtiné d'amusement sincère. C'est sûr que ça n'avait rien d'un menu gastronomique, et pas forcément ce qu'on devait attendre d'un dîner romantique, mais en même temps, la bleue et bronze n'avait rien attendu d'autre. Déjà, elle n'avait pas attendu de dîner romantique, alors forcément.

Manger la même chose que les élèves qui dégustaient leur dîner dans la grande salle lui allait très bien. Les elfes de maison étaient d'excellents cuisiniers, et elle avait l'appétit pour tout, elle était gourmande. Alors le plus classique des repas lui convenait tout à fait.

"Tu veux des carottes?"

Son sourire amusé toujours aux lèvres, elle hocha la tête et se laissa servir. Son estomac se réveillait à entendre parler de nourriture, alors ça lui allait très bien de démarrer.

Elle planta sa fourchette dans son assiettes de carottes et en savoura une première bouchée quand Linus reprit la parole, plus sérieusement que tout à l'heure, cette fois. Apparemment, il avait certes voulu passer du temps avec elle, mais aussi lui parler d'un sujet important, ou qui au moins paraissait lui tenir particulièrement à coeur.


"Il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. Voilà, l'année prochaine je finis mes études... et je souhaiterais entreprendre un voyage pour...  écrire un livre sur les plantes.  J'aurais besoin de ton avis?"


Il finissait ses études l'an prochain, oui, Lysandre le savait, et d'ailleurs ça ne la rassurait pas complètement. C'était bête, et encore assez loin en soi, mais elle avait un peu peur du temps qu'elle passerait à Poudlard quand lui n'y serait plus. Elle était suffisamment lucide pour savoir que la distance n'encourageait pas forcément les belles histoires, même celles qui avait de l'intérêt.

Linus lui parla de ses projets, il voulait voyager, observer les plantes et rédiger un ouvrage de référence à ce sujet. Le projet était louable, et ça lui ressemblait bien. Elle imaginait mal Linus à faire un travail sans passion, cloisonné entre quatre murs. Et puis, les plantes, c'était son domaine de prédilection.


"Eh bien, je trouve que c'est un projet qui te va bien."

Elle était touchée qu'il lui demande son avis, mais que pouvait-elle en dire ? Elle n'avait jamais l'intention de mettre un frein au moindre de ses projets, elle ne s'y sentirait pas légitime, d'ailleurs.

"Quand tu parles de voyager... Ce serait où ? Quand ? Combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:36


Linus était un peu mal à l'aise de lui parler de son projet, il se gratta la tête, un peu nerveux face à la jeune fille. Lysandre approuva sont projet presque tout de suite, en répliquant que cela lui allait plutôt bien. Le jeune homme hocha la tête, oui c'était sans doute le cas. Mais il avait sans doute besoin de l'entendre, aprés sa discussion avec Norbert, qui lui aussi avait validé le projet, et c'était un projet tout à fait intéressant, mais Lysandre validé de son côté que ça soit lui qui le fasse et pas quelqu'un d'autre. Il fit un grand sourire, contente et soulagée qu'elle approuve, il avait besoin qu'on lui dise, et quelqu'un d'autre que ses parents.

Linus plongea sa fourchette dans son assiette pour manger quelques carottes, maintenant qu'il était rassuré, il se sentait soulagé et beaucoup moins nerveux. Mais Lysandre lui demanda alors des réponses d'un autre plus pratique. Où partirait-il? Quand partirait-il? Combien de temps? Et c'était sans doute un peu normal qu'elle s'inquiète. Mais Linus ne voulait pas la laisser sur le bord du chemin, il comptait bien vivre ce projet avec elle, enfin si elle le voulait bien sûr, il n'allait quand même pas la kidnapper, quoique ...


"Je pense qu'il me faudra du temps pour réunir l'argent nécessaire à ce voyage, et puis je dois ... trouver un éditeur qui acceptera de publier tout ce que je vais écrire. Tu as dû entendre parler de Norbert Dragonneau et de son livre? Et bien je compte faire la même chose mais sur les plantes. Du coup, ce serait un tour du monde, je partirais sans doute pendant des années... Et j'aimerais .... quetumaccompagnes?" fit Linus, voilà il l'avait dit, il était trés bavard, avait parlé vite, comme si il voulait qu'elle 'n’entende pas la question, de peur de connaître la réponse et en même temps il espérait l'entendre, il voulait savoir.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:27

Je pense qu'il me faudra du temps pour réunir l'argent nécessaire à ce voyage, et puis je dois ... trouver un éditeur qui acceptera de publier tout ce que je vais écrire.


Ce plan devait couver dans l'esprit de son petit ami depuis longtemps, car à mesure qu'il développait son propos, Lysandre reconnaissait le discours d'une personne qui avait longuement réfléchi à la question, et qui s'était déjà posé les bonnes questions.

Linus se montrait très pragmatique, il ne parlait pas juste de faire le tour du monde dans l'espoir d'étudier les plantes sans savoir de quoi il allait vivre, si ce serait rémunérateur ou s'il serait couronné de succès. Il agissait, voilà tout.

Il devait réunir des fonds, logique, ce genre de voyages coûtaient de l'argent. Et il chercherait un éditeur. Que ce projet ait été mûrement réfléchi rassurait Lysandre. Mais ça ne répondait pas à sa question pour le moment.

Tu as dû entendre parler de Norbert Dragonneau et de son livre? Et bien je compte faire la même chose mais sur les plantes.

Lysandre hocha la tête quand son interlocuteur lui demanda si elle avait entendu parler de Norbert Dragonneau, outre le fait que son fils étudiait à Poudlard, il était très connu, encore plus depuis qu'il avait été décoré de l'ordre de Merlin, première classe.

Et elle avait déjà eu entre les mains un exemplaire de Vie et habitat des animaux fantastiques. Faire la même chose sur les plantes, c'était malin, et s'il rencontrait la même notoriété que le magizoologiste, elle se devait l'encourager. Mais elle se posait quand même beaucoup de questions.

Du coup, ce serait un tour du monde, je partirais sans doute pendant des années... Et j'aimerais .... quetumaccompagnes?

Lysandre sentait son coeur se serrer, elle tenait à encourager Linus dans ses projets, mais en même temps... des années autour du monde, c'étaient des années loin d'elle.

D'accord, ils étaient encore jeunes, ils ne savaient pas ce qui les attendait dans l'avenir, ils ne pouvaient pas déterminer à l'avance de l'avenir de leur relation. Mais dans tous les cas, Lysandre ne voulait pas la voir tuer dans l'oeuf.

Mais il ajouta autre chose. Qui laissa Lysandre sans voix.


"Que je t'accompagne ?"
répondit-elle un peu soufflée. Sur le moment, elle fut tentée de dire oui sans réfléchir. Mais justement, elle réfléchit. "Je ne sais pas, Linus... enfin, je veux dire, j'adorerais faire le tour du monde avec toi mais... tout ça, ce livre, c'est ton projet, pas le mien."

Et elle avait des projets de plus en plus clairs dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:21


Linus attendait le cœur battant que la jeune fille lui répond. Elle commença par reposer la question, comme si elle se demandait si elle avait bien compris, et le jeune homme répondit en hochant la tête pour lui dire que c'était bien ça qu'il avait demandé. Cette dernière, annonça un "je sais pas". Qui déçu Linus, il faut le dire, elle lui dit qu'elle adorerait faire le tour du monde avec lui, mais qu'elle avait d'autres projets, que celui-ci c'était le sien, et pas celui qu'elle espérait atteindre. Il faut dire que le jeune homme c'était peut-être trop avancé sur le sujet. Pour lui, elle allait dire oui, et il ferait le tour du monde heureux, puis reviendrait en Angleterre pour fonder une famille, il deviendrait professeur à Poudlard, et c'était bien comme ça. Mais le jeune homme n'avait pas pris en compte ce que désirait Lysandre, et ce n'était pas trés juste, il s'en rendait compte, mais cela n'empêcher pas la déception.

"Je comprends, ne t'inquiète pas." fit Linus avec un sourire, qui se voulait compréhensif, comme si il disait ça, comme ça, que ce n'était qu'une invitation à diner.
"Parle-moi de tes projets, dans ce cas?" proposa le jeune homme, curieux, tout de même savoir ce que Lysandre envisagé pour son avenir. Il aimait Lysandre, peut-être qu'en réfléchissant leurs deux projets peuvent peut-être se rejoindre, sans qu'ils aient besoin de se séparer. Parce que tout comme elle venait de le faire, Linus n'était pas prêt à abandonner son projet, il lui tenait trés à cœur. Et si il restait pour Lysandre, même sans le vouloir, il lui reprocherait de ne l'avoir privé de ce voyage, de ces recherches. Les petits elfes de maison vinrent débarrasser les carottes rappés et posèrent le reste du repas sur la table. Mais Linus n'était pas trés sur d'avoir encore faim.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:20


"Je comprends, ne t'inquiète pas."

Lysandre se mordilla l'intérieur de la joue, réflexe qu'elle avait bien malgré elle quand elle était nerveuse (ce qui lui arrivait souvent), de même qu'elle triturait la peau sous ses ongles avec anxiété.

Le ton qu'employait Linus était compréhensif, mais la bleue et bronze ne savait pas s'il était tout à fait honnête ou s'il affirmait cela uniquement dans le but de ne pas la brusquer. Elle s'en voulait, elle devait bien le dire, Linus s'était façonné un rêve, un très beau rêve, et cerise sur le gâteau, il avait voulu le partager avec elle, et voilà qu'elle le foulait au pied sans ménagement.

Elle s'en voulait, oui, mais elle trouvait plus honnête de lui parler franchement dès maintenant plutôt que de le laisser couver des projets qui ne verraient peut-être pas le jour, en tout cas pas avec elle.


"Parle-moi de tes projets, dans ce cas?"

De nouveau, elle se sentit mal à l'aise. Parce qu'elle n'avait pas non plus de projets aussi précis que ceux de Linus, elle ne pouvait pas prétendre que les choses allaient se passer comme elle les imaginait, elle savait juste que même si elle n'avait eu aucun projet, mettre sa vie en parenthèse au nom des projets de l'homme qui partageait sa vie n'était pas une option, elle avait besoin d'indépendance, c'était un tempérament qu'elle apprivoisait depuis peu, qu'elle avait gagné en s'éloignant de Melody (elle n'avait pas eu le choix mais le résultat en tout cas).

"J'ai pas de projets très... enfin, c'est pas que je suis décidée ou quoi..."

Elle prit une inspiration, elle s'en voulait de décevoir son petit ami, déjà qu'elle avait souvent l'impression de ne pas être à sa hauteur...

"C'est juste que si je me contente de te suivre, c'est forcément ta voie que je suivrai, pas la mienne, tu vois ce que je veux dire ?"

Il ne verrait sans doute pas, parce qu'elle avait vraiment le sentiment de ne pas être claire.

Aller où l'autre ira, dire que sa voie était celle de la personne qu'elle aimait, c'était romantique, mais Lysandre n'était pas convaincue que ce soit stimulant à long terme. Elle ne voudrait pas reprocher plus tard à Linus d'avoir renoncé à ses propres projets pour lui.


"Mais j'y ai un peu réfléchi... je crois que j'aimerais bien rejoindre la formation des Aurors."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:10


Linus prit un peu de nourriture dans son assiette, bien que la cuisse de poulet et les petits pois ne lui faisait pas trés envie, il se mit tout de même à manger pour occuper ses doigts, plus que par faim. Lysandre lui dit qu'elle n'avait pas de projet particulier, mais qu'elle ne voulait pas le suivre dans le sien, c'était un peu douloureux à entendre, mais il ne pouvait pas y faire grand chose. La situation était bloquée, enfin elle ajouta qu'elle espérait devenir Auror. Le jeune homme fronça les sourcils, c'était une carrière intéressante, il ne doutait pas que la jeune femme aussi intelligente qu'elle était plus y arriver, mais sans savoir pourquoi il ne la voyait pas du tout dans ce rôle là. Venir en aide aux autres, oui cela correspondait bien à Lys, mais punir et chasser les méchants, il ne la voyait pas dans ce rôle. Il hésita à lui faire part de cette réflexion, déjà pour ne pas casser son reve, son projet, et puis ne pas avoir l'air de "détruire" son projet pour qu'elle se rabatte le sien.

" Les Aurors... Venir en aide aux autres, les sauver te correspondait bien. Et je suis sûre que tu peux réussir tu es intelligente, et trés douée" fit Linus avec un sourire. Il le pensait vraiment, Lys était douée en toutes les matières, et avait beaucoup de maturité pour son âge, elle pouvait réussir, non elle réussirait. La jeune fille avait applaudi son projet et l'avait encourager, il se devait de faire de même, c'était normal. Il aurait aimé qu'elle vienne avec lui, qu'elle fasse le tour du monde à ses côtés, mais il ne pouvait pas la priver de son rêve, de ses projets. Il coupa un morceau de poulet, et le mordit avec peut-être un peu plus de faim qu'avant. Il aimait toujours Lysandre, cela ne changeait rien à ses sentiments.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:07

-Les Aurors... Venir en aide aux autres, les sauver te correspondait bien.


Lysandre esquissa un fin sourire en guise de réponse, malgré tout mal à l'aise, elle appréciait que Linus ne se moque pas de son éventuel projet ni ne la sape dans ses ambitions, et elle avait à coeur de veiller tout autant à ses projets et ambitions à lui. L'ennui, c'était qu'il arriverait un moment où les deux entreraient en contradiction, et ils n'allaient pas non plus faire comme si de rien n'était.

Est-ce qu'elle était vraiment faite pour le métier d'Auror ? Elle n'irait pas jusqu'à y mettre la main au feu. D'autres personnes, courageuses, déterminées, comme l'avaient été Harry et Pomona, avaient l'air faites pour ça (et on voit où ça les avait menés). Elle, peut-être pas tellement. Mais depuis qu'elle faisait partie de la résistance, elle découvrait chaque jour une nouvelle injustice, et elle ne savait ni y être aveugle, ni y être insensible.

Elle avait... besoin, d'apporter sa pierre à l'édifice. Et ce serait dans tous les cas plus valorisant à ses yeux que de suivre son petit ami partout où il irait sans cultiver ses propres ambitions.

Et je suis sûre que tu peux réussir tu es intelligente, et très douée.

Lysandre appréciait qu'il la perçoive ainsi, il appréciait qu'il l'encourage, mais elle se sentait malgré tout mal à l'aise. Le projet de Linus semblait bien plus crédible et réfléchi que le sien. Elle, elle voulait juste trouver un moyen de réparer le monde, et ses maigres possibilités faisaient qu'elle n'y parviendrait sans doute jamais. Lui, il avait des envies concrètes, il avait déjà tout planifié. Et le tout dans un domaine de compétence où il excellait.


"N'exagère pas non plus"
, répondit Lysandre alors, qui n'avait jamais su simplement accepter les compliments qu'on lui adressait. Non, il fallait toujours qu'elle complique tout. "Et puis je t'ai dit, c'est juste une idée comme ça, je suis pas sûre..." Elle marqua une pause. Elle avait bien envie de laisser cette conversation en suspens, mais elle savait bien que ce serait la pire des idées au monde. "C'est pas... parce que tu voyageras beaucoup que ça pourra pas marcher, pas vrai ?"

Ils étaient encore jeunes, ce n'était pas simple dans ces conditions de se projeter concrètement dans le futur. Pas simple, mais nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:50


Linus sourit devant la modestie de la jeune femme, elle se sous-estimait toujours. Le jeune homme se doutait que ce n'était pas toujours par modestie, parfois c'était un manque de confiance en elle. Avec une sœur comme Melody, qui était comme un soleil éblouissant, cela ne devait pas être facile pour Lysandre, qui ressemblait plus à la Lune de faire sa place dans le monde. Mais le soleil de Melody avait été trop éblouissant pour Linus, il avait préféré la force tranquille de la Lune de Lysandre. Il voulait qu'elle est d'avantage confiance en elle, mais il ne savait pas toujours i prendre pour lui dire qu'elle était douée, et intelligente et qu'elle le croit véritablement. Elle ajouta que c'était une idée comme ça, mais au fond Linus se disait qu'elle avait sans doute beaucoup y réfléchir avant de lui annoncer les choses.

"Je pense que tu y as beaucoup réfléchit, ce n'est pas une idée en l'air que tu lances comme ça" fit Linus. Il était un peu déçu qu'elle ne le suive pas dons son voyage, alors il voulait au moins qu'elle réussisse dans ses projets futurs, et qu'elle ne regrette rien. Lysandre demanda si malgré son voyage, ils pourraient se continuer à se voir, Linus en avait bien envie, et elle avait raison, il pouvait donner une chance à leur couple de voir si cela pouvait fonctionner. Sauf qu'il ne savait pas quand il pourrait revenir auprès d'elle, cela pouvait durer des semaines, voire des mois.

"Oui, c'est sans doute possible" fit Linus en tendant son bras pour prendre la main de la jeune fille dans la sienne et la serrait doucement en lui souriant. Les petits elfes débarrassèrent le poulet et les petits pois pour poser le dessert sur la table. Linus était content de partager cette soirée avec la jeune fille, même si il y avait eu un moment difficile à passer, mais c’était important qu'ils parlent de leur futur en commun, ce serait idéal.  

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:19


"Je pense que tu y as beaucoup réfléchit, ce n'est pas une idée en l'air que tu lances comme ça"

Linus la connaissait définitivement très bien, parfois mieux qu'elle-même, d'ailleurs. Ce qui pouvait être une bonne chose par moments, mais pas toujours, car avoir si souvent raison à ce sujet l'invitait parfois à se remettre en question quand elle n'en avait pas toujours envie. Cela restait nécessaire, mais loin d'être simple pour la bleue et bronze, qui manquait tant d'assurance et de confiance qu'elle se laissait bien souvent dépasser par son incapacité à assumer ce qu'elle possédait de qualités.

Elle pouvait prétendre le contraire, mais oui, ce serait mentir. Elle avait en effet beaucoup réfléchi à la question, et longuement. Elle avait longtemps nagé en eau trouble, sans vraiment savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie, mais sa conversation avec Harry lui avait ouvert les yeux.

Quand elle avait appris que ce dernier avait rejoint la formation des Aurors, elle avait senti de l'envie... celle de suivre un chemin similaire, sauf que Harry et elle n'avaient pas beaucoup de rapport en termes de caractère. Lui, il était courageux, fonceur, frondeur, il avait toutes les qualités que l'on attendait dans le métier qu'il s'était choisi (même si tout ça n'avait plus d'importance à présent), ce n'était pas son cas, à elle... Cela n'ôtait rien au fait qu'elle voulait agir, faire quelque chose de concret pour rendre le monde meilleur, puisque depuis qu'elle avait rejoint la résistance, elle n'avait pu que constater combien ce monde se révélait perverti... et elle savait aussi combien le futur serait sombre si tout le monde restait les bras croisés.

Alors, elle avait en effet cogité sur la question, s'était posé de nombreuses questions, mais elle se sentait toujours un peu bête et prétentieuse quand elle osait se dire qu'elle avait trouvé sa voie. C'était son problème, elle se posait toujours trop de questions. Dans son cerveau, ça moulinait en permanence, au point d'en devenir insupportable. Linus avait ce mérite-là, il avait une envie, un projet, et il fonçait. Et maintenant, elle était comme le boulet qu'il se traînait au pied pour s'accomplir.


"Oui, c'est sans doute possible"


Même s'il serra sa main avec tendresse par-dessus la table, Lysandre fut loin de se sentir rassurée pour autant. C'était "sans doute" possible ? Ce "sans doute" paraissait mettre plutôt en exergue toute l'incertitude de leur relation... et ça lui faisait peur.


"Quand tu ne seras plus à Poudlard, ça nous fera un bon entraînement"
, constata-t-elle sans vouloir sembler trop défaitiste même si tout ça la minait.

Elle était imparfaite et avec tout ça, elle se disait qu'il trouverait toujours mieux qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:32


Linus sentit bien que sa réplique ne fut pas bien accueillit, mais il avait peur qu'elle trouve mieux ailleurs, et qu'elle lui dise un jour que leurs histoires étaient finis, notamment à cause de la distance, y mettre fin maintenant, n'est-ce pas un moyen de pouvoir lui donner le temps, de voir où l'avenir les conduira, et peut-être auront-ils la chance de se recroiser et de vivre à nouveau une histoire d'amour. Il ne savait pas du tout quelle décision prendre.
"Tu as tout à fait raison" confirma le jeune homme avec un sourire, en serrant à nouveau la main de sa jeune compagne, avant de se resservir de quelques petits pois supplémentaires.

La décision de rompre avec Lysandre, pouvait largement attendre, déjà quelques mois, le temps de la fin de l'année scolaire, et même encore, le temps qu'il trouve de quoi faire son voyage, et de trouver des éditeurs pour son livre. Juste en pensant aux éditeurs, cela lui rappela ce que Norbert Dragonneau lui avait raconté, en particulier au sujet d'Hyppolite. Cela le minait encore, surtout qu'il n'avait rien trouver de bien intéressant pour l'aider à retrouver son fils.
"Tu sais ce qui est arrivé au petit Hyppolite?" demanda-t-il à la jeune femme, histoire de parler d'autres chose que de leurs histoire, et peut-être qu'à deux, ils auraient une idée d'où pouvait bien se trouver le petit garçon. Lysandre, futur auror, était sans doute la mieux placé pour savoir quoi faire dans de telles circonstances. Il termina son assiette et la repoussa pour fixer son regard dans celui de la jeune fille. Les elfes débarrassèrent leur table en quelques claquements de doigts, avant de poser le dessert sur la table. Il était quand même conte d'avoir passé cette soirée avec la jeune fille, même si leurs conversations avaient été trés difficiles.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:36


"Tu as tout à fait raison"
Lysandre esquissa un fin sourire, même si l'on ne pouvait vraiment pas dire qu'elle soit convaincue par le propos de son interlocuteur. Oh, elle voudrait l'être, sincèrement, de tout son coeur, mais elle ne l'était pas. Elle n'était jamais bien sûre d'elle, mais alors qu'elle vivait une situation à ce point inédite, elle se sentait plus mal que jamais.

C'était simple de juger à distance les histoires de coeur des autres, mais maintenant que c'était de la sienne qu'il était question, elle avait peur, vraiment peur qu'il se brise en mille morceaux. Avoir perdu Melody était une douleur de laquelle elle ne s'était pas encore vraiment remise. Mais perdre Linus... Ce serait enfoncer le couteau dans une plaie béante jusqu'à l'agonie, c'était hors de question.

Linus arrivait peut-être à envisager cela plus rationnellement, parce qu'il avait aimé et été avec d'autres filles avant elle, mais ce n'était pas son cas. Le jaune et noir était son premier amour, elle ne voulait pas que leur histoire, qui commençait à peine et avait pris tant de temps à se concrétiser, s'arrête si brusquement... et que ce soit en partie sa faute, parce qu'elle se découvrait une volonté d'indépendance qu'elle ne s'était longtemps pas soupçonnée.

La distance avait raison de tant de couples. Pourquoi seraient-ils différents ? Ces pensées sombres la rongeaient, et peut-être parce qu'elles le minaient aussi, Linus choisit e changer de sujet. Un sujet qui ne serait pas beaucoup plus heureux, d'ailleurs, même si la bleue et bronze ne s'en rendit pas compte tout de suite.


"Tu sais ce qui est arrivé au petit Hyppolite?"

Lysandre fit prudemment "non" de la tête. Non, elle ne savait pas, elle n'en avait pas la moindre idée... Il faut dire qu'elle ne le connaissait pas bien. Elle l'avait quelquefois croisé dans les couloirs de l'école, comme on croisait tout le monde, sans vraiment y prêter garde, et elle ne savait rien de lui si ce n'est qu'il était à poufsouffle, qu'il était le cousin d'Adrian (avec qui elle s'entendait très bien) et bien évidemment le fils du célèbre Norbert Dragonneau, que Linus avait donc eu la chance de rencontrer, et qui lui avait dispensé ses précieux conseils.

Donc, il était arrivé quelque chose à son fils ? Elle n'en avait rien su ? Et vu le ton employé par Linus, elle se doutait que ça devait être sérieux.


"Qu'est-ce qui lui est arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:21


Vu la réaction de la jeune fille, Lysandre ne devait pas être au courant pour Hyppolite. Il faut dire que ce n'était sans doute pas une chose qu'on pouvait crier sur tous les toits. Et suivant le cercle qu'on fréquente, on ne sait pas les mêmes choses.
"Il a disparu pendant les vacances de fin d'année" répondit simplement le jeune homme, mais cela méritait sans doute d'autres explications, sauf que Linus n'avait rien d'autres à dire. Son père lui avait appris cela, et rien de plus, parce que lui non plus ne savait rien.
"Son père pense qu'il est partit, mais il a dû avoir un problème. Je veux dire un enfant ne reste pas trés longtemps dehors tout seul. Si il a fugué, il a forcément était recueilli par quelqu'un, mais personne ne l'a signalé. ajouta le jeune homme. Son conclusion était de plus en plus évidente, il lui était sans doute arrivé quelque chose, mais quoi.

Avait-il été tué, Linus avait beaucoup de mal à envisager cette hypothèse. Avait-il était kidnappé, mais pour quelle raison, ce n'est pas comme si la famille Dragonneau était riche à foison, bon il n'était pas pauvre non plus, mais quitte à kidnapper quelqu'un pour de l'argent, autant prendre la famille Malefoy ou Black qui ont les moyens. Et puis, le père d'Hyppolite aurait eu des nouvelles des ravisseurs.
"Qu'est-ce que tu en penses?" demanda Linus, en se disant que c'était sans doute elle qui pourrait avoir de bonnes idées, aprés tout ne voulait-elle pas devenir auror, et puis elle était assez intelligente pour voir plus loin que lui, que sa réflexion. Le jeune homme regarda le désert posait sur la table, et il n'avait plus vraiment faim, pendant qu'il parlait d'un petit garçon disparu, et de ses parents morts d'inquiétude.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:41


On ne pouvait pas dire qu'ils passaient d'un sujet de conversation un peu délicat à un autre plus léger, même pas du tout, en fait. Car ce qui était arrivé au jeune Hyppolite Dragonneau était difficile et douloureux, et la bleue et bronze devait le découvrir très vite.


"Il a disparu pendant les vacances de fin d'année"
Disparu... le terme était lourd de sens, malheureusement... C'est vrai qu'à bien y réfléchir, elle ne l'avait pas croisé une seule fois depuis la rentrée. Elle ne s'était pas trop posée de questions parce que, après tout, ils étaient nombreux dans cette école, et des personnes qu'elle croisait, elle ne se souciait finalement que de celles avec qui elle s'entendait bien, ou avec qui elle avait des atomes crochus, au choix.

Ainsi donc, le fils de Norbert Dragonneau avait disparu. Si le magizoologiste avait rencontré Linus dans ces conditions, la conversation n'avait vraiment pas dû être évidente pour lui. En plus, cette disparition remontait aux vacances... et l'air de rien, ils étaient déjà rentrés depuis plusieurs semaines.


"Son père pense qu'il est partit, mais il a dû avoir un problème. Je veux dire un enfant ne reste pas trés longtemps dehors tout seul. Si il a fugué, il a forcément était recueilli par quelqu'un, mais personne ne l'a signalé."

Oui, il avait forcément fait une mauvaise rencontre. Ce n'était pas agréable à admettre, mais du haut de ses douze ans, Hyppolite ne serait pas allé très loin s'il avait voulu fuir, et il serait sans doute revenu à un moment donné, c'était souvent le cas quand il était question de fugues adolescentes, non ? Et Hyppolite était si jeune, encore...

C'est vrai qu'elle ne le connaissait pas bien, mais elle n'arrivait quand même qu'à se sentir mal pour lui. Et pour ses parents aussi. Cette situation devait être horrible à vivre.


"Qu'est-ce que tu en penses?"

"J'aimerais faire quelque chose pour eux"
, répondit honnêtement Lysandre. C'était la vérité. "Mais j'imagine que tout a déjà été fait." Elle marqua une légère pause. "J'espère qu'ils vont finir par le retrouver... mais ce que tu me dis, c'est pas très bon signe quand même."

Dans ce genre de situation, il fallait sans doute garder espoir, mais Lysandre, elle, ne savait pas si elle serait capable de ne pas baisser les bras si elle devait vivre une situation du genre.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:44


Linus était content de pouvoir partager cette histoire avec Lysandre, il savait qu'il pouvait compter sur elle pour garder le silence, afin même si c'était quand même bien partit pour tout un tas de rumeurs diverses et variés. Aprés tout c'était le propre de Poudlard d’inventer tout un tas d'histoire, comme si le quotidien de sorcier n'était pas suffisant. Linus n'appréciait pas vraiment les rumeurs, sans doute parce qu'il en avait déjà était la victime, au début de sa scolarité, où on le traité de "peureux" et tout un tas d'autres noms pas toujours trés sympathiques. Et puis ensuite, à cause de son histoire avec Meldoy et Lysandre. Les choses s'étaient toute de même bien améliorer, et puis il relativisait bien plus maintenant qu'il savait la fin de sa scolarité proche. C'était vrai, il ne restait plus que cinq mois avant la fin de l'année.

Hyppolite était bien plus important en l’occurrence, et effectivement comme l'annoncer la jeune fille, tout avait été déjà fait en particulier par son père, qui avait remué ciel et terre pour retrouver son fils. Linus avait bien envie de l'aider, sauf qu'il ne voyait pas du tout ce qu'il pourrait faire de bien utile dans cette histoire. Poser quelques questions, ne serait guère difficile, il l'avait d'ailleurs déjà aux copains du petit garçon, mais personne ne savait, ou n'avait même entendu parler d'une fugue que Hyppolite aurait pu vouloir faire.

"Oui, son père... a déjà beaucoup" fit Linus, en se disant qu'il commençait peut-être à perdre espoir de pouvoir le retrouver et que peu à peu le courage l'abandonne. Aprés des semaines sans nouvelles, cela ne devrait vraiment pas être facile à vivre, ni pour lui, ni pour la mère du petit garçon, ni même pour Hyppolite où qu'il soit actuellement.

"Non c'est pas trés bon signe, mais il faut quand même garder espoir." fit Linus, même si ils n'avaient pas moyen de pouvoir épiloguer des heures sur le sujet. Le désert était prit, et les elfes de maison commençaient à débarrasser.
"On va faire un petit ballade?" proposa Linus en se levant et en tendant la main vers la jeune fille, il ne voulait pas vraiment la ramenait à la salle commune des Serdaigle et voulait encore profité de sa présence. Une dernière ballade dans les couloirs de Poudlard serait sans doute trés agréable.  

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:18



"Oui, son père... a déjà beaucoup"
Lysandre s'en doutait. La jeune fille ne savait rien du quotidien familial des Dragonneau, mais dans tous les cas, elle se doutait que des parents qui aiment un tant soit peu leur enfant ne pouvaient que remuer ciel et terre dans l'espoir de le retrouver.

Eux, à leur échelle, ils pouvaient peut-être observer la situation sous un angle auquel Mr et Mrs Dragonneau n'avaient pas forcément pensé, avec une distance plaisante et nécessaire, en l'occurrence, mais il ne fallait pas se faire d'illusions non plus, ils n'avaient pas d'arme magique à leur disposition qui leur permettent d'inverser la tendance, ça non. Ils pouvaient seulement être vigilants.

... Et apporter leur soutien aux proches d'Hyppolite, aussi. Lysandre pensait notamment à Rhian. Elle ne savait pas grand-chose de la vie du jeune Dragonneau, mais elle savait en tout cas que son meilleur ami était le rouge et or... le pauvre qui avait déjà trop à supporter pour ses petites épaules...

"Non c'est pas trés bon signe, mais il faut quand même garder espoir."

Lysandre hocha la tête. Elle était d'accord avec Linus, mais avec quelques légères réserves quand même. Elle était d'accord qu'il était trop tôt pour baisser les bras (même si visiblement, cela commenaçait à faire longtemps), mais il arrivait sans doute un moment où l'espoir devait laisser place à la résignation.

La jeune femme songeait aux parents d'Hyppolite, surtout, si ce dernier ne devait jamais revenir, ce ne serait pas sain que de vivre constamment avec son fantôme sur le dos, l'espoir qu'il revienne alors que ce ne serait pas le cas. Comment se reconstruire et continuer à vivre dans ce cas-là.

Mais elle n'était pas à leur place. Heureusement, elle n'avait jamais eu à assister à ce genre de situation, et elle espérait que ça n'arriverait jamais, mais elle se disait que l'espoir pouvait faire parfois plus de mal que de bien.

... Mais dans tous les cas, ce n'était pas eux que cela concernait à ce sujet précis.


"On va faire un petit ballade?"
Lysandre accepta dans un sourire tout en prenant la main du jaune et noir.

"D'accord."

Après des conversations si complexes et difficiles, se promener et prendre un peu l'air ne leur ferait sans doute pas de mal. Alors Lysandre acceptait vraiment de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:49


Linus sourit et prit la main de la jeune fille pour aller se promener. Cette soirée avait été riche en révélations, et bien qu'il ne sache toujours pas ce qu'il allait faire pour l'avenir. Il voulait au moins profiter de cette fin de soirée en toute quiétude. Être en présence de Lysandre sans se soucier de tout le reste. Linus et Lysandre quittèrent la cuisine et se mirent à marcher dans le couloir. Le jeune homme se mit à parler des cours qui l'intéressait comme la botanique, et même les potions, mais aussi de ceux qui l'ennuyait comme l'histoire de la magie, en même temps avoir un professeure comme Mr Binns, n'encourageait pas beaucoup les choses. Il avait une façon un peu ennuyante de présenter les choses, rare était ceux qui résistait à son ton soporifique.

Linus parla aussi de sa famille, nombreuse et que tous ne savait pas pour les pouvoirs de magique de son père et les siens. La famille de sa mère n'avait pas été mise au courant de la situation.

"Je suis pourtant proche de mes cousins, peut-être qu'un jour ils seront." fit Linus en haussant les épaules, bien souvent les parents des nés-moldus le savait directement que leur enfant était sorcier, mais pour le reste de la famille, c'était plus compliqué, il fallait parfois demandé la permission au ministère, une chose que son père n'avait pas fait. Linus ne savait pas trop si il pouvait demander des nouvelles de sa famille, la dernière fois qu'il avait vu les parents de Lysandre, il sortait avec Melody, les choses s'annonçaient assez compliqué pour l'expliquer aux parents de Lysandre.
"Et tes parents, ils vont bien?" osa-t-il demander malgré tout, mais il ne parlerait pas de Melody, sauf si Lysandre abordait le sujet. Bien qu'il ne saurait pas non plus quoi répondre.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:36


Après la discussion assez lourde qu'il venait de voir (des perspectives d'avenir assez floues qui avaient de quoi l'angoisser et le potentiel kidnapping d'un élève de l'école, il est vrai qu'on fait sujets de conversation plus positifs et exaltants), elle était soulagée qu'ils puissent à présent parler de tout et de rien, se concentrer sur eux, sur leur quotidien, sur les choses sur lesquelles ils avaient prise... même s'ils devraient bien, à un moment ou à un autre, revenir sur leurs projets d'avenir, surtout que la fin de l'année arriverait sans doute plus vite qu'ils ne voulaient bien le constater pour le moment.

Ils discutaient donc d'un peu tout, et notamment des cours et de leurs différents professeurs, des matières qu'ils aimaient ou n'aimaient pas (en l'occurrence, Linus n'était apparemment pas emballé par l'histoire de la magie alors que c'était une matière qui plaisait beaucoup à Lysandre, elle trouvait le professeur Rookwood passionnant), et c'était bien de pouvoir un peu discuter de tout ça. C'étaient ces moments simples de complicité que la bleue et bronze préférait avec son petit ami.

Ce dernier lui parla aussi de sa famille, du fait qu'une partie de cette dernière ne savait pas que l'autre était sorcière. C'est drôle, ils se connaissaient depuis bien longtemps, mais c'était la première fois qu'il lui parlait de tout ça. Elle imaginait ce que devaient être les réunions de famille entre eux, il fallait sûrement marcher sur des oeufs pour éviter de faire ou de dire des bêtises.

"Je suis pourtant proche de mes cousins, peut-être qu'un jour ils seront."


Linus lui dit être attaché à ses cousins, Lysandre espérait qu'on leur permettrait quand même de savoir à un moment donné. C'est difficile d'entretenir une vraie relation avec quelqu'un quand on lui cache quelque chose d'aussi important sur son identité.

Mais Linus était quelqu'un de positif (c'était quelque chose qui plaisait beaucoup à Lysandre chez lui, d'ailleurs), alors il considérait la chose avec assez de philosophie.


"Et tes parents, ils vont bien?"
En entendant Linus parler de ses parents, Lysandre sentit un léger noeud au niveau de son estomac. La situation était particulière, parce que Linus connaissait bien Mr et Mrs Farnsworth... mais il sortait avec Melody, alors.

"Ils vont bien"
, répondit-elle en essayant de ne pas sembler trop mal à l'aise. "Je leur ai pas dit... pour nous."

Elle ne savait pas comment leur annoncer, et elle avait peur de leur réaction, ou qu'ils prennent Linus pour ce qu'il n'était pas avec toute cette histoire. Mais si leur histoire durait, il faudrait bien qu'elle en parle.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:33


Linus et Lysandre marchaient dans le couloir vers le dortoir de la jeune fille, il la raccompagnait. Et cela lui permettait de rester un peu plus longtemps avec elle. Il ne savait pas ce qu'allait devenir leur histoire. Leur désir d'avenir était différent, il voulait voyager dans le monde pour écrire son livre, alors qu'elle voulait rester pour faire régner la justice. Linus trouvait ce projet très bien, très passionnant. Mais il ne correspondait pas à son projet à lui. Si elle abandonnait son rêve d'avenir, et bien elle vivrait mal, et peut-être qu'elle le lui reprocherait, et elle aurait sans doute raison, mais la réciprocité était la même. Du coup, le jeune homme ne savait pas quoi faire pour leur avenir. Linus se décida donc de parler de tout autre chose pour ne plus y penser, et finir la soirée tranquillement. Sauf qu'il parla de la famille, et ce n'était sans doute pas une bonne idée. La situation avec les parents de la jeune fille n'était pas idéal. Il les avait rencontré alors qu'il sortait avec Melody, et maintenant il était avec Lysandre. Il ne savait pas du tout pour quoi ils le prendraient, mais il s'en fichait, du moment que Lysandre était bien.

"Je te laisse choisir le moment où ça sera mieux pour leur dire" fit Linus. Il se dit que cela ne devait pas être facile à dire à ses parents. Déjà rien que dire qu'on a un petit ami, et en plus que c'est l'ex de sa sœur. Linus n'avait pas ce souci, il avait parlé de Melody avec sa mère, et puis de Lysandre. En fait, il avait longtemps hésité avec tout raconter à sa mère. Elle avait accepté, et avait même hâte de rencontrer Lysandre.
"En tout cas, ma mère a hâte de rencontrer" ajouta Linus avec le sourire, pour rassurer la jeune fille. Si lui n'était pas accepté par sa famille, elle, elle était attendu avec impatience dans la sienne.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:30


"Je te laisse choisir le moment où ça sera mieux pour leur dire"

Lysandre appréciait que Linus ne la brusque pas et ne lui reproche pas d'avoir pour l'heure gardé le silence concernant leur relation. C'est vrai que cette situation particulière ne la mettait pas à l'aise, et elle appréciait qu'il comprenne. En même temps, lui aussi devait appréhender d'avoir à retrouver ses parents alors que la dernière fois qu'il les avait vus, il était le petit ami de Melody.

Lysandre le savait, elle n'allait pas pouvoir reculer longtemps encore, mais elle devait reconnaître que c'était difficile pour elle d'admettre qu'il pourrait y avoir un moment propice à confesser sa nouvelle réaction.

Elle se prenait la tête pour rien, certainement, parce que ses parents étaient du genre compréhensif. Et tous les deux savaient que leurs filles étaient encore jeunes, alors... ils accepteraient sans doute. Au final, ce qui l'effrayait le plus, ce n'était peut-être pas de confesser sa relation à ses parents. Peut-être bien davantage de devoir officialiser une relation qui enfoncerait encore le clou, creuserait toujours plus profondément le fossé qui la séparait de sa soeur jumelle. Lysandre savait bien que Melody était passée à autre chose (et n'avait pas fait dans la dentelle, d'ailleurs), mais l'orgueil en prend un coup dans tous les cas. La jeune femme était bien placée pour savoir que sa soeur avait sa fierté. Et elle avait peur de la perdre et ne jamais la retrouver.

En attendant, le fait que Linus lui parle de sa propre mère devait la convaincre pour de bon de se bouger les fesses de son côté.

"En tout cas, ma mère a hâte de rencontrer"

Elle sourit. Elle était touchée de savoir que Linus avait parlé d''elle à Mrs Carthridge. Ce qui prouvait bien qu'il prenait leur relation au sérieux. Et non seulement elle savait, mais elle acceptait et ne demandait qu'à l'accueillir à bras ouverts.

C'était vraiment rassurant, encourageant. Et elle était d'autant plus décidée. Aux prochaines vacances, ce serait assez de jouer les planqués, elle allait assumer sa relation, et tout dire à ses parents.


"Moi aussi j'ai hâte de la rencontrer."
, répondit-elle dans un sourire sincère. "Enfin... ça me fait un peu peur, aussi, mais j'ai hâte."

Ce serait quand même une sacrée étape dans leur relation.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Croire en l'avenir Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Croire en l'avenir Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:32


Le couple continuait de marcher dans les couloirs, et la salle commune et les dortoirs de Serdaigle approchaient. Linus était un peu triste de déjà quitté sa petite amie, mais c'était aprés tout l'heure, il ne valait mieux pas se faire prendre dans les couloirs trop tard, pour ne pas faire perdre des points à sa maison, ou celle de Lys. Le jeune homme ne savait pas si c’était une bonne idée de parler des parents de la jeune fille, mais elle semblait ravie que sa mère veuille la rencontrer. Linus avait hâte de les présenter l'une à l'autre, et à son père aussi. Il avait aussi un peu de crainte que la jeune fille ne plaise pas à ses parents. Mais cette crainte était bien minime, car il connaissait bien Lysandre, elle était toujours douce, polie et attentive aux autres. Elle n'aurait aucun mal à faire de sa mère, une alliée, voire même une amie.

Lysandre répondit qu'elle avait hâte de faire sa connaissance, mais qu'elle avait un peu peur aussi. Le jeune homme chercha des paroles pour réconforter la jeune fille. Il était toujours un peu maladroit dans ses paroles, on pouvait dire que cela faisait son charme, mais c'était parfois un peu dérangeant. Pour lui qui ne parvenait pas à se faire comprendre des autres, en particulier de Lys. Et les autres qui ne parvenaient pas toujours à le comprendre alors qu'ils aimeraient bien.

"Tu n'as pas de souci à te faire, tu sais. Ma mère est une personne trés gentille. Et toi tu es parfaite. Vous vous entendrez bien." fit Linus avec le sourire, en prenant la main de la jeune fille et la serra doucement dans la sienne. Il avait hâte qu'elles se rencontrent, et qu'il fasse découvrir son chez lui à la jeune fille. Lui montrer les lieux où ils avaient aimé jouer à cache-cache, ou ceux où il avait fait des bêtises. Toute son enfance en somme.

_________________
Croire en l'avenir Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir L3yYw - Croire en l'avenir 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Croire en l'avenir Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il fallait y croire
» Si croire suffisait, tu serais mon frère. ~ Andreï
» Quand on rencontre trop de fantômes, on finit par ne plus y croire [Brittany]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Les cuisines.
-