AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:22



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
C

e n'était pas la première fois que Phèdre agissait de la sorte. Sans en avoir fait une spécialité (pas encore), elle devait bien admettre qu'elle l'avait sans doute fait bien plus que cela devrait être permis au cours de toute une vie (en même temps, ça ne devrait jamais être permis, c'est un fait)... Le chantage n'était pas forcément une méthode qu'elle affectionnait, mais elle avait bien dû admettre, à force d'expérience, qu'elle était tout de même très efficace. Suffisamment pour qu'elle réitère. En tant que journaliste, elle avait déjà acheté son silence concernant certaines enquêtes en échange d'une contrepartie financière (avec ce qu'on voulait bien lui accorder de salaire à la gazette en même temps... il fallait bien qu'elle trouve de quoi arrondir ses fins de mois), mais c'était la première fois qu'elle ne comptait pas employer la menace à des fins personnels. Et aussi la première fois qu'elle s'attaquait à quelqu'un d'aussi influents. D'ordinaire, elle misait sur des cibles bien plus... corruptibles... D'un autre côté, ne pas saisir l'occasion qui se présentait à elle tiendrait de l'erreur monumentale à ses yeux. D'autant que l'Hydre avait besoin de moyens supplémentaires. Ce serait l'occasion.

Ça ne faisait aucun doute, Balthazar Morales, même s'il ne serait pas forcément le plus simple à corrompre (du moins le pensait-elle, elle ne savait pas grand chose sur lui), serait une idéale vache à lait (au sens figuré, hein, précisons). Son secret, s'il devait s'ébruiter, n'irait pas seulement compromettre sa réputation et sa carrière, elle pouvait lui donner un billet d'entrée en direct pour l'étage psychiatrique de Sainte-Mangouste. Bref, c'était un coup à tenter. Sans aucune compassion de la part de Phèdre pour ce qu'elle considérait comme un exemple parmi tant d'autres de déviance qu'elle était après tout bien aimable de "protéger" par le chantage.

Elle avait donc trouvé l'adresse de Balthazar Morales, du moins celle de sa résidence secondaire à Londres. Elle fixa un moment la bâtisse avant que d'y frapper. C'est sûr que ça n'avait rien à voir avec son cagibi. Cet homme avait les moyens... Et elle y comptait bien, car dans l'idéal, elle avait la ferme intention de lui extorquer le plus de revenus possibles. Pour l'Hydre, bien sûr. Quoi qu'elle garderait certainement un petit rab pour elle-même.




   
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:20

Balthazar passait de plus en plus de temps en Angleterre ces temps-ci pour apporter son aide à son collègue, mais le fait est que les événements récents commençaient à l'inquiéter et dépasser de loin ses craintes les plus profondes. Enfermé dans sa villa une grande partie du temps, il passait et repassait les dossiers des aurors en revue pour voir si certaines choses avaient été oubliées ou négligées. Sans grand résultat malheureusement. Néanmoins il ne se voyait pas quitter le pays et faire comme si ça ne le concernait pas. Déjà, il avait contacté plusieurs autres ministres à travers le monde magique. Si les nés moldus et les sangs-mêlés étaient visés, tout le monde se devait d'être prévenu. Personne n'était à l'abri. Travail, travail, travail...le pauvre ministre peinait d'ailleurs à trouver le temps d'aller voir jouer son petit amant irlandais dans les bars des environs, pour son plus grand malheur. Et aujourd'hui, histoire d'en rajouter, son majordome Pedro était tombé malade. C'était donc à lui de faire à la fois son boulot et le sien. Les corvées et la paperasse.

Il était plongé dans une énième lecture barbante sur les dernières procédures mises en place pour arrêter le massacre, lorsque quelqu'un utilisa fermement le heurtoir de la porte d'entrée. Le ministre soupira bruyamment, ne cachant pas son agacement puisqu'il n'y avait personne avec lui pour en être témoin. Cependant, lorsqu'il ouvrit la porte au bout du couloir, ce fut avec un sourire accueillant. Après tout, Balthazar se devait de ménager les apparences ainsi que sa réputation. Il fut surpris de ne pas vraiment reconnaître la jeune femme debout sur le pas de la porte, mais comme il menaçait de pleuvoir, il n'osa pas la laisser dans le froid londonnien.

« Bonsoir. Entrez donc pour vous présenter, il fait meilleur ici. » Dit-il aimablement.

Il referma la porte derrière la femme, la laissant s'habituer à la curieuse situation dans laquelle elle se trouvait. Un enchantement entourait la maison qui apparaissait certes comme un manoir anglais sombre vu de l'extérieur, mais ressemblait en fait à l'intérieur à une villa espagnole bien chaude et ensoleillée une fois l'enchantement passé. Ici, il faisait chaud et sec. Un temps idéal pour Balthy qui serait devenu fou dans ce pays s'il avait du vivre comme ses collègues d'outre-manche.

« Alors...qui êtes vous et qu'est-ce-qui vous emmène en ces lieux ? »

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞


Dernière édition par Balthazar Morales le Mer 16 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:51



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
P

hèdre s'était attendue à tomber nez-à-nez avec l'elfe de maison de l'homme politique (hein ? Un major... quoi ?), mais ce fut Balthazar Morales en personne, en chair et en os, qui vint lui ouvrir. Même si elle ne l'avait jusqu'alors observé que de loin, ça ne faisait pas le moindre doute, c'était bel et bien l'homme qui faisait l'objet de sa filature depuis plusieurs semaines. Allez savoir si les raisons qui le poussaient à l'accueillir ainsi était une absence de moyen temporaire, un souci de personnel, un manque total de défiance ou quelque concours de circonstance que ce soit, mais dans tous les cas, cela ne pouvait qu'arranger la jeune femme qui avait déjà envisagé de multiples scénarios qui avaient tous eu pour but de ne pas rester dehors, de ne pas être mise à la porte, et de pouvoir mettre un pied à l'intérieur de la demeure dans laquelle on la faisait à présent rentrer avec une simplicité des plus enfantine. À se demander pourquoi elle s'était à ce point trituré les méninges. Ça avait été une manifeste perte de temps. Il semblait étonnamment accueillant et accessible pour un homme de son envergure, Phèdre en perdrait presque sa contenance, mais elle sut vite retrouvé l'aplomb qui lui était nécessaire pour accepter derechef la proposition de son interlocuteur et s'engouffrer à l'intérieur.

Allez savoir si la pluie qui menaçait de tomber était la seule à remercier pour la générosité de M. Morales, mais Phèdre louait le ciel (au sens propre, pas au figuré) pour cette future averse, au final providentielle, car elle était à présent où elle avait voulu se trouver... même si elle ne s'était pas attendu à ça... Sans avoir jamais été en Espagne, n'ayant d'avis sur ce pays que ses préjugés, elle en trouvait d'un coup l'atmosphère chaleureuse, comme si elle avait transplané pile dans une villa hispanique. C'était assez plaisant, à vrai dire. Mais Phèdre devait se concentrer, elle n'était pas là pour ça. Il ne tenait qu'à elle, à présent, d'abattre ses cartes avec autant de finesse que possible (et la finesse n'était pas forcément son for). Balthazar lui posa finalement la question qu'elle pensait se voir posée avant même que d'être entrée, et y répondit sincèrement.

-Je m'appelle Phèdre Snowden, je suis journaliste.
Elle insista bien sur son métier, quitte à jouer les maîtres-chanteurs, il fallait prouver à sa cible qu'on pouvait l'être dans les grandes largeurs. J'aimerais discuter avec vous d'un sujet qui vous concerne et qui devrait, je pense, vous intéresser.




   
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:16


Naturellement, la situation dans laquelle se trouvait le ministre de la magie espagnol était tout à fait unique et cocasse. Jamais il n'ouvrait la porte lui-même depuis qu'il avais pris ses fonctions, et certainement pas à une inconnue qui aurait très bien pu représenter une menace. Mais ne se sentant pas vraiment en danger - une erreur probablement issue d'un trop plein de confiance - il la laissa entrer dans sa demeure sans demander la moindre pièce d'identité ou explications quelconque. Manœuvre risquée, certes, mais qui avait un certain charme malgré tout puisque Balthazar en profita pour faire preuve de galanterie. Laisser une jeune femme aussi élégante se faire arroser par la pluie londonienne sur le pas de sa porte n'était pas dans ses habitudes de gentleman. Un instant, il laissa l'inconnue s'adapter au climat de sa demeure et resta convenablement immobile, attendant sa réponse. Celle-ci, d'ailleurs, ne tarda pas à venir.

« Je m'appelle Phèdre Snowden, je suis journaliste. » Dit-elle avec une honnêteté qui déstabilisa un peu le ministre étranger. « J'aimerais discuter avec vous d'un sujet qui vous concerne et qui devrait, je pense, vous intéresser. » Poursuivit-elle sur le même ton.

Balthazar ne se serait jamais vraiment attendu à une telle visite. Encore moins avec une telle franchise. Il jaugea la dame avec plus d'attention de son regard critique naturel. En effet, elle avait tout d'une journaliste comme une autre, mais il était rare que les journaux viennent jusque chez lui pour affirmer clairement leurs objectifs. La curiosité du sorcier surpassa finalement sa surprise et il fit un petit sourire amusé. D'un geste fluide de la main, il indiqua à son invitée le couloir menant au petit salon.

« Fort bien miss Snowden, je dois pouvoir vous consacrer quelques minutes. Par ici, je vous prie. » Dit-il avec une voix détendue.

Les interviews n'étaient plus une nouveauté pour lui et le fait de devoir répondre aux questions de la presse ne représentait plus vraiment une source d'angoisse à ses yeux. Il avait appris à gérer ce genre de situation dans le plus grand calme possible.

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:25



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
P

hèdre devait bien reconnaître qu'elle s'était attendue à rencontrer plus de difficultés que cela pour aboutir à ce face-à-face avec son interlocuteur. En tant que journaliste, et dans le cadre plus strict et rigoureux de son travail, elle ne comptait plus le nombre de fois où sa volonté sans failles s'était vue confrontée à des portes closes... quand ce n'était pas tout simplement à des visages fermées. Pour un homme de la carrure de Balthazar Morales, elle avait envisagé que cette première tentative pour le moins aventureuse ne porte aucun fruit. Manifestement, elle avait eu tort, non seulement l'homme l'avait laissée pénétrer chez lui, mais il semblait véritablement disposé à répondre à ses questions, apparemment peu rebuté par le fait qu'elle soit journaliste (ce qui avait pourtant généralement tendance à déplaire au plus grand nombre)... grand mal lui fasse, il aurait tôt fait de le regretter. La diplomatie devait véritablement couler dans les veines de ce type-là... ce qui justifiait certainement le fait que son travail lui aille comme un gant. Ceci dit, un peu plus de défiance ne lui ferait pas de mal. Phèdre ne se souvenait même pas de la dernière fois où elle était parvenue à obtenir un entretien si facilement... Dommage que celui-ci ne doive faire la une de la gazette du Sorcier que dans la mesure où son interlocuteur ne cèderait pas à son (odieux) chantage... et il y avait tout intérêt. Phèdre suivit M. Morales où il la conduisit, et une fois installée, elle revint à la charge.

-À vrai dire, j'aimerais éclaircir avec vous une rumeur qui commence à circuler à votre sujet... ou du moins, qui pourrait atteindre une grande échelle et des proportions regrettables si vous comme moi ne nous appliquions pas à la juguler sur-le-champ.


Elle afficha à l'adresse de son interlocuteur un sourire empreint d'une sympathie qu'elle n'éprouvait guère, comme pour témoigner du fait qu'elle agissait bel et bien pour son seul intérêt... Il aurait tôt fait de comprendre le contraire, mais ce n'était pas ce qui importait. Aux yeux de Phèdre, le fond importait tout autant que la forme. C'était en y mettant les meilleurs atours que l'on pouvait faire avaler à tout un chacun les plus ignobles des couleuvres.

-Sachez que pour ma part, je n'accorde que peu d'intérêt aux ragots, mais je crains fort d'être la seule. Je préfère me saisir de cette histoire avant que d'autres salissent votre nom et votre réputation avec moins de scrupules que j'en aurais moi-même.


Des scrupules, elle n'en avait pourtant aucun, même si son interlocuteur était un homme fort agréable dont on ne pouvait remettre en question ni la politesse, ni la sympathie.




   
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:08


Détendu, assuré, Balthasar suivit la journaliste jusque dans le petit salon décoré avec raffinement. C'était dans cette pièce qu'il avait pour habitude d'accueillir ses invités importants. Il possédait un autre salon autrement plus grand et plus chaleureux pour lui-même et pour ses proches. Lorsque la jeune femme fut assise, il s'installa face à elle dans son fauteuil fétiche. Ses jambes se croisèrent avec un mélange d'élégance et de calme alors que ses doigts passaient lentement entre son cou et le col de sa chemise afin d'en lisser le tissus et améliorer son confort. Tout en faisant cela, il écoutait bien sûr Phèdre avec une attention toute particulière. Une rumeur, donc ? Le ministre n'était certainement pas à son premier prétendu scandale et n'avait jamais vraiment mal vécu ces diffamations. Rétablir la vérité n'avait jusqu'ici pas été un obstacle pour lui, pour la simple et bonne raison que les rumeurs n'avaient pas été si terribles que ça.

« Les rumeurs ne m'effraient pas tellement, miss Snowden. Je suis un homme politique. Les potins infondés, j'en fais mon quatre heures. » Dis-je avec un petit sourire amusé.

Sûrement que son assurance pouvait sembler d'une incroyable prétention, mais le fait que seul un idiot naïf penserait que Balthazar était arrivé là où il se trouvait en étant simplement mignon et compréhensif avec le peuple. Comme tout homme influent, il avait du apprendre à manipuler les médias, ses concurrents et même certains de ses alliés. Derrière ce visage jeune et ce sourire amical ne se cachait pas un imbécile. Loin de là, même. Il voyait déjà arriver de loin le petit plan de a jeune femme, mais il ne tenait pas à lui couper l'herbe sous le pied. La curiosité le poussait à attendre en se demandant : " saura-t-elle aller jusqu'au bout ? ". Le regard du ministre luisait à présent avec défiance. inconscient de ce qui était en jeu, Balthazar se croyait dans un jeu habituel de manipulation. Malheureusement...les rôles du chat et de la souris n'avaient pas été distribués comme il l'espérait.

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:35



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
P

hèdre devait avouer apprécier la décontraction et le calme dont savait faire preuve son interlocuteur, en d'autres circonstances, et si la situation exigeait d'elle qu'elle ne revienne pas sur sa décision, elle était convaincue qu'ils auraient très bien pu s'entendre, tous les deux, ou en tout cas trouver plus d'un terrain d'entente, l'un et l'autre. Mais ce n'était pas de cela qu'il était question en cet instant. Il était question d'impressionner le ministre, de le faire passer aux aveux, de le faire céder à l'odieux chantage qu'elle lui avait préparé. Pour l'heure, ce ne semblait pas gagné, mais en vérité, la journaliste restait malgré tout particulièrement confiante. Pour le moment, l'homme semblait avoir l'avantage, il donnait le sentiment d'être un roc inébranlable, qu'aucun chantage d'aucune sorte ne ferait céder, mais la jeune femme voulait croire que c'était surtout parce qu'elle ne savait pas encore de quoi il retournait exactement. Il perdrait sans doute un rien de sa superbe quand il découvrirait ce qu'elle avait appris à son sujet, et dès lors, ce serait une tout autre affaire. Ou non. Elle aviserait quoi qu'il en soit, mais pour l'heure, même si le discours de son interlocuteur lui donnait l'avantage, elle restait convaincue de pouvoir le reprendre à tout instant. Il suffisait pour cela qu'elle daigne enfin parler de ce qu'elle savait.

-Je n'en doute pas un seul instant,
répondit-elle dans un fin sourire, ne manquant pas de brosser son interlocuteur dans le sens du poil quand ce dernier lui affirma qu'il faisait son quatre heures des rumeurs à son sujet.

Ce ne devait pas être que pure flagornerie, d'ailleurs. La jeune femme était convaincue qu'il y avait de la vérité dans ce qu'il disait. Dans sa condition, il était plus que certains qu'il était constamment aux prises avec tous les potins possibles. Seulement, certains étaient plus dangereux que d'autres, sans compter qu'il en était quelques uns que les faits ne contredisaient rien. Et ce que Phèdre avait à sa disposiition, était, dans ce genre, une véritable bombe à retardement.

-Celui-là, malheureusement, risque de vous sembler un peu indigeste. Elle planta son regard dans celui de son interlocuteur, et se décida, après un moment calculé de silence de lui parler de ce qu'elle savait. D'abord des faits, ensuite des preuves, si l'affirmation ne suffisait pas. Ce qui serait forcément le cas. Il se murmure que vos goûts... disons sentimentaux, pour ne pas sombrer dans le trivial, seraient pour ainsi dire... déviants.




   
code by Mandy
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:52


Si la conversation avait débuté sous une bonne ambiance, le ministre sentait très largement l'aura de cet échange dévier vers l'inconfort et le conflit. Gardant sa posture détendue, il observait la journaliste sans grande surprise. Il n'était pas ravi de se retrouver une fois encore au milieu de ragots diffamatoires et d'attaques journalistiques, mais c'était inévitable dans sa profession et il savait comment accueillir ce genre de sous-entendus. Il écouta la femme jusqu'au bout, sans l'interrompre. Il la trouva bien évasive sur le sujet de la conversation, aussi décida-t-il de jouer à l'idiot. Il fit un sourire sympathique et étouffa un petit rire.

« Mes goût sentimentaux ? Vous ne doutez de rien. Convenez qu'étant loin de chez moi et enseveli sous le travail, je n'ai guère le temps pour des relations autres que diplomatiques. » Dit-il calmement.

À vrai dire, n'étant pas né de la dernière pluie, Balthazar commençait à se douter de ce que cherchait la jeune femme. Il avait en effet eu quelques rendez-vous secrets avec un chanteur irlandais ces dernières semaines, mais rien de très sérieux et il pensait avoir pris soin de ne jamais clairement le toucher en public. Alors si Phèdre possédait une information au sujet de Cain et lui, il était fort possible qu'elle n'ai pas de preuve concrète sur laquelle s'appuyer. Jouer l'innocent restait donc la meilleure option pour le moment.

« Je suis un homme très occupé mademoiselle, alors si vous n'avez que ce genre de question à poser, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir prendre en sens inverse le chemin par lequel vous êtes venue. »

Sa voix était restée calme et chaleureuse, mais son regard ne l'était plus du tout. Pas plus que ses paroles, d'ailleurs. Il n'était pas arrivé jusque là sans avoir eu affaire à ce genre de journalistes, assoiffés de potins people et ne s'appuyant que sur des suppositions. Agaçants personnages, très intrusifs dans la vie privée, mais que l'on pouvait balayer aisément.

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞


Dernière édition par Balthazar Morales le Lun 7 Aoû - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:31



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
P

hèdre répondit au sourire sympathique de son interlocuteur par un autre, teinté d'une hypocrisie identique. La journaliste était entièrement sûre des informations dont elle disposait, aussi n'était-elle pas décidé à entendre le moindre des arguments qui allaient lui être opposés, et encore moins à en tenir compte. La jeune femme se trouvait ici pour une raison précise, et elle ne comptait certainement pas s'en aller tant qu'elle n'aurait pas obtenu gain de cause, tant qu'elle n'aurait pas eu très exactement ce qu'elle recherchait. Elle laissa donc son interlocuteur parlait, son fin sourire ne quittant pas ses lèvres, bien déterminée à ne pas déviée de son discours d'origine, quoi que puisse lui répliquer M. Morales, et qu'importe la viabilité de ses arguments. Être loin de chez soi n'avait jamais empêché quiconque de courir à l'aventure, surtout sentimentale, aux yeux de Phèdre, et c'était même un prétexte pour beaucoup à tenter des expériences plus ou moins interdites puisque, après tout, ce qui se passe loin de chez soi garde une aura de non-existence bien pratique. Mais donc, Phèdre ne goûtait pas à cette excuse. Il ajouta ensuite qu'il n'avait tout simplement pas le temps, au vu de son travail... et si la jeune femme ne remettait pas en cause le fait que le travail de son interlocuteur devait être en effet très prenant, elle n'y voyait pas là un argument suffisant. Et pour cause, ce n'était pas comme si elle était venu porter l'une et l'autre accusations sans semblant de preuve. Et au pire... les preuves se créent si simplement, quand on sait à qui s'adresser.

-Oh, mais je n'ai aucune intention de m'en aller,
répondit-elle très aimablement, mais d'un ton qui laissait tout de même plus que sérieusement entendre qu'elle ne se laisserait pas convaincre du contraire. Même si elle n'était pas ici chez elle et qu'elle n'avait logiquement pas la moindre autorité à demeurer ici quand on l'invitait à mots couverts à s'en aller. Pensez bien que je ne me permettrais pas d'évoquer avec vous de telles suppositions si je n'avais pas eu le loisir d'en avoir la confirmation. Et des preuves pour appuyer mes propos, cela va sans dire. Elle marqua une légère pause. Mais inutile de vous braquer, soyez assuré que je n'ai pas la moindre intention de vous nuire.

Du moins pas de la manière la plus évidente. Phèdre n'avait en soi pas vraiment de raisons de traîner le nom de Balthazar Morales dans la boue, et elle ne le ferait pas à moins qu'il l'y oblige. Ses intentions résidaient ailleurs.




   
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeLun 7 Aoû - 10:27


Lorsque la journaliste refusa poliment mais fermement de s'en aller comme Balthazar l'avait clairement invitée à faire, il plissa les yeux, mécontent. Les personnes se nourrissant de potins lui sortaient par les yeux, mais ceux qui répandaient ses dits-potins n'avaient pas plus de place dans son cœur, au contraire. Ne souhaitant pas montrer son agacement, le ministre lissa sa cravate dignement et attendit que Phèdre Snowden précise sa pensée. Chose qu'elle fit sans trop le laisser patienter.

« Pensez bien que je ne me permettrais pas d'évoquer avec vous de telles suppositions si je n'avais pas eu le loisir d'en avoir la confirmation. Et des preuves pour appuyer mes propos, cela va sans dire. » Dit-elle.

La confirmation ? Des preuves ? Voilà qui était fort fâcheux si la journaliste disait la vérité. Certes Balthazar avait été précautionneux avec Cain la majorité du temps, mais maintenant qu'on le mettait dans le doute, il n'était plus certain d'avoir su retenir à chaque fois son envie de caresser la jour de l'irlandais, ou d'embrasser ses lèvres charnues. Une preuve compromettante...pouvait donc potentiellement exister. Mais, cela pourrait tout aussi bien être du bluff. Et si le ministre réagissait mal, il se trahirait bêtement. Tant qu'il n'avait pas la preuve de sa culpabilité sous les yeux, Balthazar était bien déterminé à ne rien laisser voir. Sa réputation était en jeu.

« Je ne suis pas sûr de vous croire, miss Swowden. » Déclara-t-il.

Inutile de préciser s'il répondait à la révélation d'une potentielle preuve, ou simplement au fait que Phèdre affirmait ne pas lui vouloir de mal. Cette femme n'avait pas l'air bien menaçante au premier abord, mais maintenant qu'il sondait son regard plus en profondeur, le ministre se rendait bien compte qu'il aurait mieux fait de lui claquer la porte au nez et de la laisser sous la flotte comme la misérable nuisance qu'elle était. Une nuisance dangereuse, de surcroît.

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Phèdre Snowden
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue

En couple avec : Aaron

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Alicia Vikander

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:27



La menace est souvent plus redoutable que l'action.
P

hèdre trouvait à la réponse de son interlocuteur un double sens qui, à vrai dire, n'était pas pour lui déplaire, en tout cas pas pour la déstabiliser. Elle appréciait qu'on lui oppose un minimum de résistance, du moment que ce n'était pas non plus exagéré, et en l'occurrence, c'était le genre de résistance qu'elle était parfaitement à même de gérer (en tout cas le pensait-elle). Un fin sourire éclaira son visage tandis qu'elle entendait son interlocuteur lui assura ne pas être sûr de pouvoir la croire. Sur l'un des tableaux, il avait bien raison, car si elle ne lui voulait pas en soi le moindre mal, elle serait capable de lui en faire beaucoup si elle devait en prendre la décision. Sur l'autre, par contre, il avait tout intérêt à la croire, car les preuves existaient bel et bien, et Phèdre avait la ferme intention de s'en servir si son interlocuteur ne devait pas se montrer aussi conciliant qu'elle le souhaitait.

-Et pourtant, je vous assure que nos intérêts peuvent tout à fait se rejoindre.
Son sourire s'agrandit légèrement. Son intérêt étant de garder son secret pour lui, et celui de Phèdre de remplir les bourses de l'Hydre, quand bien même Ignatius y allait dors et déjà de ses propres fonds personnels. Si vous faites exactement ce que je vous demande, alors je vous garantis que tout se passera bien.

Et d'une certaine manière, la garantie était bel et bien réelle, car Phèdre, si elle n'était pas quelqu'un de bien, était au moins une femme de parole. Ce n'était pas spécialement ce qui allait arranger les affaires de Balthazar pour le moment, il n'empêche que c'était quand même le cas. Elle tira de son sac les tirages qui avait été pris, compromettants, et qui pourraient aisément mettre son interlocuteur en fâcheuse posture. Elle lui tendit les photos, toujours souriante, fière de son cou. Certes, les clichés n'étaient pas de la meilleure qualité qu'on puisse imaginer, mais Balthazar y était parfaitement reconnaissable. Et il se trouvait dans une posture qui ne laissait pas place à mille interprétations possibles.

-Je ne demande rien que vous ne puissiez m'accorder. Je travaille pour une organisation de grande ampleur, et elle a besoin de se construire une trésorerie.
Bref, elle en avait après son or, c'était aussi simple que ça. Vous pouvez garder les photos, ce sont des copies.




   
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Balthazar Morales
Balthazar Morales
▌ Messages : 65
Humeur :
La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Sombral
Camp: Neutre
Avatar: Michael Malarkey

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:09

Coincé, acculé, isolé, fait comme un rat. Mille synonymes et expressions pouvaient décrire la situation désagréable dans laquelle se trouvait à présent le jeune ministre de la magie d'Andorre. Son regard glissa vers la table basse et sonda les photographies. La compagnie était clairement identifiable et les actes indiscutables. Ces preuves n'étaient en effet pas interprétables. Comment avait-il pu se montrer aussi bête et imprudent, lui qui avait toujours tout basé sur son intellect et sa réputation immaculée ? Aucune réelle émotion ne passa sur son visage cependant. Si la jeune femme espérait qu'il s’effondre ou soit surpris, elle allait être déçue. Balthazar n'était pas à sa première menace de diffamation. Son calme olympien faisait partie de ses grandes qualités de politique. Il releva son regard une fois les preuves analysées avec soin. Il n'avait pas honte de ce que l'on voyait sur ces photos. Mais le problème ne venait pas de ce que lui en pensait, mais bien des autres. Il plongea ses yeux dans ceux de Phèdre sans la moindre crainte et pris son temps pour parler.

« Vous ne manquez ni d'audace ni de moyens, je le reconnais. »

Il n'ajouta rien de plus. A quoi bon ? Il ne devait aucune explication à cette dame et de toute façon elle n'en attendait certainement pas. Tout ce qu'elle voulait, comme bien des gens, c'était sa fortune. Même l'homme présent avec lui sur ces photos, et en qui il avait voulu croire dur comme fer, n'avait au final que profité de lui. Une bien maigre compensation pour de tels ennuis. Assuré et silencieux, Balthazar se leva de son fauteuil et alla à son bureau pour gratter un chèque pour la banque Gringotts, autorisant Phèdre a faire un retrait d'une certaine somme. Dans la salle ne demeurait que le son délicat de sa plume grattant le bout de papier. Il coula dessus un cachet de cire qu'il tamponna avec l'anneau à son doigt. Un anneau qui portait les armoiries d'Andorre. Sa signature officielle et inimitable.

« Gardez les. Je n'en ai cure. » Répondit-il au sujet des photos.

Le fait qu'il n'ait pas honte de leur contenu, ne signifiait pas qu'il souhaitait garder le moindre souvenir de ces moments passés. De cette période où il avait cru toucher le bonheur du bout des doigts, il ne voulait rien garder. Table rase serait faite de ce malheureux incident, autant que possible du moins, car il se doutait que malgré la somme qu'il venait de lui offrir, il reverrait bien assez tôt miss Snowden et son chantage éhonté.

« Je ne vous raccompagne pas, vous savez où est la porte. »

Il lui tendit le chèque, l'autre main dans la poche de son pantalon. Avec n'importe qui d'autre, il aurait emmené la personne jusqu'à la porte pour la surveiller, mais vu la quantité astronomique d'argent qu'elle venait de lui soutirer, il n'avait pas vraiment peur qu'elle lui fauche des objets de valeur en prime. Et combien même c'était le cas, il s'en fichait un peu.

_________________
I will always do my very best
Even if the road is long and the obstacles too high. I will carry on, because that's what life really is about. Determination et hope. ∞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Empty
Message#Sujet: Re: La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]   La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La menace est souvent plus redoutable que l'action. [Balthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « In extremis. » | Balthy & Andromeda
» « Welcome to paradise. » | Balthy & Cain | +16
» À forces unies, rien d'impossible. | Balthy & Wilhelmina [FB]
» Vacances + départ = souvent pas internet
» Les apparences sont souvent trompeuses [pv Aaron <3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Résidence secondaire de Balthazar Morales
-