AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Un binôme éclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:59


Jo se tenait dans le couloir devant la porte du cours de Sortilèges, elle attendait que leur professeur ouvre la porte pour enter et suivra la classe durant les deux prochaines heures. Elle était avec le reste de ses camarades, ils chahutaient dans le couloir, heureux d’être à Poudlard. Pour sa part, elle attendait patiemment la fin de l'année scolaire avec impatience pour faire une pause dans sa vie stressante. Et heureusement, Ines ne serait plus là l'année prochaine, cela ferait une menace de moins. Bien que sa dernière conversation avec son ancienne amie n'était pas pour la rassurer.

Elle soupira et réajusta son sac sur son épaule et enfin le professeur ouvrit la porte, le groupe d’élèves entra dans la pièce, dans un brouhaha joyaux pour s'installer à leur table habituelle. Malheureusement pour la jeune Benett, elle n'avait plus sa place dans le groupe, elle devait se mettre là où il en resté et elle tombait parfois toute seule, ce qui l'arrangeait bien. Mais parfois, elle tombait sur un binôme qui n'était pas toujours des plus agréables.

Et aujourd'hui, elle tomba sur June, une gryffondor. Bon cela aurait sans doute être pire, mais quand même, elle tenta de regarder si il y avait une autre place, mais c'était la dernière table. Elle s'y installa avec que le professeur ait pu dire quoique ce soit. Jo sortit ses affaires, et se prépara à suivre le cours sans adresser la parole à sa binôme. Ces derniers temps, elle n'était pas à prendre avec des pincettes, et pourtant elle se dégonflait, dés qu'elle faisait face à Ines, et ce n'était pas trés drôle. La mort de sa mère, sa mise à l'écart des autres, tout cela ne l'aidait pas à se sentir bien, d'un autre côté, elle n'avait jamais été plus appliqué, et ses notes des plus meilleurs. Bref, Jo prit sa plume, lorsque le cours de sortilèges commença enfin.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un binôme éclatant Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un binôme éclatant 0p453 - Un binôme éclatant OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.




Dernière édition par Jo Benett le Sam 3 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[→] June Gallagher
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:09



Un binôme éclatant

Cela faisait déjà quelques bonnes semaines que June apportait de moins en moins d'importance et d'attention aux cours, son esprit voguant sans qu'elle ne puisse rien y faire, à de toutes autres préoccupations. Comme, bien entendu, la vengeance qu'elle devait accomplir pour l'honneur de son père. Mais, ce serait mentir que de dire que la discussion qu'elle avait eu au bord du lac avec Andreï l'autre soir n'était en rien mêlée à tout cela. Elle lui avait enfin révéler le secret sans lequel jamais elle ne se serait intéressé à lui et qui, pourtant, la rongeait depuis qu'elle l'avait rejoint à cette table de la bibliothèque. Plus rien à présent ne pourrait plus être comme avant et les choses allaient devoir s'activer à présent. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas se présenter en cours quand sa seule excuse aurait été un besoin de meurtre. Aussi s'était-elle levée comme tous les matins ce jour là et avait rejoins la salle de classe de sortilèges sans discuter, non sans un léger retard tout de même. Pour ce qui était de sa vengeance, ça devrait attendre. Encore... Mais ça viendrait vite à présent, elle le sentait.

June aurait très bien pu franchir le pas de la porte en même temps que les autres élèves, mais elle n'était pas d'humeur à se mêler à ce brouhaha absolument insupportable et avait donc attendu à l'écart jusqu'à ce que le professeur arrive à son tour et leur ouvre le chemin. Elle s’immisça directement à sa suite, ni vu ni connu. Plus vite elle rentrerait dans cette salle, meilleure la place qu'elle trouverait serait : une table du fond, toujours, et, si possible, seule. Le premier point, elle l'eut sans problème, mais pour ce qui était du deuxième, elle n'eut le droit qu'à l'ombre d'une fausse joie. A peine une minute après qu'elle se soit installée, quelqu'un s'installa à ses côtés. La jeune gryffondor se contenta de soupirer dans sa barbe et n'accorda pas un seul regard à celui ou celle qui allait être son binôme pour le reste de l'heure. Ce ne fut que lorsque le professeur donna l'ordre du jour et installa sur chaque table le matériel nécessaire à ce dernier qu'elle daigna s'informer de la personne qui se trouvait actuellement à ses côtés. Jo Bennet. C'était bien sa veine. Si June était du genre taciturne, elle n'était qu'une petite joueuse en la matière face à la serpentard tête d'ampoule. Au moins, la vert et argent ne risquait pas de la saouler de paroles, c'était déjà un bon point.

- Je n'ai pas pris mon livre, tu veux bien ouvrir le tien à la page demandé ?

Ce n'était pas réellement une question, mais bel et bien un ordre saupoudré d'une formulation de phrase plus agréable que d'ordinaire. A noter en revanche qu'aucun « s'il te plaît » n'avait été prononcé. Il ne fallait pas non plus pousser mémé dans les orties. Premièrement, June n'avait pas envie d'être là mais, en plus de cela, elle n'allait pas pouvoir se la couler douce et finir tranquillement sa nuit. Tant pis si la pauvre serpentard subissait ses nerfs. Elle n'avait qu'à trouver une autre place après tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:09

    Jo et June se trouvaient donc côte à côte pour ce cous de sortilèges et enchantements, la jeune serpentard n'avait pas trés envie de parler avec sa binôme du moment, elle espérait que le cours passerait vite. Mais c'est bien souvent quand on a envie que ça passe vite, que les choses vont justement plus lentement. Mais ce n'était qu'une impression, car une minute est toujours une minute qu'on s'amuse ou qu'on s'ennuie. Qu'on soit contente, ou malheureuse. Jo soupire et tenant sa plume pour écrire, écoutait le professeur parler du nouveau sort de la journée. Soudain la jeune femme qui se trouvait à ses côtés, que Jo avait voulu ignorer, lui dit qu'elle n'avait pas son livre, et qu'elle voudrait bien suivre sur le sien.

    La jeune Benett leva les yeux au ciel, elle devrait être un peu plus assidue en cours. C'est quoi de venir en cours de sortilèges sans amener son livre. En plus, elle ne lui demandait rien, mais ordonné. Jo avait bien envie de l'ignorer, et de faire comme si elle n'avait rien entendu, ou bien même lui dire qu'elle n'avait pas non plus son livre. Mais ce n'était pas possible, déjà parce que son livre était déjà sur la table, et ensuite Jo devrait bien l'ouvrir à un moment ou à un autre pour suivre son cours. Elle pourrait toujours le mettre de l'autre côté de la table, mais il la générait pour écrie. Elle soupira de lassitude, et ouvrit son livre à la bonne page et le plaça au milieu de la table sans rien dire.

    Malheureusement en poussant son livre vers le centre la table, elle poussa le bloc de parchemin de sa voisine, qui lui même poussa le pot d'encre plein qui se renversa sur la table et recouvrit le parchemin de June, et continua de couler doucement vers les genoux de sa voisine.

    "Désolée" fit Jo d'une petite voix, à la fois pour ne pas déranger le professeur qui continuait de faire son cours, mais aussi parce qu'elle n'avait pas envie de se prendre la tête pour un peu d'encre sur un parchemin.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un binôme éclatant Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un binôme éclatant 0p453 - Un binôme éclatant OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[→] June Gallagher
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:56



Un binôme éclatant

Sans aucune hésitation, ce ne serait définitivement pas ce cours qui allait faire changer l'avis de June sur la tête d'ampoule qui lui servait de binôme actuellement. Les deux jeunes filles n'avaient jamais eu d'altercation par le passé ou quoi que ce soit de ce genre, mais la gryffondor avait à plusieurs reprises pu observer l'air taciturne de la serpentard, ainsi que sa capacité énervante à tout connaître, ce quel que soit le cours. June n'était pas une mauvaise élève elle non plus, mais, elle le savait, elle n'avait aucun mérite et avait à peine besoin de travailler pour obtenir des résultats satisfaisants, mais elle ne l'ouvrait jamais en classe et ne passait justement pas son temps le nez fourré dans ses livres de cours. Enfin, cela donnait l'impression qu'elle avait étudier le phénomène Jo de longues heures, mais, la vérité, June se fichait de cette fille comme de l'an quarante – enfin, disons comme de l'an dix, au vu de l'époque actuelle. Seulement, elle était bien obligée de se la coltiner maintenant qu'elle était installée à ses côtés. Une toute petite heure qui, sans grand étonnement, démarrait sur les chapeaux de roues.

Ok, June n'avait pas été des plus cordiales en ne s'adressant à sa voisine de table que pour lui demander – ou devrait-on dire ordonner – de placer le manuel entre elles pour qu'elle puisse suivre la leçon elle aussi, mais ce n'était, aux yeux de la gryffondor tout du moins, pas une raison pour lever les yeux au ciel et soupirer avec si peu de ménagement. Il était très clair que Jo considérait que June était une élève médiocre, voir peut-être même une cancre. Son avis sur sa personne importait peu à la jeune fille mais elle avait quand même la furieuse envie de lui rabattre le clapet, même si, en soit, elle n'avait pas encore dit un seul mot. Elle n'avait de toute façon pas besoin d'ouvrir la bouche pour donner l'impression qu'elle se sentait bien supérieur aux autres et c'était un trait qui agaçait au plus haut point la gryffondor. Jo n'était très clairement pas le genre de personne que June serait tentée d'apprendre à connaître – mais voulait-elle réellement apprendre à connaître quiconque ? – et ce surtout lorsqu'en plus de ses mimiques emplies de jugement elle lui renversait tout un pot d'encre dessus. Si elle était aussi intelligente qu'elle laissait paraître, elle ne serait pas aussi godiche !

- Si t'es si douée que ça, réparer ta bêtise n'aurait pas dû te poser de souci non ? affirma sèchement June tout en effaçant les quelques petites taches d'encre qui se trouvaient sur son jean. Que son parchemin soit fichu, June s'en fichait complètement, mais que sa voisine se contente de s'excuser platement et si peu sincèrement et ne lève même pas le petit doigts pour nettoyer sa connerie, ça, elle ne l'appréciait pas tellement. Peut-être que d'ordinaire elle se serait contenté de pousser un soupire et de lancer un vague regard noir au coupable, mais dans l'état des choses actuel, elle était encore moins à prendre avec des pincettes qu'habituellement. Tu voudrais pas aller jouer à Picasso ailleurs par hasard ? ajouta t-elle en colère. Malheureusement, elle savait qu'aucune autre place n'était libre dans cette salle de classe. Cette phrase avait plutôt était dites pour montrer son mécontentement. Le reste de l'heure promettait d'être passionnant...

Revenir en haut Aller en bas
http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:44

    Jo venait de s’excuser, et voilà qu'elle se faisait agresser par sa voisine, bien sûr qu'elle aurait voulu être ailleurs, elle aurait voulu être avec ses copines à suivre le cours en toute quiètude. Mais elle ne le pouvait pas, et elle était triste et aussi en colère. Elle se tourna vers sa camarade, une gryffondor en plus. Oui, décidément, elle aurait aimer être ailleurs, mais il n'y avait pas d'autres places. Elle jeta un regard noir à sa voisine, June.
    "Je ne joue pas à Picasso, je ne l'ai pas fait exprès. De plus, il y a pas de place à ailleurs, tu ne l'as pas vu" fit Jo dans un geste pour montrer le reste de la pièce, et tous les pupitres qui étaient pris. Elle soupira et croisa les bras sur la table, espérant que la discussion serait ainsi close, et qu'elle la laisserait tranquille pour le reste de la leçon. Le professeur d'enchantement proposa, alors de passer à une leçon pratique. Jo hocha la tête et rangea son livre et ses parchemins pour prendre sa baguette en main, prête à s'exercer pour ce nouveau sort qu'il allait lui enseigner. Mais en prenant ses affaires un peu brusquement, sans doute dans son agacement, elle donna un coup de livre sur la tête de sa voisine.

    "Oh zut" fit-elle en posant son livre dans son sac. Elle se pencha pour le ranger, puis se redresser pour s'excuser, quand même, elle n'était peut-être pas trés amis avec les gryffondor, et encore moins ces derniers temps, où elle n'avait pas vraiment envie de faire d'effort pour se faire des amis. Mais ses parents lui avaient tout de même éduquer un minimum de politesse à avoir quand on fait quelques choses de mal.
    "Pardon" dit-elle sans la regarder, parce qu'elle n'était pas dans un bon jour, et qu'en plus la jeune femme l'avait énervé, mais sans doute que ce n'était que le début de la journée, et maintenant qu'elles se retrouvaient avec leurs baguettes en mains, leur duo pourrait bien faire des étincelles.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un binôme éclatant Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un binôme éclatant 0p453 - Un binôme éclatant OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[→] June Gallagher
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:02



Un binôme éclatant

Oh par Merlin ce que June mourrait d'envie de secouer sa voisine de table. Et encore, ça ce n'était que l'envie qui aurait pu être réalisée sans trop de remontrances de la part du professeur de sortilège et de la direction. La vérité, c'est qu'elle l'aurait bien transformée en chaussette trouée – et puante, tant qu'à faire – si elle l'avait pu. La journée venait à peine de commencer et déjà elle se plaçait sous le signe du véritable enfer. Comme tous les jours dans cette foutue école en fait, à bien y réfléchir. Bon, ok, June était dans l'un de ces jours de très très très mauvaise humeur et son avis sur la question n'était définitivement pas objectif. Poudlard était après tout son seul refuge pour le moment et, malgré les apparences, elle appréciait certains moments passés entre les murs du château à leur juste valeur. Flâner dans les couloirs une fois le couvre feu passé par exemple. Mais ce qu'elle préférait par dessus tout, c'était bien évidemment les moments qu'elle passait près du lac en compagnie d'Andreï. C'était dans ces instants précis qu'elle se sentait réellement vivante. En dehors de ça, oui, elle avait parfois l'impression que son cœur s'était envolé en même temps que son père. Toujours est-il que là, tout de suite, ce n'était pas le bon serpentard qui se trouvait à ses côtés, c'était même son contraire parfait... Une madame je sais tout qui avait eu la bonne idée de se placer à côté d'elle alors que tout le monde savait pertinemment qu'il valait mieux laisser Gallagher en paix et éviter d'être son binôme. Qu'aucune autre place ne soit libre dans la salle n'était pas son problème, alors qu'elle le garde son foutu regard noir à trois sous.

- Oh, ça va, me gonfle pas avec ton baratin s'il te plaît. T'avais qu'à arrivé plus tôt aussi... Elle marqua un court temps de silence, effaçant les dernières traces d'encre sur ses vêtements, n'adressant pas un seul regard à son interlocutrice. Maintenant restes dans ton coin tu veux, je suis pas d'humeur.

Ces derniers mots n'étaient pas vraiment utiles en soit. Il était évident vu la tête qu'elle affichait en cet instant qu'elle était loin d'être encline à faire le moindre sourire, que ce soit à Jo ou à quiconque se trouverait dans ses parages dans les prochaines heures. Et si encore ça c'était arrêté là pour le cours de sortilège ? Mais non, il fallait en plus qu'elle se reçoive un livre en pleine face... Très concrètement, là, s'en était trop.

- Mais c'est pas possible bordel... ! Tu le fais exprès ou quoi ? Elle passa sa main sur la zone douloureuse, qui commençait d'ailleurs à voir naître une bien belle bosse. Achètes-toi une main droite par merlin ! Puis, se rendant compte que l'heure de la pratique avait sonné, elle attrapa sa baguette pour envoyer valser celle de Jo à l'autre bout de la salle. Il est hors de question que tu utilises ta baguette à côté de moi. Après tout ça, j'ai pas non plus envie de finir grillée. C'était ferme, catégorique et tant pis si ça ne plaisait ni à la principale concernée, ni au professeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:12

"Parce que tu crois que j'ai envie de me retrouver à côté de toi, peut-être." rétorqua Jo qui commençait à en avoir marre de se faire rembarrer comme ça. La jeune Serpentard avait bien de transformer sa camarade en .... crapaud. Ou en insecte, comme ça, elle pourrait l'écraser, et elle serait tranquille pour finir son cours. Le professeur les regarda toutes les deux avec un regard noir que la jeune Benett détourna en regardant sa baguette. Puis sa camarade et à nouveau le professeur. Non elle ne ferait pas de bêtise, tant que June Gallagher se tiendrait tranquille, mais peut-être que c'était trop demander à cette gryffondor. Elle ne cessait d'agacer Jo, qui n'avait pas besoin de ça en ce moment. Elle serra un peu plus fort sa baguette.

"Tu n'as qu'à aller un peu plus loin, pourquoi ce serait à moi d'aller ailleurs" fit Jo. Elle n'avait pas envie d'avoir cette place à côté de June, elle était bien mieux quand elle était toute seule à une table. Mais maintenant qu'elle était installé là, il n'était pas question qu'elle aille ailleurs pour faire plaisir à Gallagher. Elle fronça les sourcils et regarda le professeur qui faisait les gestes, et répéter le nouveau sortilège plusieurs fois pour que tout le monde entende et puisse le refaire depuis leur place. Jo jeta un coup d’œil vers sa voisine, elle était toujours remontée contre elle.  La jeune Serpentard tenait sa baguette en main, et s’apprêtait à lancer le nouveau sort. Elle leva sa baguette, vit un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre avant de l'abaisser et prononçait la formule magique.

Soudain un étrange bruit retentit dans le couloir, derrière les élèves, cela interrompu la jeune fille dans son sort, elle se retourna et sa baguette pointa sur June qui se reçut le sort sur la tête. Jo la regarda encore un peu outrée, et en colère, mais aussi désolée, elle ne l'avait vraiment pas fait exprès. Mais tant pis, elle lui fit un petit sourire en coin, du genre bien fait pour toi. Et se retourna pour faire face au reste de la classe.



[Je te laisse savoir quel genre de sort, elle a pu te lancer, lol^]
"

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un binôme éclatant Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un binôme éclatant 0p453 - Un binôme éclatant OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[→] June Gallagher
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:27



Un binôme éclatant

Que le professeur leur montre très clairement son mécontentement vis à vis du bruit que leur dispute occasionnait dans sa salle de classe n'avait que très peu d'importance aux yeux de June. A dire vrai, ce qui l'emmerdait le plus c'était de voir qu'elles étaient devenues le centre d'attention de tous les autres élèves présents. Elle qui avait espérait passé une journée tranquille et transparente, c'était rappé. Mais qu'importe ! Cette fichue Jo méritait qu'on la remette en place et qu'on lui greffe une vraie main droite, par la même occasion. Et non, la jeune gryffondor n'avait absolument pas l'intention de se remettre en question, quand bien même sa mauvaise humeur et ses répliques cinglantes ne faisaient qu'envenimer d'autant plus la situation. La meilleure solution aurait été de rester sous la couette, comme tant d'autres jours, mais, malheureusement, elle se devait d'être un minimum assidue en cours si elle ne voulait pas se voir renvoyer en dépit de ses bons résultats.

- Peut-être parce que t'es la dernière à avoir pointé le bout de ton nez, répondit-elle en lui lançant un regard méprisant. Bon ok, ce n'était vraiment pas du grand niveau et elle avait un peu l'impression d'être de retour dans le jardin d'enfant. Elle tenta de se rattraper avec une nouvelle et dernière remarque. Puisque t'as pas l'intention de te bouger, ferme là au moins, qu'on en reste là. Ce sur quoi elle lui tourna presque le dos et fit semblant de se concentrer sur le charabia dans lequel le professeur mettait tant de verve et qui l'ennuyait même sans qu'elle ne l'écoute.

Au bout de quelques minutes, ce qui devait indéniablement arriver aux vues de ce début de journée chaotique arriva. Elle avait pourtant prit bien soin que ce genre de connerie n'ait jamais lieu, mais il semblait qu'elle avait une voisine bien plus coriace qu'elle ne le croyait... Elle ne pouvait que le faire exprès, c'était impossible d'être aussi cruche naturellement... Et qu'elle ne vienne pas lui dire qu'elle était désolée, son petit sourire en coin ne trompait personne. Elle regrettait de ne pas avoir suivit la moindre petite miette de ce qu'avait pu dire le professeur. Elle aurait bien fait subir le même sort à sa voisine – plutôt que de l’étrangler à pleines mains comme elle brûlait d'envie de le faire. De toute façon, elle doutait que l'objet du cours soit réellement de faire pousser des moustaches de chat à son voisin tout en lui décuplant l'odorat... Par Merlin que cette salle sentait le moisi, soit dit en passant...

June ignorait de quoi elle avait l'air mais ce devait très certainement être très ridicule à voir. Cependant, la balle était dans son camp et mieux valait ne pas riposter tout de suite, que cette saleté de Jo prenne une ou deux heures de retenues bien méritées. Elle aurait tout le temps de lui rendre la pareille quand elle la croiserait au détour d'un couloir du château et elle prévoyait déjà que ça n'allait pas être du joli. En attendant, elle se contenta de lacer les deux chaussures de la serpentard ensemble en toute discrétion, histoire de lui offrir une bonne gamelle – dans les escaliers, de préférence... Après quoi elle suivit les recommandations du professeur et se rendit à l'infirmerie.

- Tu perds rien pour attendre, glissa t-elle tout de même dans l'oreille de sa voisine en passant derrière elle.



Pok:
Revenir en haut Aller en bas
http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Un binôme éclatant Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Un binôme éclatant Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:01


Jo venait donc de lancer un sort sur la tête de June, cette dernière se vit pousser des moustaches sur le visage. La jeune Serpentard ne put s’empêcher de pouffer de rire devant la tête qu'elle avait. Cela faisait du bien, ça fait des mois qu'elle n'avait pas rit aussi franchement, et pour quelque chose de drôle. Bon elle s'en voulait un peu de lui avoir lancé un sort comme ça, cela aurait pu être un sortilège dangereux, mais heureusement ce n'était rien de bien méchant. Le professeur arriva prés de leur duo, et dit à June de se rendre à l’infirmerie, pour aller se faire soigner et que le sort soit levé, sinon Jo se demandait si elle finirait transformer en chat, ça serait drôle ou pas.

June se leva et glissa à l'oreille une menace de continuer leur bataille un prochain jour. Jo soupira de lassitude, alors elle devrait faire la queue, parce qu'avec tout ceux qui voulait lui rendre la monnaie de sa pièce, entre Ines, Lou et les autres de sa maison. Et puis les autres Gryffondor qui n'avaient pas cessé de la rabrouer depuis sa première année, et maintenant, on pouvait y ajouter les autres qui se défouler sur la jeune fille, c'était tellement facile après tout. Jo en avait bien conscience, mais que pouvait-elle bien faire? Enfin bref, un de plus ou une de moins, ça changerait pas grand chose à son affaire.

June sortit de la salle de classe, et Jo se fit réprimander par le professeur de faire attention à ce qu'elle faisait, elle s'excuse et le cours reprit sans plus d’incident. Jo pensa au moins maintenant elle est toute seule à sa table et bien tranquille. Elle devrait peut-être se rendre à l'infirmerie pour voir si sa camarade n'avait pas trop de dégâts, oh et puis elle serait bien assez vite si il y avait un truc qui était arrivé. Le cours se termina et Jo rangea ses affaires, avant de se lever pour partir, elle fit un pas et patraque, elle se cassa la figure emporta le pupitre avec elle. Jo regarda ses lacets et les vit attachés l'un avec l'autre, ah ça c'était vraiment pas drôle du tout. La jeune femme s'assit et refit ses lancés comme il faut. Puis elle se leva pour partir, June ne perds rien pour attendre, elle non plus, c'est sûr.

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP!

Spoiler:

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Un binôme éclatant Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Un binôme éclatant 0p453 - Un binôme éclatant OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un binôme éclatant Empty
Message#Sujet: Re: Un binôme éclatant   Un binôme éclatant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un binôme éclatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Salle du cours d'enchantement.
-