AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Petit Criquet! [PV Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:48

    Hagrid venait de rentrer d'une promenade en forêt, il avait ramener avec lui, une étrange créature, qui s'appelle un Clabbert. C'est un créature ressemblant au croisement d'un singe et d'une grenouille, ils vivent dans les arbres. Sa peau était lisse et tacheté de vert. Il possède de petites corne, ainsi qu'une large pustule sur le front qui clignote. Ses dents sont coupantes comme des rasoirs, d'ailleurs le demi-géant en avait déjà fait les frais. Il avait trouvé la créature blessée au milieu des bois. Elle ne pouvait plus monter dans les arbres, et se balancer grâces à ses mains et à ses pieds palmés. Hagrid l'avait donc ramener avec lui, dans sa cabane pour la soigner. Pour l'instant, elle se trouvait dans sa grande poche de son manteau, et le demi-géant traversait le parc à grands pas pour rejoindre sa cabane. Il avait décidé d’appeler la créature... Cricket...

    Le demi-géant, bien que personne ne sache que c'est un demi-géant, ramenait de nombreuses créatures dans sa cabane pour les aider et les soigner. Et même si cela n'avait pas toujours servit ses intérêts comme accueillir un Accromentule, qui avait causé son renvoi. Hagrid ne regrettait pas de l'avoir sauvé, et continuerait de sauver les petites créatures, et même les grosses. Alors qu'il traversait le parc, il croisa un bon camarade de classe, non un ancien camarade de classe. Un garçon du nom de Luka, qui aimait tout comme lui les créatures magiques.


    "Bonjour, Luka" fit-il en le croisant, sa bouche bougeant, ou plutôt la créature qui s'y cachait bougé dedans, espérant sortir. Sa grosse pustule sur le front clignotant rapidement... Le jeune garçon sourit à son ami et sortit la petite créature de sa poche pour la présenter à Luka.
    "Tiens voici Criquet" la petite créature, portait un pansement de fortune sur sa jambe, et gigoteait dans tous les sens en essayant de donner des coups de dents...
    "Allons, Criquet, calme toi! fit Hagrid en essayant de le remettre dans sa poche.


_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:22

Luka avait décidé de sortir se promener dans le parc, il faisait beau et il avait une heure de libre et préférait la passer à l'extérieur plutôt qu'enfermé dans la salle commune des Serdaigles à bucher son devoir de Métamorphose, qu'il aurait terminé en une heure à peine de toute manière. Oui Luka était une feignasse mais une feignasse qui avait d'excellentes notes et qui pouvait se permettre de "perdre" une heure à se balader et à bayer aux corneilles. Mais cette fois Luka avait un objectif, il espérait croiser son ami Hagrid qui aurait certainement une histoire à lui raconter sur une des créatures qu'il avait croisé, à chaque fois qu'ils se voyaient c'était toujours pareil, il lui présentait une nouvelle créature et Luka avait sincèrement besoin de ses changer les idées, les cours ça finit par faire mal au crâne...

Marchant dans le parc, le Russe reconnut la haute stature d'Hagrid et esquissa un sourire, fidèle au rendez-vous Hagrid passait son temps à l'extérieur du château et l'on pouvait régulièrement le croiser dès que l'on sortait se balader dans le parc. L'ancien élève de l'école était resté à Poudlard - malgré qu'il ait été renvoyé - pour le plus grand plaisir de Luka qui ne cessait de s'étonner de ce qu'il pouvait ramener comme petites - et grosses - bêtes. Les mains dans les poches il s'approcha de son ami pour le saluer. Hagrid ne tarda pas à lui présenter sa nouvelle trouvaille, il sortit de sa poche une sorte de croisement entre un singe et un crapaud qui avait la patte bandée et qu'Hagrid avait appelé Criquet, un Clabbert - si les souvenirs de lecture de Luka étaient bons. Luka sourit, la petite bête s'agitait dans tous les sens pas très heureuse de se retrouver dans la poche de l'ancien élève mais Luka savait qu'elle serait bien contente une fois sa patte guérie. Peu de gens se seraient inquiétés de ce qui lui serait arrivé si elle n'avait pas croisé le demi-géant.

- Bonjour Hagrid, bonjour Criquet. Où as-tu trouvé ton nouvel ami ? Et que lui est-il arrivé le pauvre ?

Le serdaigle attendait l'histoire farfelue de son ami qui était très doué pour trouver les créatures les plus bizarres dans les lieux les plus étranges. Une des raisons pour lesquelles Luka aimait la compagnie de cet amoureux des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:18

    Rubeus savait que Luka serait intéressé par la petite créature qui l'avait ramené ; ce n'était pas la première fois que le demi-géant racontait une histoire farfelue, sur une créature étrange rencontré au cours de ses voyages dans la forêt. Hagrid sourit à son ami et se mit en quête de lui raconter l'histoire de Criquet, alors que ce dernier ne cessait de gigoter dans sa poche.
    "Je l'ai trouvé accroché la tête en bas sur une branche d'un gros chêne, apparemment, ses amis les Clabbert, l'ont malmené parce qu'il était le plus petit du groupe. " raconta le demi-géant dans un sourire.

    La dernière fois, c'était un Veaudelune, une créature qui dansait les soirs de pleine lune, celui avait malheureusement un problème à ses oreilles, et le faisait danser de travers, mais Hagrid l'avait ramené pour le soigner, heureusement le professeur aux soins de créatures magiques l'avait aidé sur ce coup-ci. Mais ça s'était avant qu'il ne soit renvoyé de Poudlard. Le Veaudelune avait reçu le nom de TraverDanse, mais aujourd'hui, bien que toujours sourd, son équilibre était redevenu beau, et danser les soirs de Pleine Lune dans les champs...


    "Enfin, il avait une patte cassée, et je le ramenait à la maison pour sa convalescence, ce serait dommage qu'il se fasse piétiner par un centaure, le pauvre Criquet" dit Hagrid en voyant la tête de la créature de sa poche, son pustule clignotait encore rouge, mais beaucoup moins rapidement, il ne semblait même pas avoir la force de sortir de la grande poche de Hagrid. Qui sait, il allait peut-être s'endormir, épuisé par toutes les épreuves qu'il venait de traverser...


_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:28

Accroché à une branche la tête en bas, ça lui rappelait vaguement des souvenirs, il lui semblait qu’il avait utilisé ses pouvoir pour suspendre l’un de ses camarades de classe moldu de la même manière. Il avait, bien évidemment, joué les innocents devant sa maîtresse mais son oncle n'était pas dupe et Luka avait reçut une punition. Revenant vers le présent Luka sourit à son ami.

-Ca me rappelle étrangement ce que nous, humains, pouvons faire à nos camarades pour les mêmes raisons. Il semblerait que nous ressemblions beaucoup à ces petites créatures, la pustule en moins bien sûr. Je n’aimerais pas clignoter comme ça.

Luka émit un petit rire en imaginant les gens avec un bouton clignotant sur le front. Comme quoi les créatures pouvaient être aussi stupides que les humains, car admettons-le, les humains décrochent la palme de la bêtise et pas que les moldus. Mais passons ce détail dérangeant, le petit Criquet était bien plus intéressant, et traumatisé. La petite bête ne semblait plus vouloir s’échapper à tout prix. En fait elle semblait épuisée, son pustule ne clignotait plus aussi vite. La petite créature faisait peine à voir avec sa patte cassée, mais elle serait bientôt rétablie, Luka le savait -s'il y avait bien une personne assez patiente pour prendre soin de toutes les pauvres bêtes blessés de la forêt interdite c'était bien Hagrid- et il ne se faisait pas de soucis pour Criquet qui serait très bien traité. Les petites, et le grandes, créatures pouvaient enfin se détendre, leur sauveur était là et bien décidé à sévir.

-Je te fais confiance pour faire, à nouveau, des miracles avec ce petit Criquet, je suis certain qu’il sera très bien traité. Je prendrais régulièrement de ses nouvelles. Mais… Je me demandais, où loges-tu maintenant que tu ne peux plus accéder aux dortoirs ? J’espère qu’ils ne te font pas dormir dehors ?

Oui il s’inquiétait un peu de savoir ce que devenais son ami, surtout qu’il n’était en rien responsable de ce qui lui arrivait, c’étaient des crétins de serpentard qui l’avaient accusé, surtout que Rubeus était incapable de ce dont on l’accusait, Luka le savait.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:17

    Hagrid regarda Criquet, se mettre en boule, au fond de sa poche, il allait sans doute s'endormir, et il serait bien au fond de sa grande poche de son manteau. Rubeus sourit en voyant la petite créature posait sa tête entre ses pattes, et fermait les yeux, il se mit à faire un ronflement très fort pour une créature aussi petite. Le sourire du demi-géant s’agrandit, et soupira et secouant la tête légèrement et regardant son ami Luka, qui lui disait lui faire confiance pour faire des miracles. Oh, Hagrid se doutait qu'il n'y avait pas de miracle la dessous juste de la patience et des soins. Mais il hocha la tête à son ami...

    Mais… Je me demandais, où loges-tu maintenant que tu ne peux plus accéder aux dortoirs ? J’espère qu’ils ne te font pas dormir dehors ? demanda le jeune homme. Hagrid se retourna et lui montra sa cabane qui se trouvait quelques centaines de mètres plus loin.
    "Le professeur Dumbledore m'a installé cette petite cabane" répondit-il à son ami. Triste tout de même de plus pouvoir aller aux dortoirs et à la salle commune des Gryffondors. C'était vraiment la fin de sa scolarité.

    Bien sûr la petite cabane n'était petite qu'aux yeux de Hagrid, car elle aurait pu loger trente personnes comme Luka sans aucun problème. Mais cela ne dérangeait pas Hagrid, qui préférait beaucoup plus le grand air. Dans la forêt, dans le parc, prés du lac...

    "C'est là que je vis maintenant" dit-il dans un sourire, heureux malgré tout d'être toujours à Poudlard, d'être encore là avec ses amis. il serait sans doute à Azkaban sans Dumbledore, aujourd'hui. Il soupira et tira doucement sa poche, le petit criquet dormait toujours mais ses ronflements s'étaient tus...
    "Et toi, les cours? Les nouvelles? Tout va bien? demanda-t-il à Luka dans un sourire.


[HJ : Un peu court, mais n'avait pas trop d'inspiration^^!]

_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:44

Luka se mit à rire quand la petite créature se mit à ronfler comme une locomotive, difficile de croire qu’une aussi petite bête puisse faire autant de bruit. Il redevint sérieux quand Rubeus lui répondit. Il montra une « petite » cabane, nouveau lieu de résidence de l’ancien gryffondor. Petite était un bien grand mot, en fait de petite la cabane était assez grande pour accueillir une vingtaine d’élèves sans difficultés. Luka émit un sifflement admiratif mais ne fit pas la remarque, tant que son ami avait un endroit où loger le reste lui était égal.

« Jolie cabane, tout de même. »

Mieux valait la cabane à l’écart plutôt que la prison à son avis, et il semblerait que les deux garçons soient du même avis.

« Et toi, les cours ? Les nouvelles ? Tout va bien ? »

Luka ne pouvait pas dire que ça allait bien, ça n’irait jamais bien pour diverses raisons mais il ne voulait pas gâcher la journée, ce serait trop bête, alors il offrit un sourire à son ami avant de lui répondre.

« -Oh tu sais, la routine, je ne vais en cours que quand ça me chante. Olive s’amuse toujours autant à me pousser à bout, les petits enquiquineurs sont toujours partant pour des farces, surtout la petite Carlson, je crois que je suis devenu sa cible préférée. » Luka se mit à rire en repensant à la dernière farce de la gryffondor, et Rubeus devait la connaitre, ils étaient dans la même maison. « Il y a quelques personnes qui arrivent à me dérider un peu et à me sortir de mon train-train quotidien, c’est plaisant. » 
« Oh ! Et puis ça fait longtemps que je n’ai pas pris de coup de la part des serpentards. » Il avait dit ça en riant comme si c’était un sujet de conversation aussi banal que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:47

    « Jolie cabane, tout de même. » fit remarquer le jeune Luka. Hagrid hocha la tête,, bien sûr que sa cabane était jolie, quelle question. Il était heureux d'être là, dans le parc de Poudlard, même si il ne pouvait plus suivre les cours avec ses anciens camarades de classe. Il n'était pas à Azkaban, et n'avait plus de souci à se faire à ce sujet tout cela grâce à Dumbledore. le petit Criquet dormait toujours profondément, il ne se réveillera pas avant un bon moment, c'était une chance pour lui sa patte blessé devait quand même lui faire mal.

    « -Oh tu sais, la routine, je ne vais en cours que quand ça me chante. Olive s’amuse toujours autant à me pousser à bout, les petits enquiquineurs sont toujours partant pour des farces, surtout la petite Carlson, je crois que je suis devenu sa cible préférée. Il y a quelques personnes qui arrivent à me dérider un peu et à me sortir de mon train-train quotidien, c’est plaisant. Oh ! Et puis ça fait longtemps que je n’ai pas pris de coup de la part des serpentards. » répondit Luka à sa question.

    Hagrid hocha la tête. Lui non plus les Serpentard ne l'embêtait plus, c'était une bonne chose, même si le jour de son procès, certains avaient bien rajouté leur couche comme Arthur Everard, mais ce dernier semblait avoir disparu de Poudlard, ce qui était une bonne chose. Il avait vaguement entendu parler d'une histoire de famille, son père serrait malade ou un truc du genre... Par contre, il ne voyait pas très bien qui était la petite Carlson, sans doute une nouvelle.
    "Carlson, c'est une petite gryffondor? demanda-t-il tout de même intéressée par ce qu'une petite fille pouvait faire contre le grand Luka.

    "Les Serpentards semblent aussi m'avoir laissé un peu tranquille, ces derniers temps... Je suppose qu'ils m'ont un peu oublié" répondit Hagrid, beaucoup de ses anciens camarades semblaient aussi l'avoir oublié, heureusement il pouvait compter sur Dora et Steve pour lui rendre visite, tout comme les nouveaux, ce qui était assez étrange quand on y pense. Et bien sûr Luka... Mais d'un autre côté, c'était un certain soulagement que les verts l'aient un peu oublié! Mais c'était assez triste que d'autre l'aient oublié. Enfin la vie étant ce qu'elle est, il ne pouvait trop se plaindre. Après tout, il aurait très bien pu se retrouver à Azkaban,nul doute que les Détraqueurs, eux ne l'auraient pas oublié.

_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:22

Luka croisa ses mains derrière sa tête, si Rubeus ne savait pas qui était Brittany il allait avoir plein de choses à lui raconter. Il sourit à son ami.

« - Tu offrirais une tasse de thé à un vieux camarade ? »

Nul doute que son ami avait du thé dans sa jolie « petite » cabane, cela constituait une excuse pour Luka de ne pas retourner au château.

« -Pour en revenir à Brittany Carlson, oui c’est une jeune gryffondor qui a décidé de devenir Maitre farceuse. J’ignore pourquoi mais elle a décidé que je serais sa cible préférée, du moins c’est ce que je suppose car je suis victime de farces farfelues depuis quelques temps. Et elle redouble d’ingéniosité la petite, je suis certain qu’elle est plus douée en farces que pour les cours. »

Il en était certain vu tout l’acharnement qu’elle mettait à élaborer ses farces. Mais ce serait mentir que de dire qu’elle l’enquiquinait, au contraire elle mettait un peu de piment dans ses journées, il s’amusait même à chercher les éventuelles traces d’un de ses tours.

« -C’est bien que les serpentards te fichent la paix mais je trouve dommage qu’à cause d’eux les autres élèves ne viennent plus te voir. Il faut vraiment être méchant et aimer blesser les gens pour faire une chose pareille. Heureusement je sais que certains élèves de Poudlard ne te laissent pas tomber, ils viennent te voir souvent ? »

C’était quand même dommage que Rubeus ait du s’éloigner de ses camarades, surtout qu’il était d’une extrême gentilles, quoiqu’un peu grand.

« -J’y penses, comment ça se passe dans la forêt ? Pas de nouvelle créature dangereuse ? »

Etant donné que le demi-géant passait beaucoup de temps dans la forêt il était le mieux placé pour le renseigner, on ne sort pas sans être préparé et il existait des créatures bien plus dangereuses qu’un épervier ou un loup ou même un clabbert. Et il était toujours utile de se tenir au courant de ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:42

    Hagrid sourit à la demande de son ami, et tous deux se mirent en route vers sa "petite" cabane, il avait toujours un peu de temps pour ses amis, et leur offrir une bonne tasse de thé était la moindre des choses quand même. Ils marchèrent un moment vers sa nouvelle demeure, au fond du parc, mais après tout cela lui plaisait d'être là, encore prés de ses amis. L'année prochaine, peut-être oserait-il entrain dans le château, par la grande porte et allait manger avec les professeurs. Peut-être?
    Luka se mit à parler de la petite Brittany, cette petite chipie semblait être malgré tout gentille. Elle semblait aussi très intelligente et débrouillarde. Hagrid regrettait de ne pas la connaître aussi bien qu'il le voudrait. En tout cas, cela ne semblait pas vraiment gênait le jeune homme, il disait lui même que cela le sortait de son train-train quotidien, entre les cours, les repas, et leurs heures de sommeil. Mais le demi-géant se souvenait quand même qu'il s'amusait bien avec ses camarades, surtout Dora et Steve.

    Ils continuaient d"avancer vers la maison de Hagrid. Il était content de pouvoir ramener des gens chez lui. Il sourit, à la question de Luka, bien sûr que de nombreux amis venaient le voir dans sa cabane.

    "Oui, beaucoup viennent, Aulne la petite nouvelle est très gentille, il y a toujours Dora et Steve qui viennent, Evangeline aussi" dit-elle, bien que dans le cas de cette dernière la situation était différente, mais ça il n'en dit rien à Luka, c'était le secret de la jeune fille, c'était à elle de décider à qui le confier...
    "Et puis toi" ajouta-t-il en ouvrant la porte de sa cabane pour le laisser entrer. Le jeune homme se mit à poser des questions sur la vie dans la forêt interdite. Il y avait bien sûr des créatures dangereuse, mais pour Hagrid, elles étaient souvent mal comprise par le reste du moment. Ils ne comprennent pas quelques choses, alors il le catalogue de "monstres", ou de "méchant", ou "dangereuse", parce qu'ils ont peur...

    "Et bien, certaines créatures que le professeur Mathews a fait venir, sont finalement resté dans la forêt, dont un cerbère que j'ai appelé Poilu..." expliqua le demi-géant, en refermant la porte une fois que son ami était entré dans la cabane. Il tira une chaise en passant pour insister Luka à s’asseoir, et commença à ouvrir son placard au dessus d'un grand trou dans le roche qui lui servait de lavabo pour sortir les tasses, et la théière, qu'il remplit d'eau et posa sur des braises encore chaude. Il sortit deux boites, l'une était remplie de thé en tout genre, et l'autre de gâteaux.
    "C'est moi qui les fait"! précisa-t-il à son ami, en mettant les deux tasses sur la table, il n'y avait plus qu'à attendre que l'eau soit chaude pour la servir...


_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:36

Luka entra dans la cabane de son ami, pour lui elle avait plutôt la taille de son dortoir, autant dire immense. Son ami lui parla de ses visiteurs et le serdaigle ne fut pas surpris d’apprendre qu’Aulne rendait visite à Rubeus, elle était du genre à apprécier les gens qui sortaient de l’ordinaire. Dora et Steve ça ne le surprenait pas non plus, quand Hagrid était encore à Poudlard ces trois là trainaient souvent ensemble. Et puis lui, mais c’était un peu particulier, Luka avait un rapport étroit avec la forêt du fait de son état d’animagus, il se fichait de ce que l’on pensait de lui et n’oubliait pas les rares personnes qui faisaient partie de son cercle d’amis.

Rubeus tira une chaise vers lui et invita Luka à s’assoir, le russe aurait pu s’assoir avec un autre de ses camarades sur la chaise tellement elle était large. Il préféra s’y assoir en tailleur alors que son ami présentait des boites, dont une remplie de biscuits. Tout, dans cette cabane, était démesuré pour Luka, comme cet évier creusé à même la pierre dans lequel il aurait pu prendre son bain… Bon d’accord, il exagère, mais à peine…

Poilu ? C’était bien un nom digne de Rubeus, il avait le chic pour rendre amicale la bête la plus dangereuse avec un simple surnom. Remarque la plupart des créatures sont dangereuses parce qu’on croit stupidement ce qu’il y a d’écrit dans les livres. Le serdaigle ne le savait que trop bien pour avoir exploré plus d’une fois cette forêt.

« -Comment as-tu fait pour apprivoiser ton Poilu ? Si mes souvenirs sont bons les cerbères sont du genre agressif. »
Agressif pour qui ne savait pas y faire ave eux, lui n’était pas doué avec les canidés, peut être parce qu’il était en partie oiseau, mais Rubeus avait un don avec toutes les créatures de cette forêt, c’était indéniable. Luka prit un sachet de thé et un biscuit en attendant que l’eau chauffe.

« C’est le professeur Mathews qui fait venir des créatures ? Je suppose qu’elle aime bien avoir une créature en chair et en os pour illustrer ses cours. »

Mystère résolu, Luka savait maintenant d’où venaient les nouvelles ‘’têtes’’ qu’il avait croisé.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:38

    Hagrid regarda le jeune homme s'installait, c'était toujours bien de parler avec lui, des créatures de la forêt. Luka prit un gâteau, et un sachet de thé, la demi-géant fit de même, il était content de partager un tel moment avec son ami. Il soupira et entendit la théière sifflait indiquant que l'eau était chaude. il n'avait malheureusement plus sa baguette pour faire chauffer de l'eau, ou même la faire apparaitre. Mais il avait juste à ouvrir un robinet pour voir l'eau coulait. Et ensuite avec le feu, il pouvait la faire chauffer. Les moldus se débrouillaient très bien, il n'y avait pas de raison, qu'il n'y arrive pas.

    "Tient" fit-il en versant l'eau chaude dans la tasse, et le thé se mit à infuser. Il croqua dans le gâteau en reposant la théière dans le grand bac. Il posa ses fesses en face de son ami, pour répondre à sa question concernant Poilu.
    "Oh, ça a était un peu difficile, mais quand on donne à manger et qu'on le soigne, les animaux finissent par vous faire confiance" expliqua-t-il. Chaque jour, il avait apporté de la nourriture à son nouvel ami. Au début, il lui jetait la viande, de plusieurs mètres et eu fur et à mesure, il se rapprochait de plus en plus, et dans quelques semaines, il pourrait lui donner directement. Et c'était un grand exploit...

    "Peut-être, je suppose" fit-il en réponse à sa question concernant le professeur Mathews, Hagrid n'avait suivit que deux ans complet en magie, la troisième année, une grande partie, c'était passé à Azkaban. Alors, il n'avait eu l'occasion de voir beaucoup de fois, le professeur Mathews, ni la façon dont elle organisait ses cours. Mais qu'elle est fait appel à lui, pour l'aider dans ce devoir difficile, lui avait fait plaisir. Hagrid aimait beaucoup se rendre utile à tous. Et pouvoir aider tout le monde.
    "Oh, Criquet" fit-il en regardant l'animal levait la tête de la poche du manteau, que Hagrid avait accroché en entrant dans sa maison. Le petit clabbert levait la tête et regardait d'un curieux ce qu'il y avait autour de lui...


_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:33

Luka était toujours fasciné par le fait qu'Hagrid avait su s'adapter à sa vie sans baguette, certes il connaissait les habitudes mordus, ce n'était pas un secret pour le jeune russe mais il savait à quel point certains avaient du mal. Le serdaigle mit son sachet de thé à infuser dans tasse après que Rubeus l'ait servi en eau chaude. Il trempouilla son sachet dans l'eau quelques minutes avant de reprendre la parole.

- Raconte moi comment tu fais avec Poilu, je t'avoue que ça m'intrigues. Et je ne suis vraiment pas doué avec les chiens, ils ont toujours envie de me mordre les fesses. Il rit à ce souvenir, ses fesses ayant été épargnées uniquement parce qu'il avait de bons réflexes. Je suis curieux de savoir si je pourrais un jour en apprivoiser un en suivant ta méthode.

Concernant le professeur Mathews, Luka avait quelques différents avec elle. Oh bien sûr il ne critiquait pas sa façon d'enseigner mais il la trouvait trop… protocolaire. Lui qui connaissait les créatures de la forêt grâce à ses petites escapades nocturnes et aussi grâce à Rubeus, il trouvait qu'il y avait de grandes différences entre ce qu'enseignait le professeur et la réalité des choses. Pour autant la jeune femme était un professeur très compétent et son enseignement plaisait énormément à Luka, et jamais il n'avait critiqué ouvertement son professeur.

Criquet mit fin à ses réflexions sur le professeur, la petite créature s'était enfin décidée à mettre le bout de son nez dehors, avec un sourire Luka admira la persévérance de cette petite bête.

- Passé le moment de peur c'st la curiosité qui prend le dessus, et quoi de mieux qu'un nouvel environnement à découvrir, n'est-ce pas Criquet ?

Le petit clabbert amusait beaucoup Luka, il ne se moquait pas, mais voir la créature le nez en dehors de la poche et regarder frénétiquement autour de lui le faisait sourire. Ca le changeait de Poudlard où il devait toujours prendre un air blasé, avec Rubeus il n'avait pas besoin de jouer son rôle de blasé de la vie, et ça le détendait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Petit Criquet!  [PV Luka] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Petit Criquet!  [PV Luka] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:26

    Hagrid sourit à la remarque de son ami, se faire mordre les fesses, ce n'est pas toujours trés drôle. La demi-géant avait été mordu de nombreuses fois, mais jamais aux fesses, c'est vrai. Poilu était finalement assez petit par rapport à d'autres spécimens de son espèce.
    "Le plus important pour apprivoisé un animal, c'est de lui montrer qu'il n'a rien à craindre de toi, mais également que tu n'as rien à craindre de lui. La plupart du temps, quand un animal mord c'est pour se défendre. Et les gens quand cela arrive on tendance à tirer, et secouer l'animal pour qu'il lâche prise, mais cela ne fera que renforcer sa prise. Il suffit d'attendre sans bouger, et l'animal finit pas comprendre, que tu n'es pas un danger pour lui, et il lâche prise tout seul. " expliqua Hagrid, cela lui arrivait souvent de se faire mordre, ou griffer, mais il ne fallait pas se défendre, sinon l'animal se sent encore plus attaqué, et se défend encore plus, et donc mord plus fort ou griffe encore.
    "Pour les chiens, tu peux toujours t'accroupir devant eux, et tendre la main vide pour qu'il la renifle et qu'il sache qu'il ne risque rien." fit-il pour lui ça n'avait rien de sorcier, c'était facile, il suffit d'avoir confiance et de faire confiance. Les créatures dangereuses sont bien souvent mécomprises, parce qu'elles attaquent pour se défendre, et que la personne face à elles, ne savent pas s'y prendre, c'est tout.

    Il regarda le petit Criquet, entrain d'observer son environ, et hocha la tête pour confirmer la remarque que Luka venait de faire. le petit Clabbert était un bon exemple de sa théorie. Si une autre personne qu'Hagrid l'aurait trouvé, soit il aurait passé son chemin en le voyant blessé, soit aurait quand même essayer de l'aider, mais comme il aurait mordu, ce dernier aurait secoué son doigt dans tous les sens, et la créature aurait serré plus fort, et la personne aurait dit que c'était un méchant. Alors qu'Hagrid avait simplement attendu en lui parlant calmement, et le petit Criquet avait finit par cesser de mordre, et le demi-géant l'avait mis dans sa poche pour le ramener à la cabane pour le soigner. Hagrid but une autre gorgée de son thé et croqua dans un ses gâteaux.

_________________
Petit Criquet!  [PV Luka] Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Petit Criquet!  [PV Luka] W2qlY - Petit Criquet!  [PV Luka] EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Petit Criquet!  [PV Luka] Empty
Message#Sujet: Re: Petit Criquet! [PV Luka]   Petit Criquet!  [PV Luka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Criquet! [PV Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luka Azarov [petit russe perdu en Ecosse]
» les Rps de Luka
» Les correspondances de Luka... s'il y en a...
» The lobster quadrille [pv Luka]
» Dommages Collatéraux} Luka
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le parc.
-