AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 SOS d'un sorcier en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:28



Je suis désolé Evans mais j’ai pas le choix, c’est toujours comme ça que ça se passe… Croyez-moi, j’aurais aussi préféré que ça ne tombe pas sur vous.

Assit à son bureau, Craig regardait son chef de service avec le regard suppliant mais poussa un long soupire vaincu en guise de réponse.

Allez, dites-vous que vous avez 2 jours pour vous y préparer mon grand, le motiva le Directeur avant de repartir, laissant Craig en proie au désespoir le plus total dans l’’open space qu’il occupait avec ses collègues. Collègues qui, d’ailleurs, n’avaient rien manqué à l’échange et lui adressait des petits sourires et signes de réconforts un peu gênés.

Un coup d’œil à la pendule lui apprenant qu’il était 17h, Craig n’attendit pas plus pour attraper son manteau et s’en aller, les yeux rivés sur le sol, comme s’il portait toute la misère du monde sur ses épaules. Comment est-ce qu’il en avait bien pu en arriver là ? Et surtout, comment est-ce que ses chefs pouvaient lui imposer ça ? Il n’aurait jamais cru qu’une tuile pareille puisse lui tomber sur la tête depuis le coup de l’envoi en mission d’infiltration dans l’armée moldue. Et encore, même cette histoire n’était rien en comparaison du coup qu’ils lui faisaient aujourd’hui. 2 jours, il n’avait que 2 jours pour trouver une solution.

Sur la route le menant chez lui il passa, comme toujours, devant la pâtisserie. C’était pourtant une habitude purement féminine mais quand il déprimait ou angoissait, Craig avait besoin de sucre. C’est pourquoi, il en franchit la porte et se dirigea vers le comptoir, tirant une tête de condamné à mort tentant malgré tout de faire bonne figure.

Hello…, commença-t-il timidement avant d’aviser les cheese cakes. Je vais p… p… p…

Et voila, sous le coup de l’émotion et du stress qu’il sentait d’ores et déjà monter en lui, Craig perdait déjà ses moyens. Ceux qui le connaissaient pouvaient toujours deviner ainsi quand quelque chose n’allait pas. Le bégaiement de Craig était un véritable baromètre de son humeur ou état d’esprit. C’était certain, dans 2 jours il allait signer son arrêt de mort. Il passa une de ses mains gantée sur ses cheveux coupé court, ferma les yeux un court instant, inspira, expira et reprit.

Je... Je vais prendre… une part de cheese cake… s’il-te-plait.

Voila qui était déjà mieux. De toutes manières, Craig était obligé de parler en faisant ainsi des coupures régulières dans ses phrases s’il ne voulait pas se retrouver à butter à nouveau pendant plusieurs secondes, voir minutes même parfois, sur un mot. Cette étrange manière d’articuler ses phrases lui valait toujours les regards curieux, voir moqueur, des inconnus mais au moins, même s’il était lent à parler, il arrivait à s’exprimer correctement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:07

Il y a bien longtemps que rien de particulier ne se passait plus dans la vie de Miranda. Alors les jours les plus particuliers étaient ceux qui l'étaient pour Naomi. Parce qu'elle était la seule personne qu'il lui restait encore à compter vraiment. Et c'était ses jours à elle qui comptaient du coup. En ce moment c'était donc assez calme, je ne vous le cache pas. Rien de particulier n'arrivait. On pouvait éventuellement parler d'occasion particulière ce jour-là mais ce n'était vraiment rien. Naomi avait passé les derniers jours à en parler et sa mère avait eut toutes les peines du monde à la coucher la veille. Ce jour-là elle était à l'anniversaire d'une amie. Une amie moldue qu'elle avait rencontré au parc. Une petite fille adorable et Miranda n'avait rien trouvé à reprocher à ses parents non plus alors elle avait accepté de leur laisser sa fille. Alors exceptionnellement elle était seule à la pâtisserie à quelques heures de la fermeture.

Miranda venait de finir une fournée de cookies qui étaient donc encore tout chauds quand elle les avait mis dans un panier avec les autres gâteaux en vente. Il y avait encore pas mal de choix, pas besoin donc de retourner en refaire. Miranda s'installa donc à son comptoir avec une tasse de thé et  un bouquin. C'était souvent calme ici de toute façon. Elle était seule à gérer la boutique et ce n'était pas très grand. Sans compter que les pâtisseries c'était surtout du sucre et du gras alors les gens avaient tendance à passer en regardant avec envie avant d'accélérer pour ne pas céder à la tentation.

Finalement la petite clochette à l'entré tinta et Mira leva les yeux. C'était Craig Evans, un homme qu'elle connaissait relativement bien et qui passait la voir de temps à autres. Et ce jour-là visiblement tout n'allait pas bien pour lui le pauvre. Ils se saluèrent doucement et Miranda lui sourit gentiment comme à chaque fois.

-Je vais p… p… p…

Pauvre Craig, il était visiblement assez perturbée. C'était facile à deviner quand il était comme ça. Le pauvre Craig devenait un livre ouvert quand il n'allait pas bien. Et le fait qu'il ait du mal à s'exprimer était plus qu'un indice. Mais Miranda était patiente et elle se moquait du temps que cela prendrait. Tant qu'il finissait par lui dire ce qu'il voulait et qu'elle l'avait en stock.

-Je... Je vais prendre… une part de cheese cake… s’il-te-plait.

Il avait repris son souffle et était parvenu à lui dire ce qu'il voulait. Miranda lui sourit de nouveau en prenant un couteau et un pelle à tarte. Elle sortit le cheese cake de son coin pour en couper un part.

-Vas t'installer, je t'amène ça de suite.

Miranda avait remarqué qu'il n'avait pas l'air bien alors elle lui coupa une part généreuse, y mit un peu de décoration supplémentaire pour essayer de le faire sourire et lui apporta le tout à la table qu'il avait choisit pour s'installer. Miranda avait toujours aimé pouvoir laisser ses clients manger sur place et profiter un peu. Comme ça elle pouvait aussi leur parler lorsqu'il s'agissait d'amis, comme Craig. Parfois il lui faisait un peu penser à un enfant. Avec ses petites crises d'angoisses, il avait besoin d'être rassuré et calmé. Elle ne pouvait pas le prendre dans ses bras, lui chantonner une berceuse et le border avant qu'il ne s'endorme. Alors elle faisait autrement, lui parlait gentiment et lui accordait un peu d'attention. Mira s'assit à côté de lui toujours souriante.

-Alors, comment tu vas? Tu n'as pas l'air en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:30



C’était bizarre mais il suffisait d’entrer dans cette pâtisserie, de voir le doux sourire de Miranda et de commander une part de tarte pour commencer à ce sentir un peu mieux. C’était une des choses que Craig appréciait vraiment ici. Ça et le fait que Miranda ne faisait jamais mine de s’agacer de le voir peiner à passer commande contrairement à d’autres boutiques ou il avait déjà eu droit à de longs soupirs agacé de la part des vendeurs.

Avec un petit sourire penaud, Craig s’exécuta. Il retira son manteau et prit place à l’une des tables où il s’accouda, posant son menton dans sa main tout en regardant Miranda approcher avec sa part de cheese cake. Quand il découvrit la petite décoration ajoutée sur sa part, il eu un sourire amusé, touché par cette petite intention certes un peu enfantine mais adorable. Sans un mot, il regarda alors Miranda s’installer à côté de lui. Elle était bien la seule vendeuse qu’il connaissait qui prenait le temps de discuter avec ses clients et de s’inquiéter d’eux. Malheureusement pour elle, Craig ne devait probablement pas être le plus bavard de tous. Ou en tout cas, il devait être le plus long à écouter, ça c’était certain.

Craig n’était pas du genre à parler de lui ou de ses problèmes mais comme tout le monde, il avait parfois besoin de vider son sac. Le seul ennui était qu’il n’avait pas grand monde avec qui il pouvait le faire. Il était célibataire, donc personne ne l’attendait le soir chez lui. Sa mère était restée en Irlande et quant à ses amis, il pouvait les compter sur les doigts d’une main car rare était les gens dotés de suffisamment de patience pour avoir des conversations avec lui.

Je… commença-t-il avant de s’arrêter pour prendre une bouchée de son cheese cake tout en réfléchissant à ce qu’il allait dire. Ou plus exactement à comment il allait le dire. C’est très bon !, lança-t-il en désignant le gâteau qui, effectivement, était succulent, comme toujours. Il en prit alors une seconde bouchée et, enfin, se décida a parler.

Chaque a… année, les départements du… Ministère doivent… Faire des présentations de leurs services pour… les jeunes. C’est pour leur donner… envie… de venir dans nos services.

Tout en s’exprimant, Craig marquait machinalement ses pauses d’un petit coup de cuillère et quand il s’en aperçu, il reposa le couvert avec précaution à côté de son cheese cake.

A… Alors chaque année… C’est celui qui a eu les meilleurs… résultats… pendant l’année… qui a l’honneur… de faire le discours de p… p… p…

Bloquant une fois de plus Craig ferma les yeux, inspira, expira longuement et rouvrit les yeux pour reprendre.

De présentation de son dép… département. Et cette année… C’est moi…

La grimace que fit Craig pour ponctuer ses dires trahissait bien que pour lui, cela était plus une torture qu’un honneur.

Je dois moi… donner envie à des gamins de 18 ans… de venir bosser avec nous ! Je dois p… p… parler devant eux ! De notre tra… travail ! Et faire un… discours !

Complètement désespéré rien qu’à l’idée, Craig repoussa doucement son assiette, croisa les bras sur la table et y laissa retomber sa tête, y enfouissant son visage avec un long soupire digne d’un condamné à mort se rendant à l’échafaud.

Sérieusement, comment est-ce que lui pourrait motiver des jeunes à venir travailler au Département d’inventions d’excuses à l’intention des moldus ? Ce n’était déjà pas forcément le Département que les jeunes choisissaient en premier car c’était principalement du travail de bureaucrate mais si en plus ils en avaient déjà marre après 5 minutes de discours de présentation, cela allait être un véritable massacre !

Je vais jamais y arriver…, marmonna Craig d’une voix étouffée par ses bras.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:15

Miranda était toujours ou presque de bonne humeur. Du coup, elle était toujours ou presque avec le sourire. Ce qui faisait qu'en général, les clients qui passaient la porte se sentaient rapidement bien ici. Ce qui était également une très bonne chose. Miranda était une femme positive qui avait besoin de savoir qu'on l'appréciait malgré tout. Alors voir un client lui sourire en retour était toujours agréable. Seulement voilà. Ce jour-là Craig Evans n'avait pas l'air d'humeur à lui sourire. Ou pas autant que d'habitude. Il lui faudrait donc un peu plus pour qu'il se sente mieux. Mais Mira l'aimait bien, il était gentil, alors elle ferait un effort pour l'aider, même si elle ne savait pas vraiment comment...

Pour commencer, Miranda avait essayé avec la décoration sur son cheese cake. Craig avait esquissé un petit sourire. Une sorte de victoire en fin de compte. Petite, certes, mais tout de même. Miranda voulait l'aider seulement elle n'était qu'une pâtissière, alors elle ne pouvait pas faire grand chose non plus... elle était venu s'asseoir près de lui, histoire d'essayer de lui parler ou de l'écouter suivant ce dont il avait besoin. Elle n'avait pas d'autres clients alors de toute façon elle avait du temps à lui accorder. Il avait commencé à parler et puis s'était arrêté. Craig avait préféré d'abord goûter son cheese cake... si il voulait après tout.

-C’est très bon !

Miranda lui sourit, elle était contente que ça lui plaise. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle s'était attendu à entendre de sa part, puisqu'il n'avait vraiment pas l'air dans sons assiette. Pauvre Craig. Mais bon, elle était patiente, elle attendrait qu'il parle de lui-même. Ce qui semblait arriver finalement.

-Chaque a… année, les départements du… Ministère doivent… Faire des présentations de leurs services pour… les jeunes. C’est pour leur donner… envie… de venir dans nos services.  A… Alors chaque année… C’est celui qui a eu les meilleurs… résultats… pendant l’année… qui a l’honneur… de faire le discours de p… p… p…

Craig avait visiblement du mal à parler. Il bloquait. Mais c'était un sujet sensible pour lui apparemment. Miranda n'était pas pressée, cela ne la dérangeait pas qu'il marque autant de pauses et doive s'arrêter. Du moment qu'elle pouvait comprendre ce qu'il disait, ce n'était pas important.

-De présentation de son dép… département. Et cette année… C’est moi…

Miranda lui accorda un regard compatissant. Elle comprenait mieux ce qui le tracassait. Faire un discours n'était pas simple. Elle-même détestait cela. Pour quelqu'un d'aussi nerveux que Craig, cela devenait vraiment très difficile. Le pauvre devait déjà s'en faire une montagne. Et en fait, il avait peut-être raison, parce qu'en plus, il risquait de perdre le contrôle et de bloquer sur ses mots. Autant dire que la jeune femme comprenait qu'il ait peur de faire ce discours. Elle trouvait même assez sadique de la part de ses supérieurs de lui avoir demandé cela.

-Je dois moi… donner envie à des gamins de 18 ans… de venir bosser avec nous ! Je dois p… p… parler devant eux ! De notre tra… travail ! Et faire un… discours !

Il est certain que n'importe qui trouverait cela idiot. C'était un service considéré comme ingrat et les jeunes gens étaient bien plus attirés par l'action que par la paperasse. Craig enfoui son visage dans ses bras, visiblement déprimé à l'idée de devoir faire cela. Toujours aussi compatissant Miranda passa doucement sa main dans son dos pour essayer de le réconforter.

-Je vais jamais y arriver…

Ah non, il ne fallait pas abuser. Qu'il n'aime pas l'idée et en ait peur c'était normal. Mais il n'était pas encore incapable de faire ce discours. Miranda en était certaine.

-Non, ne dis pas ça, je suis sûre que tu peux y arriver.

Maintenant il lui faudrait argumenter, ce qui n'était pas forcément très simple. Elle pouvait lui donner pleins de raisons qui faisaient qu'elle croyait qu'il pouvait effectivement le faire. Mais il fallait choisir la bonne. Celle qui pourrait lui redonner un peu de courage...

-Je sais que ton travail te plaît, que c'est ton élément. Ce qui fait de toi une des meilleures personnes pour en parler.

C'était un début... mais est-ce que cela serait suffisant? Miranda en doutait sérieusement. Elle pris quelque secondes pour réfléchir encore un peu.

-Tu sais, avec un peu de préparation, je suis sûre que tout peut très bien se passer. Il ne faut pas faire attention à ceux qui sont devant toi. Ce discours c'est une façon pour toi d'exprimer tout ce qui te plaît dans ton travail. Ceux qui écoutent ne sont là que pour partager ton amour pour ton travail.

Miranda essayait de faire de son mieux, mais elle ne pouvait pas non plus être sûre d'elle. Elle ne le connaissait certainement pas assez bien Craig pour le pouvoir. Mais elle essayait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:08



La tête toujours enfouie dans ses bras, Craig émit un espèce de petit grognement marmonné signifiant qu’il ne partageait pas son avis. Son bégaiement avait toujours été un véritable cauchemar pour lui. Déjà qu’il peinait a parler en règle générale, quand en plus il était nerveux ou devant du monde, cela tournait carrément au supplice aussi bien pour lui que pour ses interlocuteurs.

La seule raison pour laquelle il avait d’aussi bon résultat dans son travail, c’était que la majorité du boulot se passait par écrit. Il se contentait de rédiger des excuses et explications plausibles aux yeux des moldus qu’il faisait parvenir à ceux qui, ensuite, devaient faire passer sa sur le terrain. On n’avait pas de soucis de bégaiement à l’écrit.

Il releva finalement la tête pour regarder Miranda avec un air complètement dépité.

Comment veux-tu… Que je fasse ? Tu m’en… Tu m’entends… - soupire frustré – Tu m’entends bien parler non ? Imagine ça… Sur tout un discours…

Et encore, là ils étaient en tête à tête. Il n’y avait pas tout un groupe de jeune le fixant tout en essayant de l’écouter sans se mettre à éclater de rire devant lui.

Craig n’était pas dupe, durant toute sa scolarité, on l’avait traité d’idiot, d’attardé mental, à cause de son élocution si difficile. Quand il ne buttait pas totalement sur un mot, il marquait des pauses au milieu de ses phrases pour ensuite articuler les mots trop vite ce qui donnait à ses paroles un rythme anarchique au possible. Alors certes, les adultes ne se permettaient plus de le traiter d’idiot à haute voix mais il voyait bien leurs sourires en coin ou leurs airs gêné quand il tentait désespérément de parler en publique. La dernière fois qu’il avait dû faire un petit discours, lors de l’enterrement de son oncle, il lui avait fallut une bonne minute juste pour prononcer la première phrase. Après quoi, son cousin était apparu comme part enchantement pour prendre sa place alors que Craig enviait la place de on oncle décédé, bien caché dans son cercueil.

Il n’avait pas la chance d’être le Roi George VI lui, il n’avait pas tout un bataillon d’orthophonistes et de médecins en tout genre pour l’aider dans son calvaire. Même la magie avait ses limites et n’avait rien pu faire pour le soulager au moins un peu.

Avec une mine totalement défaite, Craig reprit un bout de gâteau, comme dans l’espoir que le cheese cake fasse soudainement s’envoler tout ses problèmes.

Je… vais dire que… Que… Quequeque, chantonna-t-il en levant les yeux au plafond, que je suis malade.

Ce n’était pas très glorieux mais à choisir, Craig préféré encore appliquer l’adage du : courage, fuyons !



Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:23

Ils n'avait pas vraiment de lien particulier. Miranda ne pensait pas que Craig la considère vraiment comme une amie. Mais elle avait une certaine affection pour lui. Il était charmant, toujours poli, et très agréable. Même si c'était un peu long et qu'il avait du mal, elle aimait bien parler avec lui. Il était très gentil et parler avec lui nécessitait peut-être un peu de patience mais il avait de l'esprit alors elle était prêt à l'attendre. Juste le temps qu'il reprenne son souffle. La jeune femme savait que tout le monde n'avait pas cette patience et que beaucoup passaient à côté d'un homme génial. Elle espérait donc que son geste était apprécié. Parce qu'elle appréciait de le voir accepter de parler avec elle. Elle avait besoin de contact humain. Alors quand ses clients le lui permettaient, elle aimait parler un peu avec eux. De manière plus ou moins personnelle, c'est certain, tout le monde n'acceptait pas tout et elle ne se permettait pas n'importe quoi non plus. Mais parfois c'était même eux qui commençaient les conversations. Alors elle savait apprécier ceux qui faisaient de même. Et Craig en faisait largement partie.

Le pauvre homme était toujours la tête enfouie dans ses bras. Il n'avait pas l'air du même avis qu'elle. Pourtant elle essayait de l'encourager. Mais bon, il en faudrait visiblement plus pour qu'il accepte sa situation. Le pauvre. Elle comprenait en même temps. On lui demandait quelque chose qui n'était pas franchement agréable pour lui. Très impressionnant et stressant même. Alors elle pouvait comprendre qu'il ne veuille pas le faire. Mais cela serait dommage tout de même. Ce métier lui convenait et il le faisait bien. Peut-être que c'était une occasion d'en parler, mais vraiment. Sans forcément chercher à rendre les choses plus belle ou plus intéressante dans le but d'attirer. Craig pourrait en parler comme quelqu'un qui connaît la situation. Enfin, elle ne pourrait pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire. Craig releva finalement la tête vers elle, totalement dépité. Mira resta avec lui, prête à l'écouter et à l'encourager. Elle voulait vraiment qu'il s'en sorte.

-Comment veux-tu… Que je fasse ? Tu m’en… Tu m’entends…  Tu m’entends bien parler non ? Imagine ça… Sur tout un discours…

Bien sûr, elle comprenait. Et elle ne pouvait qu'imaginer à quel point c'était effrayant pour Craig. Seulement, pour être tout à fait honnête, elle ne pouvait pas vraiment dire que c'était quelque chose qu'elle ferait elle-même. Avant peut-être, oui. Mais maintenant, elle était bien trop discrète pour ça. Et elle savait que Craig avait beaucoup de mal à s'exprimer et elle savait que du coup, il devenait plus inquiet encore. Une sorte de cicle infernal. Miranda ne pouvait pas rester insensible à sa situation. Mais elle ne pouvait pas non plus faire grand chose...

-Je… vais dire que… Que… Quequeque... que je suis malade.

Miranda soupira un peu. Pas parce qu'elle était déçue de la réaction de Craig, mais parce qu'il avait tellement peu de confiance ne lui qu'il finissait pas craindre tout le monde. Elle ne lui en voulait pas. Elle trouvait simplement dommage de voir un homme pourtant si charmant éviter les occasions qui se présentaient à lui par peur des réactions des autres.

-Et bien, tu fais ce que tu veux...


Miranda n'allait pas non plus essayer de contrôler ses décisions. Il était grand, il faisait ce qu'il voulait après tout. Mais elle trouvait cela dommage. Même si elle comprenait qu'il veuille éviter de se retrouver dans cette situation.

-Mais je trouve cela un peu triste de renoncer comme cela. Enfin, c'est toi qui décide. Et si tu as besoin d'aide, tu sais que je suis là, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:06



Craig avait pleinement conscience qu’il devait avoir l’air très pathétique mais c’était plus fort que lui. Parler en publique avait toujours été son plus grand cauchemar. C’était devenu une véritable phobie pour lui depuis l’enfer qu’il avait vécu à Poudlard lorsque les professeurs l’interrogeaient devant ses camarades de classe qui ne cachaient pas leurs moqueries à son égard.

Pas étonnant qu’il restait à son poste d’employé de bureau sans jamais n’avoir la moindre chance de promotion. Et il était encore moins étonnant qu’il soit aussi seul. Des mais qu’ils pouvaient compter sur les doigts d’une main et une fiancée le plaquant presque devant l’autel à son actif… Craig se rendait bien compte que sa vie était aussi minable à cause de son sérieux problème de confiance en lui mais difficile de reprendre confiance quand rien l’y aidait.

Je suis… V… vraiment p… p… pathé… tique n’est-ce pas ?

Craig posa la question tout en reportant son attention sur sa tranche de gâteau, son seul réconfort de la journée. A ce rythme là il allait finir par devenir un de ces vieillards jamais marié vivant seul et ne décollant jamais de leur fauteuil fétiche en piteux état, même pour aller dormir.

Mais il s’était bien assez apitoyé sur son sort pour aujourd’hui. Sa décision était prise, il était hors de question qu’il fasse ce foutu discours devant un publique composés d’ados. Il n’avait pas envie de se ridiculiser une fois de plus en publique, rien à faire.

C’est pourquoi, une fois sa tranche de cheese cake terminée, il regarda autour de lui en fronçant des sourcils, mettant enfin le doigt sur ce qui différait de d’habitude.

Ta f… fille n’est pas… là aujourd’hui ?

Il réalisait enfin qu’il n’entendait pas le rire habituel de la fillette dans la boutique. Une môme qu’il trouvait vraiment adorable d’ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:22

Ce pauvre Craig avait vraiment l'air de ne pas aller bien. Miranda ne savait pas forcément quoi faire pour lui. Si elle pouvait faire quelque chose bien entendu. Ce qui n'était pas certain non plus. Pauvre Craig. Miranda n'aimait pas le voir dans cet état. Ce n'était jamais agréable de voir quelqu'un aller mal. Mais lui, elle savait à quel point il était gentil. Elle savait qu'il ne méritait pas particulièrement d'être aussi mal dans sa peau. Certains diraient que oui, parce qu'ils ne comprenaient rien. Mira elle savait elle, à quel point Craig était intéressant. Enfin, elle pensait le savoir. Parce qu'elle avait parlé avec lui et qu'elle avait pris le temps de faire sa connaissance. Ce que tout le monde ne faisait pas, bien entendu. Autrement il était probable qu'il ne serait pas dans cet état. Les gens étaient parfois d'un cruel...

-Je suis… V… vraiment p… p… pathé… tique n’est-ce pas ?

Certainement pas. Miranda ne se permettrait pas une chose pareilles. Craig n'était pas pathétique. Il manquait juste de confiance en lui. Miranda lui frotta amicalement le dos avec un air un peu triste. Comment pouvait-il penser une chose pareille. Le pauvre.

-Mais non, tu n'es pas pathétique. C'est juste un mauvais moment, ça va passer. Tu verras. Mais jamais je ne penserai ça de toi enfin.

Miranda et Craig n'étaient pas vraiment des amis. On ne pouvait pas aller jusque-là. Ou du moins elle ne le pensait pas vraiment. Mais elle avait de l'affection pour Craig. Il était adorable. Un client honnête aussi. Il était toujours agréable avec elle.

-Ta f… fille n’est pas… là aujourd’hui ?

Ah, il était observateur. Naomi aussi l'aimait bien Craig. Il était gentil avec elle. Et puis, il était rigolo, il rigolait bien avec elle. Alors qu'elle ne vienne pas le voir devait lui avoir donné l'impression qu'il manquait quelque chose.

-Oui, elle est chez une amie, sa mère doit bientôt la ramener.

Miranda remarqua ensuite l'assiette vide de Craig. Elle lui ramassa pour la mettre à laver.

-Tu veux autre chose? Je te l'offre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:24



Craig n’avait jamais aimé se faire plaindre. Son handicape, il le trimballait avec lui depuis son plus jeune âge et avait apprit, la plupart du temps, à s’en accommoder mais l’annonce de son chef au sujet de ce discours de présentation qu’il était censé devoir faire lui minait réellement le moral. Craig avait toujours prit l’habitude d’être dans l’ombre. L’employé modèle, efficace et rapide mais discret. Être mit en avant le mettait réellement dans un état de panique. Ce qui était paradoxale étant donné que le reste du temps, il était généralement quelqu’un de fort et de volontaire, pas vraiment du genre à s’apitoyer sur son sort. Mais tout le monde avait une faille et ceci était la sienne. Et tout aussi fort pouvait-il être là, il déprimait vraiment.

Désolé de pleur…nicher comme ça…, dit-il tout en tâchant de reprendre contenance. Pour se faire, il se redressa sur sa chaise et lissa machinalement sa cravate. Cela la changeait directement du tout au tout passant du type totalement désespéré affalé sur la table à un homme se tenant droit, l’air sûr de lui dans son costume 3 pièces sombre.

Il avait affronté face à face les sorciers infiltrés de l’armée ennemie durant la guerre et tenu tête à un Général têtu comme une mule refusant obstinément l’aide des sorciers dont il venait à peine de découvrir l’existence malgré les ordres du Premier Ministre en personne. Il pouvait bien affronter ça aussi. Ou en tout cas se faire vaillamment passer pour malade.

Ainsi donc la petite n’était pas là. Voila pourquoi l’endroit lui semblait bien plus calme et silencieux que d’habitude. Craig adorait les enfants et généralement ses derniers le lui rendaient bien. Ne pas en avoir était un de ses plus grands regrets et plus les années passaient, plus il se disait que ses chances d’en avoir se faisaient mince.

Je vais… finir obèse à cause de … toi, plaisanta-t-il quand Miranda lui proposa autre chose. Heureusement, Craig avait la chance d’avoir ce genre de constitution dont rêvaient absolument toutes les femmes et qui lui permettait de manger 3 parts de gâteau en une heure sans prendre un gramme.

Je vais juste prendre un… café s’il-te-plait.

Craig avait reprit le dessus sur son angoisse et cela se ressentait aussitôt dans sa manière de parler plus fluide. Les mots étaient encore régulièrement entrecoupés mais le bégaiement en lui-même nettement estompé.





[HJ : Je suis sincèrement désolée pour cette très longue attente je n'ai pas reçu la notif de réponse et du coup j'avais compplètement zappé, je l'avoue]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:06

Craig était quelqu'un d'adorable. Le genre qui vous donne le sourire quand vous le voyez parce qu'il était toujours agréable avec tout le monde. C'était celui qui venait vous voir par envie et avec qui on ne se disputait jamais. Celui qui cherchait toujours à bien faire même si on lui mettait des bâtons dans les roues. En clair, Miranda l'aimait bien parce qu'elle le trouvait très sympathique et que visiblement c'était réciproque. Seulement aujourd'hui, la bonne humeur ne semblait pas être au rendez-vous. Ce pauvre Craig se faisait du soucis. Mira pouvait le comprendre. On lui demandait de parler seul face à des jeunes afin de les décider à venir faire le même métier que lui. Elle-même ne trouvait pas cela particulièrement passionnant. Lui y trouvait son compte, c'était très bien. Mais elle comprenait aussi ce qui lui faisait peur. Elle cela ne la dérangeait pas, elle s'en moquait même. Seulement tout le monde ne réagirait pas de la même manière quand aux difficultés d'élocution de Craig. Et elle savait à quel point il n'aimait pas ça.

-Désolé de pleur…nicher comme ça…

Alors ça, cela ne la dérangeait pas. Bon, c'est sûr qu'il savait être bien plus agréable avec le sourire. Mais qui serait-elle si elle n'acceptait pas qu'il ait lui aussi quelques moments de déprime? Elle serait très mal placée pour lui reprocher elle en avait régulièrement. Et puis Craig n'était pas souvent comme ça en plus, elle ne lui en voulait pas du tout. Elle lui répondit donc dans un sourire tendre.

-C'est pas grave, ça arrive de pas être en forme.

Heureusement en fait. Autrement les gens seraient d'un faux, toujours à garder les choses pour eux, et cela finirait non pas par la retraite mais par la dépression nerveuse et le suicide. Quelle tristesse tout de même. Alors elle p référait encore que Craig se lâche un peu. Même si visiblement c'était fini. Il s'était redressé, avait lissé sa cravate, il était de nouveau comme d'habitude, peut-être un peu plus sérieux...

-Je vais… finir obèse à cause de … toi

Mais non, elle lui avait juste proposé autre chose... bon, si Miranda le faisait à chaque fois encore, d'accord... Ce n'était pourtant pas le cas alors il ne risquait pas grand chose... En plus il était sans le moindre petit gramme en plus celui-là, ce n'était pas un bout de gâteau qui allait le tuer. Certes, on pouvait dire la même chose d'elle, mais quand même.

-Mais non, autrement j'aurais du mal à te faire entrer, ça serait dommage... Il faudra que je m'arrête avant du coup.

Oui elle plaisantait. Miranda sentait que l'atmosphère était plus détendue, plus joyeuse. Alors elle aussi était plus détendue et joyeuse. Non pas qu'elle ait été stressée de le voir comme ça. Juste un peu moins enjouée.

-Je vais juste prendre un… café s’il-te-plait.

Miranda hocha la tête, toujours souriante, avant d'aller lui faire son café. Elle avait à peine posé la tasse devant lui que la clochette de la boutique sonna et une petite furie brune se précipita dans sa jupe. Mira pris sa fille dans ses bras avant de remercier celle qui l'avait ramené. Quand Naomi aperçut Craig, elle s'agita pour que sa mère la pose avant d'aller vers lui. Elle l'appela tout en déformant involontairement son prénom (c'est que c'était assez dur à dire ça comme prénom...) et en tendant les bras vers lui en espérant qu'il la prendrait sur ses genoux. Elle l'aimait bien Craig, il était gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:43



Craig commençait à se sentir mieux. Certes, il était arrivé en déprimant totalement et il s’en voulait un peu de s’être laissé aller à se plaindre auprès de Miranda. La pauvre ne méritait pas d’avoir à l’écouter pleurnicher sur son sort. Mais cela avait été plus fort que lui. Il fallait être honnête, la vie de Craig était assez vide. Il avait peu d’amis, pour ainsi dire pas de famille et même pas un chat à qui se confier.  Alors dans ce décor familier, il avait un peu craqué. Juste un peu heureusement.

La tentation d’un autre gâteau était tentante mais s’il ne risquait pas de prendre du poids, en prendre encore un serait un véritable péché de gloutonnerie. Et il ne voulait pas abuser de la gentillesse de Miranda. Elle avait déjà fait tellement pour lui, bien plus qu’elle ne se l’imaginait probablement.

Et puis le café, il adorait ça à peu près autant que les gâteaux. Il accueillit d’ailleurs celui que lui déposa Miranda avec un grand sourire ravit. Il se sentait mieux, cela se voyait clairement.

Merci, lui dit-il mais sa voix se noya dans le son de la clochette de la porte qui annonçait l’arrivée d’un nouveau client. Sauf que le « client » en question était haut comme 3 pommes et poussait une exclamation ravie en sautant dans les bras de Miranda avant de poser son regard espiègle sur lui.

Hey T… Terreur !, lança-t-il joyeusement en attrapant la fillette qui lui tendait les bras pour la soulever de terre et l’asseoir sur ses genoux.

Craig adorait les enfants, cela n’avait rien de nouveau. Il aurait donné n’importe quoi pour avoir une petite fille semblable à celle-ci lui sautant dans les bras lorsqu’il rentrait du boulot le soir. Une petite fille qui aurait peut-être hérité de ses tâches de rousseur mais pas de son bégaiement.

Tu as fais… Quoi aujourd’hui ? Hum attend… Laisse-moi deviner…

Craig prit alors un air de concentration intense volontairement comique en posant une main sur la tête de la fillette.

Je sais ! Tu… as été chez… une amie ! C’est ça ?

Bon d’accord il avait triché, Miranda le lui ayant dit plus tôt mais ça, Naomi ne le savait pas forcément. Dans un monde où la magie était omniprésente, c’était difficile d’émerveiller les enfants avec ça. Mais pourtant même les petits sorciers avaient besoins de magie et de féerie non ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SOS d'un sorcier en détresse Empty
Message#Sujet: Re: SOS d'un sorcier en détresse   SOS d'un sorcier en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS d'un sorcier en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Duel sorcier... ou presque [Purdey]
» La rose noire, le sorcier Démétrius Devalleria [u.C ]
» Le Sorcier du soir
» Le prochain sorcier
» La Gazette du Sorcier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-