AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:07

    Jo marchait dans le couloir, elle avait dit à sa cousine qu'elle parlerait avec Aulne, mais elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de la croiser dans les couloirs de Poudlard. Sans doute parce qu'elle pensait beaucoup de temps à se cacher dans des salles de classe vides. Mais il fallait à un moment ou un autre sortir, et dire au monde, je suis là et je compte bien le rester, et je vais pas aller me cacher. Malheureusement pour Jo, elle avait passer beaucoup de temps, planqué, sans doute qu'à quelques jours prés, elle n'aurait pas eu la chance de reprendre contact avec Edward, mais aussi Ginger, qui avait bien était la seule à pas la juger. Bref, depuis quelques temps, elle parcourrait le château à la recherche d'Aulne, elle l'avait vu plusieurs fois, mais elle était souvent accompagné par Mérédith, et on peut pas dire que Jo et la Gryffondor s'entendent bien. Aussi faisait-elle demi-tour, ou passait à côté d'elles sans leur parler. Mais par chance, aujourd'hui, Aulne marchait seule dans un couloir du premier étage. Jo saisit sa chance.
    "Aulne"... appela-t-elle une première fois à voix si basse que la serdaigle ne pouvait pas l'entendre, elle continuait à marcher, et bientôt elle allait disparaitre dans le coin du couloir.... Aulne" cria Jo plus fort en lui courant après, la jeune fille ne pouvait pas laisser passer cette chance. La vie était souvent faite de moments qu'il fallait saisir, et si on ne le fait pas, ils peuvent ne jamais se représenter, et on peut passer sa vie à regretter, et si je n'avais pas fait ci, ou ça, est-ce que ma vie serait différente?

    "Coucou, comment vas-tu?" demanda Jo en arrivant à la hauteur de la jeune serdaigle, tu sais quoi, Honey est papa" fit Jo toute fière, parce qu'à vrai dire, les deux jeunes filles n'avaient pas grand chose en commun, et Honey les avait rapprochés, plus qu'autre chose, en fait. Et puis, bizarrement en le disant, elle avait l'impression qu'elle avait toujours eu voulu le dire à Aulne. Quand elle avait découvert que Lucky n'était pas un copain, mais une copine, et que Honey et Lucky avaient fricotés ensemble, c'était à Aulne, qu'elle avait voulu le dire en premier, pourtant elle n'avait jamais trouvé.... le courage, la volonté, peu importe comment appelé ça, de lui dire.
    "Lucky, tu sais le petit chat que Honey avait ramené à la maison, figure-toi que c'était une petite minette, et que Honey, ce gros coquin, en a profité... Bref, Lucky a donné naissance à six petits chatons. " raconta Jo à Aulne comme si c'était normal, comme si elles s'étaient parlé hier, et qu'elles se reparleraient demain, même si ce n'était pas sûre. Elle lui sourit entendant ces commentaires sur la vie amoureuse de son chat Honey. C'était un peu bête, stérile et inutile comme conversation, mais Jo se rendit compte que cela lui manquait beaucoup.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:24

L'amitié peut se montrer de bien des façons
C
e vide semblait s'être créé autour d'elle. Plus encore qu'avant, les murmures se faisaient plus insistants lorsqu'elle entrait dans une pièce. Certains tournaient les talons sur son passage, d'autres s'en prenaient à elle ouvertement.. Dans tous les cas, Luna faisait mine de ne pas prêter garde à un phénomène qui, au final, n'était que l'amplification de ce qu'étaient déjà les choses auparavant... Elle laissait donc les remarques glisser sur elle, ignoraient ceux qui, en plus de foldingue, la qualifiaient à présent de criminelle, et laissait la vie suivre son cours, vie qu'elle passait maintenant la plupart du temps avec Ginny... Plus qu'avec les autres voyageurs, d'ailleurs. Il ne fallait pas se voiler la face. Ils étaient en train de s'éloigner, tous. L'affaire Morgan aurait pu les souder, elle les divisait... Ce genre de considérations peinait Luna, elle l'avait déjà fait observer à ses camarades, mais aucun ne semblait l'avoir écouté. Oh, ils auraient toujours les uns envers les autres cette affection qui s'était créée entre eux, mais ça risquait de ne pas suffire. La bleue et bronze ne brillait donc pas, récemment, par la multitude de ses interactions sociales, mais elle ne semblait pas s'en préoccuper. Elle avait prit l'habitude d'être seule, c'était le lot des personnalités atypiques comme la sienne... même si, depuis son arrivée dans ce nouveau temps, elle s'était étrangement trouvé plus d'amis qu'elle ne pensait pouvoir en espérer au cours de toute une vie.

Parmi ces amis, il y avait Jo Benett. Jo Benett dont elle s'était surtout rapprochée dans cette période où la mère de la pauvre vert et argent s'était retrouvée entre la vie et la mort. Elle lui avait apporté son soutien comme elle le pouvait, à sa manière, et visiblement, cela avait été efficace. Après cela, elles s'étaient assez bien entendues, sans devenir pour autant les meilleures amies du monde. Puis, enferrées l'une comme l'autre dans leurs propres soucis, elles en avaient quelque peu oublier d'aller l'une vers l'autre, ce qui aurait pourtant pu leur être salvateur. Quand Luna entendit la vert et argent l'interpeller, ses yeux s'écarquillèrent, puis elle se retourner et s'arrêta pour la laisser la rejoindre. Tandis qu'elle s'approchait, la blondinette ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'Olive avait dit à son sujet. Elle n'avait pas tout saisi des raisons qui avaient poussée l'ancienne serpentard à vouloir qu'elle prenne soin de sa cousine, mais c'était ainsi, et la blondinette avait finalement promis à mi-mots de s'intéresser à la demoiselle. C'était l'occasion de voir si cette promesse pouvait être tenue ou pas. Le simple fait que Jo aille vers elle laissait supposer qu'Olive lui avait parlé, à elle aussi. Ce qui ne voulait pas dire qu'elles ne pourraient pas retrouver la complicité de leurs dernières conversations.

-Bonjour Jo.


Elle songea à répondre à son "comment vas-tu", mais la demoiselle la prit de cours. Tant mieux, sans doute, avec sa franchise désarmante pour grande alliée, Luna n'aurait certainement pas déclaré que tout allait pour le mieux dans sa vie. Ce dont Jo, de toute manière, devait de toute évidence se douter. Puisque le sujet déviait sur autre chose, en l'occurrence, sur le chat de la demoiselle, dont elles avaient beaucoup parlé toutes les deux, la question ne se posait pas. Ces prémisses de conversation pouvaient sembler simplettes, mais c'est ce que Luna aimait quand elle était en présence de Jo. Toute discussion n'avait pas besoin d'être grave et chargée de sens. S'il y avait une chose que la bleue et bronze aimait par dessus tout, c'était la simplicité et a légèreté. Jo lui apportait ce souffle d'air pur dont elle avait grand besoin.

-Vous leur avez donné des noms? Ils ressemblent à quoi? Vous allez tous les garder?

Un flot de questions posées avec beaucoup de gentillesse. Et dont chaque réponse, c'est un fait, intéressait la demoiselle.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:19

    Jo regardait Aulne attendant sa réaction, elle n'avait pas vraiment prêté attention aux rumeurs qui circulaient sur elle. Et puis, si il y avait quelqu'un qui pouvait comprendre que les rumeurs étaient bien souvent infondés, c'était elle. Et que bien souvent elles étaient grossis, déformées et sans aucun lien avec la vérité. Jo avait avouée à Ines qu'elle était amoureuse de Daniel, et quelques jours plus tard, on racontait que Jo s'était mariés en secret avec un moldu dans la campagne anglaise. Ce qui n'avait bien sûr aucun sens. Alors quand on raconté que Aulne avait tué Morgan, cela pouvait être simplement qu'ils s'étaient fâché la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Un truc tout simple et tout banal, on pouvait même avoir trouvé le bonnet de la serdaigle sur les lieux du crime, comme sans doute la chaussette d'un clochard ou bien un gant de Quidditch du Pape. Bref, Jo ne croyait tout simple pas, que cela puisse être possible. Elle lui sourit et lui raconta donc son aventure avec les petits Honey...

    "Non, nous n'avons pas encore de noms... Mon père n'est pas trop d'accord pour les garder à la maison... Il sont tous rose, mais maman dit qu'ils vont brunir, et prendre une couleur un peu plus marrons. Comme des biscuits. " expliqua Jo, les deux jeunes filles semblaient contentes de pouvoir parler des chatons. Comme si c'était le sujet de discussion le plus passionnant au monde. "Je cherche des lieux pour les accueillir, sinon je suis sûre que ma mère et moi, on sera aisément convaincre Papa de les garder. Si tu en veux, un... Je te ferais passer des photos. proposa la petite Benett. Si il y avait bien une personne à qui elle confierait un de ses petits chats, se serait à Aulne, sans hésiter. Mais elle espérait que quelque part, ce petit chaton l'aiderait à faire face à tous ses problèmes. Mais c'était à Aulne de choisir si elle en voulait un ou pas. Jo lui sourit attendant sa réponse.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:54

L'amitié peut se montrer de bien des façons
I
l était très simple, incroyablement aisé , de s'entendre avec Jo Benett. Elle inspirait naturellement confiance, tant elle savait faire preuve de sympathie, de simplicité, de générosité... Peut-être le tout se mêlait-il d'un peu trop de naïveté, cette "naïveté" qui pouvait lui causer bien du soucis au quotidien, mais ce n'était pas Luna qui irait faire le reproche à son interlocutrice d'être trop naïve, ou lui donnerait le conseil de devoir s'endurcir le caractère (même si cela pouvait être utile). Elle-même avait beaucoup de candeur à revendre, et cela avait plus d'une fois donné lieu à quantité de moqueries en tous genres. Elle aimait se dire qu'il restait encore un peu de simplicité en ce monde, qu'il n'était pas uniquement régi par la manipulation et le mensonge. Jo lui laissait croire que c'était possible. Bien sûr, il fallait qu'elle reste sur ses gardes, mais il semblait impossible à la demoiselle que la vert et argent lui veuille le moindre mal. Peut-être était-elle encore trop crédule... Mais quelqu'un armé de mauvaises intentions ne lui proposerait pas de lui offrir un chat, non ? Si, cela aurait été le summum de la manipulation. Mais la bleue et bronze ne voyait pas une once d'instinct manipulateur chez son interlocutrice. Ou alors elle était la plus douée qu'elle ait jamais rencontré, et sa capacité à mentir était tout à fait impressionnante.

Un large sourire s'imprima sur son visage en entendant la demoiselle lui proposer de lui offrir un de ses chats. Il n'en fallait vraiment pas plus ravir la demoiselle. Luna adorait les animaux. Quand bien même sa préférence allait à ceux dont personne ne croyait à l'existence (la part de mystère que tout cela induisait y jouait pour beaucoup, sans nul doute), elle appréciait également les bestioles bien réelles, et les chats tout particulièrement, raison pour laquelle elle s'était tant intéressée à Honey quand Jo lui en avait parlé la première fois.

"Si tu veux, je t'aiderais à leur trouver des noms."


Il était une très mauvaise idée que d'accepter cette proposition. Car, on peut aisément s'en douter, si Luna devait baptiser ces petits chatons, ils n'auraient, à coup sûr, que des noms loin d'être conventionnels. Mais les conventions étaient parfaitement ennuyeuses, après tout. Savoir sortir des sentiers battus était une qualité que Luna appréciait beaucoup, elle aimait les personnalités - pas forcément excentriques - mais qui sortaient de la norme. Et en ce sens, Jo, qui avait su ne pas répondre aux critères qu'attendaient d'elle tout élève de serpentard qui se respecte, avait facilement gagné son intérêt et son estime.

"Et je crois que j'aimerais bien adopter l'un des chatons, oui..."


Elle ne savait pas si c'était vraiment raisonnable, aux vues des circonstances. Si la situation finissait par tourner à leur avantage, elle devrait l'abandonner dans son époque... ou l'entraîner avec elle dans le futur ? Enfin, elle était encore loin de ses considérations. En ce moment, la compagnie d'une créature douce, affectueuse et sans exigences pourrait lui faire le plus grand bien.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:20

    Jo sourit à la proposition de choisir des noms pour les petites chatons, Elle avait hâte d'entendre les propositions de la jeune femme. Elles allaient sans doute bien rien pour choisir leurs noms, mais ça serait sans doute plus facile si Aulne pouvait venir à la maison, pendant les vacances pour qu'elle puisse les voir et les toucher. Et puis si elle devait en prendre un, avec elle, il faudrait bien qu'elle pense à la demeure Benett. Jo voyait trés mal envoyé un chat par la poste-hibou. Ça ferait étrange bizarre, pauvre chaton, et pauvre hibou aussi. Non, il fallait que Aulne passe à la maison.
    "Oui, je suis sûre qu'on le trouvera de supers noms... Mais il faudra que tu passes pendant les vacances de Noël, pour les voir. Ça sera plus facile pour leur donner un nom et choisir celui que tu veux prendre". fit Jo dans un sourire.

    "Tu verrais Honey, il est pas peu fier avec tous ses chatons qui lui court après". ajouta la jeune Serpentard dans un sourire. C'était tellement agréable d'avoir une conversation de ce genre. Aulne et Jo avaient bien plus en commun que la petite Benett ne le pensait. La jeune Serdaigle avait été là quand sa mère était tombée dans le coma, c'était elle qui l'avait soutenu lors de cet événement. Et sans rien faire de particulier, juste en étant là. Jo avait parfois l'impression qu'elle lui devait quelque chose en retour, sans trop savoir quoi. Que pouvait-elle faire pour Aulne?
    "Je me souviens que tu m'as beaucoup aidée lorsque ma mère est tombée dans le coma. Si je peux faire quelque chose pour toi...." fit Jo peu sûre d'elle. Elle savait qu'elle aurait dû le faire beaucoup plus tôt, lui proposer son aide ainsi. Mais elle était obligé de passer par d’innombrables chemins, avant de voir ce qui était déjà clairement sous ses yeux...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:18

L'amitié peut se montrer de bien des façons
P
asser pendant les vacances de Noël? Était-ce une invitation? Cela y ressemblait fort, en tous cas, et à la perspective d'être invité chez quelqu'un durant les vacances, un large sourire ne put s'empêcher d'étirer ses lèvres. Personne ne l'avait jamais invité nulle part, il faut dire, jamais sans raisons particulières, et pas plus aux anniversaires ou autres occasions qui auraient pu justifier sa présence. Pour cause, elle avait passée la majeure partie de sa vie à ne pas avoir d'amis. Être invitée chez quelqu'un, elle ne savait pas ce que ça faisait. elle le découvrait. Et c'était agréable. Très agréable. Cela vous donnait la sensation d'être important aux yeux de quelqu'un, ce quelqu'un qui parmi tous ses amis, vous avez choisi vous afin de passer un moment privilégié en votre compagnie. Oui, c'était agréable. Agréable, mais... elle ne pourrait certainement pas en profiter. S'il arrivait aux oreilles des autres voyageurs qu'elle comptait quitter Poudlard pour se rendre chez Jo à Noël, il était fort à parier qu'ils seraient plusieurs (si ce n'est tous) à s'y opposer formellement. Et bien sûr, elle ne pouvait pas ne pas leur en parler. D'autant qu'elle n'était pas certaine non plus que ce soit une excellente idée, quand bien même elle était flatteuse.
Enfin... les vacances de Noël étaient encore loin. Elle aurait tout le temps de se rétracter. Ce qui était certainement la meilleure chose à faire... Mais tant de choses pouvaient se passer , d'ici le mois de décembre, qu'on ne pouvait vraiment gager de rien. Autant sourire et faire mine que ce sera possible, même s'il n'était pas du tout dans la nature de la bleue et bronze que de mentir.

En fait, Jo lui évitait même d'avoir à mentir, puisqu'au lieu de lui laisser le temps de bredouiller une réponse évasive et peu concluante, en enchaînant au sujet d'Honey, fier comme pas deux de sa portée. Luna voulut rebondir sur cette remarque en s'armant de l'une de ces répliques innocentes dont elle avait le secret, mais ce fut alors que Jo lui adressa une phrase qui eut le don de la surprendre. Elle ne s'était pas attendue à ce que la vert et argent revienne sur ce qu'elle avait fait pour elle lorsque sa mère était dans le coma. Pour Luna, ça n'avait pas été grand chose, c'était tout naturel, altruiste, et elle n'avait jamais attendu de contrepartie. Tout ce qui comptait pour elle ça avait été de la voir aller mieux... parce qu'elle était naturellement généreuse, voilà tout. Elle ne demandait rien en échange.

-C'est gentil.
répondit-elle de son habituelle voix douce. Mais je n'ai besoin de rien, tu sais.

En fait, il y avait sûrement beaucoup de choses que l'on pouvait faire pour elle, étant donné qu'elle n'en était pas à la période la plus heureuse de son existence. Mais elle ne sentait pas le besoin d'avoir de l'aide. Elle était déjà plus entouré que ce qu'on pouvait espérer être en de telles circonstances, ce qui était surprenant, d'ailleurs, étant donné qu'elle était, qui elle était.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:49

    Jo sourit et hocha la tête, elle savait que peut-être un jour, Aulne aurait besoin de quelque chose, bien sûr elle avait ses amis, Mérédith qui ne l'aimait pas beaucoup, elle avait croisé Carter à son anniversaire, mais ne s’étaient pas vraiment adressé la parole, mais elle doutait que le gryffondor l'aime bien. Les Gryffondor n'aimaient pas les Serpentards et ils leurs rendaient bien, parfois Jo se demandait qui avait commencé cette guerre et pourquoi. Bon, on disait que tous les Serpentards étaient contre les nés-moldus à Poudlard, mais c'était faux. Jo n'y était pas opposé, et elle connaissait quelques personnes de sa maison qui ne l'étaient pas non plus. Donc parfois cette guerre n'avait pas de sens pour Jo. Elle n'avait jamais entretenu de bonnes relations avec les Gryffondor, mais tout avait commencé à cause d'une fille. Elle s'était faite une amie dans le train, mais lors de la répartition, elle avait été placé à Gryffondor et Jo à Serpentard. Le lendemain, quand elles s'étaient retrouvés en classe, Jo avait voulu lui parler, mais cette dernière l'avait repoussé, sous prétexte qu'elle était à Serpentard, comme si c'était une mauvaise chose. La petite Jo de onze ans, avait été trés peiné, et ne s'était fait que des amis à Serpentard. Mais aujourd'hui...

    Bref, elle reporta son attention sur Aulne et lui sourit.

    "Si un jour, tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas..." fit Jo peut-être un peu trop insistant, mais elle voulait vraiment aider la jeune Serdaigle, un moment ou à un autre. La petite Benett lui enverrait trés vite des photos de la petite famille de Honey et Lucky, pour qu'elle puisse voir à quoi, ils pouvaient bien ressembler. Jo ne manquerait pas de lui rappeler son invitation dans quelques semaines, quand Noël approcherait, il fallait vraiment qu'elle vienne à la maison pour voir les chatons. En plus, ils auront bien grandit, elle pourra même repartir de suite avec un chaton. Jo savait qu'il serait bien avec la jeune fille.
    "Tu n'oublieras pas pour ces vacances, hein?" fit Jo, elle avait rare invité quelqu'un chez elle, à part Olive qui n'était jamais venue la voir. Elle avait aussi invité Élisabeth, mais ça ne s'était jamais fait, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, sans doute n'est ce pas le moment. Sans doute qu'elle avait trop d'amis à inviter, mais que finalement trés peu étaient proches d'elle. Finalement, il fallait peut-être en avoir trés peu, mais sur lesquels ont puisse vraiment compté. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas compté sur ses anciens amis, mais presque... Il fallait restreindre son cercle d'amis, mais bien les choisir..


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:57

L'amitié peut se montrer de bien des façons
B
esoin de quelque chose ? Oui, Luna avait forcément besoin de quelque chose. Même si elle n'appartenait de loin pas à la catégorie des éternels insatisfaits, et savait très bien prendre la vie ainsi qu'elle venait sans s'en plaindre à longueur de journée, elle ne pouvait nier que certaines choses lui manquait, qu'il y avait certaines choses qu'elle voudrait posséder. Parce que c'était l'apanage du genre humain, bien sûr, que de désirer toujours plus, et que, bien que beaucoup en doutaient, Luna Lovegood était humaine. Elle avait besoin, comme tout un chacun, de se sentir appréciée. C'était pour cette raison que les autres voyageurs comptaient tant à ses yeux. Pour cela également qu'elle trouvait le discours de Jo confortable, bien que toujours un peu surprenant. Elle avait besoin aussi, de retrouver ces valeurs qu'elle avait pu perdre par moments. Celles qui lui rendaient si essentielles la présence de son père à ses côtés. Mais à ces requêtes, à ces désirs, Jo ne pouvait répondre, en dépit de toute sa gentillesse et de toute sa bonne volonté. En voulant se lier d'amitié avec elle, elle comblait déjà l'une de ses exigences, et pour la seconde... À moins qu'elle ait un moyen de revenir en arrière... (et donc en avant)... À cette assurance de l'aider si besoin, Luna répondit donc par un fin sourire, qui ne manquait pas de sincérité. Même si tout devait, comme toujours, l'inviter à se méfier, elle voulait croire, comme souvent, à la sincérité de la vert et argent. Même si le fait qu'Olive l'ait conduit sur ses pas était étrange, même si Luna Lovegood et Jo Benett n'étaient peut-être pas destinées à s'entendre.

-Je n'oublierai pas.
affirma-t-elle quand Jo revint sur ses vacances.

Luna pouvait sembler tête en l'air (en fait, elle l'était effectivement), mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait pas retenir ce qui était vraiment essentiel. En fait, si l'on prêtait attention à tout ce que sa caboche était capable de retenir, on pouvait être très agréablement surpris (même si souvent, sa mémoire sélective choisissait de garder des informations plutôt que d'autres, et qu'elles pouvaient ne pas sembler pertinentes au commun des mortels). Elle ignorait si les autres voyageurs seraient vraiment emballés à l'idée qu'elle passe une partie de ses vacances en compagnie d'une vert et argent qui pouvait potentiellement leur être hostile.
Elle marqua une légère pause puis, l'air de rien, d'un ton tranquille et anodin...

-J'ai faim. Je pense que je vais aller manger quelque chose aux cuisines.
Elle esquissa un léger sourire. Tu m'accompagnes ?

Elle n'aurait pas mal prit un refus. En fait, il ne semblait rien pouvoir y avoir qui soit accueilli par la demoiselle avec véhémence ou mauvaise humeur. Ces réflexions qui à d'autres pouvaient sembler blessantes ne semblaient jamais l'atteindre. Elle y était complètement imperméable. Naturellement ou par la force des choses, elle ne savait même plus.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:27


    Jo hocha la tête satisfaite que Aulne accepte de venir chez elle pendant les vacances de Noël, se sera sans doute super de pouvoir la voir tous les jours. Bon à Poudlard, elles pouvaient se voir tous les jours, mais ce n'était pas pareil du tout. A la maison, elles pourraient faire des choses chouettes, Jo lui montrerait les petits chats, elle lui parlerait de sa vie, de son côté, Aulne lui ferait part de ses aventures, lui raconterait son enfance, elles deviendraient supers copines. Oui, Jo se faisait déjà une joie de ses vacances, sans savoir qu'Aulne avait déjà dans l'idée de refuser et de trouver une bonne excuse le moment venu. Non, Jo ne savait rien de tout ça, et elle imaginait sans doute tout un tas de choses qui n'existeraient sans doute jamais.

    Aulne lui proposa de se rendre pour aller manger à la grande Salle. Jo avait envie de refuser, ce n'était pas l'heure. Enfin si c'était l'heure de manger, pour la plupart des gens, mais Jo choisissait de se rendre dans la grande salle quand tout le monde avait déjà mangé, et qui ne restait plus personne. Puis la petite serpentard se rappela qu'elle avait décidé de cesser de se cacher. Aussi, elle prit la décision de suivre Aulne, et tant pis si elle devait manger à la table des serdaigle.

    "Oui, bien sûr, je te suis" fit Jo heureuse de pouvoir partager le repas avec quelqu'un, ce n'était pas arrivé depuis des semaines, depuis des mois peut-être.

    Les deux filles prirent donc la direction de la grande salle, elles n'avaient pas beaucoup de chemins à faire, mais Jo croisa tout de même plusieurs serpentards, qui riaient sur son passage. Sans doute d'une autre rumeur ou blagues dont elle ne savait rien. Sa vie semblait si palpitante avec toutes ses rumeurs. Jo se demandait d'ailleurs, comment on pouvait vivre tous ce que tout le monde s'imaginait en seulement seize ans. Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel.
    "Franchement, parfois je me demande ce qu'ils ont dans la tête" dit-elle en se retourna pour croiser le regard des deux serpentards. Comment pouvaient-ils croire que tout cela soit possible. Non ils ne pouvaient pas y croire, ils trouvaient simplement tout ça amusant.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:57


L'amitié peut se montrer de bien des façons
C

una vit naître un évident enthousiasme sur les traits du visage de son interlocutrice quand Luna lui confirma vouloir passer au moins une partie de ses vacances avec elle. C’était... étrange. Agréable mais étrange. La bleue et bronze n’était pas habituée à ce que la seule idée de sa présence déclenche chez qui que ce soit une réaction aussi positive. On lui avait menti, bien plus que de raison depuis les débuts de ce voyage temporel qui s’était transformé en interminable périple, mais elle ne pouvait croire que Jo feigne aussi bien la sincérité. Se serait-elle trouvée une nouvelle une nouvelle amie, une vraie amie, comme celles qui finissaient par être à ses yeux bien plus inaccessibles que les joncheruines dont elle n’avait toujours pas abandonné la traque? Elle voulait croire que oui, ne serait-ce que parce que cette perspective faisait naître en elle une chaleur agréable. Elle était si habituée à faire fuir autrui plutôt que de les attirer à elle, et ce sans le vouloir, que deviner l’esquisse d’une amitié sincère au creux de leur conversation lui donnait l’impression d’atteindre une nouvelle dimension. Bien sûr, elle avait Ginny, et dans une certaine mesure, elle avait les autres voyageurs. Mais leurs relations seraient toujours compliquées par la situation dont ils avaient à souffrir. Avec Jo, tout semblait devoir être plus simple, et même si la demande singulière que lui avait fait Olive lui restait en mémoire, l’invitant à se méfier au moins un peu, elle voulait croire qu’elles pourraient vraiment s’entendre. Sans coups bas ni complications, sans calculs ou manipulations.

Le sourire de la blondinette s’élargit quand la vert et argent lui dit bien vouloir manger un morceau avec elle. Prolonger la conversation était une perspective bien loin de lui déplaire. Abandonnant le couloir où elles s’étaient croisées par un semi-hasard, elles se dirigèrent vers la grande salle, mais arrivées seulement dans le hall, elles durent déjà faire l’objet de quolibets divers. Et pour une fois, ce n’était pas tant Loufoca que l’on pointait du doigt que la pauvre Jo Benett, devenue la paria de sa maison... Si Luna avait appris depuis longtemps à sublimement ignorer les rumeurs et les remarques désobligeantes, elle voyait bien que la vert et argent en souffrait bien plus qu’elle, sur ce point, Olive ne lui avait de toute évidence pas mentir. Luna esquissa un léger sourire, qui se voulait rassurant, tout adressé à son interlocutrice. S’exposer ainsi au regard de tous les élèves n’était pas forcément une bonne idée, pour Jo, du moins. Elle était déjà observée de travers, Luna était peut-être un brin candide, mais pas au point d’ignorer que si sa camarade s’asseyait à la table des serdaigles, sa situation ne ferait qu’empirer (déjà que traîner avec la tarée de serdaigle ne pouvait de toute évidence pas jouer en sa faveur).
Attrapant le poignet de Jo avec douceur, elle la traîna à l’écart, l’éloignant de l’important groupe d’élèves venu se rassasier, lui aussi.

-Viens.
l’intima-t-elle de son habituelle voix cristalline. Avant de l’entraîner plus loin, jusqu’aux cuisines, où elles pourraient discuter en paix sans que Jo ait à se soucier des regards posés sur elle.

Une fois qu’elles eurent chacune demandé aux elfes ce qu’elles voulaient, elles trouvèrent deux places assises et s’y installèrent. Une fois confortablement assise, l’attention de Luna se reposa sur Jo.

-Pourquoi ils s’en prennent à toi comme ça?

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:13


    Jo sentit la main de Aulne prendre la sienne et l'entrainait dans les couloirs. Elle mit un moment à comprendre que la jeune femme l'entrainait dans les cuisines. Mais elle reconnut le chemin, c'était là où elle avait fêté l'anniversaire de Aulne, c'était il y a des mois, elle avait presque l'impression que cela faisait des années, que tout cela était arrivé dans une autre vie. Elles entrèrent dans la cuisine, et commandèrent leurs repas aux petits elfes. Jo, ne fit pas la difficile, et se contenta du repas prévu pour les autres. Elle était assise face à la jeune femme, et lui fit un petit sourire. Cela faisait du bien de pouvoir manger tranquille et de partager un repas, avec quelqu'un qui n'allait pas la juger.

    Elle mit sa première cuillère dans sa bouchée et fut assez surprise par la question de la jeune femme. Jo pensait que tout le monde était au courant, mais il faut dire qu'il y avait tellement de rumeurs, que parfois on se demandait comment tout avait commencé. Il y avait beaucoup de choses à dire pour expliquer la situation. La petite Serpentard savait qu'elle avait une part de responsabilité dans cette histoire, Pomona lui avait dit qu'elle aurait dû mentir, enfin omettre de lui dire, mais elle n'avait jamais voulu de secret pour ses amies. Égoïste, et naïve voilà ce qui résumait assez bien ce qu'était Jo.


    "J'ai dit à Ines que j'étais amoureuse de Daniel, c'est comme ça que tout a commencé" dit-elle en soupirant. Elle ne savait pas quelle autres phrase pour expliquer la situation, ces mots la résumait assez bien. Aprés Ines et Lou en avaient ajouté des couches et des couches de mensonges, de rumeurs, ... et des coups, des attaques mesquines. Jo avait longtemps pensé qu'elle le méritait pour avoir trahit une amie. Mais il y avait une limite, non?

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:59


L'amitié peut se montrer de bien des façons
A

lors c'était de là qu'était partie toute cette histoire ? D'une simple histoire de coeur qui avait mal tourné ? Ce que le genre humain pouvait s'emporter et donner dans l'excès dès qu'un sentiment aussi intense et indomptable que l'amour entrait en ligne de compte ! La bleue et bronze avait pu en constater les ravages bien plus d'une fois, même si elle-même n'avait jamais ressenti un tel sentiment. Bien sûr, une affection profonde, elle en avait déjà ressenti, pour son père, pour Ginny... mais l'amour comme celui qui avait apparemment fait perdre la tête de la demoiselle en face d'elle, et de celle qui la persécutait avec autant de violence. Comme quoi ceux qui comme Dumbledore faisaient de l'Amour un pouvoir n'avaient pas tort. C'était un pouvoir protecteur puissant... et destructeur également. Il pouvait détruire des réputations, et parfois même des vies. De cela, Luna ne savait que penser. Elle croyait que l'amour valait la peine malgré tout. Mais quand elle voyait la pauvre Jo en faire ainsi les frais, on pouvait tout de même avoir des doutes quant à sa nécessité.

-Elles finiront par se lasser, tu sais.
dit-elle avec douceur.

Elle ne comptait pas porter le moindre jugement sur Jo quant à l'attitude qu'elle avait eu. Beaucoup l'avaient jugé folle et naïve d'avoir ainsi avouer à sa rivale et ex amie aimer son petit amie. Luna, elle, n'avait pas d'opinion sur la question. Et si elle cherchait à en avoir une, elle se placerait certainement du côté de Jo. Parce qu'elle avait eu le mérite de faire preuve de beaucoup de sincérité et d'honnêteté, deux qualités que la demoiselle appréciait énormément. Non, elle n'avait pas l'intention de la juger pour ce qu'elle avait fait. Elle avait parlé selon son coeur. Pour Luna, c'était tout à fait honorable.

-Les gens se moquent souvent de moi, mais je crois que ça finit pas les ennuyer.
ajouta-t-elle dans un léger haussement d'épaules.

Elle ne disait pas cela pour se faire plaindre, bien au contraire. Il y avait longtemps que les moqueries des autres la rendaient indifférente. Elle les subissait depuis sa plus tendre enfance. Alors forcément, il était arrivée un moment où elle avait apprit à devenir imperméable à tous ces quolibets. Elle les entendait, bien sûr (quoi qu'on pouvait parfois en douter) mais elle ne l'écouter pas. Elle tenait trop à ce qui faisait d'elle quelqu'un d'unique pour vouloir se fondre dans ce moule qui lui aurait permit d'être acceptée par les autres. Son seul regret était l'isolement social dans lequel cette situation l'avait souvent mise. Après tout, vouloir être intègre à soi-même ne signifiait pas que l'on veuille s'isoler des autres. Et c'était apparemment quelque chose de similaire qui arrivait à la pauvre Jo. Et vraiment, Luna espérait du fond du coeur que les choses s'amélioreraient, que ses problèmes se résoudraient. Bref, qu'elle irait mieux. Car nul doute qu'elle le méritait certainement plus que beaucoup d'autres, bien plus en tous cas que ces adolescentes qui lui faisaient la misère.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:50

    "C'est ce que tout le monde me dit" fit Jo, Ginger l'avait dit, Oly aussi, mais Jo n'avait pas l'impression que les choses allaient en s'arrangeant. Bien sûr beaucoup de ses camarades avaient déjà arrêter de jouer avec elle. Mais ce n'était pas eux le souci, c'était surtout Ines et Lou. Et les deux filles ne semblaient pas avoir envie de s'arrêter, elles auraient même envie de continuer encore et encore. Et ce que Jo ignorait encore c'est que Lou, allait entraîner Verpey dans le coup. Aulne lui dit que elle aussi les gens l’embêtaient, mais Jo n'avait pas envie de lui expliquer que leur histoire n'était pas la même. Si tout le monde embêter la jeune Serdaigle, c'était parce qu'à leurs yeux, elle paraissait bizarre. C'était sans doute méchant, mais c'était plus une plaisanterie pour eux. Alors que pour Jo, c'était la haine d'Ines et de Lou qui alimentait le feu, des rumeurs. Ce n'était du tout la même chose! Si les mesquineries pouvaient s'arrêter parce que les gens passaient à autre chose. Ines ne passerait jamais à autre chose.

    Jo hocha la tête en pinçant ses lèvres, et ressentait un peu de tristesse pour Aulne qui avait sans doute subi son lot de mesquineries, et de méchantes gamines. Mais elle ne s'était sans doute jamais retrouver dans les toilettes à se faire insulter par Ines. Elle n'avait pas eu à sauver sa baguette des flammes. Non Aulne ne pouvait pas savoir ce que tout cela était pour Jo. La petite Serpentard n'avait jamais eu à se défendre face à ça. Elle ne connaissait pas du tout, cette façon de penser, aussi méchamment des autres. Il faudrait qu'elle trouve un moyen de pouvoir se défendre, un moyen de pouvoir faire face à cette situation. Jo se demandait qui pourrait l'aider. Elle y réfléchirait. Elle porta sa fourchette à se bouche, quelle délice de pouvoir manger calmement. Dommage qu'elle n'est pas pensé à venir ici plus tôt. Une fois son repas fini, Jo leva les yeux vers Aulne, et lui sourit.

    "Merci d'avoir partagé le repas avec moi! dit-elle dans un sourire. Jo espérait que la jeune fille viendrait la voir pendant les vacances.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:02


L'amitié peut se montrer de bien des façons
A

h ? On le lui avait déjà dit ? Eh bien, pour une fois que ses conseils n'étaient pas dispensables que par elle, c'était plutôt remarquable. Il était effectivement plutôt rare que d'autres partagent ses avis ou opinions (et pour cause, ils avaient tendance à n'être vraiment semblables à aucun autre), mais quand c'était pour la bonne cause, alors c'était une bonne chose que, enfin, d'autres personnes pensent comme elle. Et puis, cela signifiait qu'elle n'était pas la seule à soutenir la vert et argent dans la difficile épreuve qu'elle était en train de vivre, pas la pire qu'elle ait connu, certes (et Luna en savait quelque chose, elle avait été là quand la mère de Jo avait sombré dans le coma), mais il n'en demeurait pas moins que subir un tel harcèlement n'avait rien de simple ou d'évident, loin de là. Luna le savait bien. On se moquait d'elle depuis sa plus tendre enfance et parfois, oui, ça continuait de lui faire mal, quand bien même elle avait fini par s'habituer. Les quolibets à répétition, ça vous forge le caractère, mais Jo, elle, n'avait jamais connu un tel acharnement auparavant, et Luna ne lui souhaitait pas de connaître autant d'année de mépris et d'insultes plus ou moins agréables qu'elle, forcément, ce devait être extrêmement difficile.

-S'il y a autant de personnes pour te le dire, alors ça signifie que tu n'es pas seule, non ?

Et c'était une excellente chose. Luna se sentait mieux à l'idée de ne pas être la seule à soutenir Jo dans l'épreuve qu'elle était en train de traverser. Elle n'était pas certaine d'avoir les épaules pour, à elle seule, aider Jo à remonter la pente. Après tout, même si elles se rapprochaient clairement au fil de leurs conversations, elles n'étaient pas pour autant encore les meilleures amies du monde, et il devait y avoir des dizaines d'élèves dans tout Poudlard qui la connaissaient bien mieux qu'elle et étaient plus à même de soigner ses blessures. Le fait qu'elle ait eu l'"approbation" d'Olive ne faisait pas d'elle la mieux disposée à la consoler.

Luna adressa un léger sourire à Jo quand elle la remercia d'avoir prit ce repas avec elle. Pour la bleue et bronze, la situation ne méritait aucun remerciement, elle avait été heureuse d'être là pour Jo, et elle appréciait sincèrement sa compagnie, et les conversations qu'elles pouvaient avoir ensemble, qui lui donnaient le sentiment qu'elles n'étaient pas si différentes, au fond, même si, pour le bien de la vert et argent, il valait mieux que Jo ne ressemble pas trop à Luna. L'impopularité ne semblait pas aller très bien à la jolie brune.

-C'est moi qui te remercie, le plus souvent, quand je déjeune ici, je déjeune seule.
Elle lui adressa un sourire sincère,  comme souvent lorsqu'elle assénait ses vérités gênantes, elle le faisait avec cet air d'y être indifférente mêlé de beaucoup de douceur.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:34

Jo hocha la tête devant l'affirmation de Aulne, il est vrai qu'elle n'était pas entièrement seule. C'était surtout elle-même qui avait coupé les ponts avec le reste du monde. Qui avait forgé une barrière entre elle, et les autres. Il faudrait sans doute du temps pour qu'elle s'abaisse, bien que malgré cela, elle ne pourrait sans doute jamais redevenir la Jo qu'elle était avant. Mais il ne fallait pas que la nouvelle Jo ne devienne pas quelqu'un d'aussi bien que la première. Les deux jeunes filles venaient de terminer leurs repas.

Chacune remerciaient l'autre d'avoir partager ce moment ensemble. Cela faisait longtemps que Jo n'avait pas partager son repas avec quelqu'un. Elle était contente d'avoir pu passer un aussi bon moment avec la jeune fille. Jo sourit et termina la dernière bouche de son dessert. Elles avaient des choses en commun, mais aussi beaucoup de choses les séparaient. La jeune Serpentard se rendait compte qu'elles ne pourraient pas être les supers amis, que Jo s'était imaginée. Mais ce n'était pas le plus grave finalement.

La jeune femme se leva de table, le repas était terminé et les petites elfes avaient déjà commencé à débarrasser la table. D'ailleurs, ils avaient fait ça rudement vite, ils avaient évidement beaucoup l'habitude. Jo était tout de même un peu triste de quitter Aulne, mais les cours allaient reprendre, il fallait donc retourner dans les couloirs du château. Mais Jo remarqua que le déjeuner était vite passé, sans qu'elle s'en rende vraiment compte. C'était la première fois depuis des mois qu'un repas se passait aussi vite et aussi animé.

Les deux jeunes filles sortirent de la cuisine, et marchèrent dans le long couloir qui permettait de rejoindre le grand hall de Poudlard. Là elles devraient séparer comme elles n'avaient pas le même âge, et bien elles n'allaient pas dans les mêmes cours.

"A bientôt Aulne" fit Jo... Elle commença à marcher, quand elle se retourna et ajouta, n'oublie pas pour les vacances" fit la petite Benett avec un petit signe de la main pour lui dire au revoir. Voilà le repas était terminé...

[HJ : Je pense qu'on devrait le conclure... Mais c'est toujours aussi cool de faire un RP avec toi! ]

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] 0p453 - L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]   L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié peut se montrer de bien des façons... [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait bien les choses (Luna)
» N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite. (Luna)
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. [pv Tina]
» On ne peut bien gouverner sa famille qu'en donnant l'exemple [pv Esther <3333]
» Parlons peu, mais parlons bien [Pv Luna]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Premier étage :: Couloir du premier étage.
-