AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:50

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Ces derniers temps, Rhian tentait tant bien que mal de prendre sur lui, de faire des efforts, mais c’était loin d’être vraiment évident. Au final, sa situation ne s’arrangeait pas vraiment. Du moins, le jeune garçon n’avait pas le sentiment qu’elle s’arrangeait. Un taré avait toujours envie d’en finir avec lui pour éviter qu’il se marie avec celle qu’il considérait encore il y a peu comme juste sa meilleure amie (aujourd’hui, il n’avait aucune idée de comment il devait la considérer en fait) et qu’il ait des enfants (enfin, un enfant, mais Rhian ne connaissait pas tous les détails non plus). La situation avec Louisa justement était particulière, même si Rhian comme dit précédemment faisait des efforts pour prendre un peu sur lui. Et puis Purdey Potter était toujours en convalescence. Bon, elle allait mieux quand même, puisqu’elle était réveillée, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle était quand même encore mal en point. En tout cas, Rhian savait qu’il n’allait pas retrouver sa mère en forme tout de suite, mais au moins elle était vivante. Au final, sa situation aurait pu être pire. Même si concrètement, le jeune garçon avait quand même un peu de mal à voir les choses de la « bonne » manière.

Le week-end que Rhian venait de vivre avait été horrible donc, même si en soit, il ne s’était pas passé grand-chose. C’était quelque chose qu’il devrait apprécier, mais quand il ne se passait rien, quand il ne faisait rien, le rouge et or avait trop tendance à ressasser tout ce qui était en train de lui arriver. Au final, Rhian ne parvenait même plus à croiser quelqu’un dans les couloirs de Poudlard sans se demander si c’était un de ces mages noirs aux ordres de ce Voldemort, ou des membres de la résistance. Puisqu’apparemment, il y avait quand même quelque résistant dans les murs de l’école de magie et certain devaient même veiller à ce qu’il ne lui arrive rien, et qu’il n’arrive rien à Louisa non plus. Bon, Rhian savait que Luna s’en chargeait en grande partie… mais ça avait quand même tendance à le rendre carrément paranoïaque. Même dans la salle commune des Gryffondor le jeune garçon ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions, alors quand il était question d’aller en cours. Mais quand il arriva en classe ce jour-là, il fut ravi parce que c’était un cours en commun avec les Poufsouffle. Il avait deux raisons d’être content d’être en cours avec les deuxièmes années des jaunes et noirs, parce qu’il y avait sa sœur et Hyppolite. Sa sœur était assise à côté d’une de ses camarades, ça lui allait, il s’installa près de son meilleur ami.

« Salut ! » Lui dit-il alors, profitant que le cours n’était pas encore commencé. « Comment s’est passé ton week-end ? »

Le rouge et or savait que son meilleur ami était rentré chez lui ce week-end. Rhian espérait que ça s’était bien passé, puisqu’il savait que Hyppolite n’était pas plus chanceux concernant sa propre famille, avec son père constamment en voyage. Et bien sûr, Rhian ne se doutait pas que ce dernier s’apprêtait à partir de nouveau d’ailleurs.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 9:42





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
A
ujourd'hui, j'ai eu un mal vraiment fou à quitter mon lit, je vous raconte même pas. Bon si, d'accord, je vous raconte. Même s'il n'y a pas grand-chose à dire, tout compte fait. Je me suis réveillé avec l'envie de rien et le désir impénétrable de ne faire plus qu'un avec ma couette. De base, j'étais content d'être rentré pour le week-end, mais à mon retour à Poudlard, je me suis senti... j'sais pas. Déprimé. Pas dépressif, hein (on se calme, là-bas, au fond), juste déprimé... Et la déprime, ça aide pas à vouloir sortir de son lit. En plus, il fait moche dehors. Ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je pense que c'est bien de le préciser. Je déteste vraiment l'automne. Ça aussi, vous vous en fichez sans doute, mais je vous garantis que c'est le cas. Bref, c'est vraiment à contrecoeur que je me suis décidé à aller en cours. Faut dire qu'après la petite convocation du corps professoral adressé à mes parents, ma petite rébellion toute fière, là, je l'ai un peu rembarré, et je sais que j'ai plutôt intérêt à filer  droit. Pour un petit moment, en tout cas. Donc je m'exécute. Au pire, je vais me servir du cours d'histoire de la magie pour finir d'émerger. Sérieusement, vous avez déjà vu un cours aussi barbant, vous ? Moi pas. Et en plus, il faut apprendre plein de dates. Je déteste apprendre des dates...

Le pas traînant, je prends place un peu vers le fond de la salle, mais pas trop loin non plus, parce que j'ai remarqué qu'on aimait bien, en général, interroger les "cancres du fond", et si je peux réussir à me faire oublier, je préfère largement, ne nous le cachons pas. En m'installant, je passe devant la table où est installée Cenlyn et lui adresse un petit sourire timide. Je crois que, sur le moment, mes joues ont dû devenir si rouge que j'aurais pu rivaliser avec la bannière de Gryffondor. Enfin bon. Je suis en train de tirer mes affaires de mon sac quand Rhian me rejoint. Bon, si j'ai Rhian à côté de moi, ce cours sera pas totalement ennuyeux.

« Salut. »
Je hausse les épaules avant de répondre plus précisément à sa question. Mon week-end ? Pourri. Mais en présence de Rhian, j’ai toujours un peu honte de me plaindre. « Bof. Mon père s’en va de nouveau. » OK. Je sais, j’ai pas résisté à l’envie de me plaindre. Mais c’est dur de se retenir, vous savez. Je me rattrape comme je peux en tournant mon regard vers mon meilleur ami. « Ça va, toi ? »

Je m'en veux toujours de me plaindre des absences de mon père avec lui. Après tout, Rhian a perdu le sien, lui. Et par-dessus le marché, sa mère a été entre la vie et la mort très longtemps, je sais bien que j'ai pas le droit de tirer la couverture à moi, comme ça (Mmm couverture). Donc je me rattrape. Surtout que je vois bien que Rhian est pas très bien en ce moment. Et ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas pourquoi. Sa mère est tirée d'affaire, il devrait être heureux, non ? Mais y a autre chose, je le vous bien. Et j'aime pas qu'on me cache des trucs.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeVen 12 Mai - 13:27

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian avait tendance à vraiment déprimer ces derniers temps, mais l’idée de pouvoir passer une heure de cours avec Hyppolite lui redonnait un peu de baume au cœur. Le jeune garçon appréciait de pouvoir discuter un peu avec son meilleur ami, afin de pouvoir oublier un peu les tracas qu’il avait. Et qu’il ne pouvait même pas en parler avec son ami. Non pas qu’il n’en avait pas envie, mais moins de personne était au courant, mieux c’était. Quand Hyppolite haussa les épaules, le jeune garçon comprit tout de suite que son week-end ne s’était pas très bien passé. Le rouge et or savait que la situation n’était pas idéale pour son ami chez lui, à cause de son père souvent absent et de son cousin qui en plus prenait sa place. Le jeune garçon ne savait pas comment il supporterait que quelqu’un arrive chez lui et prenne l’affection de sa mère. Autant dire que Rhian comprenait que ça ne soit pas évident pour son ami dernièrement, surtout encore plus quand il entendit ce qu’il lui affirma.

« Encore ? »

Demanda-t-il, même s’il n’avait pas besoin de précision. Mais c’était plus une manière pour lui de montrer son étonnement, parce qu’il savait que son père n’était pas rentré depuis bien longtemps. Justement, il avait un peu le sentiment que le père de son ami était rentré très récemment. Bon, Rhian ne suivait peut-être pas complètement les détails, mais c’était ce qu’il avait cru suivre. En tout cas, Rhian comprenait bien que son meilleur ami soit quelque peu dérangé par cette situation. À sa place, il était évident que le rouge et or ne manquerait pas de montrer son mécontentement, ce qu’il faisait déjà beaucoup trop dernièrement d’ailleurs. Mais ce n’était pas juste. À se demander si ses parents savaient prendre un peu soin de leurs enfants ? Bon, d’accord, le rouge et or faisait un peu trop le rapprochement avec sa mère qui avait promis de ne plus retourner au front et qui pourtant avait quand même réussi à se faire blesser lors d’une mission. Tu parles d’une promesse, elle n’avait rien fait du tout. Elle s’était contenté de leur mentir, comme elle savait malheureusement trop bien. Et pas que sur ça… Enfin bon, ça ne servait à rien qu’il tourne en boucle sur ça.

« Ça va. » Dit-il en haussant les épaules à son tour. « Comme d’habitude. »

Bon, donc en réalité il n’allait pas trop bien. Ça se comprenait avec le fait que sa mère avait failli mourir, qu’elle avait été entre la vie et la mort. Ce n’était plus le cas maintenant, mais de toute façon Rhian ne pouvait pas parler d’autre chose avec son meilleur ami. Ça le frustrait énormément, en réalité il avait envie de tout dire à Hyppolite, mais il ne pouvait vraiment pas se permettre de le faire. Il n’avait aucune envie de mettre en danger le jaune et noir… puisque c’était ça le truc. C’était une question de vie ou de mort.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:06





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
J
e hoche la tête pour répondre à Rhian et confirmer que oui, encore, mon père est parti en vadrouille, en prévenant à peine et sans être fichu de préciser quand il reviendrait (bon, j'ai pas été si précis dans mon propos tout à l'heure, mais Rhian est mon meilleur ami, il sait ce que ça implique de toute façon). Je sais bien que je devrais pas me plaindre, je le sais, oui, mais c'est agréable de se plaindre à Rhian. Quand je parle à d'autres de mes camarades, je sais qu'ils me prennent pour un gamin pourri-gâté qui fait un caprice, comme si le fait d'avoir un paternel un tant soit peu célèbre vous retirait le droit d'être malheureux (mais j'exagère un peu en me qualifiant de malheureux, ça c'est vrai), quand je parle à maman, forcément, elle prend sa défense, mais Rhian, oui, a au moins le bon goût de trouver aussi que la situation n'est pas normale et que je suis en droit d'avoir marre que mon père soit un courant d'air sur pattes (enfin, sur jambes, les pattes, c'est pour ses fichues créatures). Je pourrais insister encore plus, expliquer comment j'ai découvert ça en le voyant faire ses valises, à se demander s'il comptait réellement en parler, et je pourrais ajouter encore plein d'autres choses, parce que si je dois vraiment me plaindre de tout ce que j'ai sur le cœur, alors on peut en avoir jusqu'à la saint Glin-Glin. Mais j'ai préféré retourner la question à Rhian. Par moments, c'est pas mal aussi de laisser aux autres l'occasion de se plaindre.

Sauf que Rhian ne se plaint jamais vraiment, au final. Pas autant que moi, en tout cas, et pas avec moi. Forcément, quand il me dit qu'il va bien, j'ai du mal à le croire, il hausse les épaules et moi je vois bien qu'il y a un truc qui cloche. Comme d'habitude, il ajoute, sauf qu'il ne me laisse pas forcément non plus l'occasion de savoir comment il va d'habitude. J'aime pas qu'on me fasse des secrets, j'aime pas qu'on me mette à l'écart, c'est pas pour rien que ma famille m'énerve autant, ces derniers temps... mais en ce moment, j'ai l'impression que Rhian, mon meilleur ami, ne me dit pas tout. Et ça m'énerve, ça m'énerve tellement...

-Et ça va comment, d'habitude ?

C'est peut-être que je suis un peu sur les nerfs, mais je pense que je n'ai pas forcément posé la question en faisant mine d'être très conciliant. Mais en même temps, je ne sais pas, moi, comment il va d'habitude, comme d'hab, j'ai l'impression qu'on ne veut jamais rien me dire.

-Enfin, si tu veux pas en parler, tu fais comme tu veux...

Voilà, comme ça c'est dit, je suis vexé. Ça doit bouillonner depuis un moment en fin de compte, parce qu'il n'a rien dit de particulier, mais je suis parti au quart de tour. Marre des cachoteries.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:45

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian n’eut pas de mal à comprendre qu’Hyppolite n’avait pas spécialement apprécié ses propos quand il reprit la parole, quand il lui demanda comment il allait d’habitude. Le jeune garçon n’eut pas spécialement le sentiment que son meilleur ami se soit montré très… agréable en lui rétorqua ça. Pas plus quand il affirma ensuite que s’il n’avait pas envie d’en parler, il faisait comme il voulait. Rhian se trompait peut-être, mais il avait le sentiment d’avoir vexé son ami. En même temps… il savait bien qu’il lui cachait des choses et peut-être que le Poufsouffle comprenait quelque chose. Ou alors, Rhian était simplement trop paranoïaque, parce qu’il ne savait pas vraiment comment faire concernant tout cela et son meilleur ami. Depuis qu’il connaissait la vérité, il avait envie d’en parler à Hyppolite, il avait envie de partager ce qu’il vivait avec lui. C’était normal non ? Hyppolite pouvait tout lui raconter, il lui parlait souvent de son père qui ne manquait pas d’être clairement un mauvais père (bon, ça c’était parce qu’il se rangeait évidemment du côté de son ami), mais lui… eh bien en quelque sorte, il ne lui disait vraiment rien. Ce n’était pas contre le jaune et noir évidemment, Rhian avait envie de lui en parler. Mais il ne savait pas s’il pouvait le faire, il ne savait pas s’il pouvait se permettre de le mettre dans la confidence. Après tout, il était quand même en danger, il y avait un taré dehors qui avait envie de le tuer dans le seul but de ne pas le laisser avoir de descendance avec Louisa…

« C’est pas ça. » Se justifia-t-il tant bien que mal, ne répondant sans doute pas du tout de la bonne manière. Mais il n’y pouvait rien, le jeune garçon se sentait particulièrement mal à l’aise. Il leva un instant son regard vers le professeur, avant de le baisser vers le parchemin où il était censé prendre quelques notes. « Tu sais bien, avec ma mère, tout ça… c’est pas facile. »

Bon, sa mère avait clairement bon dos dans la situation, même si c’était bel et bien compliqué pour lui en ce moment à cause de ce qui arrivait à Purdey. Rien n’enlevait le fait que sa mère était entre la vie et la mort et que donc, ce n’était pas évident. Mais s’il n’y avait eu que cela en même temps… Pendant une fraction de seconde, le jeune garçon hésita à en dire plus à son meilleur ami. Il avait vraiment envie de se confier, mais il ne pouvait pas prendre un tel risque. Surtout que cela ne concernait pas seulement lui. Ça touchait directement Louisa, ainsi que Cenlyn aussi par ricochet. Il ne pouvait peut-être pas prendre la décision de tout révéler à Hyppolite tout seul. Et quelque chose lui disait que la résistance n’aimerait peut-être pas ça non plus. Encore une fois, Rhian avait un peu le sentiment de ne plus avoir le moindre contrôle sur sa vie.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:40





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
R
hian a beau me dire que c’est pas ça, que c’est pas du tout qu’il n’a pas envie de me parler, ça change rien au sentiment que j’ai… celui que mon meilleur ami va super mal et qu’il n’a pas suffisamment confiance en moi pour en parler. Je dis pas que je suis toujours un ami exemplaire. Je le reconnais moi-même, je me plains beaucoup, donc beaucoup trop, et ça tourne en boucle, toujours sur les mêmes sujets, mais c’est pas pour autant que je m’intéresse pas aux problèmes de Rhian… Je vois bien qu’il y a quelque chose, quelque chose de vraiment important, et ça me rend complètement malade de faire comme si je le remarquais pas ou comme si ça me blessait pas qu’il me laisse dans l’ignorance. Bon, d’accord, il a peut-être assez de problèmes comme ça pour supporter mes crises de parano, mais c’est plus fort que moi. J’ai l’impression que ma vie entière se résume à ça : être mal estimé par des personnes auxquelles je tiens. Je le cherche peut-être un peu, avec mon sale caractère, je vais pas prétendre l’inverse, mais quand même, à côté de ça, il continue de m’assurer que je suis son meilleur ami. Alors je dois comprendre quoi, moi, du coup ? J’en sais trop rien, mais ce que je sais, c’est que ça me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. Même si je suis sans doute injuste avec lui, au fond.

Je sais bien qu’il y a une chose qui le blesse, je sais que sa mère est dans le coma et que c’est vraiment dur pour lui. Si un de mes parents (oui, même mon père) devait finir dans un état végétatif à Sainte-Mangouste, je deviendrais dingue, complètement dingue, et je me réjouirai franchement de rien… mais… c’est bête, je sais, parce que j’arrive pas à l’expliquer, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a quelque chose d’autre, et que ce quelque chose d’autre, qu’il est capable de partager avec Cenlyn ou même avec Louisa mais pas avec moi, est en train de nous éloigner beaucoup trop l’un de l’autre. C’est peut-être mon caractère qui est en cause ? C’est vrai que je passe mon temps à râler pour un oui ou pour un non, et que je me plains sans arrêt de mon père alors que Rhian n’a même pas la chance d’en avoir un, lui… C’est bien possible… mais forcément, j’aime pas cette idée. C’est peut-être ça, le truc, en fait, il en a marre de moi. Mais comme il est du genre super sympa, il ose pas me le dire. Je devrais peut-être faire avec et prendre mes distances, mais avec qui je traînerais, alors ? Oui, j’ai d’autres amis, de type Lauraleen, par exemple, mais c’est lui, mon meilleur pote. J’ai pas envie d’en changer par convenance ou je sais pas quoi.

-Ouais, je sais, je réplique, dépité. Désolé… Je suis lourd, quand je m’y mets.

Et même quand je m’y mets pas. Je fais mine d’oublier l’affaire, mais j’ai du mal en fait…





         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:07

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian ne pouvait pas s’empêcher d’espérer qu’il allait convaincre Hyppolite que c’était que l’état de sa mère qui faisait qu’il n’allait pas fort. En même temps, le fait que Purdey soit dans le coma ne l’enchantait clairement pas. Il avait le sentiment de ne plus avoir de parents à présent, parce que son père était mort et que sa mère était presque morte. Bon, elle allait peut-être s’en remettre, mais en même temps les médecins ne semblaient pas vraiment optimistes et cela commençait à faire long. Donc, forcément, Rhian se sentait mal par rapport à tout cela, mais ce n’était qu’une chose parmi tant d’autre. Sauf que Rhian ne se voyait pas en parler à son meilleur ami. Ça l’embêtait clairement de lui cacher ça, de ne pas lui révéler la vérité, mais en même temps il ne savait pas du tout comment lui en parler. Franchement, il ne se voyait pas lui dire de but en blanc qu’il connaissait juste son futur, qu’il allait se marier avec Louisa, avoir des enfants, que William Black était son petit-fils… et que tout cela faisait qu’un taré avait l’intention de le tuer pour éviter justement que la lignée Potter ne continue. Ce n’était pas le genre de chose qu’il pouvait raconter à son meilleur ami, même s’il avait envie de se confier bien entendu. Quand bien même, il ne cherchait pas non plus à se plaindre constamment (alors qu’il n’était pas vraiment agréable en ce moment et qu’il avait tendance à le faire énormément). Mais Hyppolite avait ses propres soucis, il ne voulait vraiment pas l’embêter. Il cherchait donc à convaincre Hyppolite.

Sauf que ce n’était pas si évident que ça… Quand le jeune homme affirma qu’il le savait, avant d’affirmer qu’il était lourd quand il s’y mettait. Rhian n’avait pas du tout envie que son meilleur ami crois qu’il était lourd. Rhian s’en voulait… mais en même temps il ne pensait vraiment pas pouvoir lui parler de tout ça.

« Mais non, tu n’es pas lourd. »

Dit-il alors, se disant qu’ils devraient sans doute s’arrêter là. D’ailleurs, Rhian porta son regard vers le professeur, commençant à prendre quelques notes, même s’il n’en avait que faire de ce qu’il était en train de raconter. Il s’en voulait vraiment de ne pas dire la vérité à Hyppolite alors que forcément, il avait envie de lui en parler. Qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ce dernier allait pouvoir l’aider, le soutenir… ne serait-ce qu’être là pour lui. Il n’y avait pas grand monde que le jeune rouge et or supportait en ce moment. Il y avait sa sœur et Hyppolite en fait… parce que même Louisa c’était compliqué. Même s’il l’adorait toujours autant, c’était quand même un peu différent maintenant entre eux.

« Bon… » Dit-il finalement en baissant un peu la voix et en tournant son regard vers son meilleur ami. « D’accord, il y a un truc… » Il espérait qu’il n’était pas en train de faire une erreur. « Mais je suis sûr que tu ne vas pas me croire. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:42





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
J
e suis pas toujours très futé, j’avoue, mais bon, quand mes neurones savent se connecter et quand je mets en sourdine ma mauvaise foi naturelle et mes habitudes de sales gosses (celles-là, c’est les plus difficiles à faire taire, je vous l’avoue, j’y tiens un peu trop pour faire sans), je sais reconnaitre les moments où j’abuse et ceux où la limite n’est pas encore franchie. J’apprécie que mon meilleur ami affirme que je ne suis pas lourd vis-à-vis de lui, mais je sais que je le suis. J’y peux rien, ça me travaille. Quand je vais mal ou que j’ai un problème, la première personne à qui j’ai envie d’en parler, et vers qui je me tourne tout naturellement, eh bien, c’est Rhian (c’est ce que font les meilleurs amis, après tout). Sauf que du coup, j’ai un peu l’impression de tout le temps me plaindre quand, à côté de ça, Rhian ne pipe pas mot, pas parce qu’il n’a rien à dire mais parce que j’accapare la parole… et aussi, sûrement, très certainement, même, parce qu’il n’a pas envie d’en parler, et je sais pas pourquoi. Est-ce qu’il croit que je sais pas tenir ma langue ? D’accord, à certains moments, c’est pas simple, et j’aime bien divulguer les secrets qui ne me regardent pas (coucou Adrian), mais avec Rhian, c’est pas pareil, je suis pas doué pour grand-chose, mais je suis sûr que je peux être un bon ami si on me laisse faire… Et je crois qu’il est prêt à me laisser faire, ou à me laisser le bénéfice du doute, en tout cas.

Donc, j’avais raison, il se passe bien un truc, je me la jouerais presque triomphant, je vous avoue, si je n’avais pas le sentiment que le truc en question est assez grave. Suffisamment pour que Rhian ne soit plus vraiment le même qu’à une époque. Du coup, je vais avoir la victoire modeste. De toute manière, qu’on le croit ou pas, ce qui me taraude vraiment, c’est l’état d’esprit dans lequel il se trouve et si je peux faire quelque chose pour l’aider à se sentir mieux dans ses baskets. J’ai besoin qu’il me parle, et enfin, ça a l’air d’être sur le point d’être le cas. Je me rembrunis quand même quand il me dit que je vais pas le croire. D’accord, il a peut-être un truc complètement dingue et improbable à m’apprendre (j’imagine même pas), mais de là à me dire tout de go qu’il est sûr que je vais pas le croire. Enfin bon, j’attends de voir, maintenant. Après m’avoir sorti un truc pareil, au moins, ce qui est sûr, c’est que y a pas moyen qu’il fasse marche arrière.

-Dis toujours, je lui dis à voix basse.

Et ça sonne comme un défi, presque.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:38

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian était persuadé que son ami risquait de ne pas le croire, parce que concrètement il ne savait même pas si de son côté, il aurait cru une histoire à ce point dingue. Et pourtant, et pourtant, tout cela était vrai de chez vrai. Rhian ne savait pas s’il pouvait se permettre de faire ce qu’il était en train de faire – c’est-à-dire révéler la réalité à Hyppolite – mais il le faisait. En même temps, ça faisait tellement longtemps qu’il lui cachait la vérité. Il n’avait pas envie de continuer, il avait envie de vraiment se confier. Cela faisait longtemps qu’il avait envie de lui en parler, mais qu’il se retenait de le faire en partie parce qu’il se doutait qu’il le prendrait pour un dingue, en partie aussi parce qu’il ne savait pas s’il pouvait se permettre de le faire. Dans tous les cas, il venait de prendre sa décision maintenant. Il allait lui en parler. Et quand Hyppolite l’invita à le faire, il eut un peu le sentiment qu’il le mettait au défi de voir s’il allait le croire ou non. Ils allaient voir.

« Bon, d’accord. » Dit-il d’abord, marquant une pause pour remettre un peu tout ça à sa place. C’était qu’il y avait quand même pas mal de chose à dire et qu’il ne devait pas commencer par le mauvais bout. Autant commencer par le commencement, afin que son meilleur ami comprenne bien la situation. « Tu te souviens des étudiants de Salem qui était là, l’année dernière. » Bon, Luna était toujours là, mais puisque Harry faisait partie du lot qui était partie et que cela concernait plus directement Harry… il allait dire ça. « Eh bien, ils viennent du futur. »

Paf, premier truc improbable à faire avaler à son meilleur ami. Il n’avait aucune idée de si le jeune garçon allait commencer par avaler cette information. S’il ne le faisait pas, le reste de l’histoire ne serait absolument à rien. Pour autant, le rouge et or continua parce que concrètement, ce n’était pas le fait qu’il vienne du futur qui avait le don de le perturber à ce point.

« L’un des garçons de ce groupe s’appelle Harry Potter. »
Il marqua une pause. « C’est genre… tu sais mon descendant, mon petit-fils, mais qui est venu du futur. » Vraiment, il allait gober ça ? « J’ai découvert que dans le futur, je vais épouser Louisa et… tu vois, avoir une famille. » Et donc, ils allaient arriver à Harry. Et ce n’était pas tout en prime. Parce que déjà, rien que ça avait le don de chambouler n’importe qui, mais il y avait pire encore. « Apparemment, Harry doit avoir un rôle dans le futur, et il y a un psychopathe qui aimerait bien éviter qu’il voie le jour. Et pour ça, bah il veut s’en prendre à moi et Louisa. »

Rhian ne détourna pas son regard de Hyppolite, attendant une réaction de sa part. Une réaction qui allait lui dire s’il le prenait pour un dingue, ou s’il le croyait.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:35





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
J
e sais que j'ai beaucoup insisté et que c'était pas vraiment une bonne façon de faire, j'aurais préféré, dans un monde idéal, que mon meilleur ami se confie à moi sans que j'aie besoin de lui mettre la pression, mais bon, je préfère dans tous les cas qu'il me dise ce qui ne va pas. C'est clair que ça le travaille, et même si c'est un truc invraisemblable, j'ai besoin de comprendre ce qui se passe. Rhian accepte de passer aux confidences, et je l'écoute, en m'efforçant de garder l'esprit grand ouvert. J'ai bien compris que ce qu'il a à m'apprendre va être dur à avaler, donc je me tiens prêt à l'écouter et à l'intégrer. Mais même si j'ai de l'imagination, j'étais en vérité pas prêt, mais alors pas prêt du tout pour ce que le rouge et or a à me dire. Et il commence fort, d'ailleurs, il ne me ménage pas et attaque d'emblée avec une information improbable. Il commence à me parler des étudiants de Salem. Je vois pas ce qu'ils viennent faire là-dedans, mais oui, je vois qui c'est, ils sont pas passés inaperçus quand ils ont débarqué aussi nombreux à Poudlard. Et là, il m'apprend, sans transition, qu'ils viennent du futur.

Première claque en pleine figure. OK. Déjà, là, maintenant, j'ai envie de le contredire, et je me rends compte que je ne suis pas aussi prêt à croire tout ce qu'il me dit que ce que j'avais promis. Mais en même temps, pourquoi est-ce qu'il inventerait un truc pareil. Déjà là, je tombe de haut, mais c'est pas du tout fini. Parce que la deuxième claque arrive. PAM. L'un d'eux est le futur petit-fils de Rhian. PAF. La maman de ce type, c'est Louisa. PAM. Un psychopathe veut sa peau, donc leur peau. Okay, okay... Là, c'est violent. Et moi, comme un idiot, je reste plusieurs minutes sans rien dire. C'est tellement... cinglé, comme histoire. Je commence à me demander s'il ne m'a pas balancé ça juste pour avoir la paix. Mais c'est pas son genre, en même temps. Alors je suis là, comme deux ronds de flanc. Il m'en a bouché un coin (j'ai plein d'autres, des expressions vieillottes, si vous voulez). Tu m'étonnes qu'il pète un câble s'il doit vraiment assumer tout ça. Après quelques secondes d'un silence choqué, j'ose l'ouvrir.

-Wow... Tu me jures que tu me mènes pas en bateau ?


Je veux juste être sûr qu'il se fout pas de moi. S'il confirme, alors, je le croirais sur parole, même si c'est complètement dingue.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
tttque
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:08

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian a bien conscience que tout ça va être difficile à avaler pour Hyppolite, et en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu’il le ménage non plus. Le jaune et noir voulait savoir, maintenant il savait, tout simplement. Rhian n’y va pas par quatre chemin, pour la simple et bonne raison qu’il ne se voit pas attendre que son meilleur ami accepte un détail pour en rajouter un autre ensuite, un autre détail qui tue. Le voyage dans le temps, le petit fils, la futur femme et le psychopathe, quatre points qui avaient tendance à rapidement prendre la tête de Rhian. En même temps, le rouge et or misait sur n’importe qui capable de supporter tout ça, à seulement douze ans. Bref, il n’y va pas par le dos de la cuillère et le jeune garçon se rend bien compte que ce n’est pas facile pour Hyppolite d’avaler tout ça (une trop grosse cuillère donc). Le jaune et noir ne dit rien pendant un moment et Rhian décida de ne rien dire de plus non plus, de se contenter d’attendre que la pilule arrive à passer. Parce qu’il se doutait que ce n’était pas évident. En un sens, Rhian avait fait les choses dans l’ordre, apprenant les choses petits à petits. Mais puisqu’il ne s’était pas du tout confié à Hyppolite depuis le début, il avait un certain nombre de train en retard.

Au bout d’un moment, finalement, le jeune garçon reprit la parole. Rhian se sentit blessé sur le coup en entendant son ami lui demander de jurer que ce n’était pas des salades. Il aurait bien aimé que Hyppolite le croie sur parole tout de suite, sans avoir besoin qu’il promette que c’était la vérité. Parce qu’après tout, Rhian avait prévenu que c’était dingue et qu’il devait être prêt à tout entendre. Mais en même temps.. eh bien le rouge et or savait que ce n’était pas évident de croire une histoire pareille et que ça ne servait à rien qu’il s’agace. Au contraire, Hyppolite ne remettait pas concrètement sa parole en doute, il lui demandait simplement de confirmer que c’était bien vrai. Il ne lui riait pas au visage pour la blague qu’il venait de lui faire.

« Tu crois que j’arriverais à inventer un truc aussi dingue ? »
Demanda-t-il alors, mi sérieux, mi amusé. Parce qu’en un sens, le jeune garçon se demandait vraiment comment il pourrait faire pour avoir autant d’imagination. Mais il reprit tout de même, plus sérieusement. « Non sérieusement... c’est vraiment la vérité. Je te jure que je te mène pas en bateau. »

Et il espérait que son meilleur ami allait le croire donc.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:18





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
D'
accord, il me confirme qu'il ne me mène pas en bateau, et donc je vais le croire... Je m'en veux un peu d'avoir douté de lui, surtout que je sais bien que Rhian ne m'a jamais menti (enfin, est-ce qu'on peut me dire qu'il a menti par omission, puisqu'il ne me raconte tout ça que maintenant, alors que ça doit faire un bon moment qu'il est au courant et qu'il fait comme si de rien n'était en me laissant sur le bas-côté... mais je vais éviter de jouer les râleurs, hein. C'est lui qui a besoin de soutien, pas moi), mais il faut me comprendre, c'est pas simple de découvrir tout ça d'un coup et d'admettre par-dessus le marché que c'est bel et bien possible.

Maintenant, j'avoue que je suis un peu paumé... Je suis obligé d'avouer que je ne me sens pas de taille pour apporter à mon meilleur ami le soutien qu'il mérite. Oui, c'est vrai, je n'imagine pas Rhian imaginer un truc pareil, je n'imagine personne imaginer un truc pareil, en fait, c'est beaucoup trop gros... mais c'est tellement gros, justement, que je vois pas trop ce qu'on pourrait bien faire. Je comprends qu'il soit complètement paumé avec tout ça. Et moi je me sens vraiment nul, en dessous de tout, comme ami, toujours là pour râler, jamais là pour aider. C'est sûr que tous mes problèmes sont bien insignifiants en comparaison de ceux de Rhian.

-Je te crois, je lui confirme pour bien lui prouver que je suis de son côté. Comment ? J'en sais pas grand-chose, mais je le suis quand même. C'est juste que c'est... enfin, dingue, quoi, j'ajoute malgré tout parce que c'est difficile de s'en empêcher. T'aurais dû m'en parler avant...

Ouais, là, je fais ma mauvaise tête, un peu, je veux bien l'avouer (en même temps, comme c'est plus ou moins un état constant, chez moi, j'ai pas forcément le choix, ou si, mais je fais pas d'efforts, alors ça n'aide pas spécialement), mais c'est un peu vexant de me dire qu'il vit des trucs aussi énormes et qu'il a attendu tout ce temps pour me le dire. J'aurais peut-être dû comprendre plus tôt que quelque chose n'allait pas, mais même.

-Qu'est-ce qu'on peut faire ?


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:52

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian était soulagé de voir que Hyppolite le croyait vraiment, qu’il ne mettait pas en doute ses propos. Même s’il était évident que le jeune garçon trouvait ça dingue, le rouge et or ne pouvait pas vraiment en vouloir à son meilleur ami de trouver ça fou. Lui-même trouvait ça complètement dingue, et il n’était pas sûr qu’il ait cru à tout cela s’il n’avait pas eu des preuves, s’il n’avait pas été confronté à tout cela. Il appréciait donc qu’il le croit, parce qu’il n’avait vraiment pas cru que ça allait être le cas et qu’il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Hyppolite, il n’avait pas vraiment besoin de ça maintenant. Même si, forcément, Rhian comprenait qu’il lui en voulait un peu de ne pas lui avoir dit avant. Rhian s’en voulait, s’il avait su que Hyppolite le prendrait comme ça, il lui aurait sans doute dit avant. Mais en même temps, il n’était pas vraiment censé en parler à tout le monde. Cenlyn était au courant, parce que s’il savait quelque chose, il était normal qu’elle le sache aussi, ils n’avaient aucun secret (ou presque). Louisa aussi le savait parce que la menace le touchait aussi, et qu’elle devait se montrer prudente. Mais Hyppolite n’était pas censé savoir tout cela, moins de personne était au courant mieux c’était. Même si, dans tous les cas, Rhian se sentait quand même soulagé que son meilleur ami soit enfin au courant, il en avait assez de ne pas réellement pouvoir lui dire ce qui le tracassait. Il ne voulait pas mentir à Hyppolite, mais il le faisait quand même par omission.

« Je suis désolé, mais je ne savais pas du tout comment t’en parler… » Il ne pouvait pas s’empêcher de s’excuser auprès de son ami, parce qu’il sentait bien qu’il n’aimait pas le fait qu’il ne lui en avait pas parlé. Il connaissait quand même suffisamment Hyppolite pour se rendre compte quand quelque chose ne lui plaisait pas.

Même si, dans tous les cas, visiblement, le jaune et noir avait l’intention de l’aider. Rhian se sentit touché, mine de rien, quand il entendit son meilleur ami lui demander ce qu’ils pouvaient faire. Oh, sans doute rien du tout, mais ça lui faisait quand même du bien de se dire qu’il avait le soutien de son meilleur ami. C’était ce dont il avait le plus besoin en même temps, du soutien. Parce qu’avec tout cela, on ne pouvait pas nier le fait qu’il se sentait quand même vraiment mal. Et maintenant, il allait pouvoir tout dire à Hyppolite, sans tout mettre sur le dos de sa mère dans le coma (même si ça n’enlevait pas le fait qu’il se sentait mal par rapport à ça aussi).

« Je ne crois pas qu’on puisse faire quelque chose. » Il aimerait bien, en soit, faire quelque chose, mais ce n’était pas le cas. « Faut juste que j’attende que… que tout reprenne son court. »

Et il allait donc devoir faire en sorte de vivre sa vie normalement, en sachant ce qui allait lui arriver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:25





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
R
hian s'excuse d'office quand je lui reproche à mi-mot de ne pas m'en avoir parlé avant, et aussitôt, je ravale ma fierté, et je pardonne silencieusement ce qui n'a même pas besoin de pardonner. Parce que c'est normal, même si j'ai été un peu vexé, de mon côté, c'est logique qu'il ait eu du mal à m'en parler. Comment on balance une telle bombe, en même temps ? C'est quand même pas anodin, quoi ! C'est même complètement fou, totalement dingue... Mais j'ai bien compris que ce qu'il me dit est vrai, ce qui est quand même assez dingue. Il ne savait pas comment m'en parler, et ça se comprend, c'est quand même fou, et il a dû avoir du mal à garder cela pour lui. Mais maintenant je suis là, je suis au courant, et je vais faire du mieux que je le peux pour le soutenir, même si je sais bien que mon mieux ne va pas toujours suffire quand même.

Je crois qu'il faut faire quelque chose, j'ai envie de faire quelque chose, parce que je ne vois pas regarder mon meilleur ami aller mal sans intervenir d'une façon ou d'une autre... Sauf que Rhian a l'air de dire qu'il n'y a rien à faire, que la seule chose à faire, c'est de laisser couler et d'attendre. Est-ce qu'il y croit vraiment ? Je n'en suis pas sûr du tout, parce qu'avec ce qu'il vient de m'apprendre, je n'arrive pas du tout à voir ce qu'il pourrait y avoir à sauver là-derrière. Mais en même temps, je n'ai pas de solution à l'esprit non plus, c'est tellement... tordu, cette affaire. Je voudrais sortir une vraie solution de... je sais pas, moi, une pochette-surprise ou n'importe quoi du genre. Mais non...  La réalité se fiche bien de vous mettre dans la panade, elle se contente de faire son truc et de vous abandonner, vraiment.

-Mais... tu peux pas être sûr que ça va reprendre son cours.. si ?

D'accord, j'ai pas envie de jouer les pessimistes de base, mais je ne me vois pas répondre juste "d'accord" sans réfléchir plus.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:36

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian comprenait parfaitement que son meilleur ami ait envie de faire quelque chose pour régler un peu tout cela, sauf qu’en même temps… eh bien le rouge et or ne pouvait que considérer qu’il n’y avait pas de solution. Le jeune garçon ne voyait pas ce qu’il pouvait bien faire, ce que quiconque pouvait bien faire. Bon, Rhian savait que son petit fils avait l’intention de faire quelque chose dans leur époque, mais ça ne le concernait pas réellement. Tant qu’ils étaient protégé avec Louisa… c’était le principale non ? Bon, d’accord, le jeune garçon ne parvenait pas du tout à penser de cette manière, cette histoire avait juste le rendre dingue. Complètement dingue même. Il ne savait plus quoi penser réellement, quoi croire. Et avec tout cela, il avait le sentiment que sa relation avec Louisa était en train de changer énormément. Il ne parvenait pas à la voir juste comme sa meilleure amie maintenant, c’était quand même vraiment difficile.

Rhian avait simplement envie de cacher sa tête sous sa couette et d’attendre que sa vie revienne à la normale, sauf qu’il ne pouvait en effet pas être si sûr que cela que ça allait revenir à la normale. D’ailleurs, Hyppolite ne manqua pas de d’appuyer sur ce point, en affirmant qu’il ne pouvait pas être sûr que sa vie allait reprendre son cours normalement. Il ne pouvait pas être sûr… non, parce qu’il y avait déjà un psychopathe qui ne manquait pas de vouloir sa mort, à lui et à sa meilleure amie. Il ne savait même pas s’il allait être encore en vie à la fin de cette histoire, ou encore même si elle allait prendre fin un jour.

« Non… je ne peux pas être sûr en effet. » Dit-il en poussant un soupire. Il n’avait pas vraiment besoin de son meilleur ami pour broyer du noir, mais ce dernier ne manquait pas d’en rajouter un peu quand même. « Mais ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de choix de toute façon. » Ajouta-t-il. « Si j’avais une solution, je tenterais de faire autrement. »

Sauf qu’il n’y avait définitivement aucune façon de s’en sortir. Bon, peut-être, mais là, tout de suite, Rhian ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait bien faire. Ce n’était pas comme s’il pouvait affronter un mage noir, ou encore s’il pouvait faire quoi que ce soit pour aider les voyageurs du futur à retourner dans leur époque. La seule chose qu’il pourrait faire, peut-être, c’était ne pas trop se prendre le choux avec Louisa, mais il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était non plus. Il ne parvenait pas à faire comme si de rien n’était alors qu’il savait qu’elle devait normalement devenir son épouse et la mère de son(ses) enfant(s). Comment faire pour ne pas y penser maintenant ? En ce moment, Rhian avait de toute façon le sentiment que plus rien ne coulait de source en réalité…

« Mais c’est gentil de te soucier de moi. » Dit-il alors dans un sourire, à son meilleur ami.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:30





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
O
uais, je sais, faudrait vraiment inventer un truc infaillible pour que je me la ferme quand je commence à faire n'importe quoi, un sort ou un machin du genre. Enfin, ça existe sans doute mais comme je connais pas, ben j'en dis plus que ce que je devrais. Je le sais, pourtant, que je sors juste de bêtes vérités que mon meilleur ami connaît déjà. Rhian n'est pas bête, c'est même le moins idiot de nous deux, alors forcément, il sait bien que les choses vont pas forcément s'améliorer, qu'en laissant couler, y a des risques que ça empire. Il a eu le temps de cogiter sur la question, je lui apprends rien du tout. Mais ça m'empêche pas d'y aller franco, avec mes immenses sabots (des sabots métaphoriques... parce que je porterais jamais ce genre de chaussures horribles). Histoire de l'enfoncer encore plus... Quand je vois sa réaction, je me sens bête. J'ai une grande gueule, mais par moments, faudrait quand même vraiment que j'apprenne à la fermer une bonne fois pour toutes. C'est pas qu'il ne veut rien faire, c'est juste qu'il n'a pas trouvé de solution. Et c'est le genre de choses que je peux comprendre.

-C'est pas gentil,
je réponds. T'es mon meilleur ami. C'est normal...

J'ai l'impression d'être un ami abominable. Il ne devrait même pas me remercier pour tout ça. C'est ce que je dois faire, me soucier de lui, c'est mon rôle en tant que meilleur pote. Mais c'est vrai que j'ai trop souvent tendance à inverser les rôles. C'est tout le temps moi qui me plains, avec mes problèmes qui sont complètement insignifiants au bout du compte. Franchement, je m'en veux d'avoir autant râlé avec qu'il m'apprend. Et j'aime pas qu'il puisse croire avoir besoin de me remercier alors que je fais juste ce que je dois.

-Désolé, je pose vraiment des questions bêtes, quand je m'y mets. C'est juste que je voudrais pouvoir faire quelque chose.

Rhian se sent forcément impuissant, c'est normal, et moi je suis impuissant à l'aider, du coup ça m'énerve.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:37

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian ne pouvait pas s’empêcher de remercier Hyppolite, même s’il n’avait peut-être pas besoin de le faire. Mais il y tenait, parce que ça le touchait quand même énormément que son meilleur ami s’inquiète à ce point pour lui. Bon, en même temps, c’était en effet normal. Au vu de la situation, le rouge et or aurait clairement été mort d’inquiétude pour son ami s’il s’était retrouvé dans sa position. Mais bon, vraiment, il avait comme le besoin de le remercier. Même si Hyppolite ne manqua pas de lui dire que ce n’était pas gentil, c’était simplement normal parce qu’il était son meilleur ami. C’est sûr, c’était normal, mais en même temps Rhian trouvait ça gentil quand même. Mais il s’en voulait un peu d’avoir dit ça comme ça, puisque son ami ne manqua pas de s’excuser de poser des questions bêtes. Parce qu’il avait envie de faire quelque chose. Rhian ne savait pas vraiment comment réagir, il avait peur de blesser son ami, et en même temps il appréciait sincèrement ce qu’il lui disait. Forcément qu’il avait envie de faire quelque chose et ça le touchait énormément. Mais en même temps, il n’y avait clairement rien à faire… malheureusement. Enfin, pour le coup, Rhian pensait vraiment qu’il ne pouvait rien faire en dehors d’attendre, de voir venir et de déprimer dans son coin.

« Tu peux faire plein de truc tu sais ? » Dit-il alors dans un fin sourire, en tournant son regard vers son ami. « Réussir à me faire penser à autre chose pour que je ne devienne pas fou par exemple… » Rhian poussa un nouveau soupire. « Cette histoire c’est… c’est juste de la folie. »

Et encore, le jeune garçon ne se doutait pas de tout ce qui allait se passer, quand bien même il avait vu la plus grande partie. Rien que de savoir à quoi ressemblait son futur, ça le mettait dans une position vraiment délicate. Il ne savait pas quoi penser de tout ça, il avait juste envie de revenir en arrière, de ne pas savoir tout ça. Il avait envie d’avoir le sentiment de pouvoir choisir lui-même la voix qu’il voulait suivre. C’était le cas, à un détail près – parce que clairement, s’il ne devait pas épouser Louisa un jour, le futur allait bien trop changer –, mais il ne parvenait pas à penser de la sorte. Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que toute sa vie était tracée. Alors que non, il avait encore beaucoup de chose en main.

« Je te jure… j’ai juste envie de tout oublier. Cenlyn m’a promis qu’on me ferait subir un sort d’oublie quand tout ça sera terminé. » Parce qu’il était évident qu’avec la menace qui se trouvait au-dessus de sa tête, le rouge et or ne pouvait pas envisager d’oublier maintenant. Outre le fait qu’on ne manquerait pas de le lui rappeler, il devait quand même avoir conscience de ce qu’il y avait au dessus de sa tête, cette énorme épée de Damoclès.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:08





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
R
hian répond qu'il y a plein de choses que je peux faire. Il a l'air de le penser, mais moi, de mon côté, j'ai quand même un peu de mal à le croire pour tout dire. Je me sens complètement impuissant face à tout ce qu'il m'apprend, face à tout ce qui lui arrive. Il ajoute que je peux être là pour lui faire penser à autre chose. C'est une idée, mais je sais même pas si je vais en être capable maintenant que je suis au courant de tout ça. J'ai le sentiment de devoir le protéger, et j'ai pas l'impression de le protéger en faisant comme s'il n'était pas en danger, même si Rhian mérite de mener une vie normale, comme n'importe qui d'autre. Et j'espère vraiment qu'il va y arriver. Je vais faire ce que je peux pour lui donner le sourire, et l'aider au moins à se sentir un peu comme tout le monde, mais je garantis rien. Et ça m'attriste de pas pouvoir garantir tout ça, dernièrement, alors que je le voudrais, vraiment, je le jure. Il a bien raison : cette histoire, c'est juste de la folie totale, et moi j'ai aucune idée du rôle que je peux y jouer. C'est quand même bien frustrant.

-Un sort d'oubliette ?
je répète, interloqué, quand Rhian me dit que c'est la situation que Cenlyn et lui ont trouvé pour mettre un terme à tout ça.

Je dis pas, c'est pas bête comme idée (mais si l'idée vient de Cenlyn, c'est normal, elle est loin d'être idiote. En fait, moi, je trouve qu'elle a aucun défaut, mais je suis pas très objectif), c'est même plutôt intelligent, mais ça me convainc pas totalement, surtout parce que je vois un milliard de façons dont les choses pourraient mal tourner au bout du compte.

-T'as pas peur que ça tourne mal ?

Je me sens bête dès la question posée, il se fait déjà asse de tracas comme ça, et puis, dans sa vie, y a déjà un bon millier de trucs qui peuvent mal tourner, donc j'imagine qu'il est plus à ça près.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:05

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Hyppolite sembla étonné d’entendre les propos de Rhian, sans que cela n’étonne réellement le jeune garçon. Parce que mine de rien, subir un sort d’oubliette, ce n’était pas rien. Mais en même temps, le jeune garçon en cet instant présent ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était la seule solution possible, que c’était la meilleure chose à faire. Parce que ainsi, il allait pouvoir oublier toute cette histoire et se concentrer sur sa vie, sans penser au fait qu’il devait donc normalement épouser Louisa et compagnie. Comme ça, il pourra simplement suivre le cours de sa vie, l’air de rien, sans se rendre compte qu’il avait su par avance tout ce qui allait se passer. Même si, forcément, c’était quand même risqué.

D’ailleurs, son ami ne manqua pas de souligner sa crainte visiblement, puisqu’il lui demanda s’il n’avait pas peur que sa tourne mal. Rhian mentirait s’il affirmait que c’était en toute quiétude que Rhian envisageait cette solution. Parce que lancer un sort d’oublie ce n’était pas rien. Et forcément, ça allait être Cenlyn qui allait le lancer et même s’il avait parfaitement confiance en sa sœur jumelle, ils étaient jeunes encore. Enfin, d’ici à ce qu’ils arrivent au stade où ils allaient pouvoir lancer ce sort, ils avaient le temps de s’entraîner.

« Je ne dis pas que ça va être simple… »
Rhian poussa un soupire, si seulement la situation pouvait être simple. Tout était si complexe, sa vie semblait si compliquée maintenant. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait réellement faire, de ce qu’il valait mieux qu’il fasse. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer malgré le fait qu’il connaissait son futur, il ne savait pas du tout comment il allait pouvoir s’en sortir. Il avait juste le sentiment que sa vie avait décidé de le foutre dans la merde à longueur de temps. « Mais je ne pense pas avoir le choix. » Alors oui, clairement il avait peur que ça se passe mal, mais c’était comme ça. « De toute façon, je crois que ça peut pas vraiment être pire. »

Bon, si ça pouvait l’être carrément, Rhian pourrait très bien devenir un légume et ça n’était pas du tout une bonne chose pour l’avenir. Et le futur n’allait pas manquer de lui prouver d’ailleurs que ça pouvait bien être pire, mais en même temps… eh bien, tant pis. Franchement, Rhian ne se sentait pas de continuer en aillant conscience de son futur. Là, tout de suite, le jeune garçon avait juste envie de faire l’autruche et c’était clairement ce qu’il était en train de faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:32





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
V
raiment, je comprends l'intention de Rhian et pourquoi il considère que faire appel au sortilège d'amnésie est le seul moyen de s'y prendre. Je ne comprends sincèrement, mais je ne me sens pas rassuré pour autant. Dans ma caboche, ça mouline sévère, j'aimerais trouver une solution, j'aimerais pouvoir aider activement mon ami. Mais je me retrouve dans une situation où je ne vois tout simplement pas ce que je pourrais faire ou pas. Rhian, mon meilleur ami, vit des trucs horribles, fait face à des dilemmes affreux, et moi, même maintenant que je me retrouve dans la confidence, j'ai juste rien à dire et je sais absolument pas quoi faire.

C'est hyper-perturbant, et assez déprimant aussi, surtout que je vois que Rhian est mal, et je me dis que quels que soient mes arguments, je vais forcément l'enfoncer. D'un autre côté, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Je vais pas me contenter d'acquiescer parce que les décisions du rouge et or sont déjà prises alors que je me fais un sang d'encre pour lui. C'est juste pas possible, et surtout c'est clairement pas mon genre.

-Mais... et si tu oubliais vraiment tout ?
je me permets d'insister tout en sachant que je risque d'angoisser Rhian davantage, ce qui ne va pas nous aider... Mais comment me taire, en même temps ? Il est déjà dans une situation critique et il veut la rendre encore plus dangereuse. Quel genre d'ami je serais, moi, si j'acceptais juste comme ça que ça arrive sans broncher. Je veux dire... ça peut vraiment mal tourner, imagine, t'oublies, qui tu es, d'où tu viens... ou bien tu m'oublies...

Même dans ce genre de situation, j'oublie jamais de faire valoir ma petite touche personnelle d'égoïsme, il faut croire. Mais je vais pas faire comme si ça me tracassait pas non plus. Un sort d'amnésie, ça peut vraiment tout foutre en l'air, il pense peut-être qu'il a rien à perdre de plus maintenant, mais moi j'ai pas envie de perdre mon ami parce qu'il aura pris une décision trop dangereuse pour lui, il n'en est juste pas question, quoi !


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:58

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Rhian avait conscience que sa décision avait des risques, que ce n’était pas forcément la plus seine à prendre, mais en même temps, il n’avait pas l’intention de changer d’avis. Il était peut-être un peu tête de mule pour le coup, et il l’était en réalité bien souvent, mais il n’avait vraiment pas l’intention de changer d’avis. Il ne voyait pas comment il pouvait faire sans ça, comment il allait pouvoir vivre sans perdre un peu de ce qu’il savait, en ignorant complètement ce qu’il était censé faire de sa vie. Bon, concrètement, Rhian ne savait pas grand-chose, mais quand même il était évident qu’il connaissait le plus important. Le simple fait de savoir qu’il allait se marier avec Louisa, c’était plus que ce qu’il devrait savoir.

Sauf que Hyppolite ne sautait pas de joie à cette décision. Rhian pouvait le comprendre, en un sens, mais il n’avait pas spécialement besoin d’entendre son interlocuteur lui donner des contres arguments qui ne manquaient pas d’être justement de bons contres arguments. Il était évident que Rhian prenait un risque, le risque de tout oublier, que le sort ne se passe pas comme il le fallait et que ça aille trop loin. Qu’il oublie qui il était par exemple, d’où il venait… s’il oubliait Hyppolite.

« Parce que tu penses vraiment qu’on peut t’oublier ? » Demanda-t-il dans un sourire, dans le but de tenter de détendre un peu l’atmosphère, même s’il n’était clairement pas le plus doué qui soit. Il n’avait pas envie d’inquiéter son ami, il n’avait pas envie que ce dernier se prenne la tête. « Je ferais attention… » C’était le cas, il avait vraiment envie de faire les choses bien. Il n’avait pas spécialement envie de mettre sa vie en charpie simplement parce qu’il ne se souviendrait plus de la moitié de sa vie, de qui il était, et de tous ses proches. Non, il n’avait aucune envie de perdre la boule, seulement s’assurer qu’il pouvait envisager de vivre normalement. « J’ai pas envie que ça se passe mal tu sais ? »

Il ne pouvait pas tout promettre à son ami non plus, mais il osait quand même croire qu’il pouvait trouver un moyen que ça se passe bien, qu’avec de l’entrainement, qu’avec du temps, ils allaient pouvoir mettre un plan pleinement en place, sans qu’il ne risque quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:53





 

Hyppolite & Rhian

“ Un ami est un autre nous-mêmes.  ”
J
e hausse les épaules en esquissant un léger sourire quand Rhian me fait remarquer que je suis quand même pas si facile à oublier que ça. Ouais, j'avoue, c'est vrai que je prends de la place, dans la vie des gens. Je pense que certaines personnes mouraient d'envie de m'éjecter de leur mémoire, mais c'est pas si simple. Et cela dit, même si Rhian me sourit et semble sûr de lui, moi je suis pas rassuré du tout. Cela dit, j'ai pas mon mot à dire, je vois bien que la décision de mon meilleur ami est prise, c'est pas moi qui le ferait changer d'avis, alors faut au moins que je le soutienne, que je fasse ce qu'il faut.

-Non, je sais bien, mais souvent, quand y a des trucs qui vont mal, c'est pas parce que les gens l'ont voulu,
je réponds avec ce qui ressemblerait presque à de la philosophie, même si c'est plus de la logique.

Et pour le coup, je vais voir s'illustrer cette phrase dans des proportions auxquelles je n'aurais absolument pas pu être préparé. Mais ça sert à rien d'insister. C'est comme ça, voilà, va falloir qude j'accepte et que je fasse avec, voilà tout.

-En tout cas, si je peux faire un truc, t'aider, tu vois... Je veux pas que tu me laisses à l'écart.

C'est pas que j'essaie de le prendre par les sentiments, non non, c'est juste vrai. Toutes ces révélations me tombent sur le coin de la tronche, et j'ai du mal à accepter tout ça. En même temps, c'est comme ça... Maintenant que je suis au courant, je vais pas faire comme si je pouvais faire comme si je savais rien. Je veux vraiment pouvoir aider, même si je sais pas comment, même si je sais pas en quoi je pourrais me rendre utile. J'aime pas l'idée qu'il y ait de telles emmerdes pour tomber sur la figure de Rhian, et moi, je suis là, j'ai rien vu venir, et maintenant que je suis au courant, je sais pas quoi faire... Je dois être égocentrique, en vérité. Même quand c'est mon meilleur ami qui est en galère, c'est à moi que je pense.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:39

Hyppolite & Rhian
Un ami est un autre nous-mêmes.
Hyppolite n’avait clairement pas tort en affirmant que quand les choses se passaient mal, souvent ce n’était pas parce qu’on avait voulu que ça se passe mal. Forcément, dit comme ça, ça remettait quand même pas mal les propos de Rhian. Mais le jeune garçon avait sincèrement envie de rassurer son meilleur ami. Rhian avait conscience que sa décision n’était pas anodine et tout le monde ne manquait pas de le lui rappeler d’ailleurs. Mais il n’avait pas envie, pour le moment, de changer d’avis. Il n’avait aucune envie de subir tous ces souvenirs qui allaient sans doute l’empêcher d’avancer comme il le voulait, sans se rendre compte encore que tout cela allait pouvoir changer dans les mois à venir. Dans tous les cas, Rhian n’avait aucune envie que son meilleur ami s’inquiète pour lui, quand bien même Hyppolite avait de bonne raison de le faire.

Tout comme il n’avait pas envie qu’il s’imagine qu’il puisse envisager de le laisser à l’écart. Bon, jusqu’à présent, il ne lui avait rien dit de tout cela, mais c’était en grande partie parce qu’il ne pouvait pas. Il n’avait pas spécialement eu à cœur de parler de ça à Louisa non plus. C’était un peu compliqué tout ça, mais le rouge et or était soulagé que Hyppolite puisse être au courant maintenant. Comme ça, il n’avait plus besoin de lui mentir, il pourrait lui parler de tout et il avait bien l’intention de lui parler de tout.

« Promis. » Dit-il, quand bien même il le faisait peut-être un peu trop vite, puisqu’il n’avait pas une seule seconde idée de comment les choses allaient se passer dans les mois et les années à venir. Surtout que toute cette situation, même si Rhian la prenait bien à cœur, ne tournait pas autour de lui.

Rhian pensait rajouter quelque chose, mais le professeur ne manqua pas de rappeler que ça serait une bonne chose de suivre le cours. C’était qu’avec tout cela, Rhian n’avait pas écouté une seule seconde le cours qu’ils étaient en train de suivre. Cela dit, le rouge et or était d’avis que ça ne servait pas à grand-chose. Enfin, pour le moment, il ne voyait pas trop l’intérêt de s’en sortir en classe. Surtout que ce n’était pas comme s’il allait pouvoir faire plaisir à sa mère qui ne se rendait compte de rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)   Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ami est un autre nous-mêmes. (Hyppolite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nous n'avons pas les mêmes valeurs (Callidora)
» Parfois on a besoin que les choses nous manquent pour en réaliser la valeur. (Hyppolite)
» Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
» Qu'avons nous fait de nous? [Lou <3]
» On prend les mêmes et on recommence [pv Adrian :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: La salle du cours d'histoire de la magie.
-