AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:48


Je ne veux pas m'imposer...
A

ndreï éprouvait une admiration naturelle pour les personnes qui, comme la bleue et bronze, avaient seulement besoin d'avoir une partition sous les yeux pour en comprendre et en déchiffrer la mélodie. Il leur suffisait d'observer avec un semblant d'attention cet enchevêtrement de lettres, et voilà qu'il leur était possible de se figurer en leur esprit la façon dont elles seraient jouées et entendues par autrui. Le vert et argent aurait aimé posséder ce genre de talents, ou tout du moins avoir quelques affinités avec cet art singulier. Pour sa part, il n'entendait pas grand chose au solfège. Il faut dire, évidemment, qu'il n'avait jamais appris ni essayé d'apprendre, mais tout cela lui semblait si complexe qu'il doutait fort qu'un simple enseignement lui suffise véritablement à manier la lecture des notes. Pour lui, se trouver face à une partition n'était pas bien loin de se retrouver face à un texte tout écrit en chinois. Même difficulté de compréhension, même mal de crâne au sortir de l'exercice. La musique était une langue à part entière... et s'il savait plutôt bien parler ukrainien, s'il parvenait à prouver pour l'heure qu'il se défendait en russe, il ne fallait pas lui en demander davantage. Ce langage ci lui semblait hors de sa portée, mais il ne l'appréciait que davantage. C'était parce qu'il était fasciné parce qui lui semblait si loin de ses facultés qu'il savait apprécier certains morceaux. Pour le reste, et dans le cas de Don Giovanni, tout particulièrement, c'était avant tout parce qu'il avait pu avoir la pièce de Molière sous les yeux. Pas dans sa langue originale, bien sûr (n'allez pas demander à Andreï de savoir s'exprimer en français), mais dans une traduction qui, malgré tout, avait su le toucher, l'émouvoir. C'était autant ce talent qu'il ne possédait pas que cette histoire qu'il trouvait ô combien fascinante qui parvenaient à le séduire. Après, il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Trop de soirées à l'opéra en un temps trop réduit avaient tendance à l'ennuyer royalement. Il restait un adolescent de quinze ans quoi qu'il en soit, après tout.

-En fait, j'y vais pas si souvent que ça. Juste une fois pendant les vacances, quelque chose comme ça... et pas toutes les vacances, comme ça. Ma mère aime bien l'opéra, alors bon, quand je suis là, je l'accompagne.
Ou en tous cas, il avait pour habitude de l'accompagner fut un temps. Il était fort probable qu'il ne fournisse plus tant d'efforts sous peu. La situation actuelle - allez savoir pourquoi - avait quelque peu tendance à le refroidir, et il ne se sentait pas outre mesure pressé de réitérer. Se retrouver dans la même pièce que sa mère, c'était beaucoup, beaucoup trop pour lui. Ici, je suis qu'allé au Royal Opera House. Il esquissa un rapide sourire. Et c'est pas bête du tout. Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour m'habituer à l'Angleterre, et pourtant j'y suis genre... depuis presque toujours, par rapport à toi. Il marqua une pause. Et je dis ça, mais au final, à part Londres, je connais pas grand chose. Nouvelle pause. Je pourrais t'emmener visiter, un de ces jours, si tu veux ?

Andreï qui proposait ce genre de choses à l'une de ses camarades ? C'était proprement irréaliste. Quiconque le connaissait un peu, savait que la sociabilisation n'était pas son fort, faire ce genre de proposition encore plus. Ceux qui le connaissaient peu (et en fait, quand on y réfléchissait, Katherine appartenait encore à cette catégorie pour le moment) auraient pu penser qu'il avait une arrière-pensée, mais pas du tout. En fait, il était surtout heureux de s'être trouvé des affinités avec l'une de ses camarades, lui qui était plutôt habitué à ce qu'on lui tourne le dos.
En fait, il avait l'impression de s'être trouvé une amie, tout simplement. Et ça l'enchantait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:18

Andreï Armyanski avait tout de même sa petite réputation dans les couloirs. Tout le monde avait une petite réputation dans les couloirs de Poudlard. Même Katherine. Mais du coup, elle avait déjà entendu parler du froid et cultivé Andreï Armyanski. Elle n'avait pas entendu parler de choses méchantes qu'il aurait fait ou quoi que ce soit d'autre dans le même genre. Raison pour laquelle la jeune fille avait osé s'aventurer vers lui dans cette bibliothèque. Raison pour laquelle également elle avait été très surprise de sa réaction. Ceci dit, elle y était habituée. Ce qui ne rendait pas la chose plus agréable. Heureusement, l'attitude du jeune homme avait rapidement changée. Et pas qu'un peu en plus. Maintenant ils se retrouvaient à papoter comme si ils se connaissaient depuis longtemps. Ce qui était tout de même nettement plus sympathique. Donc finalement, on pouvait dire qu'Andreï était un garçon plutôt gentil comparé à d'autres. Il n'avait pas l'air de vouloir du mal à Kathy et c'était même presque l'inverse. Qu'est-ce que c'était agréable tout de même. Ils avaient même quelques points communs. Parfait donc pour prendre une petite pause et discuter tranquillement.

L'opéra était visiblement un bon sujet pour eux. Enfin, l'opéra ou la musique en général. Ce qui ne posait aucun problème à Katherine. C'était un peu son truc de toute façon, la musique. Elle aimait ça et n'avait pas particulièrement cherché à le cacher. Sauf peut-être son jeu au violon. Ça, elle ne le montrerait pas à tout le monde de toute façon. Mais autrement, si on lui avait posé la question, elle n'aurait pas caché son goût pour cet art. Seulement jusqu'à maintenant, peu de gens avaient pensé à lui demander. Et oui. Alors qu'Andreï, lui, l'avait fait. Et gentiment en plus.

-En fait, j'y vais pas si souvent que ça. Juste une fois pendant les vacances, quelque chose comme ça... et pas toutes les vacances, comme ça. Ma mère aime bien l'opéra, alors bon, quand je suis là, je l'accompagne.


Ah oui, c'était donc ça. C'était sa mère qui aimait l'opéra. Elle aussi ça devait être quelqu'un quand même. Parce qu'Anya Armyanski, dans le genre, elle était plutôt connue aussi. Katherine savait qu'elle faisait souvent de grande réceptions et que c'était toujours une réussite. Elle savait aussi qu'elle n'avait pas eut de chance en amour et que tout ses maris étaient morts les uns après les autres. Et franchement, pour avoir gardé la tête haute après tout ça, Kathy pensait qu'elle devait être sacrément forte. Mais bien sûr, si tout le monde savait qu'Anya n'était rien d'autre qu'une manipulatrice nymphomane qui tuait par plaisir, elle ne se baladerait pas tranquillement dans les rues de Londres. Mais Kathy eut la bonne idée de garder ce genre de remarques pour elle. De toute façon, elle avait compris que comme elle, le sujet de la famille était délicat pour Andreï.

-Ici, je suis qu'allé au Royal Opera House. Et c'est pas bête du tout. Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour m'habituer à l'Angleterre, et pourtant j'y suis genre... depuis presque toujours, par rapport à toi.

Katherine aussi sourit. Il était gentil avec elle. Et rassurant aussi. Si lui qui était né en Angleterre n'y était pas encore totalement habitué, alors une russe qui ne savait pas se repérer dans Londres ne devait pas trop s'en faire.

-Ah oui? Ça viendra peut-être pour moi aussi alors.

Elle lui accorda un sourire.. peut-être un brin pessimiste. Mais disons qu'elle espérait quand même ne pas rester assez longtemps pour s'adapter à l'Angleterre. Pas parce qu'elle n'avait pas envie de connaître aussi un peu ce pays. Mais tout simplement parce que si c'était aussi long que le disait Andreï, autant retourner s'adapter à la Russie.

-Et je dis ça, mais au final, à part Londres, je connais pas grand chose. Je pourrais t'emmener visiter, un de ces jours, si tu veux ?

Alors là, je dirais qu'il y avait eut une sorte d'arrêt de fonctionnement du cerveau de Katherine. Ou plutôt une activité intensive. La jeune fille analysa et retourna chaque mot de la dernière phrase d'Andreï pour essayer de la décoder et pour être sûre qu'elle n'avait rien raté ou compris de travers. Mais non, visiblement, c'était ça. Andreï lui proposait bien de l'accompagner et de lui faire visiter Londres. Oui oui, c'était bien ça. Katherine rougit un peu... bon, d'accord, Katherine rougit carrément, mais elle avait de nouveau ces petites étoiles dans les yeux qui l'empêchaient bien de dire que cela ne lui disait rien. C'est pour cela qu'elle baissa un peu le regard avant de répondre.

-C'est... c'est très gentil mais... tu... tu es sûr que ça ne te dérangerait pas au moins?

C'est vrai que c'était sacrément gentil de sa part de lui dire ça. Et venant de n'importe qui d'autre, Kathy se serait méfié. Mais elle avait envie de lui faire confiance maintenant qu'ils avaient un peu parlé d'eux. C'était peut-être une bêtise, mais peut-être pas. Alors elle voulait essayer. Et puis, si il lui faisait vraiment visiter Londres, elle serait plus que gagnante.

-J'avoue que ça me plairait bien d'aller à Londres avec toi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:15


Je ne veux pas m'imposer...
L

a réaction de Katherine eut le don de surprendre un peu Andreï, il ne s'était pas attendu à la voir aussi surprise, ou rougir de la sorte. Mais en même temps, puisque sa propre attitude ne lui était pas habituelle (proposer à une fille de lui faire visiter Londres, c'était peut-être le b.a.-ba de certains autres garçons, mais certainement pas le sien), il était peut-être logique que la réaction qui s'ensuive lui soit tout aussi "anormale". Dans tous les cas, elle semblait d'accord avec sa proposition, et puisqu'Andreï n'avait qu'une seule parole, il comptait bien la tenir. Après tout, ça ne pourrait que leur faire du bien à tous les deux. Elle, elle pourrait mieux découvrir une ville qui lui était encore quasi inconnue, lui, il pourrait prendre un peu l'air et peut-être passer un bon moment, loin de toutes ses emmerdes, trop nombreuses pour se compter encore sur les doigts de la main. Et puis, il semblait qu'ils s'entendaient vraiment bien, tous les deux, non ? Ils n'avaient pas pris la peine de se parler jusque là, mais Andreï le regrettait vraiment, voilà longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien avec quelqu'un d'autre. Ils pouvaient parler de tout, de rien, et, visiblement, ils avaient plus d'un centre d'intérêt commun. Le vert et argent se refusait souvent à se faire des ami, dressait une barrière entre lui et les autres. Dans des cas tels que celui-ci, il regrettait clairement d'être à ce point asocial.

-Ça me dérange pas du tout, au contraire.
Il esquissa un sourire. Avec ma mère, on va toujours aux mêmes endroits et puis bon, c'est ma mère... déjà quand il n'avait aucun problèmes avec elle, il était comme tous les adolescents, il y avait bien des moments où il aurait préféré vadrouiller dans son coin et ne pas la voir dans les pattes. À présent qu'ils avaient leurs... différends, dirons-nous, vous imaginez bien que c'était pire encore. Au moins là, on pourra aller où on veut, jouer les touristes et tout. Il y a plein d'endroit dans Londres que je n'ai jamais visité.

Avec sa mère, Andreï allait surtout dans les lieux à fort potentiel culturel : théâtre, opéra, musée. C'était certes sympathique, et parfois même distrayant. Mais se balader tout simplement dans l'un des parcs de la capitale, s'extasier devant buckingham, le tower bridge,  big ben... ça, il n'en avait pas si souvent eu l'occasion. Il était sûr que s'il y allait en présence de sa nouvelle amie (parce qu'il pensait bien pouvoir la considérer comme telle), il prendrait plus de plaisir, ou au moins, il verrait les choses sous un jour un peu différent.

-Tu aimerais visiter quoi, à Londres, toi ?


C'est sûr que s'ils devaient y aller, ce serait à elle d'élaborer leur programme. Et oui, ils iraient.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:44

Kathy avait encore du mal à y croire. Elle ne connaissait pas vraiment Andreï, ils n'avaient parlé que du minimum, sans vraiment chercher à tout savoir. Alors il était plus que surprenant de le voir lui proposer ça, comme ça. Il avait l'air gentil, c'est sûr, mais elle ne l'avait pas vu venir celle-là. Et il fallait qu'elle se contrôle grandement pour ne pas faire la jeune femme hystérique elle était vraiment ravie de pouvoir espérer visiter Londres avec lui. Ce n'était pas comme si elle allait la visiter avec un guide stupide. Même si elle aurait déjà trouvé ça bien. Là c'était avec un garçon de son âge qui pourrait lui montrer des choses susceptible de l'intéresser, vraiment, comme n'importe quelle fille de son âge. Enfin, pour le moment rien n'était fait. Il faudrait qu'elle ne parle avec sa grand-mère. Mais elle serait sans doute d'accord. Elle serait probablement contente de savoir que sa petit-fille s'était fait un ami. Et puis, elle serait tout aussi contente de savoir qu'elle pourrait enfin voir Londres comme elle l'avait souvent demandé. Andreï lui apporterait certainement plus qu'il ne l'imaginait.

-Ça me dérange pas du tout, au contraire. Avec ma mère, on va toujours aux mêmes endroits et puis bon, c'est ma mère...


Katherine ne pouvait qu'imaginer ce qu'il voulait dire. Elle n'avait pas eut l'occasion de connaître les problèmes relationnels que tout les adolescents ont avec leurs parents. Tout simplement parce que des parents, elle n'en avait plus. Et elle trouvait ça plus que triste que des gens puissent se brouiller comme cela avec leurs parents. Katherine baissa un peu les yeux à cette fin de phrase. Alors il était comme les autres sur ce point. Lui non plus n'arrivait pas à s'entendre avec sa mère. Son père, Kathy savait qu'il n'en avait plus lui non plus. Elle avait imaginé que cela l'aurait empêché de repousser ainsi le dernier parent qui lui restait. Bien sûr, elle ignorait tout de la vrai nature de leur relation et le pourquoi de cette haine entre eux. Mais elle trouvait déjà ça triste qu'il puisse la repousser d'une manière ou d'une autre.

-Au moins là, on pourra aller où on veut, jouer les touristes et tout. Il y a plein d'endroit dans Londres que je n'ai jamais visité.

Oui, les touristes. Les touristes sans sa mère et là où elle ne l'avait jamais amené. Là où il ne pourrait pas penser à elle sans doute. C'était triste. Gentil, certes, mais triste. Enfin bon, si elle restait bloquée là-dessus Katherine risquait de tout rater de ce qu'il lui proposait. Sa mère, c'était son problème. Et Kathy n'avait pas à se mêler de ça.

-Tu sais, moi de toute façon, je ne connais rien. Tu pourrais me montrer à peu près tout ce que tu veux.

Katherine voulait voir Londres, n'importe quoi à Londres. Tout ce qu'elle voulait c'était pouvoir dire: tiens, je connais ça, j'y suis allé. Elle n'était pas bien difficile en fait. Et il ne lui en fallait pas beaucoup pour qu'elle soit contente. Andreï trouverait facilement, elle en était certaine.

-Tu aimerais visiter quoi, à Londres, toi ?

Bonne question. Elle n'y connaissait rien, donc elle ne savait pas ce qu'elle pourrait aller voir avec Andreï. Il était gentil, pas assez pour qu'elle baisse sa garde jusqu'à parler d'amitié, mais assez gentil pour qu'elle le suive à Londres.

-En fait j'en sait rien. Mais toi, tu connais quand même un peu, non? Tu dois connaître des endroits sympas où on pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:26


Je ne veux pas m'imposer...
A

insi, ils étaient donc en train de bel et bien planifier leur prochaine visite de Londres. C'était amusant. Il y a moins d'une heure seulement, tous les deux ne s'étaient jamais parlé, ne s'étaient jamais que croisés au détour d'un couloir sans prêter vraiment l'intention l'un à l'autre, sans chercher à mieux se connaître, à savoir quoi que ce soit de leurs goûts, leurs dégoûts, leurs rêves, leurs espoirs... et à présent, ils nourrissaient des projets commun. C'était étrange, oui. Mais plutôt agréable. Des amis, Andreï n'en avait pas beaucoup. À dire vrai, il n'était pas certain d'en avoir tout court. C'était peut-être pour cela qu'il s'emballait à ce point. C'était agréable, de se trouver des affinités avec quelqu'un d'autre. Il avait encore beaucoup à apprendre de Katherine. Si ça se trouve, sur le long terme, leurs caractères n'étaient absolument pas compatibles, mais en attendant, il avait vraiment envie de penser s'être fait une amie, et ce qui aurait pu être des paroles en l'air pour d'autres ne l'étaient pas pour lui. Il avait une sincère affection pour son interlocutrice, peut-être ne serait-elle que temporaire, mais il était sincère. Il n'avait pas de mauvaises intentions derrière la tête, juste un certain enthousiasme à l'idée de pouvoir changer d'air, se changer les idées. Quelque chose lui disait que la bleue et bronze en avait bien besoin elle aussi. Il ne savait rien de ses ennuis. Elle ne savait rien des siens. Mais il devinait que tout ne devait âs être rose dans sa vie non plus. Donc il voulait croire que sa démarche à elle aussi était sincère, et dénuée de mauvaises intentions, c'est pour cette raison qu'il répondit à sa question avec une certaine légèreté, énumérant les lieux de la capitale anglaise qu'il avait bien envie de visiter et revisiter.

-Déjà, je suis sûr que tu adorerais Piccadilly Circus. Personnellement, je pourrais y passer des heures. Sinon, l'abbaye de Westminster est magnifique, aussi. Je suis jamais allé à Hyde Park, mais j'aimerais bien... enfin, en ce moment, doit pas y avoir grand chose à voir, mais au printemps, il paraît que c'est très beau. Oh, voir le tower bridge aussi.
Un sourire s'imposa son visage en constatant l'aisance avec laquelle il avait monopolisé la parole, lui qui d'ordinaire était la personne la moins bavarde au monde.

C'est qu'il lui semblait tout à coup beaucoup plus simple de parler. C'est ça, quand on avait un interlocuteur apte à vous écouter. Il ne réfléchissait pas cent ans à ce qu'il disait, et aux conséquences des mots qu'il prononçait. Il était naturel. Comme il ne l'était le plus souvent qu'en compagnie d'Anna.

-Désolé. Si je m'écoutais, il faudrait passer toute une semaine à Londres pour avoir le temps de tout visiter.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:38

C'était vraiment la dernière chose qu'elle aurait pensé faire aujourd'hui. Déjà, parler avec un autre élève, c'était pas quelque chose qu'elle aurait fait comme ça, pour le plaisir. Et cela faisait quelques temps qu'elle parlait avec Andreï maintenant. Avec le plus grand plaisir en plus. Elle le trouvait vraiment gentil et puis il ne se moquait pas d'elle, ne lui mentait visiblement pas, ne posait pas de questions trop indiscrètes, bref, elle était quand même contente de discuter avec lui. Et plus encore: maintenant il lui proposait de lui faire visiter Londres. C'était vraiment très gentil de se part et Katherine adorerait vraiment aller à Londres avec lui. Elle n'aurait pas osé y aller seule et sa grand-mère ne l'aurait certainement pas accompagné non plus. Non pas parce qu'elle ne voulait pas lui faire plaisir, mais parce qu'elle ne connaissait pas et manquait un peu de temps, surtout en ce moment. C'était donc un grand cadeau qu'il lui faisait, sans peut-être s'en rendre compte d'ailleurs.

-Déjà, je suis sûr que tu adorerais Piccadilly Circus. Personnellement, je pourrais y passer des heures. Sinon, l'abbaye de Westminster est magnifique, aussi. Je suis jamais allé à Hyde Park, mais j'aimerais bien... enfin, en ce moment, doit pas y avoir grand chose à voir, mais au printemps, il paraît que c'est très beau. Oh, voir le tower bridge aussi.

Que de belles choses. Plus il parlait, plus Katherine sentait son sourire et son excitation monter. Tout cela avait l'air très sympathique, effectivement. Elle avait vraiment hâte, même si ils ne verraient probablement pas tout. En un jour ils auraient du mal à tout voir. Mais si Andreï lui proposer d'y retourner elle irait sans problème.

-Désolé. Si je m'écoutais, il faudrait passer toute une semaine à Londres pour avoir le temps de tout visiter.


Bah voilà, c'était bien ça. Mais il n'avait pas besoin de s'excuser, vraiment pas. Cela ne la dérangeait pas du tout. Il avait l'air content de lui dire tout ça et ça la mettait de bonne humeur aussi du coup. C'était le genre de chose qui pouvaient de transmettre d'une personne à l'autre. Au plus grand plaisir de la jeune fille. C'était une sorte de pause dans leurs vies difficiles. Une pause des plus agréables.

-Tu sais, ça ne me dérange pas. En fait je trouve ça bien que tu ais déjà des idées.

C'était bien de pouvoir parler tranquillement avec Andreï. C'était vraiment concrétiser un projet agréable et partager quelque chose, juste comme ça. Peut-être qu'après plusieurs autres conversations Katherine pourrait commencer à penser qu'Andreï était un ami. Pour le moment c'était encore un peu difficile mais elle n'était pas contre le fait de lui laisser sa chance, bien au contraire. C'était juste que se faire des amis c'était pas habituel pour Kathy alors ça prenait peut-être un peu de temps. Mais Andreï avait vraiment l'air gentil alors pourquoi pas.

-Et puis, Londres c'est grand. Il doit y avoir tellement de choses à voir qu'une semaine ne serait peut-être pas de trop. Même si je n'ai pas besoin de tout voir.


En fait, elle n'était pas difficile. Loin de là. Même si les deux adolescents ne visitaient qu'un seul endroit elle serait déjà contente. Et puis, c'était aussi pour sortir un peu, changer d'air, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:03


Je ne veux pas m'imposer...
À

faire preuve d'autant d'enthousiasme, à énumérer tous les lieux de Londres comme les sept merveilles du monde, à parler avec tant d'emphase, lui qui était généralement sur la réserve, pour une visite qu'il planifiait avec quelqu'un qu'il n'apprenait finalement à connaître que depuis le début de cette heure qu'ils avaient commencé à passer ensemble, l'on pouvait dire qu'il allait peut-être un peu trop vite en besogne. De quoi effrayer un peu son interlocutrice ? Peut-être, il aurait compris que Katherine prenne la tangente, lui-même se reconnaissait à peine, quand il parlait avec elle, il avait le sentiment de tout à coup devenir quelqu'un d'extraverti. Quelqu'un d'autre. Mais ça lui faisait du bien. Et il avait le sentiment que ça ne faisait pas de mal à la bleue et bronze non plus. Il lui semblait qu'elle appréciait, même. Peut-être parce qu'ils en avaient l'un et l'autre besoin en ce moment, de quoi se changer les idées, de quoi cesser de broyer du noir. Puisqu'elle ne fuyait toujours pas, puisqu'elle semblait toujours aussi enthousiaste, il se permettait d'avancer leur projet. Parce qu'il ne voulait pas que ce soit seulement des mots prononcés dans le vide, il voulait que ces mots aient un sens, que le projet vit le jour. Puisque c'était à peu près la seule chose qui avait su lui donner le sourire depuis longtemps.

-Au pire, de toute façon, on pourrait y aller plusieurs fois.


Londres, ce n'était pas si loin, dans le fond. S'y rendre régulièrement n'était pas un grand soucis en soi. Par ailleurs, le vert et argent avait comme l'intuition que toutes les occasions qu'il aurait de fuir de chez lui dans les prochains temps seraient particulièrement bonnes à prendre.

-On.. on pourrait y aller aux vacances de printemps, par exemple ? Ou alors un week-end.


Fixer une date en plus d'un programme le rassurerait. C'est qu'Andreï était d'un naturel particulièrement prudent, ou du moins... il était organisé, parce qu'organiser les choses le rassuraient, l'apaiser. Sa vie était déjà extrêmement bordélique, alors s'il pouvait s'épargner par ailleurs que le reste soit tout aussi flou et désordonné, il l'acceptait avec grand plaisir. Le vert et argent pouvait avoir un sacré tempérament, quand il s'y mettait, ce n'était pas sa mère et sa tante qui diraient le contraire, mais le reste du temps, il avait besoin d'être rassuré.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:35

C'était bizarre quand on y pensait. Katherine et Andreï ne s'étaient parlé qu'une fois. Une fois et ils prévoyaient déjà des projets comme si ils étaient de vieux amis d'enfance. Après tout, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on ne songe pas forcément à sortir en ville avec lui. Et bien Kathy si. Avec Andreï, soyons clairs. Elle ne le ferait pas forcément avec d'autres. Mais lui, bizarrement, elle lui faisait confiance. Enfin, dans la limite du possible pour elle. La confiance, il fallait la mériter quand même. Mais disons qu'il n'était pas trop mal parti. Et peut-être qu'un jour ils devineraient de bons amis. Voire même de très bons amis. Enfin, ils verraient plus tard.
Ce qui faisait plaisir, c'était de voir à quel point Andreï avait l'air emballé par leur projet. Il lui donnait les noms des endroits à voir avec cette étincelle qui faisait tellement plaisir à voir. Ce petit rien communicatif qui donnait envie à Katherine de le suivre dans Londres sans problème. Il avait l'air de connaître un peu cette ville et c'était assez pour Kathy.

-Au pire, de toute façon, on pourrait y aller plusieurs fois.


Si il l'acceptait ça serait certainement le mieux à faire. Il y avait vraiment beaucoup de choses à voir. Et la jeune fille n'aurait rien contre le fait de partir faire plusieurs virées touristiques avec son camarade. Un jour peut-être, elle lui ferait faire un tour en Russie, si il le voulait. Mais pour ça il faudrait déjà qu'elle arrive à y retourner, en Russie.

-J'imagine que ça ne sera pas de trop, en effet.


Katherine était plutôt détendue avec lui. Ce n'était pas habituel d'ailleurs. En général, la méfiance était de mise. Mais pas avec lui. Avec lui, c'était plus sympa. Ils pouvaient parler plutôt librement et il n'y avait pas cette impression de jugement permanent.

-On.. on pourrait y aller aux vacances de printemps, par exemple ? Ou alors un week-end.

C'était des propositions sympathiques, c'est certain. Les vacances, elle ne faisait jamais vraiment grand chose. Et puis cela lui ferait au moins une sortie. Ou alors une pause pour le week-end, c'était bien aussi comme idée. Quoi qu'il en soit, elle aurait des choses à raconter à sa grand-mère qui serait certainement ravie de savoir que sa petite Kathy s'était fait un ami.

-Hmm, je sais pas trop. Peut-être un week-end, comme ça on sortirait un peu entre les cours? Mais c'est toi qui décide, comme ça t'arrange.


Katherine voulait vraiment être la plus ouverte possible. Parce qu'il était déjà très gentil de lui proposer de l'accompagner. Elle ne voulait vraiment pas le déranger ou lui rendre les choses difficiles.

-Merci... de me proposer tout ça. C'est vraiment gentil.


La jeune fille savait que c'était un bel effort de sa part et elle pensait important de lui montrer qu'il ne le faisait pas pour rien. Elle rougit un peu en disant cela mais il lui faisait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:32


Je ne veux pas m'imposer...
A

ller jouer les touristes dans la capitale de l'Angleterre en profitant du week-end ? ... Oui, effectivement, c'était envisageable. C'était même une excellente idée. Il s'imaginait mal pouvoir partir faire ce genre d'escapades durant les vacances scolaires, pas s'il les passait chez sa mère, en tous cas (si c'était chez sa tante, il était certain de pouvoir la prendre par les sentiments, ou en tous cas, ce serait plus simple). Et quand bien même cela était possible (après tout, partir sans consulter sa génitrice ne faisait plus l'objet du moindre scrupule pour lui, et n'en ferait plus jamais, si vous voulez son avis, même si je doute qu'il vous intéresse), il préférait l'option : virée à Londres au beau milieu de la période scolaire. C'était pile au cours de ces week-end qu'il avait très sérieusement besoin d'évasion. Tant qu'il était en cours, tant qu'il lui fallait supporter ses professeurs et se montrer attentifs à ce qu'ils disaient (ce qu'il peinait un peu plus à faire dernièrement, mais oui, il était de ces individus qui écoutait effectivement ses proesseurs), il parvenait à être un peu plus en paix, ou à oublier partiellement, en tous cas. Dès qu'il supportait son temps libre, à errer seul entre les murs de Poudlard, ou à lire dans la salle commune, constamment dérangé par ses "camarades", qu'il détestait tous autant qu'ils étaient, il se mettait à très sévèrement cogiter, et ça ne lui faisait pas le moins du monde du bien. Ses pensées les plus obscures l'entraînaient vers des extrêmes dont les conséquences pourraient être absolument terribles s'il les mettait à exécution. En présence de Katherine, il oubliait tous ses ennuis, comme s'ils n'avaient plus la moindre importance. Il parvenait vraiment à trouver un havre de tranquilité au milieu du chahut infernal de son existence. Alors oui, les week-end, c'était parfait. Tout comme il se promettait de ne pas attendre après ces week-end à Londres pour passer du temps avec la bleue et bronze. C'était une sensation vraiment étrange mais particulièrement agréable que d'avoir le sentiment d'avoir enfin trouvé un ami sincère, quelqu'un capable de véritablement vous comprendre. Il n'avait pas envie que cette sensation finisse par lui filer entre les doigts. Aux week-ends, donc, il répondit par l'affirmative via un vif hochement de tête. Puis il esquissa un sourire gêné quand elle le remercia pour sa gentillesse. "Gentil" n'était pas, à ses yeux, l'adjectif qui lui allait le mieux, même s'ils étaient sûrement plusieurs à penser juste de le lui attribuer. Mais bon, il n'allait pas cracher sur le compliment. On lui en fait suffisamment rarement ces derniers temps.

-De rien... et puis c'est intéressé, crois moi, ça me fera du bien de... changer d'air.
Nouveau sourire. Hum... je devrais me remettre à travailler, je crois...

Avec tout ça, il en avait presque oublié ce pourquoi il était dans cette bibliothèque en premier lieu. Ce n'était pas forcément la chose la plus agréable du monde, mais son devoir n'allait pas se faire tout seul non plus.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:08

Ce qui s'était dit et passé dans cette bibliothèque était plus qu'improbable. Si on avait dit à Katherine que dans la journée elle aurait parlé de façon très agréable avec un autre élève, qu'il lui proposerait une sortie à Londres et même qu'elle se sentirait capable de le considérer un jour comme un ami, elle ne l'aurait certainement pas cru. Et pourtant, c'était bien ce qui s'était passé. Tout cela n'avait rien pour lui déplaire, bien au contraire. Elle trouvait effectivement Andreï très gentil et puis cela lui faisait du bien aussi de parler, juste comme ça. Cette conversation leur avait vidé l'esprit et leur avait parmi de sortir de leurs problèmes. Cela avait vraiment été agréable de discuter avec lui. Et visiblement ils n'avaient pas tout à fait fini.

Leur projet de virée à Londres était vraiment très très plaisant. Katherine était vraiment impatiente. Et puis, il avait l'air de savoir ce qu'il voulait y faire. Y retourner plusieurs fois ne la dérangerait vraiment pas non plus. Entre lui et cette ville qu'elle trouvait vraiment belle, cela ne pourrait qu'être un bon moment. Un bon moment en bonne compagnie. Tout cela lui faisait vraiment plaisir. C'était bien pour cela qu'elle l'avait remercié. Il faisait vraiment des efforts pour elle. Et sans raison apparente puisqu'ils ne se connaissaient pas vraiment avant cette conversation.

-De rien... et puis c'est intéressé, crois moi, ça me fera du bien de... changer d'air.


Kathy voyait ce qu'il voulait dire. Elle comprenait qu'il plaisantait tout en lui faisant comprendre quelque chose de bien moins drôle. Lui aussi devait se sentir un peu étouffé parfois, un peu mal à l'aise. Elle ne savait pas pourquoi et ne chercherait pas à le savoir non plus, cela ne serait pas sympathique de sa part aussi tôt. Mais elle savait lire entre les lignes. Et elle comprenait que quelque chose ne lui convenait pas dans sa vie. C'était quelque chose qui se voyait, ou se comprenait quand on y faisait vraiment attention.

-Je comprends. Mais ça reste gentil.


En fait, quand on le voyait comme ça, Andreï n'avait pas vraiment l'air d'être le garçon le plus sympathique du monde. Mais Katherine était bien contente d'avoir tenté le coup quand même. Entre cette conversation et ce qu'elle allait leur apporter, c'était vraiment une bonne chose. Elle espérait qu'Andreï pensait la même chose.

-Hum... je devrais me remettre à travailler, je crois...

Il est vrai qu'à la base, ils n'étaient pas venu à la bibliothèque pour parler. Ils avaient tout les deux d'autres idées en tête en venant ici. Bref, il avait raison, il était temps qu'ils reprennent leurs activités.

-Oui, tu as raison, excuse-moi... Bon courage.

Katherine lui offrit un nouveau sourire avant d'elle-même retourner dans sa lecture. Fini pour aujourd'hui les conversations. Ils reprendraient peut-être une autre fois. De toute façon, ils avaient une sortie à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]   Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [2/3] Tu veux blablaté avec moi?
» Tu veux être mon ami ??
» Pleure si tu veux [pv Lou]
» Com'on guys !!! Je ne mord pas et je veux rp !!
» Tu veux un lien avec Lou?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-