AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:13

Violette planchait depuis un bon bout de temps déjà sur son devoir d'astronomie, le cours n'avait pourtant pas été si difficile que ça mais le devoir était franchement dure et l'astronomie n'était pas vraiment sa matière préférée, disons qu'elle ne voyait pas vraiment l'utilité d'apprendre l'emplacement des planètes, des étoiles et tout ça. Elle trouvait que cela n'avait aucun intérêt, mais bon elle venait du monde des moldues donc en fait elle n'en savait rien. Cela faisait plusieurs heures déjà qu'elle écrivait et raturait sur ses parchemins. Cherchant une aide quelconque dans la bibliothèque, elle avait fait tous les rayons et la pile de livres qui se trouvait désormais sur sa table était impressionnante et la cachait complètement. La seule partie de la table qui n'était pas recouverte de livres était jonchée de parchemin froissé. La bibliothécaire n'avait pas été très contente de voir tous ce désordre dans la pièce mais quand elle avait vu l'état de nervosité de l'adolescent, elle n'avait pas osé dire quelque chose si ce n'est que la Gryffondor devait ranger en partant, pour utiliser ses mots : " Il faut que, quand tu partes, ce coin soit aussi immaculée que quand tu es arrivée !" Violette l'avait ignoré, elle verrait ça en tant voulu.

La rouge et or était légèrement désespérée, en fait elle avait escompté finir ses devoirs tôt pour pouvoir aller se mettre sur son lit et lire un des derniers livres moldues offerts par son père pour son anniversaire. Un classique. "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë. Elle avait un peu honte de ne l'avoir jamais lu, après tout elle adorait vraiment lire, mais bon son père n'ayant pas vraiment d'argent, la priorité n'avait pas été de lui acheter des livres. Enfin bref plus elle se cassait la tête à trouver la réponse moins elle avançait. Elle se déconcentrait toujours pour regarder par la fenêtre les gens dans le parc, ou alors elle se perdait dans ses pensées. En tout cas, elle avait besoin d'aide et elle ne trouvait rien dans les bouquins. La carte qu'elle avait à dessiner devait bien exister quelque part quand même !

Elle posa sa plume et prit sa tête dans ses mains, elle devait se calmer sinon elle n'arriverait à rien. Elle entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrir et des bruits de pas se rapprochant d'elle. Encore un qui était étonné du temps de zèle qu'elle mettait dans son travail. Elle releva brusquement la tête et parla sans même regardait la personne à qui elle s'adressait.

"- Non je ne suis pas folle, et non je ne compte pas lire tous ces livres ! "

Elle avait été un peu agressive, mais bon c'était la cinquième fois que des élèves venaient la voir et quand elle était sur les nerfs elle ne cherchait pas à être gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:51

Depuis mon petit coup de blues, j'avais decider de me remettre grandement au travail. Je ne devais pas me laisser abattre par cette histoire, qui etait quand même folle. Et c'est tout naturellement que la vision de la bibliothèque vint à mon esprit. Je sorti donc du dortoir en prennant soins de prendre mes affaires de cours. Je descendis tranquillement les escaliers et sortis de la salle commune. Je croisa Ginny assise près du feu.

"Je vais travailler un peu à la bibliothèque." lui dis-je.

Elle aquiesca avec un sourire et je sortis par la porte. Elle semblait tenir le coup. Je savais que c'etait dure pour elle. Elle repensait sans cesse à sa première année où elle avait été posseder par Jedusor. Par chance, elle le croisait rarement. Je m'engagea dans les couloirs et descendis jusqu'au troisième étage et rentra dans la bibliothèque qui etait vide. Vide, enfin presque, je vis Violette assise a une table. Elle semblait debordé. Elle me fit sourire. je m'approcha d'elle.

" Non je ne suis pas folle, et non je ne compte pas lire tous ces livres ! "

"Je te crois."

J'etais surprise par sa reaction. Je ne savais pas si je devais partir ou non. J'etais,je dois le dire, un peu perdu. Je ne l'avais jamais vu parler comme cela. Je dois dire que j'etais vexer. Je n'avais rien fait pour qu'elle soit aussi agressive.

"Mais si tu veux, je peu partir."

Je quitta sa table et alla m'installer à l'une des tables à côté. Je posa mon sac sur une chaise et alla dans les rayons pour chercher un livre.

_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:33

"Je te crois."

Violette rougit violemment, elle venait juste de voir la personne à qui elle venait de s'adresser. Elle avait pensé que c'était encore un de ses petits élèves crétins qui se moquait d'elle et qui allait encore la déconcentrait, et le stress l'avait rendu vraiment agressive.

"Mais si tu veux, je peu partir."

La 5eme année n'eut pas le temps de répondre que déjà, Prudence, oui parce que c'était bien Prudence Johnson à qui elle avait parlé sur un tel ton, allait s'installer sur une autre table visiblement vexée. Comment avait elle seulement pu parler comme ça, surtout à cette fille, c'était son modèle, Violette était sur que elle ne parlait jamais comme ça aux gens. L'adolescente se mordit la lèvre, c'était pour cette raison qu'elle essayait d'être toujours gentille et souriante avec les gens, enfin sauf avec les Serpentard bien sur. Il fallait qu'elle s'excuse ou au moins qu'elle s'explique pour que Prudence ne pense pas que c'était contre elle. La nouvelle l'avait toujours aidé et Vio' aurait été triste que cela change et, d'ailleurs c'était bien d'elle qu'elle avait le plus besoin en ce moment. Elle posa sa plume sur son parchemin et se leva pour la suivre dans le rayon où elle était allée pour prendre un livre.

"- Euh ... Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser, ce n'était absolument pas contre toi, mais depuis toute à l'heure plusieurs élèves sont déjà venus se moquer de moi et me déranger et comme je suis un peu sur les nerfs à cause de ce foutu devoir et ben voila ... J'ai été un peu trop agressive. "

La Gryffondor retourna piteusement à sa table, n'attendant même pas une quelconque réponse de sa camarade. Elle comprendrait très bien si Prudence ne voulait plus lui adresser la parole. Bizarement, cette pensée la rendait plus triste que toutes les moqueries sur ses origines moldues ou que tous les souvenirs de sa mère.
Comme quoi, les amies c'étaient plus important qu'elle ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:36

J'etais entrain de rechercher le livre parfait, il devait parler sur les loup- garou, cela ne risquais pas d'être difficil à trouver, lorsque j'entendis:

"- Euh ... Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser, ce n'était absolument pas contre toi, mais depuis toute à l'heure plusieurs élèves sont déjà venus se moquer de moi et me déranger et comme je suis un peu sur les nerfs à cause de ce foutu devoir et ben voila ... J'ai été un peu trop agressive. "

Je n'eu pas le temps de lui repondre. Je mettais a peine retourner qu'elle etait quasiment reparti. J'etais vraiment surprise. Je dois dire que j'avais du mal à la cerner. Un coup, elle etait sympa, un coup vexante pour s'excuser après .Je ne la connaissais pas beaucoup mais j'aimais discuter avec elle de notre avenir. Elle etait attirer comme moi pas le medicomagie et cela etait un point commun que j'aimais partager. Au moins cette histoire m'avait appris une chose, elle etait surement lunatique. Je finis de chercher le livre que je finis par trouver bien sur. De tout temps j'avais trouver mon bonheur dans cette bibliothèque. Je retourna m'assoir, et commenca a travailler. Mais notre discution me tracassait. Je voulais faire quelque chose mais je ne savais pas quoi. Je releva la tête de ma copie et la regarda. Je posa ma plus et me leva. Elle semblait vraiment stresser. J'arriva a sa table et m'assis sur la chaise à côté. Elle ne m'avait pas vu , elle etait encore une fois absorber par son travail en total stresse. Je supposa qu'elle devait surement rendre son devoir sous les prochains jours.

"Tu... tu as besoin d'aide pour ton travail ?"

Je dis cette phrase avec precaution au cas ou je me prenne encore une remarque en pleine figure .Je regarda l'ennoncer qui etait poser à côté de sa feuille. Le sujet ne me semblais pas bien difficil mais cela etait pour moi et j'avais appris que ce qui est facil pour moi ne l'est pas forcement pour d'autre.

_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:05

"Tu... tu as besoin d'aide pour ton travail ?"

Violette releva la tête, se trouvant face à Prudence qui s’était rapprochée de sa table pour lui proposer son aide. Elle était un peu étonnée, après la manière dont elle l’avait accueilli elle ne pensait pas qu’elle viendrait lui reparler de si tôt et encore lui proposer de l’aider.

Les mains tremblantes à cause du stress, elle posa de nouveau sa plume et acquiesça.

" Euh, oui je veux bien …. Si cela ne te dérange pas. " Dit elle d’une petite voix gênée.

Elle rougit légèrement, elle n’avait pas l’habitude de se faire aider pour ses devoirs, en fait c’était plutôt le contraire, mais bon là ça devenait un cas d’extrême urgence vu l’état de ses nerfs.

La 5eme année montra le sujet du devoir à sa camarade et lui tendit sa feuille pour qu’elle puisse constater de l’ampleur des dégâts. Elle eu un peu honte car le parchemin était déjà bien raturée et en plus, elle savait qu'il y avait pas mal de fautes.

"Je dois dessiner une carte pour le cours d’astronomie, mais comme l’astronomie et moi ça fait deux, je n’arrive plus à me souvenir du nom et de l’ordre des planètes. " Avec un petit sourire, elle fit un geste d’une main pour montrer les immenses piles de livres qui se trouvaient autour d’elle. " Et apparemment, cette carte n’existe dans aucun livres. "

Violette soupira et se promit d’écouter encore plus en cours et de prendre des notes si c’était nécessaire. Elle commençait à comprendre pourquoi les élèves qui n’avaient pas un bon niveau n’aimaient pas aller en cours et ne faisaient jamais leurs devoirs. C’était franchement pénible et exaspérant d’être obliger de faire un exercice sur quelque chose qu’on ignorait ou qu’on ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss je sais tout.
[Last] Hermione Granger
[Last] Hermione Granger
▌ Messages : 1888
Humeur :
Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Right_bar_bleue

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:36

Je lui souria et m'installa à côté d'elle. Elle m'expliqua le sujet de son devoir. De l'astronomie ? ce n'etait pas ma matière preférée mais je n'etais pas mauvaise. Et puis temps que se n'est pas de la divination, tout me va. Je me souviens que moi aussi, je me trompais souvent sur l'ordre des planètes mais cela c'etait avant. Oui, le jour ou j'ai trouver une phrase memotechnique, j'avais chercher dans un bouquin un moyen de me souvenir de cette ordre et paff,j'etais tomber dessus.

"alors, ecoute, moi aussi j'avais le même problème que toi et j'ai trouver une technique, je peux ?" dis-je en lui montrant la feuille.

Elle aquiesca et je pris le papier et une plume. Je plongea cette dernière dans l'encre et commenca à ecrire la fameuse phrase. Je sentais cette agreable sensation de la plume qui gratte le papier. J'avais toujours adorer cela comme, celle de l'odeur des livre et de l'encre. C'etait des odeurs qui m'avaient toujours rassurer.Je lui tendis ensuite la feuille.


" Tu vois , c'est une phrase simple regarde: Mercure Vient Toujours, Mais Jamais Sur Un Navire Pirate."

Je lui souria.

"Ainsi tu te rappels de cette ordre: Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton."

Je m'appuya sur la dosier de ma chaise et croisa mes bras.

" Bon, Pluton n'est plus considerer comme un planète mais c'est ma preférée donc je la garde."

_________________

You said "I love you" and I said "I love you back"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:17

"Alors, écoute, moi aussi j'avais le même problème que toi et j'ai trouver une technique, je peux ?"

Violette acquiesça, elle était contente que Prudence veuille bien lui donner une technique pour l'aider et puis au fond d'elle, elle était aussi contente que sa camarade avait eu les mêmes difficultés qu'elle. Elle regarda avec curiosité le papier que lui tendait Prudence.

" Tu vois , c'est une phrase simple regarde: Mercure Vient Toujours, Mais Jamais Sur Un Navire Pirate."

La 5eme année sourit, c'était une phrase rigolote elle était sure de s'en souvenir. Elle commençait à énumérer les planètes en partant des premières lettres des mots mais son amie la devança.

"Ainsi tu te rappels de cette ordre: Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton."

Mercure, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ce n'était pourtant pas si compliquée à retenir et Vio' avait du mal à comprendre pourquoi cela lui posait tant de problème, mais bon au moins maintenant c'était résolu et elle allait pouvoir avancer dans son devoir bien qu'elle soit pas vraiment rassurée à l'idée de devoir dessiner les planètes, le dessin ce n'était pas vraiment son truc.

" Bon, Pluton n'est plus considerer comme un planète mais c'est ma preférée donc je la garde."

Violette eu un sourire encore plus grand que d'habitude, en effet Prudence lui enlevait vraiment une épine du pied.

- Merci beaucoup, sans toi, je ne sais pas si j'aurais résister à l'envie de tout passer par la fenêtre.

Cependant elle poussa un petit soupir, car son devoir n'était pas pour autant fini. Maintenant qu'elle avait vu que la nouvelle l'aidait avec plaisir elle osa lui poser une petite question.

- Et tu n'aurais pas une astuce pour les dessiner par hasard, parce que bon je suis pas vraiment douée pour ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Empty
Message#Sujet: Re: Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )   Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La chance aide parfois, le travail toujours. (Pomona)
» Un travail passionné et un bon travail. (Rudolf)
» Un travail, mais pas que. [Aiden]
» Travail forcé [pv Caspar et Septimus <3]
» Hermione & co
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-