AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Easy Target [pv Anya / fifille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Créatures magiques
[†] Anya Dippet
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905
Humeur :
Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve... encore...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Mal
Avatar: Tarja Turunen

Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Easy Target [pv Anya / fifille]   Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:42

Depuis le début de leur conversation, Anya avait calculé chaque mot et chaque geste. Elle savait comment faire pour avoir la bonne réaction. Et elle mettait tout en œuvre pour se le mettre dans la poche et y arrivait très bien. Il faut dire qu'elle avait de belles connaissances à ce niveau-là. Et comment ne pas admirer la pourtant si connue technique de la tasse. Autant dire que Dippet avait bien admiré son travail. Pas dans le sens qui nécessiterait une légère compréhension de la situation de sa part, mais simplement une vue correcte. La belle finirait par le rendre complètement fou. Et elle en serait fière.

La faiblesse de cet homme était simple à trouver et à exploiter.  Et il était tellement naïf. Elle pourrait presque faire n'importe quoi, si elle affirmait ne pas le faire exprès, le directeur serait prêt à la croire. En somme, il lui suffirait presque de dévoiler l'objet de la convoitise d'Armando et il serait plus soumis qu'un bon chien. Sauf que contrairement à lui, Anya avait un minimum de dignité. Bah oui, il fallait tout de même savoir poser des limites. Et même elle savait le faire. Non mais.

-Et grâce à vous, j'ai le sentiment d'obtenir un peu de ce soutien. Je veux dire... grâce à cette soirée de charité. Et c'est en soi la preuve que vous êtes quelqu'un d'admirable. Rien ne vous oblige à organiser ce genre d'événements, mais vous le faites malgré tout, vous faites preuve de tant d'altruisme et de dignité à la fois.

Pour réagir à une telle remarque, Anya n'oublia pas de rougir légèrement en baissant les yeux dans un sourire. Altruisme et dignité. C'était bien elle ça... non mais sans blague, c'était presque trop facile ça. Le directeur allait finir par la vénérer si elle continuait ainsi. Et cela n'avait rien pour la déranger. C'était assez amusant. Il y avait déjà le chien d'Andreï à la maison, Dippet ne ferait pas tâche. La seule différence était que cet homme ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Que c'était bon. La belle vanité de cette femme n'avait pas de limite et elle en profitait largement. Mais elle remarqua tout de même que les tasses étaient vides. Voilà qui devait sans doute mettre un terme à leur conversation. Dommage. Mais en même temps, l'ukrainienne n'avait pas l'intention de passer la journée avec ce pauvre type. C'était amusant mais sans plus. D'autant qu'elle n'avait pas vraiment de marge de manœuvre ici. Ce n'était pas son terrain. Qu'il se retrouve chez elle et cela serrait différent.

-Et bien, si je peux vous aider j'en suis ravie... mais si vous me le permettez, l'heure tourne et il me reste quelques petites choses à régler. Je suis vraiment désolée de couper court ainsi mais je vous promet de vous consacrer un peu plus de temps une autre fois si vous le souhaitez.

Oui et non. Rester avec lui était amusant, mais sans plus. Si il venait à lui demander de son temps si précieux, elle ne le refuserait pas. Même si cela ne lui plairait pas forcément. Mais bon, Anya devrait faire quelques sacrifices, c'était inévitable.

_________________
La vie impose des choix plus difficiles les uns que les autres...


Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 203647:
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Easy Target [pv Anya / fifille]   Easy Target [pv Anya / fifille] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:46


Easy Target
D

epuis plusieurs longues minutes, déjà, l'un comme l'autre auraient pu couper conversation. Ce qui devait être dit l'avait été, les points essentiels avaient été abordés, le reste pouvait, de fait, être considéré comme du badinage superflu... Même si ce n'est pas le moins du monde ainsi que le directeur de Poudlard considérait les choses. Dippet avait la sérieuse tendance à écourter au possible ses rendez-vous, n'appréciant rien moins que le moment où il pouvait se retrouver à nouveau seul dans son bureau... Mais avec Anya, c'était différent. Anya - au cas où vous ne l'auriez pas encore compris - lui plaisait, toute tasse exclue (même si elles ajoutaient un plus tout à fait remarquable). Il avait trouvé plaisante cette conversation qu'ils avaient pu avoir ensemble, ravi de pouvoir s'adresser à quelqu'un qui ne le juge pas au premier coup d'oeil (ou n'en donne pas l'air, tout du moins) et sache parfaitement le comprendre. Il y avait si longtemps que la présence d'autrui n'avait pas été néfaste pour lui ! ... Oh, quelle naïveté il affichait ! Aucune présence ne lui serait jamais plus néfaste, mais cela, à l'heure actuelle, il n'en savait rien. Peut-être n'en saurait-il jamais rien, à aucun moment, d'ailleurs. C'était, en fait, très probable. Tant mieux pour lui, au fond. Mieux valait que, au moment de mourir, il meurt ainsi qu'il avait vécu, bêtement.

C'est avec regret qu'il entendit Anya devoir prendre congé de sa personne, mais ce rappel à la réalité était loin d'être un mal, au fond. Le directeur de l'école de magie jeta un oeil furtif à sa montre. Le temps avait filé à une de ces allures ! Pour lui aussi, il était grand temps de remettre les pieds sur terre, et de retourner à des obligations bien moins réjouissantes. Les meilleures choses ont une fin, comme on dit... même si son interlocutrice ne devait pas du tout être de cet avis et devait avoir, au contraire, grand hâte de pouvoir enfin se défaire de sa présence. S'engagèrent donc quelques formalités d'usage avant que de se dire au revoir.

-Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, j'ai moi-même plusieurs affaires à régler.
Il lui serra la main dans un sourire un brin pathétique. J'ai été ravi de faire votre connaissance, et suis impatient de vous rencontrer à nouveau... pour organiser votre soirée, bien sûr. Il l'accompagna jusqu'à la porte, et ce fut dans ce même sourire idiot qu'il lui adressa le plus ridicule des : À bientôt.

S'il n'y avait qu'une conclusion à tirer de cette situation, c'est qu'Armando Dippet n'était définitivement pas taillé pour les relations humaines, et il s'en mordrait les doigts sous peu.



code by Mandy



FIN
Revenir en haut Aller en bas
 

Easy Target [pv Anya / fifille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Easy Steert
» + nobody says it was easy, you know. ( hagrid & zadig)
» GLAMOUR PEOPLE ☆ be a star isn't so easy
» Les hiboux d'Anya Armyanski
» No point anymore... [pv Anya]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Septième étage :: Bureau du directeur : Albus Dumbledore
-