AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amitié [Pv Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:28

Terminé son cours de Metamorphose, Vasilissa descendit les escaliers du grand château en se dirigeant vers la Cour. Cependant ces amis n'étant pas là, elle s'assit sur un banc et regarda quelques apprentis sorciers. Il lui semblait que quelques uns faisait de la magie dans des coins où sûrement les Professeurs ne puissent pas les voirs. La jeune fille ne sachant que faire, prit alors sa plume et ses livres de ses mains. Elle allait faire ses devoirs ce qui était vachement surprenant rapport à ses conduites pendant les cours. Là elle commenca à faire son devoir pour les cours de Potions.

Refaire les indactions d'une Potion couramment faite. Mais voilà qu'au loin elle aperçut son ami Daniel parler avec une sois disante "amie". Vasilissa ferma directement son devoir et se dirigea vers son ami. Daniel était de l'autre bout de la cour, ce qui faisait quand même une petite mais longue marche pour Vasilissa. Ne voulant absolument pas se presser, elle aperçut du coin de l'oeil un timide Poufsouffle la regardant d'un air inférieur. Ce qui ne la pressa pas plus d'avantage, elle se retourna vers celui ci en le regardant d'un regard noir.

" Me regarde pas de cet air, petit Poufsouffle si tu le refais encore une fois... Je n'hésiterais pas à t'humilier, ou pire peut être te faire du mal ?"

Là le Poufsouffle acquiesça avec peur, c'est alors que la vert et argent repris son chemin... Une fois arrivée elle prit la manche de Daniel et lui fit un signe de la main.

"Salut Daniel alors tu vas bien ?"


Dernière édition par Vasilissa Delenikas le Mar 23 Aoû - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Amitié [Pv Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Amitié [Pv Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:52

Vous savez ce qu’il y a de mieux dans les cours? Je vais vous le dire, c’est le moment où ils se terminent, où vous êtes enfin libres de vos mouvements, et pouvez quitter cette chaise inconfortable, et vous mettre à l’abris du discours barbant de vos professeurs. Ah ce que Dan pouvait aimer les cours, quand ils se terminaient! Oui, parce qu’autant dire qu’autrement, les cours, c’était pas sa tasse de thé (même s’il n’aimait pas franchement le thé), et il n’était pas le seul à le dire, ses professeurs suivaient aussi. Enfin bon. Vous l’aurez compris, Dan savourait à cet instant précis cet agréable moment qu’était celui où il entendait la cloche de fin de cours sonner. D’autant plus qu’il n’avait pas d’autres cours de la journée. Afin de bien savourer ce début de liberté, Dan décida de profiter des quelques rayons de soleil du dehors, ils étaient assez rares, en ce moment, et même si la nature et les petits zoziaux n’étaient pas son rayon, il avait bien l’intention d’en profiter. La salle commune, ça ne le tentait pas trop, surtout qu’il n’y trouverait sûrement personne d’intéressant. Tom et Ines avaient cours, cet aprem, et pour ce qui était de Jo, elle était du genre à attendre la soirée pour entrer dans la salle commune des serpentards. Puisqu’il était destiné à être seul, autant être seul dans un endroit sympathique, il choisit donc la cour du château.

Ce n’était p’têt pas un si bon choix que ça. Apparemment, il n’était pas le seul à s’être rendu compte qu’il faisait relativement beau pour un mois de janvier, et comme il n’était pas non plus le seul à ne plus avoir cours aujourd’hui, la cour était bondée. Bon, tant pis, il avait décidé d’y aller, il y resterait. De toute manière, il y avait surtout une concentration de deuxièmes et troisièmes années dans cette cour, se débarrasser d’eux si leur présence le gênait ne serait pas vraiment difficile. Il alla donc s’installer sur un banc, sans même avoir eu besoin d’en virer la petite serdaigle qui s’y trouvait (en le voyant, elle avait détalé fissa), et s’assit un moment sans rien faire, réfléchissant à la façon dont il allait occuper sa journée. Il aimerait bien passer un peu de temps avec Ines, s’il parvenait à mettre la main sur elle. Il l’attendrait sûrement à la fin de son dernier cours, tiens.

C’était à peu près la seule chose à laquelle il avait eu le temps de réfléchir quand il reconnut une voix familière, à quelques mètres de lui. Vasilissa Delenikas qui remettait un poufsouffle à sa place. Un de ses grands classiques. Ce qu’ils pouvaient avoir de points communs! Voyant qu’elle l’interpelait, il esquissa un sourire. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas discuté avec la jeune fille, une conversation amicale lui ferait le plus grand bien.


"Hey Vasi! Je vais bien, et toi alors? Quoi de neuf?"


Bon, il mentait, il n’allait pas si bien que ça, mais Vasilissa était le genre d’amie avec qui il acceptait une conversation agréable, mais à qui il ne confierait pas ses problèmes divers et variés.

_________________
Amitié [Pv Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:29

"Hey Vasi! Je vais bien, et alors? Quoi de neuf?"

Vasilissa voyait bien que Daniel n'allait pas forcément si bien que ça. Mais elle voyait qu'il s'efforçait de mentir pour ne pas changer de sujet et aussi parce qu'il ne voulait pas confier son problème. Mais la vert et argent n'en dis pas plus enfin pour l'instant.

"Oui bof, mes amies ne sont pas encore là je ne sais pas ce qu'elles font, mais c'est pas grave. Quoi de neuf ? Bah justement rien pour le moment a part ce petit Poufsouffle que j'ai remit en place il y a quelques minutes."

Vasilissa étant pas sûre d'elle même, elle se rendit compte à la va-vite qu'une de ses amies l'attendait à un coin précis de la cour… Mais Vasi ne bougea pas d'un poil cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parler à Daniel. Elle expliquera plus tard pourquoi elle n'était pas venue avec elle. Pour changer de sujet vite fait, et ne pas trop regarder son amie, Vasi regarda de nouveau Daniel qui lui ne disait rien. Puis elle tourna le dos...

"Au fait… Qu'est-ce qu'il y a Daniel ? On dirait que quelque chose ne va pas. Tu veux en parler ?"

Là Vasilissa s'en mêlait un peu les pinceaux… D'abord elle ne voulait pas en parler car Daniel se sentait sûrement un peu gêné. Mais aussi elle fit ça pour ne pas que son amie la voie…


Dernière édition par Vasilissa Delenikas le Mar 23 Aoû - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Amitié [Pv Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Amitié [Pv Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:52

Bon. Daniel devait très mal mentir. En même temps, c’est vrai que c’était pas vraiment son truc, les mensonges et les manigances, c’était davantage le rayon de son grand manitou, ça demandait sûrement un peu de subtilité, et Dan n’en avait pas. Il pouvait bien mentir, mais là, il y avait trop de raisons pour qu’il aille mal, trop pour qu’il arrive à les cacher. Eh puis, Vasilissa était une amie, pas sa meilleure amie, c’est vrai, mais une très bonne amie. Assez pour qu’elle sache reconnaître les moments où il allait bien (et ça faisait longtemps… la dernière fois remontait à quand, en fait?) des moments où ça allait mal. C’est à ça que servaient les amis, à ne pas te laisser déprimer dans les moments où tu n’as pas envie de partager tes malheurs avec quelqu’un. Dan fixa un moment Vasi’, réfléchissant à quelle réponse lui donner. En fait, parler à quelqu’un de neutre ne lui ferait p’têt pas trop de mal. Quand il parlait à Ines, c’était toujours compliqué, parce qu’Ines avait perdu sa mère, elle ne pouvait pas réagir de la même manière que n’importe qui d’autre. Quand il parlait à Jo, c’était compliqué aussi. Parce que Jo avait failli perdre sa mère, et parce que, au passage, elle avait ses propres soucis à gérer, avec son potentiel futur mariage avec ce crétin fini d’Everard. La liste d’amis de Dan’ n’étant pas bien longue, il n’avait donc personne de neutre avec qui parler. Même si leur degré d’amitié ne lui permettait pas de tout dire à Vas’, il pouvait au moins lui parler de certaines choses.

"ça se voit tant que ça?" demanda-t-il en tentant de faire un peu d’humour, ce qui, franchement, ne lui réussissait pas des masses.

Il devait vraiment tirer une tête de six pieds de long, pour que Vas’ en vienne à lui demander ce qui n’allait pas, alors qu’elle n’avait pas eu l’air de vouloir insister dans un premier temps. Il allait devoir faire gaffe à l’avenir. Qu’une personne lui pose la question, ça allait, surtout si c’était elle, après tout ils s’entendaient plutôt bien, mais plus, ça deviendrait un problème.


"Ben… je sais pas si t’es au courant…" difficile de ne pas être au courant, en même temps, la photo de Johanna était parue en grand dans la gazette du sorcier à côté des autres victimes de l’accident de pré-au-lard, sans compter cette horreur de cérémonie d’hommage à laquelle presque tout Poudlard avait participé. "… mais ma sœur est morte, y’a pas longtemps." Il fit une pause. "Disons que je ne le gère pas encore très bien."

Ou comment mal relativiser les choses. Et encore, s’il n’y avait eu que la mort de Johanna! Mais le reste, il ne lui était pas possible d’en parler, ça impliquait d’autres personnes, c’était trop compliqué. Donc motus et bouche cousue, voilà. Parler de sa sœur, c’était déjà s’exprimer sur un gros problème, Vas’ pouvait s’estimer heureuse d’être une des rares personnes à qui il en aurait parlé.


_________________
Amitié [Pv Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:39

Bien sûr, Vasilissa savait très bien que notre cher Daniel mentait bien, mais en même temps on voyait bien que peut être ce n'était pas son truc. Mais la jeune sorcière voulait bien savoir ce que cachait Daniel… Mauvaise note ? Pas d'amis pour le moment ? Mauvaise humeur ? Oui c'était ça il avait une mauvaise humeur. Vasilissa détestait elle aussi être de mauvaise humeur, ça lui rappelait le jour où elle devait affronter un gnome pour le cour des DCFD. Il était vrai que ces petites bêtes étaient bien dévouées pour courir vite non ? Mais Vasilissa n'avait pas réussi a en toucher un seul ce jour là, c'était comme ça que sa mauvaise humeur c'était diffusée et que toute la journée elle avait embêter tous les gens qui dévisager son visage dans les couloirs du château. Oui la vert et argent se souvenait bien de ce jour là, mais aujourd'hui elle n'était pas comme ça elle voulait savoir ce qu'avait Daniel depuis un bon moment. Mais Vasi voulait attendre elle n'allait quand même pas s'impatienter pendant que son ami lui allait presque donner sa réponse. Puis il fut un moment ou Dan observa Vasi, il réfléchissait à sa réponse et tout ça faisait un peu impatienter notre sorcière aux fines ruses.

"Bien oui ça se voit tant que ça…"la jeune fille s'arrêta soudainement ne sachant même pas pourquoi elle avait fais ça.

Puis Daniel commença à faire une drôle de tête et à agiter ses pieds en les mettant les uns sur les autres. Tout ça signifiait que Dan' voulait sûrement que Vasi lui dise pour une deuxième fois ce qui n'allait pas. Puis quand Daniel lui parla de sa soeur qui fut tuée, Vasilissa ne plus un mot jusqu'à en faire part de ses connaissances sur les "soeurs".

"Ecoute je ne sais pas comment t'excuser parce que de ma part je déteste ma soeur… Mais il est vrai que parfois je me dis que je ne peux vraiment pas vivre sans elle. Mais il faut que tu saches que tu l'as dis à la bonne personne et que je m'en excuse indéfiniment." elle monta ses doigts jusqu'à ses cheveux pour les mettre en arrière puis elle regarda de nouveau Daniel qui ne voulait plus en dire de nouveau.


Dernière édition par Vasilissa Delenikas le Mar 23 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Amitié [Pv Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Amitié [Pv Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:43

Ça faisait du bien à Dan, de parler à Vasi, parce qu’elle avait plus de distance par rapport à la situation que les autres amis à qui il aurait pu se confier. Et puis, dans son entourage, ils étaient presque tous enfants uniques (bon, Ines avait sa demi sœur; mais ça c’était encore une autre affaire, bien tordue et compliquée, au passage), alors perdre une sœur, ils ne pouvaient pas trop savoir ce que ça faisait. Vasi, elle, avait une sœur. Dan la connaissait, d’ailleurs, et franchement, il l’aimait pas trop. Chaque fois qu’il croisait Espérance, ça finissait en prise de bec, m’enfin, ça arrivait rarement, puisque quand ils se croisaient, ils se contentaient le plus souvent de ne pas se parler. Pourquoi est-ce qu’ils se seraient donné la peine de se faire la conversation alors qu’aucun d’entre eux n’avait envie d’être en présence de l’autre? Dan était d’ailleurs moins méchant qu’il aurait pu l’être avec Espé, parce qu’il savait qu’elle était la frangine de Vasi, et les frangines de ses potes, ça se respecte (pour ça aussi qu’il évitait de trop emmerder Jade, la sœur jumelle d’Elizabeth), même si Vasi criait sous tous les toits qu’elle n’aimait pas sa frangine. Faut dire que Vasi et Espe, c’était le jour et la nuit. Et entre le jour et la nuit, Dan préférait la nuit. Vasi lui prouvait qu’elle était une bonne amie. Ils n’avaient pas souvent l’occasion de se parler, parce que Dan était toujours fourré avec Ines ou Tom, et que Vas’ n’était pas franchement sociable, mais quand ils se parlaient, elle arrivait à trouver les mots qu’il fallait pour la faire aller mieux. Ouais, parce que ça lui faisait du bien, ce qu’elle lui disait. Un propos objectif et qui sentait le vécu, ça changeait du « je sais ce que tu ressens » qu’on lui rabâchait tout le temps alors que PERSONNE n’était capable de savoir ce qu’il ressentait vraiment. Vasi ne l’était pas non plus, mais au moins elle avait une sœur, elle pouvait s’imaginer ce que ça lui ferait de la perdre. Bon, il y avait quand même une différence, Dan adorait ses sœurs, si il se prenait la tête avec elles, ça ne durait jamais longtemps, il n’y avait pas de guéguerres entre lui et elle comme il y en avait entre la serpy et la poufsouffle.

"Merci beaucoup. Ça m’a fait du bien d’en parler avec toi."

C’était vrai, ça le soulageait un peu. Il ne voulait pas s’attirer toute la compassion de l’univers, il détestait qu’on le plaigne, mais il aimait bien sentir qu’il était entouré, qu’il n’avait pas à gérer toutes les merdes qui lui tombaient dessus tout seul. Bon, une grande partie quand même. La mort de sa sœur, c’était juste le sommet de l’iceberg, il y avait plein, mais alors plein d’emmerdes sous la surface, certaines qu’il ne réalisait même pas encore, c’est dire.

"Et sinon, ça a été, tes vacances?"


Ou le changement de conversation pas discret. Mais en même temps, Dan n’avait pas envie de s’éterniser sur le sujet "Johanna" , c’était un peu trop compliqué. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas parlé avec Vasi (la preuve, il n’avait même pas encore eu l’occasion de lui demander si elle avait passé de bonnes vacances), il voulait pas gâcher leur conversation avec ses problèmes.

_________________
Amitié [Pv Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:31

Il était vrai que Daniel commença à se sentir mieux après cette large discussion. Daniel faisait bien de faire confiance à Vasilissa, il avait tout à fait raison. Si il se confiait à Vasilissa envers sa soeur, en effet notre vert et argent s'en connaissait d'avantage rapport aux autres personnes qu'appréciait Daniel. Et s'il serait préoccupé il saurait très bien que Vasilissa serait toujours là pour le consoler à travers des mots qui devraient soutenir sa soeur désespérément décédée. Il était vrai qu'à chaque fois qu'on voyait les deux soeurs elles ne se parlaient "presque" jamais. Eh oui "presque" qui ne dit "jamais" ce saurait comme si elles ne se connaissaient absolument pas. Pour sûr elles se voyaient à chaque fois, à la maison pendant les vacances où à la fin de chaque année. Bref, Vasi se connaissait bien dans la matière "soeur" alors qu'elle n'est pas très douée concernant les cours de Poudlard, (sauf bien sûr pour ce qui est des sortilèges et des métamorphoses). Pourtant Daniel respectait très bien la frangine de Vasilissa, il la respecte, tout comme Vasi respecte ses proches à lui aussi.

Vasilissa et Daniel ne se parlaient pas très souvent, oui il était vrai que Dan traînait beaucoup avec ses amis et Vasi les siens. Et quand les deux se voyaient ils se parlaient souvent dans des questions relativement simples « Salut, alors quoi de neuf ?» ; « Rien et toi ». Et puis partaient pour rejoindre leur camarades. Mais cette fois-ci la discussion était différente, et oui là on parle "de sa soeur qui est décédée' ! Comment Vasilissa pourrait digérer ça si c'était "sa soeur" ? C'est sûr il vaut mieux ne pas le savoir… Daniel était quand même vachement incompréhensible auprès des autres, c'est sûr Vasi ne pouvait pas très bien comprendre "exactement" ce qu'il ressentait. Mais au moins, elle avait une soeur et non un frère, demie-soeur etc. Non tout simplement une soeur ! En effet Vasi et Espé ne se considèrent absolument pas comme des soeurs. Mais au fond d'elles, elles ont énormément d'affection entre elles. Vasilissa le cache en étant pimbêche et se la jouant "cool". Quant à Espé elle le cache en ignorant sa soeur, et en lui parlant très peu de fois pour ses sentiments… Vasilissa reprit vite ses esprits en entendant Daniel lui révéler que parler avec elle était tout à fait confortant. La vert et argent mine de rien fit un petit sourire au coin de ses lèvres rose pâles.

"Mais ce n'est rien, je comprend tout à fait ce que tu peux en durer pour ta soeur."

Oui c'était vrai, cette fois-ci Vasilissa était tout à fait sincère à ce sujet. Elle le regarda dans ses yeux en voyant à quel point le Serpentard pouvait souffrir. Exact, Vasi pouvait voir si quelque chose n'allait pas en regardant les yeux de la personne. C'était son père, ô grand sorcier qu'il est, qu'il lui a apprit. Daniel commença alors à lui parler des vacances, tout ça mit la jeune femme en nostalgie.

"Je préfère ne pas en parler."

Vasilissa avait remarquer le changement de sujet à propos de Daniel, en effet ce sujet là commençait à durer un peu trop longtemps à l'égard de la vert et argent. Daniel faisait bien de changer de sujet, peut être que la mort de sa soeur était bien trop triste à ses yeux ? Vasi avait bien compris, mais cette question était assez dangereuse à ses yeux. En effet la Serpentarde à ce moment là, metta sa jambe derrière son autre jambe de peur que Daniel voit ce qu'elle ne veut pas faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Amitié [Pv Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Amitié [Pv Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:46


Franchement, sur le coup, Dan se sentait un peu vexé. D’accord, il comprenait parfaitement que Vasi ait pu passer des vacances merdiques, mais il avait la désagréable impression qu’elle se foutait de lui. Alors comme ça, lui, pourrait et devrait lui parler de tout alors qu’elle-même ne voulait pas lui dire ce qui la tracassait? Franchement, en matière de relation à sens unique, il donnait déjà assez avec Tom, il n’avait pas envie de devoir ajouter Vasilissa sur la liste. Bon, après, il n’allait quand même pas s’emporter sur une simple phrase, Vas’ avait tout à fait le droit d’avoir son jardin secret et de ne pas avoir envie de se confier, lui-même ne lui avait clairement pas tout dit, d’ailleurs, et de loin, la mort de sa sœur n’était pas la seule et unique chose qui le déprimait à cet instant précis, mais il ne pouvait pas parler du reste, le reste concernait toujours d’autres personnes, des personnes qu’il aimait plus que de raison et qui méritaient bien qu’il se taise, qu’il s’agisse de Tom, d’Ines, de Jo ou encore de Miyria.
Comme il savait qu’il n’aurait pas aimé être harcelé sur un de ces sujets là, il accepta le silence de Vasi, et n’alla même pas lui faire des reproches, même s’il restait un peu déçu, il se sentait un peu stupide, maintenant de s’être confiée à elle comme il l’avait fait, voyant qu’il ne recevait rien en retour (si ce n’est une déclaration d’amitié qui l’avait beaucoup touché, oui, bon…). Enfin bon, il n’allait pas commencer à passer ses nerfs sur Vasi, c’était l’une des rares personnes de son entourage qu’il appréciait sans qu’elle soit mêlée de près ou de loin à une des affaires bizarres qui auraient pu le faire sombrer dans la dépression si vraiment il avait été de nature dépressive. Il choisit donc de hausser les épaules et de laisser couler. Drop it like it’s cold, comme on dit.

"Bon ben parlons d’autre chose, alors…"


Hum… oui mais de quoi. C’est con, les vacances, ça aurait fait un super sujet de conversation! Ou pas en fait, parce que si Dan avait dû raconter ses vacances, lui, il n’aurait pas su comment s’apprendre, globalement, elles avaient été… super bizarres, c’est le mot. Déjà, il était rentré chez lui et avait dû accepter de passer tous les jours devant la chambre toute pleine de souvenirs de Johanna que personne n’avait jugé bon de ranger, ensuite, il y avait eu l’annonce des fiançailles de Jo avec ce crétin de fils Everard, et enfin, il y avait eu la visite des Alliane chez lui. Ce dernier souvenir était à placer très haut dans la liste de ses souvenirs les plus bizarres, bizarre… mais plaisant, en même temps. Ce moment de trêve, qu’ils avaient partagé, il le regrettait et l’adorait en même temps. Avoir fait comme avant lui avait rappelé tous ces bons moments qu’ils passaient ensemble, quand l’ombre au tableau nommée Tom n’avait pas encore fait irruption, mais ça lui avait également mis en tête que cela ne se reproduirait plus jamais.

"J’ai toujours été nul pour trouver des sujets de conversations."
conclut-il après avoir réfléchi deux minutes.

Bon, Il avait choisi les vacances, elle l’avait envoyé paître, alors à elle de choisir, maintenant.

_________________
Amitié [Pv Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:01

C'est vrai qu'en voyant Daniel dans cet état là quand Vasilissa ne voulant pas lui parler de ces vacances ça l'aurait sûrement blessé. Ou peut être plus ? En tout cas le jeune homme ne se sentait plus vraiment en sécurité quand les mots vagues de Vasilissa l'avait sois disant "trompé". La jeune fille avait passé les vacances les plus horribles au monde, en effet elle était allée chez ses parents mais vu que ses notes avaient baissées ses parents l'enverrait chez son grand-père pour lui apprendre à être concentrée durant les cours et bien suivre. Mais pour sûr, ce grand père l'a était très différent. Il n'était pas du genre "câlinou" et tout le tointoin non loin de là. Pendant le 3ème séjour chez lui Vasilissa voulu s'enfuir mais son grand-père l'en empêcha en lui envoyant un "Expelliarmus" sur la jambe. Elle dut donc aller à l'Hôpital chez les Moldus… Elle en avait même honte de ses vacances là. Une Serpentarde aussi froussarde que cela ? Son grand-père était-il vraiment dangereux ? La question ce posait dans la tête de Vasilissa. Quand elle reprit vite ses esprits ce fut Daniel qui lui dit qu'il ne savait pas de quoi parler…

"Excuse moi, ces vacances c'est trop une honte…"

Quand Vasilissa eut à prononcer ces mots là c'était comme si elle avait reçu un poing dans la gueule malheureusement. Elle savait que Daniel lui en voudrait si elle n'en parlait pas, déjà qu'il avait démontré ses sentiments envers sa soeur décédée. Oui mais pour Vasilissa c'était un peu plus dur que ça, elle avait peur de montrer ses "vrais" sentiments. Quand Daniel lui dit qu'il avait toujours été nul pour trouver un sujet de conversation cela mit Vasi de bonne humeur. Mais cette bonne humeur elle l'a perdu vite une fois retrouvé sa nostalgie tragique. Puis là elle regarda sa montre et Vasilissa sut de suite qu'elle allait être en retard à un cours même si elle s'en fichait royalement. Elle s'empressait de partir pour ne pas avouer toute cette histoire à Daniel, oui elle le savait Daniel lui en voudrait beaucoup. Mais là Vasi n'eut pas le temps de réagir qu'elle commença à s'éloigner de lui.

"Désolée il faut que j'aille à mon cours, sinon je vais être en retard".

Le "je vais être en retard" elle n'en avait rien à faire, seulement voilà c'était trop dûr pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Amitié [Pv Daniel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Amitié [Pv Daniel] Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:05

Bon bah… visiblement, il n’avait pas franchement bien réussi à cacher sa déception, vu la façon dont Vasi’ tentait de rattraper le coup. Faut dire que cacher ses émotions, mentir effrontément en s’attirant la crédulité de tout le monde, c’était pas vraiment son for. C’était une des nombreuses choses qu’il enviait à son grand manitou, Tom lui, faisait ça tout le temps, il passait son temps à mentir, et il le faisait tellement bien que ceux qui n’étaient pas un tant soit peu avertis ne se rendaient compte de rien du tout. Ouais, par moments, il aurait vraiment voulu faire pareil. Mais lui, il était pas vraiment subtil, Dan’, il est brut de décoffrage, vous voyez, que quelque chose lui plaise ou ne lui plaise pas, les gens s’en rendent compte immédiatement. Bon, après, s’il fallait mentir, il arrivait à s’en sortir pour les besoins de la cause (avant son foirage magistral, il avait bien réussi à embobiner Aulne), mais quand ça venait spontanément dans une conversation avec quelqu’un qu’il aimait bien, bah tout de suite ça se ressentait. Enfin bon, c’était comme ça.

Et visiblement, quoi qu’il fasse, il n’en saurait pas plus sur les vacances de Vasi de toute manière. Dan n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle avait bien pu vivre au point d’en garder un si mauvais souvenir, mais pour que ça la fasse réagir comme ça, il fallait que ce ne soit pas rien. Il avait l’intuition, aussi, que ça devait avoir un rapport avec sa frangine. Après tout, elles étaient bien obligées de se supporter toutes les vacances. Dan se demandait comment elles agissaient l’une vis-à-vis de l’autre quand tout Poudlard n’était pas là pour les regarder. On ne dit jamais à quel point le regard des autres peut changer votre façon d’agir, la maison, le terrain neutre, c’était peut-être la pause au sein de leur guerre familiale, Dan était bien placé pour le supposer, vu le moment très bizarre qu’il avait passé en compagnie de Miy ces vacances. Mais en même temps si ses vacances s’étaient placées sous le signe de la sérénité fraternelle, Vasi ne tirerait peut-être pas cette tête… Ou bien ça n’avait aucun rapport, et c’était beaucoup plus grave que ce qu’il pensait. Impossible de le dire.

Il n’allait pas insister, même si ça le démangeait vraiment, il avait déjà réussi à faire fuir Vasi, avec ses conneries. Il la connaissait bien, il était sûre que la serpy se contrefoutait d’arriver en retard en cours, elle voulait juste s’éviter une conversation gênante. Dan fut tenté de la retenir, histoire de la forcer à s’expliquer, mais il laissa tomber. Respect du jardin secret. Respect du jardin secret. Il gardait assez de choses pour lui pour comprendre ça, quand même.


"Hum d’accord. Ben à la prochaine, j’suis content d’avoir parlé avec toi."

Content et frustré, c’est pas incompatible du tout. Dan laissa donc Vasi filer. Tant pis. Lui-même allait être en retard en cours, en fait, maintenant qu’il y réfléchissait deux secondes, mais il s’en foutait à un point. En fait, il était particulièrement tenté de sécher, là. Allez hop, pourquoi pas sécher?


_________________
Amitié [Pv Daniel] Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Amitié [Pv Daniel] Empty
Message#Sujet: Re: Amitié [Pv Daniel]   Amitié [Pv Daniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amitié [Pv Daniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: La cour.
-