AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite d''aprés-soin [PV Pomona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:45

    ]Yseult venait de quitter la salle d'arithmancie, et elle descendait pour rejoindre le troisième étage pour son cours de Défense contre les forces du mal, même si il ne commençait qu'à 10h30, elle avait le temps pour descendre. Sean et Léo en avait profité pour remonter dans la salle commune des Serdaigles pour aller chercher quelque chose, qui faisait rire les deux garçons sans que la jeune fille comprenne pourquoi. Elle avait haussé les épaules en regardant ses deux copains partir en courant. Elle avait fait demi-tour et avait commencé à descendre les escaliers, elle traversait le couloir du cinquième étage, et pensé à son voyage en Égypte, elle s'était bien amusée entre les pyramides, les sphinx. Et puis cette histoire de génie lui avait bien plu, même si elle n'avait pas pu ouvrir, elle avait quand même l'impression qu'un ange veillait sur elle, parfois. Mais peut-être parce qu'un démon rodait aussi dans les coins. Elle secoua sa tête, toutes ses idées, étaient bien trop étrange. Même les sorciers et les sorcières savaient bien que les démons et les anges n'existaient pas, ou seulement dans les histoires.

    Elle croisa une groupe de filles de Serpentard de septième année qui allait sans doute elles aussi en cours, quelque part dans le château. Ys avait hâte de pouvoir passer en quatrième année, puis en cinquième année. Elle n'avait encore d'idées de ce qu'elle voulait faire plus tard, mais elle avait encore le temps de réfléchir. Faire le même travail que son père lui plairait bien. Aider les autres à aller mieux, et peut-être ceux qui était victime de perte de mémoire comme elle. Ou peut-être qu'elle s'orienterait vers l'enseignement, elle aimerait bien apprendre ce qu'elle sait aux autres. Enfin elle sourit et continua sa route, elle ne fait pas attention à Pomona qui arrivait dans l'autre sens.
    Elle n'avait pas la moindre idée de ce que Lysandre avait pu lui dire de ce qu'elle avait vu ce soir là, entre elle et Daniel, que même Ys ne s'en souvenait pas. Et puis elle ne savait pas non plus que l'infirmière Zelda, lui avait demandé de veiller sur elle. En croisant Pomona, elle sourit mais ce n'était pas vraiment à elle que s'adresser son sourire, mais plutôt à l'air contente de Ys. Elle allait tourner dans l'angle, quand Pomona l'appela. Ys s'arrêta et se tourna vers elle, un peu surprise.

    "Oui" fit Ys surprise bien que Pomona avait quand même chercher à l'aider pendant sa période morose.

_________________
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] 0pEO8_tb - Visite d''aprés-soin [PV Pomona] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:31

Les cours devenaient de plus en plus complexes, et les professeurs de plus en plus exigeants à mesure que la fin de l’année approchait.

Pomona était intelligente et studieuse, elle n’avait donc nul mal à se dresser au niveau d’excellence qui leur était demandé afin de réussir ses ASPIC, ce qui ne l’empêchait pas de concéder à ses camarades de classe que les choses s’étaient en effet précipitées depuis quelques temps, et que la masse de travail qui leur était infligée n’était pas des moindres.

Elle sortait d’un cours d’arithmancie bien peu peuplé, d’autant moins que cette matière avait été abandonnée par la plupart des élèves une fois les BUSE passé.

Pomona avait persisté, elle aimait l’arithmancie. Mais quand bien même, c’était la matière qui lui demandait le plus de travail, et ce même s’il s’agissait d’une option.

Etant donné qu’ils étaient peu nombreux, leur professeur les sollicitait sans cesse, ce qui nécessitait une concentration et un effort intellectuel qui n’étaient pas des moindres.

Sortie de cours, Pomona se disait, ce qui lui arrivait rarement, qu’elle aurait bien prit une pause, mais il fallait déjà retourner en cours. Elle arpentait les couloirs en direction de son prochain cours lorsque son chemin croisa celui d’Yseult Neils.

Les pensées se multiplièrent alors dans la tête de la vert et argent. Jusqu’alors, Yseult n’avait été pour elle qu’un relatif sujet d’étude, intéressant car ayant connu un changement comportemental des plus singuliers, mais rien de plus.

À présent, la serdaigle avait son attention, et ce pour deux raisons. La première, c’était cette conversation qu’elle avait eu avec Lysandre, qui laissait supposer que Daniel Chaser était pour quelque chose dans ce soudain élan de bon humeur que connaissait la troisième année.

La deuxième, c’était cette demande express de Mrs Sparkley, elle qui ne lui demandait jamais rien d’ordinaire, de veiller sur Yseult, et de s’assurer, surtout, que personne ne lui était hostile.

Par association d’idée, Pomona en avait déduit qu’Yseult n’était pas dépressive, ce à quoi l’infirmière avait dû conclure aussi.

Ses changements d’humeur étaient le résultats d’une intervention humaine. Celle de Daniel Chaser? Visiblement, du moins si elle se fiait à Lysandre. Et comme Daniel Chaser n’était rien d’autre que l’ombre de Jedusor, Pomona soupçonnait qu’il n’était pas étranger à toute cette affaire.

Une nouvelle fois, on en revenait à Jedusor. Plus Pomona en soupçonnait sur son compte, plus sa crainte s’intensifiait. Il y avait trop de personnes impliquées… tout cela allait si loin… Voilà une énigme, la seule au monde depuis qu’elle entreprenait de devenir ethnologue, dont elle n’était pas certaine de vouloir connaître la clé.

…Mais elle était de toute façon trop impliquée pour faire marche arrière. Quand elle croisa la serdaigle, elle songea d’abord à la laisser tranquille, puis elle se dit que si elle ne tentait pas de l’aborder maintenant, quand elle en avait l’occasion et qu’elles étaient à peu près seules, elle ne le ferait jamais. Alors elle l’interpella.


"Yseult!"

La concernée se retourna, l’air étonné. Ce n’était pas anormal qu’elle le soit, puisque la septième année ne lui adressait que très rarement la parole.


"Oui?"

Pomona n’avait pas vraiment songé à comment elle allait s’y prendre avant que de réagir, elle agit donc à l’instinct.


"Tu n’aurais pas vu Daniel, Daniel Chaser, par hasard?"


C’était une entrée en matière un peu abrupte mais cela pouvait lui servir de prétexte pour l’aborder et pour guetter sa réaction par rapport à ce nom qui, si elle en croyait son esprit de déduction, était en partie la cause de ses ennuis.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:21

    "Tu n’aurais pas vu Daniel, Daniel Chaser, par hasard?" demanda Pomona. Yseult se demandait bien pourquoi la Serpentard lui demandait ça. Elle n'avait pas vu le jeune homme depuis le petit déjeuner, et Pomona s'y trouvait aussi, donc sa question n'avait aucun sens pour la jeune Serdaigle.
    "J'en sais rien, moi... Il est dans ta classe, non?" fit-elle en haussant les épaules. Ys se détourna de la jeune femme pour repartir à son cours, pourtant quelque chose n'allait pas pourquoi est-ce que Pomona lui demandait ça... Ys s'arrêta et fit demi-tour regarda la jeune femme
    "Dis-moi pourquoi tu me demandes ça à moi?" demanda Ys à Pomona. Tout cette histoire était étrange, pour tant elle avait l'impression que ça sonnait comme un avertissement. Qu'elle devrait sans doute se méfier. Mais elle n'arrivait pas vraiment à savoir pourquoi. Elle soupira, de toute façon tout ça n'avait pas d'importance, Elle voulait repartir du bon pied, allait de l'avant et profiter de nouvelle joie de vivre. Daniel l'avait un peu aidé dans sa période morose. Il avait discuté avec elle, et puis elle était tombée,et s'était foulée la cheville et l'avait amené à l'infirmerie. Après ils s'étaient recroisés à plusieurs reprises, et il avait toujours était gentil avec elle. Peut-être devrait-elle allait lui parler pour le remercier de toute ce qu'il avait fait durant son "autre vie", c'est comme ça qu'elle appelait la période morose qu'elle avait vécue sa période morose. A ce moment là, elle n'avait pas vraiment pu le remercier sincèrement, elle devait le faire maintenant! Elle tourna sa tête vers Pomona, elle voulait quand même qu'elle réponde à sa question pour savoir, ce qui se cachait derrière tout ça... car ce nom raisonnait comme une menace malgré tout...


[Un peu court, pas trop d’inspiration!!]

_________________
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] 0pEO8_tb - Visite d''aprés-soin [PV Pomona] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:30

"J'en sais rien, moi... Il est dans ta classe, non?"

Bon. Aucun signe d’angoisse, ou de crainte. Le seul sentiment qui transparaissait dans le visage d’Yseult Neils, c’était de l’incompréhension, et une légère curiosité.

… Donc elle n’arriverait à rien en l’interrogeant sur Chaser. Elle ne lui facilitait pas la tâche, et en plus de ne rien savoir, elle se montrait plutôt désagréable, comme si ce n’était pas la question la plus banale du monde.


"Si on était pas dans la même classe, je n’aurais aucune raison de le chercher." répliqua Pomona, qui ne dissimula pas son léger agacement.

Certes, elle devait veiller sur Yseult, mais elle avait ses limites. Et il semblerait de toute façon plus crédible qu’elle donne cette réponse plutôt qu’une autre.

Chaser et elle n’avaient jamais été très proches, ils ne trainaient jamais ensemble, et Neils aurait très bien pu le remarquer. Il était plus logique de faire mine qu’elle le cherchait pour lui demander la date d’un devoir ou autre pour justifier le fait qu’elle demandait à la première personne venue.


"Dis-moi pourquoi tu me demandes ça à moi?"

Parce que ce type t’as sûrement agressé, s’il n’a pas fait pire encore…

Pomona en avait assez de jouer les bons samaritains envers des gens qui ne comprenaient rien de ses intentions : qu’il s’agisse de Jo, Olive ou Yseult, elle se donnait du mal pour les défendre et les protéger, et elle n’obtenait rien en retour, puisqu’elle agissait dans l’ombre.

Elle n’attendait aucune vraie reconnaissance de leur part, mais au bout d’un moment, tout cela devenait des plus lassant.


"On avait cours ensemble à l’instant, tu aurais pu le voir passer…"


Après tout, Yseult était bien la première personne qu’elle avait croisé dans ce couloir, donc elle pouvait bien faire mine que le seul mérite de la serdaigle était d’être au bon endroit au bon moment.

Quelle frustration, tout de même! Pomona espérait un minimum de réaction de la part d’Yseult. S’il ne lui inspirait rien du tout, comment ferait-elle pour démêler le vrai du faux?


"Bref…tant pis!" ajouta-t-elle en haussant les épaules. "Désolée de t’avoir fait perdre un temps visiblement si précieux."

Elle devait être un peu fatiguée. Elle n’arrivait pas à faire preuve de patience, aujourd’hui.


"Oh, et je suis contente de voir que tu vas mieux. Mrs Sparkley m’a dit que vous allez sûrement arrêter les séances de psychanalyse."


Yseult, comme beaucoup, devait savoir que Pomona assistait l’infirmière à ses heures perdues.

Même si le secret médical n’aidait pas la jeune femme à en savoir autant qu’elle le voudrait (et encore, quand elle enfreignait les règles et volait des dossiers, c’était beaucoup plus simple), elle était souvent plus au courant que n’importe qui d’autre sur ce qui se passait dans cette infirmerie.



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:42

    Yseult lui sourit, et se retourna cette fois-ci complétement vers Pomona, elle avait un peu de temps à lui consacré. C'est vrai, si elle lui donnait maintenant cinq minutes, peut-être qu'elle allait la laisser tranquille pendant des semaines. Elle se souvenait que durant sa période morose, elle avait souvent chercher à fuir la jeune femme, et surtout ses questions. Alors si elle y répondait un peu maintenant, disons suffisamment pour l'occuper quelques semaines, ça serait bien.

    "Oui, les séances seront espacées maintenant, j'espère que ça va pas recommencer! fit Ys en regardant par la fenêtre, c'était une peur qui angoissé un peu la jeune fille, surtout qu'elle "savait", enfin disons que tout semble aller dans ce sens, que c'était quelqu'un qui était responsable de son état, et cela lui faisait peut que ce dernier recommence et la rende à nouveau complètement à côté de la plaque...Le pire, c'est qu'elle ne rendrait peut-être même compte du changement si quelqu'un jouait avec sa tête...

    La petite Serdaigle ne savait plus vraiment quoi dire à la jeune femme en face d'elle. Elle serait bientôt hors de Poudlard, tout comme Daniel, cela la rassurait un peu ce qui était étrange, pour Pomona, c'était un peu normal, la jeune femme l’énervait un peu, mais Daniel ne lui avait rien fait alors pourquoi ce sentiment... Un groupe d'élèves passa non loin d'elles, et Ys reconnut quelques Serpentard, elle regarda mais ne vit pas Daniel, si il avait bien cours au même endroit qu'elle, Ys aurait forcément dû le croiser, non?

    "Peut-être qu'il a pris un raccourci, c'est pour ça que je ne l'ai pas croisé!" supposa la jeune fille en haussant les épaules et observant le couloir vide. Sinon, elle aurait forcément dû le croiser, le collège était peut-être grand, mais bizarrement on croisait souvent les mêmes personnes dans les mêmes couloirs, le monde était petit parfois...

[PS : Qu'est-ce que tu veux que Ys te dise pour égayer ton intérêt, ou alors répondre à une question que tu te poses?]

_________________
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] 0pEO8_tb - Visite d''aprés-soin [PV Pomona] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:16

Oui, les séances seront espacées maintenant, j'espère que ça va pas recommencer!

En son for intérieur, une pensée certes malsaine, mais tenace résidait : très sincèrement, et sans se soucier une seconde du bien-être de son interlocutrice, elle aurait voulu qu’elle rechute.

Ce n’était pas qu’elle voulait qu’il lui arrive du mal. Elle n’était tout de même pas cynique à ce point, ni ne désirait le malheur de sa camarade, mais elle cherchait si désespérément à percer ce mystère sans arriver à rien de concluant qu’elle aurait tout donné pour qu’un indice, quel qu’il soit, lui tombe du ciel.

Bien sûr, elle tairait cette voix en elle qui désirait une chose si cruelle. Si Yseult allait mieux, tant mieux pour elle. Tant pis pour elle… Que fallait-il donc qu’elle fasse pour trouver un indice supplémentaire?

Yseult ne lui servait à rien. Rien. C’était… frustrant. Elle était en colère contre la bleue et bronze sans qu’elle ne lui ait rien fait parce que rien n’était plus désagréable pour elle que de voir ses questions demeurer sans réponses, de se retrouver face à une énigme qu’elle ne parvenait pas à résoudre.

Alors elle cherchait un moyen… mais lequel? Ne pas avoir d’idées. Voilà encore une chose qui l’insupportait.

Il fallait… il fallait qu’elle devienne plus proche d’Yseult, il n’y avait pas d’autres moyens. S’il lui était possible de la voir plus souvent, de lui parler régulièrement… Non seulement elle serait plus à même d’examiner et de comprendre, mais en plus, elle pourrait veiller au mieux sur la jeune fille, comme Mrs Sparkley le lui avait demandé.


"Peut-être qu'il a prit un raccourci, c'est pour ça que je ne l'ai pas croisé!"

De fait, Daniel ne l’intéressait plus vraiment. Si ce nom n’évoquait rien de négatif à la jeune fille, et même si elle était certaine de sa culpabilité, ce n’était pas de ce côté qu’il fallait creuser, mais du sien à elle.


"Qu’importe, ce n’est pas très grave."

Effectivement, cela n’avait rien de grave. De toute sa scolarité, pas une seule fois elle n’avait senti d’intérêt à attendre son camarade à la fin d’un cours ou à le chercher pour le suivant, pas même lorsqu’ils étaient en première année et qu’elle ne pouvait techniquement pas avoir de véritables à priori sur lui. Ils n’étaient pas fait pour s’entendre ou même chercher à se côtoyer.

"Ecoute… je suis pas forcément la mieux placée pour ça, et tu risques de trouver ça idiot… mais je suis là, s’il y a le moindre problème…"


C’était certainement idiot, oui, puisque Pomona n’était pas et n’avait jamais été l’amie d’Yseult Neils, mais qu’importe, le fait est tout de même que la serdaigle avait un problème, et que Pomona était là, prête à le résoudre. N’était-ce pas la preuve qu’Yseult pouvait compter sur elle? Oui. Mais elle ne pouvait rien en savoir.

Se mettre au service des autres n’était de toute évidence pas un exercice qui réussissait à Pomona, mais que ne sacrifierait-elle pas au nom de la vérité? C’était ce qu’elle considérait de plus précieux.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:18

    "Écoute… je suis pas forcément la mieux placée pour ça, et tu risques de trouver ça idiot… mais je suis là, s’il y a le moindre problème…" fit Pomona. Ys la regarda surprise, que voulait dire cette phrase, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle devait en faire. Accepter son aide, ou bien la refuser. Pourtant quelque chose lui disait que d'accepter était la meilleure solution. Que quelque chose dépendait d'elle et de Pomona. Et puis qui sait la personne qui lui avait fait ça, pourrait recommencer, et avoir Pomona, qui était une sorcière bien plus expérimentée qu'elle ou ses amis, dans son équipe, comme garde du corps, ne serait pas une mauvaise idée...

    Et puis, Pomona savait bien enquêter sur les gens, peut-être qu'elle pourrait même découvrir qui lui faisait tout ça, qui été responsable de son "autre" vie, et pourquoi aujourd'hui, tout était redevenu normal, maintenant.

    "J'accepte ton aide avec joie... Je me disais même que tu pourrais m'aider à découvrir qui a fait tout ça.... Je sais.... que c'est quelqu'un" fit-elle en s'approchant de la jeune femme, elle ne voulait pas quelqu'un entende leur conversation qui était quand même un peu secrète... Quand je me suis réveillée dans les toilettes, il y a quelques semaines, j'avais des marques sur les poignets" dit-elle à Pomona. Elle sourit tristement, cela lui faisait quand même peur que quelqu'un soit capable de manipuler son esprit, mais aussi peut-être ceux des autres... Et peut-être même jusqu'à pouvoir tuer comme Mimi...

    "Tu crois que ce qui m'est arrivée, pourrait avoir un lien avec ce qui est arrivée à Mimi... Je veux dire c'est arrivé au même endroit dans les toilettes... Et j'ai vraiment peur d'y retourner" avoua la pauvre jeune fille en jouant avec ses doigts, nerveusement. Elle leva les yeux vers Pomona, il ne lui était pas venu une seconde à l'esprit que Pomona pourrait être responsable de son état. Elle semblait bien trop gentille pour faire ce genre de choses. Tout comme Daniel qui avait quand même pris son d'elle pendant sa période morose. Qui pouvait l'avoir mise dans cet état, cela ne pouvait pas être Hagrid, d'ailleurs était-il vraiment responsable de ce qui était arrivé à Mimi, Ys en doutait, elle ne pouvait pas le croire


_________________
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] 0pEO8_tb - Visite d''aprés-soin [PV Pomona] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:27

J'accepte ton aide avec joie...
Pomona ne s’était absolument pas attendue à une réponse telle que celle-ci de la part de son interlocutrice. Il faut dire que si elle avait été à sa place, elle se serait tout simplement envoyé balader

Elles ne se connaissaient pas, après tout, et l’aide que proposait Pomona à la serdaigle aurait eu tout lieu de la mettre sur ses gardes, de l’intriguer, ou même de la faire rire à gorge déployé, mais il n’en était rien.

Si cela ne tombait pas parfaitement à point nommé pour elle, dont les plans seraient évidemment facilités par la coopération d’Yseult, elle lui aurait fait remarquer que donner sa confiance ainsi au premier venu n’était pas la meilleure façon qui soit d’éviter les déconvenues.


Je me disais même que tu pourrais m'aider à découvrir qui a fait tout ça.... Je sais.... que c'est quelqu'un.

Décidément, Yseult rendait les choses tellement simples que c’était à se demander si elle n’avait pas lu dans les pensées de la vert et argent.

Au lieu de le supposer, Pomona préféra penser qu’Yseult était tout simplement en proie à cette incertitude grandissante qui la rongeait sans doute. Il devait en effet être des plus difficiles d’ignorer quand le calvaire, cette perte de souvenirs, cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête disparaîtrait pour de bon.

Elle s’était sûrement adressée à Pomona parce qu’il était de notoriété publique que la jeune femme savait observer et était devenue une sociologue avertie. Elle ne pouvait pas mieux s’assurer de recevoir une aide précieuse, en effet.

Evidemment, Pomona aiderait Yseult à découvrir qui était derrière tout ça… du moins s’il y en avait seulement besoin, car aux vues de ce que Lysandre lui avait dit, elle était désormais intimement convaincu que Daniel était le fautif, et Daniel était presque toujours aux ordres de Jedusor.


Quand je me suis réveillée dans les toilettes, il y a quelques semaines, j'avais des marques sur les poignets.

C’était inespéré. Voilà même qu’elle lui donnait des informations complémentaires. Des plus alarmantes, qui plus est. En tous cas, s’il y avait encore des doutes, il devenait évident que les problèmes d’Yseult étaient d’origine humaine.


Tu crois que ce qui m'est arrivée, pourrait avoir un lien avec ce qui est arrivée à Mimi... Je veux dire c'est arrivé au même endroit dans les toilettes... Et j'ai vraiment peur d'y retourner..

Oui, Pomona y avait pensé. Evidemment, qu’elle y avait pensé mais cette réflexion l’obligeait à passer à un degré supérieur d’inquiétude, et elle préférait avoir des preuves tangibles avant d’admettre quoi que ce soit.

La coïncidence de lieu et de temps concernant le changement d’humeur d’Yseult et la mort de Myrtle McGrow laissait effectivement perplexe. Devait-on pour autant accuser Jedusor d’être l’héritier de serpentard?

… oui. Sans doute. Mais ce pouvait tout aussi bien être un leurre, l’esprit de Jedusor était sûrement assez tactique pour avoir voulu que l’on associe les deux événements, qui légalement ne les reliait pas à lui, mais à Hagrid.

Effectivement, c’était à creuser, mais Pomona espérait vraiment que ces soupçons étaient infondés, il savait Jedusor capable de faire beaucoup de mal autour de lui, mais tuer… c’était un degré de violence telle qu’elle préférait ne pas l’envisager. Faire face à un adolescent trop arrogant et secret passait encore. Faire face à un criminel, ça…


"Tu n’as plus à y retourner, maintenant. J’ignore si les deux ont un rapport, mais j’en doute…"

Ou non, il était inutile d’inquiéter davantage Yseult. Elle voulait la mettre en confiance, même si de son côté, elle se garderait bien de lui dire ce qu’elle savait. La serdaigle était trop jeune pour être mêlée à ce genre d’affaires. Déjà que Lysandre Farnsworth l’était beaucoup trop aussi…

"Je vais faire ce que je peux pour t’aider, c’est promis."

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:06

    "Tu n’as plus à y retourner, maintenant. J’ignore si les deux ont un rapport, mais j’en doute…" dit Pomona, la petite Serdaigle fut rassurée de savoir qu'elle n'aurait pas y retourner et que cela n'avait aucun rapport avec la mort de Mimi, non, elle avait vécue une expérience difficile et trés lourde, mais maintenant c'était fini, celui qui lui avait fait ça, devait avoir ce qu'il voulait. Son autre vie, sa période morose devait être un effet secondaire de son sort, et maintenant que tout était redevenu normal, et qu'elle ne se souvenait de rien, il la laisserait tranquille. Il n'y avait plus rien à redouter. Elle fit un sourire à Pomona, qui cherchait semblait-il à la rassurer et l'aider en cas de problème.

    "Je vais faire ce que je peux pour t’aider, c’est promis." continua Pomona. Ys hocha la tête et continua de lui sourire, rassurer par tout ce qu'elle venait de lui dire.
    "Merci beaucoup, Pomona" fit Ys contente de savoir que quelqu'un veillait sur elle, ce n'est pas que Ys n'avait pas confiance en Sean ou Léo, mais qu'une personne qui en savait plus qu'eux sur les sortilèges, veille sur elle aussi, cela la rassurait beaucoup.

    "Bon, je vais y aller, j'ai cours de défense contre les forces du mal dans quelques minutes"
    fit la petite Serdaigle en regardant sa montre qui affichait maintenant plus de dix heures vingt, donc dans moins de dix minutes, elle commencerait son cours. Yseult reprit sa course dans le couloir, et marcha un peu moins rapidement qu'avant, elle était rassuré sur son sort maintenant. Tout irait bien! Elle fit un petit signe de la main à la jeune Serpentard, avant de disparaitre dans l'angle du couloir.

    Elle arriva dans la salle de classe et s'installa avec ses camarades sur les sièges pour apprendre leur nouvelle leçon. Elle sourit, et Ys se dit qu'elle devait profiter de sa joie de vivre, maintenant qu'elle était en pleine forme. Elle prit son parchemin, une plume et avec son encre, elle prit note des cours de Defense contre les forces du mal... Elle allait réussir à être heureuse, et peut-être qu'un jour, elle saurait qui lui a fait ça, et pourrait faire face au secret que son esprit dissimilé.

_________________
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] 0pEO8_tb - Visite d''aprés-soin [PV Pomona] YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:31

Merci beaucoup, Pomona.


Merci. On la remerciait. Vraiment. C’était une chose qui ne lui arriverait que très rarement. Pomona n’était en effet ni généreuse, ni vraiment sympathique, moins altruiste encore… les gens n’avaient que rarement l’occasion de la remercier.

Parfois, ils auraient pourtant de bonnes raisons de le faire. Olive, par exemple. Leur dernière conversation s’était soldée par une dispute, mais si elle mesurait tous les efforts qu’elle faisait pour la préserver… efforts dont elle ne comprenait pas elle-même la raison, elle le lui dirait sans doute, ce mot qu’elle avait si peu l’habitude d’entendre.

Elle ne trouva même pas à répondre par un « de rien » de circonstances. Elle n’en voyait pas l’intérêt. Pomona ne faisait jamais grand-chose pour les autres. Elle agissait souvent pour elle-même en vérité. À cet instant, c’était en tous cas le cas. Elle voulait plus en apprendre davantage que véritablement venir au secours d’Yseult qui en vérité l’avait toujours indifféré.


"Bon, je vais y aller, j'ai cours de défense contre les forces du mal dans quelques minutes"

Pomona hocha légèrement la tête. À présent que le plus important était dit, elle n’avait de toute façon plus de raisons de rester avec la serdaigle maintenant qu’elle avait entendu ce qu’elle voulait entendre.

Elle aussi avait cours, d’ailleurs, et s’il y avait bien une chose qu’elle n’appréciait pas, c’était d’arriver en retard en cours. Elle n’aimait pas se faire remarquer. Encore moins si c’était de la sorte.


"À bientôt, alors."
répondit-elle sans vraiment savoir quand serait ce bientôt.

Elle n’attendit aucune réponse, et fit volte face, décidant de se diriger elle-même en direction de son prochain cours. Si elle précipitait le pas, elle arriverait juste à temps pour ne pas avoir à s’excuser de son retard, ce qu’elle espérait, bien sûr.

Elle ne se sentait que moyennement satisfaite par la conversation qu’elle venait d’avoir, tout demeurait flou, Yseult ne se souvenait de rien. Cela ne servait à rien de tenter de lui faire avouer quelque chose dont elle ignorait tout. Ne demeuraient que des éléments de piste et une grande incertitude.

Mais la jeune femme ne lâcherait pas prise si facilement. Cette conversation avec Yseult ne serait pas la dernière.

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Empty
Message#Sujet: Re: Visite d''aprés-soin [PV Pomona]   Visite d''aprés-soin [PV Pomona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite d''aprés-soin [PV Pomona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soin à Aragog
» Une visite désaprouvée
» Visite au canada
» Visite de courtoisie
» Visite au Ministère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Cinquième étage :: Couloir du cinquième étage.
-